Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

C'est là que tu nous dis qui tu es ...

Modérateur : FAQueurs

babosen
Modo à poils longs
Messages : 2761
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2007 21:43
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : paris

Message par babosen »

Bon, à mon tour, il était temps, je pensais avoir rempli mes devoirs, mais que nenni! Mieux vaut tard que jamais!!!

Bon 39 ans, vivant à paname qui s'est mis en tête de se construire sa guitare folk!
Hobbies: la gratte, les BD, la photo,J'aime bidouiller les trucs...L'un de mes surnom était mcGivré! :D

La zique: j'ai commencé dans une chorale à antony à 11 ans, mon père m'a refilé sa Gibson 12 cordes pour mes 18 ans et ça ne m'a jamais laché depuis...J'ai touché un peu à tout en dilettante du piano, de l'harmo, du sax...

Niveau lutherie: euh...Ouais, bon, ça va viendu comme je suis têtu...Après combien de victimes, on verra...
Voila voila :wink:
Extinction probable des Orang Outangs en 2016, merci l'huile de palme!
"Foi de gentillhomme, mieux vaut pleurer moins et boire davantage!" (Rabelais)
"c'est là que nos opinions divergent, et dix verges, ça fait beaucoup..." (Desproges)
Avatar du membre
cracus
A déjà posté
Messages : 2
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005 23:16
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bois d'Arcy (78)

Message par cracus »

Il serait plus que temps que je me présente !!! Ca fait deux et demi que je traine sur ce forum passionnant et ceci est mon premier post :oops:
En fait je viens de découvrir comment faire (y faudrait faire un vrai tuto sur l'utilisation de ce forum genre trucs et astuces pour les handicapés du bulbe dont je fais partie...)

Bon voilà : vous êtes tous bien assis ? Parce que moi j'ai 61 ans !!!!
J'en vois qui rigolent derrière leurs claviers... Certains parce qu'ils se croyaient déjà vieux et que ça les rassure et d'autres parce qu'ils ont laissé tomber leur tétine par terre de stupéfaction. Hé oui les gars, aux âmes bien nées, la valeur ne compte pas le nombre des années !

Il se pourrait bien que je sois le doyen sur ce site, ce qui serait un grand honneur et me gratifierait d'un certain respect et d'une certaine indulgence de votre part pour toutes les questions saugrenues que je
poserai.
En tout cas s'il y en a un plus agé, qu'il le dise car j'aimerais bien savoir si un jour je pourrai délivrer des "Doyens" de bronze argent et or... :D

Bref voici un bout de mon CV :

Je m'appelle Michel, marié à 40 ans (avant je n'avais pas le temps...) et père de trois enfants (Arthur, Zoé et Elliot) et un chat (Django). J'habite à Bois d'arcy dans les Yvelines (78) près de Versailles depuis toujours (sauf à Paris quand j'étais étudiant)



Formation :

Bac maths technique qui m'a formé sur l'utilisation de machines outils
Puis Fac de Sciences de paris Jussieu (astrophisique et informatique à ses débuts quand il fallait tout inventer...)

Je suis à la retraite depuis un an et demi et je dispose donc d'un peu plus de temps (mais pas tant que ça, hélas : retaper la maison, donner des cours d'informatique, de guitare etc... c'est chronophage !)

Mes Hobbies :

Le cosmos evidemment et l'astronomie un peu
La montagne (ski, randonnées, petites courses en glacier)
Le bricolage (je me débrouille pas trop mal et je suis en train d'équiper mon petit atelier perso trop exigu)
La musique bien sûr
Les guitares, toutes les guitares, je trouve cet instrument magnifique.
et et grâce à vous tous, la Lutherie (rêve que je caressais depuis longtemps mais faute de formation on hésite... alors merci à tous pour vos conseils qui mettent en confiance quand on y connait rien ou presque)

Mes influences musicales :

Facile : fin des années soixante et les seventies avec tous les grands de l'époque qu'il est inutile de citer encore

Mon parcours musical :

à 8 ans j'apprends le solfège et le piano avec une prof qui me dégoute de pratiquer la musique pour de nombreuses années

à 13 ans je fais un an d'accordéon (avec Yvette Horner si si c'est vrai, et qui me redégoute.... )

à 18 ans je me mets à la guitare grâce à des copains et on commence à jouer du Rock dans les bars.
Plus tard je fais un grand break (les filles, le boulot etc...).

