Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

C'est là que tu nous dis qui tu es ...

Modérateur : FAQueurs

Boolish
Moyen posteur
Messages : 12
Enregistré le : ven. 6 juil. 2007 02:07
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vichume

Message par Boolish »

Bon bin c'est parti pour les présentations...
Alors moi c'est Baptiste, plus communément appelé John Boolish, ou La boolish ou boolish tout court, fan de musique disons... aérienne... c'est à dire qui transcende (pas sur de l'orthographe...) si j'ose dire. Mes plus grands regrets sont de ne jamais avoir vu sur scène ni Jimy, ni Jeff Buckley, ni Kurt, ni Jim Morrison, ni Mozart, etc etc... Mais néanmoins ils m'ont inculqué cette pù*^$n de vibration que provoque la ziq. Bon bref, alors je vis à vichume de tps en tps sinon jsuis étudiant en école d'ingé à biarritz (le terme exact c'est "La planque!!"), mais je viens de Nice et j'adore aller faire un pti tour en Espagne.

Ensuite... Matos:
Une guitare acoustique Raimundo bidouillée en lap steel
Une Jim Harley bidouillée en lap steel
et devinez quoi... du bois, des micros, des cordes en veux tu en voila, tout ca pour me fabriquer bin... une lap steel... :lol:
Bon sinon une bonne vieille Gimbarde, un bon vieille armonica

Entsuite... les hobbies:
Bon bin le surf tant qu'à etre à biarritz, le skate depuis tjrs, la musique, l'art moderne, les pochoirs, ma maman (jsuis pas Tanguy rassurez vous), les barbeq avec une bonne brochette de poto et du ricard de l'eau et de glacons, le jardinage...

Alors, en ce qui concerne la ziq...
Bon bin clairement j'aime tout des qcé du bon... que ca soit du rap ou du classique, d'une simple guimbarde-percu aux ptis chanteur s à la croix de bois j'aime tout... Bon si je dois retenir qlqs noms en plus de ceux cités précédemment j'dirais Ben Harper, Sublime (lui aussi j'aurais bien aimé le voir...), Franz Ferdinand, Daft Punk, Brassens... et si je dois retenir un morceau... allé jme lance je dis la reprise de Voodoo Child par Ben Harper, qui dure 11'10, qui envoit du paté du début à la fin. C'est je pense ce qui m'a ammené à la lap steel.
Ensuite j'ai fait du piano, de la guitare, des percus.

Apres en Lutherie:
Bin j'attaque mon premier projet de guitare, non sans difficulté, j'ai déjà beaucoup travaillé avec du bois, mon grand-père ést menuisier et j'ai vécu de longues heures dans son atelier.

Bon ensuite jme fait ma ptite section: Espoir
Bon alors la paix dans le monde machin tout ca, que Bush dégage, que Sarko ne nous ponde pas 15 lois tous les matins, qu'il fasse beau cet été, et que vous puissiez me donner un coup de patte pour cette petite lap steel.
En vous remerciant pour votre accueil chaleureux. :D
Killa Pancake
Avatar du membre
Maexel
Membre actif
Messages : 49
Enregistré le : ven. 27 juil. 2007 12:54
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par Maexel »

Emmanuel , 19ans dans 5jours... ile de france

(photo arrive ce soir)

mes hobbies:


la guitare(niveau 5 ans en autodidacte) et le pianno(niveau 7 ans mais seulement 2 ans de cours)
jeux video
dessin
cinema(court et moyen metrages)

mes passions

musique
les manga et la japanimation, cosplay inclus
cinema

mon style de musique:

plus orienté metal symphonique, hard , black heavy...mais aussi des choses un peu plus joyeuses

mes groupe preferes sont:
Moi dix mois(japonnais)
cradle of filth
Metallica
lordi
SOAD
korn....j'en oublis
RHCP
tt le vieux rock de 70 a 90
et surtout le visual-rock^^(japonnais)


mon matos

pianno numerique clavinova
guitare seiche (sous marque)
electrique : RGX A2
amplis : Roland cube 15

pour moi la lutherie c'est pas une passion , j'ai juste envie de me fabriquer une guitare.
_g
Membre actif
Messages : 40
Enregistré le : ven. 27 juil. 2007 16:19

Message par _g »

Guillaume, 28 ans

J'ai commencé la guitare en me laissant pousser les cheveux. Ils sont beaucoup tombé depuis même s'ils me demangent encore sous le col.

