Quel est ce bois ???

Lieu d'échange sur les techniques utilisées en lutherie

Modérateur : FAQueurs

Alexis

Message par Alexis »

de toute façon, c'était plus que possible que ce soit du bubinga ! ce bois est très utilisé pour les basses
Invité

Message par Invité »

Alexis a écrit :de toute façon, c'était plus que possible que ce soit du bubinga ! ce bois est très utilisé pour les basses
On fait des basses avec plusieurs autres essences également.
Le bubinga est un bois qui tire quand meme sur l'ocre foncé (genre padouk).
Là ça ressemble pas mal à du Wengé comme le disais JP.
Mais c'est vrai aussi, que fonction de l'apn utilisé, fonction de la luminosité, on peut se planter facilement.
En tous les cas, vas déjà voir ce site http://www.roubois.com, regarde les bois d'ebenisterie, et et plus particulièrement le Kevazingo pour te faire une idée du bubinga.
Avatar du membre
Drain
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 15 août 2004 22:27
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Grenoble (38)

Message par Drain »

Oui je n'y avais pas reflechi lors du postage de ma question, en regardant une photo c'est déjà galère, alors là c'est encore pire : c'est un screenshot d'un clip, donc avec éclairage, traitement de l'image et tout !!!
M'enfin, pour le bubinga je suis convaincu, et ça m'a permis de découvrir ce bois qui me plait bien (pour ma future basse de quand j'aurai fini ma guitare, et encore la suivante, et ma 7 cordes, et la basse pour l'anniv de mon frêre, et la guitare accoustique, et le banjo, le ukulele :roll: )
Alexis

Message par Alexis »

ok, j'y vais out de suite.
Répondre