Photos...

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14739
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Photos...

Message par Dagda »

Faut juste espérer que ce soit du vrai et pas un bout de bois passé à la teinture et résiné à mort !
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
Avatar du membre
PrettyGood
FAQeur
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:45
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Douai (Nord)

Re: Photos...

Message par PrettyGood »

C'était une boutique pour touristes, je ne serai pas étonné que ça ne vienne pas du tout du coin....
Dagda a écrit :Faut juste espérer que ce soit du vrai et pas un bout de bois passé à la teinture et résiné à mort !
Me suis dit la même chose, en plus pour un magasin attrape touriste, je ne trouve pas ça cher, ça vient peut-être du pays du soleil levant... :green:
If you've got a t-shirt with blood stains all over it maybe laundry isn't your biggest problem right now.

Takamine fretless - Jaco Jazz Bass - BC Rich Mockingbird - 5cordes Fretless Matt Garrison - Elaboration - SG Niang On Fire
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17321
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Photos...

Message par caribou »

Il y en a quelques (petits) gisements de bois fossile en France.
Et c'est du semi-précieux, ça coûte pas un rein.
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14739
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Photos...

Message par Dagda »

En page 156 ...
caribou a écrit :... Cerise sur le gâteau, ça permet aussi de faire une sorte de bague de mise au point pour les objectifs qui en sont dépourvus. J'ai ainsi pu monter un Helios 103 (53mm f/1.8 ) extrèmemnt sympathique.
http://forum.mflenses.com/helios-44-2-w ... 30369.html (voir en particulier les photos de "Antis88" :shock: )

Une petite proxy avec l'Helios 103 (les copeaux font 3mm de large) :
Image
Sauf que la photo est absente ;)

J'ai pris les bagues d'allonge pour micro 4/3 histoire de tester.
Je suis tomber sur le site de Xavier Coulmier qui expose la formule assez simple pour calculer le grossissement quand on monte des bagues allonges.
http://xaviercoulmier.over-blog.com/art ... 76291.html
Si je prend l'Helios 103, avec les bagues sus-cité.
Tirage max = 49mm
Focale objectif = 53mm
Grossissement = 49/53 = 0.924
Distance de MaP = 11cm
Avec la bague de montage bricolée de l'Helios, y'a ptête moyen d'avoir du 1:1 ... ou je me plante ?

D.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
Avatar du membre
kenzo
Mais tais-toi !!!
Messages : 6584
Enregistré le : sam. 9 janv. 2010 16:05
Nombre de guitares fabriquées : 22
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Photos...

Message par kenzo »

Salut les gars, mon père est passé quelques jours à la maison, j'en ai profité pour prendre quelques clichés pendant ses petites séances d'accordéon.

Je trouve que l'accordéon se prête plutôt bien au noir et blanc ...
une première au 50mm F1.4, pleine ouverture, regardez moi cet aire inspiré!
Image

La deuxième au 55/300mm, vers 200mm je crois :
Image

J'ai besoin de vos avis sincères, j'aime beaucoup ces clichés mais je ne suis pas forcément très objectif! :lol:
Avatar du membre
jérem38
Membre Hyperactif
Messages : 75
Enregistré le : sam. 18 oct. 2014 21:16
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : BOURGOIN JALLIEU

Re: Photos...

Message par jérem38 »

Salut. Très beaux clichés, en effet le noir et blanc s'y prête à merveille. Cela manque un peu de hautes lumières, ça aurait donné plus de caractère. Le vignetage est un peu trop prononcé sur le second cliché et pour finir je pense que tu aurais du garder ce cadrage mais shooter en contre-plongée et non pas à hauteur d'homme. Cela aurait donné plus de "grandeur" au sujet. Mais je maintiens, très beaux clichés.
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17321
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Photos...

Message par caribou »

L'accordéon c'est super photogénique ! (surtout le chromatique)
Et pareil que jérem38, une légère contre-plongée c'est toujours gagnant. Du temps où beaucoup photographiaient avec des boitiers "type Rolleiflex", à dépoli sur le dessus et visée en le tenant au niveau de l'abdomen, ça se faisait naturellement, La disparition de ces boîtiers (hors du petit monde des passionnés) a fait perdre cette habitude à beaucoup, vu que pour faire pareil en visant boîtier au visage ben faut se baisser. L'arrivé des mirrorless et en particulier de ceux à écran inclinable l'autorise de nouveau sans effort musculaire :D

PS : Pour l'accordéon il faut profiter des moments où le soufflet est déployé, c'est encore plus photogénique.
Avatar du membre
kenzo
Mais tais-toi !!!
Messages : 6584
Enregistré le : sam. 9 janv. 2010 16:05
Nombre de guitares fabriquées : 22
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Photos...

Message par kenzo »

Merci pour vos avis, c'est marrant j'ai développé les photos avec mon père pour lui montrer et pour le vignettage je lui disait justement qu'il ne fallait pas trop en abuser ... raté! :lol:

Pour la contre plongée, en fait je suis même carrément en plongée sur la seconde, la photo est prise du balcon, mais je suis un peu loin alors c'est vrai que ça réduit un peu l'angle.
Avatar du membre
jérem38
Membre Hyperactif
Messages : 75
Enregistré le : sam. 18 oct. 2014 21:16
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : BOURGOIN JALLIEU

Re: Photos...

