Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

C'est là que tu nous dis qui tu es ...

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
Narno
Membre actif
Messages : 34
Enregistré le : dim. 17 juin 2007 18:41
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Narno »

Salut à tous!
Je m'appelle Arnaud, 18 ans, j'habite dans un petit village du Vaucluse.

Mes Hobbies:

-La musique (que ce soit pour l'écouter ou en jouer)
-La littérature (et oui je suis en L...)
-Le dessin en tout genre (design, croquis, esquisse; etc...)
-l'ordi (et oui au sinon je serais pas sur ce forum! :lol: )

La musique et moi:
Bon ben moi et la musique c'est une longue histoire: j'ai commencé à 5 cinq ans avec le violon jusqu'à maintenant (entre temps j'ai un peu arrêté), puis j'ai découvert la guitare vers 13 ans (bon ben la coup de foudre! :wink: ).

Mon matos:
-3 violons (vieux et neufs).
-1 guitare classique.
-Guitare électrique Ibanez GRX 720 (7 cordes).->http://lutherie-amateur.com/Forum/viewtopic.php?t=7731
-Guitare électrique Jackson Stars RRJ2-SP.
-Guitare basse Cort Action Bass V (5 cordes).
-Roland Cube 15.
-Une pédale multieffet BOSS MB-50.
-Pédale overdrive DUNLOP signature ZAKK WYLDE.
Avatar du membre
A.J
forumeur régulier
Messages : 351
Enregistré le : jeu. 8 sept. 2005 08:37
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Hennebont
Contact :

Message par A.J »

Bon, depuis le temps et pour fêter mon retour !
Je m'y colle ! :mdr12:

Bon, alors Antoine, 26 ans, presque marié.

Image

J'habite a Cognac en Charentes et je bosse comme luthier chez Maurice Dupont. 8) J'avait travaillé pendant deux ans à Rouen chez un autre luthier plus tourné vers la réparation (un travail infiniment varié et complexe au passage)

Très varié musicalement, voir presque dispersé, je reste un fan de Dylan.

Je joue de la guitare depuis bientôt 10 ans, mais je suis bien plus doué pour les fabriquer que pour les jouer.. :?

En dehors de la luthe, Copine, Amis, VTT, lecture,reflexions en tout genre, etc... Bricolage de tout. Si je pouvais et si j'avais le courage, je saurais TOUT bricoler... :lol:

Enfin, ma plus grande passion c'est la lutherie et le meilleur c'est que j'en vis !!! :D
sHoreLess
Membre actif
Messages : 44
Enregistré le : mer. 20 juin 2007 01:24
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 47

Message par sHoreLess »

Vincent 25 ans, dans un patelin du 47 ou sur toulouse
plus au moins au chaumage, quelques dates par ci par là en ingé son pour justifier mon existence .
j'ai commencé la musique tres jeune, piano puis guitare, je me suis mis à celle ci il y a dix ans pour tenter de jouer ce que je composais .. j'ai mis le
turbo il y a 5ans et apres 3ans à me coltiner l'incomprehension generale, suis passé en mode hermite, le temps de parvenir à mes fins.

des hobbies ? .. promenade, baignade .. des trucs simples et 'nature'

les hobbies "forcés" c'est à dire ceux qui font passer le temps en travaillant l'instru : forums, tchats, télé, ecouter les oiseaux..

lutherie ? pas encore , gros newbie mais decidé à ne plus aquerir de guitare pour la moitié de ses avantages et s'agacer du reste :shock:
trois fantasmes .. une guitare de voyage qui se resume à un manche.. une solid body et une hollow nylon

projets ? reprendre mes activités de prof de guitare, reprendre les variations de waxman sur les fantaisies de carmen en duo guitare - piano
ou guitare -guitare .. me faire une guitare sans me couper un doigt ou m asphyxier les bronches , percer les secrets de la vie tiens aussi pourquoi pas :o

preferences musicales metal rock classique contemporain et impressionisme 18-19eme donc

matos utile :
vigier exca custom
fender tele deluxe euh un vieux modele prisé un peu bidouillé et destroy
randall MTS rm50hb et quelques modules Egnater
le supercheap 2x12 framus cs en celestions cl80
le ISP decimator format pedale
Zerocool
A déjà posté
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 21 juin 2007 20:27

Message par Zerocool »

Bonjour je m'appel Jocelyn j'ai bientot 19 ans, j'habite à Paris.

