Photos...

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14739
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Photos...

Message par Dagda »

Je vous dirais ça dimanche ^^
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14739
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Photos...

Message par Dagda »

Miaou !

Hé bien, le 135mm en zoo c'est un très bon investissement, surtout pour 60€ avec le port (+30€ de bague) !
J'ai encore un peu de boulot au niveau de la maitrise de l'appareil et de l'objectif (surtout de l'appareil) mais ça commence à rentrer :green:

Oui, ça commence par une chèvre ...
Image

Là, par contre, c'est un chat ...
Image

Oui ... c'est bien un chat !
Image

Ça se cache ...
Image

Ça joue ...
Image

Ça dort ...
Image

Ronfle ...
Image

Ça se réveil et montre ses belles quenottes !
Image

Ça s'en va d'un pas décidé (pour rejoindre maman ... )
Image

Ils ont aussi des drôles de chats venant de Madagascar !
Image

Avec une grande, trèèèès grande queue ...
Image

Ah, on a retrouvé maman ...
Image

On chasse le mec avec la boite à la place des yeux ?
Image

Bon, c'est pas mal ce parc, mais ça fait mal au pattes !
Image

Bon, au cas où vous n'auriez pas compris, je suis content :lol:

D. :beer:
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
Pierceval
C'est pas faux !
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007 14:22
Localisation : Montreuil-Juigné

Re: Photos...

Message par Pierceval »

Ouahhh !!!
Ça ce sont de belles photos ! J'aime particulièrement celle du marsupial avec sa très longue queue :app:
Reste plus qu'à bien maitriser la bête, c'est en bonne voie :yes:
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15567
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Re: Photos...

Message par fidler »

J'aime beaucoup celle du tigre blanc. Magnifique. :yap:
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14739
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Photos...

Message par Dagda »

Merci les copeaux :)
Encore un peu de boulot pour maitriser pleinement l'engin, sans avoir à réfléchir de trop dans mes actions.

Certains les trouve pas assez lumineuses ... sur mon écran à la maison c'est bien, photoshop égalise la luminosité pas trop mal, mais c'est vrai qu'au boulot c'est un peu plus foncé ... chez vous ça donne quoi ?

D.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
Pierceval
C'est pas faux !
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007 14:22
Localisation : Montreuil-Juigné

Re: Photos...

Message par Pierceval »

C'est assez sombre en effet, enfin plutôt "dense". Ça mérite un peu de retouche pour apporter un poil de lumière sur le sujet principal. Mais bon, le bon test c'est une fois tiré sur papier par quelqu'un qui a une bonne machine et du bon papier... perso je ne donne plus trop d'avis sur les visu écran, c'est trop aléatoire, rien n'est calibré, ni en lumière, ni en teinte, balance des blancs, conditions de visionnage (bureau lumineux ou pièce sombre), dynamique d'écran, point noir... bref sur un écran c'est n'importe quoi, souvent :green:
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14739
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Photos...

Message par Dagda »

Tiens Pierre, rapport à l'article sur le mode de mesure de luminosité - https://www.focus-numerique.com/compren ... 20737.html
J'ai tester sur l'appareil ... avec un scène pas trop adaptée mais ça donne une idée.
Mesure faite sur le haut du pot de fleur où se trouve la lumière.

Multiple
Image

Pondérée centrale
Image

Spot
Image

C'est pas hyper flagrant avec les images les unes au dessus des autres, ceci dit :siffle:
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
Pierceval
C'est pas faux !
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007 14:22
Localisation : Montreuil-Juigné

Re: Photos...

Message par Pierceval »

J'ai lu l'article, j'en ai retenu qu'il y a un mode plus approprié au portrait et un autre au paysage, selon si l'on cherche du contraste ou de l'homogénéité. C'est un choix intéressant quand on shoote en priorité ouverture, il faut que je creuse encore le sujet aussi, ça me permettra un gain de temps considérable :app:
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17323
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Photos...

Message par caribou »

Le pondéré central c'est le mode un peu passe partout. Quand je ne suis pas en full manuel je suis toujours en pondéré central.
Pierceval
C'est pas faux !
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007 14:22
Localisation : Montreuil-Juigné

Re: Photos...

