Photos...

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Avatar du membre
Phraid
Du genre "FAQor perdu"
Messages : 9646
Enregistré le : sam. 8 déc. 2007 21:38
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : A walibi, le gars en costume à l'entrée
Contact :

Re: Photos...

Message par Phraid »

La première. :app:
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17282
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Photos...

Message par caribou »

Galadan a écrit :Les deux extrêmes, celle du milieu fait trop bidouille je trouve (niveau couleurs).
Arf, moi non plus je ne suis pas fan des bidouilles avec les couleurs, mais là c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour redonner un peu de volume et de perspective à l'ensemble, j'aurais pu faire pire et désaturer seulement la maison ou seulement la végétation, ça fait un effet marrant quoique ça tienne un peu du procédé.
jaunedeau a écrit : Pour les ciels blanchatres, des fois on arrive à en faire quelque chose de bien, mais la solution basique c'est polarisant + photoshop (contraste et saturation remontés)
J'avais sorti le polarisant mais sans plus de succès que ça :(
D'ailleurs, mon polarisant est un "à pas cher sur ebay", il remplit son office à savoir anti-reflets et redonne du peps à un ciel laiteux (encore que pas toujours, là preuve) mais je me demandais si ça valait le coup d'en acheter un supposé meilleur, en tous cas plus cher...
Parce que tout ceux de marques réputées sérieuses sont nettement plus onéreux que celui que j'ai.
J'ai demandé à un photographe (en boutique) si je pouvais sortir dehors avec un de ceux qu'il vendait pour comparer, il n'a pas franchement accepté et m'a dit que tous les polarisants se valaient... que dois-je en penser ?
Avatar du membre
jaunedeau
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1319
Enregistré le : dim. 29 mars 2009 13:33

Re: Photos...

Message par jaunedeau »

la seul diférence que j'ai vu entre un super polar et un bas de gamme, c'est la douceur de la bague de rotation :).
"Les gens qui débarquent ici ont en général derrière la tête l'idée de salement se compliquer la vie..." Pedro.
"tation aussi que la deformée d'un truc droit qui se fait cintrer la tronche dans ton montage n'est pas un cercle." Alf.
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11948
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Re: Photos...

Message par Galadan »

caribou a écrit :
Galadan a écrit :Les deux extrêmes, celle du milieu fait trop bidouille je trouve (niveau couleurs).
Arf, moi non plus je ne suis pas fan des bidouilles avec les couleurs, mais là c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour redonner un peu de volume et de perspective à l'ensemble, j'aurais pu faire pire et désaturer seulement la maison ou seulement la végétation, ça fait un effet marrant quoique ça tienne un peu du procédé.
c'est pas moche hein, je préfère simplement les deux autres plus naturelles. En fait ça me fait penser à un vieux film noir et blanc colorisé ou ces cartes postales du début du siècle dernier sur lesquelles on appliquait des couleurs où ce truc "rosé" ressortait pas mal.
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17282
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Photos...

Message par caribou »

Galadan a écrit : En fait ça me fait penser à un vieux film noir et blanc colorisé ou ces cartes postales du début du siècle dernier sur lesquelles on appliquait des couleurs où ce truc "rosé" ressortait pas mal.
Ah bin alors c'est bon, c'est aussi ce que je voulais évoquer :wink:
la seul diférence que j'ai vu entre un super polar et un bas de gamme, c'est la douceur de la bague de rotation
Arf... bon ben je vais garder le mien alors, d'autant que la bague tourne plutôt confortablement :D
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17282
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Photos...

Message par caribou »

Galadan a écrit :En fait ça me fait penser à un vieux film noir et blanc colorisé ou ces cartes postales du début du siècle dernier sur lesquelles on appliquait des couleurs où ce truc "rosé" ressortait pas mal.
Tiens d'ailleurs, à propos de vieux... cette maison abandonnée est en vente, et les actuels proprios ont eu la très sombrement conne idée de couper tous les arbres du grand terrain pour en faire du bois de chauffage, dans le lot des buis, des frênes et des houx tous centenaires.... tout est parti en tronçons de 30-40cm
:( :evil: :fessee: :fessee: :kalash: :kalash:
Avatar du membre
jipé
Jojo je te rattrape !!!
Messages : 2701
Enregistré le : mer. 23 août 2006 19:05

Re: Photos...

Message par jipé »

Tiens d'ailleurs, à propos de vieux... cette maison abandonnée est en vente, et les actuels proprios ont eu la très sombrement conne idée de couper tous les arbres du grand terrain pour en faire du bois de chauffage, dans le lot des buis, des frênes et des houx tous centenaires.... tout est parti en tronçons de 30-40cm
On peut pas les laisser 5 minutes sans qu'ils fassent une connerie :mrgreen:
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17282
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Photos...

Message par caribou »

T'aurais vu le massacre tu en aurais eu des haut le cœur je pense...
Un beau terrain arboré avec des buis hauts et tout droits (il en reste deux) aux fûts de 15-20cm de diamètre, plus pour certains :(
Je ne sais pas quelles étaient leurs motivations, peut-être ont-ils pensé que la ruine se vendrait mieux si le terrain ressemblait à Verdun plutôt qu'à un parc arboré... ou peut-être se sont ils dit qu'il n'y avait pas de raisons, qu'ils embarquaient tout ce beau bois de chauffage plutôt que de le laisser à futurs acquéreurs... dans les deux cas je trouve ça affligeant.
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Re: Photos...