Je n'ai encore jamais pris de cours de musique, encore moins de lutherie mais en voyant le prix de certains instruments, je me suis dit: pourquoi ne pas en faire 1 moi même. Donc je me suis mis à la recherche d'un environnement où je pourrais avoir de bons conseils. Je suis aussi jeune membre du forum Stevevai.fr, c'est par un poste où quelqu'un donnait le site de Mr Mifl qui avait fait un JEM, c'est un regardant les liens que j'ai découvert ce forum.

En regardant jour après jour (ca fait environ 2 semaines) que se projet a commencé à devenir un peu plus accessible. Je prévois de faire une SG puis une strat et enfin une JEM, mais peut etre pas dans cet ordre. Donc dans un premier temps je vais bien regarder la FAQ puis ensuite lorsque cela deviendra un peu plus sérieux je ferais le nécessaire pour passer supporting member.

Question musique j'aime bien: Steve Vai, Joe Satriani, Yngwie Malmsteen, AC/DC, Dire Straits, Rolling Stones, Queen, Jimi Hendrix et un peu Dream Theater.

En instrument je dispose déjà d'une Ibanez GSZ 120 et une Ibanez RG350DX White, avec un ampli Marshall MG30DFX et une pédale distortion Boss DS-1. Je trouve qu'on peut faire une guitare sois même avec au moins une partie des qualités de guitares où l'on paye essentiellement la marque. Puis ca me tante bien de faire ma guitare :lol:

@+ sur le forum
Zerocool
Viper
Moyen posteur
Messages : 11
Enregistré le : lun. 25 juin 2007 09:13
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Viper »

Salut à tous
je viens me présenter sur ce forum

je suis guillaume 21 ans
Bassiste et passionné par les instruments en général

je joue sur une basse Noguera Expression plus Custom
et une gibson Blackbird (thunderbird signature)
voila j'aime aussi les amplis à lampes et le DIYing

à plus tard tout le monde
mathias
A déjà posté
Messages : 3
Enregistré le : dim. 17 juin 2007 09:15

Message par mathias »

salut à tous,

bon alors déjà voilà mes instruments à cordes suivi de ma trogne avec la femme de ma vie :

Image



Image


Bon pour faire court :

mon métier : musicien intervenant en milieu scolaire et prof de guitare .

mes loisirs : glander, randos, lecture, bricoler mon fourgon, snowboard l'hiver... !

je parle pas de mon rapport à la musique car vous vous en doutez, c'est mon taf donc des fois c'est l'éclate, des fois c'est la marrrdeuu !
Question lutherie, je suis une bille je vais donc commencer ce nouveau passe temps par la remise en forme d'une gratte chinée à emaus .

voilou a+ tous .
Pit
Petit posteur
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 28 juin 2007 21:59

Message par Pit »

Oulah ! 11 pages de trombinoscope, j'ai pas vu l'heure

Pour une photal, je la ferai plus tard, nulle part où la stocker.

25 étudiant en sciences du langage, ou plutôt depuis quelques jours, jeune diplomé chomeur. :(

Sinon, j'habite en banlieue parisienne, j'ai grandi en banlieue parisienne, et il se peut bien que je meurre en banlieue parisienne. C'est étonnant, mais j'aime.

Voilà voilà, sinon j'aime le picon biere, les romans, la guitare, le volley ball, la chanson francouese. J'aime aussi les ordinateurs, la rue de Belleville, ma chérie et les gens qui m'engueulent pas pasque chio à la bourre.

