Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

C'est là que tu nous dis qui tu es ...

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
culdours
A déjà posté
Messages : 4
Enregistré le : mar. 14 août 2007 00:07
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Versailles

Message par culdours »

Salut à tous,

Comme le veux la coutume, je me présente donc, même si je ne pense pas poster avant 5 à 6 ans (le temps de finir quelques projet en cours : des amplis à lampes, un caissons 2x12, un atelier, une maison… :wink: ). Mais je parcours avidement ce forum fort bien renseigné !

Donc moi, c’est Yann 33 ans, alias Culdours (because…..caractère de m… :oops: ), ingénieur (mécanique), du coté de Versailles.

Image

Mes hobbies :
La musique (original…)
L’escalade
Les sports mécaniques
Le bricolage (menuiserie, chaudronnerie/tôlerie, mécanique et bientôt terrassement, maçonnerie, charpente….)
La conception

La musique et moi :
J’ai pris des cours de guitare quand j’étais ado (2/3 ans), mais je me suis vite lassé car je n’ai pas trouvé de partenaires motivés pour monter un groupe. J’ai repris il y a deux ans maintenant, à force de fréquenter Jérémie, mon partenaire d’escalade, qui a pas mal tourné avec un groupe il y a une quinzaine d’année. Avec Sylvain, un pote de promo et collègue à la basse, on essais de faire tourner quelque compo et aussi quelques reprises. D’ailleurs, on cherche un batteur. A bon entendeur….

Sinon, ce que j’écoute : Les White Stripes, du vieux blues (Son House), Ben Harper, AC/DC, les White Stripes, Clapton (époque John Mayall & Cream), Hendrix, les Whites Stripes, Metallica, Les Stooges, les Ramones……………..et en français : FFF, Noir Désir, Téléphone, Bertignac tout seul, Lofofora, La Grande Sophie, les Whites Stripes (mince, gaulé !!)

Mes instruments et autre matos :
Comme certain d’entre-vous, je suis gaucher (ça fait plaisir de voir que l’on est pas seul !!), donc pas facile pour trouver un bon instrument sans se le faire sois même, mais bon, j’ai enfin trouvé :

. Gibson SG special. Ca faisait longtemps que j’en cherchait une, ça y est, j’ai trouvé et je ne la lâche plus !!
. Cort "copie de strat" que j’ai depuis au moins 15 ans (ma guitare d'ado !!) et que j’ai mainte fois modifiée (actuellement, elle possède un pickguard en carbone, un blindage intégrale, un double bobinage unique en position chevalet et maintenant un (dé)réglage spécial slide).
. Basse Whale

. Un ampli basse Fender Rumble 15
. Un G5 en cours de montage
. Un caisson 2x12 équipé en Eminence Governor en cours de montage

. Un Zoom G2.1U, une Big Muff Pi, un AMZ booster DIY, Une wha-wha Dunlop fortement modifiée, une MXR disto + DIY.


Mon niveau en lutherie :
La travail du bois, pas mal (Papa menuisier et pas mal de meubles à la maison à mon actif). La lutherie………..néant. J’ose même pas régler moi même ma Gibson :oops: . Mais j’ai beaucoup envie d’apprendre et, un jour, me lancer dans la réalisation d’un vieux rêve : une LP junior double cut, avec un P90.

Mes citations préférées :
Beaucoup, j'adore ça, mais peu en conformité avec les règles de bienséance de ce forum….

Voilà !
Avatar du membre
Nulos
A déjà posté
Messages : 3
Enregistré le : lun. 5 sept. 2005 08:09
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Lille
Contact :

Message par Nulos »

Bonjour à vous tous.

Image

Je me présente Laurent (sur la photo c'est moi qui suis derriere, celui qui à le moins de cheveux).

Je suis en en 1970, je vis juste à coté de Lille et suis cheminot (Aie.. j'aurrais peut etre pas du dire ça.. :roll: )

Mes passions : Mes filles bien sur, la musique.

Je suis bassiste très amateur depuis mes 18 ans, avec de très longues période de creux. Autodidacte, quand on m'entends jouer on comprend de suite.. :lol:

Voici mes chéries :

Image

J'aime bien les basses Fender en particulier et d'ailleur j'ai fait un petit site
qui en parle, avec un p'tit forum sympa aussi.

http://fenderbass.free.fr

Je suis "assez bon bricoleur" mais je n'ai aucunes notion en menuiserie, ébénisterie et surtout lutherie.

Pourtant je me suis mis en tête de faire "ma Jazz Bass", donc depuis un bout de temps je rode ici, je lis, je m'informe, je suis même devenu SM (si ma femme savait ça...:lol:) et un jour je sauterai le pas.

