Début de projet OM

Lieu d'échange sur les techniques utilisées en lutherie

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Kotatsu
A déjà posté
Messages : 2
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 05:51
Nombre de guitares fabriquées : 0

Début de projet OM

Message par Kotatsu »

Bonjour tout le monde,

Je commence un projet acoustique OM aujourd'hui... pour cause de maladie mon bois ça fait 7 ans que je l'ai...il est sec quoi... impec

Je me présente je m'appelle Loïc et j'ai 40 ans et je suis passionné de guitare et surtout par tout ce qui touche à la beauté du bois et de son son.
tout naturellement il y a 7 ans j'ai rassemblé un petit peut d'outillage (Dremel, bits... ) et de quoi fabriquer deux guitares une électrique et une acoustique ...je me suis décidé à faire l'OM vu que je bosse que 5h45 par jour et du soir en plus...donc j'ai toutes mes matinées.

Premièrement je tiens à mettre les choses au clair tout de suite, je débute. J'ai bien le livre...je devrais dire la bible "Guitarmaking tradition and technology" que j'ai dû lire une dizaine de fois. Bref je suis Mûr pour un projet avec de beaux bois mais sans prétention comme c'est ma première.

je détaille:

-back and sides: Honduras Mahogany
-soundboard : Western Red Cedar.... oui je sais c'est pas prévu pour une OM mais bon j'aime la couleur
-Manche: honduras Mahogany
-Fretboard: Macassar figuré (oui oui je vous jure)
-Chevalet: J'ai un bloc d'ébène qui devrait faire l'affaire, sec lui aussi....ce serait dommage de tout gâcher
-Barrage: Je sais pas encore si vous avez des idées? en vente chez stew mac ou autre...je prend tous les liens sérieux

-les mécaniques: des sperzels parce que j'aime quand ça bloque et que ça tient l'accord quoi qu'il arrive et aussi parce que j'ai des grovers qui sont bien trop longs