Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

C'est là que tu nous dis qui tu es ...

Modérateur : FAQueurs

Répondre
lydian
Membre Hyperactif
Messages : 79
Enregistré le : dim. 25 mars 2007 20:52
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : aisne

Message par lydian »

Salut, moi c'est Lydian (PS: Je suis un garcon lol), 22ans (categorie jeune ;p ). Je suis du 02!


Guitariste a mes heures perdues, je suis pas tres bon mais ca me passionne.

Je joue depuis que j'ai 12ans, sans grande conviction mais je me suis decouvert un hobbie pour cet instrument, et depuis 1ans environ je tappe dedans lol (je privilegie quand meme mes etudes lool)

Mon matos:
Vous allez rire :D

1 stagg folk, que j'ai acheté il y a 3/4ans, c'est mieux que rien pour debuter (j'ai commencé sur un classique gagner dans une foire, un slide et HOP, le doigt en sang lol!!!)

1 electrique hohner copie strat, c'est le model LX90L avec un ampli de meme marque, 25W qui fais pas grand chose de bien a part deconner!!

Comment progresser dans ces conditions? ;)
Ha quand je serai riche ............. ;)

Mon style de musique:

Tout, absolument tout, mais j'avoue avoir beaucoup d'interert pour le rock!
Je viens de decouvrir Hendrix autrement que par son " Hey Joe" !!!

Mes hobbie:

Musique, cinéma, et ma cherie ;)
J'aime les voiture aussi et le cross (moto :) )

Voila, que dire de plus?
Je vois pas, alors a bientot et merci pour l'acceuil ;);)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par lydian le mar. 10 avr. 2007 21:22, modifié 3 fois.
Avatar du membre
strato94
A déjà posté
Messages : 3
Enregistré le : lun. 8 mai 2006 01:44

Message par strato94 »

Salut
moi c'est nicolas, 38 ans

Mes hobbies :
La musique et plus particulièrement la guitare
L'informatique
Le roller
La lutherie : comme beaucoup, le métier de luthier m'aurait énormement interessé mais mes études m'ont conduit malheusement vers la physico-chimie (rien à voir :| ). Ma première guitare (un st Hohner) en 1989 avait un problème de truss rod qui vibrait dans le manche et j'ai consulté un luthier qui habite à 500m de chez mes parents et qui à l'époque avait fini meilleurs ouvrier de france pour une guitare classique "Maurice Dupont" ( http://www.acoustic-guitars.com/ ). Le virus est né à cette époque en visitant son atelier. Plus tard, j'ai fait régler mes guitares chez Richard Caro que l'on voit sur la photo ici ( http://www.guitarshop.fr/Reparation.asp ) et qui contrairement à Dupont est à la fois luthier et guitariste (d'ou des réglages très bas). C'était à l'époque le guitariste de Noir Désir.
Voilà...

Mes influences musicales:

-Blues Rock stevie ray vaughan, Jimi Hendrix, Popa chubby, Chris Duarte ...
-Jazz rock Mike stern, Marcus Miller ...
-Pop Beatles, U2, Queen...
-Funk Maceo Parker,James Brown...
-Vrac red hot, pink floyd, satriani, clapton, deep purple, AC/DC...
-French -M- entre autre...

Mon ex matos : une Hohner St
une Ibanez prototype serie Artist
une télécaster 89 standard US
une strat standard US de 1979

Mon matos: -une strat plus deluxe US maple neck blonde de 1994 achetée neuve fin 94 à bordeaux.
-une strat US artist series Stevie Ray Vaughan 2002
achetée d'occaz aux USA fin 2005
-une Seagull S6 CW électro-acoustic achetée d'occaz aux
USA en février 2006
-une télécaster American standard US de 1988
Avatar du membre
Bouli
Grand posteur
Messages : 18
Enregistré le : mer. 28 mars 2007 11:16
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 30 km Nord de Nantes

Message par Bouli »

Je me présente rapidement:
Je suis:
Pascal, 39 ans, situé géographiquement au nord de Nantes.
Technicien en électronique.
Guitariste très moyen je joue pourtant depuis .... ben, pas mal d'années (17 environ) !