J'aime pas la vodka, la psycho, les silences, le sport à la télé, les sex pistols. Je n'aime pas non plus les problèmes d'informatique, les bouchons sur l'autoroute, les cons, et ceux qui me gonflent pasque chuis à la bourre de 10 petites minutes. Quand meme. On va pas chipoter pour un quart d'heure. Ca vous est jamais arrivé, vous, une demie heure de retard ?
Avatar du membre
amiralpoulet
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 438
Enregistré le : mer. 16 mai 2007 13:52
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : quebec

bHHHaaaaaaaaaAAAAAAA

Message par amiralpoulet »

Bon c'est pas mon genre de truc,
mais je vois que vous y tener.

Depuis environ un mois que j'ai découvert ce forum et
rare sont les topics où un ptit bleu se fait pas demander sa description.
NOn mais on est pas dans une agence de rencontre lol

Et en plus c'est étonnant comment l'idée que l'on se fait des gens est différente des photo, mais je sais pas si ce n'est pas mieu des fois

Bon
ancien étudiant de l'école de lutherie Du QUÉBEC,
j'essais tant bien que mal de faire quelque grattes
en gagnant ma croute en meme temps,
donc pas des masses de luthe.

He... c'est koi les kestions
Ok les grattes
Une vieille acoustique épiphone déglingé
Un guitalélé yamaha
une 12 corde Norman (avec table en placage d'érable sur dosse svp)
et des maisons pas fini
http://lutherie-amateur.com/Forum/viewt ... 775#147775
2 électrique
guitalélé
une clarinette et quelque flute
un gazou et une guinbarde
et je crois bien c'est ca

Un amplis yamaha 100w 2X12''
une vieille pédale multieffet zoom
un 4 track (avec juste 3 qui marche)
un micro à 2 tomate
plein de logiciel ''craké''
Cubase
soundforge
Cool édit pro
samplitude
etcetc
Et plein de pluggings krakés
y doit en avoir pour 10000patates

Et koi la musique
Paco (Pena et de Lucia)
Sabicas
Diego del gastor
Baden POWell
django
djimi
mclaugling
Et j'en passe
Dont
duke et fat waller
Brassens et Bobby Lapointe
etc..etc..


J'aime bien les filles et la fête
un bon vieux whiski !2ans d'age minimum
(c'est faux j'en bois souvent du cheapo)
mais pas de ''pot'' avant le travail

Brasseur de biere le plus possible
particulierement mes Stouts font fureur
et m'ont valu le sobriquet de maitre brasseur
Image

Plein d'autres trucs je suppose
j'aime bien les sciences, l'histoire, la nature, les trucs en bois,
les belles filles (ah je l'ai déja dit)les voyages, la lecture,
Lle skateboard, le longboard, le snowboard, le snowskate
la philo et un peu la politique,
le forum c'est mon premier,
mais accros fort, donc ce forum lol

mais j'hais dormir
(c'est inutile quesquon serais bien si on s'en passais, mais l'humain est assez
dommagable a sont environnement comme cela, y faut pas lui donner plus de temps..)
,

bon ca doit faire le tour
Remarquez que j'ai pas dit que j'aimais le bon francais ékri

Pour la tronche j'ai beaucoup hésité,

elle serait presque bonne pour le concour de grimace, mais tombi ca veut dire tronchesi j'ai bien compris
et comme j'en ai pas d'autre...
Image

Prenez soins de vous!!!!!!!
Avatar du membre
Dams01
Grand posteur
Messages : 15
Enregistré le : sam. 30 juin 2007 08:39
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : un ptit bled dans l'Ain

Message par Dams01 »

Salut a tous,

Damien 28 ans j habite dans un petit bled prés de Bourg en Bresse (prés de Lyon).

Mon taff

Au départ j étais tourneur fraiseur (donc habitué à essayer de tout construire moi-même)
Puis je me retrouve dans l agencement et le mobilier de bureau neuf et occaz donc de la bidouille au quotidien.

Mes Hobbies

Les bagnoles (de compet’)
La moto cross
La bricole
La botanique
La bière
Le brassage de bière
La grat …bin ouai !!!
La zik sous toutes ses formes

La zik et moi

J ai commencé la guitare classique a 7 ans choppé une grat électrique a 13
Monté un groupe a 15 … ans(en fait on était 4) qui a fini 2 ans plus tard
Puis j ai un peu lâché le manche pour commencer à toucher aux platines
et mélanger un peu les genres car j aime différents styles de zic,
blues, jazz ,manouche,rock, hevy, hiphop, triphop, death ......
Je pratique et fabrique aussi le didgeridoo depuis environ 5ans.

