Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

C'est là que tu nous dis qui tu es ...

Modérateur : FAQueurs

triban
A déjà posté
Messages : 3
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 04:11

Re: Le trombinoscope de Lutherie-Amateur

Message par triban »

Bonsoir,

Triban, 21 ans, salaud, compte s'attaquer à la luthe vu que j'ai rien d'autre à faire ( cours correspondance, robotisme ) :D

Mes hobby'z: Musique, photo ( argentique ) et pleins de trucs.

Mes guitares : un héritage Les Paul 90, une telecaster et une lag roxanne 200~ ( c'est d'ailleurs elle qui va me lancer dans la lutherie. )[ Oui je sais c'est des toutes faites :/]

Je pense que c'est tout.

Triban.
Pierceval
C'est pas faux !
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007 14:22
Localisation : Montreuil-Juigné

Re: Le trombinoscope de Lutherie-Amateur

Message par Pierceval »

Bonjour à tous !
Je suis donc Pierceval, de mon vrai prénom Pierre, fan de Kaamelott et de ... Perceval vous l'auriez deviner... non ? :lol:
22 ans, étudiant et assistant d'éducation en tant que maître d'internat (=pion), gratteux depuis bientôt 7 ans, basseux depuis un an.
Mes grattes :
Jackson DXMG : ma chérie, une méga-strat qui sonne du tonerre
Ibanez RG 270 : ma guitare death metal, accordée en LA, une entrée de gamme bien plaisante que j'aimerai bien upgrader un jour
Ibanez GRG.. : ma basse, une entrée de gamme elle aussi accordée en LA, je vous dit pas la taille des cordes héhé

Mes passions : la musique et tout ce qui tourne autour, c'est à dire en jouer, en faire, en écouter, en voir, la lutherie (newbie), le matos...

La musique que j'aime : métal extrême (fan de death brésilien : Rebaelliun, Krisiun, Mental Horror) ; rock '70 :The Who, Led Zep, Hendrix ; stoner rock : Alabama Thunderpussy, Brand New Sin, Spiritual Beggars, Down... Et pas mal d'autres choses aussi

La lutherie pour moi : j'aime travailler de mes mains et voir évoluer petit à petit un projet. Je connais le site depuis pas mal de temps, je viens de m'inscrire puisque j'ai un projet en train de germer, mais avant je me documente, certains messages font plaisir, d'autres sont assez décourageants devant l'ampleur du bouleau, mais tous donnent envie de s'y mettre. Mais je n'ai aucune expérience dans ce domaine, tout ce que j'ai c'est l'envie d'apprendre (et ma liberté de penser aussi :sif: )

Mon rêve, ou mes rêves :
Une Jackson King V KV2T snow white, mais 2500roro c'est cher, alors pourquoi pas s'en fabriquer une ?
Une king V inspiration BCRich, avec tête "evil", en version 7 cordes
Une Gibson LP custom Black Beauty, enfin la toute noire avec le biding blanc, celle là aussi elle fait Choink !

Bon voilà je pense avoir dit l'essentiel pour me présenter, pour la bonne humeur et l'"automodération" pas de soucis je fréquente les fofo (G.com) depuis longtemps.
Et un dernier mot : bravo à tous pour vos réalisations, je passe des heures à lire vos récits de luthe, c'est un vrai régal !

Bon allé une petite photo pour la route, c'est le moment de la pause clope sur le trajet Angers Rennes pour aller voir Mayhem, donc forcément la photo trve evil of the forest ahhahah !
Image
Avatar du membre
fjgaston
Superposteur
Messages : 115
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2007 22:18
Nombre de guitares fabriquées : 2
Contact :

Message par fjgaston »

Florent Jean Gaston

Guitariste, ingénieur du son luthier amateur

Ma première réalisation :
Image
Je joue tout le temps avec dans les clubs tellement le son est super (je laisse ma Les Paul et ma strat au placard pour jouer avec cette guitare qui ressemble à un jouet ; - )

