Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

C'est là que tu nous dis qui tu es ...

Modérateur : FAQueurs

Julio Lasantiag
Moyen posteur
Messages : 14
Enregistré le : sam. 20 janv. 2007 11:05

Message par Julio Lasantiag »

Bonjour,

Julien 28 ans, je suis dans la Sarthe.

Votre forum est super. Merci à vous.

Je fait de la guitare depuis 14 ans. Je peux pas encore me dire "luthier" même amateur, mais cette année je me suis mis pas mal au bricolage de guitares. J'en ai refretté 2, refait 2 ou 3 (couleur, electronique(là j'ai justement des problemes), taille du manche... En ce moment je dois finir une guitare dont j'ai creusé l'interieur pour faire une hollow body.

Je gratte dans un groupe depuis 2 semaines. Je suis plutôt HardRock (Led Zep, AC/DC, Guns, Van Halen, Satriani...), mais aussi blues, rock, métal, et guitare classique.

Je vous lis depuis quelques mois, c'est un soucis d'electronique qui me fait franchir le pas de vous écrire, mais je m'étonne de ne pas encore l'avoir déjà fait.

A+
Avatar du membre
jungle man
A déjà posté
Messages : 3
Enregistré le : dim. 5 mars 2006 14:32

Message par jungle man »

Clément 18 ans Ille et Vilaine

PAS DE PHOTO POUR L'INSTANT

Mes hobbies :

guitare électrique, classique, basse

La musique et moi :

J'ai débuté la guiater il y a 5 ans environ.
Mes influences sont diverses allant du jazz au métal j'apprécie énormément Nuno bettencourt, John Frusciante, Flea, Steve Vai...

Mes instruments et autres matos:

Fender Strat US (celle de mon papa)
une classique Yamaha
une vieille acoustique "pro martin" ( Si quelqu'un connait qu'il m'envoie un MP^^)
une basse rockbass by Warwick 5 cordes
quelques effets BOSS: disto,comresseur,delay, chorus, sampleur...
une Wah WH-10 de chez ibanez
un marchmal 60W à lampes

Bye
pinbeu
A déjà posté
Messages : 2
Enregistré le : ven. 11 mai 2007 11:56

J'me présente, je m'appelle pinbeu

Message par pinbeu »

[je déplace ce post dans la rubrique appropriée]


Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum. Je bricole pendant mes heures perdues mais je suis novice complet en lutherie.

Edit de Pedro : sois gentil de mettre une photo plus appropriée à un forum public.

J'ai été introduit sur le forum par Saint Brice :twisted:. J'ai 21 ans, j'habite en banlieue parisienne en temps normal (ARGENTEUIL, 95) et près de Belfort pour les études (SEVENANS, 90).
Je suis ambitieux, c'est pour ça qu'avant même d'y connaître quoi que ce soit en lutherie, j'ai déjà deux projets en tête : me faire une reproduction d'une Les Paul sunburst en adaptant dessus un floyd rose (oh hérésie !) et ensuite, me faire une doubleneck sur le modèle SG (vous aurez reconnu deux modèles phares de Jimmy Page). Ensuite, si tout vas bien, j'essaierai mes propres formes, mais je n'en suis pas là.

Voilà, je suis heureux d'être inscrit sur le topic et j'espère que j'y partagerai de bons moments avec tous les bricolos gratteux ^^

A très bientôt


J'édite mon post pour parler de mon matos...
A la maison, j'ai une Fender Stratocaster de, si ma mémoire est bonne, 1961. Je joue sur un ampli made in mon papa avec une Korg AX1500G. Ici, j'ai une Rockson. C'est un peu pourri comme gratte, mais je ne suis qu'un modeste étudiant ^^ et je joue sur un petit Vox DA5 bien sympa. Je joue du blues, du rock et du metal. En ce moment j'essaie d'étudier les gammes exotiques de Marty Friedman. Voili voilou.

pinbeu
pantirock
Superposteur
Messages : 119
Enregistré le : ven. 11 mai 2007 17:16
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Perpignan

Message par pantirock »

Allez hop! a mon tour!

