Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

C'est là que tu nous dis qui tu es ...

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
hotel
Moyen posteur
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2007 12:22
Nombre de guitares fabriquées : 0
Contact :

présentation de l'-HOTEL-

Message par hotel »

Bonjour à tous,
tout nouveau sur le forum, mon exp dans la lutherie est plutôt sauvage, j'ai commencé par des cigar box ukes...

ma tronche:
Image

hobbies:
la musique, compo, enregistrements, concerts, trainer chez les disquaires, trouver des vinyles
la bière (ma les bonnes bières! Chimay, Guiness, Queue de Charue, Orval...)
Quelques bons bouquins, krouac, harrison, steinbeck, Pennac...

La musique et moi:
toute ma vie...
Je joue mes compos sous le nom d'-HOTEL-, dans des lieux accueillants, bars, rue, et autres endroits chaleureux....
J'écoute pas mal de disques, folk, rock indé, blues, et en premier lieu:
Neil young, Johnny Cash, Bob Dylan, Will Oldham, Lou Barlow, Smog, Bruce Springsteen (sans le E street band merci...), Daniel Johnston, Tom Waits, Stephen Stills, Cat Power, Laura Veirs, Jonathan Richman, André Herman Dune, Léonard Cohen, pixies, sébadoh, sonic Youth, J Mascis ......

Mes Instruments/Matos:
Martin D28 Custom
Danelectro 56 U1
banjo Washburn (4cordes)
harmonica en pagaille
Uke hawaien en koa (Tangui)
quelques Cigar box ukulélés et whisky box uke de ma conception
Ampli compact 60 aer
et le petit champion 600 de fender à lampes
un 4 pistes
une guimbarde,
grelots, boites de riz, casseroles, une paires de clarks, une platine, des jeans et dix doigts.

voilà, j'espère que l'on pourra s'entendre et s'échanger qq tuyaux!
bye
hotel
Avatar du membre
johnmcchavs
Petit posteur
Messages : 8
Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 14:47
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Montreuil (93)

Message par johnmcchavs »

Salut à tous !

Je suis un total débutant au niveau lutherie, mais j'ai un grand projet : me fabriquer (ou assembler, c'est selon) LA guitare de ma vie : jolie, de bonne qualité à tous niveaux et embarquant la technologie Variax en plus de micros standards... le tout à petit budget (qui a dit impossible?).

Voilà, ça me prendra sûrement beaucoup de temps, mais l'homme a besoin de défis ;)

Juste pour le fun : ma première guitare, et mes premières modifications :

AVANT :
Image
APRES :
Image

Une vieille Aria Pro II "Thor Sound" avec un Seymour Duncan Hotrail en rab (ainsi que le switch pour une config Humbucker/Simple/Hors Phase), et un Lace Sensor donné par un pote en guise de micro manche (repeint en noir à la barbare). Un joli vernis vert prairie pour agrémenter le tout et profiter du bois (bon, d'un autre côté, c'est pas de l'érable flammé, je vous l'accorde)...

C'est la seule guitare qu'il me reste, alors je la chéris (j'ai eu la 1ère Ibanez modèle Joe Satriani en France, mais j'ai détesté cette guitare... je me la suis faite voler le jour où je voulais la vendre :()

Sinon, j'ai bazardé tout mon matériel (pédales et effets) pour ne garder que mon initial Ampli Jazz Chorus JC-50 (une pièce rare...) et un tout nouveau POD XT Live qui me remplit de joie, habitant en appartement et donc sujet à une écoute au casque plutôt qu'au déluge de décibels.

Je ne rentrerai pas dans le débat stérile sur "pour ou contre la modélisation" : l'important c'est d'être heureux et de se faire plaisir en jouant!

A très bientôt pour plus d'info...
Mon Grand Projet : une copie Les Paul avec une Variax dedans... c'est pas gagné vu que j'habite en appart, et que je n'ai donc pas de coin bricolage ;).
Avatar du membre
drknarf
Se lève la nuit pour poster
Messages : 590
Enregistré le : dim. 21 oct. 2007 13:45
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Hérault

Message par drknarf »

A mon tour............

