Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

C'est là que tu nous dis qui tu es ...

Modérateur : FAQueurs

Répondre
bowlrider
A déjà posté
Messages : 3
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 18:08
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par bowlrider »

salut à tous

vincent (bowlrider), 21 ans
J'habite à Annecy en Haute-Savoie, et fais mes études a Cluny en Saone et Loire

Assez bricoleur, mais très novice en lutherie: vernis, électronique d'une électrique, ampli...


Mes hobbies :
Le skateboard, quelques compétitions
ski et snowboard: dans ma région c'est plutot normal!!

et bien sur la musique. Ce que je préfère c'est brassens... apres le vieux reggae, vieux rock et jazz manouche, et nouvelle chanson française (anciene aussi!!)

Sinon je joue de la guitare, et depuis peu de l'accordéon.. j'apprends tout seul

c'est à peu pres tout....

iol faut que je rajoute une photo, mais j'ai eu un probleme avec mon disque dur... donc plus tard!

ps: heureux d epartager votre passion

au suivant..!!!!
Avatar du membre
Headbanging Niko
Se lève la nuit pour poster
Messages : 605
Enregistré le : mar. 3 oct. 2006 07:06
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Tours

Message par Headbanging Niko »

Nicolas, 27 ans, Tours (Indre et Loire)
Je suis ingénieur en électronique, et je bosse actuellement dans une boite qui conçoit des drones.

Mes hobbies :

La musique
La lutherie
L'électronique
L'image de synthèse
La bière mais pas que, hein...


La musique et moi :
Métalleux dans l'âme. Plutôt orienté vers le death/trash à tendance mélodique. Je suis aussi fan de musique classique, et également par conséquence, du métal symphonique.

J'ai commencé la musique à l'age de 5 ans. J'ai fait 5 ans de violon, puis j'ai arreté car le système académique m'a dégouté. J'ai ensuite pris 2 ans de guitare classique, et j'ai embrayé sur l'électrique, dont je joue depuis maintenant 15 ans.

Mes instruments et autres matos:

-Hamer Slammer Series custom (ma première guitare, je l'adore !)
Achetée d'occaz par mon père (merci papa), je l'ai un peu équipée (EMG 81), et j'ai fait une peinture custom dessus. Je mettrai une photo bientot.
Ma mère l'a cassée en passant l'aspi (je me souviendrai toute ma vie de ce jour) mais je l'ai faite réparer chez un luthier (tête cassée en 2 au niveau du sillet). Bref, elle a vécu, mais ça reste ma préférée, j'adore son manche.
-Grass Roots Explorer
-Ibanez S1675-FM Prestige
-Peavey 5150 Stack
-Line6 Spider III 75 Watts
-Quelques petites merdouilles 15 Watts
-Metal Zone
-La SG de Guitar Hero ça compte ? :lol:

Mes citations préférées :
"Michel l'bièr que j'préfère"
"Dieu qu'il est bon d'honorer sa maitresse, mais qu'il est encore meilleur de pisser quand ça presse!"
Modifié en dernier par Headbanging Niko le jeu. 18 mars 2010 12:08, modifié 2 fois.
qovop
1er projet -> "The Pulse"
Avatar du membre
birdy
Superposteur
Messages : 102
Enregistré le : lun. 31 juil. 2006 20:53

Présentation de Birdy

Message par birdy »

Bonjour à tous,

Je me présente à la demande du BRAB... avec 6 mois de retard.

Pas grand chose à dire.
J'ai 27 ans. J'habite près de Paris. Je fais de la guitare classique/électrique/basse depuis 16 ans (mais bon... je n'ai pas 16 ans de pratique quotidienne...) et du piano depuis à peu près le même temps.

Je suis en train de finir une thèse en droit et donc je ne devrais certainement pas être sur ce forum à me préparer à construire une LP, mais bon...
Je ne mets pas de photo pour que mon directeur de thèse ne se rende pas compte de ce que je fais...