Et donc je me suis remis à gratter sérieusement depuis environs 3 ans

Mon Matos

Grat

Electro epiphone
Fender Stratocaster Contemporary Japan 1987
Hohner TE Custom
Dean Caddy

Rack

Un vieux préamp merdique
Console 8 pistes Roland
Multi effets zoom rfx piloté midi
Ampli sono 2* 800w
2 enceintes montarbo 1000w

Un ptit pc pas trop mal équipé
Avatar du membre
petrudume
Serial posteur
Messages : 217
Enregistré le : dim. 1 juil. 2007 21:01
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Haute-Corse

Message par petrudume »

Me voilà...

Petrudume a.k.a. Pierre
18 ans
Habite en corse (j'en connais un qui va se sentir moins seul... mais un ajaccien, on va pas s'entendre... =] )
J'habite donc a Furiani, près de Bastia (depuis toujours...)

Mes passions sont bien evidemment la musique (ah?)
Mais aussi la mécanique, l'electronique et l'informatique en general.

Je pratique la guitare electrique depuis environ 3 ans, je suis toujours ne bite, mais jme soigne.

Ma première guitare est une Ibanez GRG170DX BK que j'avais acheté a l'epoque avec un Marshall MG15DFX pour la modique somme de 500€urals.

Depuis... mon matos musistique (?) s'est etoffé:

J'ai acqueri une Fender Telecoustic (dont je suis tres content.)
Et un ampli que je qualifierais d'affaire du siècle:
Un Trace Elliot Super Tramp (hybride 100W) pour la modique somme de 120€ (ouais, un pote en untra rade de thune qui a quasiment vendu son appart m'en a fait beneficier!)

Petite photo de famille:
Image
(Ok... c'est flou... mais ho... vous voulez quoi encore? :p )

Ah. aussi:

Je suis en train de monter une gratte (non, pas fabriquer, mais monter)
Par hasard sur ebay, je suis tombé sur un corps de strat... alors j'ai foncé. (GAS...)

Voilà pour ma presentation...

PS: Voilà ma trogne:
Image
(Devant des grattes que je ne pourrais jamais me payer...)
guams
Membre Hyperactif
Messages : 81
Enregistré le : mar. 3 juil. 2007 19:58
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : To loose

Message par guams »

Salut à tous,

Fred, 31 ans (donc un vieux si j'ai bien compris! :p), j'habite du coté de la ville rose, à Toulouse.

Mon boulot:
Pisser des lignes de code mais aussi dans un violon pour un sous traitant de fabriquant de gros avions...

Mes hobbies:

- ma fille d'1 an
- la musique (gratte et percu)
- les week ends avec les potes
- le futchebol
- le snowboard que j'ai delaissé ces derniers temps
- un poil de surf mais j'en chie toujours grave et j'ai l'impression de stagner
- bricoler des trucs sans avoir l'outillage pour le faire (mais ca s'ameliore de ce coté là)

La Zik:

J'ai commencé le saxo alto vers 15 ans en prenant des cours, puis j'ai enchainé sur l'instrument qui va bien au coin du feu, la guitare folk mais en auto didacte cette fois ci, puis bref passage à l'electrique pour revenir vers la classique...

Voila une petite dizaine d'année que je joue des percus, dans un premier temps "comme les petits blancs", rock rythm powaaa, puis ensuite à l'occasion de deux sejours en Cote d'Ivoire de 6 mois puis 2 ans j'ai pu prendre quelques cours de percussion africaine (mais quasiment pas de mandingue).

Je joue de la guitare rythmique et des percus dans un groupe de reggae qui se forme et se separe au gré des allées et venues des gens, nous en sommes à la 5eme version...

J'apprecie pas mal de styles de musiques differentes, le reggae en premier lieu, mais aussi les musiques africaines, bresiliennes, cubaines, etc... mais pas la world music formatée à la Peter Gabriel...
Par contre, je hais la pop, j'apprecie moins les qu'avant les musiques qui tournent autour du rock meme si ca me fait souvent plaisir d'ecouter un CD de mon adolescence/jeunesse, mais peut etre plus par nostalgie...