Voila voila, bonne continuation à ce super forum, merci à toute cette communauté qui le fait vivre dans une très bonne ambiance.

:wink:
Avatar du membre
acidcrash
Membre Hyperactif
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 7 juin 2007 18:22
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bressuire(79)

Message par acidcrash »

Désoler pas de photo de moi pour le moment!

Moi :
Je m'appelle Thimoté, j'ai 15 ans et je vie au nord des deux-sevre(a une heure de jojo) et je suis gauchers(mais je jou en droitier (je sais c'est bizard)).

Mes hobbies :
La Guitare (guitariste autodidacte depuis 3mois).
L'électronique (j'ai connu lutherie amateur par TG).
Le cinéma (bénévole au cinéma de ma ville (je peu voir tous les film gratos))

La musique et moi :
J'ai commencé la guitare il y a 3 mois et je suis autodidacte. J'ai formé un groupe il y a un mois mais il a coulé(manque de motivation de la par des autre membres)
J'écoute Nirvana, Sum41, Madame kay, LSM ...

Mes Instrument et autres matos :
Bon déjà c'est plutôt mon instrument(normale après 3 mois de guitare) c'est une copie strat de la marque XP.

J'ai un ampli peavey enjoy 110(40W) et une pédale de fuzz faite maison.

Mon niveau de lutherie :
débutant, amateur(j'ai jamais fait d'instrument)

Mes citation préférées :
"Mieux vaut demander pardon que permission"Eragon
"Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt (mais l'imbécile n'a pas tord car il n'y a rien a voir sur la lune)

Voila (photo a venir)
Modifié en dernier par acidcrash le lun. 14 avr. 2008 21:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ninio
Membre Hyperactif
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 16 août 2007 01:43
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : landes 40
Contact :

Message par ninio »

moi:
ma photo ici a dakar (

Image

Frederic Mauro (dit ninio) 36 ans ancien guitariste d'un groupe de ma région qui revient a la charge pour l'amour du bois et de la musique ;)
mes hobbyes:
-La guitare
-j'ai construit pas mal de pedale d'effet pour guitare
-j'ai participé au projet de pedale d'effet de john hollis, l'easy vibe, le zombi chorus etc...
-La lutherie(débutant dans ce domaine, qu'une seule réalisation)
-Construction d'enceinte acoustique HDG
-Surf & Snowboard
-Adepte de l'EPO (eau, pastis, olives)
-moderateur sur un site DIY
http://www.homecinema-fr.com

mon site sur la construction d'enceinte acoustique connues et perso
http://audioclone.free.fr

mon parcours
-2 ans dans un groupe mais a présent plus rien :(
-pas de fomation particuliere, bon bricoleur pour l'instant rien ne me freine

mon matos
-GIBSON LES PAUL STANDARD vendue :(
-Ampli dual rectifier MESA vendue :(
-Basse 4x12 celestion vintage 30 vendue :(
suite a un split du groupe
-j'ai gardé une fender jim harley a pas cher pour gardé la main :(
effet: zvex wooly mammoth, zvex fuzz factory, voodoo lab overdrive, tonebender colorsound, easyvibe et zombi chorus john hollis
-Djembé FAGARU PERCU fait et acheté a dakar meme sur mesure
http://www.djembe-player.org/village/2_ ... .php?id=11

-guitare fabriqué une SG standard il y a 15 ans désolé a l'époque je n'ai pas pris des photos, je l'ai donné a un ami qui s'en servais en bottleneck car les cordes etaient trop hautes :mdr:

Mes influences:
-U2
-Ben Harper
-RHCP
-Creed
-Incubus
-Ks'Choice
-Litfiba
-Marcus miller
-Dave weckl
-Jamiroqai
-kANE ( pas Kaene ;) )
-Skunk anansie
-Patricia barber
-Michel jonazs


je me suis décidé à construire une guitare de type PRS pour le plaisir de contruire, pour joué un peut et car dans un salon ça fait jolie et ça meuble ;)

Au plaisir de vous lire ;)
Ninio
Modifié en dernier par ninio le mer. 5 sept. 2007 00:51, modifié 9 fois.
Bio13530
A déjà posté
Messages : 2
Enregistré le : dim. 19 août 2007 15:08

Message par Bio13530 »

Bonjour , je me présente je m'apelle jean-baptiste , j'ai 15 ans , et je suis bassiste.

