Photos...

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Pierceval
C'est pas faux !
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007 14:22
Localisation : Montreuil-Juigné

Re: Photos...

Message par Pierceval »

Jolies photos de nuit, le plein de détails à regarder.
Par contre il semblerait que la seconde souffre d'un léger flou de bougé, non ?

De mon côté j'ai passé une partie de l'après midi à faire des essais en "low key" :
Flash et parapluie blanc transparent au-dessus, juste devant moi et sur le côté gauche de la photo, appareil sur pied à environ 3m, 50mm, iso100, f4.0, 1/200s. Niveau traitement quasiment rien, j'ai juste remplacé le fond noir/gris uni par un fond plus structuré, il me manque encore de quoi faire un vrai fond de studio noir, mais je suis satisfait du résultat, c'est ce que j'avais en tête :D
Image
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17325
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Photos...

Message par caribou »

Dagda a écrit :Hier, petit tour dans Paris avec l'appareil dans la poche, et prise de photo à l'arrache vite fait en mode manuel avec au possible faible iso et temps long.
J'aime vraiment bien la première !
Pierceval a écrit : De mon côté j'ai passé une partie de l'après midi
Hé hé, on les reconnait ceux qui ont des dimanches après-midi pluvieux :lol:
Super résultat en tous cas. Tu t'y est vraiment mis à fond à la photo, si tu t'attaque en plus au studio !

N'y vois aucune malice mais le traitement me fait penser (les yeux dans l'ombre) à cette photo faite au Louvre juste avant Noël, je suis tombé en arrêt devant cette statue :

Image
Pierceval
C'est pas faux !
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007 14:22
Localisation : Montreuil-Juigné

Re: Photos...

Message par Pierceval »

L'éclairage est identique en effet, en dehors de ça... :lol:
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14739
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Photos...

Message par Dagda »

Pierceval a écrit :Jolies photos de nuit, le plein de détails à regarder.
Par contre il semblerait que la seconde souffre d'un léger flou de bougé, non ?
Oui, c'est possible, j'ai fait vite ... la vitesse faible (1/8 ou 1/10) n'aide pas en plus sans pied :mrgreen:
caribou a écrit :J'aime vraiment bien la première !
Je n'avais pas bien vu quand j'ai pris la photo, mais c'est vrai qu'il y a une quantité de couleur de lumière!

Dagda
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15568
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Re: Photos...

Message par fidler »

J'aime bien la 1ere aussi belles couleurs.
Franck heureusement que tu as dit "n'y vois aucune malice" :D Sinon ta photo est superbe Pierre :yap:
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Pierceval
C'est pas faux !
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007 14:22
Localisation : Montreuil-Juigné

Re: Photos...

Message par Pierceval »

Dagda a écrit :Je n'avais pas bien vu quand j'ai pris la photo, mais c'est vrai qu'il y a une quantité de couleur de lumière!
La magie de la photo de nuit sous éclairage artificiel. Un ami photographe a fait une expo l'an dernier où il a joué avec les différentes températures de lumière données par les éclairages publics, parking, enseignes lumineuses, feux de circulation et de voitures, le tout très abstrait et sur fond noir. Même si ce n'est pas trop mon truc faut avouer que ça l'a inspiré :D
Avatar du membre
Had
bavard ou FLFP ?
Messages : 2100
Enregistré le : mer. 12 mai 2010 13:33
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Photos...

Message par Had »

Allez quelques photos prises par ma copine au petit matin avec son nouvel objectif macro 90mm :D C'est quand même pas vilain l'hiver :wink:
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14739
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Photos...

Message par Dagda »

C'est beau!!
:)
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
low-tide
Jojo je te rattrape !!!
Messages : 2925
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 15:59
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Photos...

Message par low-tide »

Oui, c'est beau. Ma femme qui n'a pas ses yeux dans sa poche me disait que la première photo aurait gagné au niveau de la composition si ta copine n'avait pas coupé le fruit en arrière plan.

Une petite question. Tu parles de 90mm macro. Tu veux dire que c'est un 90mm avec une position macro? J'ai un Nikon 135mm avec un bouton macro dessus. Je n'ai jamais bien compris la différence que cela faisait. Quand je fais de la macro, je pousse le bouton bêtement. Mais il m'est arrivé d'oublier et les photos étaient réussies.

Il y a eu une belle série de photos ces derniers temps. Bravo.
Avatar du membre
Had
bavard ou FLFP ?
Messages : 2100
Enregistré le : mer. 12 mai 2010 13:33
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Photos...

Message par Had »

low-tide a écrit :Oui, c'est beau. Ma femme qui n'a pas ses yeux dans sa poche me disait que la première photo aurait gagné au niveau de la composition si ta copine n'avait pas coupé le fruit en arrière plan.