J'ai pour ambitions de me mettre à fabriquer des micro, des pédales d'effet et des guitares (électriques de surtout).
Let there be rock ! Let there be peace and love for every one.
ayumi
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007 01:37

Re: Le trombinoscope de Lutherie-Amateur

Message par ayumi »

Bonsoir,

ayumi, 17 ans,
Mes hobby: guitare electrique

Mes guitares : lag roxanne et ampli kustom

voila voila

ayumi
manou14
Membre actif
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007 19:51

Re: Le trombinoscope de Lutherie-Amateur

Message par manou14 »

Bonsoir,

Je m'appelle Manon j'ai 14ans j'habite dans le 62 ( près de Béthune)

pour le moment je joue de la guitare folk mais avec une envie de guitare electrique ...voila a+
Avatar du membre
Run-Run
A déjà posté
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007 23:48

Re: Le trombinoscope de Lutherie-Amateur

Message par Run-Run »

Sébastien, 17 ans, Breton délocaliser dans le Berry :p

Image

Mon Taf :
-Menuisier Fabriquant/ébéniste
-Plaquiste/jointeur
-Plasticien
(pas de temps a perdre ^^)

Mes hobbies :
-La peinture
-La sculpture
-Bd/comics/manga/cartoon E
-Le travail du bois
-La musique (Je suis bassiste)
-L’informatique
-L’électronique
-…. Boouf la liste est longue !

La musique et moi :
Gamin je jouer naturellement au synthé et maintenant je suis bassiste. Cela fait un bail que j’écrie des chansons… Si je n’écoute pas de musique c’est qu’il m’arrive quel que chose de grave, au boulot, dans la voiture, dans la rue, chez moi j’écoute non stop divers style de musique sa peut aller du Blues au Black ou de la Celtie au Rock’n’roll, Bref j’ai des goût très varier actuellement je suis brancher : Iggy Pop, Deep Purple, Chuck Berry, John Lennon, Le nouvelle album de Eths et Motorhead.

Mes instruments et autres matos:
-Sythé : C CTK-230 – Yamaha P.
-Basse : Eagletone JB100
-Ampli : Combo HARTKE B150

Mes citations préférées :
« Les plus grand était fou, je suis fou ! Serai-je le plus grand ? » A.LT
fakes fucker
A déjà posté
Messages : 3
Enregistré le : sam. 29 déc. 2007 18:43
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : bruxelles (11, Belgique)
Contact :

Re: Le trombinoscope de Lutherie-Amateur

Message par fakes fucker »

bonjour je m appelle philippe j ais 15ans bientot 16
j habite a bruxelles
je fait de la guitare de la basse de la batterie du clavier et du piano
je suis le compositeur chanteur et guitariste soliste de mon groupe (chaos fury)
alors niveau centre d interet
la guitare
la composition
apprendre de nouvelles choses

alors niveau musique
ca va etre simple
tout le metal (exepter quelque groupe(!!! tokio hotel ne st aps du metal(je hais ce groupe ^^ )))
je vais aps presisé si non j en aurais pour des heures ^^
mais mes groupe prefere sont:
Tennez……… Marduk
Trivium ……….Dark Funeral
Emperor …….Immortal
Dark Tranquillity…….Cadle Of Filth
Pantera ………….Eths
Dir En Grey ………Epica
Amon Amarth ……….Iron maiden
Slayer…….Sarcofago
Forever Slave ……Helloween
P.M.T. ……Sirenia
Kamelot ……Blind Guardian
Vader ……Nightwish
Children Of Bodom …….Cannibal Corps
Tristania …….After Forever
Mayhem …….Dimmu Borgir
Chimaira ……Soilwork
Arch Enemy ………Loudblast
Within Temptation …….Deadlock
Agressor …….Burzum

bon alors une photo de moi ^^
Image[/img]
pas de reflexion sur le tapis s il vous plai xD c est pas dans ma chambre heureusement ^^
désoler pour les fautes d'orthographe je suis dyslexique
-------
chaos fury :
(black/death metal mélodique athmospherique)
Avatar du membre
bbmonroe
forumeur régulier
Messages : 355
Enregistré le : mar. 1 janv. 2008 13:48
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : 19190

Re: Le trombinoscope de Lutherie-Amateur

Message par bbmonroe »

burlot2 a écrit:
aller presentation!

