Inlays sur Ebay

Lieu d'échange sur les techniques utilisées en lutherie

Modérateur : FAQueurs

Répondre
wil
intoxiqué du copeau
Messages : 1916
Enregistré le : mer. 28 juil. 2004 03:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : eure et loir 28

Message par wil »

sur ebay, ta des gars ki en vendent carrement pas cher, genre 1 dollar la pieces de mother of pearl pink, de 15 cm sur 5, 1 dollar labalone de 3 cm sur 3, et 1,50 dollar la mother opf peral gold de 6 cm sur 4 je crois
le gars c'est "inlaidartist" sur ebay, a vous de jouer...
parc contre il est a taiwan, donc c mini 13 dollar de port pour la france
Invité

Message par Invité »

:yap:

Ca c'est du plan!

Hum...Edit : Ebay il trouve pas ton gars!
:|

Enrevanche voila quelques infos :
choppersmusic
objet numero : 3756280266

de l'inlay en abalone pour pas cher du tout...
Modifié en dernier par Invité le sam. 23 oct. 2004 22:26, modifié 1 fois.
wil
intoxiqué du copeau
Messages : 1916
Enregistré le : mer. 28 juil. 2004 03:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : eure et loir 28

Message par wil »

Hey, sur ebay ya tout ce quon veut, et quand on trouve pas, c'est quon a mal cherché lol
(au fait ca a rien a voir mais je suis pas chez moi demain et lundi, je reviens lundi soir donc, pour le rdv sur panaml il faudrait que ce soit apres dans la semaine, voilà)
ps : désolé pour le hors sujet lestick :wink:
Invité

Message par Invité »

Au temps pour moi!
:oops:
Je viens de le trouver le gars! c'est démentiel ce qu'il a en vente!!!
je crois que je vais me laisser tenter pour mon prochain projet...

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 20934&rd=1
wil
intoxiqué du copeau
Messages : 1916
Enregistré le : mer. 28 juil. 2004 03:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : eure et loir 28

Message par wil »

et c pas mal jai recu mes truc aujourdhui ca cartonne, sauf que la finition de truc ebene quil vend on voit parfois les traces de la bande grain 80... mais un coup de papier et c niquel... :D
Invité

Message par Invité »

Il vend des trucs extra sensas!!!! genre dragons en inlays!!! tout beau!!!
Mais apparemment c'est déjà incrusté dans la touche, donc il vend la touche avec c'est ca?
Paske autant l'inlay est beau, autant je sais pas ce que vaut la qualité de sa touche.
t'en penses quoi will?
wil
intoxiqué du copeau
Messages : 1916
Enregistré le : mer. 28 juil. 2004 03:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : eure et loir 28

Message par wil »

ben avec le transport, jai un peu peur que la touche se deforme mais bon, ca veut rien dire, par contre les incrust sur certains trucs sont un peu faites a larrach, donc vive lepoxy noire... lol
mais rassurez vous on le voit pas sur les fotos :twisted:
Avatar du membre
Merling
intoxiqué du copeau
Messages : 1544
Enregistré le : ven. 27 août 2004 17:08

Message par Merling »

Ben moi, j'ai acheté ce lot de placages:

Image

Pour faire des incrustations et les couvercles pour l'électronique, ça va le faire! :D
wil
intoxiqué du copeau
Messages : 1916
Enregistré le : mer. 28 juil. 2004 03:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : eure et loir 28

Message par wil »

au fait lestick, le truc ke tu disais c'est pas de labalone, mais du perloid, c en gris de plastoc imitation nacre
lol
ceci explique cela...
wil
intoxiqué du copeau
Messages : 1916
Enregistré le : mer. 28 juil. 2004 03:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : eure et loir 28

Message par wil »

en gros pas en gris lol
Invité

Message par Invité »

arf!
:?
Donc faut eviter le perloid c'est ca?
T'en as d'autres comme ça? qu'on se fasse pas avoir?
:lol:
Avatar du membre
meuh la vache
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1044
Enregistré le : lun. 30 août 2004 17:20
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : La Reunion

Message par meuh la vache »