Qui suis-je?
Je m'appelle Emmanuel, j'habite Perpignan (66), je vais sur mes 30 ans, je suis marié, j'ai un petit gars de 8 mois, et je suis à présent commercial dans une société de fourniture/pose de climatisation (après avoir été pendant 7 ans secrétaire trilingue).

Mes Hobbies:
Depuis tout gamin, c'était les BD qui prenaient tout mon temps. j'en lis depuis l'âge de 1 an (véridique) :shock:, principalement des BD européennes, avant de découvrir les Comics américains et les Mangas lorsque j'étais au lycée.
C'est d'ailleurs au lycée que j'ai découvert la guitare en parfait autodidacte. Ma première gratte était une copie de strat' avec un ampli pourrave où la disto n'existait pas. Le virus de la musique était accroché en moi et devait ne plus me lâcher. Les groupes de hardrock et métal étaient largement au-dessus des grosses daubes que l'on entendait à l'époque à la radio ou à la télé.
Puis j'ai fait l'acquisition d'un PC, et là un autre syndrome m'a attaqué: les jeux vidéos. Ca non plus ca ne m'a jamais quitté. :lol:

La guitare:

c'est mon seul instrument dont je sais jouer. J'aurai bien voulu apprendre le piano, mais la discipline qu'imposent les profs me rebutent beaucoup, alors j'ai compensé en m'achetant un Roland GR-33 (guitare-synthé) :lol: .

Sinon, Je traîne beaucoup sur http://www.guitariste.com car c'est là que j'ai pu apprendre pas mal de chose en termes de bricolages/lutherie.

Les guitares chez moi, c'est un vrai traffic: ca va, ca vient... Mon matos actuel est pour le moment composé de:

- WSL Whiteline à manche collé
- Ibanez RGR
- Grass Roots explorer
- Charvel CH4

Mais ca risque encore de changer d'ici là :lol:

Niveau de lutherie:

Pour etre franc, je vais avouer que je suis ultra-novice en lutherie, mais plutot pas trop mauvais en bricolage de guitare. J'ai déjà retapé 2 guitares à ces adresses:

http://www.guitariste.com/forums/access ... 49a8029db5

http://www.guitariste.com/forums/access ... 03344.html

Je n'ai jamais pu les finir faute d'argent et de temps... Donc voilà...

Qui sait si je finirai peut-être par créer de A à Z ma propre guitare grâce à tous les bons conseils que l'on voit ici? :D
skybird
Membre Hyperactif
Messages : 78
Enregistré le : sam. 12 mai 2007 17:40
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : geispitzen

Message par skybird »

bonjour a tous.
voila jme presente je m'appel jerome j'ai 18ans et je vient de geispitzen :lol: (paumer dans le haut-rhin). alors je suis etudiant, je suis en bac pro artisanat et metiers d'art option ebenisterie. suite a cela je pense faire une formation en lutherie (si c'est possible.)
donc je suis guitariste et chanteur (voir un peu batteur). je joue et ecoute un peu de tout: blues, rock, hard rock, metal de toutes sortes, reggae, ska, rap, techno, trib, son bizarre :lol: enfin bref.
je suis novice en lutherie. je commencerais ma premiere guitare en septembre quand je retrouverais mon lycée (surtout ces machines!)
en attendant je vais refaire une squier, jvous montrerais sa en temps voulu.
voila a+
:wink:
tango
Superposteur
Messages : 183
Enregistré le : sam. 12 mai 2007 14:09
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : île de la Réunion

Message par tango »

salut à tous,
j'ai 36 ans, j'habite l'ile de la réunion et je joue de la guitare depuis peu (3 ans) . Comme j'ai déjà une guitare folk et que j'arrive à sortire quelques notes :dance: , j'ai décidé de voir ce que cela pouvait donné sur une électrique . Ma première réalisation est démarré depuis plus d'un an, donc que les luthiers se rassurent, je ne serai pas un concurent .
a bientot
SnakeZ
Membre Hyperactif
Messages : 57
Enregistré le : lun. 7 mai 2007 23:38
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Quebec canada

Message par SnakeZ »

