Ma Guild neuve de 2014 qui commence à frisser ! Pffff...

Lieu d'échange sur les techniques utilisées en lutherie

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
tina
Membre Hyperactif
Messages : 75
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 06:35
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Haute vienne

Re: Ma Guild neuve de 2014 qui commence à frisser ! Pffff...

Message par tina »

Après appel du luthier qui m'aurais enfumé royalement (merci pour lui...), il me dit que le manche avec la tension a un poil bougé un coup de dévissage léger (moins d'un 1/4,de tour) du truss et cela devrais revenir dans l'ordre.

En effet tout est parfait a présent.

:roi:
Modifié en dernier par tina le dim. 9 juil. 2017 07:14, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14738
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Ma Guild neuve de 2014 qui commence à frisser ! Pffff...

Message par Dagda »

Ah oui en effet, mea culpa ! ;)
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
Avatar du membre
tina
Membre Hyperactif
Messages : 75
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 06:35
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Haute vienne

Re: Ma Guild neuve de 2014 qui commence à frisser ! Pffff...

Message par tina »

:siffle:
Avatar du membre
tina
Membre Hyperactif
Messages : 75
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 06:35
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Haute vienne

Re: Ma Guild neuve de 2014 qui commence à frisser ! Pffff...

Message par tina »

Bonjour,

pas de chance ou quoi, bon comme dit dans les premiers posts, j'ai apporté il y a deux mois ma guitare Guild Arcos AF50 CE à refretter vu que les frettes d'origine était trop ''moles" et complètement usées, ou êtait le 18% de nickel, hihihi. Après un mois de sabilisation du manches, quelques réglages, mais ...
Oui, mais depuis mon Ré frise en 2 ème case et le La en 4 ème case. Le luthier me dit que c'est l'amplitude des cordes jouées qui touchent le bas de la touche et des frettes de 12 à 20 et qu'il ne peut rien y faire sinon refaire... Mais j'explique plus loin. Il a tenté plusieur réglages et ressurfacé les dernières frettes, rien n'y fait) à ces dires la touche remonte sur la partie jonction manche caisse (c'est un manche visé et relativment classique comme soucis pour les folk avec ce type de montage) et qu'il faudrais defretter et rectifier la touche puis refaire encore une fois le frettage et les réglages.

A votre avis es-ce judicieux de le faire sur cette Guild que j'ai achetée neuve plus de 1000 euros il y a 3 ans et a laquelle je tiens, si je la vends (et je ne peux la vendre avec cette légère frissouille) je vais y perdre..., cela ne va t-il pas revenir ?

Merci de votre retour, mes musicales salutations.


PS je post ailleurs au cas ou je message ne serait pas lu

Sujet d'origine :

http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... 0fa#unread
Répondre