Mon commencement sur la Basse :

Je suis fils d'un père muscisien (pas amateur un pro c'est son metier de tout les jours :D) au début je renier la musique pourquoi ? alors là ! ne me demander pas pourquoi , j'ai commencer à m'intereser à la musique , un peu de rap par si par là , mais j'ai tout de suiste flashé sur KoRn , donc j'ai longuement écouter les morceaux pour différencier les instrument , j'ai tout de suite flasher sur le son d'un instrument prénommé Basse , je me suis renseigner au près de mon père pour en faire , mais le pire ce que je ne savais pas , c'est que mon père était bassiste , je savais qu'il était trompettiste mais Bassiste alors là , je suis tombé de haut , donc j'ai commencer à apprendre avec lui (c'est toujourd le cas , que ce sois pour la technique , que le solfège ) j'ai démarré sur une Yahama TRB5P (bon Haut de gamme 8) 5 Cordes) et ensuiste je suis aller m'acheter la mienne et voila où j'en suis.

Mon Matos

-Fender Precision Bass US de 1988
-Ibanez GSR205
-Ampeg SVT-15T de 1990 je crois bien (combo 100W)

Mes Influences

Rage against the machine
Alain Caron
Marcus Miller
KoRn(beaucoup moins qu'au début)
Jamiroquai et Funk en tout genre (Incognito aussi)

et moi !
PHOTO A VENIR
Avatar du membre
royhuo
Membre actif
Messages : 26
Enregistré le : ven. 24 août 2007 21:49
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Dans le sud

Message par royhuo »

Salut les gens,

Je vais faire simple et recopier "presque" ma présentation du forum techniguitare.

Je suis donc un jeune homme de 24 ans habitant dans le sud (ça commence par Mars.....), je m'appelle Rémi.

Pour ce qui est de mes études, elles ne sont pas encore finies mais j'en ai derrière moi.
Un bac STI génie électronique, suivi d'un BTS Informatique Industrielle (formation aujourd'hui appelé IRIS). Une tentative ratée d'entrée dans la vie active plus tard, je m'engage dans un autre BTS, informatique de gestion cette fois ci en option développement d'application et je suis actuellement en école d'ingénieur suivant une formation d'ingénieur (vous vous en doutiez ? :roll: ) en Informatique et Management.

Je joue de la gratte depuis maintenant 16 ans, j'ai commencé avec de l'acoustique en CM1 et j'ai découvert l'électrique en 4ème lors d'un cours de musique, ça m'a fait un choc ... dans tous les sens du terme car j'ai pris une châtaigne en touchant le floyd.
Malheureusement, je n'ai jamais réussi à investir suffisamment de temps pour d'avoir le niveau que j'aimerai avoir :? .

Pour mon matos, ça va aller vite, il me reste plus grand chose. Une guitare classique Alvaro, quelques pickguards encore câblés dans des armoires, des corps et des manches éparpillés un peu partout et des morceaux d'amplis (DIYiste inside).
Pour le résumé, quelques années en arrières, je grattais dans un petit groupe sans prétention, on jouait des reprises hard/heavy metal.
A l'époque, je jouais sur une Hohner Rockwood que j'avais trouvé dans une cave lors du déménagement d'un ami.
J'ai ensuite choisi de passer sur une "vrai" guitare, j'ai acheté une K7 sur les conseils avisés de mon chanteur de l'époque.
Je l'ai revendue quand je suis passé au chant et j'ai alors acheté une Lag Roxane (période géniale, j'ai rattrapé 7 ans de cours de chant en quelques mois, surtout pour chanter du metal, je rentrais chez moi en crachant du sang ... enfin bon, la jeunesse quoi :x).
A la suite d'une embrouille avec le groupe de musique, j'ai craqué et je me suis débarrassé de presque tout mon matos (j'ai vendu la roxane vieille de moins de 6 mois à 200€ c'est pour dire :cry: ).

Du coup, je me retrouve à ne pas avoir joué (à part un peu sur la classique) depuis 4 ans et j'ai depuis quelques mois une envie folle de m'y remettre.

Avec tous les bouts de gratte que j'avais un peu partout, j'ai remonté quelque chose qui ressemble à un mauvais clone de strat.

Un manche et une tête Hondo montés sur un corps de fausse strat en bois recomposé.
J'ai retrouvé chez mes parents le Hughes & Kettner Attax 50 sur lequel j'avais débuté.

Mes goûts musicaux sont très axés metal de toutes sortes, Sepultura, Disturbed, Dark Tranquility, Static-X, SOAD, Korn ...
J'écoute pas mal de rock également mais je m'ennuie vite quand j'en joue.