Comment j'en suis arrivé là:
Aussi loin que je m'en souvienne j'ai toujours aimé le contact et le travail du bois, et l'idée de fabriquer une guitare trainait dans un coin de ma tête depuis quelques années déja quand un beau jour ...... voilà t'il pas que me tombe entre les mains le catologue de chez HM diffusion. Dans la partie librairie, ô miracle, un livre intitulé "La fabrication des guitares classiques" de Roy Courtnall. Pas trop branché classique j'ai quand même commandé le bouquin et je me suis lancé.

Mes réalisations
Pour commencer donc, une classique avec le seul ouvrage dispo en français.
Puis une folk, donnée à ma soeur.
Une autre folk donnée à .... euh... moi même.
Et enfin une autre folk, celle là vendue à une amie.

Mes projets
Une guitare de forme folk mais à cordes nylon.
Egalement très prochainement, le fer à souder me démangeant, un ampli à lampes 5w basé sur le schéma du Fender champ (5F1).

Ah oui, le matériel

Une strato japon de 1989
Une Epiphone LP standart de 1994 environ
Une HD-28 de 1998.
Ampli fender champion110
POD2
Sansamp "original"


Voilà c'est tout pour aujourd'hui, à bientôt sur le forum ...
panp
Superposteur
Messages : 129
Enregistré le : ven. 2 févr. 2007 09:50

Message par panp »

alors rapidement:
Panp, 25 ans, région de Lille
Je taffe dans l'informatique (on fait ce qu'on peut :P )

je joue de la guitare (sérieusement) depuis environ 1 an, sinon ça faisait 4 ans que j'avais une pelle chez moi :lol:

Et pourquoi la lutherie ? pour plusieurs raisons:
- j'aime le bois, son travail, son toucher etc...
- pouvoir me faire des pelles qui me font "rêver" en me les assemblant en plusieurs mois (un moi à manger des pates -> hop un micro etc...)

ouala
wazzo
Membre Hyperactif
Messages : 50
Enregistré le : sam. 31 mars 2007 06:29
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : price au quebec

Message par wazzo »

wazzo (oiseau modifier :D ) Pascal du québec et oui un "french canadian"

J'ai jouer de la musique (guitar) dans un groupe quelque année et j'ai mi sa de coté pour faire une famille :) et oui j'ai 4 j'ai bien dit 4 beau enfant et une femme super elle joue de la guitar aussi et chante tres bien.

je travaille dans une usine de bois franc (plancher moulure porte lambris etc) j'ai la passion du bois je fabrique des petit meuble utile chez moi et par hazard ma guitar me saute au yeux...la passion me reprend... et en faire une de mes main.

je travaille avec les bois suivant tres régulierement: merisier érable noyer lyptus orme cerisier chene frene et plusieurs autre...

j'aime le bois et la musique donc lutherie... était naturellement la voi a suivre.

au plaisir de se parler

Pascal (wazzo) Dubé

mes guitar: ibanez roadstar rs 440 1985
ibanez rg series
amplie: marshall reverb 12
peavey bandit 112
pédale: zoom gfx 707
Modifié en dernier par wazzo le sam. 21 avr. 2007 15:56, modifié 1 fois.
Gandhorn
Membre Hyperactif
Messages : 72
Enregistré le : dim. 1 avr. 2007 16:30

Message par Gandhorn »

Sylvain, 19ans, éleves de MPSI au lycée St Louis

Mes hobbies :
Ordinateur, jeux vidéos, électronique, musique, et bien sur guitare...

