Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

C'est là que tu nous dis qui tu es ...

Modérateur : FAQueurs

tiwouaf
Petit posteur
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 29 mars 2007 20:15
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Agde / Herault
Contact :

Message par tiwouaf »

salut , alors moi c est denis 33 ans , j habite dans le sud de la France au cap d agde ( oui ou il y a le camp de naturiste :lol: ) , marié , deux enfants , voila vous savez tout , j ai commencé a joueur de la guitare a 16 ans sur une Kawaï KS11 XL , guitare qu a l epoque j ai bidouillé puis que je me suis fait voler 2 ans plus tard , bref ca ma un peu dégouter de jouer j ai gratouné pendant plusieurs années avec des pose parfois de plusieurs années , bref la je suis repartie mais tout doux le travail prime sur le plaisir

les trucs que j aime faire dans la vie :
bosser ( j aime bien et alors :lol: )
la mécanique auto des année 70 80
écouter la zique
La F1 a la télé

la zique

a 10 ans deep purple et led zep , puis tout le reste jusqu a pantera et bach
en ce moment : allman brother band , govt'mule , rory gallagher , toujours deep purple , sanseverino...

instruments:

strat usa 2001 avec micro tex mex
copie strat queens des années 70 customisée avec micro de strat us
hondo II copie les paul avec un di marzio en neck et un paf gibson en bridge , le di marzio sonne de folie
starforce model ??? montée en SH4 et hotrail seymour
Kawaï KS11 XL acheté cette année , magnifique et depuis l achat montée en SH1 et SH4 no comment sur le son !!!!
Ibanez Talman TV750 1994 MIJ ( manche d enfer )
Ibanez AS100 de 1980 ( une turie pure )

ampli et effet :
pod 2.3
overdrive belcat , ibanez tS9 et berhinger
chorus ibanez d epoque
ampli classic 30 en cour de customisation
ampli no name 2 corp qui sonne d enfer

projet de lutherie
je suis trop mauvais , je modifie juste les gratte que j ai

voila a+
Avatar du membre
melyo
Serial posteur
Messages : 274
Enregistré le : mar. 7 juin 2005 11:36
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Haute-Savoie

Message par melyo »

Hello, je suis inscrit depuis un ptit moment et je me suis jamais vraiment présenté je crois :oops: donc zou...

Donc c'est Alexandre, 22 ans, j'habite en Haute-Savoie, la semaine sur Annecy le week-end près d'Evian.

Je suis développeur informatique sur Annecy (logique :))

Pour ce qui est de mes loisirs, c'est musique, informatique, airsoft, lutherie :)

Ca fait 3 ans que j'ai commencé la guitare en auto-didacte. Pour ce qui est de mon matos :
- Copie strat : Aria STG004 Series
- Une folk de marque Aria aussi
- Ampli rolland cube 15
- Ampli Hiwatt R112 100W
- Pédal Digitech RP220

J'ai commencé la gratte en même temps qu'un pote (mais lui c'était de la batterie), donc on a formé un groupe avec un autre pote (basse) et un autre pote (samples et clavier) et un autre po.... heu non c'est tout.

Pour ce qui est de la lutherie, j'ai commencé mon projet, il y a plus d'un an, mais j'ai du laissé de coté, mais là c'est repartie plein pot... D'ailleurs j'aimerais changer de branche pour travailler dans le bois plus tard... donc la motivation est au sommet !

Je lutte plus que je ne luthe ;)
Bye.
Avatar du membre
DarkM
Superposteur
Messages : 188
Enregistré le : mar. 29 mai 2007 15:49
Nombre de guitares fabriquées : 7
Localisation : canada
Contact :

Message par DarkM »

:mrgreen:
Alors bonjour,je me présente,mon nom c,est Mark,je suis un ptit vieux de 51 ans,je gratte depuis l'äge e 12 ans,je suis Canadien et j'habite au Québec,plus précisément a Thetford mines,qui n'est pas ma ville natale,mais je m'y suis barrer les pieds voici 13 ans et je persiste :D
je suis carrossier depuis de nombreuses années,les voitures sont aussi une passion,mais rien ne remplace la musique.
j'ai en général travailler moi-même sur la pluspart de mes guitares avec plus ou moins de succès au début ,disons que quelques unes se sont ramasser aux ordures ,
je dirais que durant les 3 dernières années j'ai eut une forte envie de faire mon instrument,pas juste pour les couts,mais pour la fièrtée aussi
la fièrtée de jouer sur mon travail ,de le partager avec d'autres mordus et au besoin d'échanger trucs et conseils.
comme Hobby,ben y a la guitare,la musique,les courses auto,les voitures
et les belles filles.
dans l'immédiat j'ai une Ibanez serieX,que j'utilse tres peu,une autre Ibanez que j'utilise souvent ,j'ai scaloppé le manche a partir de la 12ème frette,les micros c'est X2N Di Marzio et un Hs2 Stack,pas de trémolo,pas de tone,un volume.basic
mais efficace
si il peut saigner on peut le tuer
Darth Zo
Petit posteur
Messages : 7
Enregistré le : lun. 26 sept. 2005 21:16
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Ais en Provenço
Contact :