La guitare classique s'est présentée à moi comme une évidence par l'entremise de Cheval de Frise que je conseille vivement même et surtout aux métalleux.

Dans mes rêves je construis une 8 cordes nylon équipé d'une dremel et d'un fer à souder.

Matos:
- une classique en contre-plaqué peinte à la bombe pourrie,
- une Washburn dimebag darell pourrie,
- une basse Vantage pourrie
- un Marshall valvestate 8080 pourri
- un préampli Hughes&Ketner sympatoche
... et j'allais oublier, le meilleur pour la fin : une BOSS metalzone MT2.
isengard
Membre actif
Messages : 40
Enregistré le : mer. 1 févr. 2006 21:29

Message par isengard »

a mon tour de me tronbiscoper....

Clément, Haute Normandie, 19ans.
étudiant en technicien son (école EMC).

hobbies:
musique, (composition enregistrement mixage).
montage photos et vidéo amateur.
et dans peu de temps lutherie :D

instrument:
BC Rich NJ beast speedloader...mon grand amour!
une ibanez GSA 60 ma première gratte.
une batterie stagg
un violon électrique stagg (vivement que je sache en jouer!)
ampli guitare STAL reverber (c'est quoi cette bête la?) un vieille ampli de 30ans, 30W à lampe.

musique:
dépeche mode, nine inch nails, manson, slayer, punish yourself, queen adreena, et tout ce qui sonne rock dépravé en général.

projet lutherie:
pour le moment une LP manche conducteur.
probablement à la suite un rickenbacker 4 corde.
Avatar du membre
uncool
Membre actif
Messages : 28
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 08:23
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Lille
Contact :

Message par uncool »

Salut à tous ! Je m'appelle FrancK, j'ai 33 ans (je ne pense pas faire partie des plus jeunes du forum) et j'habite dans les environs de Lille. C'est mon premier post car pour l'instant je me contente de parcourir tous les précieux conseils du Forum !


Mes hobbies

-La musique : je joue et j'écoute de tout, et je chante beaucoup sous ma douche.
-Les vieux jeux vidéos : J'étais collectionneur de console de jeux vidéo de toutes marques, maintenant je me suis calmé en ne me consacrant plus qu'à la NES de Nintendo
-J'espère acquérir les conseils et compétences qui me permettront de customiser des instruments . . . et peut-être un jour en fabriquer un de A à Z !


La musique et moi

Je joue de la guitare depuis l’âge de 14 ans. J’ai joué dans de nombreux groupes en tant que guitariste ou bassiste. Le style des groupes dans lesquels j’ai joué va des classiques de musette jusqu’au Metal.


Mes goûts musicaux

J’écoute la musique en tant que telle, le style n’a aucune importance. Je recherche la qualité de composition et la richesse des morceaux. Ma préférence va tout de même au Metal sous toutes ces formes et au Jazz-Rock.


Mon matos

Guitare électrique Ibanez S450 de1991
Guitare électrique Ibanez RG170 de 1994
Guitare électrique Ibanez JEM 7VWH de 1995
Guitare électrique Ibanez SZ520 de 2005
Guitare électrique BC Rich plus ou moins en état
Basse Ibanez SR400
Electro acoustique Yamaha APX4
Pédalier Digitech RP20
Wah-Wah Cry Baby
Pédale volume Ernie Ball
Ampli Sovtek MIG50
4 Pistes Tascam


La lutherie et moi

Novice de chez novice ! Et donc là pour apprendre ! Je sais me servir de mes 10 doigts, j’ai des connaissances en mécanique générales, et j’ai déjà bricolé quelques trucs sur des guitares (mais pas vraiment dans les règles de l’art). J’aimerai comme beaucoup de nouveaux ici un jour fabriquer une guitoune sur mesure, en prenant le temps pour la bichonner. Je suis très patient !
Avatar du membre
RomainM
Grand posteur
Messages : 19
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 15:17
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : à coté de Toulouse

Message par RomainM »

Salut à tous ! Je m'appelle Romain, j'ai 16ans et j'habite à coté de Toulouse. [impression de déjà vu ?]:roll:

Mes hobbies sont : La musique, la lecture et jouer aux jeux videos.
La musique et moi : Je fais de la guitare depuis 3 ans et je joue avec un pote violoniste (pianiste et guitariste quand ça lui prend) et de temps en temps une saxophoniste.
Mon Matos : Une Hamer Diablo USA qui d'après mes savants calcules aurait 15ans, un ampli Vox DA5 et une guitare classique Stagg.
La musique que j'écoute : J'aime beaucoup le blues et le rock. Joe Bonamassa, Bjorn Berge, Jesus Volt, JJ Grey & Mofro, Popa Chubby, R.A.T.M, Freak Kitchen... puis la liste et longue en fait :| .