Bonjours

Dominic, 30 ans j'habite au quebec


je joue de la guitar depuis 15 ans environ marquer de quelques longues pause
variant de 1 a 2 ans je suis completement autoditacte j'ai apris a l'oreille
et avec l'aide de tablature mes principal influence sont : Metallica, Megadeth, iron maiden, helloween, pour ne nommer que ceux la.

je possede un ESP m-III deluxes a laquel j'ai greffer des EMG (81/sa/89)
un Aria pro II CS-350 que j'ai refait l'electronique ainsi que la peinture et la forme de la tete a montrer en photo prochainement :lol:

je posede aussi une basse 5 corde Squier MB-5 que j'utilise pour faire une track de basse dans mes compositions

un amplie a lampe Crate GXT 100 (2x12)

mes passe temps:
musique, informatique, peche, jeux video

.. en passant continuer votre exellent travaille il y a vraiment beaucoup de
potentiel ici , felicitation pour vos superbre creation
hopilos
Superposteur
Messages : 109
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006 13:17
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Nord de le France - Hazebrouck

Message par hopilos »

Hopilos : Maxime 20ans Habite Hazebrouck dans le Nord là ou il fait froid et ou personne vient jamais en vacances.

Mes Hobbies

-Guitare et musique en général
J'ai tenté de faire du piano mais trop compliqué, trop de touche et tout c'est pas pour moi.
- Informatique et MSN
- La cuisine (je fais des études de patisserie ca aide)
- Les femmes et surtt ma ptite femme
- L'alcool et les potes.

La guitare:

J'en fait depuis maintenant 3 ans et je me débrouille pas mal. J'ai appris sur du Red Hot et sur Hendrix, sinon j'écoute aussi plein d'autre truc surtt du Britpop style oasis, !!!, Ok go et plein d'autre groupe que personne il connait.

Matos :

Une guitare en morceau qui me sert de piéce détachée
Une Ibanez Js100 avec un manche de charvel qui est monstrueux
Un vox AC 30 VT que je conseille a tout le monde parce qu'il est vraiment bien et polyvalent.

Niveau de lutherie:

J'ai posté sur élaboration de porjet pour faire une Abyss (PRS avec les cornes pointues en gros), je dois aller chercher les piéces demain à la Poste alors les choses vont bientot commencer.
*Une horloge cassée est à l'heure deux fois par jour nan?*
Avatar du membre
screamingbeer
Superposteur
Messages : 101
Enregistré le : mar. 12 oct. 2004 16:41
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : pontoise

Message par screamingbeer »

Aurélien, 23 ans Pontoisien pas loin de paris mais je précise, pontoisien de coeur!

Image
:lol:

Mes hobbies :
La musique et notement guitare et basse
le circuit bending
toute sorte d'expérimentation sonore
les potes la biere et le reste!


La musique et moi :
J'écoute toute sorte demusique tant que celà me parait suffisement bon pour être écouté. Mes principaux styles sont :

-metal/punk
-ska/dub/reggae
-musique expérimentale


Mes instruments et autres matos:
-Electro acoustique takamine county jumbo
-gibson SG special cherry (chngé micro chevalet pour un SH6 duncan et les mécaniques pour des grovers)
-tete d'ampli ENGL screamer
-bafle ENGL 2x12 celestion V30

pédales d'effet etc...

une classique la patrie qui attend une réparation table+barage.


Mes citations préférées :

"parfois c'est toi qui cogne le bar, et parfois c'est le bar qui te cogne" - the big lebowski
"Hail Satan!" - Anton Szandor Lavey


Ne vous étonnez pas si je change souvent d'avis pour des projets, je suis une vraie girouette!
parfois c'est toi qui cogne le bar, et parfois c'est le bar qui te cogne.
Avatar du membre
gornack
Membre actif
Messages : 20
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007 16:14
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Toulouse

Moi

Message par gornack »

Salut à toute la famille,

Je suis Julien, j'habite à Toulouse, j'ai 22ans.

Hobies:
Musique
Haute fidelité
Guitare
Baterie
Bidouille, bricolage...

La musique et moi:
Adepte de la musique en géneral

Mes instruments et autre matos:
Cela fais bientôt 9 ans que je joue de la guitare (par intermitance).
Electrique Yamaha ERG121
Folk Laurentina (c'est a pioche)
J'ai un ampli Fender performer 1000.