Frank , 52 ans mais ça risque de ne pas durer :)

J'habite dans l'Hérault , marié , deux gnômes de 16 et 17 ans.
J'aime les bateaux ( j'en ai construit un et retapé un autre) et les ballades en moto avec les potes .

La musique :

Grand fan de Zappa que j'ai eu la chance de voir en concert , mais aussi de jazz , jazz manouche , j'essaye de ne surtout pas rester scotché sur la musique de mes 20 ans en chialant que depuis que Peter Gabriel a quitté Genesis la musique c'est plus ça!!! :D

Question pratique c'est moins rose, j'ai pratiqué le picking il y a fort longtemps , taté du sax ténor . Arret trop long ......
Et puis depuis un an ça m'a repris , je me suis acheté une Applause d'occase (ersatz d'Ovation ) et depuis peu une vieille Aria ProII TA 40 de 1992 (genre gibson 335) et franchement je suis toujours aussi médiocre qu'il y a 20 ans :lol:

Projet lutherie:

Un mix de Gibson-Fender quelque chose comme une Paulcaster 335 ......
le dessin grandeur nature est en cours de réalisation .

Bravo à tous pour vos superbes réalisations, ça motive mais place la barre très haut !
A bientôt
Avatar du membre
ForTeX
Membre Hyperactif
Messages : 57
Enregistré le : dim. 21 oct. 2007 02:18
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Grenoble

Message par ForTeX »

Je pense qu'il est temps de se présenter, je pense que je vais m'installer ici :lol:

J'ai 24 ans, je suis webmaster freelance. Après avoir vécu 6 ans à Paris, je suis retourné récemment dans ma ville natale, Grenoble.

Mes hobbies (dans le désordre)
L'informatique
L'archéologie (le paléolithique, pas l'egypte pharaonique, s'il vous plait :wink:)
La musique
La lutherie (depuis 6 mois environ)


La musique et moi
J'ai commencé le violon il y a un peu plus de 4 ans.
Je gratte un peu (guitare et basse), mais rien d'écoutable, même pas pour moi! :roll: Je dois faire un blocage, j'arrive pas à mémoriser les accords, j'inverse les cordes, etc. enfin une catastrophe...

J'écoute du classique (Vanessa Mae, Hilary Hahn, etc.), du harcore (Karsakoff, Outblast, Angerfist, etc.) et du "metal" (Opeth, Porcupine Tree Epica, Black Sabbath).

Mes instruments et autres matos:
Niveau matos, je n'ai pas grand chose:
- un violon type mirecourt
- et une guitare electrique acheté 150€ avec l'ampli 8)


La lutherie et moi
J'ai déjà fait un violon accoustique mais le résultat n'est pas probant du tout (table pas symétrique, manche non aligné, et j'en passe) un truc immontrable.

Quoiqu'il en soit j'y tiens à ce violon handcraft, c'est donc un nouveau projet en prespective qui commencera lorsque j'aurai recu le bois.
Sinon j'envisage aussi de faire une guitare électrique (plus pour la beauté de l'instrument que le plaisir d'y jouer), mais ca sera quand j'en connaitrais plus
TV
Petit posteur
Messages : 5
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 14:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : paris

Message par TV »

Bonjour.

Prénom: Thomas

Age: 47

Profession: architecte

Pratique de la musique
: 31 ans que ça dure avec des résultats navrants eu égard à la durée. Que ce soit la basse, la guitare ou même la batterie!

Instruments achetés tout faits
: -une guitare folk Kay achetée d'occasion en 76 donnée à un de mes enfants depuis, une basse Hofner des années 60, une guitare folk Guild M25 de 79, une Gibson Lespaul studio de 91 avec des micros mortels (Harmonic Design Z90: des P90 format hum).

Instruments fabriqués (on ne saurait parler de lutherie au vu de ce qu'il y a ici, ce dont je parle est plus, hum, rustique) :
- une "guitare à coulisse" genre de lapsteel acoustique constitué de 6 planches fines (7 ou 8mm quand même) de sapin formant un parallélépipède avec une rosace, 6 cordes et des mécaniques. Fabriquée il y a à peu près 25 ans avec deux copains. La colle n'a pas tenu sur la durée…
- une douze cordes électrique fabriquée avec les mêmes à la même époque. La base d'un manche trouvé pas cher a été un prétexte pour faire la chose, ça fonctionne pas mal mais le cordier a explosé il y a quelques années. J'ai trouvé chez Stewmac un chevalet pour le remplacer, je vais faire ça un de ces 4.