à 40 ans je reprends des cours particuliers et j'intègre plusieurs groupes (Rock, Hard Rock, Blues...) avec lesquels on fait quelques concerts dans les salles de la région et d'ailleurs

à 50 ans je rencontre Michel Randria (guitariste virtuose) qui m'initie au Jazz Manouche (heu... quand je joue avec lui, je me contente de faire la pompe car pour le reste, je ne suis pas arrivé !)

Bon je m'arrete là y aurait trop à dire.

Mon matos :

Bouh... je vais faire bref : j'ai une cinquantaine de guitares à la maison ! Un peu de tout, du beau et du moins beau, du bon et du moins bon :
une dizaine d'épaves, 4 ou 5 électrique à restaurer, une vingtaine d'électriques operationnelles (Tele, Strat US 73, Strat modifiée SRV, Gibson SG, LP, Flying V, Ibanez montée SM que j'aime beaucoup...)
3 basses à refaire dont une PB
En acoustique : takamine, copies ovation, douze cordes, Dobro, Banjo six cordes à restaurer, classiques et une vieille Archtop (voir photo) avec des micros Di Benedetti ! + 3 guitares Manouches dont une Di Mauro des années cinquante.

Les amplis :
Marshall JCM 800 cabinet 4x12
Fender Deluxe Reverb 70 Silver Face (un son magnifique, mon préféré)
Ampli basse 50 W Ross (beuark)
Kustom 65 W, Kustom acoustique 16 W
Fender Acoustasonic, pis des petites merdes...

Plein de pédales d'effets mais rien en rack.

Ma lutherie :

Là je me considère comme novice car je n'ai jamais réalisé une guitare de A à Z. En projet : une Jazzmaitre, une melody maker et on verra après (j'en ai plein d'autres à restaurer gulp...)
Par contre j'ai déjà restauré des guitares manouches de collection qui étaient en piteux état : une Di Mauro (fils), une Couesnon et des Gibson dont le manche était cassé. Là j'ai pris des risques avec les manouches et je peux vous dire que j'ai serré les fesses :cry:
Je suis fan du DIY (c'est pour ça aussi que j'aime ce forum) et j'aime bien me fabriquer moi-même les outils nécessaires à la lutherie parce que ça coûte la peau duc !!!! Comme les guitares d'ailleurs !!!!

Allez, une petite citation que j'aime bien :

Des chercheurs qui cherchent, on en trouve; des chercheurs qui trouvent on en cherche...


Bon je termine en félicitant tous les intervenants sur ce forum très utile et en encourageant tous ces jeunes qui sentent encore le lait et tous les autres qui commencent à sentir le vieux (Hi Hi Hi...) :lol:

A bientôt sous les topics et bon courage à tous

[/code]
[/img]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
En créant l'homme, l'Univers à pris conscience de lui-même à travers lui.
habitrail54
Membre actif
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 12 oct. 2006 03:10

Un ptit nouveau cousin de loins

Message par habitrail54 »

Salut, mon nom est Sébastien, j'ai 19 ans et je suis un des petittttts enfants de mon ancêtre qu'on n'a envoyé sur un bateau direction Québec! :mdr5:

Image

MES HOBBIES :
musique, lutherie, ébénisterie, snowboard


LA MUSIQUE ET MOI
J'me suis mis à écouter un peut n'importe quoi comme musique dans mon tendre enfance mais il y a seulement 2 ans de pratique dans mes doigts. J'aime tout ce qui est instrumental et j'aime connaître l'origine des différents styles.


MES INSTRUMENTS ET MOI
Un jour, j'me suis dis que j'aimerais bien jouer de la guitare... sans raison. J'ai acheter une Samick acoustique use pour 100$. 6 mois plus tard, pas trop d'argent et un envie qui me lâche pas, avoir de la distorsion. J'ai dont acheter ma gratte électrique que j'ai toujours aujourd'hui. Un an après avoir débuté à jouer, j'me lance dans la fabrication d'une basse électrique 5 cordes fretless. Un ptit bijoux tendrement accroché à mon mur. Ma première et dernière fabrication jusqu'à date.