J'ai toujours beaucoup bricolé, que ce soit le bois, l'électronique, l'électricité et même la maçonnerie.
Je suis du genre à être habitué aux coups de ciseaux à bois dans les doigts et aux échardes sous les ongles :x
J'ai une philosophie très proche du DIY depuis des années, étant développeur je baigne dans cette atmosphère d’entraide et de mise en commun des connaissances.
En menuiserie, je fabrique ou modifie mes meubles depuis longtemps, étant fils et petit fils de gros bricoleurs du bois ça aide :D .

Ce qui m'attire par ici, c'est beaucoup de curiosité et ma passion pour le bricolage.
Pourquoi ne pas conjuguer mes passions pour la guitare, l'électronique et le bricolage aprés tout :wink:
Je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire c'est moi le meilleur.

Bon, allez, je retourne lire la FAQ moi.
Avatar du membre
Eolan
Petit posteur
Messages : 9
Enregistré le : lun. 27 août 2007 19:33

Message par Eolan »

Bien le bonjour,

je me présente, Benjamin, 23 printemps, fonctionnaire de son état (et oui...) et habitant du "neuf deux" par nécessité, pacsé parce qu'elle le vaut bien


Mes Hobbits :
ma mobilette, Moby, Obiwan Kenobi, Merriadoc Brandebouc, l'élevage d'enfants en batterie, l'obervation attentive de la gramère du oueb par lai djeunz, le cinéma (chez soi, parce qu'une galette c'est meillleur marché!), The Simpsons, l'informatique, les bons livres (=> pub! "Les feux", Shôhei Ôoka, éd. livre de poche), la culture japonaise et sa voisine chinoise (que de siècles d'Histoire et traditions T_T), emmerder mon chat (the best hobbit)

Parcours musical :
15 ans. l'âge con et l'attirance vers l'instrument phallique. Premiers pas sur la classique de la maison. Premiers cours associatifs, puis prof' particulier. Bac L option musique. Première année de DEUG de musicologie à Paris ouite. Bifurcation de cursus et stop. Dégoût du système universitaire et par extension perte de motivation pour la pratique instrumentale. Pause de 2 ans et reprise de l'instrument de depuis c'est (re) du bonheur.

Influences musicales :
Tout ce qui sonne à mes oreilles. En vrac et superficellement, Nine Inch Nails, RATM, Vivaldi, Ravel, IAM, Public Ennemy, ma femme (parce qu'elle jure si bien qu'elle en rap), Wu-Tang Clan, Sublime, RHCP (avant by the way >.>), Jane's Addiction, Fishbone, MC Solaar Rita Mitsouko, Tim Burton, David Lynch (si, si ce sont de "saines" influences, je vous dis) David Bowie, Bjork, Chemical Brothers, Justin Timberlake (et oui... hehe), Nightwish, Jeff Buckley (je crois en lui, hallelujah!), Martin Solveig, Monoral etc... de A à Z en passant par Ω, puis Ф, un détour par た pour arriver à ﺵ

Mes ustensiles de cuisine :
- Folk Peavey Tupelo AE
- Fender Telecaster Standard US de 1999 montée en Dimarzio Tone Zone et Seymour Duncan STR-1 V
- Fender Stratocaster Mex en config' d'usine de 1991
- Lag Roxanne Classic de 1997-1998 montée en SH2 et SH4
- (bientôt) PRS Custom 24 DN
- Marshall JCM 2000 TSL et son cabinet JCM 800 Lead Series
- pédales Boss, Cry-Baby, et Pod XT live
Modifié en dernier par Eolan le dim. 27 janv. 2008 19:05, modifié 5 fois.
Kyuss
Membre actif
Messages : 30
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 10:56
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Lannion ( Bretagne )
Contact :

bonjour a tous!

Message par Kyuss »

bonjour!
récemment arrivé sur ce site, que je trouve extremement bien fait, je crois que je suis ( quasiment ) obligé de me présenter! :)
donc je m'appele Xavier, mais vous pouvez m'apper xavier, 17 ans et guitariste plus ou moins accompli depuis 11 ans.
Je cherche ici juste quelques tuyaux pour changer des micros, monter un split etc, des broutilles en fait mais qui me serviront plus tard a me faire ma propre pelle, comme la plupart des posteurs ici présents!
Sur ce merci a tous et a toutes pour l'avenir et pour toutes les questions stupides que je pourrais poser!
tcho!
Andvarin
Membre actif
Messages : 36
Enregistré le : mer. 15 août 2007 17:22
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : au fin fond des pyrénées