Message par Darth Zo »

Bien le bonjour,

Moi c'est Olivier, j'ai 30 ans depuis un an et demi, et je vis à Aix-en-Provence dans les Boucheux du Rhôôôneuh.
Pour le moment je gagne ma vie en vendant des tonnes de papier imprimé. Avant ça, j'ai fait 4 années en tant que musicien intervenant, et c'est là que je me suis à bricoler des objets sonores. Mais j'ai arrêté pour la bonne raison que je n'arrivais pas à faire la musique qui me plaît, tout en ayant un métier de musicien... bref amateurisme par choix.

Mes hobbies :

Ben la musique du coup !
Le dessin
Faire fonctionner ou améliorer ce que déconne ( c'est pas le bricolage qui m'éclate en soi, mais son but )
Le jardinage (si si)

Mes goûts musicaux

Beaucoup de choses et par cycle...
Sauf Deep Purple... ça c'est tout les jours.
Plutôt branché gros rock tout de même.

Mon matos

Une PB squier 1991 défrettée poncée martyrisée + 2 micros JB.
Une ATK 400 Ibanez. ( On t'entend pas le mix ? la roue de secours... ou la contre théorie des doigts qui font le son )
Une PB Fender.
Une 4003 Rickenbacker.
Une petite folk caca dite "teentar", défrettée puis refrettée.
Un BXR 100 de chez fender.
UN B25 de chez maréchal
Une tête Farfisa B200 tout lampe 2 canaux
1 baffle 4 x 10" Farfisa
1 baffle 2x 10 " Peavey

Mes bricolages instrumentaux (lutherie me semble bien excessif)

- défrettage basse
- peinture sur corps (je parle de corps de basse)
- Rajout de micros JB à un PB
- fabrication de tête à corde pour structures Baschet
- Le tasseau en D (une prouesse d'habileté ! :lol: avec un sunburst ! si si )
- Le plus fort : transformation d'un baffle 4 ohms en baffle 16 ohms... ohhhhh

Mes projets de lutherie :

Saccager ma 4003 mapleglo en 4003 noire translucide... :?
Ou alors saccager de l'érable en 4003 noire translucide...


Voilà ravi de rejoindre cette belle communauté un tantinet intimidante ( pas facile à dire vite ça)
Avatar du membre
Clad
Superposteur
Messages : 115
Enregistré le : dim. 2 janv. 2005 22:58
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bordeaux

Message par Clad »

Je viens de me rendre compte que ca fait plusieurs années que je suis ici et que je me suis pas encore présenté ..
Image
Etat Civil:

Je m'appelle Christophe, en couple, 21 ans, je vis entre Bordeaux et Brest.Je suis actuellement en école d'infirmier et je compte bien rester dans cette branche qui me plait vraiment, la musique étant un plaisir mais de nos jours trop peu rentable même si l'investissement est conséquent.

Mes Hobbies :

La guitare ET la batterie! Guitariste depuis 7 années et batteur depuis 2.
_La musique avant tout, écouter de la bonne musique et jouer de la musique, en groupe ou tout seul mais surtout en groupe.
J'organise la fete de la musique dans un grand quartier bordelais.


_L'informatique, je repare des pc depuis mes 14 printemps, je suis également webmaster depuis ce même age, j'ai beaucoup évolué , j'ai vite été attiré par la 3D - Modélisation Worldcraft,

La médecine.
Mes Goûts Musicaux :

Blues / Rock /Reggae / Indie, les 3 grands, le blues de Jimi Hendrix précurseur au Rock de The Kooks , JET , The Subways, Reggae avec le Bob quasi quotidien.
Egalement des formations anormales me fascinent: The Black Keys notament qui sont une perle rare dans ce monde, The Von Bondies, The White Stripes.
Les groupes en vogues de la vague british indé: The Raconteurs, The Fratellis, Dirty Pretty Things, Libertines,Babyshambles, Wolfmother, The Servant, The Greenhornes, etc...

