piezzo décolé

Lieu d'échange sur les techniques utilisées en lutherie

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Avatar du membre
campodunico
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1123
Enregistré le : lun. 7 janv. 2008 06:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : dordonie

piezzo décolé

Message par campodunico »

Bonjour les amis,
Je n'ai pas posté depuis fort longtemps sur le fofo, :| , mais ce sujet me remetra, j'espère le pieds à l'étrier. :ang:
Alors voilà, j'ai un ami qui a vu se décoler le piezzo de sa guitare, micro de marque anthem lr bagg's. Celui ci fut repositionné plusieurs fois, mais n'a jamais vraiment tenu, il a donc décider de changer l'adesif qui sert à le positionner, ok, simple me direz vous, pas vraiment sur, enfin pours moi en tous cas
La pastille piezzo est maintenue dans un boitier qui n'a pas une surface plane, en effet au niveau du piezzo il y a un légé épaulement de la même forme que celui ci, ce qui fait que si je positionne le double face sur les cotés il n'y a pas assez d'épaisseur pour venir plaquer l'engin contre la table. Faut il que je mette plusieurs couches d'adésif afin d'arriver à la hauteur de l'épaulement ? Peut être légèrement plus, un peu , beaucoup ? L'adesif d'aurigine n'y est plus, je n'ai donc pas de références pour l'épaisseur, je suppose que c'est important :heu:
D'ailleur, le double face, pensez vous que c'est la bonne solution ? N'y a il pas un moyen plus adéquat ? Sachant que c'est une misère pour aller replacer tout ça...
Bref, j'espère que ma question n'est pas trop bète, je ne baigne plus vraiment dans la lutherie et le temps me manque pour fouiller sérieusement dans le forum :oops:
Je ne lache pas pour autant l'affaire, je compte bien m'aménager un petit coin d'atelier cette année, mais ce n'est pas le sujet ici

Au fait, tan pis pour les fautes, mais il falait que je face vite, mille excuses !
MERCI, Bonne luthe à tous et banzaiiii !!!
L'homme n'est pas fait pour travailler, et la preuve c'est que cela le fatigue.
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15567
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Re: piezzo décolé

Message par fidler »

Salut,
Bon l'anthem de lr bagg n'est pas un piezo, mais un micro à condensateur, ce qui veux dire que ce n'est pas en contact direct avec la table. Il y a un très léger espace entre la table et la membrane. Je pense donc qu'un bon double face suffira. J'en ai monté un dans la guitare d'un ami, et le double face était vraiment fin, en une seule couche.

https://www.lrbaggs.com/pickups/anthem- ... icrophone/
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Répondre