MON NIVEAU EN LUTHERIE
Comme dis précédemment, j'ai fabriqué une basse et j'me lance maintenant pour une guitare. Heureux de savoir que j'aurais de l'aide pour ce second projet. Ha oui, j'oubliais, j'ai étudié 2 ans en ébénisterie et je suis sur ma troisième années en finition de meuble.

MES CITATIONS
J'ai pensé mettre quelques phrases qui pourrais vous aider à me comprendre... si jamais "vous catcher pas c'que j'radotte"

Le Québécois ne déteste rien: Y haït ça
Le Québécois ne manque pas son coup: Y se pette la yeule
Le Québécois ne se fâche pas: Y se met en crissss
Le Québécois ne s'enivre pas: Y prend une ostie brosse
Le Québécois ne s'assoit pas: i se tire une bûche

Au plaisir d'échanger avec vous!
mollotof
Membre Hyperactif
Messages : 50
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007 14:36
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vercors

Message par mollotof »

mollotof :
Age : heu ch'fais ma chcochotte, mais "n'a plus 20 ans depuis longtemps et est encore loin de la retraite".

Localisation : dans l'Vercors

Profession : parasite social

Niveau en lutherie/menuiserie : ai deux mains gauches avec des moufles.

Niveau en électronique : DIYeur de pédales.

Gouts en matiere de guitares : - tout ce qui a été concu apres 1959 n'est pas une guitare.
- si ca twange pas : c'est pas une guitare non plus.
(je plaisante bien sur.....quoique....)
Burned_sheep
A déjà posté
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 5 juil. 2007 17:07

Message par Burned_sheep »

*rentre dans la salle*
On m'a dis de passer par là,

bonjour le groupe, moi c'est Romain, 17ans (1/2! je suis presque un grand >_<), et j'habite à côté de Caen, dans le Calvados.

(Pour les gens qui voulaient voir ma tronche (si si, je suis sur qu'il y en a!), ben c'est tant pis pour eux, j'ai pas ça)



Mes hobbies :
La musique (si si), aussi bien en écouter qu'en jouer
Le monocycle et la jonglerie
Et, bientot, la lutherie, of course!


La musique et moi :
Je m'interesse à la musique depuis trop tôt :s alors j'essaie de combler mes incultures comme je peux. Niveau goût ça dépend des périodes, je suis passé de hard-trash-métal-de-la-mort-qui-tue (ouais bon hein) à rock des '80's, puis jazz rock, puis funk, et là je suis dans ma période électro


Mes instruments et autres matos:
J'ai abandonné la gratte recement (6 mois de pratique et toujours aussi peu doué :| ) pour me mettre à la basse.
J'ai donc une Cort Action Bass IV gaucher, et je joue sur un Behringer Thunderbird
J'espère aussi d'ici a bientot pouvoir jouer sur mon futur ukulele home-made



Wala wala, c'était super interessant, je vous laisse le micro.
Avatar du membre
marcelou_bidou
forumeur régulier
Messages : 396
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007 14:35
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Villenave d'ornon (33)

Message par marcelou_bidou »

Salut a tous !
Je m'appelle Florian, j'ai 26 ans et j'habite un petit village près de chez Mickey (77)

Mes hobbies :

La moto (ballades et circuit)
La guitare (depuis environ 1 ans)
La mécanique (moto évidemment)
La bricole bien sur
La musique
Le snowboard avec de la musique dans les oreilles
Faire dodo longtemps...

La musique et moi :

J'ecoute beaucoup de rock dans un peu tous les styles ...
Ma préférence va aux Red Hot Chili Peppers. J' écoute aussi du audioslave, radiohead, ACDC, Alice in Chains, Ben Harper, Jimi (Hendrix bien sur!), The Connels, Lynyrd Skynyrd...
J' arrête sinon je vais y passer la nuit ... Faut qu'je dorme moi !

Mes instruments et autre matos :

Une ARIA style stratocaster qui fend son corps (bien sympa pour le prix !)
Une epiphone SG 400
une epiphone LP Standard
une cort electro acoustique

Coté ampli, une tite balle (enfin j'aime bien) un VOX AD 15v
et une tite merde un vieux PARK a 10 balles qu'un pote a oublié chez moi !