Et je suis en train de chercher de l'acajou pour le corps et le manche de ma LP. Je suis ouvert à toutes les propositions...
Avatar du membre
map
Superposteur
Messages : 139
Enregistré le : mar. 25 juil. 2006 23:43
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Brive la gaillarde

Message par map »

donc je me présente,françois 19 ans!
moi sur ma table a dessiner
Image
je suis étudiant en droit dans une région éloignée en corrèze a brive la gaillarde :lol:
bricoleur depuis tout petit!!aucun réveille ne ma résisté longtemps :D
j ai déja réalisé plusieur baffle pour guitare,des flycase quelques meubles...mais encore aucun instrument!(pour l instand)
j ai une formation d electrotechnitien...si jamais ça intéresse quelqu un..!
niveau musique ,j' ai 4 ans de gratte et j ai fait 6 ans de trombone!

se que j aime...jouer avec mon groupe et bricoler avec une bonne bière fraiche!! 8) :D
trainer dans les dépot vente( ba oui, je sais pas pourquoi :oops: :D )
quelofas
A déjà posté
Messages : 3
Enregistré le : sam. 26 août 2006 09:54
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : seine maritime

Message par quelofas »

bon procedont simplement...

quentin, 21 ans, etudiant, luthier amateur a ses heures perdues et accesoirement guitariste loin d'etre accomplis.

hobbys: la lutherie (mais on s'en doute couillon), la musique, le cinema et la bière et les trucs qui brule.

moi et la musique: disons le simplement j'ecoute à peut près tout ce que l'on peut qualifier de musique ( de bonne musique).

matos: pour les grattes electriques une squier showmaster black edition et quelques autres modèles de ma propre facture. une petite folk de marque montana et un violon 4/4. question ampli un petit marshall MG series de 30 watts, un petit (petit :lol: ) vox ac30 et une petite vraiment toute petite nanohead de chez z-wex.

projets actuel: une basse reprenant le dessin d'une thunderbird, en kezavingo et iroko avec manche traversant erable/kezawingo/erable

citations préférées: "qui boit sans soif vomira sans efforts" et aussi "qui pose sa defonceuse sur de l'iroko na pas peur pour ses narines".

j'aurais bien mis une tite foto mais jai pas encore compris comment on fait...
Avatar du membre
jipé
Jojo je te rattrape !!!
Messages : 2701
Enregistré le : mer. 23 août 2006 19:05

presentation

Message par jipé »

Bonjour je m'appelle Jean-Pierre j'ai 50 ans cette année,j'ai fabriqué ma 1ere guitare vers l'age de 15 ans,elle etait en cp de 30mm les frettes etaient des clous collés à l'araldite,je l'ai pas gardée, c'est dommage quand j'y pense.J'ai eu de grandes périodes d'inactivité en lutherie , j'en suis aujourd'hui à 7 guitares diy, 5 solid body et 2 acoustiques,j'en ai donné à des potes et quelquefois quand je revois les plus anciennes j'ai honte.J'ai en chantier à l'heure actuelle une acoustique genre petite caisse blues, et une solid genre double cutaway fabriquée avec des bois pas spécialement de lutherie (iroko hetre acajou quand meme)mais c'est la 1ere fois que je fais des gabarits pour tout et si elle me plait quand elle sera finie ça sera pas trop long d'en refaire une avec des vrais bois.Je possede aussi une strato de 72 et je branche tout ce petit monde sur un classic 30 et une vieille tete gallien krueger que j'ai integrée dans un combo en chataigner massif (fait à l'atelier bien sur).Mes gouts musicaux sont principalement le blues ,le rock des années 70 et 80 vu mon age avancé :P .En lutherie j'ai énormément de progres à faire surtout sur les finitions (filets notament).Que dire de plus si ce n'est que je n'ai pas d'apn donc pas de photos pour l'instant.En revanche j'ai des machines à bois ,mon pere etait ébeniste, et je me suis fabriqué une calibreuse du meme genre que celle qu'on voit sur le site de Christophe Grellier qui me rend beaucoup de services.Voila c'est ben à peu pres tout.
Avatar du membre
StormPetrel
forumeur régulier
Messages : 325
Enregistré le : lun. 19 févr. 2007 06:33
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wellington, New Zealand

Message par StormPetrel »

C’est le moment des présentations, alors allons-y !

