Rattraper un vernis mal engagé

Lieu d'échange sur les techniques utilisées en lutherie

Modérateur : FAQueurs

Alexlyvity
intoxiqué du copeau
Messages : 1899
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 22:20
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: Rattraper un vernis mal engagé

Message par Alexlyvity »

Meeck a écrit :putain de bordel de merde :o ; enfin : non d'un p'tit bonhomme j'veux dire .

:app: :app: :app:

je me demandai depuis le début : "mais c'est quoi sa planche en bois toute tordue a celui là"

chapeau bas monsieur :baleze:
:lol:
merci :)
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14738
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Rattraper un vernis mal engagé

Message par Dagda »

Put'naise, c'est de la planche de luxe !!!
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
Avatar du membre
racingniko
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 483
Enregistré le : mar. 24 janv. 2017 16:07
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 28 anet

Re: Rattraper un vernis mal engagé

Message par racingniko »

wow!

alors, ben pas de quoi pour les conseils, nickel le rattrapage!

et wow! la grosse claque!
design démentiel et essai sur route ouverte qui tue (enfin non, mais tant mieux!)
il a l'air sacrément vif et précis ce skate, quelle que soit la vitesse et l'état du bitume, chapeau!
et dis voir, 6 minutes et des brouettes à cette vitesse avec les soubresauts de la route dans les jambes, ça encaisse comment?

grand bravo à tous les niveaux!
Avatar du membre
racingniko
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 483
Enregistré le : mar. 24 janv. 2017 16:07
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 28 anet

Re: Rattraper un vernis mal engagé

Message par racingniko »

pour le vernis, c'est pas sorcier, faut juste bien gérer la poussière ;)
Avatar du membre
36seb
BRAB
Messages : 7716
Enregistré le : mar. 12 août 2014 00:15
Nombre de guitares fabriquées : 2
Facebook : https://www.facebook.com/36seb
Localisation : Issoudun

Re: Rattraper un vernis mal engagé

Message par 36seb »

Ça c'est de la planche !
C'est beau à regarder mais je n'y toucherai pas non plus. :lol:
Alexlyvity
intoxiqué du copeau
Messages : 1899
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 22:20
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: Rattraper un vernis mal engagé

Message par Alexlyvity »

racingniko a écrit :wow!

alors, ben pas de quoi pour les conseils, nickel le rattrapage!

et wow! la grosse claque!
design démentiel et essai sur route ouverte qui tue (enfin non, mais tant mieux!)
il a l'air sacrément vif et précis ce skate, quelle que soit la vitesse et l'état du bitume, chapeau!
et dis voir, 6 minutes et des brouettes à cette vitesse avec les soubresauts de la route dans les jambes, ça encaisse comment?

grand bravo à tous les niveaux!
Bah merci à toi ;).
Sinon c'est pas la même planche sur la vidéo, celle qui est filmée est plus classique, je l'ai faite pour que tout le monde puisse l'utiliser. Tandis que celle avec les problèmes de vernis est vraiment pour moi ! Et ça fait vraiment une très très grosse différence, j'ai l'impression d'être trop fort avec, de pouvoir faire ce que je veux. Je suis vraiment super content :baleze: .

Sinon quand tu descends, ça se passe... bien :) . En gros faut avoir un minimum de condition physique, mais si tu peux faire 15min de footing tu ne sentiras pas la descente passer. En général je m’arrête quand je commence à tétaniser des cuisseaux, au bout de 2 à 5 descentes suivant la forme.

Et oui c'est cool que tu ais remarqué le côté "vif et précis", c'est exactement ça ! J'ajouterais "stable" en plus, c'est vraiment du bonheur à utiliser. C'est comme passer d'une guitare Thomann à un truc de pro en comparaison, dans les deux cas tu fais de la musique mais le plaisir est différent :linux: .

Et concernant le design, j'ai pas mal appris. En gros l'espèce de pas de vis dessous a été fait un peu à l'arrache, et c'est pas à faire. Si vous regardez bien, le pas du pas de vis n'est pas très régulier (surtout sur certains angles), et c'est le genre de choses auxquelles il faut maintenant que je fasse attention. Et pis il y a deux ou trois erreurs de design par-ci par-là, la corne avant notamment qui est un peu trop... phallique à mon goût.

