finition cirée: pour ou contre

Lieu d'échange sur les techniques utilisées en lutherie

Modérateur : FAQueurs

noc
A déjà posté
Messages : 4
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 02:09

Message par noc »

DolganoFF a écrit :J'utilise la cire de carnauba Black bison *liquide* de chez liberon, pas de problèmes à ce jour.

Par contre, j'ai remarqué que la sire Black Bison dure existe, effectivement, dans deux variétés, carnauba et cire d'abeille, les boites sont presque pareil il faut voir vraiment ce qu'il est ecrit dessus pour les distinguer. Tu t'es pas trompé, par hazard, noc?
Je pense que c'est la meme, c'est seulement ecrit au dos "à base de cire de carnauba". C'est la seule que j'ai trouvée sur laquelle il n'est pas question de cire d'abeille.

La carbamex est aussi dispo en incolore, parfois j'y vois pas tres clair :wink:
d'ailleurs elle est carrement moins chere ici http://www.kity-rouen.com/catalogue.php?id=215.
Apparement elle a une tres bonne reputation, je viens d'en commander un pot, merci pour l'info.
Avatar du membre
sylvainpat
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 483
Enregistré le : mer. 25 août 2004 23:19
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Champigny sur Marne
Contact :

Message par sylvainpat »

je confirme la cire carbamex est de tres bonne qualitée. Je la trouve beaucoup mieux que la cire des freres nordin. Elle est plus dure en surface et donne un aspect plus brillant tout en collant moins au doigts (moins de trace de doigts). Elle est dispo a paris chez "produits d'antan".

@++
wil
intoxiqué du copeau
Messages : 1916
Enregistré le : mer. 28 juil. 2004 03:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : eure et loir 28

Message par wil »

cest parceque celle des freres nordin n'est pas une cire de carnauba mais une cire dabeille, voila tout ;)
Répondre