Mes citations préférées:

"Cui qui conduit, ...bwarp..., c'est cui qu'a l'permis..."
"Y'a pas d'problèmes, y'a que des solutions !" dixit mon ancien chef d'atelier
Avatar du membre
benjazz94
Superposteur
Messages : 142
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007 10:47
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Fontenay sous Bois

Message par benjazz94 »

je m'appelle benjamin, ben pour les potos, mimim pour la famillia

j'ai bientôt 37 ans (enfin y parait d'après ce qui était écrit sur ma carte d'identité que j'ai paumé y a 6 mois)
j'habite en région parisienne à fontenay sous bois, une ville à vivre Wink

Image

mes Hobbies
la musique
la bouffe
l'apéro entre amis
refaire le monde

La musique et moi
je pratique la guitare depuis l'age de 15 ans
j'ai participé à de nombreuses formations qui n'ont jamais vraiment fait grand chose
j'ai d'abord été attiré par le rock and roll, puis par le blues pour l'improvisation, par santana pour l'énergie afro latine, par le jazz rock en découvrant pat metheny, la musique ethnique, pour finir par les valses swing et le swing manouches

Matos
Ephiphone Joe Pass
Yamaha RGX 321 FP
Yamaha EN500
Stick Basse Honner
Quattro venezuellien
Banjo 4 cordes Framus des années 70
Banjoline des années 30
Violon d'études JLT d'une centaine d'années
Zurna égyptienne
Flute du péruvienne
Ampli Marshall serie 9000 2x50watts à lampe
Préampli marshall JMP1
Ampli Jam 150 SR Technologie

ma citation préféré

je suis parti de rien et je suis arrivé à rien mais tout seul - Groucho Marx
Laughing
Avatar du membre
sauron
Membre Hyperactif
Messages : 57
Enregistré le : mer. 12 sept. 2007 02:26

Message par sauron »

Bonjour,
Sauron, je viens d'avoir 35ans je vis en Haute Savoie (tout pres de Geneve).
Je connais ce forum grace a Papy ions que je connais depuis quelques temps déja (ne lui fillez pas votre no de tel, il adore se faire passer pour des flics affricains ^^).

Mes hobbies :
Le Cinéma et l'écriture de sénar.
un poil de photo
la gratte.

La musique et moi :
Je joue de la guitare depuis l'age de 17 ans, j'aime tout ce qui se fait avec des instruments, des vrais.

Matos :
Une RG 550Ltd
Une Ibanez Jcustom Rg
Une Schecter 007
Un préamp Engl 530
un Amp Engl 840/50
un multieffets Roctron Xpression

ma citation préféré :
La bonne taille pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien parterre. Coluche.
familymusic
Moyen posteur
Messages : 10
Enregistré le : dim. 23 sept. 2007 09:15

Message par familymusic »

salut,
je m'appelle franck, j'ai 43 ans, je vis dans le 14, j'ai fais l'erreur de poser une question dans ce forum avant de me présenter, grave erreur, par contre j'ai pas lu toutes les pages, c'est pas trop grave ?

j'ai commencé la grat il y a longtemps, j'ai arréter il ya longtemps aussi !
je viens de découvrir la musique manouche et j'adore, avant je fesait un peu de piking,

je souhaite démarer la fabrication d'une guitare type selmer je trouve sa tres chouette, je ne connait rien en lutherie mais je suis menuisier.

heue !! j'ai une yamaha apx5 de 17 ans et je viens de me payer une ibanez sx72

sinon j'ai une autre passion c'est le roller : http://family.roller.free.fr/
Modifié en dernier par familymusic le mar. 25 sept. 2007 15:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Eway
Membre Hyperactif
Messages : 98
Enregistré le : dim. 23 sept. 2007 00:42
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : NICE, au soleil
Contact :

Message par Eway »

Bonjour,

Moi c'est Jean-Gabriel, 41 ans, résidant à Nice, Chanteur guitariste depuis ma foi assez longtemps pour ne pas me souvenir quand ça a commencé cette histoire....Mais toujours dans le vent avec une soixantaine de dates par an...

