Saw VI, une vraie boucherie !

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Re: Saw VI, une vraie boucherie !

Message par docteur.bondage »

S-oxyde a écrit :Les produits chimiques ça comptent ? :siffle:
:lol:
ça me rappelle, une fois, y'a longtemps, très longtemps, je décide de décaper un truc au décapant, je mets lunettes + gants, nickel, par contre, je décide (faut être con) de bosser torse-poil. Au moment de l'ouverture du couvercle avec un tourne-vis, je me fais gicler plein de décapant sur la poitrine !!

Ben, ça chauffe, et j'ai couru vite fait vers la douche !!

Rassurez-vous, c'était il y a suffisamment longtemps, j'étais presque imberbe, donc ma pilosité future (et donc présente, présentement) n'a pas été endommagée !! :mrgreen:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
S-oxyde
Se lève la nuit pour poster
Messages : 778
Enregistré le : lun. 7 mars 2011 18:43
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bouches-du-Rhône/Var

Re: Saw VI, une vraie boucherie !

Message par S-oxyde »

Necromagnon a écrit :S-oxyde: c'est pour ça qu'il ne faut jamais lésiner sur la sécurité, même quand on a pas grand chose à faire.
Ne t'inquiète pas depuis cet incident, je ne néglige plus la sécurité (bon il m'arrive de ne pas mettre la ceinture en permanence en avion) mais depuis 2 ans aucun accident (dû à la négligence à la sécurité , ou du moins qui ne soit pas dû à mon manque de précaution :evil: , genre oublier d'allumer le ventilo pour évacuer le gaz de fermentation en cuve, et l'allumer juste avant que j'arrive pour pas que je remarque qu'une connerie a été faite ... sympa le collègue)
docteur.bondage a écrit :je mets lunettes + gants, nickel, par contre, je décide (faut être con) de bosser torse-poil
C'est un peu comme mettre le casque de soudure sans le filtre :mdr9:
Sgt. Gaby

Fondateur du GIIRL (Groupe d'Intervention pour l'Instauration d'un Reset en Lutherie) (╯°□°)╯︵(\ .o.)\
Avatar du membre
Minigilles
Se lève la nuit pour poster
Messages : 930
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 16:31
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : Fuveau, Bouches du Rhone

Re: Saw VI, une vraie boucherie !

Message par Minigilles »

Bon aller, pour mon 100ème message sur le forum (quoi déjà, mais this is a dream!) je vous fait par d'une belle connerie qui a eu lieu pas plus tard qu'il y a dix jours.
Ce n’était pas en luthant mais en travaillant sur le pont de la barquette marseillaise familiale. J'ai décidé de rhabiller le plafond à l’intérieur de la cabine avec un contreplaqué. Or une fois posé, je devais le percer pour faire passer 3 boulons (de chaque bord) qui maintiennent le pied une arche et traverse le pont (on comprend mieux sur les photos, c'est mon papa qui a fait le pont en teck avant, il faut qu'on s'attaque à la partie arrière maintenant (celle peinte en bleu clair)).
IMG_0813 copie.jpg
IMG_0816 copie.jpg
Me voila donc avec ma perceuse main droite par dessus avec mèche de 10 et main gauche par dessous à maintenir le faux plafond plaqué. J'avais pourtant calculer mais la perceuse a fini sa course dans mon pouce gauche. Ça a pissé le sang partout, je me suis entouré la main avec un kleenex et du scotch de masquage pour peinture (ça ressemble à du sparadrap finalement) et j'ai fini mes trous avant d'aller aux urgences. Résultats, rien de grave c'est plutôt superficiel mais 3 beaux points qu'on vient de m'enlever.
Je me souviendrais de faire vraiment gaffe à ce genre de connerie car c'est purement de la bêtise....
IMG_0832copie.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
kenzo
Mais tais-toi !!!
Messages : 6584
Enregistré le : sam. 9 janv. 2010 16:05
Nombre de guitares fabriquées : 22
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Saw VI, une vraie boucherie !

Message par kenzo »

ça m'est arrivé le mois dernier ce genre de truc aussi.
Je voulais déplacer le système de femeture de mon portillon de jardin, et en repercant, le bois est tellement pourri que j'ai traversé en 1/4 de seconde. J'm'y attendais pas et j'avais la main dernière.
Enfin rien de grave, juste un petit trou.
Avatar du membre
alf
Mais tais-toi !!!
Messages : 8007
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006 18:41
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : melmac

Re: Saw VI, une vraie boucherie !