Je m' appelle bastien, j' ai 25 ans, papa d' une petite Lily et Guitariste!
Je suis professeur de guitare classique dans deux ecoles municipales et je joue du rock and roll dans un groupe qui s' appelle "Monroe Est Morte", genre stoner à la queens of the stone age mais en français. Notre chanteur est également chanteur dans le groupe de métal "Black Bomb A".
j' ai un parcours un peu atypique pour un rocker puisque je suis passé par le conservatoire de Lille où j' ai obtenue ma médaille d' or en 2000 puis le conservatoire superieur de Paris dans la classe de Roland Dyens. j' ai également remporté le 1er prix au concours international de Bath en Angleterre en 2003 ,qui recompensait le "young classical guitarist of the year".

Je suis formé depuis 2003 à la lutherie de guitare classique par le maitre français Gerard Audirac qui me transmets tout son savoir.

j' ai déjà fabriqué 13 guitares , dont 5 classiques, 6 7cordes une guitare electrique et une acoustique corde acier. [finie]je fabrique actuellement ma premiere guitare electrique.....

voilà à peu pres tout....
a+

Image
Modifié en dernier par bbmonroe le lun. 7 janv. 2008 21:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
tolito
A déjà posté
Messages : 4
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 21:21
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope de Lutherie-Amateur

Message par tolito »

Bon alors salut, je m'appelle Anatole et j'ai 33 ans. Né au vietnam et grandi en france.
J'ai un bon poste dans le métier du jeu vidéo et mon domaine est l'animation 2D ou 3D.
La vie est belle, je vis avec ma femme et ma fille de quatre ans.
Image
Le Réveillon était magnifique et nous sommes entourés d'une bonne bande de copains.
Je suis de nature assez créative et manuelle. J'aime aussi le côté technique des choses et suis curieux.
Guitariste amateur depuis des lustres, j'ai besoin de jouer tous les jours.
L'idée de devenir luthier et fabriquer ma propre guitare me trotte dans la tête depuis que j'ai appris que c'était possible.

Mes centres d'interêt :
Musique (Blues, Rock, Jazz, les bonnes années Hendrix, Clapton, Rolling Stones, Bowie, et j'en passe)
CInéma
Sport
Lecture (Tellement qu'il ya une pile de 30 cm sur ma table de nuit)

Mes guitares
Une Fender Telecaster US (et je veux me fabriquer la même!)
Une guitare electro Jasmine.
Une folk Yamaha

Voila, que dire d'autre?
Je suis content de mettre un pied sur ce sîte. Il est gavé d'informations qui me sont déja très utiles car je vais passer le baptême de la guitare électrique!
Merci pour votre attention.
Amicalement.
Avatar du membre
lbop
Grand posteur
Messages : 16
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 11:15
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/jeanpierre.lbop.bourgeois
Localisation : 28140 GERMIGNONVILLE
Contact :

Re: Le trombinoscope de Lutherie-Amateur

Message par lbop »

Je nettoyais mon clavier et le coup est parti tout seul, ... vers le mauvais endroit.
Milles excuses.
Voilà la version politiquement correcte du message: "Bonjour, c'est lbop".

Sous menace de graves sévices émanant du B.R.A.B. (canal historique), je me dénonce publiquement au trombinoscope.

prénom, nom: Jean-Pierre Bourgeois
surnom : lbop
sexe: oui
domiciles: 75009 PARIS & 28140 GERMIGNONVILLE (mais si, ça existe)
profession: ingénieur-conseil en énergétique immobilière, acoustique et électroacoustique
centres d'intérêt: musique, musique et guitare
accessoirement: micros électromagnétiques, qui restent ma spécialité du côté lutherie
détails sur http://www.jpbourgeois.org

Pour ce qui concerne les guitares, j'ai eu quelques 70 grattes de jazz, dont quelques raretés inaccessibles au commun des mortels.