Message par Gaelle »

Je me suis payé un nouvel appareil, mon vieux sony voulait plus s'allumer, rien de bien folichon, un fugifilm finepix 2500hd, mais je m'amuse déjà bien avec, et j'apprécie le mode super macro, j'ai essayé de réduire un peu le bruit de la photo nocturne mais je suis pas encore assez expérimenté, en tout cas je vais faire de belles photos cet été! :linux:

Image

Image

Image
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17282
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Photos...

Message par caribou »

hyperion a écrit : j'ai essayé de réduire un peu le bruit de la photo nocturne mais je suis pas encore assez expérimenté
Evite de monter en iso, et compense avec l'ouverture et le temps de pose.
Je vois que tu peux faire du raw avec, n'hésite pas une seule seconde à utiliser cette possibilité. Le logiciel de de "développement" que tu as certainement eu avec l'appareil te permettra de récupérer tranquillement et à posteriori pas mal d'à peu près, en particulier dans l'exposition, la balance des blancs et la saturation des couleurs ainsi qu'une fonction d'adoucissement du bruit qui est bien pratique...
Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, le raw est en fait et comme son nom l'indique l'ensemble des informations brutes qu'enregistre le capteur, avant le traitement logiciel interne que fait l'appareil (correction d'expo, balance des blancs, saturation, contraste). Et même si on ne change rien les algorithmes de compression jpg de l'appareil sont souvent moins performant que ceux du logiciel "derawtiser" (qui profite de la puissance de calcul de l'ordinateur) et sans rien toucher mais en se contentant de convertir le raw en jpg on voit déjà nettement la différence.
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Re: Photos...

Message par Gaelle »

Oui là j'ai fait quelques photos pour voir mais il y a moyen de faire beaucoup mieux, mais déjà pour ma petite exigence d'amateur de jolies images, c'est très bien, donc je vais potasser la notice dans les toilettes et dans mon lit. :mrgreen:

Et je vais m'empresser de passer en RAW, le jpeg bouffe trop de qualité...

Là la photo est en mode iso auto, et il est monté a 800, mais comme ce n'est pas du haut de gamme ca bruite très vite, j'ai le temps de faire des essais! :viking:
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17282
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Photos...

Message par caribou »

hyperion a écrit : Et je vais m'empresser de passer en RAW, le jpeg bouffe trop de qualité...
En fait tu passera quand même en jpg ou en autre chose mais tu ne reste pas en raw, le raw c'est de l'information numérique brute, c'est pas une image, c'est un peu comme si tu récuperais le code numérique d'un fichier quelconque avant sa compression et que tu puisse ajuster toi même les paramètres de cette compression.
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Re: Photos...

Message par Gaelle »

Ah ok je croyais que c'était un format, bon bah falloir que je vois comment faire... :mrgreen:
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Re: Photos...

Message par aymaleo »

hyperion a écrit :
Là la photo est en mode iso auto, et il est monté a 800, mais comme ce n'est pas du haut de gamme ca bruite très vite, j'ai le temps de faire des essais! :viking:
Juste pour ma culture, qu'entends tu par là?
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17282
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Photos...

Message par caribou »

Le bruit c'est, pour schématiser, quand la quantité de lumière est en dessous des capacités du capteur. En argentique ça fait du grain, c'est souvent joli, en numérique ça fait du bruit, en général c'est moche :wink:
La raison en est que sur une pellicule les grains (précisément) sont disposé plus ou moins aléatoirement, comme du sable, alors que sur un capteur les photosites sont tous bien rangés bien parallèles.
Avatar du membre
Neerb
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 497
Enregistré le : lun. 10 août 2009 14:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Nivelles (Belgique)
Contact :

Re: Photos...

Message par Neerb »

Une petite image pour illustrer:
Image
Bien sûr, en fonction de la quantité de lumière ambiante, de la luminosité de l'objectif, etc, le bruit peut apparaître plus rapidement et l'effet 'ISO 6400' peut arriver à ISO 800 par exemple.
http://www.pasquini-vanhorick.be

"Le mensonge donne des fleurs mais pas de fruits."

1er membre officiel du RRMG (Ralliement pour la Restauration de Mister Green).
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11948
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Re: Photos...

Message par Galadan »

J'aime bien les jeux de lumière de celle-ci que je vous avais déjà présenté dans un précédent post
Image

dernière escapade pluvieuse
Image

Petit effet en jouant sur la vitesse d'obturateur avec léger mouvement latéral. Banlieue de Calcutta de nuit ( :siffle: ) pris d'une hauteur. Pas très reconnaissable il est vrai...
Image
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15560
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Re: Photos...

Message par fidler »

:yap: Jolie la 1ere...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
super_taz
FAQeur
Messages : 6841
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005 16:55
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : Antony (92)

Re: Photos...

Message par super_taz »

pareil, je craque pour la premiere :beer:
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
tournicote
Superposteur
Messages : 197
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 17:39

Re: Photos...

Message par tournicote »

Allez, on va essayer de faire un pont entre la photo et la lutherie . Ce n'est pas toujours facile de photographier nos guitares. Là , c'est juste en tenant le flash d'une main et l'appareil de l'autre .

Image

Image
Si tu n'as pas le temps , c'est que tu es déjà mort.
Répondre