Sur ce Tchao !
Romain :sif:
lovicad
Membre Hyperactif
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 31 mai 2007 23:23
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par lovicad »

Salut à tous,

Jean Dominique (Jean Do) alias Lovicad : 45 ans (le temps passe vite, c'est fou!) - marié à un coeur et avec trois loupiots.
La photo va venir mais je galère un peu avec Imageshak et j'ai plus d'appareil, j'ai quand même quelques photos des instruments

Je bosse aux Ressources Humaines de l'IFOP, institut de sondage bien connu ) où je suis responsable du développement des RH (en gros c'est la formation et la gestion des carrières ).

Côté Zique, j'ai commencé à 14 ans mon premier groupe (on était Punk à l'époque et on y croyait ). Il fallait quelqu'un pour la basse, bien sur personne ne voulait, alors j'ai essayé... Depuis j'ai plus décroché
J'ai même appris la gratte à l'époque parcequ'avec mon frangin on jouait du Django (enfin on essayait ) à deux guitares.

La lutherie... Disons plutôt le bricolage jusqu'alors... m'a fait repeindre, décorer, charcuter, à peu prêt tout ce qui m'est passé entre les mains de gaucher upside down (c'est à dire les cordes à l'envers avec l'aigu en haut et le mi grave en bas... Tout ça parceque j'ai appris sur une guitare de droitier qu'était pas à moi ).

Y'en a que deux que j'ai jamais touché : ma leduc 6 cordes fretless Masterpiece (une merveille!) et ma strat Eric Johnson (une merv... Ah non! je l'ai déjà dis).

Mon matos en plus de ces deux là :
- strat Américan standard 81 micros Texa Special (satfevnight)
- Télécaster-type micros Joe Barden (crocosse)
- strat japon 62, micros SSL1 Seymour D. (Maori)
- Favino Selmer-type
- Brésilienne corde nylon (ramenée de là bas y'a 15 ans)
- Jazz Bass 71 micros Keystone (Monsieur Bill Lawrence Himself)
- Ampli Peavey Classic 30 (le pied cet ampli)
- Ampli Fender Bassman 100 (un trop gros frigo d'1m60 que je viens de revendre
- un petite classique 3/4 de daube pour mes p'tiots
- ma dernière expérience de luthe : explorer-type en acajou avec le corps construit par mes soins et le manche acheté tout fait (Exploring)

Depuis des mois je visite ici et je me lance dans ma première basse en comptant sur vos conseils à tous (déjà rien que pour le plan j'ai pu m'en sortit grace à vous. Mais le plus dur reste à faire!).

A+
J'essaye d'accrocher des photos ici.

http://img502.imageshack.us/my.php?imag ... inggq4.jpg
Qui, de la graine ou de l'arbre, est arrivé le premier ?
Matt2
Membre actif
Messages : 21
Enregistré le : mer. 1 août 2007 20:45

Message par Matt2 »

Bonjour à tous,

Premier post sur ce forum qui m'a l'air aussi riche d'informations qu'accueillant... sans photo hélas (du moins pour le moment): j'en ai très peu de moi, et aucune n'est numérisée ;)

Mais allons à l'essentiel: je m'appelle Matthieu, 21 ans, étudiant en anglais, et féru de musique. J'apprécie à peu près tout ce qui me passe par les oreilles (enfin, j'essaie... hum!), même si je reviens plus souvent vers mes albums de rock/metal prog/jazz (en laissant un peu de côté les musiques électroniques et classique, donc, entre autres).

Je joue de la basse et de la guitare, instruments que je n'ai quasiment pas touchés depuis plus de deux ans (manque de temps... comment j'ai pu ne pas en jouer pendant ce temps, je me le demande), mais que j'ai repris en main il y a peu, pour mon plus grand plaisir.