Voilà, je traine ici parce que j'adore les guitares, on y peut rien!
J'ai bien un projet derrière la tête, mais j'en parlerai le moment venu.

Bravo quoiqu'il en soit à ceux dont on peut admirer les œuvres -qu'on aime ou non- dans les diverses rubriques.
Modifié en dernier par TV le jeu. 25 oct. 2007 09:29, modifié 1 fois.
Phoenix-175
Grand posteur
Messages : 15
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007 20:18
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Jupille, Belgique.

Message par Phoenix-175 »

Image

Nom: Damien.

Age: 17 ans.

Profession: Toujours étudiant.:cry:...

Musique: Alors pour ce qui est de la musique, j'adore tout ce qui touche au métal, comme le speed, le power ou le heavy(Iron Maiden, Metallica, Helloween, Gamma ray, Epica, Kamelot, System of a Down, Sonata Arctica...). Mais j'écoute aussi beaucoup de Rock/Hard Rock des années 70/80 (Scorpions, Police, Led Zep, Rory Gallagher, The Who...) J'aime aussi écouté un peu de Blues (BBkings, Muddy water, Keb Mo'...) et puis du rock plus moderne (Ghinzu, Mud flow, Libertines, Klaxons...) enfin j'ai des gouts variés a part pour ce qui est Rap/RnB' et ce genre de chose.

Instruments: Alors je fais de la batterie depuis 1 an et demi (ca parait peu mais je joue beaucoup.) et de la basse depuis un peu moins longtemps.
J'ai comme batterie une Tama Swingstar et des cymbales PST3 (matos de débutant, et puis vu que j'ai pas de local spécial pour et que mes parents sont pas fan ca fait assez de "bruit" comme ca :)). Pour la basse, j'ai une basse pas chère non plus pour m'entrainer, en acrylique (qui sonne quand même bien pour le prix c'est étonnant, mais bon bruits de fonds...) et un ampli Harkte 35 watts (pas mal du tout et volontairement pas trop puissant).

Instruments fabriqués:
Pour le moment malheureusement aucun, mais je sens que ca va venir :).
Avatar du membre
bibiche
Membre Hyperactif
Messages : 62
Enregistré le : dim. 26 août 2007 18:53
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : 44

Message par bibiche »

Bon, ben c'est à moi...
Daniel, alias Bibiche. j'ai 47 ans, je suis marié, j'ai 4 filles de 22 à 11 ans dont 3 "savent jouer" de la guitare. je suis diacre depuis octobre 2007. je pratique la guitare comme loisir depuis l'âge de 15 ans. J'ai appris avec une gratte sèche à 2 balles et un tableau d'accords, puis avec une électrique au même prix et beaucoup avec mes oreilles. Mon prof était un électrophone sur lequel j'écoutais Status Quo, et j'apprenais "la rythmique ternaire avec les doigts très écartés" des deux lascars Parfitt et Rossi. J'essayais de jouer tous les solos des disques Hello, Quo, On The Level, et les autres. Mon intérêt pour ce groupe m'a scotché sur la passion pour la Telecaster, que je rêve un jour de m'offrir. Mais c'est loin d'être une priorité, j'ai tellement d'autres activités !
Sinon, depuis, j'ai aussi écouté et apprécié d'autres musiques en tous genres. j'ai eu ma période "hard" comme beaucoup d'ados des années 70. J'aime beaucoup les mélodies et le son de Chris Rea (années 90, parce qu'après... :cnul2: ) et quelques chansons de Cabrel et Goldman pour ne citer qu'eux.
J'écris des chansons et des arrangements avec Cubase, et je passe parfois dans les collèges et lycées du coin pour les chanter. Etant plutôt bricoleur et électronicien de formation, j'ai un peu bidouillé sur des guitares mais je n'ai jamais fait le pas de me lancer dans la fabrication complète. Ce que je lis sur ce forum me fait juste baver :sad4:
Bon ben voilà. Pour en savoir plus, voir mon site perso : http://home.tele2.fr/danielbichet et celui où je présente mes modestes réalisations audio : http://audioelec.site.voila.fr
à bientôt peut-être !
ah j'oubliais : pour la photo, on verra plus tard, sinon il y celle de mon site.
Modifié en dernier par bibiche le jeu. 8 nov. 2007 20:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
nickcarter
Membre actif
Messages : 40
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 14:18
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vaucluse