Message par Andvarin »

julien, 26 ans déja, ariege

mes hobbies:
la lecture (la fantasy, tolkien, G R R Martin, etc....)
la musique (l'écouté et la produire)
les conneries entre amis
mademoiselle (bien obligé)
mon boulot (ben oui, c'est mes chefs que j'aime pas :twisted: )
le dessin
et du bricolage

Ayant commencé vers 10 ans la gratte, j'ai oscillé plus ou moins sur son utilisation (l'age bête)
j'ai commencé sur une classique, et le reste a suivit, guitare electrique et ensuite guitare electro acoustique.
j'ai ensuite réquisitionné la batterie de mon paternel depuis 3 ans et enfin le synthé non utilisé de ma soeurette (pardon voisins, je débute seulement :twisted: )

j'écoute tous ce qui peut etre digne d'interet au niveau musical (pour ma part), classique, blues, rock, jazz, rap (bon y en a pas beaucoup), etc... particulierement les années 60/70 pour le rock et le blues

Coté lutherie cela fait des années que j'y pense et voila je saute dedans!
guitare pour commencer et ensuite basse, et peu etre bien electro-acoustiques on ne sais jamais :D

"tant qu'il y a des projets y'a de la vie"

allez hop au boulot, dediou!
vincepolo
A déjà posté
Messages : 2
Enregistré le : lun. 4 juin 2007 04:18
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : macon

Message par vincepolo »

Vincent 25ans, 71

Mes hobbies:

Lecture
Musique ( jouer et a ecouter )
Deconnade
Ballades avec mes chiens
bricolage

Parcours musical:

15ans de contrebasse classique puis...jazz et autres musiques, puis basse electrique...

Influences musicales:

Absolument tout!!!

Ustentiles:

basse capelli
contrebasse charton
markbass LMK
epifani UL 112
EBS 410 cl

Attiré ici par curiosité et une terrible envie de m y mettre depuis un bon moment...j espere trouver ici la motivation et la bonne humeur pour sauter le pas.
Salut a tous
benji38300
A déjà posté
Messages : 2
Enregistré le : dim. 22 mai 2005 19:32
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : bourgoin jallieu isere

Message par benji38300 »

Bonjour a tous
moi j'ai 25 ans et j'habite l'isere
je joue de la guitare depuit 6 ans je commence a me debrouiller :D
j'ai une guitare folk takamine G360s que j'adore
une framus jazz acoustique de 1973 que je revend d'ailleur sur ebay pour les interessés
et une guitare electrique tenson de m---e !!
voila por moi j'espere apprendre plein de trucs ici et pourquoi pas faire ma gratte bientot quand j'aurais un peu de matos evidement :lol:.
voila por moi!
rx
Superposteur
Messages : 106
Enregistré le : mer. 30 août 2006 13:51
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par rx »

Hello tout le monde !
Ca fait deja un bout de temps que je suis ici, je ne me suis jamais présenté, donc voila :

Eric, 15 ans, au lycée en seconde générale, et j'habite à lyon... voila..

Mes hobbies :
Ben je suis fan de musique (piano, percu, et gratte), de lutherie (on croirait pas hein ?:roll:), d'escalade, d'alpinisme...

Au niveau de la musique :
A l'origine je suis percussionniste, j'ai joué pendant 5 ans du djembé en prennant des cours, puis 5 ans de batterie, pareil, et entre temps je me usi successivement mis au piano et a la gratte tout seul, et ca fait plus ou moins 4 ans pour le piano, et 1 an et demi pour la gratte.

Au niveau du matos j'ai pas enormement de choses : deux classiques et une folk douze cordes electoaccoustique, et je me construit une petite folk jumbo 6 cordes (viewtopic.php?t=7015)

En fait, je ne suis pas très attiré par l'éléctrique, je préfère jouer en accoustique....


Ce que j'écoute :

Surtout du vieux, genre Police, led Zep, Beatles, AC/DC, Scorpions, Supertramp, Sex Pistols, Gun's Roses, Nirvana, Jimi, Genesis....


Pour ce qui est de la lutherie :

J'ai a l'origine un peu d'outillage qui me vient du padré qui fait de l'ebenisterie amateur, et qu'en profite pour me donner un coup de main quand il faut (merci :D), et pour le reste j'ai aussi un frangin qui luthe mais beaucoup moins, c'est un peu de temps en temps, parce que justement il manque de temps.

donc voila une petite photo :


Image

Désolé pour mon chapo, mais j'ai pris ce que j'avais :?
Sur un projet d'accoust' http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... php?t=7015
blaireau a écrit :La pâte à bois est à la lutherie ce que le MacDo est à la gastronomie
Avatar du membre
Carlos Jon
Membre Hyperactif
Messages : 55
Enregistré le : mar. 4 sept. 2007 21:11

Message par Carlos Jon »

Charles, Carlos, 1 ans de Guitare, a faillit s'engager dans la voie du CAP en alternance de Lutherie.