Au suivant, et content de faire parti de cette nouvelle grande famille.
Modifié en dernier par gornack le sam. 6 déc. 2008 00:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
babassdu22
A déjà posté
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 22 févr. 2007 15:54
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : breizh

Message par babassdu22 »

Bon voila moi c'est Sébastien, un petit gars de 20 ans qui commence a s'intérresser a la guitare, et en l'occurance aussi a la Lutherie (je serais pas sur ce forum sinon), enfin a force de dessiner, j'aimerais bien allier mes deux passion, le dessin, et la guitare donc j'attend d'avoir plus de temps, et de moyens...


Mes Hobbies

- Guitare et musique en général
- Le dessin
- Informatique
- La cuisine BEP et BAC pro option cuisine, je m'attaque au bts maintenant
- Les solex
- L'alcool et les potes.

La guitare:

Et ben depuis 8 mois j'ai récupérer, la vielle guitare de mon padre (une folk de 1959), et depuis la semaine dernière je suis passer à la guitare electrique

Matos :

- Une folk de 1959 avec le manche qui se decollent, vais voir ca plus tard (pas le temps et pas les moyens actuellement)
- Une Yamaha Pacifica 112
- Un ampli Marshall MG15DFX
- On verra la suite quand j'aurai de l'argent

Niveau de lutherie:

Euh comment on dit?? Nul, néant, vide sidérale, enfin voila, a part quelque bricolage avec du bois, c'est tout

Image
Avatar du membre
farev
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1286
Enregistré le : dim. 14 janv. 2007 23:46
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : 01

Message par farev »

Bon allez on s'y colle :

Franck, 34 ans, infirmier, j'habite à Bourg-en-Bresse (mais c'est où :?:), dans le 01.

Hobbies : musique (c't'original), internet, dessin, peinture, rénovation d'une maison (enfin c'est pas franchement un hobby !), ma dulcinée, mes potes... et... depuis quelques temps : la lutherie.

La musique : conservatoire de 7 à 16 ans à peu près, à la trompette, puis marre, donc je me suis mis à la basse, j'ai joué dans pas mal de groupes et formations diverses allant du rock/hard, au jazz, en passant par le funk, latin...
Maintenant je joue un peu moins mais je compose et enregistre dans mon p'tit home studio.
Un peu multi-instrumentiste maintenant, basse,guitare, clavier, batt.
Mes gouts musicaux sont assez eclectiques, ça va de Zappa (j'adore), Led Zep, Pink Floyd (des débuts), King Crimson... à H Hancock, Mahavishnu O., Pasto, du blues, du funk, du j'sais pas quoi et pleins d'autres...

Matos : Warwick fortress 4c., Ibanez fretless, tête Markbass little250/baffle Nemesis 2*10, une strat refaite, une gratte transfert (si si ça existe... malheureusement), une copie ovation, une sg pretée à long terme, un p'tit ampli Aria qui me sert à tout, clavier, batterie et un peu de matos d'enregistrement.

Lutherie : A peu près nul mais depuis pas mal de temps la lutherie m'interesse, j'avais commencer une gratte (jamais finie), puis j'ai retapé une strat et là... je crois que j'ai choppé le virus :lol:

Voilà voilà
Modifié en dernier par farev le jeu. 11 juin 2009 18:33, modifié 1 fois.
slopy
Superposteur
Messages : 143
Enregistré le : mer. 16 mai 2007 21:01
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : st-herblain

Message par slopy »

salut je suis un new.... :D

donc ..dans l'ordre...ou le desordre je sais plus :lol:

Mickael,20 ans etudiant en mecanique industriel (beurk...) j'habite a st-herblain (près de nantes)dans le 44

hobbies: la guitare electrique (...), le bidouillage de guitare,le surf, le bodyboard, et puis bien sur faire la teuf....hehehe

sinon ça fait 4 ans que je joue de la gratte (quoi on dirai pas... :lol: )
et depuis 4 ans tout tourne autour ce cet instrument!