Une petite question. Tu parles de 90mm macro. Tu veux dire que c'est un 90mm avec une position macro? J'ai un Nikon 135mm avec un bouton macro dessus. Je n'ai jamais bien compris la différence que cela faisait. Quand je fais de la macro, je pousse le bouton bêtement. Mais il m'est arrivé d'oublier et les photos étaient réussies.

Il y a eu une belle série de photos ces derniers temps. Bravo.
voilà l'objectif en question (si je me trompe pas) : http://www.amazon.fr/Tamron-Objectif-90 ... 664&sr=8-1
Sinon je suis d'accord avec ta femme pour la première photo :mrgreen:
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17325
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Photos...

Message par caribou »

La position macro décale tout ou partie du corps optique (en l'éloignant du capteur) pour réduire la distance minimale de mise au point, la contre-partie est qu'on ne peut plus faire de mise au point à l'infini, impossible donc de le laisser à demeure sur cette position. Ça fait la même chose qu'une bague allonge mais débrayable.

Pff il y en a marre du temps pourri, je n'ai même pas de froid pour faire comme la copine de Had, juste un ciel uniforme à 50% de blanc et 50% de noir, 10°, même pas de vagues spectaculaires (et puis de toutes façons avec un ciel gris...), les oiseaux se planquent, les marins sortent pas, etc...
low-tide
Jojo je te rattrape !!!
Messages : 2925
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 15:59
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Photos...

Message par low-tide »

caribou a écrit :La position macro décale tout ou partie du corps optique (en l'éloignant du capteur) pour réduire la distance minimale de mise au point, la contre-partie est qu'on ne peut plus faire de mise au point à l'infini, impossible donc de le laisser à demeure sur cette position. Ça fait la même chose qu'une bague allonge mais débrayable.

Pff il y en a marre du temps pourri, je n'ai même pas de froid pour faire comme la copine de Had, juste un ciel uniforme à 50% de blanc et 50% de noir, 10°, même pas de vagues spectaculaires (et puis de toutes façons avec un ciel gris...), les oiseaux se planquent, les marins sortent pas, etc...
Ah oui, c'est peut-être pour ça que ma femme à eu des problèmes, j'avais laissé l'objectif sur macro et elle a pas du le voir...
Ça reste reste entre nous, je vais le remettre en normal discrétos :siffle:
En RP c'est désespérément gris et glauque. J'ai l'impression de ne pas avoir vu le soleil depuis des mois...
Pierceval
C'est pas faux !
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007 14:22
Localisation : Montreuil-Juigné

Re: Photos...

Message par Pierceval »

Joli la macro ! Coup d'oeil sympa sur des détails de la nature en hiver. Des choses à revoir niveau compo, mais ça vient avec le temps, et à force de voir des photos de "grands photographes".
Niveau météo c'est pareil ici en Anjou, heureusement que j'ai quelques petits projets studio/strobist en cour, dehors il n'y a vraiment rien à faire… ni lumière ni nuages, c'est désespérant :?
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Re: Photos...

Message par Tranber »

Pour mon noël, je me suis acheté un Sony hx20v. Ca reste un compact (sony qui plus est :siffle: ) mais pour mon niveau, j'en suis pleinement satisfait. J'en ai profité pour l'etrenner au Maroc et voila 3 photos que j'aime bien dans le tas de celles plus ou moins interessantes que j'ai prises la bas.

Image



Image



Image


Comme je sais pas encore bien me servir du mode manuel, tout est pris en mode automatique :siffle:
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14739
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Photos...

Message par Dagda »

J'aime beaucoup la seconde photo :)

Dagda
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
Pierceval
C'est pas faux !
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007 14:22
Localisation : Montreuil-Juigné

Re: Photos...

Message par Pierceval »

Moi ce sont la première et la troisième qui me parlent le plus. La première je verrais bien un format plus allongé, en retirant la moitié inférieure. La troisième est une belle scène de vie, le décors est planté et le personnage, qui ressort par les couleurs, illustre bien la recherche de fraicheur et d'ombre, bien vu :yes:
Quant au mode manuel, ce n'est pas la panacé, les exifs des photos sont biens, le mode auto a fait des choix cohérents, sans doute proche de ce que tu aurais pu faire en manuel. :wink:
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Re: Photos...

Message par Gaelle »

De la neige (rare!), un éclairage public, une prise un peu pourrie mais bon...

Image
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Avatar du membre
simtim
Mais tais-toi !!!
Messages : 5059
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 20:17
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Photos...

Message par simtim »

Jolie !
Pierceval
C'est pas faux !
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007 14:22
Localisation : Montreuil-Juigné

Re: Photos...

Message par Pierceval »

J'aime beaucoup la partie haute de la photo, avec ces arbres comme rassemblés autour d'un feu qui réchauffe, comme une bande de vieux compagnons :D
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Re: Photos...

Message par Gaelle »

Oui c'est cet effet qui est saisissant et qu'il l'etait encore plus en vrai, mais pas facile de chopper ce genre d'atmosphère au crépuscule...
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Répondre