Mes instruments:
J'ai actuellement comme instrument:
- quelques djembes
- une paire de bongos
- une guitare classique dont j'ignore la marque (faudrait que je regarde la petite etiquette..)
- une vieille guitare electrique Samick qui marche plus mais qui a un son de daube

Lutherie:
Je n'y connais rien en lutherie mais j'ai decidé de tenter de me construire une percussion specifique au reggae, un tambour nyabinghi qu'on ne trouve que difficilement en France et souvent assez cher. En cherchant des informations sur le net sur les bois, les colles, etc... je suis tombé sur ce forum ou je me suis fais "embrigader" pour presenter et decrire l'evolution de mon projet, qui est cependant bien simple par rapport à ce qu'on trouve ici! :p
J'avoue apres avoir vu quelques realisations que je me laisserais bien tenter par la construction d'une guitare par la suite, mais il faudra que je trouve beaucoup de temps pour ca, on verra!
kor0n!s
Membre Hyperactif
Messages : 50
Enregistré le : ven. 13 juil. 2007 22:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Montpellier

Message par kor0n!s »

Image
Kor0n!s - Julien

18 ans
Grabels (a coté de montpellier, 34)
Etudiant en informatique (Premiere année de licence)

Bon bah commencons: je suis né il y a de cela 18 ans dans une petite clinique de montpellier, j'ai été a l'école etc... enfin, rien de si passionnant.

J'ai commencé la basse par hasard. En voyage chez ma grand mere j'ai découvert par hasard une basse ayant apparenue a mon oncle (musicien pro de son état). Je me suis mit a en jouer seul, j'ai appris tout seul (enfin, internet surtout). Puis j'ai appris par des amis guitaristes des techniques plus avancées et petit a petit j'ai grimpé de niveau. Cela fait environ 1 an et demi que je joues de la basse. Je joues un peu de tout, mais avec une preference pour le ska et le jazz.

J'ai actuellement 1 groupe (rock alternatif) et je suis en train de monter deux groupes en paralelle: un groupe de ska-jazz et un groupe de speed metal (un style entre dragonforce, mettalica et sentenced ).

Mes instruments: je possede actuellement la basse citée ci-desus qui est une basse 4 cordes 22 frettes de 1971, reproduction de la Jazz bass de fender. Je l'ai un peu customisée estetiquement (changement de caches et de boutons). Je possede aussi une basse 4 cordes BC Rich NJ Beast achetée il y quelques mois (une tres bonne basse, mais tres lourde :? ).

Photos:

ImageImage

Mes influences musicales:
Rock: Sentenced, Mettalica, Guerilla Poubelle, Ill Nino
Ska: New York Ska-Jazz Ensemble, Ska-P, Skalariak, Dance Hall Crashers, et tellement d'autres qu'il faudrais une tres tres grande page pour tous les citer)
Modifié en dernier par kor0n!s le mer. 18 juil. 2007 16:01, modifié 1 fois.
Kor0n!s

Bass Addicted
Miliananas
A déjà posté
Messages : 2
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 02:46

Message par Miliananas »

-
Modifié en dernier par Miliananas le jeu. 13 mai 2010 18:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bishnu
Se lève la nuit pour poster
Messages : 587
Enregistré le : ven. 15 déc. 2006 18:21

Message par Bishnu »

second baptême,

bon pour ceux qui n'ont pas suivi tous les épisodes, je suis l'ancien Bisounours :
http://lutherie-amateur.com/Forum/profi ... ile&u=2121

:D

j'avais expliqué cette sombre histoire y a un moment mais je sais plus ou... j'apprends donc que certains membres ont cru que j'avais (bisounours) fuit le forum sans prévenir... que neni. :evil:

je m'explique.

