Photos...

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17325
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Photos...

Message par caribou »

:lol:
Ah oui, c'est écrit, donc c'est vrai !
AlBournach
forumeur régulier
Messages : 387
Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 14:11
Nombre de guitares fabriquées : 13

Re: Photos...

Message par AlBournach »

benoit suaudeau a écrit :Bref un bon bricolage.
Tu vas à la déchetterie et tu récupères des clayettes de frigo ...
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17325
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Photos...

Message par caribou »

Ah oui tiens, encore plus simple !
Mais de toutes manières, je préfère compléter le dispositif que j'ai déjà monté... de simples étagères en CP, comme le papier humide s'y colle un peu, ça sèche les feuilles bien à plat.
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16270
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Photos...

Message par Pedro »

AlBournach a écrit : Tu vas à la déchetterie et tu récupères des clayettes de frigo ...
Malheureux, chez moi, si tu fais mine d'essayer de récupérer un truc et que tu te fais toper par les employés de la déchetterie, tu finis menotté à un radiateur avec une batterie de bagnole branchée sur le scrotum, histoire de t'apprendre à vivre.
Ils rigolent pas, les mecs...
Avatar du membre
gema1831
Mais tais-toi !!!
Messages : 5969
Enregistré le : ven. 30 déc. 2016 17:26
Nombre de guitares fabriquées : 11
Localisation : Belgique

Re: Photos...

Message par gema1831 »

:xfiles: :xfiles: :xfiles:

Je sens que je vais me reconditionner en fabriquant de séchoir à papier....
Avatar du membre
TMF
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1356
Enregistré le : sam. 17 janv. 2015 18:50
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bourbonnais

Re: Photos...

Message par TMF »

Pareil chez moi t’y penses même pas.
Ce qui est très regrettable, autant dans la benne bois que l’électroménager, blindée d’Hi-Fi vintage et même parfois des petits ampli gratte qui ne demandent que peu de soin pour faire des heureux.

Mais c’est la règle.
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17325
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Photos...

Message par caribou »

Chez moi il y a une "ressourcerie" qui s'est installée juste à coté de la déchetterie.
Alors c'est plus gratuit, les objets deviennent payants mais à un prix tout à fait dérisoire, genre 1€ les dix bouquins ou 1€/kg pour les appareils et objets divers. Et ils sont fonctionnels, les bénévoles les réparent si besoin. Avec la proximité immédiate de la déchetterie, ça marche bien, ils sont même obligés de faire régulièrement des déstockages, en baissant encore les prix qui deviennent purement symboliques. Je précise que le bénéfice des ventes sert à financer des emplois au sein de la ressourcerie, pour des gens au parcours professionnel "compliqué".
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11948
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Re: Photos...

Message par Galadan »

Initiative qui devrait être généralisée, concept très intéressant sur beaucoup de points.
Moi, ma déchetterie c'est un peu comme celle de Pedro, l'isolement géographique en plus : si tu tentes de récupérer un truc, que dis-je si tu oses même demander si c'est possible y a un type qui tente de te regarder, équipé d'un strabisme divergeant à te donner le mal de mer, la bave aux lèvres provoquée non pas par une montée de rage débordante mais plutôt par un déficit de cognitivité qui monte comme une évidence à son interlocuteur au fur et à mesure que les secondes s'égrainent, et qui grâce à un mécanisme que les sciences, quelles qu'elles soient, auraient probablement bien du mal à identifier -une sorte d'arc réflexe sorti de quelques millénaires d'absence d'évolution- finit par te sortir en hurlant un "HON!!!" (noté le H aspiré en lieu et place d'un N qui se serait perdu en route, dans les 3 ou 4 circonvolutions cérébrales du sujet donc) accompagné d'une volée de miasmes et autres postillons susceptibles de faire changer de bord l'américain le plus radicalisé des militants anti-masques (dont on peut également s'interroger sur leur capacités cognitives d'ailleurs...)
Puis il repart fier comme Artaban, ou plutôt Bar-Tabac, qu'il fréquente assidument, dodelinant du dos, une jambe un peu trainante (c'est un recueil d'anomalies chromosomiques ce type, sans déconner, un cas d'étude à foutre en l'air un numerus clausus si tu le présentes à l'examen), ramassant sur le chemin ses extrémités qui dégringolent, rongées par la lèpre.
Non là je déconne.
Mais je suis convaincu que c'est un patient syphilitique.
Donc c'est dangereux, et je ne me risque pas à récupérer quoi que ce soit :green:
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
benoit suaudeau
Mais tais-toi !!!
Messages : 5126
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:05
Nombre de guitares fabriquées : 21
Localisation : Bretagne nord (Dinan)

Re: Photos...

Message par benoit suaudeau »

En fait ce que tu ne sais pas c'est le tarif d’achat de ce type, il n'y a pas plus corrompu que ce milieu.
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17325
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Photos...