Message par alf »

kenzo a écrit : Enfin rien de grave, juste un petit trou.
de 25?
Image
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Avatar du membre
kenzo
Mais tais-toi !!!
Messages : 6584
Enregistré le : sam. 9 janv. 2010 16:05
Nombre de guitares fabriquées : 22
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Saw VI, une vraie boucherie !

Message par kenzo »

presque, 2.5 :mrgreen:
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: Saw VI, une vraie boucherie !

Message par Necromagnon »

Vous arrivez à vous percer la main avec une perceuse à main (ceci n'est pas un jeu de mot et encore moins un calembour)?
Mes forets doivent être mal affûtés ou quoi, mais j'ai beau essayer, le gras gagne toujours... :shock:

Pour ca qu'il vaut mieux mettre des serre-joints pour tenir les assemblages quand on travail.

Ca me rappelle un gars qu'on a croisé mercredi dernier en allant au restau: il découpait des morceaux de palettes avec une scie circulaire à main, debout, les morceaux de bois étant fermement maintenu à une main sur sa cuisse, et la scie étant dirigée un peu comme elle veut par son autre main... :shock:
Bon, à priori, quand on est repassé, il n'y avait pas de sang de partout... Puis c'est pas comme s'il n'avait qu'une découpe à faire: il avait deja la moitié de son coffre (de break américain donc l'équivalent du volume d'une 106 chez nous) et la même chose attendait sur le trottoir...
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
Minigilles
Se lève la nuit pour poster
Messages : 930
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 16:31
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : Fuveau, Bouches du Rhone

Re: Saw VI, une vraie boucherie !

Message par Minigilles »

Le principal problème c'est aussi quand on a pas ce qu'il faut sous main. Pour moi par exemple le bateau étant petit et orienté "pêche" et "plaisance", il n'y a pas tous les outils et accessoires nécessaires pour faire du boulot en toute sécurité.... Maintenant je sais qu'il faut se donner les moyens...
Avatar du membre
alf
Mais tais-toi !!!
Messages : 8007
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006 18:41
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : melmac

Re: Saw VI, une vraie boucherie !

Message par alf »

mon viel ami ebeniste, qui n'a plus que 15 doigts tout compris, a la solution:

jamais la main devant l'outil.
Image
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Avatar du membre
guyzard
FAQeur
Messages : 10550
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 18:27
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : 44 (BZH !)
Contact :

Re: Saw VI, une vraie boucherie !

Message par guyzard »

:siffle: a moins de passer la circulaire avec les pieds, ca ne lui fait plus que 5 doigts sur les 2 mains ? :xfiles:
Image

Ce qu'il se passe quand vous passez du blues à l'envers ? Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

Echoes à Saint-Nazaire
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: Saw VI, une vraie boucherie !

Message par Necromagnon »

guyzard a écrit ::siffle: a moins de passer la circulaire avec les pieds, ca ne lui fait plus que 5 doigts sur les 2 mains ? :xfiles:
Faut faire attention, ça part vite. :)
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
S-oxyde
Se lève la nuit pour poster
Messages : 778
Enregistré le : lun. 7 mars 2011 18:43
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bouches-du-Rhône/Var

Re: Saw VI, une vraie boucherie !

Message par S-oxyde »

guyzard a écrit ::siffle: a moins de passer la circulaire avec les pieds, ca ne lui fait plus que 5 doigts sur les 2 mains ? :xfiles:
Ou alors c'est un unijambiste :mrgreen: Il a perdu toute sa main d'un seul coup ?
Sgt. Gaby

Fondateur du GIIRL (Groupe d'Intervention pour l'Instauration d'un Reset en Lutherie) (╯°□°)╯︵(\ .o.)\
Avatar du membre
kenzo
Mais tais-toi !!!
Messages : 6584
Enregistré le : sam. 9 janv. 2010 16:05
Nombre de guitares fabriquées : 22
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Saw VI, une vraie boucherie !

Message par kenzo »

'tain c'abruti d'apprentis hier je lui ai certainement sauvé quelques doigts!
Il passait une petite étagère à la toupie, bouffe-tout+roulement et gabarit. L'étagère devait pas faire plus de 25cm x 25 en arrondi, de loin je le vois sursauter une fois ... bon, je le surveille ... 10 secondes après une deuxième, là j'me dis stop, j'y vais. En y allant je le vois sursauter une 3 ème fois!
Je braille un coup et je l'oblige à arreter, l'autre neuneu il est pas content et me sort que c'est bon il maitrise la situation.
- il avait pas de poignées et tenait le tout comme ça, avec les doigts à moins de 10cm de l'outils et idem pour sa tete
- le bouffe tout je le connais, les fers sont super mal affutés
- il y a avait pas loin de 2cm de bois en plus du gabarit qu'il espérait passer d'un coup! :shock:

En plus le patron est en vacance et c'est moi qui gère l'atelier, je lui ai coupé sa machine et obligé à remedier à tous ces points.Complètement barré ce gars :roll:
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: Saw VI, une vraie boucherie !

