defonce manche-corp et distance chevalet-manche

Lieu d'échange sur les techniques utilisées en lutherie

Modérateur : FAQueurs

Alexis

Message par Alexis »

ouais, ben c'est bien joli l'ergonomie, mais si tu débarque sur scène avec une guitare super moche pour un concert, on va te jeter des tomates !
Avatar du membre
cissou
Modo, personne ne bouge
Messages : 2315
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 13:53
Nombre de guitares fabriquées : 25
Localisation : Nîmes

Message par cissou »

c'est une guitare de VOYAGE.

et puis les mec a un concert ils s'en foutent de ta guitare. C'est beaucoup moins ridicule de jouer super bien avec une guitare immonde (et encore c'est toi qui dit qu'elle est immonde) que de jouer tres mal sur une super belle guitare
luthimate
Superposteur
Messages : 166
Enregistré le : dim. 29 août 2004 19:08
Nombre de guitares fabriquées : 28
Localisation : SENS
Contact :

Message par luthimate »

Alexis a écrit :ouais, ben c'est bien joli l'ergonomie, mais si tu débarque sur scène avec une guitare super moche pour un concert, on va te jeter des tomates !
parmi les guitares moches, je trouve que celles de Rory Gallagher ou stevie Ray Vaughan sont pas mal,... ou plutot elles ont une sale g... car ces 2 monstres ne prennent pas soin de leurs affaires..
par contre je ne sais s'il ont recu beaucoup de tomates :roll:

si tu vas a un concert juste pour regarde la guitare c'est ton choix.... mais je ne pense pas que ce soit la majorite des personnes qui se deplacent pour y aller..

DE plus les gouts et les couleurs.... par exemple j'aime pas du tout la basse de McCartney -la basse-violon , je n'aime pas le look, et j'en ai essayer une , et je trouve ca pas ergonomique, par contre j'en connait qui adore, c'est leur droit, comme c'est mon droit de ne pas aimer...

et pour terminer, le 'topic' c'est, il me semble une guitare de voyage .....
"qui veut aller loin voayge leger", .. donc une guitare qui prend pas de place, qui pese pas lourd, ... l'equation est relativement simple:
-se debarrasser du superflu
-recherche de l'encombrement minimum ( a partir de la, les formes possibles sont pas nombreuses, et toutes pas forcement tres agreable a l'oeil)
Alexis

Message par Alexis »

ben va voir sur http://dngguitares.com
ya une guitare de voyage pas trop moche.
et puis en suite il ne faut pas me faire dir ce que je n'ai pas dis : pour moi, le son est comme bien plus important que tout le reste. mais l'esthétique compte aussi, je trouve.
enfin, je vois pas l'interet d'avoir une guitare si c'est pour ne pas jouer en public...
Avatar du membre
cissou
Modo, personne ne bouge
Messages : 2315
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 13:53
Nombre de guitares fabriquées : 25
Localisation : Nîmes

Message par cissou »

t'aurais pas un ego un peu demesuré toi?
t'as besoin de t'affirmer ou quoi? t'inquiette ca te passera vite
Alexis

Message par Alexis »

je n'ai nullement besoin de m'affirmer, ça fait depuis un bout de temps que j'ai trouvé ma place sur ce monde.
simplement je pense juste qu'une guitare au son excelent est encore mieux ssi elle est jolie ! c'est tout ! je veux rien dire de plus ! et puis regardez, ya pas que moi qui m'interresse a l'esthetique !
5th string par exemple (dsl 5th string je te trouve sympa mais t'es un bon exemple) a pas mal parlé d'une guitare avec un dessins de squelette super compliqué ! et ben c très bien ! il a le droit de trouver ça bien et moi j'ai le droit de ddire que l'esthetique n'est pas complètement anodine sur une guitare c'est tout !
Avatar du membre
Ytse_Fab
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1114
Enregistré le : dim. 29 août 2004 13:13
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : dijon (21)

Message par Ytse_Fab »

Alexis a écrit : je vois pas l'interet d'avoir une guitare si c'est pour ne pas jouer en public...
ben dans le cas présent : si !

tu répéte jamais dans ta piaule toi ?
ou alors t'aurais pas envie d'avoir une p'tite gratte de voyage pour emmener chez grand mere le dimanche apre-midi a la campagne :mrgreen: :twisted:
... ou pour emmener la semaine si jamais tu te retrouve en internat (plutot que d'emmener ta bêêêêlle pelle qui va se faire pâmer les donzelles quand tu monteras sur scène 8)
.:: liquiD Dreamer ::.

"Turgon, king of Gondolin, wields, has, and holds the sword Glamdring, Foe of Morgoth's realm, Hammer of the Orcs."
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Message par Tranber »

+1
completement d'accord!!!

surtout pour les donzelles ^^
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Avatar du membre
cissou
Modo, personne ne bouge
Messages : 2315
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 13:53
Nombre de guitares fabriquées : 25
Localisation : Nîmes

Message par cissou »

non mais moi aussi j'apporte une tres grande part a l'esthetisme. en fait, quand je prepare un projet c'est dans cet ordre la :

- caracteristiques generales (nb cordes, type corp, micros...)
-ESTETIQUE (formes, choix des couleurs de bois)
-Et en fait, le son impose un peu le choix des bois. Quoi que vu mon experience actuelle, c'est pas trop ma preocupation. Je me base plus sur l'estetique tout en ne fesant pas n'importe quoi au niveau du choix du bois par rapport a ces que j'ai pu lire.

Mais ici le probleme est diferent, le cahier des charges impose la forme compacte, l'ergonomie, et le son. Donc une fois que ces conditions sont remplies, la on peut s'occuper de l'esthetismes, mais il ne faut pas que celle ci degrade les autres elements plus importants.
Avatar du membre
Jeannot
intoxiqué du copeau
Messages : 1838
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004 15:21
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Je sais pas... Ici, là ou ailleurs...
Contact :

Message par Jeannot »

A propos, le dernier mot devrait revenir à l'auteur du topic, non ? C'est moi, ou il nous à oublier ?
ImageEgo te absolvo... Pas du tout. (Très Saint Père Carmody)Image
Avatar du membre
cissou
Modo, personne ne bouge
Messages : 2315
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 13:53
Nombre de guitares fabriquées : 25
Localisation : Nîmes

Message par cissou »

il c'est peu etre fais virer du lycée :-)
Répondre