Mon matos

Comme beaucoup le savent, je suis gaucher, c'est rare et donc beaucoup de guitares accumulées.

Gibson The V 1981
Fender Stratocaster USA 2004
Fender Stratocaster MIJ
Fender Telecaster MIJ
Epiphone Dot
Epiphone G400
Squier Stratocaster 1983
Squier Stratocaster biloute
Squier reversed Monterey
Luthier Les Paul Custom Black Beauty
Accoustique Lap Japan 1970
Acoustique Stagg (pourrie mais tiens la route)

Marshall VS 100 RH + 4x12 12" Marshall
V-amp2 pour enregistrement PC

Batterie :

Tama Swingstar 1980, Cymbales 1970 Meinl & Paiste, style vintage quoi ^^. 22",12",16",14"x5"
Linko jazzette 18",8",14",14"x5


Moi et la lutherie

Beaucoup de ce qu'on appelle biloutage pour le moment jusqu'a mon projet lapsteel et guitare gaucher

Peinture strat diverses et variées.
Integration de Led Lumineux dans la touche d'une strat
Lapsteel Electrique (Home made)
Réparation manche G400 (recollage (poncage, calle + colle)
Fabrication guitare gauchere 2005, forme Telecaster Deluxe, corps fini, manque le manche.

Projet de lutherie

Lapsteel type ben harper avec une partie creuse type hollow pour passer d'un son electro acoustique à un son électrique (pose d'un simple bobinage type double.. a definir) + Led dans la touche .

Guitare type airline avec un revêtement style plastique de la airline mais avec un corps en acajou (son chaud) et micros Hb type SG x 3 comme sur les modèles 60's.

Une SG type Gibson de 1962 , cream avec bigsby mais je crois que niveau budget elle sera lourde vu les micros a mettre dessus..
Left is Right :siffle:
goldrid
A déjà posté
Messages : 4
Enregistré le : mer. 6 juin 2007 20:02
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par goldrid »

Salut!
Donc je m'apelle Quentin j'ai 18 ans (2007) et j'habite à coté d'ancenis entre Nantes et Angers

Image

Je passe actuellement le bac et je vais en école d'ingenieur dès l'année prochaine.

Je fais du cheval depuis l'age de 5 ans.
Du piano depuis 12 ans. Et la guitare depuis 1 ans et demi.

j'ai deja fabriqué des instruments particulié: des didgeridoos! C'est pourquoi la lutherie m'interesse enorment. D'ici septembre je m'informe je fais les plan je prevois. Je penses faire un télécaster.

voici quelque model de didg (tous en frêne récup en chantier et seché 10 mois)

Image
Image
Image


Voila :)

Mon adresse msn pour les interessé: CF mon profil
Modifié en dernier par goldrid le jeu. 14 juin 2007 05:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
boddah
Petit posteur
Messages : 5
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 14:46
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : bretagne

Message par boddah »

Bonjour ou plutot Bonsoir a tous ,

En tant que nouveau je me présente , Jean Philippe ( Jp c'est plus cour ) 18 ans (2007)

je fais de la guitare depuis 3-4 ans mais j'ai d'abord commencé par la clarinette il y a 11 ans :roll: sinon j'essaye de joué le max d'instruments et je suis vraiment passionné de musique autant par la lutherie, les instruments l'histoire ect

sinon au niveau de mon expérience dans la lutherie je suis en train de finir de cogiter mon projet de telecaster et j'ai modifié une strat donc de la customisation .

voila jespere que ces complet et je vous préviens maintenant L'orthographe et moi => ça fait 2 ! :oops:

Bye Boddah
Copland
Superposteur
Messages : 100
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:57
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : midi pyrénées

Message par Copland »

Bonjour à tous,
Je fais mon entrée discrète dans votre communauté :).
Pour me présenter, je m'appele Cédric, j'ai 27 ans et j'habite à Cahors.
Thermite dans l'âme et donc diplomé d'un cap de menuisier d'agencement en 1998, je fais depuis se métier qui me passionne toujours autant.
J'ai un penchant pour la lutherie ce qui m'a donc emmené ici.

Mes hobbies :
L'informatique, la programmation de jeux vidéos 3D/C++, la guitare, la pêche sportive, la moto, la lutherie.

La musique et moi :
J'ai commencé la guitare électrique il y 'a environ 10 ans en autodidacte et depuis j'essai d'apprendre :lol: .