Moi : Dominique alias Doume, je vie aux antipodes, plus précisément en Nouvelle Zélande
Mon age ? 35 ans … euh non 36 , marie deux enfants merveilleux !
Job : ancien ingénieur de recherche d’un grand labo national qui en avait ras le bol de la vie parisienne !

Les hobbies :
Ornithologie, photos argentiques, peche, sculpture sur os
Prise de son (nature, ville, usine…. tout sauf de la musique ':shock:')
Voile, cuisine… et plein d’autre choses
Et la lutherie depuis presque une année (mais tout doucement)

Musique
La musique est une passion très récente. En fait j’en avais gardé un très très mauvais souvenir étant mome….et c’est avec beaucoup d’hésitations, je m’y suis lancé il y a deux ans. D’abord avec un accordéon diatonique et depuis 1 an, la guitare (acoustique). Les deux étant très complémentaire. J’avoue que depuis que je m’y suis mis j’y prend un ENORME plaisir même si les progrès ne sont pas spectaculaires.

Coté lutherie, j’ai pas mal de projet mais sur du très long terme : une telecaster, une LP flame top 1959 (suivant les plans de StewMac) et une Selmer (plan Patrick Alexandre).
L’idée étant de les réaliser avec des essences de bois « bien de chez nous »: Black Maire pour la touche, Puriri pour le manche, Old Kauri (voir ici pour avoir une idée http://www.guitar.net.nz) pour le corps et Flamed Red Beech pour le top de la LP.
Evidement sachant qu’on est dans le pays du Paua (abalone bleu), je ne vais pas hésiter sur les incrustations (style maori).

Cela fait plusieurs mois maintenant que je prépare mon stock de bois en vue de ces projets et que je redessine ces guitares sous un logiciel 3D (la LP est presque achevée). Cela me permet de lever toute ambiguïté concernant la réalisation.

Au niveau équipement, outre l’outillage classique, je devrais bientot pouvoir utiliser une fraiseuse CNC faite maison, ce qui devrait pas mal m’aider pour réaliser des gabarits, les inlays ou même fraiser la table d’harmonie de la LP (j'espere qu'elle sera assez rigide et précise pour cela).
Matos :
Une guitare acoustique Art&Lutherie et un accordéon diatonique B.Loffet
Modifié en dernier par StormPetrel le ven. 27 avr. 2007 14:51, modifié 1 fois.
-Matelot Hénault Lucien, veuillez armer la jonque, on appareille dans cinq minutes.
-C'est parti !
-Albert, je vous en prie, vous n'allez pas encore tout me saloper comme la dernière fois!
-nemo-
forumeur régulier
Messages : 322
Enregistré le : dim. 25 févr. 2007 01:28

Message par -nemo- »

a refaire...
Modifié en dernier par -nemo- le jeu. 8 mai 2008 15:41, modifié 2 fois.
totor
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 497
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 19:58
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : st brieuc

Message par totor »

salut, je suis pas nouveau mais je ne crois pas m'être présenté, alors:
Victor, 16 ans, Alençonnais(dans l'orne).

Hobbies:Le vtt, la guitare, la lecture et un peu de jeux sur la pc, la musique en general, et rêver de mes futures grattes.

Image

mode branleur :lol:

Mes gouts(musique):

J'écoute de tout, d'un bon heavy au hip hop en passant par un bon blues.

La lutherie:

Je n'ai encore pas fait d'instru mais j'en rêve, c'est comme les légos, le plus interessant c'est la construction.

Mon matos:
Hartke A100
Storm precision bass
Marshall Mg30dfx
Ibanez grg 170 dx
Mt2 de chez boss
et une folk de marque Dallas.