Message par caribou »

:lol: Ceux de la déchetterie de chez moi sont moins gratinés mais eux aussi semblent très jaloux de la charge qui leur incombe de surveiller les bennes et se garder pour eux ce qui pourrait s'y trouver d’intéressant.
Bon, cela dit, à une époque, autour de 1995, avec des copains ont allait régulièrement à une déchetterie où on pouvait encore se servir. A chaque visite on en ramenait plein de trucs... qui finissaient par y retourner parce qu'on se rendait compte qu'en fait non, on n'en ferait rien. Je crois que le seul truc vraiment utile qu'on y ait trouvé et qu'on ait gardé, c'était une cafetière italienne. Belle trouvaille mais à mettre en moyenne sur une bonne vingtaine de visites.
Avatar du membre
archpat
Mais tais-toi !!!
Messages : 3265
Enregistré le : ven. 18 mai 2012 12:30
Nombre de guitares fabriquées : 30
Localisation : Dordives

Re: Photos...

Message par archpat »

:lol: :lol: :lol:
Wow, il est en forme le cow-boy !
My name is Pat, Psycho Pat.
Alexlyvity
intoxiqué du copeau
Messages : 1920
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 22:20
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: Photos...

Message par Alexlyvity »

bah nous, dans la déchetterie du coin, il y a eut :
- une roue Pelton,
- un pantographe Deckel (:shock:)
- une scie à chantourner bien pourrie... mais qui nous a rendu service
- des fauteuils pour le bureau de l'atelier
- mon tabouret pliant que j'utilise quand je fais des finitions

J'en passe, mais plus les meilleurs...
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14739
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Photos...

Message par Dagda »

J'ai eu le compagnon de ma cousine qui bossait en déchetterie (et il en était même le responsable).
Et bah je peux vous dire que c'était un beau connard !
Parce que lui se grattait pas pour se servir, et quand on lui demander un fond de peinture, il voulait nous le faire payer ... lui s'est fait quelques billets en revendant des TV tout juste en panne ...

Et c'est encore pire depuis qu'il s'agit d'entreprise privée ... bah oui, c'est là la subtilité ... c'est comme la consigne du verre, avant on allait à la supérette du coin avec la machine qui avalait les bouteilles et te filait quelques ronds pour acheter des bonbecs (oui, j'ai pas encore 40 ans), mais bizarrement, une fois passé au privé (avec moult subventions au passage) BAM : Touche pas au grisby s**ope !
Dans ma ville, c'est maintenant une déchetterie interco gérée par un gros groupe (Nicolin de mémoire).

D.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17325
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Photos...

Message par caribou »

Ah ça, si on me lance sur les privatisations et le circuit de retraitement des déchets, j'en ai long à raconter aussi ! :D

D'ailleurs, si vous en avez l'occasion, allez visiter le centre de traitement des déchets de par chez vous, et n'hésitez pas à poser des questions... vous verrez qu'il y en a des embarrassantes pour le type qui fait la visite. Même sans poser de question d'ailleurs, vous risquez d'être assez étonnés. Par exemple, chez moi, les containers vert et jaunes sont... vidés sur le même tas, remélangé donc :roll: Les objets en métaux ferreux sont chopés par un aimant et le reste part sur des tapis roulants où des employés trient ça à toute vitesse toute la journée, un boulot de taré. Ceux qui font ça sont TOUS des travailleurs handicapés de CAT, c'est à dire payés une misère (bien bien en dessous du SMIC). Bien sûr, le centre vit de subventions et d'argent public, et quand tu demande ce qu'ils font du revenu de la vente de ce qui n'est pas incinéré, qui est trié et qui devient une matière première (verre, métaux, certains plastiques etc...)... l'interlocuteur élude ta question.
Coté ramassage, on a maintenant plus que deux ramassages par mois, sauf en été où grâce aux sacro-saints touristes ont en a un par semaine. Il y a 20 ans on en avait trois par semaine (plus un passage mensuel des encombrants, disparu depuis)... pour une taxe de ramassage des ordures moins élevée, parce que elle, bien sûr, n'a jamais cessé d'augmenter.
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16270
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Photos...

Message par Pedro »

caribou a écrit : des travailleurs handicapés de CAT, .
On dit "ESAT", maintenant. Ca se prononce comme un mot, c'est beaucoup plus moderne.
Et le salaire de base, là dedans, c'est 55% du SMIC. Mais faut pas que les handicapés qui y bossent se plaignent, parce qu'on fait tant pour eux...
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17325
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Photos...

Message par caribou »

Oui, je me souvenais plus bien si tous les CAT étaient devenus des ESAT ou si il y avait une différence entre les deux dénominations.
Et non, ils se plaignent pas, le travail les rend libres.

Tiens, ça me donne envie de me réécouter un petit Brel.
Avatar du membre
benoit suaudeau
Mais tais-toi !!!
Messages : 5126
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:05
Nombre de guitares fabriquées : 21
Localisation : Bretagne nord (Dinan)

Re: Photos...

Message par benoit suaudeau »

ça se dit comment en Allemand "le travail rend libre" ?
Avatar du membre
benoit suaudeau
Mais tais-toi !!!
Messages : 5126
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:05
Nombre de guitares fabriquées : 21
Localisation : Bretagne nord (Dinan)

Re: Photos...

Message par benoit suaudeau »

Arrête avec Brel, cette chanson elle me fait pleurer, vraiment.
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16270
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Photos...

Message par Pedro »

Arrêtez vos conneries, on va finir par causer politique et on va se retrouver en tenue de Télétubbies en moins de temps qu'il n'en faut pour chanter l'Internationale...
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17325
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Photos...

Message par caribou »

benoit suaudeau a écrit :ça se dit comment en Allemand "le travail rend libre" ?
C'était un discret point godwin.
Répondre