Mes instruments et autres matos :
Guitare folk SX monté en électro avec micro fender.
Chery
Ibanez Roadstar II de 83
Bientôt une Ibanez EDR470-EX qui doit arriver après demain :).
Mesa Boogie VTwin.
Plus d'ampli pour l'instant.

Réalisations bois :
Des meubles,des portes, des fenêtres,un peu de sculpture, et du tournage.
Trois tables de guitare électrique dont une belle en Erable.
Restauration d'un manche d'une vieille classique de valeur sentimentale (décollage de la touche,restauration du manche et recollage de la touche).

Mes projets :
Réaliser une gratte élec de A à Z.
Réaliser une table de salle à manger en forme de gratte.

Mes citations préférées :
Mieux vaut arriver en retard que ne jamais arriver.

Voilou, j'espère avoir été le plus complet possible dans ma modeste description.
Bonne lutherie à tous et à très bientôt.
Avatar du membre
zefox
Superposteur
Messages : 111
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006 21:43
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : 57

Message par zefox »

bon, je crois que c'est ici que la BRAB renvoie les malpolis :|
D'abord un grand bravo aux membres actifs, il y a pas mal de choses à lire ici, et une FAQ de premier ordre.

J'ai 39 ans, marié, 2 enfants de 7 ans (si, si , des jumeaux....), habite en Moselle, dont je suis originaire. Je travaille dans l'ingéniérie privée, suis chargé d'études en infrastructures routières, principalement des marchés publics pour le compte des gestionnaires de voiries (DDE, CG...).

Mon éducation musicale
Adolescent j'ai appris quelques riffs de guitare rythmique (une SG sortie d'un grenier, tête fêlée, manche vrillé), puis suis devenu batteur, "actif "jusqu'à 20-22 ans. On jouait dans la cave des parents, pour s'éclater : maiden, scorpions, ozzy, accept...
Ensuite, jusqu'en 97, j'ai conservé cette vieille SG, puis acheté un 10W, en me disant qu'il serait dommage de perdre ce peu d'acquis sur l'instrument.
J'ai acheté une Godin G1000 en 97, découvert SRV sur le tard et me suis mis à vouloir en jouer. Et j'essaie toujours....
J'ai peu pratiqué, mais depuis que j'ai monté une strato "maison" en mars 2007 je n'ai jamais autant travaillé :lol: . Je joue seul, le blues SRV reste ma base de travail.

Mes influences à la guitare : SRV, hard rock 80'

Mes goûts musicaux :
ACDC (ma jeunesse)-Hard fin70-80'-SRV, jimi, Satriani-Vai début des 90, rammstein, un peu de fusion (style blow by blow Jeff beck - Spectrum).
En ce moment c'est Thin Lizzy et Whitesnake qui ont la cote :lol:
Je ne déteste pas : le jazz (plutot fusion), certains classiques
je déteste : rap, r'n'b, NRJ, tous ce qui est dans la vibe

Instruments / ampli :
-strato maison : manche warmoth, corps home made aulne, wilkinson VS100 + Schaller à blocage, 2 Fralin Vintage Hot, 1 superdistorsion :lol:
- Godin G1000, modif Humb en SH4 (A VENDRE, très bon état)
- Peavey Valveking 112
- baffle 2x12 Harley Benton en V30
- Clone TS808 (kit Buildyourownclone)
- Boss DS1

Mes projets
- vendre ma Godin. Edit : troquée contre un Peavey valveking :linux:
- fabriquer un clone LP, destiné au jeu gras et roots (sauf le manche, qui sera certainement vissé, mais bon... :oops: )
- passer sur un ampli tout lampe : c'est fait, Peavey Valevking

Autre
- J'ai beaucoup appris sur un site concurrent, dont quelques membres sont ici aussi.
- susceptible, je suis parfois très sec dans mes réponses, mais je n'ai rien d'un méchant :lol:, et j'ai beaucoup à apprendre encore.
- jai vu en concert, à peu près dans l'ordre : def leppard (à Metz!), trust, vulcain, Bon Jovi, Kiss, scorpions, david lee roth (avec Vai), maiden, accept, judas priest, hendrix tribute (starring Lukather :shock: ), ACDC (il était temps, en 2000), Ingwie Malmsteen (2005), Popa Chubby (playing Hendrix 8) )
Modifié en dernier par zefox le mer. 13 févr. 2008 17:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
stomp
Membre actif
Messages : 32
Enregistré le : lun. 11 juin 2007 19:10
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par stomp »

Moi c'est stomp accro de la pédale
Image

Mon éducation musicale
Heu...
Quelques cours dans ma jeunesse
Regarder les copain jouer
Ecouter...

