Question sur un vernis appliqué en bombe...

Lieu d'échange sur les techniques utilisées en lutherie

Modérateur : FAQueurs

wil
intoxiqué du copeau
Messages : 1916
Enregistré le : mer. 28 juil. 2004 03:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : eure et loir 28

Message par wil »

pour ma premiere gratte, les derniere couche se sont faite apres poncage au 1200 a leau, donc c'est pas un probleme pour laccroche, ensuite tu dois voir les microrayures, mais tres legerement, a mon avis, soit il te restait de lancien vernis a ces endroits la, soit c'etait gras, une fois ta guitare poncée tu dois plus du tt y toucher avec les mains, ca fait des taches deau, et ca graisse le bois, ca peut venir de la, ensuite quand tu ponce ton vernis, fais le a sec au debut, puis a leau de plus en plus fin, mais surtt rince la bien apres pour enlever cette purée de vernis blanche, et ensuite tu essuie et tu netoie a lalcool ou acetone, en fonction de ton vernis (te goure pas sinon ca le bouffe ton vernis lol) enfin est ce que ce nest pas du au fait que tu as utilisé le vernis cqasto puis vu ke c t crado, tu as reponcé et remis lkautre, ca semble un probleme dincompatibilité entre vernis ca, ou un traitement du bois, mais je pense pas que tu lai traité au Xilophene donc c pas ca, persoje pense pour lincompatibilité entre vernis, enfin, c'est mon avis, quand au vernis tampon, laisse tomber, faut vraiement un putain de coup de main et de plus il nest pas tres resistant comme vernis, donc oublie, ou qlors apres des années de teste et dessais sur des chutes et des centaines de litres de gomme laque lol
bon courage
Avatar du membre
peavy
Serial posteur
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 12 août 2004 17:07
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Toujours là où il faut ! Yeeeaahhhh !
Contact :

Message par peavy »

c est peut être une incompatibilité entre le vernis casto et le vernis colorworks... mais pourquoi cela apparait il que sur certains endroits ? de toute manière je pense que je vais passer une couche de peinture au dessus qui enfuira à jamais ces traces, en espérant que cela ne se décollera pas...
pour être franc ca fait des semaines et des semaines que je bosse dessus, et bien quand je vois le résultat je me dit que je suis pas doué ou qu il y a un truc que je n ai pas compris...
demain je repasse une couche de peinture dessus... on verra bien...
Peavy 8)
Avatar du membre
peavy
Serial posteur
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 12 août 2004 17:07
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Toujours là où il faut ! Yeeeaahhhh !
Contact :

Message par peavy »

autre question: le fait de passer un vernis au dessus des micro rayurs les fait elles disparaitre ?
je veux dire avant le bois était un peu taché, et l application du vernis a cacher ces tâches (or on m a toujours dit qu il révélait les défauts, là j ai trouvé qu il les cachait)
et enfin dernière question, lorsque vous appliquez le vernis et que des micros grains de poussière se collent dessus, vous faites quoi ?
merci pour votre aide
peavy 8)
wil
intoxiqué du copeau
Messages : 1916
Enregistré le : mer. 28 juil. 2004 03:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : eure et loir 28

Message par wil »

c surement a cause du melange, mais ta couche de peinture narrangera rien ca va se decoller en dessous, il faut ke tu reponce
reponce et revernis avec le meme vernis, les microrayures disparaissent totalement avec le vernis,
les tache peuvent etre caché par leffet mouillé du vernis
mais c taches ne sont ^pas aux endroits ou le vernis se decolle?
Avatar du membre
peavy
Serial posteur
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 12 août 2004 17:07
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Toujours là où il faut ! Yeeeaahhhh !
Contact :

Message par peavy »

non non les taches c était avant, imprégnées sur le bois
Peavy 8)
Répondre