La musique et moi :
J'ai commencé très très tot, la batterie, mais j'étais trop jeune, puis 10ans de saxo qui m'ont ammené loin dans le classique, et mes 3 CFEM en poche, j'ai attaqué la guitare electrique il y a maintenant 3ans...
je n'ai plus beaucoup d'occasion de jouer cette année a cause des études (bien que j'ai mes trois instru dans ma chambre d'interne :) ) et surtout je n'ai plus la possibilité de bricoler a part pendant les vacs, mais la passion est encore la :D

Mes instruments et autres matos:
- Guitare électrique hohner soul pick, floyd rose et micro dimarzio, ma premiere gratte, un amour :D
- une accoustique stagg, un cadeau de 18ans de mes amis, un amour également, pour le prix c'est pas mal ^^
- préampli vox tonelab SE (bah oué quand on est obligé de jouer au casque :'()
- ampli 70w berhinger v-ampire (qualité prix super sympa :))
- power amp transistor homemade en construction, 2x70w survitaminé
- 2x12 home made, capable de supporter un éléphant, monté en G12T75
- saxophone yamaha (un amour encore :D)
- un corps de strat squier (et oui c'est lui qui va me faire débuter la lutherie :D)

voila pour le power amp :
Image

voila pour le 2x12 (c'est pas ma guitare) :
Image

et enfin voila pour moi ^^ :
et non, j 'en ai pas trouvé :D mais ca va venir ^^
Avatar du membre
Hivernaal
Membre Hyperactif
Messages : 74
Enregistré le : lun. 2 avr. 2007 12:26
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : ether

Message par Hivernaal »

Salut je suis laurent
je fait de la gratte depuis (ah p*** je viens d eme rendre compte que ça fait presque 20 ans !) pourtant je suis pas une bête mais on s'en fout (enfin vous tout du moins)
je fait de l'extreme et notamment du black metal depuis 12 ans
j'ai 2 warlock wartribe tribal black & white, une premier prix, une bidouillée par mes soins

Have a nice day

PS : je suis supra nul en lutherie
f*** & kill non non c'est plus ça
Avatar du membre
Ptitmarseillais
BRAB
Messages : 6548
Enregistré le : ven. 30 mars 2007 19:25
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Au pays des Cigognes

Message par Ptitmarseillais »

Salut,

Tellement absorbé par ce site, qu j'en oubli les bonnes manières : me présenter. :oops:

Je vais donc réparer cette petite lacune. :wink:

Je m'appelle Didier et ça fait un certain temps que la guitare fait partie de ma vie, ça se compte en dizaines d'années. Mon objectif est de me faire plaisir et autant que possible partager cette émotion avec d'autres, j'ai un niveau que je qualifierai de moyen ...... :P

Niveau musique, je m'intéresse à tous les styles de "Zik", avec tout de même une très très grosse prédilection pour le rock où la distortion est poussée dans ses derniers retranchements.

En ce qui concerne mon matos, j'ai une Ibanez Serie EX ( :? ), une signature K7 ( :linux: ), pour donner vie aux 2 poulettes j'ai un Peavey Classic 30 (de la balle ...), et pour finir, une Folk de marque Sylvanez qui est train de rendre l'âme ( :cry: ) mais à laquelle je suis très attaché .

Pour l'instant je suis admirateur de la lutherie, mais il semblerait que je passe de l'autre côté du mirroir dans un avenir très proche ........ :twisted:

Nous aurons l'occasion, je l'espère, de nous recroiser par ici pour discuter de ce qui est en train de devenir une passion dévorante.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Wood Collector
Image
Mickey
Petit posteur
Messages : 8
Enregistré le : ven. 6 avr. 2007 17:07
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Braine L'alleud

Message par Mickey »

Johny

17 ans vit en belgique

PAS DE PHOTO POUR L'INSTANT

novice en lutherie et pote de Tonyoh(qui a fait une jolie dean au passage)

hobbies: bricolage, electronique, musique (ca c'est apres)

Musique: Variation de Death metal Sombre et oriental ou du brutal mais j'aime aussi le punk le rock et Vivaldi (wi je sais c du classique ET ALORS)

en tant que jeune, je sais ce que c'est que d'avoir des parents qui n'ecoute pas la meme chose que vous ben c pas mon cas (j'ai vrmt du bol..loool :lol: )ma mere est une fan de morbid angel et de vader...

