modification de manche...

Lieu d'échange sur les techniques utilisées en lutherie

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
ultimeus1
Superposteur
Messages : 101
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004 15:02

Message par ultimeus1 »

Pour le tirant ca sera du 11-64 donc effectivement c'est assez bucheron :evil:
L'eau oxygéné me parait une bonne solution pour le blanchir, je ferai quelque essai avant sur un simple bois, mais y faudra que je laisse secher pas mal de temps non?
ibanez addict.
Avatar du membre
5thString
Mais tais-toi !!!
Messages : 4208
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 16:53
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Sainte-Foy-lès-Lyon

Message par 5thString »

Par contre, je viens d'entendre d'un ébéniste que le blanchissage à l'eau oxygénée a tendance à jaunir avec le temps et sous l'effet de la lumière. A vérifier.
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais! ;)" - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
Avatar du membre
ultimeus1
Superposteur
Messages : 101
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004 15:02

Message par ultimeus1 »

meme avec un vernis par dessus??
ibanez addict.
Avatar du membre
5thString
Mais tais-toi !!!
Messages : 4208
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 16:53
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Sainte-Foy-lès-Lyon

Message par 5thString »

Je ne sais pas. Je me demande aussi.
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais! ;)" - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
wil
intoxiqué du copeau
Messages : 1916
Enregistré le : mer. 28 juil. 2004 03:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : eure et loir 28

Message par wil »

un bois eclairci fini tjs par retrouver sa teinte originelle, meme avec tout les vernis du monde, ca tient un temps, mais pas a vie...
de plus pour lapplication comme le poncage c super toxik
si tu prends du frene tu le ponce et tu le vernis dessuite avec u vernis anti uv, il ser aplus balnc que blanc, daiklleurs meme lerable qui vient detre debité est souvent presque blanc, par contre si tu le laisse un peu avant de le vernir, il prend une teinte legerement jaune comme le frene dailleurs, perso je prefere mais bon, regarde les manches des squier avec touche erable, c blanc maladif, ca me file envie de garber a chaque fois que jen vois une si pale lol, moi je veuxde la couleur, un peu jaune orangé c plu zoli je trouve lol
bon coiurage en tt cas
11 64 t'as pas peur, c vraiment chaud pour les barés, quand au solo oulaa ca frise la tendinite lol, enfin pour moi lol je vais tenter le 10 52 et etant sur du 9/42 ou 9/46 ca va deja bcp me changer :D
Avatar du membre
ultimeus1
Superposteur
Messages : 101
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004 15:02

Message par ultimeus1 »

j'adore les manches superpale, ma premiere gratte etait une ibanez grx 170 et le manche étai presque blanc et pas vernis (bizarre d'ailleur??).
Pour les gros tirant j'ai l'habitude je jouai avec du 10-60 (corde de basse très bon pour se faire les doigt)avant en drop C, ca passe encore bien pour les solo....
ibanez addict.
wil
intoxiqué du copeau
Messages : 1916
Enregistré le : mer. 28 juil. 2004 03:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : eure et loir 28

Message par wil »

il devait etre vernis, mais les manche iba sont reponcé legerement apres le vernis, pour un aspect satiné et ke ca glisse mieux :)
mainetant le pale c une question de gout
souvent sur les bas de gammes, les manches sont tres palots, parcequils sont assemblé directement apres debit, alors que pour les milieux ou haut de gamme en general, il sont stoké avant pendant un certain temps, et il prennent de la couleur, comme sur les squier par exemple ou ils sont tt blanc, mainetant c une affaire de gout :)
Répondre