Mes hobbies :

La Gratte. Les Essayer, les repenser, en rêver... J'ai un sympathique vendeur à coté de chez moi, donc j'essaie de toucher à un maximum de modèles différent^^. J'adore composer, du Rock, du Funk, du Rockabilly...

La musique et moi :
J'écoute tous ce qui possède, la plupart du temps, un grosse ligne de Guitare. En contemporain, j'apprecie énormément les Velvet Revolver (Slash, Duff McKagan etc...) mais aussi des groupes comme The innocent criminal et, par extension, Ben Harper. Grand Fan de Slash, je hais pourtant les Guns. J'aime bien des groupe comme les Who, Ten Years After, les Doors(Bien que l'autre Chamane en fasse trop), Johnny Winter et autres Lesly West.

Mes instruments et autres matos:
Une Fender Electro-Acoustique (Connais pas le Modèle) Valeur 250 Euros, Une Strato Warrior pourrie... et ma Douce Les Paul Epiphone Standart que j'adore... Ampli marshal MG30DFX, Ampli Aria (Ariapro III) d'occaz Pourris, surement un peu explosé, Et un Fender 10 Watt.

D'autre Part, je possède une basse Peavey et une batterie Magnum.

Mes citations préférées :
"We Want the World And We Want It Now" Jim Morrison
"Music is the Sound of my life" Joplin.
Throbbing Gristle Addict
Ticail
Moyen posteur
Messages : 10
Enregistré le : sam. 1 sept. 2007 05:02

Message par Ticail »

Salut tout le monde,

Moi c'est Karl ,mais tout le monde m'appelle Ticail. J'ai 16 ans et j'habite au Québec ( ce qui peu peut-être m'excuser si vous comprenez rien quand je dis des trucs :lol: )

Ma passion est bien sur la musique. Je joue de la guitare depuis maintenant 4ans, je joue aussi un tout petit peu de clavier et je tapotte un peu la batterie. En général je joue surtout du rock et du metal, mais je dois avouer que j'adore le jazz, le blues, le country (ça dépend la lol) et aussi le classique (surtout de l'époque baroque genre J.S. Bach) en fait j'aime pas mal tous les genre de musique sauf le rap, hip hop, r'n'b et autre truc du genre.

Comme matos j'ai une guitare jay turser SG (comparable a epiphone pour ceux qui connaissent pas, mais perso j'aime mieu ma jay turser qu'un epiphone SG :) ), une guitare électro-acoustique 12 cordes takamine (le nom du model me manque mais si jamais quelqu'un tien à savoir je chercherai et vous le dirai), une ampli marshall avt100 en combo, une pédale de wah crybaby 535Q (qui marche plus :evil: mais bon elle est encore garantie :) ), une pédale de chorus boss CE-5 et pour finir je vais surment bientôt m'acheter une pédale ts9-dx modifié avec une chips texas instrument pour sonner comme la ts808 (son plus vintage genre stevie ray vaughan)

Groupe préférés : Iron maiden, Bruce Dickinson, Kiss, Children of bodom, SRV, mötleu crüe, tenacious d, beatles, 3 inches of blood, BB king, primus, Queen, john scofield, judas priest, guns n' roses, Led zep, Frank zappa (R.I.P.), Jimi hendrix (R.I.P.), Etc... je pourrais en nommé longtemps c'est juste une petite liste pour vous donnez une idée :)

Mes citations préférées:

When the power of love overcomes the love of power the world will know peace. - Jimi Hendrix

I'm gonna put a curse on you and all your kids will be born completely naked. - Jimi Hendrix (elle me fait bien marrer celle la :lol: )
Ertaï
Petit posteur
Messages : 8
Enregistré le : ven. 16 juin 2006 21:44
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Ertaï »

Coucou tout le monde,

Aurélien alias Ertaï, 17 ans, je rentre en fac de musicologie dans quelques semaines, et guitariste ( gaucher, poil au nez ) depuis bientôt 4 ans même si on dirait pas en m'entendant jouer.

Niveau matos, j'ai d'abord acheté une ibanez grg 170 dlx que je souhaite maintenant modifier. J'ai aussi une tokai hollow body, qui se rapproche pas mal des es 335 studio d'epiphone niveau look, upgradée avec deux gibson classic 57. Elle est branchée dans un vox ac 15 cc1 ( merci le bac :) ) avec une TS9 et une Big Muff.

