questions en pagaille

Lieu d'échange sur les techniques utilisées en lutherie

Modérateur : FAQueurs

gubiz
Membre Hyperactif
Messages : 80
Enregistré le : sam. 31 juil. 2004 16:41
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Cholet

questions en pagaille

Message par gubiz »

Tout d'abord un grand bravo à Palmitoale! Pour son forum, ses plans, ... Un travail remarquable!

Comme beaucoup j'envisage de faire une guitare et de faire le maximum possible le temps n'est pas compté.
Je suis novice tant au niveaux guitare qu'au niveau lutherie.

En parcourant les différent sites et différent forum j'ai apris beaucoup de chose mais quelques zones sombres restent présente:

- le sillet est fait de quoi? peut on le faire soit même?
- Beaucoup de guitare possede un floyd et d'autre ont autre chose (un tune o matic peut etre je suis pas sur du nom :oops: ) quel l'interet de l'un part rapport à l'autre? Au niveau installation quel est la complexité de l'un part rapport a l'autre?
- Peut on melanger les styles, par exemple un manche Les paul avec un corps d'ibanez? Peut etre que cette idée est stupide!
- En parcourant toujours les net (en anglais principalement)j'ai trouvé quelques infos sur les micros et je tenterai bien de construire mes propres Humbuckers, quelqu'un a t'il deja fais un essai, ou meme envisagé?
- Quelqu'un de l'ouest connaitrait il un revendeur bois car je commence a desesperer d'en trouver un, soit ils sont en vacances soit ils vendent carrément la bille de bois dur de faire quelques chose avec ca :D

Bravo a tous ceux qui ont franchis le pas et particulierement à cissou qui le premier ma donnée l'envie avec les photos de sa basse sur G.com!

merci pour les infos que vous me donnerez!
Avatar du membre
Jeannot
intoxiqué du copeau
Messages : 1838
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004 15:21
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Je sais pas... Ici, là ou ailleurs...
Contact :

Re: questions en pagaille

Message par Jeannot »

Déjà, bienvenu parmi nous