Materiel: Laboga mr Hector avec un petit 412 de marshall (ca déboite un peu... :twisted: ) une petite Jackson JS30 true black accordée (alors tenez vous bien...) drop...
LA (hé wi on arrete pas le Death lol) je joue depuis presque 9ans.

merci bcp et a plus sur le site :wink:
un voyage d'un millier de lys a toujous débuté par un seul...
Avatar du membre
Mad_Angel
Serial posteur
Messages : 229
Enregistré le : lun. 12 mars 2007 04:21
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Nantes

Message par Mad_Angel »

Petite présentation après quelques semaines passées à apprendre...

Je suis:
Baptiste,20 ans, de Nantes. Je travail dans la réstauration rapide (je ne dirais pas fast food pour ne pas faire hurler certains :wink: )

Comment j'en suis arrivé là:
Je fais de la guitare depuis 4 ans maintenant (toujours aussi mauvais d'ailleurs :D) j'ai toujours aimer travailler de mes mains, mon grand pere m'as donné le plaisir du travail du bois notament. Alors après avoir acheter quelques instruments et surtout après voir toutes les superbes réalisations de "simples" amateurs je me suis dit pourquoi pas me lancer!

Mes réalisations:
Aucune pour le moment...

Mes projets:
-Modification d'une copie de strat (pour me faire la main on va dire) qui en fonction du résultat serat certainement offerte à mon cousin ou un amis.
-Une solid body sans dout en multiplis. bientot plus d'infos


Mon matériel:

-une folk Almirez
-Yamaha RGX 321P
-Yamaha AES 500 (avec Gibson Burstbucker en bridge)
-Yamaha RBX 720A
-Peavey Studio pro 112
-Peavey Classic 50 212
-Peavey minx 10

La photo!!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jemsy
Teletubbie : membre puni
Messages : 162
Enregistré le : dim. 8 avr. 2007 18:17

Message par Jemsy »

Bonjour,

Je me présente, Jérome, 23ans, habitant le 68, près de colmar. Etudiant en médecine.

Mes passions : la guitare, le ciné, les mangas

Instruments : guitare, piano, basse

Mes projets : guitare electrique fanned frets, basse 100% faite par mes soins !

Voili voilu ! Je n'ai pas de photos pour l'instant
Avatar du membre
smadje
Petit posteur
Messages : 7
Enregistré le : lun. 22 août 2005 11:06
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Troyes

Message par smadje »

Bonjour, je m'apelle grégory, j'ai 32 ans, j'habites Troyes, je travaille à paris.

Voici ma tronche.

Image

Matos : Rien qu'une vieille folk de marque koréenne "Vester"

En cours : une telecaster
http://lutherie-amateur.com/Forum/viewtopic.php?t=7232
Avatar du membre
tomate
Serial posteur
Messages : 270
Enregistré le : jeu. 9 mars 2006 09:49
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Nantes
Contact :

Message par tomate »

Bonjour,
je me prénomme Christophe, 34 ans, et j'habite à côté de Nantes (44).
J'écoute tout ce qui se rattache au blues.
Mes passions : la lutherie, la guitare ( evidemment ), la planche à voile et l'informatique ( surtout logiciels libres et Linux ).
Mes guitares : une Les Paul et une L-00.
Projets de lutherie : plein .... trop même.
totolapp
A déjà posté
Messages : 2
Enregistré le : lun. 16 avr. 2007 15:41

Message par totolapp »

Jean-marc, 39 ans
je vis au bord de la mer, les pieds dans l'eau au Baléare
job: ancien ingenieur de recherche en electronique

PAS DE PHOTO POUR L'INSTANT

Mes hobbies :
guitare
électronique numérique & analogique
CAO 3D
informatique
bricolage
bateau à voile, peche

