chevalet fait main?

Lieu d'échange sur les techniques utilisées en lutherie

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Avatar du membre
huit_six
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 416
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 14:03
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : toulouse
Contact :

chevalet fait main?

Message par huit_six »

bon ma question est toute bête, vous semble t-il réalisable de se fabriquer soit-même avec ses pitites mimines un chevalet? dans mon cas ce serait pour une basse 5 cordes perso je suis pas très optimiste, mais bon y'en a qui font de tels miracles... :D
il me semble bien avoir croisé un gars qui avait fait ça pour sa guitare sur g.com mais c'est un tel fouilli sur ce forum que je n'ai pas réussi à le trouver
toutes les expériences sont les bienvenues
merci d'avance!
8°6 ne parle pas aux cons, ça les instruit... enfin... sauf quand il parle tout seul...
Avatar du membre
JP Basses
Se lève la nuit pour poster
Messages : 523
Enregistré le : mar. 17 août 2004 05:56
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 95
Contact :

Re: chevalet fait main?

Message par JP Basses »

huit_six a écrit :bon ma question est toute bête, vous semble t-il réalisable de se fabriquer soit-même avec ses pitites mimines un chevalet? dans mon cas ce serait pour une basse 5 cordes perso je suis pas très optimiste, mais bon y'en a qui font de tels miracles... :D
il me semble bien avoir croisé un gars qui avait fait ça pour sa guitare sur g.com mais c'est un tel fouilli sur ce forum que je n'ai pas réussi à le trouver
toutes les expériences sont les bienvenues
merci d'avance!
La question c... pourquoi??

si tu n'a que peux de moyens, fouilles sur Ebay tu trouveras bien ton bonheur.

Peace,
JP
Retraité
Avatar du membre
huit_six
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 416
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 14:03
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : toulouse
Contact :

Message par huit_six »

ben en fait je pense que si c'était pour un souci d'économie, ce serait risqué de ma part :D c'est vite fait en foirant son coup de dépasser le budget initial, non à la vérité ça m'interressait de savoir si ça avait déja été fait pour savoir quelles étaient les possibilités de personnalisation ou si certains avaient fait des innovations qui pourraient être interressantes.
pour mon cas je pense que je risque très certainement d'acheter (neuf ou occaz suivant ce que je trouverai) mais bon question au cas où...
pour e bay je n'y avais tout simplement pas pensé :D bête non? j'y file de ce pas!
8°6 ne parle pas aux cons, ça les instruit... enfin... sauf quand il parle tout seul...
Avatar du membre
JP Basses
Se lève la nuit pour poster
Messages : 523
Enregistré le : mar. 17 août 2004 05:56
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 95
Contact :

Message par JP Basses »

à la main pour faire un chevalet en alu ou en laiton tu vas avoir du mal à obtenir qqchose de très précis et puis l'anodisation ou le chromage... :roll:

tu peux faire appel a http://www.emachineshop.com si tu veux avoir des pièces sur mesure, personalisée.

Sinon, Hipshot ou même ABM son des valeurs sures

Peace,
JP
Retraité
Avatar du membre
huit_six
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 416
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 14:03
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : toulouse
Contact :

Message par huit_six »

je m'attendais à ce genre de réponse et puis je pense que j'ai trouvé pas mal de trucs qui me plaisent sur stewmac et autres
merci!
8°6 ne parle pas aux cons, ça les instruit... enfin... sauf quand il parle tout seul...
Avatar du membre
cissou
Modo, personne ne bouge
Messages : 2315
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 13:53
Nombre de guitares fabriquées : 25
Localisation : Nîmes

Message par cissou »

regarde la guitare de wil, il a fait lui meme son chevalet
Avatar du membre
huit_six
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 416
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 14:03
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : toulouse
Contact :

Message par huit_six »

YES!!! merci c'était celle la dont je parlais moi qui la cherchais sur g.com, je risquais de galérer... d'ailleurs... J'AI galéré... :D c'est cool je vais essayer de prendre contact avec lui pour avoir des éclaircissement surtout que son travail est très original j'aime beaucoup!
et encore merci!!
8°6 ne parle pas aux cons, ça les instruit... enfin... sauf quand il parle tout seul...
Répondre