7584 résultats trouvés

par alf
Jeu 1 Mar 2012 19:02
Forum : Association lutherie-amateur.com
Sujet : [Asso] Cotisation 2015
Réponses : 188
Vues : 39189

Re: [Asso] Cotisation 2012

je suis sourd, ou t'as pas précisé le montant de la cotise hors frais paypal?
hein monsieur Didier?
ecris moi que je suis pas sourd et que c'est 10 euros :baleze: :viking: :beer:
par alf
Mer 29 Fév 2012 22:27
Forum : Bla Bla
Sujet : Happy burzdaitouillou ....!
Réponses : 4901
Vues : 156981

Re: Happy burzdaitouillou ....!

merci les garcons :)
ca commence a me rechatouiller un peu du coté de la pate a bois, des talons foireux, des actions ratées et des vernis de 2cm d'épaisseur. mais je suis pas encore re-prêt :viking:
par alf
Mer 29 Fév 2012 18:47
Forum : Commande groupée
Sujet : [CG] Gab. guitare - Récap en page 25
Réponses : 512
Vues : 25007

Re: [CG] Gab. guitare - Commandes passées !!!

crotte. pas vu ce topic :suicide:
par alf
Mer 29 Fév 2012 18:42
Forum : Bla Bla
Sujet : Happy burzdaitouillou ....!
Réponses : 4901
Vues : 156981

Re: Happy burzdaitouillou ....!

Dagda a écrit :
Image


merci les gars.:mrgreen: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer:

enrico, ta patée, tu sais ou tu peux la mettre? :aie: :wink:
par alf
Sam 31 Déc 2011 12:24
Forum : Projets en cours
Sujet : electric XII finie
Réponses : 601
Vues : 28454

Re: electric XII on recommence

Image
les année passent, le flou reste.
bonne année lulu :beer:
par alf
Sam 31 Déc 2011 12:18
Forum : Bla Bla
Sujet : vos projet pour 2011 (en lutherie )
Réponses : 110
Vues : 5003

Re: vos projet pour 2011 (en lutherie )

on en est quand meme venus a bout, de cette année 2011... je vais prendre la sg blanche en photo. 8) :viking: pas eu le temps... donc au programme de 2012. 'tain, chargé, quand meme :sif: bonne année à tous, les gars http://www.smiley-gratos.com/smileys/4101-champagne-fete-2852.gif edité 20134567 fo...
par alf
Mer 9 Nov 2011 22:31
Forum : Bla Bla
Sujet : liens youtube
Réponses : 3867
Vues : 148036

Re: liens youtube



bon, c'est pas le tout, faut que je repeigne le plafond. :mrgreen: :beer: :viking:
par alf
Ven 4 Nov 2011 22:18
Forum : Outillage du luthier
Sujet : forets et mêches en impérial
Réponses : 14
Vues : 1118

Re: forets et mêches en impérial

axminster ;)
par alf
Jeu 3 Nov 2011 19:58
Forum : Projets en cours
Sujet : PRS turquoise. Terminé, P.10, sample P.12
Réponses : 229
Vues : 13073

Re: PRS turquoise. Vernis

elle est superbe :viking: :linux: :linux: :linux: :beer: :beer: :beer:
les rayures, c'etait juste une question de matos de polissage. en commencant avec du papier <1000 et en polissant a la main, j'en ai toujours laissé
par alf
Jeu 3 Nov 2011 19:57
Forum : Outillage du luthier
Sujet : le wastringue c'est top
Réponses : 79
Vues : 10706

Re: le wastringue c'est top

vilain affutage, mais bien belles photos. :mrgreen:
courage lulu, une fois qu'elle coupera, ta wachine, ca fera des copeaux. et meme si la semelle est pas plane, et meme si le reglage de la sortie du fer est moisi, ca coupera.
sacré lulu :beer: :linux: :app:
par alf
Lun 19 Sep 2011 22:03
Forum : Électronique
Sujet : fabriquer ses micros
Réponses : 1125
Vues : 119983