La musique et moi :
j'aime des choses comme le blues et le rock. depuis 1 an, la guitare (acoustique) est ma passion

Coté lutherie, j'aimerai réaliser ma propre guitare.
actuellement, je travaille sur la réalisation d'une fraiseuse CNC 3D.
Avatar du membre
bzh76
Se lève la nuit pour poster
Messages : 596
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005 20:34
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par bzh76 »

bon je m y mets.
yann , 35 ans
j habite dans un trou paumé vers Caen .
pas de numéros à ma maison , donc toujours de gros problèmes pour les livraisons.
je bosse en raffinerie.

peudo : bzh car breton d origine et 76 car né en seine maritime.

guitariste depuis plus de 20 ans.
matos:
lag custon année 90 ( avec tête en forme fender)
fender strat reédition 70 (mexique)
télécaster méxique
strat fender avec tête reverse warmoth
ibanez rg 550
ibanez rgr 320
ibanez rg 7320
charvel ch3
gibson lespaul studio
explorer wesley modifiée
classique sans marque
et celébrity electro acoustique

pour les amplis
marshall tsl 602
line 6 vetta
tête valvestate vs100 ( les tout premier)

rack et multi effets
ada mp1 ( le top , j aime ce truc)
marshall jmp1
rocktron intelliflex
tc electronic force majeur
pod xt

et plein de pedales boss , whawha etc.......

j aime l informatique , mais surtout la guitare quelle qu elle soit , metal , jazz , blues flamenco...mais par dessus tout ma petite femme qui a la patience de me supporter.
et j ai un cocker qui m aide à faire de la lutherie en me soutemant moralement .

pour la lutherie , je suis une daube .
j ai fait un corps de telecaster ( que je retape actuellement) , une copie prs ( que je vai retaper ) avec un manche sans truss rod ......tres utile comme arc à flêche.
maintenant , mon but est de me faire mes instruments proprement ,sans pretention , et en me faisant plaisir tant en les fabricant qu en jouant dessus apres.

voila . et comme on dit chez moi : " boujou pis du mou"
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
comme disait J.F.K:"Faut pas se laisser abattre"
raoul de bronze pour blague piquante qui ne manque pas de drôlerie!

http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... =15&t=9847
Avatar du membre
Zebutcher
A déjà posté
Messages : 4
Enregistré le : dim. 22 avr. 2007 16:52

Message par Zebutcher »

Voilà je copie colle le message que j'ai renvoyé à Blaireau.
Alors merci pour ce long post qui je suppose est un message type.

Mais je vais me permettre une petite réfléxion.

Je connais les forums, j'en dirige moi même plusieurs et je gère le topic officiel Jackson sur G.com, et j'ai chercher où je pouvais me présenter.
Mais "Trombinoscope" c'est un mot pour dire qu'on montre sa trogne aux autres, afn de regrouper les belles gueules d'amour de chaque membre. Ca ne spécifie en aucun cas que c'est un endroit pour se présenter.
La première chose que je fais quand je m'inscris sur un forum, c'est une présentation. Ne la trouvant pas, j'ai préféré me présenter et poser mes questions.

Ensuite j'ai lu la FAQ et les topics utiles. Mais je ne trouve pas réponse à mes questions, car tout simplement les titres sont très loin d'être explicite (mon problème de frettes n'est absolument pas expliquer dans la FAQ).

Je suis encore très loin de construire ma guitare moi même (le fait que je vive dans un 2 pièces limite beaucoup ^^ ) je n'ai que des questions précises sur mes guitares...

J'ai cherché ici même en utilisant la fonction rechercher. J'ai tapé "planification" et "planifier". Je n'ai pas trouvé de reponses.

Je sais ce que c'est de répondre constamment la même chose (depuis 1ans que je m'occupe du topic jackson, je réponds souvent la même chose) mais j'ai cherché par moi même. Et je cherche en plus à avoir différents sons de cloche....

