Tout sur le diapason et calculfret etc....

Lieu d'échange sur les techniques utilisées en lutherie

Modérateur : FAQueurs

TS 7389
Membre Hyperactif
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 13 avr. 2006 14:30
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par TS 7389 »

Merci les mecs...en plus j'avais noté ça quelque part sur une partoche, et je vienx de la retrouver. :lol:
Tout est bien réglé désormais.

Euh, en revanche, le truss rod, pour baisser l'action des cordes car le manche est légèrement incurvé et j'aime quand l'action est basse pour les solos, faut serrer la vis?
Avatar du membre
Pheldge
A déjà posté
Messages : 2
Enregistré le : dim. 9 mars 2014 05:09
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : mon lien sur FB : <a href="https://www.facebook.com/fabrice.lauret.73?fref=ts">Pheldge</a> sauf erreur ....

Re: Tout sur le diapason et calculfret etc....

Message par Pheldge »

Bonjour :) ,

Ohééééé, y-a quelqu'un ? parecque les derniers posts sur le sujet datent de 10 ans ... et je suppose que le projet de notre ami, s'il a abouti, peut etre qualifié de "Vintage " ... :D :D
Au commencement était le Blues ...
Avatar du membre
Enrico
Moderatus Simplex
Messages : 7740
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 20:52
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Belfort, banlieue nord

Re: Tout sur le diapason et calculfret etc....

Message par Enrico »

Hello,

Hum, c'est quoi la question au juste ?
Si tu veux savoir si le sujet est actif, tu as toi même donné la réponse, le sujet date de 2004 et n'a pas eu de post depuis 2007.
Si tu veux en savoir plus sur la question d'origine, elle se recoupe avec un tas de sujets dont certains récents, il suffit de chercher un peu.
Le diapason, la longueur de corde vibrante, le positionnement des frettes c'est un peu la base ici, on a déjà tellement fait le tour du sujet qu'on pourrait en bobiner un humbucker.

Enfin si c'est juste pour la blague, sur un forum de cet âge et de cette taille, c'est en dessous du niveau carambar.

Redresse la barre pour ton 3ème post et les suivants.
:beer:
Avatar du membre
Ptitmarseillais
BRAB
Messages : 6548
Enregistré le : ven. 30 mars 2007 19:25
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Au pays des Cigognes

Re: Tout sur le diapason et calculfret etc....

Message par Ptitmarseillais »

Bienvenu Pheldge ... :beer:

Tu vas recevoir un petit MP qui va t'expliquer les us et coutumes dans le coin ... :linux:

La case Trombinoscope dans la section Bla Bla est un passage obligatoire ... :mrgreen:


Image
Wood Collector
Image
Répondre