Enfin à part tout ça j'en suis super content ! :viking:

PS : OK pour la poussière, c'est assez logique d'ailleurs :D. Je ferais mes essais dehors, j'ai rien à l'intérieur qui soit hors poussière.
Avatar du membre
36seb
BRAB
Messages : 7716
Enregistré le : mar. 12 août 2014 00:15
Nombre de guitares fabriquées : 2
Facebook : https://www.facebook.com/36seb
Localisation : Issoudun

Re: Rattraper un vernis mal engagé

Message par 36seb »

Je viens de mater la vidéo :shock: :shock:

c'est bien la lutherie comme loisir...

:malade: ça tourne ces routes...

On voit pas bien la tête du type en 4x4 que tu croises... :green:
Avatar du membre
Damas
Mais tais-toi !!!
Messages : 3117
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 11:52
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Tout au sud

Re: Rattraper un vernis mal engagé

Message par Damas »

Alexlyvity a écrit : mais si je l'ai grippée ! Je n'ai malheureusement pas trouvé mieux que le grip pour ne pas glisser, d’ailleurs si t'as une idée plus esthétique que le grip je prend !
Du transparent?

Sympa la vidéo en tous cas :yes:
tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
Alexlyvity
intoxiqué du copeau
Messages : 1899
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 22:20
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: Rattraper un vernis mal engagé

Message par Alexlyvity »

waip le grip "transparent" c'est une solution que certains prennent, mais c'est pas hyper beau et ça se sali (ça c'est mon opinion mais tout le monde n'est pas d'accord avec :green: ). En ce moment j'en met du tout noir juste sous les zones vraiment utiles (sous les pieds, mais pas au milieu), c'est moins pire.

En matière de grip comme pour le reste, je suis fidèle à un com' que j'ai vu sur LA et qui parlait de collages : au lieu de cacher, le plus efficace est parfois d'exagérer le "défaut" (exemple en collage : un placage de bois foncé entre deux pièces de bois clair permet de masquer un filet de colle jugé trop visible).
=> ici un grip noir bien posé est moins pire qu'un grip transparent qui peut devenir rapidement moche :viking: .

Mais tu fais du skate Damas ?
36seb a écrit :Je viens de mater la vidéo :shock: :shock:

c'est bien la lutherie comme loisir...

:malade: ça tourne ces routes...

On voit pas bien la tête du type en 4x4 que tu croises... :green:
:lol:
Si ça tourne pas c'est pas drôle :green: !
Les gens du coin m'ont tous croisés au moins 3 ou 4 fois, ya plus personne de surpris maintenant. Pour eux c'est comme croiser un vélo :beer: .
Avatar du membre
36seb
BRAB
Messages : 7716
Enregistré le : mar. 12 août 2014 00:15
Nombre de guitares fabriquées : 2
Facebook : https://www.facebook.com/36seb
Localisation : Issoudun

Re: Rattraper un vernis mal engagé

Message par 36seb »

Alexlyvity a écrit :Pour eux c'est comme croiser un vélo :beer: .
Les vélos ils prennent la route en descente ET en montée.

Eux :green:
Avatar du membre
Damas
Mais tais-toi !!!
Messages : 3117
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 11:52
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Tout au sud

Re: Rattraper un vernis mal engagé

Message par Damas »

Alexlyvity a écrit :un grip transparent qui peut devenir rapidement moche :viking: .

Mais tu fais du skate Damas ?
Oui c'est vrai que le grip transparent se salisse, il y avait aussi la possibilité de l'époxy avec de la micro bille mais moins efficace que le vrai grip et aussi salissant je pense.
Tu as aussi la possibilité de découper le grip en sorte de zones et jongler entre design et efficacité.

Plus jeune oui j'ai fait du skate de manière assez acharnée mais maintenant à 45 piges je suis plus aussi souple :green:
tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
Répondre