Mes hobbies:

Ben la musique et tout ce qui tourne autour du sujet comme la MAO ect...
Les courses de GT (rien à voir mais tellement bon)
L'informatique à temps plein :)

Mon matos:

1 acoustique Tanglewood avec micro fisher
1 Chandler Metro
1 Fender Télécaster US
1 Basse Ibanez ATK
1 Gibson SG spécial edition limitée
1 Préamp guitare Voodoolab
1 Mesa boogie Nomad 55
1 systeme protools avec une Digi003R
1 Yamaha EX5 R
quelques micros :) Ben oui dès fois il faut enregistrer...
quelques pédales aussi (des vieilles qui marchent encore)
Du matos de scène (compresseurs, multi-effets etc..etc...)


Je n'ai jamais pratiqué la lutherie, mais je bricole plutôt bien, je connais bien le bois (vernis, popote, tampon) ayant travaillé dans l'antiquité dès mon plus jeune âge.

Mes projets:

Fabriquer ma guitare. J'affectionne le bois, les instruments, donc avec le temps, je compte m'y mettre tout doucement. Les vernis demandent de la patience et vous ne me contredirez pas la dessus ;)

Au plaisir d'échanger avec vous...
Avatar du membre
padawan
Se lève la nuit pour poster
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2007 09:51
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 55

Message par padawan »

Salut à tous

Alors voilà, je m'appelle Christophe, j'ai 30ans, je suis technicien dans un bureau d'études, où je m'occupe du montage et de la mise au point de machines spéciales (prototypes). J'habite en Meuse (55) pas loin de Nancy et de Metz.

J'ai découvert le forum par hasard il y a environ un mois en cherchant comment régler un floyd.
J'ai tout de suite pensé pourquoi pas essayer de faire ma propre gratte, et depuis je passe beaucoup de temps à parcourir le forum, FAQ, Projet...

Mes hobbies
-la musique (original ici...)
-le cyclisme sur route (ancien coureur)

LA MUSIQUE
-j'ai gratté pour la première fois vers 19-20ans, rien de sérieux, puis j'ai fait mon service militaire où je suis tombé qu'avec des zicos => je rachète une gratte, puis j'arrête pratiquement assitôt (boulot, vélo...). Depuis quelques mois j'ai décidé de m'y remettre sérieux.

Ce que j'écoute
-beaucoup de choses mais surtout
- VAI
- D.TOWNSEND
- Dream Theater(rdv le 7/11 à Nancy)
- ZAPPA(Frank & Dweezil)
- Pantera
- Jeff Beck
- Jeff Buckley
- Al di Méola
- Mike Stern
- PRIMUS
- Ze Mörglbl Trio
- Aérosmith et G'n'R au lycée
- +ts les monstres Hendrix, Led Zep, les Stones , SRV....

Point de vue lutherie
-Pour l'instant pas grand chose, mais une grosse envie ( :x non pas ici dq même.....) de bien faire.
En fait j'ai toujours adoré l'instrument, j'avais déjà pensé en faire, mais bon ..., et là, votre forum m'a franchement inspiré. Donc j'ai récupéré un logiciel CAO 3D, je vais aller voir chez mon grand père (ancien menuisier) ce qui lui reste comme outils et comme bois et en profiter pour prendre des cours de bon copeautage. Et j'espère pouvoir vous présenter bientôt un projet inspiré comme la semi hollow de CISSOU (PRETENTIEUX POUR UN NOVICE), et suivre avec une jolie basse!!!
Avatar du membre
ledjack
A déjà posté
Messages : 4
Enregistré le : mer. 26 sept. 2007 16:06

ma trombine à faire peur...

Message par ledjack »

Bon, décidemment, je post 3 fois la même chose, car je n'étais pas réveillé...cf.ma photo, donc voici un copié/collé de ma présentation : Oups, j'avais posté ça dans la section salon donc petit rectificatif :

"Juste un petit post pour me présenter, après plusieurs jours de navigation sur cet énorme forum, je me suis décidé à cotiser pour avoir accès à plus de ressources. Je tiens d'abord à féliciter les créateurs de ce forum, qui à mon sens, rendent un grand service à tous ceux qui se posent des questions sur la lutherie, comme moi.