Message par nickcarter »

Yes j'ai enfin trouvé ce trombinoscope ! Bon eh bien allons-y :
Moi c'est Nico, 18 ans, étudiant en maths sup. Habite dans le LUBERON ( et non Lubéron grrr), très belle région d'ailleurs lol.
Bon j'ai pas d'APN donc pour la photo bof...

Mes hobbies :
La télosh, le cinéma, internet
La cuisine, manger, dormir (très tard)
Tennis, basket, boxe thaîe, muscu
La musique, écouter, jouer et aussi un truc pas très courant appelé lutherie (à ce qui paraît, y'a quelques amateurs de lutherie ici...)
glander, ... chêner aussi ...

La musique et moi :
J'ai des goûts très éclectiques, ça va de Vivaldi à ACDC en passant par Magalie de la Starac et Tony Parker ( non je déconne les 2 derniers sont vraiment à chier lol). Plus sérieusement :

- classique : Vivaldi, Ravel, Beethoven (d'autres aussi mais surtout ces 3 là)
- french : Cabrel, Renaud
- jazz : Ray Charles (un dieu !), Clapton, Michael Bublé, Norah Jones et Katie Melua
- soul : Barry White
- pop rock : Michel Jackson, Jamiroquai, Prince, Maroon 5, Mika, Oasis, Shakira, Rihanna (bon c'est vrai, c'est pas que pour leurs qualités vocales ces 2 là ... ;)) ...
- rock : les pierres qui roulent, Queen, ACDC, Red hot, Police, Pink Floyd, Eagles, Lynyrd Skynyrd, Deep Purple, Dire Strait, Cranberries, ...
- hard rock, grunge, metal... : Nirvana (évidemment), Linkin Park, Muse, Placebo, Ramstein, Iron maiden...
-rap/hip hop : I am, Snoop, P. Diddy, Kanye West, Notorious, Eminem...
- disco : les Bee Gees bien sur ! Boney M
- dance/house : Martin Solveig, David Guetta,
- reggae : le bon vieux Bob !

Mes guitar heroes : Jimi mais surtout mon idole de toujours, Carlos Santana ! que j'écoute en boucle.

Mon instrument et matos:
Je suis gaucher (révolte contre les fabricants qui s'en battent les c******s de nous ! lol) donc j'ai un Ibanez Gio lefty noir. Ampli Marshall et une pédale de disto onerr.
j'ai commencé il y a 7-8 mois en autodidacte, je commence à me débrouiller mais ç'est pas encore ça ... les solos ça va mais pour les accords et la rythmique je galère

Mon instrument en cours : une LP junior qui sera personalisée par un bôôô dessin devant ! lol (jme débrouille pas mal avec tout ce qui peut dessiner)

Mes citations préférées :
"La diarrhée du cerveau, mais oui ça existe...la preuve j'ai que des idées de merde." (de quelqu'un qui devait être bourré)

"Moi si je bois du pastaga, c'est pour soutenir l'association "sauvez la couche d'eau jaune"" (un marseillais pastisomane)

"Le sexe, c'est comme la belotte, si t'as pas un bon partenaire, il te faut une bonne main" (quelqu'un de très sage)

"Tout a une fin, sauf le saucisson qui en a deux." (Justin Bridou)

Voilou je n’est plus de secrets pour ce forum !
Une femme a toujours le dernier mot dans une dispute conjugale. Le moindre mot que puisse dire un homme ensuite devient le début d'une nouvelle dispute.
Valenten
Grand posteur
Messages : 18
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 11:22
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : In another world beyond music...
Contact :

Message par Valenten »

Bonjour à tous !!!

J'ai pas de photos parce que je suis pas chez moi, donc on verra plus tard :)

Une brève présentation suffira, je pense.