Côté basse, je joue sur une Ibanez BTB six cordes. Après avoir vu et entendu John Myung (bassiste de Dream Theater), je n'ai pas pu m'empêcher d'en acquérir une... et même si aujourd'hui je suis loin de maîtriser parfaitement l'instrument, c'est un choix que je ne regrette pas, je sens que j'aurais du mal à repasser à une quatre ou cinq-cordes ;)

Côté guitare, on reste chez Ibanez, avec une RG1550, taillée pour le métal, sur laquelle j'ai placé un DiMarzio Evolution en chevalet et un Breed en manche... ladite guitare est d'ailleurs actuellement démontée, après plusieurs essais de peinture sur le corps (je vous rassure, le manche, lui, n'a pas souffert). C'est à elle que je dois d'avoir trouvé ce forum, d'ailleurs, je ne serais certainement pas là si elle avait été en parfaite santé :p

Je branche en général tout ce petit monde sur un PODxt, qui me donne habituellement un son plus que convenable via mon casque (AKG K240S). Je n'ai pas souvent eu l'occasion de jouer sur ampli/sono, la pratique de la musique étant pour moi autant un exercice solitaire que social...


Assez étrangement, même si je me considère toujours plus comme bassiste que comme guitariste, c'est ma guitare qui fait toujours l'objet d'une quête de la perfection, ma basse n'a jamais été victime de modifications (sisi, je change quand même les cordes et la pile régulièrement). Je me considère comme novice dans le domaine de la lutherie, mais je suis en général assez débrouillard et rigoureux en ce qui concerne ce que les anglais appellent le DIY... avec ça, et les nombreux conseils que je trouverai sur ce forum (je n'en doute pas), j'espère arriver à réaliser un instrument à la hauteur de mes attentes ;)
jeromeP
A déjà posté
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 10:33
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vosges (88)

Message par jeromeP »

Bien le bonjour tout le monde, tout frais sur le forum et tout frais dans la lutherie pur et dure !

Jérôme vosgien jusqu'au bout des doigts ...
... Je ne bois plus depuis 15 jours (euh ... non ... j'me gourre de forum là :lol: )

Donc :

Mes Hobbies :
La Môtô
Le ssports de glisse
Imaginer des trucs qui existe déja (c'est fou s'que les gens peuvent avoir comme idées !!!)
Bricoler mes grattes
Bricoler tout court (maconnerie, charpente, chauffage ........)
Les défis sur guitare live.com (si la pub est t'interdite :oops: )
La musique

La guitare, la musique ... passion sans limite
Bah je joue depuis 2001 de manière soutenu (quasi tout les jours, au moins une heure ... y'a des creux mais je lâche pas l'affaire ...)
Je suis tombé dans le rock'n'roll tout petit avec mon pére, mais j'ai commencé la guitare tard (il est jamais trop tard ...) à 18ans donc ...
Je commence à avoir de bonne base technique et théorique (pratiquement en autodidacte, internet est vraiment une mine d'info géniale !!!)
Mes goûts sont assez éclé...équlék..é...variés, la classique, le jazz, le blues, le metal dans ces formes les plus extremes et le rock en générale ...

Le matos
Guitare :
- Squier Esprit en SH2/SH4, millieu de gamme à la lutherie trés soignée
- OLP MM1 en DM Stev's Special et air norton (et trés certainement bientot une vigier excalibur :wink: )
Ampli :
- SOVTEK MIG50 dans 1960B
Effets :
- Phaser Maxon
- Cry baby
- Carl Martin PLEXITONE

La lutherie et le DIY
Bah j'me lance on va bien voir, j'ai déja quelques projets :
- Un gratte avec les micros
- Des effets
- Un baffle 1X12
...

Donc j'ai déja de quoi m'occuper :D
Modifié en dernier par jeromeP le sam. 4 août 2007 17:45, modifié 1 fois.
Julien_2b
Membre Hyperactif
Messages : 80
Enregistré le : mer. 1 août 2007 18:22
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bastia/Maseille 5e

Message par Julien_2b »

Salut a tous !

Alors moi c est Julien, j'ai 22 ans:
Image
Donc dans la vie je suis maçon.

j'habite marseille pour les etudes de ma copine :
Image
Sinon nous venons de Bastia, en Corse. Oui, on a de la chance :p

Bon apart ca, la musique...
Bah j aime la musique depuis toujours, mais je n'en avais jamais joué avant d'avoir acheté mon premier instrument il y a 1 mois et demi.
En effet je me suis decouvert une passion pour la basse electrique!