Cela fait environ 15 ans que je pratique la guitare, ainsi que d'autres instruments de temps en temps (basse, batterie, percus...), et j'ai toujours été "intrigué" par la lutherie.

Je suis depuis 3ans au CNR de Toulon, au département Jazz et c'est l'éclate totale!!! les profs et intervenants sont extras, et les moyens du site assez importants. Bref, le bohneur... Very Happy

C'est en cherchant des infos sur les guitares types selmer, que je suis arrivé sur le forum, qui ma foi me fait dire que peut-être un jour moi aussi je fabriquerai mon instrument...rêve innavoué depuis des années, qui me parait aujourd'hui plus accessible, avec persévérance, rigueur et passion.

En attendant ce jour, je pense collecter un maximum d'infos, réfléchir (beaucoup), et prendre mon temps...

Sur ce je vous dis à très bientôt à tous et longue vie au forum!! Very Happy"

Bon, si j'ai bien compris, faut que je rajoute une photo de ma trombine, pour mon matos j'ai une archtop eastman qui envoie du gros, une petite alhambra 5p nylon et une vieille folk epiphone...j'aime tous les styles de zic sauf ce qu'on nous balance sur M6 et consorts...

voili, voilou, pour la citation voir ma signature...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"N'ayez pas peur des fausses notes... ça n'existe pas !" (Miles Davis)
Avatar du membre
labass
A déjà posté
Messages : 3
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 13:43
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 95 Val d'oise

Message par labass »

Laurent , 31 ans, je vis dans le Val d'oise, graphiste dans une boite de presse.

Mes hobbies :
La photo, La musique , La 3D

La musique et moi :
Quelques années passés au sein de plusieurs groupes ( "Hemlock", "Too Late", "Guinea Pigs", "Klub" )
, des fois guitariste rythmique, et le plus souvent bassiste, pas mal fait de café concert sur Paris.
Les styles sont passé du grunge à la pop en passant pas du rock français.
Mes gouts musicaux sont variées, du métal au Jazz en passant par de la world, et le plus souvent de la funk soul des années 70'.

Mes instruments et autres matos:
Guitare:
-Gherson imitation Les Paul (un pete à l'arrière du manche)
-Aria Diamond HollowBody 1202T (manche en cours de restauration)
-Ampli Hugues&Kettner Attack 80
-Une Ibanez folk 12 cordes
Basse:
-Ibanez SR400 (transformer en basse active avec l'electronique d'une Epiphone EBM-4).
-Cimar Stinger Bass (acheter 50frs dans une brocante le Truss-Rod était cassé, je l'ai changé et j'en est proffité pour défretter le manche )
-Celibrity by ovation basse electro-acoustique
-Marshall Bass 60

Niveau Lutherie:
Débutant, car entre changé un truss-rod et fabriquer une guitare il y a de la marge, mais j'ai un père menuisier qui se fera un plaisir de m'aider dans mes projets.

Projet:
Dans un premier temps réparer le manche de mon Aria, dans un deuxieme temps faire une basse, un mélange entre une rickenbacker et une musicman (dans le principe).

Au plaisir de vous rencontrer dans le forum.
pascalou95
Petit posteur
Messages : 7
Enregistré le : lun. 1 oct. 2007 18:05
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : val d' oise

présentation

Message par pascalou95 »

bonjour a toutes et a tous !
Bon ! a mon tour maintenant.

Profil:
pascal 48 ans, je pense avoir toute ma tete enfin je crois..

Parcours Professionnels:
Electricien Auto
Mecanicien Auto
Dépanneur TV
Electricien Batiment

Mes Hobbies:
Aéromodelisme
Electronique
Mao
Et aussi ne rien faire de temps en temps "je pense que tous le monde a sa petite dose aussi...".

Style musical:
Santana,Gary Moore,Pink Floyd,Clapton,Deep Purples,The Beatles etc....