Je joue dans deux groupe, le premier s'appelle The Russian Headstocks, je fais guitare et chant et quelques chansons sont écoutables ici : http://www.myspace.com/therussianheadstocks;
le second Teenage Moonlight Borderliners, dans lequel je joue de la batterie ( comme un droitier là par contre ) :
http://www.myspace.com/tmborderliners
Voilà pour la promo, si ca vous dit d'y jeter une oreille :)

Voili voilou, en espérant pouvoir apprendre pas mal sur la lutherie grâce à vous ;)

Edith : petite photo pour la route :
Image
Avatar du membre
rasko
Membre actif
Messages : 35
Enregistré le : dim. 7 janv. 2007 00:24
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Haute corse

Message par rasko »

Ah... il faut se présenter ? bah, personne ne me l'a dit :roll:

Antoine, 29 ans, guitariste et bassiste à mes heures perdues. Préférences musicales : jazz et blues, un peu rock aussi.

Je possède une guitare folk Ibanez, une guitare nylon takamine, une basse aria imitation précision, un lap steel que c'est moi que je l'ai fait avec une planche de très vieux pin et un micro pour telecaster, et, mon petit bijou : une telecaster custom shop de 1991, achetée d'occas, qui a deux micros doubles splitables : un seymour duncan très aigu au chevalet, un di marzio très grave au manche. Avec les différentes combinaisons (en tenant compte du split), je peux avoir... tous les sons que je veux :P
ampli : vox ac 30 cc
effet : TS9 et c'est tout.

Prochainement, je devrais attaquer la réalisation de mon projet, baptisé pour l'instant "red train" : une guitare au look très simple, avec un P90.

Et ça :

Image

c'est moi il y a deux ans, faisant un boeuf dans un bar avec mes potes qui sont pas sur la photo.
Un jour, elle sera mienne...
Defective John
A déjà posté
Messages : 3
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007 17:44

Message par Defective John »

Salut, j'me surnomme John, j'ai 15 ans (Ewi, je pourrais être ton fils xD)
J'habite à Bruxelles en Belgique, je fais actuellement mes années d'école secondaire en techniques sociales et d'animation, un truc de glandeurs où on va animer des classes dans des écoles spéciales avec des vieilles folks.

Image

J'ai pas mal de hobbys nazes et j'écoute pas mal de groupes nazes, des trucs de barbare ou des trucs plus anciens et moins violents. J'm'habille en Métalleux Punk, tout le monde s'en fout mais ca fait peur aux petites vieilles dans la rue, surtout quand j'me promène avec des vieux briscards lookés à la Lemmy Kilminster (Avec la barbe et le bouton, sisi).
J'ai souvent des avis à la con et pas pertinents, mais il faut me pardonner, je ne suis qu'un jeune padawan xD

Alors bon, je soigne un peu plus ma présentation avec j'aime/j'aime pas

J'aime:
-Glander chez les disquaires de longs après midi
-Glander dans les soirées de beuverie
-Glander dans les magasins de musique et essayer des tas de trucs avec lesquels j'ai jamais joué en faisant semblant d'être interessé par leur achat (Le bouzouki en tête de liste)
-Glander devant mon ordi en déchiffrant des tablatures ou en regardant des vidéos nazes.
-Glander a un concert gratuit d'un mauvais groupe.
-Le Moshpit et puis le pogo aussi.
-L'expérimentation (En gros, c'est quand tu teste ce que ca fait quand tu fais un slide avec une clope allumée sur ta basse ou quand tu joue un accord avec celle ci)
-La musique en général, même si je reste assez fermé au Easy Listening, je suis capable d'écouter tous les styles même si ma préférence va vers le Metal.
-Glander en ville en vannant les emos qui passent.
-Glander à l'école en lachant des vannes à deux francs cinquante
-Glander en Macédoine, mon pays d'origine.
-Les teintures pour cheveux (Vert, puis mauve et maintenant mèches blanches)

J'aime pas:
-Qu'on s'en prenne à mon égo
-Qu'on insulte ma famille
-Les menteurs
-Tout ce qui n'implique ni la glande ni la musique
-Payer pour un programme informatique, je préfère désinstaller et réinstaller pour faire durer la période d'essai (J'ai même été jusqu'a créer une autre session rien que pour ça xD)
-Manger proprement (Faut reconnaitre que je reste puéril)
-Les crétins qui zonnent et foutent le bordel dans les rues.
-La pollution
-Les ados qui se prennent pour des grands que ce soit dans leurs relations amoureuses, dans leur avis politique ou dans leur façon de voir les choses.