J'ai été Dj pendant quelques temps, mais les discotheques c 'est trop malsain a mon gout.
Il semblerait que j ai un peu d'oreille, alors j'espere bien progresser pour peut etre un jour reussir a jouer des morceaux rapides et pourquoi pas composer meme :)

Sinon mon materiel:

Une yamaha rbx 374 noir (que j aimerais repeindre mais ma copine la trouve bien comme ca, en fait elle a peur que je fasse une caguade)

Un petit ampli bas de gamme 65 watts (harley-benton a 120€) et une pedale d effet Overdrive (behringer) + une flanger (que je n aiem pas du tout :p )

Nos hobbies (Et oui on fait toujours tout a deux, comme les doigts de la main! ) :

On fait de la moto, on adore ca, c est un peu une passion :)
Du karting pour le fun (d ailleurs elle va plus vite que moi xD )
Un peu de wake board en été.(c est comme le snow board mais tiré par un bateau, pour ceux qui ne connaissent pas).
Et puis un peu de musique, elle veut une guitare, peut etre en cadeau pour nos 6 ans :)

J'ai un peu peur quand meme que cette passion decouverte pour la basse ne soit que passagere, j espere vraiment continuer!
J'aimerais vraiment reussir a faire quelque chose de bien, que ce soit en lutherie ou en peinture (je opense commencer par la peinture, c est moins contraignant, surtout pour le materiel)

Sinon j trouve ce forum tres instructif, et je tiens a remercier tous les modo, membres et autres personnes qui ont contribués a tout ca.

Voila c etait moi :)
a bientot, Ju.
Jazzmaster
Petit posteur
Messages : 5
Enregistré le : ven. 3 août 2007 13:49

Message par Jazzmaster »

Nicolas, 26 ans, entre l'ardèche et villeurbanne.
Toubib. Marié deux enfants.

Photo prochainement. (je ne suis pas chez moi actuellement)

Mes passions :
Ma famille, la médecine, la musique, la guitare, le foot et l'ASSE.

La musique et moi :
4ans de piano.
9ans de guitare électrique, autodidacte et cours depuis peu en classique et jazz pour pousser les connaissances théoriques et la rigueur. je touche à quassi tous les styles : Jazz, blues, rock, funk, rock/metal progressif...etc
Chanteur lyrique (contre ténor) second cycle.

Mes instruments et autres matos:
5 guitares électrique :
une framus copie jaguar de 1968, une semi épave que j'aimerai retaper grâce aux conseils du site.
Une jazzmaster CIJ de 97 modifiée pour ressembler au prototype fin 57'.
Une Jazzmaster CIJ de 2004 modifiée pour ressembler à une vintage de 1966.
Une jazzmaster CIJ de 2005 avec humbucker TB-4 en bridge.
une jazzmaster CIJ 2007 sur laquelle j'ai ajouté un micro strat en position middle.
guitare classique : Yamaha G235II

ampli : Engl Savage 120 SE + cab line6 412ST et un combo Bogner shiva pour bientot

une petite tof des mes Jazzmaster:
Image
bullfrog
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 10:44

Message par bullfrog »

yves 47 ans
3 x papa bientôt 4 en décembre
je ne joue que du blues et du jazz
je fais partie d'un groupe de jazz
j'ai repris des cours d'harmonie

j'adore le west side (oris rush, magic sam, ...) le west coast (T bone walker, pee wee crayton, ...) et wes montgoméry. En gros tout ce qui commence par Wes...

mon ampli est un fender blues deluxe mes deux guitares:
- une jazzmaster CIJ 2005 équipée de micros lollar
- une ovation breadwinner de 73 équipée de fralin (tête cassée pour la deuxième fois)

j'arrive ici un peu pour bricoler

les grattes et le crapaud en action

Image
Image

Image
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14738
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Message par Dagda »

Salut la foule ... bon a mon tour :)

Je suis donc Dagda, j'habite à Paris et bientôt en région parisienne.
J'avais 25 ans au moment du message ... donc 30 maintenant, j'ai une "moitié" depuis plus de deux ans (sept ans) et tout va (toujours) bien ^^

Je travail dans un bureau d'étude pour une grande société de transport parisien :mrgreen: (société d'électricité en bâtiment).