Matos:
Fender Stratocaster US de 78 serie S
Marshall valvestate 8040
Multi effet Boss Me5, Boss Dr5
Taskam 424 MkIII

Mon reve une Gibson Les Paul 59

voila je pense avoir tout ecrit, sans en fair un livre.[/img]
Avatar du membre
Stolenel
Membre Hyperactif
Messages : 53
Enregistré le : ven. 22 avr. 2005 21:42
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Sète / Pézénas

Message par Stolenel »

Bon.. Ca commence à faire un moment que je lis tout ce qui s'écrit sur le forum, mais vu que je commence doucement à y participer, autant me présenter, comme tout le monde !! 8)

Hugo , 18 ans, je vis à Sète dans l'hérault, et j'ai trouvé un luthier pour suivre le CAP, puis BMA de facture instrumentale. 2 ans de boulot avec lui en entreprise, puis attaque du CAP, BMA.

Mes hobbies :
La lutherie, la moto, la pêche, le billard, plein de choses !

La musique et moi :
Guitariste soliste dans un groupe de Hard-Rock à la sauce 80's-90's depuis 3 ans, pas mal de concert à mon actif, et toujours le plaisir de la scène !!

Mes instruments et autres matos:
-Washburn D-12N
-Ibanez S-540 LTD
-Bc-Rich Mockingbird
-Jackson Fusion Professional
-Strat Like Noname
-Peavey Ultra Plus 120w
-4x12 Peavey Jensen
-Pelletée de pédales (d'effets..) :|


Niveau Lutherie:
Relativement débutant, je suis impatient de faire mon premiere manche de A à Z, corps c'est déjà fait, finitions, réglages, electronique, placage, teinte, plein de choses encore à connaitre, je sais même pas si j'en verrais le bout un jour !! Mais je crois que c'est ça aussi qui me motive, de savoir que j'en apprendrai toujours ! :oops: :D

Projet:
Apprendre tant que possible, me perfectionner, et satisfaire à fond mes futurs clients ! :D 8)


Sur ce, je retourne fouiner dans st'encyclopédie ! :D
Hugo, Hugal, comme vous voulez..!
sonic
Moyen posteur
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2007 08:12
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : par satellite

Message par sonic »

à la demande des hautes sphères du forum...

je suis sonic, j'ai bientôt 33 ans. je suis immigré dans le tarn et garonne pour y travailler, comme en ce moment.
je suis dessinateur en menuiseries bois, et donc, c'est peut être un bon plan pour mon projet caisse claire (ah oui ! je suis batteur à mes heures).

alors j'aime la musique :
- sonic youth
- nine inch nails
- primus
- dream theater
- iron maiden
- pixies
- ligabue
- balavoine
- pj harvey
- bjork
- smashing pumpkins
- thiéfaine
- rokia traoré
- salif keita
- daby touré
- nada surf
- rolling stones
- therapy?
- deep purple
...à suivre...

j'ai 10 ou 12 ans de batterie, surtout dans des groupes pas terrible et sans travail de l'instrument, juste un loisir quoi, mais comme une drogue aussi.

je suis aussi fan inconditionnel de la juve, et je joue au foot (uniquement sur playstation avec quelques bibines)

j'ai une très forte attirance pour l'astronomie, mais là aussi j'y connais pas la moitié de rien, enfin presque.

j'ai une batterie mapex série venus, avec cymbales sabian
j'ai une basse fender noire et blanche (je ne sais même plus laquelle, mais celle que tout le monde a eu un jour)
j'ai aussi deux chats qui miaulent

et donc, je veux ma caisse claire en bois, assemblée à ma sauce...

ah j'oubliais...forza italia

à plus
l'homme est une espèce de singe qui a mal tourné, mais c'est pas grave grave grave
UnMaster
Moyen posteur
Messages : 10
Enregistré le : lun. 20 août 2007 17:14
Nombre de guitares fabriquées : 0

Bonjour a tous

Message par UnMaster »

Salutation distingué a tous les forumeux qui me liront.

Je viens de faire la grosse erreur, j'ai oublié depuis le temps que je me ballade sur le forum de me présenter :mdr9:
Aie non pas sur la tête.

Bon enfin, trêve de plaisanterie.
Je me prèsente, Mickaël 31 ans, j'habite dans le maine et loire a coté d'Angers.
Je suis informaticien administrateur système "MCSA Micros... pour ceux qui connaissent".