lorsque j'étais encore sous mon compte bisounours, j'ai changé d'adresse mail, et donc fermé mon ancien mail. ensuite un peu plus tard j'ai modifié mon profil ici et le forum m'a envoyé un mail pour réactiver mon compte, mais celui ci a été envoyé sur l'adresse qui n'existait plus. oups la boulette... :? donc je ne pouvais plus accéder ni à cette adresse ni à mon compte "Bisounours".
de ce fait, j'ai ouvert un nouveau compte : "Bishnu".

voila rien de plus simple et ridicule je vous l'accorde. :D
je vous ai pas abandonné.

donc je me présente quand même un peu pour ceux qui ne me connaissent pas.

désolé pour la photo j'ai que ca c'est une photo de cv :
Image

je suis d'amiens.
j'ai 22 ans, graphiste au chomage depuis bientot un an (ca va souvent ensemble... :? ), niveau musical je suis un "homme orchestre"... :lol: (guitariste, bassiste, batteur, harmo, piano...).

je fais beaucoup de restauration de vieux coucous surtout.
et j'ai réalisé quelques projets de lutherie, dont beaucoup sont en cours et attendent d'être terminés (faute de moyens financiers)..
mais j'ouvrirai des topics si ca vous intéresse.

sinon mes passions sont : l'art, la photographie argentique (que je pratique, nb surtout), le blues des années 30 à 60, le whiskey et le cigares... :lol:

je joue surtout du blues, du rock et du folk, parfois un peu de grosses satus. ah oui gros fan des smashing pumpkins depuis leurs débuts.

MON MATOS :
- ibanez as73 (copie es335)
- kinsgton MIJ modèle III
- ampli epiphone electar, tout lampes 10w, 8"...
- fender stratocaster highway 1 montée en micro kamel chenaouy
- takamine gs330s
- lapsteel acoustique perso
- welson ds bass 1960 (copie gibson eb2)
- harmonicas (presque tout la gamme)
etc...
à ajouter tous les projets de lutherie en cours (rickenbacker 4001, design perso, telecaster,...) j'ouvrirai des topics pour mes projets en cours...

:D
Modifié en dernier par Bishnu le jeu. 19 juil. 2007 18:47, modifié 2 fois.
Avatar du membre
cpaimb
Se lève la nuit pour poster
Messages : 841
Enregistré le : mer. 20 sept. 2006 18:00
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Paris

Message par cpaimb »

Côme , 15 ans (sans doute le petit jeunôt du forum :lol: ) , Paris ( France :shock: ) .

Nouveau lycéen à partir du mois de septembre :oops: :oops:

Image

Hobbies

Guitare électrique
Sorties entre potes le soir entre 22h et pas d'heures :)
Counter Strike Source (oui bon un peu, pas No Life non plus :lol: )
Et puis pleins d'autres choses (comme les nanas oui je suis encore un jeunôt pas marié moi :D )

Matos

Ibanez Ergodyne EDR 470 EX montée en EMG (je sais même pas lesquels, c''st mon frère qui s'en est occupé et je sais pas ce qu'il a mis !!!!! :shock: )

Fender Stratocaster customisée (ajout table en érable ondée, belle peinture bleue, 2 micros Fender Texas Spécial et 1 HB Dimebucker 8) =

Yamaha Motif ES 7 (bon ok c'est à mon frère :? )

Préampli TFPro P2 (pièce de collection) (bon ok encore a mon frère :roll: )

AKG C414 et Neumann TLM103 (ok encore à lui :evil: )

Bon j'arrete là :lol:

Voila ce que j'adore dans la lutherie c'est d'abord la liberté de se construire l'instrument qui nous plait à 100 POUR CENT !!!

Contrairement à une guitare en magasin, où vosu vous direz : " Ah tiens celle la est bien, mais ya ca que j'aime pas , tiens celle ci pas mal non plus, mais j'aime pas ca et ci et ca ...) !

Voila pour la petite présentation :D
En cours : Les Paul Like
Cpaimb's Xplosiv
Fan officiel d'Aerosmith du forum :mrgreen:

Image
Avatar du membre
Hydralisk
Petit posteur
Messages : 8
Enregistré le : sam. 21 juil. 2007 14:23
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Nice

Message par Hydralisk »

Moi c'est Tristan, 1m90 oO, 16 ans, redouble sa seconde, envisage des études d'ingénieur du son, bassiste semi-débutant-confirmé à Nice ^^'

Image
Shot with V600i at 2007-07-21

Mes hobbies :
Les beuveries
La basse (ah bon ?)
La déconne absolue
La rêverie
Le snobisme
... pis j'en passe hein.

