travail et pose de la nacre

Lieu d'échange sur les techniques utilisées en lutherie

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Avatar du membre
huit_six
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 416
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 14:03
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : toulouse
Contact :

travail et pose de la nacre

Message par huit_six »

Bonjour tout le monde! je suis un petit nouveau ici et j'aurai voulu savoir si quelqu'un pouvait fournir de explication sur la nacre, comment la travailler, faire des découpes, l'incruster etc enfin tout quoi!
parce qu'un touche en ébène c tou bo mais avec des incrustations de nacre, ça fait classe quand même... :D
d'avance merci à tous
8°6 ne parle pas aux cons, ça les instruit... enfin... sauf quand il parle tout seul...
Avatar du membre
palmitoale
intoxiqué du copeau
Messages : 1747
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 13:53
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Lyon

Message par palmitoale »

Ben, si t'es assez patient (genre 3 semaines) j'aurais fait un tuto sur l'incrustation de la nacre et le frettage d'une touche en ébène. (mais vu que j'ai toujours pas recu de reponse d'un fournisseur de nacre...)
titulaire d'un 5thString d'Argent pour ma maîtrise de l'Art pictural.
Avatar du membre
huit_six
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 416
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 14:03
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : toulouse
Contact :

Message par huit_six »

yes génial de toute manière je n'en suis qu'à la partie conception de ma basse j'attaque la réalisation ce WE donc les incrustations ce sera pour plus tard quand j'en serai à la touche
sinon un grand merci pour ce forum à toi et tous ceux qui le font vivre, ça m'a permis de me lancer dans ce projet qui me tient à coeur depuis longtemps, la création de ma première basse...
snif je suis ému :D
8°6 ne parle pas aux cons, ça les instruit... enfin... sauf quand il parle tout seul...
Avatar du membre
predator001
forumeur régulier
Messages : 336
Enregistré le : sam. 31 juil. 2004 11:25
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Malaga (Espagne)

Message par predator001 »

aaaaaaah un qui poste pas pour dire jveu faire une guitare!!!
en plus motivé et intéressé!
bienvenue a toi, quoi que ce soit, une question pose la! je me ferais un plaisir d y répondre dans la mesure du possible, et je suis certain que les autres en feront autant ;) bonne continuation.
c est moi,... predator!

titulaire d'un 5thstring d'argent Pour bonne conduite et utilisation légitime d'un humour sobre et de bon goût :D
Avatar du membre
palmitoale
intoxiqué du copeau
Messages : 1747
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 13:53
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Lyon

Message par palmitoale »

huit_six a écrit :yes génial de toute manière je n'en suis qu'à la partie conception de ma basse j'attaque la réalisation ce WE donc les incrustations ce sera pour plus tard quand j'en serai à la touche
sinon un grand merci pour ce forum à toi et tous ceux qui le font vivre, ça m'a permis de me lancer dans ce projet qui me tient à coeur depuis longtemps, la création de ma première basse...
snif je suis ému :D
Snif, moi aussi, si ce forum donne envie à des gens de se lancer dans la lutherie, alors c'est MISSION ACCOMPLIE.
titulaire d'un 5thString d'Argent pour ma maîtrise de l'Art pictural.
Répondre