Mes passions:
L'informatique comme ces bizarres.
Le maquetisme
Ah oui et la musique, la basse pour être précis.
Je joue depuis une quinzaine d'année. Enfin jouer, disont que j'ai commencé il y a une quinzaine d'année.
Avec de grande pose a l'intérieure. Donc toujours super débutant sur mon instrument mais je prends toujours plaisir a jouer. "Le principal"

Mon matos:
Que du Ibanez pour mes 2 pelles, le grand ecart dans la gamme.
Ma première basse:
Une TRB200
Image

Ma préférée
une AFR A104 du Luthier Rolf Spuler.
Image

un Boss ME50B (a vendre si quelqu'un est interresé)
un peavey minx 110 pour l'appart (30Watts)
un peavey 210TX (a vendre aussi) (210Watts et 2*10"+tweeter)

Et biensur si je lis ce forum, un petit projet de Jazz Bass.
Ainsi que la restauration de ma TRB200 qui a pas mal de soucis, mais je relancerais le sujet dans un poste plus adequat.

Voilà et encore merci a l'équipe qui a créé ce lieu de partage et de convivialité. :wink:
Loosh
Grand posteur
Messages : 15
Enregistré le : sam. 13 oct. 2007 18:41

Message par Loosh »

Yo, moi c'est Loosh, 27 ans, signe particulier aucun si ce n'est mon grand nez qui me vaut également le sobriquet de "Zénu"


Hobbies :

Musique, guitare, vin et fromage, concerts, BD, ciné, voile, Auvergne et Bretagne forever, la nourriture grasse et malsaine, les gens authentiques et qui se prennent pas la tootz.

La guitare et moi :
Depuis 14 ans, trois groupes successifs, un de metal, un de rock classique, et un de rock plus typé route 66.

Matos:

- Jackson PS2
- Washburn N2
- Fender Stratocaster Mexico
- Gibson The Paul
- Gibson Les Paul Standard '91
- Dobro Martin
- Guitare sèche de voyage 3/4

- Hughes and Kettner Attax 40
- Marshall VS100R

- Digitech RP3, Wah Cry Baby GCB95, Mesa Boogie V twin, Boss RC2, Ibanez TC 999 Tube Compressor

Influences :
Slash, Hammett, Darrell, Vai, Knopfler, Mustaine, Clapton, Gelotte/Svensson (In flames).

Projets : Remplacer le corps de ma PS2 par un corps de Kelly, m'instruire et ensuite faire moi même une King V


Au suivant !
Avatar du membre
Wormfromhell
Membre actif
Messages : 25
Enregistré le : lun. 23 juil. 2007 23:01
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Wormfromhell »

Salut les gens!^^
Je m'appelle Stan, j'ai 16ans, en première année d'ébénisterie au lycée du bois de Revel, guitariste depuis plus de 7ans, et passionné. (Sorry pas de photo pour l'instant)
Je me suis petit à petit interessé a la lutherie, jusqu'a franchire le pas, en cotisant pour le forum, et en commencent à rénover ma Epiphone SG Xtreme.

Question matos:
Ibanez Artcore AFS 75T
Epiphone SG Extreme (en cours de rénovation)
Et surtout: Lâg Roxane (corps acajou, table érable ondé, touche ébene,Emg HZ)
Ampli Ibanez TBX65
Boss MT2
Boss RC20 XL Loop Station

Sinon je fais aussi un peu de MAO: si vous voulez écouter mes premières compositions, rendez vous sur http://www.myspace.com/stanmusique

Bon ben voila je crois que j'ai à peu près fini, je reviendrai éditer ce post dans quelques temps, et en attendant j'espère me faire quelques amis sur ce forum^^

Bonne soirée =)
...no signature here...
Avatar du membre
Danylabasse
Grand posteur
Messages : 15
Enregistré le : ven. 1 déc. 2006 17:56
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : loiret

Salut à tous

Message par Danylabasse »

Bon, je ne m'étais pas présenté quand je me suis inscrit!!! OUHH !! BAHH !!! le vilain !!!!!

Bon voilà la chose réparée, voilà, j'aime la lutherie et les luthiers, c'est de l'art! patience, créativité, dextérité, et outillage sont les maitre-mots !

Moi, je ne possède pas tout, donc, j'ai opté pour des mains expertes! celles d'Arnaud Quérey.

Je passe un grand bonjour à tous et bonne lutherie

Daniel
Salu-thiers les amis
Répondre