niveau matos j'ai 3 guitare ,yamaha pacifica 112 (la premiere qui est vraiment chouette pour le prix!!!) une ibanez rg370dx modifieret une schecter 006 elite! (bientot une premiere faite de mes main je l'espere...)
en ampli j'ai un mesa single rectifier (qui est a vendre pour l'achat d'une dual) avec un baffles 2*12 marshall 1936 (monter en v30 et CV) et comme pour les effet un boss GT8

ce qui concerne la lutherie je suis nul....(en progrès lol) j'ai toujours aimer travailler le bois (de la construction d'épée etant petio a la customisation de gratte de nos jour :lol: )

et puis a part ça....ben vive la vie quoi!! :wink:

aller une des rare photo de moi...
Image
Avatar du membre
didi777
Membre Hyperactif
Messages : 91
Enregistré le : dim. 13 mai 2007 13:51
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Paris

Message par didi777 »

Bonjours tout le monde.
Je m'appel Adrien, 19 ans
(pas de photo pour l'instant)


MES HOBBIES

-la voile (ma vrai unique grande passion, traversée de l'Atlantique prévue en 2008)
-le billard
-le poker
-La guitare, et maintenant la lutherie (enfin son apprentissage :wink: )

LA MUSIQUE

Je suis un amoureux des classics: Led zep, deep purple, PINK FLOYD, en passant par les stones, etc...

MATOS

Electique: Cort M520 (trés bonne gratte pour le prix d'ailleur!!!!!!)
Folk: Yamaha FG700S qui sonne bien!
Clasique: Camps Sonata.
Ampli: Laney hardcore 15W...
Stout
Moyen posteur
Messages : 10
Enregistré le : ven. 25 mai 2007 09:46
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Grenoble

Message par Stout »

Bonjour à tous !

Alors voila, David, 25 ans, étudiant à Grenoble pour le moment.

Guitariste amateur tres débutant, je possede une Epiphone M2 dont je cherche à améliorer l'electronique, ce qui m'a conduit sur ce sympathique forum.

Musicalement, les groupes définissant ce que j'apprecie tournent autour du Velvet / Pavement /Sonic Youth / Pixies, des trucs plus electroniques (j'écoute pas mal en ce moment un album des Boards of Canada)
Je ne rentre pas du tout dans le coté shredding dream theater performance...

De facon plus globale, j'apprecie le coté "fait maison" / vintage , je fais un peu de photo noir et blanc avec developpement et tirage dans ma salle de bain.
Surement la nostalgie d'une société que je n'ai pas connue !


Sinon voila, en ce moment, c'est la galere dans mes études (medecine), car concours dans moins d'un mois (l'ENC ex internat, de ma réussite depend la spécialité que je vais faire et la ville de mes 4 prochaines années !!! ), et comme un crétin c'est à ce moment là que j'ai envie de m'interesser à la lutherie !!!!!!

Bref...
D'ailleurs je ne connais pas bien la France, si vous appréciez particulierement votre ville (ou une autre d'ailleurs), qui dispose d'un centre hospitalier universitaire, hésitez pas à me faire envie !

Voila voila.

En tout cas j'aime bien le coté fraternel de ce forum.
TS 7389
Membre Hyperactif
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 13 avr. 2006 14:30
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par TS 7389 »

Bonjour tout le monde.

Je me présente, Tony, 18 ans à ce jour.

Hobbies:

*La musique avant tout.

Plus précisément la gratte.
-Guitariste très axé solo
-La basse
-La batterie
-Le piano

Ensuite:

-Le snowblade sur tout type de piste
-Le snowboard
-Le billard
-Le bowling

La musique et moi:

J'ai commencé la musique par la flûte comme tout le monde à l'école, puis ensuite en faisant un an de trompette en conservatoire.
Ensuite j'ai stoppé la trompette pour débuter à la guitare sèche à l'âge de 12 ans.
Je suis resté trois ans en conservatoire tout en ayant subit avant et pendant (6 ans de solfège).
J'ai au cours de mes trois années de gratte classique acheté d'occasion une guitare électrique. (je ne connaissais rien à la guitare électrique, et j'ai pris ce que j'ai trouvé.)

Depuis, cela fait maintenant 6 ans que je fait de la guitare électrique uniquement.
J'ai eu l'occasion de faire un an de basse seul (une basse prêté par le conservatoire) et eu l'occase de faire 4 mois de batterie avec un prof gratos.