Quitte à me donner juste les liens et après je lis, mais je dois avouer que je ne m'y retrouve pas au niveau des titres de topic.... Désolé.

En tout cas merci. Je vais continuer de chercher.

Musicalement
Sinon moi c'est Valentin , 24ans, etudiant en psychologie mais je vais surement me réorienter vers autres choses. J'habite à Boulogne Billancourt dans un F2 donc on oublit la construction d'une guitare. (malheureusement).

Mon matos :

Jackson Archtop Custom Shop tout en KOA.
ESP Horizon FR II
Charvel SD1 en Koa
Jackson Randy Rhoads Pro
Jackson Soloist Pro
Schecter Mercury de 83
Cort CL-1500
Yamaha CpX-7

Le tout dans un Peavey Triple XXX avec baffle 1x12 Engl en V30. Avec passage auparavent, dans un Gmajor avec un HusH Super C.

Je joue dans un groupe de Death Melodique à forte tendance Atmosphérique.

J'adore la guitare. Autant à la jouer qu'à la comprendre. J'ai possédé en l'espace de 3 ans plus d'une trentaine de guitares pour arriver à ma combinaison actuelle. Et ça va surement evolué.

Mon alliance parfaite : Koa avec table érable, manche érable et touche ébène. Le tout avec un Floyd ou un String Thru et en EMG. En gros comme ma CS jackson.

Je viens ici pour apprendre le plus possible car je pense sérieusement à m'investir professionnellement dans le milieu de la musique que ça soit de la vente ou de la lutherie (selon mes capacités).

Mon niveau de lutherie actuel : je monte les micros, règle complètement les guitares.

Ce que je cherche : comprendre tous les mécanismes de la guitare. Mieux comprendre les réglages possibles. Comprendre la construction d'une guitare.
Avatar du membre
Hades
Moyen posteur
Messages : 10
Enregistré le : ven. 20 avr. 2007 14:27

Message par Hades »

Bonjour!
Avant de poser mes questions, j'ai cru comprendre qu'il fallait s'offrir à la critique populaire :D

Image

Je m'appelle Reto, j'ai 31 ans.
J'ai un papier en Chimie Organique, mais je travaille dans l'aviation.
J'habite dans une petite ville Suisse, côté francophone, mais à la base, je suis germano- et anglophone.

Matos :
Une LTD EX-400BD (Ma première pelle)
une American Deluxe Strat (Assemblée à partir de pièces eBay)
une Strat faite maison dans du bois à 2 balles (pour essayer..)
Et la guitare sèche que ma maman avait reçu de sa grand maman quand elle était petite.. Par respect pour ces gens, je ne dirai donc pas quel age a cette gratte.
Et en ce moment je refais une basse que le premier propriétaire avait jugé bon de poncer au burin.. Elle a 25 ans. Il s'agit d'une Ibanez en Tilleul, donc rien de prestigieux, mais j'aime le son d'une Basse.

Un PodXT par respect pour les voisins
Un Marshall Valvestate 8080, parce qu'en fait, j'en ai pas :twisted:

La 'zik et moi :
J'ai commencé la guitare il n'y a que 3 ans de celà, mais j'ai tout de suite eu envie d'en fabriquer, parce que comme les voitures, il y a toujours un détail qui dérange sur celles en vitrine..
Avatar du membre
tricksen
Grand posteur
Messages : 17
Enregistré le : ven. 27 avr. 2007 00:52

Message par tricksen »

Salut à tous!
Pour ne pas dérogé aux coutumes du forum je vais donc me présenter.

Tricksen, 30 ans, Chartres, technicien de maintenance.