Mes influences à la guitare
Robert Fripp
Rene Thomas
Et grand respect mais n'essaye en rien de copier
Django Reinhardt et Jimi Hendrix
Mes goûts musicaux :
Jazz
Rock
Metal
Le bruit


Instruments / ampli :
Fender telecaster
yamaha 12 corde
morris banjo
Pédale hand made : delay, disto, fuzz, compression, phazer, tremolo, whawha...

Mes projets
Plein de pédales...
Refaire le manche d'une guitare moyenne allan scott forme les paul


Autre
Fumer des clopes et boire du café pour préparer mon cancer avec amour !
luthier électronique !
les petites boites en alu....mais alors le bois....
madreza
A déjà posté
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 14 juin 2007 10:54
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Paris

Message par madreza »

Bon, ben à moi alors ......
ben, bonjour, je m'appelle Mohammad, j'ai 32 ans ( dans 3 semaines )
et je bois ........ heu, non, et je suis musicien ! ( remarque c'est un peu pareil ! :D )

La musique et moi :
j'ai commencé le piano à 15 ans, la guitare à 16, la batterie à 17 et la
basse à 20 ans. J'ai décidé d'en faire mon métier à 22 ans.

Mes hobbies :
Le DIY : surtout en electronique

deja construit :
Preampli à Lampe
3 compresseur SSL

en cours :
EQ Calrec
Compressuer 1176
Micro à lampe U47
tranche Neve 1081
Preampli Neve 1272

Matos :
Epiphone Les Paul ( ma 1ere guitare ) qui en a vécu ..... ma grand mère
l'a même sauvé d'un incendie ( c'est beau non ? :D )
Fender Classic Floyd Rose modifié avec un boost
Les Paul Custom
bientôt une Telecaster Reissue 52
Jazzbass US
Mesa Boogie Studio 22+
Pod Pro bass et Guitare ( oui bon, ça sert toujours :D )
Console DA7 Ramsa
Ecoutes Dynaudio BM5A
Clavier Roland A90
Clavier CME UF-7
etc.

Gouts musicaux :
tout à part la Techno
Petite preference pour la Soul , Le Blues et la Funk

La lutherie et moi :
c'est simple : je n'y connais rien :D
mais je m'y interesse !
Avatar du membre
fredd
Serial posteur
Messages : 278
Enregistré le : lun. 28 mai 2007 13:39
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Barentin

Message par fredd »

Bonjour a tous,
Voilà je me présente un peu comme tout le monde :
Je viens d'avoir 30 ans et j'ai une petite fille de 2 ans.
Dans la vie, je suis chimiste et oui il faut bien des gens comme moi mais je ne vais pas tarder à me retrouver au chomage mais bon ca c'est une autre histoire !!!
J'habite sur Rouen mais je suis originaire d'Orléans

Mes hobbies
Ma fille et ma femme
La guitare et tout ce qui touche à la musique
Internet et tout ce qui touche à l'image et la vidéo...

Ce que je n'aime pas :
L'hypocrisie et la malhonneteté

La musique et moi
Je suis assez fan des année 60 et 70 : Doors, PinK Floyd, Rolling Stones, Cream, Neil Young.

J'aime également tout ce qui est Blues : Clapton, BB King, R Cray
J'écoute également de la musique francaise avec Goldman, M, etc...


Instruments
J'ai une Takamine EAN 10C et une Epiphone Les paul le tout avec un ampli Fender Blues Junior

citation
Quant on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense

Projet de lutherie
Je regarde un peu sur ce forum et plus je lis plus je suis tenté de me faire également une petite électrique du genre strat. Mais je sais qu'il faut prendre son temps même si la patience n'est pas l'une de mes principale qualité.
Modifié en dernier par fredd le jeu. 14 juin 2007 21:07, modifié 1 fois.
rock31
A déjà posté
Messages : 2
Enregistré le : dim. 29 janv. 2006 15:59

Message par rock31 »

bonjour a tout le monde!
bon alors par ou commencer?
je m'appel xavier, j'ai 18ans et des poussieres, je susi étudiant (je passe mon bac et en septembre iut pour moi).
Je joue de la guitare depuis bientot 4ans, j'ai deux groupes et je vais m'interesser a la lutherie uniquement pour retaper une guitares ou deux et surtout pour comprendre comment marche mes guitares.
voila, j'esper que j'ai dis se qu'il fallais, en tout cas sa a l'air d'etre une bonne comunoté ici, je viens de guitariste.com, des similitudes j'esper ^^
Avatar du membre
xik
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : ven. 13 oct. 2006 08:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par xik »

Bonjour tout le monde,

Alors je me présente, Nicolas 33 ans, technicien SAV électronique / informatique sur Lyon (mais montcellien de coeur)

Mes hobbies :
Le bricolage autour de la guitare, en particulier le bobinage de micros strat.
La stratocaster.
Le poker.