Vrai prénom : Adrien
Statut : Etudiant en Géologie - 1ère année

Hobbies : musique, géologie/paléontologie, écrire, programmation (web notamment : http://paleontologia.free.fr - fermé actuellement), PC en général (jeux, Photoshopping...), films...

Style de musique préféré : métal (sous toutes ses formes)
Groupes préférés : rhapsody, in extremo, rammstein, slipknot, nightwish, persuader, heed, three days grace, et plein d'autres (pour la liste exhaustive si vous voulez je peux vous en faire une)

Biographie musicale :
Au départ j'ai une dizaine d'années de violon. En pratique véritable de guitare je dirais que j'ai trois mois... mais bon j'y touche depuis 9 mois. Je jouais un peu sur la strat affinity (squier) de mon père, mais pour mon Bac j'ai eu une RG320 FM (Ibanez) qui correspond plus à la musique que j'écoute, humbuckers oblige. Je trouve que je me débrouille vraiment pas mal, grâce au violon sans doute (main gauche notamment + connaissances musicales). En gros, j'arrive à jouer le solo de Smoke on the water que j'ai tabblé, Nymphomaniac Fantasy de Nightwish, Rammstein de Rammstein... et aussi des trucs gentils comme Tracy Chapman ^^...

Pourquoi je me suis inscrit sur ce forum : parce que depuis que je fais de la guitare, je trouve ça super de pouvoir, de temps en temps, s'acheter des petits trucs en plus - ce qui était impossible pour le violon - : par exemple capodastre, changer les micros, etc...
Du coup, j'ai bien envie de me fabriquer la meilleure guitare possible en déboursant le moins de sous possibles. Je crois que c'est faisable... Encore hier je voyais une pub pour une émission dans laquelle ils prouvaient qu'on pouvait faire un repas de très très bonne qualité digne des grands chefs avec 5€... pourquoi pas une guitare ^^ :D

J'ai donc un projet qu'il me faut encore 'travailler' un peu.

Parallèlement, vu que j'adore la musique médiévale/baroque, je n'exclus pas de me fabriquer également un petit instrument rappelant une guitare, mais avec une forme plus ou moins proche de la balalaïka.
Aussi un petit flutiau - c'est possible sisi ^^

Groupes ? : j'ai pas encore de groupe, mais bon depuis que je suis sur le campus (c-a-d septembre) de mon école de géologie : avec des amis, on compte monter un groupe de métal symphonique. En projet également : jouer du violon avec une copine qui fait de la flûte >> médiéval / celtique / fiddle irlandais.

Voilà, si vous avez des questions ben n'hésitez pas :D je suis disponible ;)

A bientôt,

Valenten (Val')

(autre pseudo sur le net : Thor HDA)
"We all got left behind
We let it all slip away !"
Slipknot - Left Behind
almbras83
Grand posteur
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 1 nov. 2007 09:03

présentation

Message par almbras83 »

alors moi c'est Anthony de toulon .j'ai 17 ans et je suis passionner de flamenco rumba depuis l'age de 14 ans..
mes hobies:
:le football
:la guitars
:la natation
divers:cinéma ,musique,mangas ex:Naruto

mes artiste préferer:titcho,les gipsy king,vicente amigo,nina patori plein encore..........
j'ai commencé avec une xp classique pas très bon son je lavais pris a 50€
bref c'était juste pour m'apprendre les bases et maintenant pour un peut plus m'éclater je possede une camps M-6-S et je ne comte pas m'arreter maintenant voila vloiliu!!!!!!!!!et pour finir :VIVA LA MUSICA !!!!!!!!!
viva la musica!!!!!
8cordes
Petit posteur
Messages : 9
Enregistré le : sam. 1 sept. 2007 07:45
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Paris

Moi

Message par 8cordes »

Je me présente donc comme il se doit lorsque l'on arrive dans un lieu.