Mes hobbies:

- la musique bien sûr
- le DIY au niveau effets
- le kitesurf (la version terrestre avec un mountainboard parce qu'en Beauce on a pas trop la mer ...)
- le handball
- les mangas animés de mon enfances (j'suis un vrai gamin !!)
- et bien sûr ma p'tite femme

La musique est moi:

J'ai commençais la musique à 6 ans par le violon, joué en quatuor à cordes, orchestre symphonique, etc jusqu'à ce que je découvre la guitare à 18 ans et que je laisse tout tomber pour la 6 cordes. Plutôt d'influences blues et rock 70 au début, je préfères désormais la pop rock et le hard rock (même si moi les étiquettes j'ai un peu de mal avec ça ...).

Mes instruments:

- une Strat signature Clapton de 1999 (avec les LaceSensor et finition pweeter)
- une Duesenberg Starplayer TV finition goldtop (édition limitée de 2004)
- une Les Paul standard Ebony manche 50's de 2007 (pas encore acheté mais incesemment sous peu à vrai dire)
- une Takamine EN10C de 1996
- une basse Godin BG5 dans les tons rouges (et qui est à vendre d'ailleurs ... si ça intéresse quelqu'un ...)
- une classique Santo y Major d'étude
- un Marshall JCM2000 TSL122 (bientôt ungradé avec un kit de tube de chez eurotubes.com ... des JJ E34L et des ECC83S)
- un Marshall ASR50
- un Mesa Boogie Mark IV
- un Marshall jmp1
- un Rocktron Voodu Valve
- un Rocktron Intelliflex Ltd
- un Boss GT6
- un Wha Dunlop Jimi Hendrix modifiée par mes soins
- un TS 808 DIY
- une A/B/true bypass DIY
- une Banzaï Fireball 2

Voilà tout !!
Modifié en dernier par tricksen le ven. 4 mai 2007 01:11, modifié 1 fois.
Dark_oui-oui
A déjà posté
Messages : 4
Enregistré le : sam. 28 avr. 2007 09:08

Message par Dark_oui-oui »

Bon comme personne n'y coupe à moi de me présenter :)

Je m'appelle Guillaume , j'ai 16 ans (Je sais je suis très vieux :lol: ) , j'habite à Meudon à côté de Paris .

Photo :Pas pour l'instant :idea:

La musique : J'ai commencé à écouter de la musique à quatre ans avec Henri Dès !!! (Ah bon?!On s'en fout ?! :shock: ) . En ce moment j'écoute du métal (woah le true rebel!) pour mes groupes préderer nous obtenons :

-Children Of Bodom
-Gojira
-Cradle Of Filth
-Sepultura

Je joue aussi de la guitare depuis deux ans (toujours nul! :) )

Le matos : Le premier qui rigole je lui parle plus !

-Une guitare electrique Stagg a 150 euros ( :lol: )
-Un ampli Peavey Bandit 112 80 watt(Aussi surnommé "Bandito" ze l'aime troooooop :oops: )
-Et un ampli Laney HDC10 de mes débuts :)

Parlons lutherie , j'ai découvert la lutherie amateur il y a de cela 4 mois sur le forum de Guitar Part et je sillone ce forum depuis 2 mois . Je suis en train de réflechir à un projet en ce moment je dessine le plan et après promis je vous tient au courant :D (Peut-être une semi SG et semi Explorer ... )

Et voila je pense avoir dit ce qu'il fallait :wink:
Avatar du membre
ouapdouap
Membre Hyperactif
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:01
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Beaujolais

Message par ouapdouap »

Bonjour,

Sébastien, 35 ans, dans les collines du Beaujolais.

Je fais de la basse depuis maintenant 17 ans. Je voudrais m'acheter une Warwick Streamer Stage I, mais faute de budget je me suis dit : j'me la fabrique!!!

Hobbies
Musique, Hockey sur glace et surtout bricolage car je retape la maison que nous avons acheté.

Je me balade sur le forum depuis maintenant un mois et c'est vraiment super.

Je prépare mon projet doucement et ne manquerai pas de poster l'élaboration et l' évolution de ma basse.

A très bientôt donc...
Seb
Modifié en dernier par ouapdouap le mar. 7 août 2007 08:10, modifié 1 fois.
Répondre