vernis de M...

Lieu d'échange sur les techniques utilisées en lutherie

Modérateur : FAQueurs

Répondre
kassad
intoxiqué du copeau
Messages : 1666
Enregistré le : jeu. 12 août 2004 21:30
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : pays bigouden

vernis de M...

Message par kassad »

voila j ai refait la peinture du corps de ma squier il y a un peu de temps

j ai utilisé un vernis de mer...
donc je vous deconseille a tous le vernis aerosol multi usage de chez casto
qui d une seche tres mal
de deux est tres peu resistant ...

l'été prochain je referais sans soute le vernis mais j ai un peu les boules d enlever celui ci sans crader ma joli peinture ...

j aimerais savoir ce que vous me conseillez comme vernis tres resistant et avec le quel vou n auriez jamais eu de soucis jusqu'ici ( aerosol ou pinceau ... )

car j ai eu ma squier y a 11 ans j lui ai jamais fait un pete et la mon vernis ke ai fini y a peu a deja eclaté a 3 endroits ( en fait sur mon repose guitare le vernis adhere et kan je prend ma guitoune le vernis reste la ou il a adhéré donc j ai 3 pete au niveau de la tranche en bas ... )

ceci dit le probleme vient peut etre du fait que mes couches etaient trop epaisse a la base mais le temps de sechage etait plus que revu en consequence ...
:roll:
Avatar du membre
cissou
Modo, personne ne bouge
Messages : 2315
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 13:53
Nombre de guitares fabriquées : 25
Localisation : Nîmes

Message par cissou »

oui, c'est sur que si tu mes des couches tres epaisses, c'est super long a secher. Mon frere a ovulu que je lui affine un peu le manche de sa stratopelle et que je lui donne une couleur rougeatre. Donc on a mis plusieurs couches bien epaisses de vernis syntilor polyuretane teinte acajou (au pistolet), et ca a mis plusieurs mois avant de pourvoir le lustrer bien comme il faut car il ne sechait jamais completement.

Sur ma basse, j'ai utilisé le meme verni mais en incolore, et cette fois j'ai appliqué des fines couches. Et la, en une semaine c'etit bien sec.

Sinon il me semble que le verni polyuretane est un des plus resistant
Invité

Message par Invité »

Fais une recherche sur le forum.
Will a abordé le sujet voila peu de temps.
wil
intoxiqué du copeau
Messages : 1916
Enregistré le : mer. 28 juil. 2004 03:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : eure et loir 28

Message par wil »

vernis PU standart pour bagnole, c dla tuerie!!
kassad
intoxiqué du copeau
Messages : 1666
Enregistré le : jeu. 12 août 2004 21:30
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : pays bigouden

Message par kassad »

desolé meme en faisant une recherche j avais pas trouvé ...
donc merci

et le PU j pourrais en mettre par dessus le vernis actuel ou faut obligatoirement poncer ?
il y a des risques d interactions ?
wil
intoxiqué du copeau
Messages : 1916
Enregistré le : mer. 28 juil. 2004 03:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : eure et loir 28

Message par wil »

nan tt reponcer parceque c du bicomposant, et donc, ca va tefaire des truc bizare et ca va pas bien accrocher dessus, risque de clok et tt,

tu reponce tout, tu degraisse bien, et ensuite par couche tres fine, tu "mouille" ta surface, tu la vernis comme si juste une pellicule de flott la recouvrait,
attend au moins 35 a 40 min par couche, ten fais 3 ou 4, apres tu laisse secher un ou deux jours, et puis tu ponce a leau, rincage, degraissage, et revernis et ainsi desuite, de plus en plus fin, voilà :)
kassad
intoxiqué du copeau
Messages : 1666
Enregistré le : jeu. 12 août 2004 21:30
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : pays bigouden

Message par kassad »

arf je crois ke je vais avoir tres peur d amocher la peinture en reponcant ...
surtout au niveau du degradé ...

je crois donc ka ca restera comme ca avec reparation des petes kan j aurais le temps ...
Répondre