Pate à polir Ou ça? Quoi ça?

Lieu d'échange sur les techniques utilisées en lutherie

Modérateur : FAQueurs

rdupoil
Serial posteur
Messages : 207
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 21:55

Message par rdupoil »

Je dis "laiteuse" pour forcer le trait. Je pense simplement aux micro rayures.
Le résultat de la pâte à polir est pas mal du tout.
wil
intoxiqué du copeau
Messages : 1916
Enregistré le : mer. 28 juil. 2004 03:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : eure et loir 28

Message par wil »

faut bien avouer que cest tres rare leau dans le vernis scahant quon doit utiliser un decanteur pour vernir... mais bon, laspect laiteux cetait au poncage a leau, ce quiest normal...
Avatar du membre
Eric Lecoffre
Serial posteur
Messages : 207
Enregistré le : ven. 24 sept. 2004 22:07
Nombre de guitares fabriquées : 0
Contact :

Message par Eric Lecoffre »

Rare l'eau dans le vernis ??? Oui si tu es bien équipé ce qui n'est hélas pas le cas de beaucoup.
wil
intoxiqué du copeau
Messages : 1916
Enregistré le : mer. 28 juil. 2004 03:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : eure et loir 28

Message par wil »

si tes bidon sont bien fermés et que tu as un decanteur sur ta sortie de compresseur, ya pas de probleme, mon decanteur est fait maison et marche tres bien
Pic_Inu
A déjà posté
Messages : 2
Enregistré le : lun. 21 sept. 2020 18:09
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Pate à polir Ou ça? Quoi ça?

Message par Pic_Inu »

Salut à tous !

Je me permets de déterrer ce post pour centraliser et éviter de faire des doublons (Si ça pose problème je créé un post pas de soucis).

Je souhaiterais également vos conseils pour la finition de ma guitare. C’est une strat en kit que j’ai peint avec du vitrificateur VTX (polyuréthane).
Oui je sais c'est dégueulasse mais j'avais ça dans le garage et je voulais rester dans l'esprit "gratte à pas cher". J'ai fait 15 couches pour boucher les pores au max et pouvoir obtenir une surface lisse. Donc niveau vernis y'a de la matière :lol: Après avoir fini tout le ponçage de (600 à 3000) j’ai appliqué un polish auto à la microfibre. Je suis satisfait du résultat mais j’aimerais que ça brille encore plus !

Si je comprends bien, le plus important est d’utiliser un outil rotatif (meuleuse, perceuse, etc) équipé d’un plateau et d’un bonnet à lustrer. Correct ?

Côté produit, que me conseillez-vous ? De continuer avec mon polish auto ?
Dans mon cas, je pense qu’il faut que le produit soit un minimum abrasif afin d’aplanir un peu plus la surface, plutôt que de simplement la combler avec un lustreur comme on le ferait pour un entretien.

Voici des photos de la pelle en question :
https://drive.google.com/file/d/1fJucK5 ... sp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1MozIvI ... sp=sharing

Merci d’avance.
Répondre