L'attirail du parfait petit débutant en gros.
vic
A déjà posté
Messages : 4
Enregistré le : mer. 28 févr. 2007 11:54

bonjour

Message par vic »

bonjour

vincent
de Belgique

30 ans, marié, bientôt papa

Pianiste depuis plus de 25 ans (ben oui, ça fait longtemps hein)
Bassiste depuis un an et demi
Batteur quand j'ai le temps (pas beaucoup donc 8) )

Prof de Langues (Anglais, Néerlandais, pas mal de gros mots en allemand :o )

J'ai fait pas mal d'études dans la musique et ai un peu touché à tout.
Beaucoup d'arrangements pour choeurs et groupes vocaux, orchestres , etc...

Je dirige un choeur à Liège ( http://www.lesbengalisdeliege.be )
Je joue basse dans un groupe d'animation de bal (après 20 ans de classique , eh ben c'est vraiment gai) c'est dans l'optique de créer ce groupe d'amis que je me suis mis à la basse, puisque mon beau frère est claviériste... et puis j'avais envie de nouveauté. J'en suis enchanté, c'est un instrument particulièrement riche et complet.

J'aime aussi beaucoup les compos, que je n'ai plus le temps de faire depuis longtemps, mais le travail en studio me passionne.

Matos résumé de la cave aux merveilles en gros

Korg Trinity
Kawai mp9500
Yamaha Motif rack
batterie yamaha stage custom (cymbales Zildjian K)
Basse Noguera Yc
Basse Ibanez ATK 500
Basse Ibanez BTB 405

J'aime le bricolage, et en général créer des trucs me plait
Aussi , j'ai décidé de retaper ma veille BTB et de la transformer en basse Flashy style disco (rose flash chromée..... aux couleurs du groupe)

Mon but serait dans un avenir assez proche (quand j'aurai les sous quoi) de construire ma propre basse, ou pourquoi pas une guitare (j'ai pas encore de guitare :lol: )

Donc, ..... me voila

Bonjour à tous !
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Message par Necromagnon »

A moi ^^

François, 20 ans, lyon, Rhône

Image

Mes hobbies :
La guitare,
le chant (grunt/scream/thrash et clair) (oui oui, c'est considéré comme du chant)
la bière,
le sport (rugby, boxe, vélo, sports d'hivers, ...)
le design de guitare toutes plus débiles les unes que les autres, et autres dessins (techniques) en tout genre
l'enseignement
et plein d'autres trucs encore ^^

La musique et moi :
Mon style de prédilection est le métal (vous en auriez douté?), notamment le death, death mélodique et heavy/progressif (Dark Tranquillity, Opeth, Septic Flesh), mais je suis très ouvert musicalement.
J'écoute du blues volontiers, du jazz, de la country, du blues grass, de la funk, du ragae, et toute autre musique (donc j'exclus de la le rap et le r'n'b moderne qui pollue le nom de la musique à mon gout)

Mes instruments et autres matos:
La guitare acoustique de mon père:
une Epiphone acoustique de 35 ans (voir plus), modele inconnu à ce jour.
une Lag Arkane AM1000, monté en Gibson 490R / 498T
une Schecter C7 Hellraiser (7 cordes)
une Randy Rhoads Mako monté en DiMarzio super disto
une Ran Randy Rhoads Custom
un Randall RM4 + VHT 2:90:2 SII
un pod Boss GT-8
un petit combo Marshall MG15dfx

Mes citations préférées :
"Chacun sa merde" (en référence aux goûts musicaux de chacun)

Projet actuel:
C8 Project (8 cordes)
et après, d'autres idées deja:
Une Vigier Marilyn like 7 cordes
Une basse Warwick Vampire like 5 cordes
Une LP Black Beauty
Une RR7
Une RR "Mirror"(tm)
... ... ...
Modifié en dernier par Necromagnon le lun. 19 mai 2008 23:16, modifié 2 fois.
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
tonton_james
Membre actif
Messages : 45
Enregistré le : mar. 27 févr. 2007 22:26
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : france, nord, 59

Message par tonton_james »

Bonjour a tous

Arnaud, 24 ans (25 ans le 1er juin), du nord (59) près de lille


Image
Une tite photo dans le nord avec notre beau soleil

Hobbies:

La musique, la nature, la pêche et j'en passe


Mes rapports avec la musique:

J'ai commencé a faire de la musique à 8 ans.
D'abord en harmonie municipal avec un tambour puis la clarinette.