Message par jérem38 »

C'est pas faux... ton père fait partie de la mafia ? Il a un comme un air de Don Corleon sur la première photo...
Avatar du membre
kenzo
Mais tais-toi !!!
Messages : 6584
Enregistré le : sam. 9 janv. 2010 16:05
Nombre de guitares fabriquées : 22
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Photos...

Message par kenzo »

Non mais par contre on l'a surnommé Heisenberg en référence à la série Breaking Bad pour ceux qui connaissent, faut dire qu'il met aussi très souvent le même genre de chapeau ... quand la série est sortie on a pas mal halluciné! :lol:

Image
Pierceval
C'est pas faux !
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007 14:22
Localisation : Montreuil-Juigné

Re: Photos...

Message par Pierceval »

La première photo est très réussie, le traitement à alléger un peu, les hautes lumières sont très coupées, peut être trop ?
Concernant la seconde c'est sans doute dommage d'avoir coupé le bas de l'accordéon, c'est un des deux sujets de la photo, et même remarque sur la contre plongée que les copains :wink:
Edith : avoir coupé la main gauche est gênant aussi...
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14739
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Photos...

Message par Dagda »

Hier, petite promenade au Père Lachaise avec le Nokton 50mm f/1.1 accompagné de Pierceval qui était de passage à la maison.
J'ai appris plein de trucs, merci Pierre :beer:

J'adore cet objectif, merci à Franck pour me l'avoir cédé !
Par contre, en pleine journée, même sous le couvert des arbres, faut pas aller chercher le PO ... un filtre ND8 va compléter l'objectif pour pouvoir l'utiliser en journée.
Je ne sais pas chez toi Franck, mais clairement, il est exploitable proprement à partir de f/1.8, à f/1.1 il y a de la belle aberration chromatique (pas désagréable pour donner un style), un peu moins à f/1.4 .

Ce soir, je mettrais quelques photos ;)

D.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17321
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Photos...

Message par caribou »

Oui c'est normal, les ouvertures extrêmes sont toujours pleines de "défauts", même chez Leitz (bon, moins chez Leitz, mais il y en a quand même). Pour les aberrations chromatiques, dans une certaine mesure on peut les estomper avec certains logiciels de traitement RAW, et puis sinon le noir et blanc supprime le problème ;)

PS : Et le Père Lachaise, en plus d'être un super lieu de promenade parisien (particulièrement en été) est un spot de premier choix pour la photo :)
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14739
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Photos...

Message par Dagda »

caribou a écrit :PS : Et le Père Lachaise, en plus d'être un super lieu de promenade parisien (particulièrement en été) est un spot de premier choix pour la photo :)
C'est une des parcs de Paris que je préfère :)
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17321
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Photos...

Message par caribou »

Quand j'habitais Paris, dans le 10eme, j'avais trois principaux lieux de promenades, le sous-sol du BHV, le musée de l'homme (du Trocadero) et le Père Lachaise :)
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14739
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Photos...

Message par Dagda »

caribou a écrit :... le sous-sol du BHV, ...
C'est vrai que c'est sympa le rayon bricolage du BHV ... c'est généralement 20% plus cher qu'ailleurs, mais on trouve des trucs originaux en quincaillerie !
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14739
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Photos...

Message par Dagda »

Les quelques photos.
Jpeg Bruts de boitier. Cliquer sur l'image pour avoir la version lourde.

Boitier GX80 + Voigtlander Nokton 50mm f/1.1 - ISO200 pour toutes
Forcement, les Exifs sont à l'ouest :green:

Image

Image

Exemple de l'aberration chromatique et le flou zarbi à f/1.1 ... mais ça donne un genre :)
Image

La même à 2 ou 2.8, je ne sais plus trop.
Image

Image

Image

Image

Image

Elle fait un peu flipper la dame :green:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
Pierceval
C'est pas faux !
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007 14:22
Localisation : Montreuil-Juigné

Re: Photos...

Message par Pierceval »

Bah ! Ça alors ce sont mes pieds derrière la tête de ton chien sur le dernière photo ??? :green:
Weekend photo très agréable, le Nokton est effectivement très agréable à utiliser, les bagues étonnement fluides et douces, la map assez simple avec le boîtier de dagda, et le rendu typé très chouette. J'ai accompagné et un peu guidé le mec en rouge sur la partie technique au Père Lachaise, avec l'hélios 40-2, le 85mm f1.5, 980g d'acier et de verre, je mettrai quelques photos pour comparer les résultats, on a pris quelques photos en commun tous les deux :D
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17321
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Photos...

Message par caribou »

Pierceval a écrit : l'hélios 40-2, le 85mm f1.5, 980g d'acier et de verre,
'tain, l'Hélios 40, j'ai revendu tout mon matos photo pour me concentrer sur un simple LX100 mais c'est le genre d'objectifs qui me ferait reprendre un plein format (avec le Jupiter-3, que j'ai gardé).

PS : Tiens, je viens de faire un petit tour sur ebay, il a vachement baissé l'Helios 40, non ? dans mon souvenir il se trouvait plutôt dans les 400€.
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14739
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Photos...

Message par Dagda »

Pierceval a écrit :Bah ! Ça alors ce sont mes pieds derrière la tête de ton chien sur le dernière photo ??? :green:
On ne choisi pas toujours le fond :green:
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
Répondre