Message par Pierceval »

Je crois que de base c'est ce que j'utilise. Samedi soir j'ai testé en mesure spot lors d'un concert, j'ai de bons résultats, mais je n'ai pas pris le temps de comparer à tête reposée sur une scène fixe. (Bon j'ai plus de 2000 photos en attente de traitement... :green:
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17323
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Photos...

Message par caribou »

En concert je trouve que tout manuel (vitesse, diaphragme et sensibilité) c'est le plus confortable, en particulier si les jeux de lumière sont un peu riches et sophistiqués. Je me cale à la vitesse limite en fonction de la focale et surtout (merci la stabilisation) en fonction des gens sur scène, selon qu'ils sautent partout ou pas, le plus souvent pleine ouverture ou en tout cas pas plus fermé que f/2.8 et iso calés au minimum de ce que me permet l'éclairage.
Du coup le mode de mesure ne sert à rien.
Pierceval
C'est pas faux !
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007 14:22
Localisation : Montreuil-Juigné

Re: Photos...

Message par Pierceval »

Oui c'est ce que je fais lors des concerts en salle avec un éclairage constant. Là c'était en extérieur, j'étais soit à conte jour, soit dos au soleil, certaines photos des copains étaient plus dans une partie ombragée, en manuel j'aurais eu à changer sans cesse les réglages, déjà en priorité ouverture je devais quand même jouer avec les iso, de 200 à 800, et jusqu'à 3200 une fois le soleil plus bas. Il me semble que certains boîtiers comme le 5d mk3 ont une option d'iso automatique réglable (en fixant min et max) utilisable en même temps que la priorité ouverture, elle même avec des bornes, mais pas mon bon vieux 6d :D
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14739
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Photos...

Message par Dagda »

En priorité ouverture, si je me met en "ISO Auto", je fixe une valeur haute dans le menu et l'appareil gère automatiquement les ISO pour avoir la vitesse la plus rapide et l'ISO le plus bas ...à partir la limite semble être le 1/125 ...si il peut aller plus vite, il baisse l'ISO, si il doit poser plus longtemps, il monte les ISO.

C'est d'ailleurs le cas également en mode S
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
Pierceval
C'est pas faux !
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007 14:22
Localisation : Montreuil-Juigné

Re: Photos...

Message par Pierceval »

Bah en fait si je peux... mais c'est caché dans les menus avancés... :green:
Ça m'apprendra à n'utiliser que le mode manuel :siffle:
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14739
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Photos...

Message par Dagda »

:green:
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
Pierceval
C'est pas faux !
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007 14:22
Localisation : Montreuil-Juigné

Re: Photos...

Message par Pierceval »

Les discussions et achats d'objectifs de Dagda m'ont moi aussi donnés envie de me trouver un 135mm ancien. J'ai craqué sur un Pentacon 135 f2,8 de 1984. Fabrication acier, relativement léger, made in germany, bague de présélection du diaphragme à ressort, bagues hyper fluides avec la dureté idéale, on est loin des objo tout plastiques actuels. La bague de map fait un tour complet pour passer de l'infini à la map mini de 1,5m.
Les premiers tests sont très concluants. Piqué extra dès la pleine ouverture, pas de décalage de map, utilisable donc en visée réflex. Peu d'aberration chromatique, vignettage présent à po, mais pas gênant, il reste naturel et m'évite d'en rajouter au post traitement :green:
Diaphragme 15 lamelles, le bokeh reste rond quasi tout le long, j'ai hâte de tester sur du portrait de plein pied.
Quelques exemples de photos prises avec, bon sauf celles de l'objectif en lui même...
Les photos ne sont pas du jpeg direct, mais simplement le développement des raw avec les paramètres basiques, pas de retouche locale, de correction globale ni de recadrage.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14739
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Photos...

Message par Dagda »

Super sympa :)
Du coup, toi c'est un vrai 135, pas comme moi qui devient un 270 :green:
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
Avatar du membre
FingersOnFire
Par râthatton ! ®
Messages : 6596
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:55
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Nomandie !

Re: Photos...

Message par FingersOnFire »

Ils sont pas mignons ? :D
IMG_5261.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14739
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Photos...

Message par Dagda »

Mâle et femelle ... et inversement ...
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14739
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Photos...

Message par Dagda »

Journées du Patrimoine à Fécamp.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Arbre à coté du gite
Image

Bouboules lumineuses
Image

Toutes faites avec le 50mm f/1.1

D.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
Répondre