J'ai ensuite quitté l'harmonie et je suis passé pas longtemps après a la guitare...

Et je me suis réinscrit dans une harmonie depuis bientot 3 ans et je suis passé au soubassophone. (tout en continuant la guitare biensur)


Mes instruments:

Tout d'abord ma première gratte, une Greeta type strat... beurk

Une stagg x300-bk
http://fr.audiofanzine.com/commun/windo ... /90132.jpg

Un marshall vs100 que peux de personne apprécie.... mais bon

un souba yamaha (mais c'est pas vraiment a moi il est prêter par l'harmonie)
Et divers instrument eux aussi prêter par l'harmonie

beaucoup de citations ont deja été cité vous avez épuisé mon faible stock...

Moi et la lutherie:

Je n'ai jamais fais de copeaux, je suis un vrai newbie. Je n'ai même jamais travaillé le bois. J' ai des idées plein la tête et aucun matos. :roll:
Et je pense commencé par un "kit" pour ma première approche.

Voili voilou
Modifié en dernier par tonton_james le sam. 3 mars 2007 21:11, modifié 1 fois.
polli
Petit posteur
Messages : 6
Enregistré le : ven. 2 mars 2007 20:46
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Suisse
Contact :

Message par polli »

Christophe, 14 ans (bientôt, bientôt), Suisse (canton de Vaud).



[Pas de photo désolé]



Mes hobbies
Les sports d'hiver,
La guitare,
L'informatique,
...

La musique et moi
J'ai toujours été interessé par la musique, dès mon plus jeune âge :lol: , j'ai fait 5 ans de batterie et je suis à ma 3ème année de guitare électrique.
Je fais partie, depuis peu, d'un groupe "Hell VC" de Heavy Metal.
J'adore le metal et le rock (Rock'n'Roll man), mes groupes préférés sont : System of a Down, Arch enemy, Fall out Boy, Placebo, Roadrunner United, Trivium, Fear Factory et quelques exeptions telles que : Saez, Cali, Grand corps Malade.

Mes instruments et autres matos
J'ai débuté la guitare avec une simple Yamaha Pacifica et ensuite, mon père a flashé sur une guitare d'occas et il me l'a payée pour mon anni, c'était une Epiphone Les Paul d'il y a 10 ans (presque autant que moi :x )
J'ai aussi une batterie, un synthétiseur, un djembé et c'est tout.
Au niveau sono, j'ai un petit ampli 38w Fender mais pour mon anni (9 avril pour les curieux), je vais m'acheter un amplificateur Line 6 Spider II 75w (pas le III, c'est trop cher).

Mes citations préférées
Celui qui s'endore avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pue!
- Non j'rigole, c'est pas ça..
J'en ai pas :shock:


AU suivant!
shredchris
Grand posteur
Messages : 17
Enregistré le : sam. 3 mars 2007 13:07

Message par shredchris »

Salut à tous

photo pour plus tard...

Donc la petite bio...

Chris, 33 ans depuis juillet 2006.



Mes hobbbies sont les arts martiaux et la self-defense que j'enseigne, et plein d'autres trucs genre le cinéma, le sport, la glande et la bière...

La musique : 22 ans de guitare derrière moi, de nombreuses expériences dans de nombreux groupes tous plus mauvais les uns que les autres, aujourd'hui je compose de la musique celtico-new -ageo-classico -rocko-progressive avec un ami batteur et je trouve cela cool... Stylistiquement, j'apprécie Steve Lukather, Zakk Wylde, Richie Blackmore, John petrucci, Steve Vai, Joe Satriani, et des groupes comme Epica, Nightwish, le projet Excalibur, la musique Celtique et New-Age et bien sur le metal du plus souple au plus heavy ( pas trop le neo ).