Voilà, désormais je joue seul, ou à de rare occase avec deux ou trois amis.

Côté influence:

Je suis un grand fan de U2, j'écoute également Queen, Calogéro, Obispo, Bon Jovi...

Mais je ne joue pratiquement jamais ces morceaux à la guitare.

Mes influences guitaristiques sont principalement:

-Joe Satriani
-John Petrucci
-Yngwie Malmsteen
-Jimi Hendrix (c'est grâce à un vieux disque vynil d'Hendrix que j'ai accroché à l'électrique).
-Tony Macalpine
-Yann Armellino
-Vinnie Moore
-Dream Theater...

Matos:

-Combo 15W transistor piètre qualité.
-Tête d'ampli Home Made 100W à transistor
-(Projet suivant: ampli G5 Tout lampe)
-Baffle 2 x 12" Celestion Century Vintage G-12 de 16 Ohms en //.
-Multi effet Zoom 505II
-Pédale de Delay PB&J Danelectro
-Guitare Hohner Revelation RTX (équipé en DIMARZIO Tone Zone et The Breed)

Matos qui va être renouvelé prochainement selon les finances. :wink:

[Photo prise y a 3 ans]
Image

Image
Modifié en dernier par TS 7389 le mer. 30 mai 2007 10:44, modifié 5 fois.
Ebony
Membre Hyperactif
Messages : 62
Enregistré le : mar. 29 mai 2007 19:00
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : France

Message par Ebony »

Bonjour tout le monde,

J'me presente j'ai 19 ans, 5 ans de guitare et aucune expérience pratique en lutherie et je compte bien m'y mettre cette été. J'ai déjà une Esp Horizon Nt II et je devrais bientôt recevoir une Epi Flying V qui sera donc l'objet de mon projet. Je compte bien passer supporting member ;)

J'ai déjà quelques compos variant entre pop/rock et metal.

Mes groupes du moment : Killswitch Engage, In Flames, Disarmonia Mundi, Arch Enemy.

Je suis dans une grosse periode metal mais ca varie souvent puisque j'écoute egalement Muse, The Offspring, Sum 41, Akira Yamaoka, BFMV, Bon Jovi, COB, Cascada, David Guetta, Keane et plein d'autre truc ( la flem de copier toute ma liste du Media player ^^ )

Mon groupe de prédilection : Dream Theater 8)

Sur ceux on se retrouve sur les topics plus tard ;)

La p'tite tof qui va bien :

Image
IK
Petit posteur
Messages : 9
Enregistré le : mer. 12 juil. 2006 18:37

Message par IK »

Allez, je me lance enfin dans ma présentation trombinoscopiale !

Alors, François, actuellement 16 ans, dont 5 de guitare classique (mais à petite dose), et de l'électrique depuis peu.

Hobbys :

Musique, bien évidemment, principalement la guitare, bien qu'il me soit déjà arrivé de tatonner un peu de la basse ou de la batterie (mais très très mal).

Pas mal d'informatique

et du bouquinage de SF oud'autres trucs.

Niveau groupes que j'aime bien :

Queens Of The Stone Age, White Stripes, The Good, the bad and the queen, Bright Eyes, Pink Floyd, Led Zeppelin, Marcus Miller, Black Sabbath, Kyuss, Beatles, Pixies, King Crimson, Neil Young, Van Der Graaf Generator, David Bowie... sans réel ordre de préférence, mais je ne connais pas tout de tout le monde :)

Et guitaristes favoris :

Page, Josh Homme, Gilmour, Jack White, Hazel, Vai, Fripp, etc..

Matos :

-Yamaha CG-100M, classique de début de gamme assez bonne
-Epiphone G-310 de 1992, modifiée avec une copie de Bigsby (d'ailleurs la seule expérience de bidouillage de guitare que j'ai tentée :P)
-Marshall Mg30dfx, qui malgré tout ce que j'ai pu en entendre dire n'est pas si mal que ça..
et aussi, j'oubliais, une folk 3/4 trouvée à leclerc (et oui !), un peu complètement pourrie, mais marrante, et reddécorée avec des modifs psychédéliques (ça pouvait pas l'empirer de tout façon :P)

Et maintenant, place à l'image :
Image
ça, c'est moi.