La musique et moi :
Je joue depuis plus de 15 ans, j'ai commencé à la guitare puis je suis passé à la basse et aujourd'hui j'ai repris la guitare. J'aime plein de style différents mais j'avoue avoir un faible pour les grand stratocasteristes.


Mes instruments et autres matos :
Strat plus de 1989
Strat classic 50 de 2006
Strat USA Custom Guitar que j'ai monté
http://www.guitariste.com/forums/viewto ... highlight=

Ampli G5
http://xik.free.fr/G5

et quelques pédales faites par un pote et échangées contre des micros.


Réalisations bois :
Euuuh pas grand chose :? La caisse du G5 ça compte ?


Mes projets :
Apprendre à utiliser une défonceuse et fabriquer un corps de strat pour remplacer celui de ma classic 50 (pour commencer :wink: )
Avatar du membre
carlos76
A déjà posté
Messages : 3
Enregistré le : sam. 16 juin 2007 13:26
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 76 A la campagne

Message par carlos76 »

Bonjour a tous,

Voila comme il convient sur ce forum, je me présente,

Je m'apelle Michel et certain d'entre vous me connaissent déja sur d'autre forum :wink:,
j'ai actuellement en projet en cours une folk JUMBO tout en essence locale Française, je vous présenterai ce projet dans la rubrique adéquat.
Pour continuer ma présentation je suis de sexe masculin, 46 ans
mon job est déssinateur, projeteur spécialisé dans la conception 3d d'installations industrielles,
Je n'ai que peu d'expérience en pratique de la guitare, ça ne fait 3 annnées que je me durcit le bout des doigts sur ma Folk Yam LL16 que j'ai électrifiée moi-même avec un systême b-band à 2 capteurs et qui me donne entiere satisfaction.
Mes hobies sont évidemment la guitare, la lutherie, le bricolage et le chant chorale, que je pratique depuis maintenant 7 ans (Baryton/basse)
Je suis marié depuis 19 ans avec la même femme :P :P , et j'ai deux grandes filles, voila je crois avoir fait le tour (quoi qu'avec moi il vaut mieux me passer par dessus que faire le tour, un peu ..... encombrant on va dire :wink: )
Ca fait déja un moment que je parcours ce forum en "invité" mais le livre que je viens d'avoir ce matin m'a convaincu de m'inscrire, pour le faire découvrir a la communauté des "tailleux d'boé comme on dit en pai'd'caux".

Donc j'ai d'ores et déja deux topic à ouvrir
1- Mon projet de JUMBO
2- Un ouvrage de Robert Boucher sur la construction d'une classique (que je viens d'acquerir et qui me laisse sur le c.l).

Je sais y-en a qui vont dire, ouuiui et la photo !!!! , mais comme je l'ai sur écrit sur un autre forum, j'attend d'en avoir une qui ne fait pas trop peur!! :wink:


A bientot

Michel
Michel

*** La musique est le seul plaisir sensuel sans vice.

Samuel Johnson ***
Avatar du membre
Taku
Moyen posteur
Messages : 14
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 12:36
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Mouscron, Belgique

Message par Taku »

Salut tout le monde, mon nom c'est Thomas, j'ai 15 ans (presque 16), j'habite en belgique, pas tres loin de lille. Je suis encore au college (equivalent du lycée en france je crois).

La musique et moi :
euh à 5 ans, je m'amusais a claquer une guitare en plastique sur les murs dans la chambre de mon grand frere quand il écoutait nirvana ^^' mais ca ca compte pas je crois... Bon sérieusement, je fais du solfege depuis 5 ans, de la batterie depuis 4 et de la guitare depuis 3, mais tout ca dans une academie de musique, je me suis mis a la guitare electrique depuis un an et j'apprend seul. (j'ai arreté la guitare a l'academie apres 2 ans, j'ai apris plus pendant 6 mois tout seul que 2 ans a l'academie...) a part ca, je joue plus des masses de batterie.
Maintenant je tente tant bien que mal a fonder un groupe, meme si les vrais passionés sont rares...