Il me reste trois guitares, uniquement pour les jouer.

Enfin, j'anime plusieurs listes de diffusion sur Yahoo, dont "Guitar Lovers" et "Jacobacci", et on m'a nommé président de l'association "Le Projet Jacobacci" (http://www.jacobacci.org)

Ah oui, mon âge?
Seulement 67 ans au 27 janvier 2008
(mais j'ai été bien soigné)
--
@+
________________________
Jean-Pierre "lbop" Bourgeois
lbop@jpbourgeois.org
Portail Web: http://www.jpbourgeois.org
Avatar du membre
lodd
Membre Hyperactif
Messages : 61
Enregistré le : dim. 6 janv. 2008 15:48
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : sarthe (72)

Re: Le trombinoscope de Lutherie-Amateur

Message par lodd »

Salut moi c'est benjaminj'ain je vien d'avoir 18 ans .
Je suis actuellement en 1er bac pro TBEE au mans (c'est la suite du bep architecture).
mes hobbits son : le dessin, la guitare tec ....

mon matos:
-un keipers que j'ai repeinte moi meme
-une imitation strato rouge
- un petit amplie 10w hraley benton.
j'ai pour projet de commencer a étudier le lutherie.

mon style de musique:
de tout pour avoir le plu large choix de le jeu a la guitare

et pour finir un petity photo de moi et mon frere (j'ai le strato rouge)

Image
sdkddk
A déjà posté
Messages : 4
Enregistré le : ven. 24 févr. 2006 21:28

Re: Le trombinoscope de Lutherie-Amateur

Message par sdkddk »

Bonjour,

Christophe, 42 ans, sis à 30Km de Nantes.

Hobbies : ça évolue avec le temps, mais certains sont récurrents, comme la photo, le travail du bois, la moto, l'informatique, la musique, le golf, la finance... J'ai une sorte de biais autodidacte et j'aime bien apprendre.

Musique : j'écoute un peu de tout, avec une prédilection pour le rock et le jazz. J'essaie aussi d'en jouer, mais la nature ne m'a pas aidé : quand on a une oreille absolument anti-musicale couplée à un anti-sens du rythme absolu, c'est dur, voire très dur, voire très très dur :cry: !!!

Instruments : j'ai une vieille folk Yamaha et une strat Squier deluxe machin chose avec un corps en acajou et un double en micro chevalet. J'ai aussi une vieille gratte sans marque achetée 500 francs en 1979 ! Et un ampli Vox AD30VT.

Citations préférées : bof, je préfère penser par moi-même.

Projet : je dois être supporting member depuis environ 2 ans je pense, mais jusqu'ici je n'avais pas de raison de poster car pas de projet, donc c'est mon premier message et j'en profite pour féliciter les webmaster et modérateurs du forum. La qualité du site mérite amplement les 5 euros d'inscription, voire une cotisation de 5 euros par an :idea:, ce qui ne serait pas choquant. Mais je m'égare... Le projet donc : j'ai toujours rêvé d'une SG junior, mais comme elles ne sont plus produites et que les modèles qui me plaisent (début des années 60) sont totalement inabordables et sans aucune mesure avec mon niveau de jeu, ben j'en fabriquerai une un jour.

Voilà, j'ai fait le tour.