Ben vwala xD
Avatar du membre
herolib
Membre actif
Messages : 26
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 11:10
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Toulouse

Message par herolib »

bonjour a tous,

Michel, 29 ans, j'habite a toulouse et je suis technicien expert dans l'automobile ( ca veut dire mecano qui aime l'electronique en gros )

pour la photo voir celle de mon avatar il parait qu'on a des points communs ... :P

j'adore la musique , la moto, demonter tous ce qui me passe dans les mains et meme remonter des fois

comme matos j'ai une fender strat que j'ai un peut modifier surtout au niveau de l'electronique avec notament un set de micro KINMAN (les meilleurs micro simple que je connaisse c'est vraiment une marque qui fait du matos d'enfer).
une sg faded gibson
et une basse squier que j'ai entierement modifier et qui est maintenant tres chouette.
j'ai un ampli classic 30 peavey dont j'ai transfere l'electronique dans une tete que je me suis fabriqué.

je joue depuis 1 an et demi je suis pas tres bon mais je me fait plaisir et c'est l'essenciel
ctl
A déjà posté
Messages : 4
Enregistré le : mer. 12 sept. 2007 12:45
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : nimes

présentation

Message par ctl »

salut a tous ,michel 35 ans ,3 enfants,j'habite a nimes je suis mecanicien et chaudronnier en aéronautiquedepuis 15 ans,j'adore tous ce qui touche à la création ,je rénove de temps en temps une vieille auto ,ou une moto,je suis plus particulierement porter sur les peintures et ses applications ,c'est pour moi une vraie passion,ce qui m'emmene sur ce site c'est les peintures de guitares,mes beaux freres sont passionnées par la musique,ils jouent de la basse,et quand je suis allé dans une boutique de musique pour acheter un accessoire pour la basse de mon neveux ,je suis tombé amoureux des peintures faitent sur les guitares ,donc apres une entrée plutot pas terrible et je m'en excuse,je me contenterer de lire les sujets ,ou pourquoi pas si j'ai une réponse a vous donner sur une application de peinture je le fairais modestement.
mes gout musicaux sont tres varier ,j'adore plus particulierement mathieu chédid
S T E P H
Membre actif
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2007 07:56
Nombre de guitares fabriquées : 0
Contact :

Hey hey encore un newbie

Message par S T E P H »

Salut à tous, :mdr5:

Ben moi c'est Stephane j'ai 24 ans et je suis Toulousain cong, j'ai decouvert ce forum très recement en cherchant des infos de comment fabriquer une guitare :sif: et je trouve l'idee de ce forum vraiment super, des réalisations magnifiques, j'espere un jour y arriver moi aussi... :app:

Mes hobbies
Ben la guitare bizzare non, :shock:
La photo
la moto

La musique

J'ai commencer la guitare vers l'age de 15 ans avec une guitare electrique Ibanez GRX 40 mais je me suis vite découragé :oops: , je ne progressais pas je ne prenais pas de cours resultat j'ai du en faire 1an et je l'ai mise au placard :roll: .


:arrow: un peu moins de 10 ans plus tard ...

Ben voila cette année j'ai retouché une guitare chez un ami et puis l'envie est revenue, j'ai donc repris ma guitare electrique qui étais encore chez papa et la il y'a eu le declic. :P


J'ai donc revendu ma vielle ibanez car je voulais reprendre les bases et plutot que d'acheter un bon ampli j'ai preferé prendre une electro-acoustique folk


une yamaha CPX700 natural. :dance:


Quel bonheur de sentir les vibrations, ca fait maintenant environ 4 mois que j'ai repris la guitare avec des cours une fois par semaine en reprenant les bases : rythmique, position, accords, gamme... le pied 8)
En ce moment je bosse un morceau de Dominique A "je t'ai toujours aimé" pour ceux qui connaissent.

Un jour je reviendrai (peut etre dans pas si longtemps)à l'electrique c'est sur.

Ce que j'écoute en ce moment
Le dernier ben harper il est terrible :P
keziah jones
M


Niveau lutherie
Ben j'y connais rien, j'ai tout à apprendre, je suis quand meme assez manuel, mais le bois ce sera une grande nouveauté
(ah moins que je fasse une guitare en metal au tour et à la fraiseuse :mdr4: )

A plus sur le forum :wink:

S T E P H

EDIT: yeah preums sur la 14eme page c'est pas la classe ca :lol:
Répondre