Il me semble pas que ce soit à éviter, c'est nickel pour se faire la main et ça fait illusion, puis ça permet de faire des gros blocs incrustés assez jolis pour pas super-cher.
Après, c'est vrai que c'est un matériau moins noble, mais ça ne va pas se tordre ou influer sur le son.
Invité

Message par Invité »

meuh la vache a écrit :Il me semble pas que ce soit à éviter, c'est nickel pour se faire la main et ça fait illusion, puis ça permet de faire des gros blocs incrustés assez jolis pour pas super-cher.
Après, c'est vrai que c'est un matériau moins noble, mais ça ne va pas se tordre ou influer sur le son.
Oui c'est un matériau moins noble,et si j'utilise du bon bois, de l'accastillage nickel des micros top pour monter un instrument, ça me fait mal de coller du plastique en inlay.
C'est comme si je faisais une superbe stratoMaster avec tout le toutim nickel et tout, et que je vissasse un pickguard en plastique!

M'enfin après chacun ses gouts hein!
Donc vas-y Will, te gene pas, si t'as d'autres conseils pour éviter les trucs moins nobles préviens. En plus c'est quand meme important de savoir ce qu'on achete, et pourquoi on le paie tel prix plutot que tel autre.
Une fois qu'on sait, et bien on sait...mais avant de savoir, on ne sait pas...
(sur ce coup là ma formulation est pas terrible hein!)
Invité

Message par Invité »

Lestickmou a écrit :
meuh la vache a écrit :Il me semble pas que ce soit à éviter, c'est nickel pour se faire la main et ça fait illusion, puis ça permet de faire des gros blocs incrustés assez jolis pour pas super-cher.
Après, c'est vrai que c'est un matériau moins noble, mais ça ne va pas se tordre ou influer sur le son.
Là n'est pas la question.

Oui c'est un matériau moins noble,et si j'utilise du bon bois, de l'accastillage nickel des micros top pour monter un instrument, ça me fait mal de coller du plastique en inlay.
C'est comme si je faisais une superbe stratoMaster avec tout le toutim nickel et tout, et que je vissasse un pickguard en plastique!

M'enfin après chacun ses gouts hein!
Donc vas-y Will, te gene pas, si t'as d'autres conseils pour éviter les trucs moins nobles préviens. En plus c'est quand meme important de savoir ce qu'on achete, et pourquoi on le paie tel prix plutot que tel autre.
Une fois qu'on sait, et bien on sait...mais avant de savoir, on ne sait pas...
(sur ce coup là ma formulation est pas terrible hein!)
Donc chacun fait comme il veut, mais c'est mieux d'avertir la population et lui dire ce qu'il estr susceptible d'utiliser.
Avatar du membre
Ytse_Fab
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1114
Enregistré le : dim. 29 août 2004 13:13
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : dijon (21)

Message par Ytse_Fab »

Merling a écrit :Ben moi, j'ai acheté ce lot de placages:

Pour faire des incrustations et les couvercles pour l'électronique, ça va le faire! :D
superbe ce placage ! acheté sur ebay aussi ?
.:: liquiD Dreamer ::.

"Turgon, king of Gondolin, wields, has, and holds the sword Glamdring, Foe of Morgoth's realm, Hammer of the Orcs."
Avatar du membre
Merling
intoxiqué du copeau
Messages : 1544
Enregistré le : ven. 27 août 2004 17:08

Message par Merling »

Ytse_Fab a écrit :
Merling a écrit :Ben moi, j'ai acheté ce lot de placages:

Pour faire des incrustations et les couvercles pour l'électronique, ça va le faire! :D
superbe ce placage ! acheté sur ebay aussi ?
Yes! C'est de la loupe de différents bois (érable moucheté, noyer, myrte...)
Les feuilles ne sont pas très grandes (en moyenne 20x25 cm chaque), mais c'est parfait pour ce que je veux en faire. Et pour 9,99 euros, ça me paraît cool à moi... :) Ca va me permettre de faire des incrustations sur le corps, sur la tête du manche (à voir), faire le couvre-truss et le(s) couvercle(s) pour l'électronique...

Le pseudo de l'ebayeur en question est ebenist-meister, si ça intéresse quelqu'un. Il a vraiment pas mal de choses sympas...
Répondre