Sdkddk
Avatar du membre
la maison des slips
Petit posteur
Messages : 5
Enregistré le : dim. 13 janv. 2008 11:23

Re: Le trombinoscope de Lutherie-Amateur

Message par la maison des slips »

Bonjour je m'appelle Calvin.
Sexe: Normal.
Age: Enfant trouvé donc je ne sais pas exactement.
Matériel: Un peu de tout car je collectionne.
Niveau guitare: Moyen.
Je ne met pas de photo car je suis très moche.
Modifié en dernier par la maison des slips le dim. 13 janv. 2008 12:48, modifié 2 fois.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile, est une délectation de fin gourmet.
Avatar du membre
Ace
A déjà posté
Messages : 2
Enregistré le : dim. 13 janv. 2008 11:41
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope de Lutherie-Amateur

Message par Ace »

Quentin 13 ans ( catégorie bébé du forum),Vers Lyon.
Image

Musique:
KISS, lordi,acdc,queen,police,ace frehley....

Hobies
KISS, jouer de la gratte, le foot, ....

Matos:
Un ampli Line6 15w
Une guitare électrique XP (pack pas cher) (photo)
Une deuxième guitare électrique Prs Trémonti style LP
Une gratte sèche Alhambra

Ambition:
Construire une guitare électrique en tribute a Ace Frehley (ex guitariste de kiss)
Construire une Basse en forme de Hache
Et pleins d'autre trucs.... :linux:
Image

You Wanted the Best,You got the Best.
The hottest band in the world.
KISS
Avatar du membre
jbv
Membre Hyperactif
Messages : 83
Enregistré le : lun. 7 janv. 2008 11:23
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Auxerre

Re: Le trombinoscope de Lutherie-Amateur

Message par jbv »

Bonjour,

JB , 30 ans, dans le coin d'Auxerre (près de Chablis hips,...), prof' d'informatique et d'électronique dans le civil.

Occu-"passions" :
  • Musique (forcement),
  • Électronique et informatique,
  • Cuisine: la faire et la manger,
  • et d'autres trucs en fonction du moment...
Instruments :
  • Première guitare : une copie strat' Rockwood, pas top...
  • Une Yamaha RGX421D, ma période hard...
  • Une Godin LG achetée d'occasion
  • Une Line6 Variax 500 rouge "qui pète"
  • Une basse Yamaha BB5NII (5 cordes) que j'ai revendue pour achetter :
  • Une basse Variax 5 cordes
  • Un Yamaha QY70 (séquenceur)
Je sais pas pourquoi, mais le matos Line6 fait toujours causer...

Projets :
En fait, y'en a pas :lol: pour plusieurs raisons :
  • Manque de compétences : je suis justement là pour apprendre :D
  • Manque de place : ça va s'arranger rapidement,...
  • Manque de matos de bricolage: ça commence à se compléter tranquillement
  • Manque de temps : là ça devient plus compliqué, et oui, prof' c'est un métier qui prend du temps si on veut le faire bien :D Pour l'instant j'arrive à peine à trouver le temps de reprendre ma guitare à la main (et j'ai peur de rien :lol: )
Je suis tombé sur le forum par hasard et je me suis promené en inconnu pendant plusieurs mois, impressionné par les réalisations. Au fur et à mesure du temps, je commence à cerner un peu le monde de la lutherie, et je pense passer le cap quand j'aurais comblé les différents manques...

Je complèterais le portrait au fur et à mesure du temps qui passe.
Modifié en dernier par jbv le ven. 18 janv. 2008 09:45, modifié 1 fois.
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît.
hugo
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. 14 janv. 2008 13:17

Re: Le trombinoscope de Lutherie-Amateur

Message par hugo »

Salut je m'appel Hugo j'habite en Armenie ou je fais des etudes jazz guitar au conservatoir

je n'interesse principalement a la guitar et ce site est super au niveau des technique et je trouve beaucoup d'info super interessente sur l'aspet technique de l'instrument que j'etudie...

merci a vous de votre aide.
baodad
Petit posteur
Messages : 5
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 11:03
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : marseille

Re: Le trombinoscope de Lutherie-Amateur

Message par baodad »