Image
ça aussi (les plus observateurs remarqueront que je n'ai pas parlé de cette guitare dans ma présentation, normal, elle n'est pas à moi)(de plus, on remarquera le changement de lunettes de soleil)
Cramhic
Membre Hyperactif
Messages : 60
Enregistré le : mer. 19 oct. 2005 17:37
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Cramhic »

Salut les Lutins.

Marc, 46 ans, marié, sans enfant, fonctionnaire de police depuis 25 ans.
Bruxellois de naissance et y habitant toujours et fier de l'être.

J'ai toujours eu des passions assez coûteuses car quand je me lance dans quelque chose, je suis un perfectionniste. Ca fait un peu gueuler ma banquière mais elle a l'habitude (25 ans de vie de commune).

Mon matos :

ampli : - Hughes & Kettner Tour reverb 100W
Effets : - Boss GT-8
Guitares : - Epiphone Les Paul Studio
- - Godin Freeway Classic
- - Fender Stratocaster Lite Ash Coréenne
Table de mixage : - Behringer Eurorack UB802
Logiciel : - Arobas Music Guitar Pro 5


Mes genres musicaux / influences :

Pendant des années, vu le manque de pognon, je suis un peu passé à côté de certaines choses que je découvre aujourd'hui car tout mon blé passait pour les concerts de notre JH national (enfin on sait plus bien d'où il est :lol: ). J'en ai fait une 50° depuis 1976 dont Vegas. Maintenant j'ai revendu toute ma collection car il se fait vieux et ferait bien de rendre les armes. Dommage de finir come cela.
Sinon, j'ai vu Genesis et Van Halen en 1978. Mark Knopfler.
Je regrette de ne pas avoir vu Queen. Je voue un véritable culte à Freddie.
Je n'ai tjrs pas vu Ac-Dc que je commence à jouer.

J'ai étudié le solfège il y a une 30° d'années puis ai tout arrêté notamment à cause des horaires. maintenant que je suis administratif, j'ai attaqué un vieux rêve : la gratte; depuis près de 4 ans. Mais je ne joue pas encore grand chose car j'ai préféré apprendre d'abord les techniques et mes instruments que de vouloir courir avant de savoir marcher.

Bon, je continue une autre fois car ma douce m'appelle pour aller faire des courses. ce que femme veut..... :roll:
ouabam50
Moyen posteur
Messages : 13
Enregistré le : sam. 5 mai 2007 21:25
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Cherbourg

Message par ouabam50 »

Bonjour tout le monde,
voilà je fait mon entrée dans la confrérie.

Qui suis je?

Séb, 24 ans, de Cherbourg, mais en étude entre Sydney, Cadarache et Bordeaux, touche à tout depuis longtemps mais coincé sur la guitare depuis 6 ans. Aucune expérience en lutherie mais déjà très ambitieux. :wink:

Mes hobbies

Et bien :guitare
windsurf et surf
foot dans le canap
voyages

La musique et moi

Influence diverses et variées allant des grands classiques à des choses moins connues. Une grande attirance cependant pour des artistes (guitare slide) tels John Butler, Xavier Rudd,Bob brozman, Ben Harper... mais écoute aussi M, Billy Talent, métalica, Aqme, led zep, brassens....
Signe particulier: n'écoute plus sa copine lorsqu'il écoute de la musique et encore moins losqu'il joue 8) En gros pas capable de faire 2 choses importantes à la fois.

Instruments
Une Art et Lutherie qui sonne à merveille (ma première), gardée jalousement. En partage avec un ami une sans marque trouvée semblant moisie mais avec un son bizarre.
Coté électrique: une hondo imitation de les paul, une imitation de strat et un ampli marshall valvestate vs65

citation
La paix est un rêve suspendu (Kofi Anan)
La femme est l'avenir de l'homme (je ne sais plus de qui mais certainement un charmeur)

Projet de lutherie
Une lap steel hollow body type Violap (je travaille aux plans mais j'ai le bois)
Une Weissenborn style 4 (j'ai les plans mais pas le bois)

Voila See U soon :D
Répondre