Stratocaster pour 100 euros... Attention aux arnaques !!!!

Lieu d'échange sur les techniques utilisées en lutherie

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17282
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Stratocaster pour 100 euros... Attention aux arnaques !!!!

Message par caribou »

J'espère que le gamin n'a pas jeté le corps en CP. Tout CP qu'il est c'est quand même un corps de gratte. Je présume qu'avec le remboursement il s'est payé une autre guitare, ça lui en fait donc deux et avec la première qui devient une guitare "de vacances", celle que tu peux trimballer sans redouter le moindre petit choc, celle sur laquelle tu peux t'amuser à faire des expériences, à changer les micros, etc...
KBassMan
Membre actif
Messages : 25
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 02:06
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Dans l'93

Re: Stratocaster pour 100 euros... Attention aux arnaques !!!!

Message par KBassMan »

Non, il n'a rien jeté, la gratte est toujours enti!ère, il y a juste un gros sticker tête de mort qui siège dorénavant sur le corps :wink: Et je lui ai bien entendu suggéré la même chose que toi, et que j'avais moi même en des temps reculés, possédé une "somptueuse" copie de Strat Hondo sonic blue en CP, qu'elle m'avait rendu bien des services et à qui j'ai fait subir les pires outrages (je crois bien que je l'ai toujours d'ailleurs, démontée en quelque part)... Et puis dernièrement il m'a demandé mon avis sur des micros de Strat, et si c'était compliqué à monter... C'est un signe.
Sinon, il a gardé son argent, ne l'a pas dépensé dans une autre gratte, pour la simple et bonne raison qu'entretemps il a eu son Bac avec mention ! Ses parents ont décidé de lui offrir une guitare qu'il a été choisir dans un vrai magasin à Pigalle ! Et il a choisi... Une SG !!!
Jederom
Moyen posteur
Messages : 13
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 18:16
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/jerome.keyen
Localisation : La Louvière, Belgique

Re: Stratocaster pour 100 euros... Attention aux arnaques !!!!

Message par Jederom »

j'ai envie d'en faire une de la même couleur
ASTF11
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : sam. 4 janv. 2014 17:29
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Stratocaster pour 100 euros... Attention aux arnaques !!

Message par ASTF11 »

Merci pour ce post !
debutantagé de 65 ans j etais (je suis) tenté par un de ces kits histoire de me lancer, voir de m équiper en outillage )

je sais qu une majorité (99,9% !! ) d entre vous va hurler et je vous en remercie toutefois pourquoi ne pas faire un post pour debutants qui expliquerait les erreurs a eviter et les pre-requis minimums pour construire ou modifier un premier instrument ?

merci d avance et je continue a lire ce superinteressant forum!! alain
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14738
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Stratocaster pour 100 euros... Attention aux arnaques !!

Message par Dagda »

Ce post existe, il est dans la FAQ :)
Du moins, on trouve des idées dans la FAQ qui permettent de ne pas faire trop de boulette en prenant son temps.

D.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
Avatar du membre
Jaha
Teletubbie : membre puni
Messages : 4734
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 03:12
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vitteaux (21)

Re: Stratocaster pour 100 euros... Attention aux arnaques !!

Message par Jaha »

ASTF11 a écrit : je sais qu une majorité (99,9% !! ) d entre vous va hurler et je vous en remercie toutefois pourquoi ne pas faire un post pour debutants qui expliquerait les erreurs a eviter et les pre-requis minimums pour construire ou modifier un premier instrument ?

merci d avance et je continue a lire ce superinteressant forum!! alain
Non, en général on ne refrène pas les velléités luthesques.
Les kits, c'est bien pour se faire la main sur la finition, la partie la moins intéressant de la lutherie à mon sens mais chacun ses goûts :mrgreen:
sombracier
Serial posteur
Messages : 229
Enregistré le : sam. 12 avr. 2014 13:47
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Cher - 18

Re: Stratocaster pour 100 euros... Attention aux arnaques !!

Message par sombracier »

Ce qui manque à ce sujet c'est une petite liste de toutes les différences d'une guitare d'origine et de celle du type 100-200€ vendues en kit sur ebay, aliexpress, ... il y en a a foison.

Ce serait très instructif que les confirmés de la lutherie puisse partager leurs avis la dessus ! (autre que "poiuf ... y'en a plein ! ")
Avatar du membre
stephane isiar
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1222
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2015 01:31
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Stratocaster pour 100 euros... Attention aux arnaques !!!!

Message par stephane isiar »

et bien perso en plus d'etre un total débutant j en suis a 2 merdasse internet, une "JazzeBass " et une Gabson LP

je suis allé vers les kit simples (solid body sans vibrato me paraissait techniquement moins soumis a la qualité du hardware )
le bois de la LP est du mahogany , et ma foi pour le peu que j'en sais c"est plutôt un tres bon bois pour qui n'a pas peur des grattes lourdes
cette LP a un super son et du sustain malgres l'electro super clodo et le manche vissé, je peut dire que j'ai vu des 100aines de copies beaucoup moins musicales

je trouve que 80€ un corps de lp et un manche avec binding c'est déja pas cher meme au prix du bois alors au prix du travail.
quand on voit le prix des gabarits :shock:
Image
et ces ouvriers chinois qui ont des gros rendement m'impressionnent emboitage manche impeccable,,
j'aimerais déja les approcher au niveau finition .

il est clair que les kit vous amènent leur lot de dérapages de fraise ou d’éclat de perçage il s'agit très probablement de toutes les grattes avec petit défaut en cours de route , écartées de la chaine avant finition ,j'avais un bon pet sur la table (sous un potard) et l'emplacement du micro manche n'est pas parfaitement axé.

loin de me faire arnaquer car bien conscient d'acheter un kit chinois a pascher et pas du gibson fender,
je me suis éclaté a faire le vernis et regler cette LP j'aurais beaucoup appris et ca fait une super gratte pour mon fils.
a noter que mon pote guillaume le soliste fou a failli ravaler son chéquier quand il l'a essayé et comparé le son avec sa vraie SG ,,, (et rien que ca pour 80€ c’était inespéré :):):))

vla la batarde qui est clairement differente d'une vraie LP puisque manche vissé, diapason de 628mm, ce doit etre une " Liu Ping " :green:
le plastique pickguard est a vomir par contre mais j'ai pas trouvé mieux encore ,,mhh ca va finir avec un placage loupe collé dessus

Image
Image
Image
les china girls
Image
Répondre