Mes passions:
- Musique (métal) écoute et jouer
- Bricolage en tout genre, particulièrement qui touche à l'audio, j'ai quelques créations d'enceinte a mon actif - ma tour de PC ...
- Électronique audio (ampli / filtre actif - passif / ... )
- Informatique (bien que ca fait un baille que je ne me suis pas pencher dedans)
- Tout ce qui touche la mythologie celte :)
- Environ ... 10 ans de gratte, sauf que, y'a d’énorme trou d’activité ... donc réellement - 2 ans - ... :oops:

Mon Matos :

- Guitare Ibanez RG450 - modifiée pickguard + 1 seul micro (X2N)
- DAG I - Forme perso - voir le topic ad-hoc dans la signature
- Ampli perso Hi gain sur base de G5

Groupe que j'aime : In Flames - Sepultura - Testament - Korpiklaani - Finntroll - Cannibal corpse - Megadeth - Rage - Augury - ... et tant d'autre ... supertramp également ^^

Et enfin ... moi

Image

Certes on me reconnait pas bien, mais je me suis bien marré a faire ces photos avec les potes :P

La grande question que je me pose ... "Est-ce que je fait de la guitare pour faire de l'électronique et bricolage ou l'inverse ??? " encore sans réponse

Je crois avoir faite le tour.

Encore un grand merci pour votre accueil ;)

Dagda
Modifié en dernier par Dagda le mer. 28 déc. 2011 12:25, modifié 1 fois.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
gratteurdebluesteel
Moyen posteur
Messages : 12
Enregistré le : lun. 6 août 2007 16:30

Message par gratteurdebluesteel »

Salut à tous!

Jérémie, dans les alentours de Valence dans la Drôme

32 ans, en couple, un petit garçon de 18 mois qui adore deja la musique (batterie, guitare etc :D)

Image

Matos:

- Electro Fender Casa Grande
- Schecter C1 Classic Bleue
- Squier Telecaster Classic vibes
- Gretsch G5220 (en cours de repeintatisation ICI) :P

- Pédalier Vox Tonelab SE (de la balle!)
- Pédalier TC Helicon Voicelive 2

Hobbies:

La musique (j'aime taper sur la batterie dans mon sous sol aussi :D )
L'enregistrement et la MAO
L'informatique (mon métier aussi... chance!)
La photo

Gouts musicaux:

Brit pop, rock et autres joyeusetés du même style... mais j'écoute de tout sauf du rap en fait

Niveau en gratte:

Tres moyen, je joue depuis mes 16 ans mais assez irrégulièrement... maintenant plus depuis que je joue dans mon groupe depuis un peu plus de 4 ans: http://nosmok.legroupe.free.fr
Modifié en dernier par gratteurdebluesteel le dim. 1 juil. 2012 09:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bend
Membre actif
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 9 août 2007 12:14
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Belgique

Message par bend »

Mesdames, messieurs, bonjour, mes respects.

Je m'appelle Gilles, je suis Belge, 37 ans, deux enfants.

J'ai quelques grattes, et depuis quelques temps, l'envie me chatouille de m'en fignoler une sur mesure pour y concentrer touts les specs qui m'intéressent. Surfer invétéré, j'ai eu la chance de tomber sur ce super forum, que j'ai tout de suite mis tout en haut de mes Marque-Pages.

Business :

2 jobs : Ingénierie géologique (consulting pour la construction) et enseignement supérieur.

Hobbies :

Zicmu (bé oui), sports (Taekwondo), lecture, RolePlay, poster des conneries sur des forums...
Lutherie : Ben, pas encore, j'avoue n'en être qu'au stade du fantasme :)

Styles zicaux :

Rock (métal et moins métal), musique classique (baroque surtout, mais pas uniquement).

Matos

Gibson FlyingV
Ibanez RGT220H SOL
Alesis X-guitar (pour les vacances : mauvais achat!)
Line6 Variax 300 AC-N (Acoustique Nylon : Je l'adore!)
Washburn Taurus T4 (basse)

Boss GT8
Line6 pocketPOD
Behringer B300
Et encore quelques trucs qui trainent (j'ai encore un zoom 9002, pour ceux qui se souviennent!)