Le matos : un incroyable :? guitare made-in Continent quand j'avais 12 ans avec un ampli du même calibre pour attaquer... Les cordes à 3 cm du manche c'est formateur... Ensuite du Ibanez ( beaucoup ), Gibson ( pas mal aussi mais moins au vu du tarif ), Charvel, Blade, Jackson, Warmoth, Fender, Takamine...

En ampli surtout du Marshall tout lampes ( JCM900, 30th Anniversary à l'époque et TSL100 + 4x12 aujourd'hui ), du Boogie, Laney, Rocktron, Line6 pour essayer autre chose aussi...

Mon rapport à la lutherie : débutant, j'ai un tout petit peu d'expérience du travail du bois, mais rien qui justifie d'un autre titre que "newbie" en lutherie. Par contre je m'attaque de front à un projet ambitieux : réaliser une Les Paul "améliorée" et plus polyvalente afin de la moderniser. J'ai un ami avec qui on va se lancer dans ce projet de malade mentaux le mois prochain après avoir bien mis tout à plat.


Citation
"je ne vis pas dans le passé, le passé vit en moi"


Voila pour le moment...
Modifié en dernier par shredchris le jeu. 15 mars 2007 00:00, modifié 1 fois.
je ne vis pas dans le passé, le passé vit en moi...
Avatar du membre
blocabloc
forumeur régulier
Messages : 394
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 22:27

Message par blocabloc »

Bonjour
Alors moi je suis matthieu et j'habite un peu dans le Var à six fours et pis des fois à avignon dans le vaucluse.
Mes hobbies :
Alors on va dire la guitare, enfin la musique en general, l'escalade,la lecture les trucs comme ça...
La musique et moi :
Je suis un peu compliqué. Enfin pas du genre à tout aimé. En general le metal m'emmerde. enfin le metal et ses variantes trash death je sais pas quoi. Je suis plutot rock indé, Lo-FI, folk. PLutot du genre passioné par les gens qui s'enferment dans leur chambre avec les copains pour enregistrer sous une couette pour la reverb.
Mes instruments et autres matos:
alors ma première: une classique yamaha C 40. Je l'aime bien. Ensuite une strat mex que je trouve gégé. Une epiphone the dot qui est bien mieux que ce le monde semble le dire. Une vieille gratte des années 60. Elle a un seul son mais il est cool.
En ampli j'ai un marshall jtm 60 avec 3*10". Il est bien je trouve.
J'ai aussi quelques pédales notamment reverb marshall, delay boss, echo danelectro. Celles que j'utilise le plus en fait avec ma MicroAmp mxr (mon secret) et mon od3 boss.
Sur ce...
Modifié en dernier par blocabloc le lun. 21 avr. 2008 21:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lifeless dead
Petit posteur
Messages : 6
Enregistré le : ven. 9 mars 2007 21:07
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : marseille

Message par lifeless dead »

Hum...alors,

Je suis le second Joris du forum..bientot sur mes 18 années...de Marseille (une belle porcherie!)
J'aime bien les " .... ... .. ..." ou encore les " ... .... .."
Réputé pour être un type explosif, détraqué et psychologiquement...perdu...
J'adore hendrix, les groupes dit grungy 90s et ma femme.
J'ai aucun niveau en lutherie, ni en electro etc...mais j'adore faire bouger ma pitite main..sur un manche assez raide...

Image 8) :arrow:
Avatar du membre
kp7
Membre Hyperactif
Messages : 55
Enregistré le : mer. 20 sept. 2006 14:11
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Malzeville (54220)
Contact :

Message par kp7 »

Aller je fait ma fiche en retard (comme pratiquement tous l'monde ici apparement :) )

Franck 26 (j'antidate un peu), nancy, une licence de management de production industriel en poche, une chérie que j'aime plus que tous et une envie de guitares non assouvi.