Mes hobbies :
-le bricolage, comme tous les membres du forum je suppose
-l'electronique me passione aussi.
-Je programme aussi un peu, meme si j'arrive jamais a rien -__-"
-a un moment je jouait sur des forums RP et je jouait un peu a counter strike (oulaaah je me rend compte que je suis en train de me faire passer pour un ado geek qui ne quitte jamais sa chambre O.o, mais c'est fini tout ca!!! :P )
-photoshop
-le dessin (meme si je suis pas doué ^^')

deja construit :
-2 pédales de disto
-une boite pour mon preampli
-une baffle (pas encore tout a fait fini, manque le simili cuir)
-bidouilles sur une basse préhistorique

Matos :
-cort g210
-cube 15(l'incontournable :roll:)
-preampli marshall 9004 qui va sur un ampi de sono qui debouche sur ma baffle diy

Gouts musicaux :
si ca ressemble vaguement a du rock...
jadore le blues et ce que led zep en a fait, les whites stripes m'ont entrainés la dedans, maintenant j'ecoute son house et robert johnson... (oui oui a 15 ans c'est possible!)

La lutherie et moi :
Je trouve ca passionant de pouvoir faire son propre instrument, pouvoir aire passer ses emotions par une guitare faites de ses propres mains, ca doit etre great :D

(vous avez eu le courage de lire jusque ici??? et ben, vous etes courageux ^^, c'etait pas trop enmerdant???)
resident au pays de la bierre et de la frite, et fier de l'être ...

Pourqui ne pas remettre à demain ce que tu ne veux pas faire aujourd'hui???
Franz78
Membre actif
Messages : 32
Enregistré le : lun. 11 juin 2007 18:46
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Auffreville-Brasseuil (78)
Contact :

Message par Franz78 »

Salut à tous ! (cette fois le post est à sa place :wink: )

Moi c'est François, j'ai 36 ans je suis marié et heureux papa d'un petit garçon, Maxime.
Je suis un lorrain pur souche expatrié dans les Yvelines pour le compte de l'éducation nationale ! Eh oui, je suis professeur de Technologie depuis une bonne dixaine d'années.

Ma formation.

J'ai suivi une formation universitaire de Technologie des matériaux jusqu'à la maitrise pour ensuite passer les concours de l'EN.
Mon truc c'est donc d'avantage les métaux et les plastiques et dérivés, rien à voir avec la lutherie sauf pour la réalisation de Pickguards....

Mes hobbies.

:arrow: Jouer de la gratte....mon truc c'est plutôt les bonne rythmiques bien appuyées genre AC/DC mon groupe fétiche. J'ai complètement arrêté de jouer pendant des années et je m'y suis remis depuis 2 ans mais je joue seul et c'est pas trop le pied, mais je ne désespère pas.

:arrow: La peinture de figurines fantastiques. Là, c'est un peu en stand-by car j'ai pas trop le temps.

:arrow: Construire des amplis...a lampes attention !!!! (allez voir sur mon site pour vous faire une idée)

:arrow: Le cyclosport. Je suis coureur cycliste au club de Mantes la ville et je fais de compétitions quand j'ai le temps et que ma femme ne me traine pas de force dans une brocante.

:arrow: Ma maison : et oui, ça fait 8 ans que je retappe une ferme du sol au plafond. Je m'amuse pas mal mais j'espère finir l'année prochaine. A savoir que la dernière pièce sera mon petit home studio a moi tout seul !!

Et la lutherie !?

En fait ça fait pas mal de temps que cette idée me trottait dans la tête mais je me disais que j'avais pas le matos ou que ça me reviendrait moins cher d'acheter une rappe toute finie...mais l'an dernier je me suis lancé dans la fabrication d'un ampli type Marshall Plexi et j'ai vraiment pris mon pied et vu le résultats, je suis décidé à continuer sur ma lancée et v'la ty pô que sur le site ProjetG5 je tombe sur le lien du forum lutherie-amateur.
Je jette un oeil et là je prend une grosse claque en voyant quelques réalisations et plus je regarde plus je me dit que dans mon home studio ça ferait bien du matos made in Franz. Et je suis là ce soir et bien décidé à poster un jour ma première guitare !