Je m'appelle Philippe et j'aurais bientôt 50 balais. C'est beaucoup, j'en conviens. 8cordes c'est mon pseudo. En rentrant de Tahiti avec un ukulélé sous le bras j'ai voulu m'inscrire sur le KDUS (King David ukulélé station) et n'ayant pas d'idée de pseudo j'ai pris ce 8cordes puisque tel est le nombre de cordes, en général, des uk tahitiens.
Depuis toujours je suis passionné d'éthno-musicologie et de lutherie. C'est avec le ukulélé que l'envie de fabriquer ma repris et j'ai enfin réalisé un modeste instrument. Presque terminé... Je poste incessamment sur projet en cours.
J'ai voyagé et je voyage encore, les miens vivant en Asie, en Polynésie.
Mon rêve depuis que je suis arrivé à Paris c'est de retrouver un endroit où je puisse travailler, un atelier. J'ai réalisé un cocolélé sur le tabouret de la cuisine et beaucoup d'entre vous le savent ce n'est pas le plus pratique.
Voilà je crois que je vais diversifier mes projets. Je suis en train de lever le plan d'un ukulélé ancien afin d'en faire une copie. Je commence à rêver d'une harpe-luth...
Je vous salue tous et vous remercie d'avance. Depuis que j'ai commencé ce cocolélé c'est incroyable ce que les gens, luthiers amateurs et professionnels ont pu me donner généreusement des conseils, voire du bois...Merci à tous.

http://picasaweb.google.com/Ph.GEMGEMBRE/Phil
_________________
Philippe.
Philippe.
Avatar du membre
diso
Membre actif
Messages : 24
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007 17:00
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Message par diso »

Coucou à tous c'est l'heure des présentations :

Image

me :
moi c'est Jean-Michel j'ai 1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1 ans lol 25 ans

pendant 10 à 12 haures par jour parfois le WE :
Je suis directeur Artistique dans une agence de web et 3d et également freelance pour du pack

mes hobbies :
ma femme (ben oui ça prends beaucoup de temps )
La typographie,
Le graphisme
le design
La basse (un peu trop d'ailleurs au goût de ma fiancée)
et bien-sûr l'apprentissage de la lutherie

mes goûts musicaux:
Jazz, jazz rock a mort de la mort qui tue de la muerte morte
(metheny, pat martino, chick korea, EST, mcbride.... et je peux pas tous les citer....

Pourquoi je me suis inscrit sur ce forum :
POUR APPRENDRE LA LUTHERIE bien sûr et partager et passion et contempler le travail des autres.
également pour mieux me guider sur mon premier projet et mes projets futurs....

Mon instrument et matos:

snif snif j'ai du revendre enormement de choses il me reste une aria signature 6 cordes un preamp sadowsky,
feu une neuser cloudburst 6 cordes, merci l'administration fiscale

instruments fabriqués :

une biere terminé j'ai soufflé dedans et je me suis apercu que ça emettait une note.
plus sérieusement j'en suis à mon permier projet un projet singlecut

ma citation préféré :
la biere, t'en bois une, t'en pis.e deux
(mais je bois très peu d'alcool)
La meilleure lutherie c'est celle avec du bois de l'arbre
rafanovice
Moyen posteur
Messages : 12
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : chevilly larue (94)

Message par rafanovice »

Alors bah j'me présente (vu que je me suis trompé ..aie aie ...pas taper désolé ....j'ai recu le message du B R A D trop tard .....)

Donc je suis rafa 33ans, pas marié (concubinage) mais 1 enfant (petite fille de 1an et demi) et heureux dans la vie ....

En toute humilité je fais du clavier depuis + de 25ans
de la guitare depuis 15ans et de la basse depuis 10ans
En matos je suis plutôt assez gâter (a mes yeux) j'ai 2 fender Us (jazz et precision ) une jazz 50eme annif (1996) et une precision plus deluxe (modele pas courant) de 1992 et je suis entrain d'aqcuerir une Sadowky vintage 5 de 1998 (avec qui j'ai de petit souci voir topic en électronique...si vous pouvez me filer un coup de main ca serai super cool ...!! )
En guitare j'ai une vieille Aria pro II TA-50 vs que je ne revendrai pour rien au monde tellement j'la kiff !!!!

ma musique que je kiff: bah tout ce qui peut me faire hocher la tete de haut en bas ...avec une préférence pour le funk/soul/reggae

Mon boulot: bah musicien et papa au foyer !! si j'avais un reve de jeunesse et beh je l'ai realisé ...!!!