Pour la photo j'en mettrai une a l'occase sinon pour ceux que ça interresse (j'en doute mais bon) via le site de mon groupe y'a c'qui faut.

La musique:

J'essai de m'ouvrir a plein de style avec le moins d'appriori possible : donc ça va de la pop au metal en passant par un peu d'électro et de rap , du jazz et de la chanson française. Y'a que la variété et le R&B (pas rythme n' Blues attention) avec lesquel j'ai du mal.


La guitare:

Ma 1er pèle je l'ai acheté à 15 ans et depuis j'en ai eu quelque unes. Aujourd'hui mon set principal : Une telecaster US, Une ESP Maverick , Un fender blues deluxe 1er génération (tous lampe 50 W), un vieux 4x12' marchall en greenback, un rocktron xpression, un korg DTR 1000 et une maxon 801.

Je suis guitariste dans le groupe BOTH : http://www.both-world.com

La lutherie :

J'ai fait une telecaster mais comme je suis pas satisfait du résultat je la montre pas :oops:

A+
Avatar du membre
kri5
A déjà posté
Messages : 2
Enregistré le : sam. 10 mars 2007 01:08

Message par kri5 »

Bon je me lance

Christophe (aka Kri5), 20ans,Paris, Etudiant en informatique, Une cherie, enfin 2 en comptant ma basse :)

La musique et moi

Niveau Style de musique que j'ecoute, je n'ai pas de barriere et suis ouvert a tout, mais je prefere le metal, le funk/rock, le jazz. Apres je suis plutot habitué a jouer du metal/heavy/power et du rock.

Mon Matos

Pas grand chose d'extraordinaire, une gratte yamaha rgx 121 s, une cort B4, un ibanez TB25R tone blaster, un fender rumble 100 et un GT6-B.

La lutherie

J'ai toujours eu grande satisfaction a posseder des objets faits de mes propres mains, de plus un camarade de mon école (egalement present sur ce forum) m'a donné de plus en plus envie. donc voila c'est décidé, ma basse homemade, c'est pour bientot :)

Image
Papy ions
Teletubbie : membre puni
Messages : 3034
Enregistré le : jeu. 22 mars 2007 13:09
Localisation : Région Parisienne

Message par Papy ions »

Salut je me présente, je m'appelle Gilles.
Marié depuis 27 ans (et oui, ca existe)
Un gosse (génial) c'est mon meilleur pote.
Bac moins 4, vu que j'ai commencé un CAP à 14 ans
Photographe de formation, métier que j'ai exercé pendant 30 ans.
Actuellement je suis responsable logistique dans le transport.

Quand j'étais petit .....
Mon frère avait acheté une guitare que je n'avais pas le droit de toucher.
Ma passion pour l'instrument à dû débuter à cette époque.
J'avoue être un petit joueur, mais cet instrument me fascine, au point d'en avoir tapissé les murs de la chambre de mon fils.
J' aime toute la musique dans son ensemble, mon groupe préféré étant Led Zeppelin, époque oblige.
La lutherie: je ferais ça pendant la retraite, (peut être avant) donc je vais parler, regarder, et écouter avant de me lancer.



Image
Modifié en dernier par Papy ions le mer. 25 juil. 2007 19:52, modifié 9 fois.
silencer
A déjà posté
Messages : 3
Enregistré le : mer. 16 août 2006 14:43

Message par silencer »

Bonjour,

Yoann 25 ans de Nantes

Je fais de la musique en autodidacte depuis déjà 10 ans :D

Batterie et guitare.


Mon matos guitare :

Ibanez RG470
Mesa Rectoverb

Et ma permière guitare, en construction :)
En effet je suis gaucher :? et trouver un Jaguar c'était pas gagné...


Bon pas de photo (pour l'instant qui sait) et je suis désolé je fais court, mais je suis en cure de désintox d'internet... donc je peux pas trop m'attarder.
Répondre