Côté musique :
Répertoire assez diversifié, je suis très attiré par l'électro, le rock alternatif, la new/cold wave, la trip-hop et autres du genre... Fan d'Underworld, Muse, Massive Attack, Joy Division, David Bowie, Sneaker Pimps/IAMX, Smashing Pumpkins, Cure, Stranglers, Rammstein et autres...

Côté matos :
Une Fender Precision Special 1981 active que ma maman m'a prêtée et qui m'a déclenché une véritable passion il y a quatre ans de celà :]
Une Squier Precision Special en édition limitée, un chouette instrument vu son prix mais surtout un look qui déchire et qui met tout le monde sur le cul :p
Un rack de mixage dont je me sers pour faire passer plusieurs basses sur un Novanex Playmate 50W usé et au son pas top (pas besoin de pousser le gain pour avoir de la disto sniouf).

Niveau lutherie :
Rien, vraiment rien. Ah si, j'ai déjà changé mes cordes pas mal de fois et ouvert la bête pour le fun. *Exploit*.
J'ai une passion pour le bricolage et pour les pièces uniques, j'ai donc pensé direct à la lutherie et je suis tombé sur ce super forum en cherchant un peu ce matin. J'espère donc pouvoir m'y mettre petit à petit, genre avec un kit pas cher pour commencer ^^

Citations :
*Je ne cite personne, je me suffis à moi-même* - Moi

Arf je crois que c'est tout... ?
Bref, suivant :D -->[/u]
Avatar du membre
MrPillow
Teletubbie : membre puni
Messages : 1462
Enregistré le : lun. 23 juil. 2007 10:42
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Paris XVIII

Message par MrPillow »

Alors Ben, 21 ans. Eudiant en Arts et en Russe, vendeur a tempspartiel ( sauf en vacs ou c'est en temps plein ) chez Naturalia, vit en region parisienne .

Hobbies :
Les concerts, le surf quand j'ai le temps de bouger jusqu'a Biarritz , le sport ,le cinema , bricoler et peindre , bidouiller des rucs, faire la cuisine et decouvrir des nouvelles bieres , refaire le monde entre amis a coup de boisson alcoolisé au raisin .

Guitares :
J'ai commencé a 8 ans, avec 4 ans avec un prof, le reste en autodidacte, J'ai donné des cours dans une assoc de villagequand je vivais avec ma mére en Picardie , j'ai eu beaucoup de groupes, du metal dans mes années college au blues , et maintenant dans le rock . Je joue minimum une heure par jour, et quand je peux je passe la nui sur ma gratte

Matos :
- gibson les paul studio
- fender serie L 63
- Cort Cl100 et CL 1000
- Epiphone Les paul
- Bc Rich Warlock ( bin ui j'ai fai du metal )
- une electro acoustique Takamine
- 2 epiphones Flying V
- Fender jaguar

Un ampli a lampes fait maison, qui a une GROSSE patate, et j'utilise comme effet, seulement une Wah Slash signature et une Big muff .

Voila , pour les photos, faudra paienter !

See Ya !
Modifié en dernier par MrPillow le dim. 26 juil. 2009 00:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
métal-cacahouette
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1086
Enregistré le : lun. 23 juil. 2007 23:34
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : colombes

Message par métal-cacahouette »

salut tout le monde ici l'ami cahouette alias philippe, 27 ans (depuis peu j'ai du mal a m'y faire!) j'habite a colombes pres de paris et je suis monteur lunettier (en gros je fais des lunettes alors que mon seul diplome c'est une licence d'archéologie cherchez l'erreur...)

mes hobbies :

le snowboard, l'escrime, le bricolage, la moto, les animals, la bonne bouffe (surtout la bouffe corse), la bonne boisson (d'ailleurs j'vais aller chercher ma myrthe à la cave), et pour finir attention c'est tres inattendu : la musique :lol: , je fais de la gratte 7 cordes dans un groupe de métal-fusion et de la basse dans un groupe de musique francaise festive

matos :