Mes hobbies: m'occuper de ma fille / ma femme / la musique bien entendu et un vieux reve qui est de pouvoir un jour me construire une basse selon mes propre goût ...!

voilà j'espere que je pourrai aider quelqu'un avec les maigres connaissances que j'ai ......(en lutherie) sinon je suis trés competant dans tout ce qui est M A O et aussi ....heu ...biere alcool aperophilie

:oops:

rafa :lol:
BIGSTEVE
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1313
Enregistré le : dim. 4 nov. 2007 23:46
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : lYON

Message par BIGSTEVE »

Hello, salut chuis nouveau sur ce forum. Et j'ai déjà mis ce baratin ou il fallait pas, donc rectification immédiate !
Je m'appelle Stef Chapron, alias Bigsteve, et je suis psy pour enfants, guitariste et luthier, ça me fait des bonnes journées. je joue de la gratte dans un trio, depuis 30 ans je joue dans des groupes, c'est surtout pour le fun mais j'adore ça. Je joue plutôt roots, du bluegrass, du mexican, de la country, du delta blues, etc... sur diverses grattes que je me suis faites.
J'ai du construire l'un dans l'autre une quarantaine d'instruments, surtout de l'accoustique, mais il y a de tout. En ce moment, sur mon établi, il y a:
- Une mandole irlandaise en érable ondé et engelmann qui a le vernis qui sêche.
- Un instrument hybride guitare d'enfant convertie en cavaquinho, en érable avec une nouvelle table qui attend son bindins.
- Une incroyable guitare Miller type Selmer en zebrano que j'avais acheté en pièces à H. Miller en passant le voir, et que j'ai décidé de monter,avec des pièces d'origine, et qui va être vernie.
- Un hybride copie de ES 330 à partir d'une sublime caisse type Gretsch Country Club avec le laminé supérieur en cèdre(!) et avec le talon de manche qui est en train de finir d'être poncé
Donc y'a de quoi faire.
Comme c'est un trombinoscope, j'attends que les plus malins d'entre vous m'expliquent comment charger des photos! en attendant, a+
Stef
Modifié en dernier par BIGSTEVE le lun. 26 nov. 2007 23:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
smallbug
Petit posteur
Messages : 5
Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 17:51
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Charente (16)

Message par smallbug »

Maxime, 19 ans, Etudiant on va dire ...


Image

Mes hobbies :

- Escalade (de temps en temps avec mon fréro)
- Musique (La guitare :p)

Mouai je crois que c'est tout.

La musique et moi :

J'ecoute de tout sauf le rap et rnb et le pure metal et la technno ... Bon pour faire plus simple j'ecoute du rock, punk etc ...

Mes instruments et autres matos:

- une guitare Cort made India (x6) qui va dailleurs bientot passé a la ponceuse parce que j'en ai vraiment pas pris soin
- une guitare classique
- Une harpe (enfin c'est mon pti fréro qui en fait)
- une Clarinette (mon grand fréro)

Mes citations préférées :

Tout le monde meurt mais tout le monde ne vit pas ...
Tout le monde meurt un jour hélas, mais l'on peut se réjouir car tout le monde ne vit pas ... (ou plutot tout le monde n'a pas la chance de naître)
lolo guitar
Grand posteur
Messages : 17
Enregistré le : mar. 13 nov. 2007 16:22
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Sète (34)

Message par lolo guitar »

Après un rappel à l'ordre des forces spéciales, voici quelques renseignements me concernant (état civil, loisirs, mensurations, etc...)

Laurent, 33 ans, marié, 2 enfants, 1 chat (en fait non, il est à ma femme).

Mes passions :

Mes 2 schtroumpfs
La Musique
Les Arts Martiaux
Boire, Manger... vivre quoi !

La musique et moi :

Du blues... tous les blues ! Robert Johnson, Howlin Wolf, Lightning Hopkins, BB King, Otis Rush, Buddy Guy, etc... etc...