Un vieux combiné scie circulaire/dégau/raboteuse/mortaiseuse/toupie.
Un atelier de 150m²
Euh... après, niveau outillage, j'ai même pô une défonceuse.... Mais, j'ai un beau-frère ébéniste (c'est lui qui m'a filé le combiné d'ailleurs)!! :)
Modifié en dernier par bend le dim. 12 août 2007 11:57, modifié 2 fois.
Avatar du membre
barbichette
Membre actif
Messages : 46
Enregistré le : ven. 27 juil. 2007 19:48
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : TOULON (Var)

Message par barbichette »

Voilou j'arrive sur le forum.

Je suis Cédric ,29 ans, j'habite Toulon (Var)

La photo de moi en plein travail au moi d'avril

Image


Non je blague là je suis sur le bateau d'un pote pour faire du WakeBoard

Mes Hobbies :
Sport de glisse
Vtt (j'en ai un fait sur mesure :wink: )
Sport de contact type rugby, hockey sur glace que j'ai fait en sport étude, Boxe thaï
Musique bien évidemment : Nirvana bien sur, System of a down, Muse, Metallica, Noir desir...

Mon métier : ( il faut bien en avoir un)
Je suis prof d'électrotechnique en lycée technique et professionnel

Matos :
Enorme Jumbé
Basse qui ne se fait plus une Maison
Ampli Laney qui vient de rendre l'âme, fait trop chaud ici mes transistors de puissance pètent les un après les autres.
Le prochain sera une tête d'ampli ventilé de 250 W max (Appart de vieux oblige)
Et pis j'oubliai une petite pédale multi-effet Zoom

Niveaux en basse :
J'avais un groupe il y a de ça longtemps, puis j'ai arrêté pendant quelques temps. Et je m'y remet fermement depuis 6 mois. Donc je ne connais pas actuellement mon niveau. Faudrait que je cherche un groupe pour voir si mon niveau correspond aux attentes de celui-ci.

Idée sogrenue :
Me faire une basse 5 cordes dont voici le lien
viewtopic.php?t=8077

Voilou c'est tout pour l'instant
et viva la provence!!!!
Le génie est fait d'un dixième d'inspiration... Et de neuf dixièmes de transpiration. (Edison)
Basse en cours : http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... sc&start=0
N'oubliez pas de voter pour ZERO
Avatar du membre
NLS le pingouin
Moyen posteur
Messages : 12
Enregistré le : dim. 12 août 2007 21:43

Message par NLS le pingouin »

Bonzour!
Moi c'est Nicolas, j'ai 19 ans depuis quelques mois, et demain j'aurais un jour de plus.
Je gratouille depuis novembre dernier, d'abord sur un folk, puis sur une guitare électrique quans je me suis rendu compte que tout ce que je jouais sur ma folk était plutôt à classer dans l'instrument électrique. Heuuu, moi j'me comprends...
J'ai encore jamais construit d'instruments, mais le travail manuel m'attire beaucoup. Aprés, faut que j'arrive à trouver le temps et la motivation. J'ai bon espoir.
Avatar du membre
sebum
Membre Hyperactif
Messages : 85
Enregistré le : mer. 21 déc. 2005 21:37
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Quebec

Message par sebum »

Bonjour, moi c'est Sébastien,19 ans, de quebec! Sa fait bientot 2 ans que j'explore votre forum de fond en comble sans avoir poster seulement une fois! Et aujourd'hui, je me lance!
J'ai appris énormément en lisant une grande majorité des topics sur le forum, j'ai suivie la constuction de plusieur guitare entre-autre la luna que j'oserais placer dans mes préférer de ce forum!

J'étudie présentement a l'école national de lutherie à Québec et j'espère pouvoir rester dans se domaine qui m'anime depuis plusieurs années!
Côté musique, 4 ans de solfege, de l'orchestre symphonique pendant 4 ans à la clarinette, 5 ans de guitare dont 2 ans ou j'Ai suivie des cours. La musique me passionne énormément et j'écoute presque de tout, en passant par le classique, le blues, et le gros métal pure et dure!

Cependant, ce qui me passionne encore plus que la musique, se sont les instrument, je n'ai pas la patience de m'installer pour pratiquer des gammes pendant des heures et des heures, cependant, pour ce qui est du travail du bois, c'est tout différent! Bref, je n'ai pas le talent musicale, mais j'ai toujours voulue rester dans ce milieu, la lutherie m'est apparut comme une solution extraordinaire!