Bon,comme on me la demandé si gentiement,je me presente- mon prenom =David mon speudo=Baodad (c'est la fusion de Baobab et du diminutif de David c'est a dire Dad) je suis né (et vis) à Marseille de parents marseillais (on sent la fierte) :lol: je ne suis pas marié,mais c'est tout comme,j'ai un fils Theo de presque 3ans et un autre qui est sur le point d'arriver . je suis menuisier un metier qui me regale et me passionne du coup je m'interresse a tous ce qui touche au bois(marqueterie;sculpture....et bien sur la lutherie) sinon je consacre mes week-end pour la famille . :app: pour la photo j'ai pas reussi :sif:
Avatar du membre
damdam51
Grand posteur
Messages : 17
Enregistré le : mar. 15 janv. 2008 14:39

Re: Le trombinoscope de Lutherie-Amateur

Message par damdam51 »

Bonjour,

je suis damdam51, passionné de musique et plus particulièrement de guitare.
j'ai trouvé ce forum en faisant des recherches susceptibles de m'aider à réaliser ma première guitare ; et je crois être tombé à la bonne adresse !
je possède une Strat Squier, une Takamine electro, et une vieille classique espagnole sur laquelle j'ai fait mes débuts il y a bien longtemps !
En manque de meilleur son je me lance dans ma propre réalisation : la Rollercaster (Telecaster-like HH).

Au début de mon projet, qui sera lancé dans l'été, j'ai des milliards de questions auxquelles je dois répondre avant de me lancer ; c'est pourquoi je compte sur vous :P

Je vous souhaite plein de copeaux à tous !

:wink:
Avatar du membre
Lewis 666
Membre actif
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2007 19:11
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : vaucluse, avignon

Re: Le trombinoscope de Lutherie-Amateur

Message par Lewis 666 »

Salut

Moi c'est Louis, 15 ans

Je fais de la guitare depuis... bientot 2 ans et demis
Je progresse tres vite et je joue du METAL :twisted: dans un groupe nommé MurMur (c'est le démon de la musik' .... bon on est toujours à la recherche d'un chanteur mais ca vas pas tarder :sad2: ) je joue aussi du rock beaucoup de blues et de la guitare accoustique

J'aime la lutherie, pour moi rien ne vaudrait mieu que de jouer sur l'instrument que l'on a fabriqué ...mais bon j'ai pas encore tout les instrument et tout les trucs nécécaires pour me lancer dans mes futurs projet mais ca vas venir avec de la patience :)

MON MATOS :

J'ai un "mini studio" de répet (en commun avec mes freres et mon pere) chez moi ; on est équipés avec :

une baterie d'entré de game (je suis aussi bateur !)

une basse Washburn STATUS avec un amplis basse Peavey Combo 300W (et aussi bassiste^^)

Une Cort Evl k4 avec un amplis Marshall MG100DFX

Et mon petit bijou : Une Aria Pro 2 RX80 original custom body de 1982/83
C'est une super grate taillée pour le rock le blues etc. :yap:
et un line 6 spider 2 75W.

Voila
Modifié en dernier par Lewis 666 le ven. 18 janv. 2008 23:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
experience
forumeur régulier
Messages : 313
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 16:26
Nombre de guitares fabriquées : 3

Re: Le trombinoscope de Lutherie-Amateur

Message par experience »

Bonjour à tous,
alors présentation rapide,je suis expé, informaticien, 38 ans passionné de guitare en général mais plutôt pour en jouer car je n'ai aucune notion de lutherie.
Ce qui ne m'empêche pas d'avoir depuis plusieurs mois l'envie de me monter une Telecaster (jai une Les Paul studio, un strato classic player 50's, une electro-acoustique martin&co et une classique à la maison - me manque donc encore une telecaster et une demi-caisse pour faire mon bonheur :) )
question influences musicales j'aime surtout le blues, le blues-rock et le rock des 70's donc Led Zep, Hendrix (d'où mon pseudo), tous les King (albert, BB etc ...), Albert Collins, SRV, John Lee Hooker, Lightnin' Hopkins, Clapton etc etc ...

donc à bientôt pour parler de mon projet de montage d'une Nocaster qui n'est pas encore commencé mais qui ne saurais tarder :)
Répondre