Manche non plaqué ?

Lieu d'échange sur les techniques utilisées en lutherie

Modérateur : FAQueurs

Répondre
wormboy74
Grand posteur
Messages : 18
Enregistré le : mer. 21 mai 2014 21:05
Nombre de guitares fabriquées : 1

Manche non plaqué ?

Message par wormboy74 »

Bonjour,
Pour commencer désolé si le sujet à déjà été traité mais je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum ou alors je n'ai pas formulé correctement ma requête...
J'ai trouvé une basse Traben neo en vide grenier ce matin pour un prix dérisoire. En rentrant chez moi je m'aperçois que le manche n'est pas complètement plaqué au niveau du corps. Il s'agit d'un manche vissé.
Savez vous me dire si c'est une bizarrerie du fabricant ou un manche a reprendre ??
Du reste l'ensemble m'a l'air correct bien que le manche soit un peu creux de courbure.
Je vous met une photo pour illustrer.
Merci d'avance pour vos réponses.
Killian
IMG_20171029_121149676.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Jaha
Teletubbie : membre puni
Messages : 4734
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 03:12
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vitteaux (21)

Re: Manche non plaqué ?

Message par Jaha »

Si le manche est bien en fond de défonce, il n'y a pas de soucis, c'est même normal sur un manche vissé que la touche ne soit pas en contact avec le corps
wormboy74
Grand posteur
Messages : 18
Enregistré le : mer. 21 mai 2014 21:05
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: Manche non plaqué ?

Message par wormboy74 »

Salut,
Merci pour ta réponse. A vrai dire pour le moment je n'ai eu que des manches traversants et je n'ai jamais vu ça sur d'autres basses. En regardant bien, je ne vois de différence sur la teinte du manche. Ce qui m'indiquerais que le manche soit dévissé vu qu'en général le bois prend un aspect différent avec l'exposition au soleil/lumière. Le manche ne présente pas non plus un angle hors normes. Pour être sur il faudrait que je le démonte pour jeter un oeil.
wormboy74
Grand posteur
Messages : 18
Enregistré le : mer. 21 mai 2014 21:05
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: Manche non plaqué ? (Résolu)

Message par wormboy74 »

Bon en regardant des tas d'images sur le net j'ai réussi à trouver une photo pas trop dégueu où on devine qu'il y a bien un petit jour au niveau de la jonction manche / table.

Merci encore pour la réponse.

Killian
Répondre