Message par Necromagnon »

kenzo a écrit :'tain c'abruti d'apprentis hier je lui ai certainement sauvé quelques doigts!
Il passait une petite étagère à la toupie, bouffe-tout+roulement et gabarit. L'étagère devait pas faire plus de 25cm x 25 en arrondi, de loin je le vois sursauter une fois ... bon, je le surveille ... 10 secondes après une deuxième, là j'me dis stop, j'y vais. En y allant je le vois sursauter une 3 ème fois!
Je braille un coup et je l'oblige à arreter, l'autre neuneu il est pas content et me sort que c'est bon il maitrise la situation.
- il avait pas de poignées et tenait le tout comme ça, avec les doigts à moins de 10cm de l'outils et idem pour sa tete
- le bouffe tout je le connais, les fers sont super mal affutés
- il y a avait pas loin de 2cm de bois en plus du gabarit qu'il espérait passer d'un coup! :shock:

En plus le patron est en vacance et c'est moi qui gère l'atelier, je lui ai coupé sa machine et obligé à remedier à tous ces points.Complètement barré ce gars :roll:
:shock:

Il y en a comme ça qui ne comprennent que quand ils voient leurs doigts traverser l'atelier avec eux en train de courir derrière... :?
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
alf
Mais tais-toi !!!
Messages : 8007
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006 18:41
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : melmac

Re: Saw VI, une vraie boucherie !

Message par alf »

guyzard a écrit ::siffle: a moins de passer la circulaire avec les pieds, ca ne lui fait plus que 5 doigts sur les 2 mains ? :xfiles:
quand tu te niques grave le pouce et que t'as déja pas trop de cartes dans les mains, genre trois quatre a gauche et deux a droite a cause de cette saleté de fer drapeau, le chirurgien louche sur tes orteils :shock:
un pouce de main droite, c'est plus utile qu'un pouce de pied.
donc il a 9 orteils et 6 doigts dont un de recup.
enfin il en a plus, des doigts, peut etre bien 7 ou 8, mais si tu comptes les phalanges et que tu fais une division, ca fait pas beaucoup. pi doit y avoir un reste :malade: :mrgreen:
Image
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17323
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Saw VI, une vraie boucherie !

Message par caribou »

Sérieux ? On peut mettre le pouce du pied à la place de celui de la main ? :shock:
Et ça marche ?
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11948
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Re: Saw VI, une vraie boucherie !

Message par Galadan »

caribou a écrit :Sérieux ? On peut mettre le pouce du pied à la place de celui de la main ? :shock:
Et ça marche ?
:lol:
C'est une très mauvaise idée!
Le pouce du pied est un élément essentiel de l'équilibre donc pas touche.
En autogreffe on remplace le pouce d'une main par le second gros orteil du pied du même côté (en général). Et comme il s'agit d'une autogreffe pas de phénomène de rejet, et on récupère la fonction essentielle de pince sur la main endommagée.
Et oui ça fonctionne très bien :wink: .
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
super_taz
FAQeur
Messages : 6841
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005 16:55
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : Antony (92)

Re: Saw VI, une vraie boucherie !

Message par super_taz »

Minigilles a écrit :Image
moi je me suis mis un coup de couteau a huitre dans la paume il y a 15 jours :triste:

heureusement, il n'y a pas eu trop de degats
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
Avatar du membre
Minigilles
Se lève la nuit pour poster
Messages : 930
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 16:31
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : Fuveau, Bouches du Rhone

Re: Saw VI, une vraie boucherie !

Message par Minigilles »

:xfiles: Quoi!?, tu manges des huitres un mois sans "r", mais t'es un fou !!!! :xfiles:
Avatar du membre
Meeck
Mais tais-toi !!!
Messages : 3970
Enregistré le : mar. 14 nov. 2006 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : cherche un peu

Re: Saw VI, une vraie boucherie !

Message par Meeck »

http://www.youtube.com/watch?v=bvkAAomMg-k[/video]

la sécurité avant tout (enfin: après le vomi quand même) :malade:

http://vimeo.com/25526991[/video]

la version doublé canadien vaut sont besant de cacahuète :shock:
sacré John Martin
Répondre