Re: fabriquer ses micros

ah oué, c'est 2%, le debut legal de l'age de la fonte, doc? :siffle: :sm:
'tain, c'est loin...
et depuis les cours de metallurgie, j'ai utilisé plus de bois que d'acier. :mrgreen:
par alf
Lun 19 Sep 2011 06:34
Forum : Projets en cours
Sujet : OM Pan coupé, palissandre/macassar
Réponses : 450
Vues : 17248

Re: OM Pan coupé, palissandre/macassar

je l'ai regardé tres vite et sans appuyer, sois tranquille :sif: :ang: :mrgreen:
par alf
Jeu 15 Sep 2011 18:40
Forum : Outillage du luthier
Sujet : Fraise à feuillure et roulements
Réponses : 35
Vues : 3327

Re: Fraise à feuillure et roulements

alltrax a écrit :le truc fendu sur toute la longueur pour un bon serrage

excentrique, le serrage, hein, avec une seule fente.
pas d'un kilometre, mais les vrais sont fendus en 2x3fentes sur les 3/4 de la longueur ;)

sinon ca coute 20 euros chez outillage2000 de memoire
par alf
Jeu 15 Sep 2011 18:11
Forum : Outillage du luthier
Sujet : Fraise à feuillure et roulements
Réponses : 35
Vues : 3327

Re: Fraise à feuillure et roulements

l'adaptateur de la bosch pour le diam 6, je l'ai trouvé sur un autre site GB. tool shop direct. et la defonceuse, je confirme, pour les petits travaux, soit a peu pres tout en lutherie sauf les defoncesmicro, detourages de corps et autres joyeusetés de demi caisse... c'est nickel. juste le reglage d...
par alf
Jeu 15 Sep 2011 06:26
Forum : Outillage du luthier
Sujet : Fraise à feuillure et roulements
Réponses : 35
Vues : 3327

Re: Fraise à feuillure et roulements

tu peux aussi acheter une defonceuse avec une pince 1/4". quand tu vois le prix GB de la petite defonceuse de paume bosh bleue et que tu compare avec son prix france, tu te dis que la difference va te payer la fiche male et la pince 6mm en piece detachée si des fois t'avais une fraise en queue ...
par alf
Dim 11 Sep 2011 15:59
Forum : Projets en cours
Sujet : OM Pan coupé, palissandre/macassar
Réponses : 450
Vues : 17248

Re: OM Pan coupé, palissandre/macassar

ba c'est une vieille histoire, détaillée a l'époque, le vernis au tampon de ma premiere om...
ca a pas mal vieilli, remarque, du coup :mrgreen: .
par alf
Dim 11 Sep 2011 14:07
Forum : Projets en cours
Sujet : OM Pan coupé, palissandre/macassar
Réponses : 450
Vues : 17248

Re: OM Pan coupé, palissandre/macassar

oué. pareil. tu peux aussi laver a l'alcool et recommencer a zero. ca sera pas pire. pas mieux, mais pas pire. et ca te permettra de revoir la table presque blanche et pas teintée jaune par ces cochenilles chinoises :mrgreen: l'avantage d'avoir fait un vernis au tampon, c'est que quand un mec insist...
par alf
Ven 9 Sep 2011 18:14
Forum : Projets en cours
Sujet : Extreme Makeover (adult content)
Réponses : 236
Vues : 15933

Re: nan patate sonique, se bon vodou ak sa ki fè crouic crouic

Pedro a écrit :
nan patate sonique, se bon vodou ak sa ki fè crouic crouic

Mais y'a donc que des givrés sur ce forum ! :mdr17:

:mdr9:
Tiembè raid, pa moli, ti manmaille!
par alf
Mar 6 Sep 2011 22:57
Forum : Électronique
Sujet : fabriquer ses micros
Réponses : 1125
Vues : 119983

Re: fabriquer ses micros

oué. mais la prochaine fois, quand tu y entreras, pense que tu foules ce sol avec la benediction de trois generations. :viking: pi oublie pas de demander la confirmation a un vendeur, hein, des fois qu'on retarde tous :mrgreen:ofilés pour l'industrie un dernier truc, tu paieras le fer plat étiré 6 f...

Aller à la recherche avancée