Je n'ai aucune photo du travail que j'Ai executer jusqu'à présent, je viens d'abord vous dire bonjour car, d'un certain côter, je vous ai lu pendant près de deux ans, je connais beaucoup d'entre vous, il était temps de vous rendre la pareil! Et aussi, je veux devenir membre privilège pour accedé au tutorial qui semble etre très utile! J'essaie de prendre le plus de savoir possible concernant la lutherie.

Mon matos maintenant;

instrument
-LTD MH-400, version floyd rose
-Bass fait par mes soins, réplique Jazz bass fretless, bien que je ne sais pas jouer de basse, j'apprend petit par petit, sur une fretless c'est pas la joie, mais quelle son!
-Une Vieille guitare d'une sous-marque de washburn, tout pourie, rien a faire avec elle, je la garde par principe, mais les bois sont affreux, les micro défectueux, un manche instable, bref la vrai joie!

Amplificateur;
-peavey transtube serie, bandit. Un bon petit ampli, assez polivalent, je n'aimais pas la disto alors j'Ai acheter une pédale.

Effet;
-Crybaby whawha, rien de plus, rien de moins, modèle standard, fait mon affaire.
-Line 6 Uber metal, une distortion d'enfer, un noise gate inclu, polyvalent, des sons les plus ''trash metal'' jusqu'à la petite disto d'Appoint, une vrai merveille!

Pas de photo de moi pour l'instant, peut-etre plus tard, et je commence de se pas a poster sur le forum, pour partager nos connaisance!
Avatar du membre
Faust
Membre Hyperactif
Messages : 77
Enregistré le : mer. 13 sept. 2006 17:22
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Faust »

Faust, 17ans ^^

La photo arrive ^^

Mes hobbies :
La musique
Les Warhammer 40k
Faire la fete
Le velo
Et puis plein d'autres ^^

La musique et moi :
La musique est quelques chose que je pense ne pas pouvoir dissocier de moi. Je suis toujours dedans (sauf au lycée ... quoique....).
J'aime principalement le metal et surtout le power, le gothic et le folk. Le power pour la technique, le gothic pour les emotions et souvent l'ochestration (Nightwish....c'est genial quand meme !) et le folk pour la fete et l'ambiance.

Mes instruments et autres matos:
Une classique sur laquelle j'ai commencé, je ne connais meme pas la marque, elle doit avoir pres de 25ans.
Une electrique, Storm, standart avec deux simple et un double, un vibrato.
Ma premiere basse, une Storm avec deux doubles.
La 5cordes, la Harley benton que je voudrais customiser.
En projet : une Cort EVL (basse)
Puis une MPS 100 en batterie ^^
Un Harley Benton en ampli
Un Zoom B2.1u en carte son et simulateur d'ampli ^^

Mes citations préférées :
Mourir, c'est partir (un peu), je pense...
Qui vit sans reves, n'est pas digne de vivre.
La poesis Marchombres ^^
Modifié en dernier par Faust le mer. 15 août 2007 20:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
DevilBass
Superposteur
Messages : 116
Enregistré le : mer. 1 août 2007 15:45
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : valenciennes
Contact :

Message par DevilBass »

PAS DE PHOTO




moi: jean-baptiste , 18ans (eh oui , je suis un petit jeunot ) , lycéen en terminal PLPI !

mes hobbyes:
-La basse
-La guitare
-La lutherie
-Les files

mon parcours
-Un an dans un esemble de musicien en tant que bassiste
-Mon premier groupe "Larsen" qui a disparut il y a 3 mois
-Mon 2ème groupe créer il y a 4mois
-Stage de lutherie , au bois de lutherie
-Et la j'me lance en autodidacte en attendant de pouvoir entrer dans une école de lutherie

mon matos
-Basse électro-acoustique Ibanez
-Basse 5 cordes dean
-Basse Warriors-guitare , style jazz-bass
-Basse stagg (sans commentaire)

-Guitare Gio-Ibanez
-Guitare Phantom : Riff master

-Et la basse que j'ais fabriqué , 5cordes , table erable , fond noyer , manche erable , touche pallissandre , mecaniques Gotoh , chevalet hipshot , micro Crel , corps type f450 de chez LTD

-un cube30 de chez roland





J'ais hate de vous connaitre :D
Répondre