Mes instruments et matos :

Une Takamine Jumbo EN-20
Ma première gratte électrique, une Yamaha RGX 112P dont il ne me reste que le corps dôté de micros seymour.
Une Ibanez Musician de 1978.
Une Epiphone Sheraton (Micros Gibson Classic 57, méca Grover, potards et cablage US, bref tout comme sa grande soeur ES 335)
Une basse Aria Pro II.
Un tout petit Fender Hot Rod DeVille 410 (60w tout lampe)
Un énorme Danelectro HoneyTone de voyage (2 ou 3w transistor)
pas ou peu d'effet : son clair (parfois crunch) et en avant la bleue !

Mes citations / expressions préférées :

"Sans la Musique, la Vie serait une Erreur" - Nietzsche
"Fais café !" Mon Beauf
Guinz73
Petit posteur
Messages : 6
Enregistré le : dim. 11 nov. 2007 23:35

Message par Guinz73 »

Salut à tous!

Je m'appel Guillaume, j'habite en Savoie avec las vaches et les stations de ski plein de vieux friqués!

Musicien depuis l'age de 6 ans (j'en ai 19), j'ai commencé la guitare depuis bientôt 7 ans, et voilà que je m'intéresse à la lutherie, parceque payer des guitares gauchères le double des droitière ça va bien 5 minutes (et oui! la tare! je suis gaucher certains diront!).

Donc voilà, j'espère trouver ici tout les éléments (convivialité, astuce, truc et solution pour jeux vid... heu non... me suis trompé de forum... 'scusez!) pour concevoir et surtout réussir une guitare électrique.

Je n'ai pas de photos récentes de moi pour le moment! Mais promis! Plus tard!

Portez-vous bien, surtout!
Avatar du membre
RomskiBoy
intoxiqué du copeau
Messages : 1715
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:23
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par RomskiBoy »

Romski,

Mes hobbies:
Le dessin, la musique...

La musique et moi :
Là ça ce complique, je différencie la musique que j'écoute et la musique que je joue et je n'aime donc pas forcément jouer la musique que j'aime écouter... J'aime toutes les musiques mais... ça dépend du lieu, du moment... Je suis capable d'écouter les pires choses mais j'essaie toujours de faire un lien avec ce que je cherche dans la musique... Bon je vous laisse cogiter...

Mes instruments et autres matos:
Quelques guitares...
Pleins de banjos...
Un ampli, quelques pédales d'effets...
Des instruments traditionnels...

Mes citations préférées :
"A table !"
Modifié en dernier par RomskiBoy le lun. 25 août 2014 08:08, modifié 1 fois.
Domi
Moyen posteur
Messages : 10
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 00:36
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Toulouse

Salut c'est Domi

Message par Domi »

Petite présentation rapide:

Domi, informaticien ( il faut bien manger ...) , bientot 45 ans et 4 enfants (dont 3 ados :roll: ) passionné par le travail du bois et la musique.

Toulousain (banlieue sud Toulouse FRANCE) depuis 25 ans

Image

Pianiste à l'occasion, violoniste (non en fait j'ai un violon que "j'écorche" régulierement, le pauvre) , je me suis pris d'admiration pour la harpe celtique et son histoire (merci Magali...)

Donc apres avoir glaner le maximum d'infos sur la facture des harpes, je me suis décider a me lancer dans la fabrication. Aujourd'hui elle est presque terminée, je vous la présenterai dans la section appropriée.

Voila :D
Avatar du membre
tonio1611
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 414
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 22:14
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : cholet 49

Message par tonio1611 »

salut a tous anthony 24 ans
ca fait a peu pres 10 ans que je joue de la guitare et autant de temps que j'ai envie de m'en fabriquer une! :twisted:

Je suis routier (on es tous sympa :roll: ) et je joue en groupe depuis peu (2eme groupe le premier s'etait casser la g... a cause d'une gonzesse t'y croit toi!)

je suis en train de me refaire une guitare que j'ai recuperer mais c'es surtout de la peinture a faire et apres je me lance dans une vrai bien a moi (je pense que ca devcrai bien ce passer avec tt les gens competent qu'il y a ici!

je suis tres brancher vieux rock hard rock(queen, led zep, van hallen, acdc, metalica et autrejoie de la musique electrique!) :mdr5:

ah j'allai oublier j'ai pas d'enfant mais peut etre sous peu......

et je suis archi nul en orthographe! :wink:
Répondre