-une guitare classique de provenance inconnue (c'est ma premiere j'avais 13 ans)
-une folk washburn 12 cordes
-trois grattes electriques : une ibanez rg470fm, une ibanez grx720 et une vantage (si ca existe) que j'ai acheter pour la bricoler mais quand j'ai vu ce bois pourri sous la peinture rouge moche je me suis dit qu'elle avait deja bien assez souffert comme ca
-deux basses : une vantage (oui je suis un peu maso) et une cort c4
-une batterie appolo (je débute j'allais pas prendre une sonor)
-un violon electrique stagg
-un saxo tenor tchèque (j'en sais pas plus)
ah oui dans mes hobbies y'a aussi collectionneur d'instrument mais vu que s'est pour en jouer ca passe

pour ce qui est de la sono j'en ai plus je l'ai fait cramer (oups ! faut dire que j'aime jouer fort :twisted: )

pas de photo pour l'instant je commence a peine a savoir utiliser un ordi (on se moque pas!)

a bientot in ze toile


:mdr5:
Partir c'est pourrir un pneu
Avatar du membre
wallace
Membre Hyperactif
Messages : 58
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Brétillie

Message par wallace »

Compagnons, compagnonnes, Bonsoir

Wallace (sur la toile), Yann (en vrai)
27 ans, j'habite dans la sarthe (le mans, les rillettes), je fais dans l'informatique mais je cherche du boulot dans l'environnement/aménagement dans les collectivités territoriales

Image

Hobbies:
Randonnée, jardinage, bricolage en tout genre
et Musique bien evidemment et avant tout!
j'aimerai pouvoir intégrer ou monter un groupe d'ici peu, mais mes horaires ne me le permettent pas...

Matériel principal:

ampli home made (G5), une strat mex, un Epiphone LP, une folk de merde et une collection de pédales (dont du DIY)
et puis un peu de matos qui constitue ce que j'appelle pompeusement mon "home studio" (ordi/clavier maitre/console/mc303/effets/percus/accordeon/clarinette/platines vinyles...)

Je compose un peu, j'enregistre des trucs, mais rien de bien serieux

Je suis ici, parce que j'adore travailler le bois, j'aime la guitare, alors je vais sans doute commencer par une archtop parce que j'en rève
et je devrai recuperer du materiel plus serieux pour travailler le bois bientot

je regarde et j'apprends pour l'instant
Avatar du membre
iracoubo
Se lève la nuit pour poster
Messages : 883
Enregistré le : jeu. 21 juin 2007 09:14
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : marseille

Message par iracoubo »

bonjour, je croyais etre deja dans le trombinoscope, mais visiblement ça n'a pas marché! ou alors je suis vraiment nul, je ne m'y retrouve pas, bon alors je recommence! d'ailleurs en lutherie, il faut pas avoir peur de recommencer!
Image

bon, jean luc , 49 ans,
medecin a marseille, je suis assez bon en prestidigitation, j'ai fait du theatre longtemps, ecritutre , mise en scene et jeux, mais j'ai plus le temps..., j'ai éte un passioné de l'hypnose en therapie, mais ça aussi je pratique plus trop, je garde ça pour la retraite!

instruments:

une vieille fender musicmaster
une folk ibanez transformée en dobro, mon premier boulot, a l'arrache
une lap steel silvertone des annees 40, offerte a mon fils et réquisitionnée par la suite,
une home made que je vient de terminer il y aqq jours, la "preacher" dont je mettrais les photos dans qq temps
ibanez valbee
qq pedales
pour le moment , j'ai quelques projets dans la tete, une guitared e voyage, une lap steel semi hollow body, un peu comme la asher dual tone

voila, voila...
_________________
tu as eu ce que tu devais avoir! (devil at the crossroad)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Modifié en dernier par iracoubo le sam. 22 sept. 2007 19:50, modifié 1 fois.
tu as eu ce que tu devais avoir! (devil at the crossroad)
Répondre