Mon matos

-Une yamaha pacifica
-Une Lespaul standard (une copie made in China)
-Un multieffet Korg AX3G
-Un ampli Fender champion 110
-Un ampli maison de type Marshall Plexi 1987

Mes projets

J'ai commencé la construction d'un prototype d'une guitare de type SG. J'en suis au stade des gabarits du corps que je vais tester sur une chute de plan de travail en hêtre.

Voilà, il ne me reste plus qu'à mettre la petite photo qui va bien !

A bientôt en éspèrant pouvoir apporter ma pierre à l'édifice !

François
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
lauramena

Message par lauramena »

:wink:
Modifié en dernier par lauramena le jeu. 25 oct. 2007 22:38, modifié 1 fois.
moi52
Membre actif
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 20:28

Message par moi52 »

Salut à tous,
Ca fait un petit temps que je m'informe sur ce forum et j'en suis arrivé à la conclusion "plus jamais de guitare tu n'achèteras, mais tes guitares TU les feras"

Alors je me présente:
Je m'appelle Simon Verstraete et j'ai très bientôt 18 ans.
Je suis Belge (et j'en suis très fier, voir mon 1er projet)

Mes hobbies:
Hé bien forcément la musique et depuis peu la lutherie (c'est qqn de slappyto qui m'a donné l'idée). Mon premier "vrai projet" sera une "reprise" d'une basse gretch en hollow-body.
Je joue du violon depuis + de 10 ans, de la basse depuis un an, et de la guitare depuis 6 mois
Mais j'aime aussi le sport (vélo, hockey (sur gazon), tennis, ...)
Et j'adore aussi la cuisine

Mon Matos
Un violon très vieu
Une basse Yamaha RBX 374
Une Ibanez AEG 10
Un luth de Tunis (retapé par mes soin)
Une vielle copie burns des années 60

Voila je crois avoir fait le tour, en gros.... ah oui ma basse préférée du forum c'est celle-ci viewtopic.php?t=5620&highlight=single de Tinmar
Avatar du membre
Korrigan
A déjà posté
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 14 juin 2007 23:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : délocalisée

Message par Korrigan »

Bonjour, je m'appelle Maïna et j'ai 17 ans. J'habite pas loin de Paris. Bon...

Image

:arrow: Mes hobbies
- Le cinéma, je passe en T°L CAV, càd cinéma audiovisuel et je compte bien travailler dans cette branche plus tard.
- La musique... On s'en doute ^^
- Les photos floues et qui servent à rien
- Les gribouillages abstraits sur les feuilles de cours


:arrow: La musique et moi
J'ai assisté à mon premier concert de percu africaine à l'âge de 4 ans et depuis impossible de me défaire de ces rythmes endiablés. Du coup, j'ai commencé à prendre des cours de djembé en conservatoire à 10 ans, mais ça n'a rien à voir avec la formule classique des cours, il n'y a pas de solfège, pas d'auditions, c'est juste de la musique pour le fun et en groupe. Il y a deux ans, j'ai acheté un vieux didjeridoo dans une brocante et j'en joue de temps en temps, mais pas suffisament pour prétendre à un quelconque niveau. La guitare, j'y suis venue fin octobre 2006 même si je me donne à fond depuis seulement 3 petits mois... Et enfin, le piano. Enfin un synthé qui doit bien avoir une vingtaine d'années et sur lequel je fais un peu n'importe quoi en attendant de trouver la motivation pour apprendre le solfège. Autodidacte donc...


:arrow: Mes goûts musicaux
Je suis assez ouverte mais il y a quand même certains styles auquels je n'accroche pas du tout : rap, hip-hop... Je préfère de loin écouter des artistes qui proposent des univers autour de la musique, une petite touche d'originalité qui fait la différence. En vrac : Tom Waits, Nosfell, Jack the ripper (derrière ce nom un peu sanglant se cache un groupe de rock français avec des influences tziganes), EZ3Kiel, Björk, John Butler Trio, Eels, Patrick Wolf...


:arrow: Mon matos
- Deux djembés sénégalais
- Un didjeridoo
- Un synthé Casio
- Funambule, une guitare folk acoustique "Tennesse J45"


:arrow: La lutherie et moi
Rien. Je m'intéresse de plus en plus à l'histoire de la guitare, son évolution, les méthodes de fabrications mais je n'ai encore rien fait, pas même changé les cordes. Pour l'instant je pense acheter une vieille gratte dans un marché aux puces et la démonter, la ponçer, la repeindre, etc, histoire de me faire la main dessus...
Après... On verra, mais l'idée de me faire ma propre guitare électrique est très tentante. :D
Répondre