Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

C'est là que tu nous dis qui tu es ...

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
campodunico
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1123
Enregistré le : lun. 7 janv. 2008 06:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : dordonie

Re: Le trombinoscope de Lutherie-Amateur

Message par campodunico »

salut a tous
je m'appel joel j'ai 39 ans je suis gardien jardinier
je vien de l'oise mais je vi en corse dans une propriété en plein maquis(avec quan meme vue sur la mer 8) ) avec aucun voisin je ne vois personne de la semaine sauf peu etre ma petite femme mon chat et mes 4anes je vis presque comme un sauvage mais sa me plai assé
j'aime la musique toute la musique a peu de choses pres!j'en ecoute sur mon pod toute la journée je prend tou se q'on me donne
mes hobies
bricolage jardin guitare un peu d'informatique heu seulement internet et encore a un niveau tres basique mais surtoutle repos
je ne comprend pas comment font la plu par d'entre vous pour avoir tant de hobis
des passions j'en ai enormément mai je ne trouve jamais assé de temp pour les mettre assouvir :shock:
mes instruments
takamine en 10 de 86 avec cordes invercées (pas biennn!)
electrique whine whale whalebone ou quelque chose comme sa san doute pietre guitare mais tres belle acheté sur un cou de tete
et un ptit ukulele que je sor rarement mais que j'adore quan je remonte sur le continent un instrument presque simple pour moi et avec une sonoritée bien simpatique
petit studio de poche micro br (trop de possibilitées pour moi mais san doute genial)
petit ampli a modelisation vox da 5 pour ne pas embeter mes voisins les anes
a oui j'oubliai encore un gaucher mais qui ne releveras pas le niveau des guitaristes quar eternel debutant mais persévérent on ne sai jamais!
je n'ai pas encore mis de message pas util pou l'instant mai j'ai un projet qui gonfle dans ma ptite ptite tete alors j'espére a bientot
ps desolé pour les photos sa m'afiche non valide
L'homme n'est pas fait pour travailler, et la preuve c'est que cela le fatigue.
nexolis
Petit posteur
Messages : 5
Enregistré le : ven. 4 janv. 2008 11:06

Re: Le trombinoscope de Lutherie-Amateur

Message par nexolis »

Allez présentation!!
Voila le troisieme forum que je suis apres...techniguitare(en 1°) et PG5(en 2°...sisi apres 1 y'a 2...)
Donc jdirais merci techniguitare parceque c'est par là que j'ai connu LA. Ca fait maintenant un petit mois que je suis regulierement les projets et que je me renseigne a droite a gauche pour comprendre et préparé un projet... :)

Pour ce qui est de moi, j'ai 22ans, étudiant en master1 de maths a Toulouse..guitariste depuis 5-6ans avec un niveau plutot moyen. Une fender electroacoustique(en guise de deuxieme gratte apres une classique a 60€ pour commencer) et une fender telcaster deluxe mex 72 (corps télé et manche/pickguard strat).
Depuis peu je me suis mis au DIY avec pour commencer le RAPTAG (bientot fini d'ailleurs a voir ici) puis en projet quelques pédales et surtout j'espère pour cette été ma premiere gratte. Mais cest un tout autre travail, en terme de conception en particulier!

En tout cas bravo pour votre taff (monstrueux!!!) et aussi bravo a tous ces luthiers amateurs qui n'ont d'amateur que le qualificatif tant le travail est impressionant !

Et à bientôt dans la section projet
...Enfin j'espère ! :)
Avatar du membre
sam_zeterro
Moyen posteur
Messages : 10
Enregistré le : mar. 22 janv. 2008 21:07
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Caen
Contact :

Re: Le trombinoscope de Lutherie-Amateur

Message par sam_zeterro »

A moi, a moi :beer:

Donc, j'ai 16 ans (oui un p'tit jeunot, et alors ?), Je suis en étude de carrosserie auto. Je me suis mis a la guitare electrique il y a de cela 3 ans.

Je possède une malheurese copie de Strat qui a vu mes début en bidouillage (et qui s'apprête a etre liftée :twisted: ), J'ai une Folk XP (non pas Xavier Petit, j'aimerais bien tien :roll: ), Une Telecaster en préparation, je joue sur un ampli Fender Front Man 212R.

Je joue avec une unique pédale d'effet nommé Double Muff de chez EH (ca plait pas a tout le monde mais ca me plait pour ce que je joue c'est a dire essentiellement du Punk/Rock)

Mes autres passions en dehors de la musique/guitare/lutherie sont le modelisme et les jeux de plateau avec figurines (deux choses qui se completent a merveille celon moi ;) ), l'escrime, et a peu pres tout ce qui me passe sont le nez (mécanique, electronique, informatique, jardinerie, bricolage ent tout genre)

Voila, et rendez-vous dans la section projet en cours :P
Avatar du membre
Emile K
Moyen posteur
Messages : 11
Enregistré le : ven. 25 janv. 2008 18:13
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Lyon (69, France)

Re: Le trombinoscope de Lutherie-Amateur

Message par Emile K »

Salut à tous.
J'ai dix-huit ans, jusque là étudiant en fac d'Anglais, et je compte changer complètement de boulot : je commence un apprentissage chez un ébéniste d'art en septembre. Bref, d'ici là j'ai pas mal de temps pour m'outiller, entre autres, et je voudrais profiter de mon temps libre pour concevoir et créer des guitares et des basses (je fais de la basse depuis un peu plus de deux ans.) J'ai un projet en tête et quelques plans déjà faits et je compte sur vous pour me conseiller au mieux :wink:
Bref, ce forum a très bonne réputation sur Onlybass, et après avoir survolé quelques sujets, je suis content d'être tombé sur une telle mine d'informations !

PS : désolé pour mon post de présentation dans la rubrique "Livre d'or", si un modo pouvait effacer ça siouplé :oops: (et merci à Raoul pour le MP explicatif à ce propos)
Avatar du membre
Pef
Serial posteur
Messages : 280
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 21:21
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: Le trombinoscope de Lutherie-Amateur

Message par Pef »

Bonjour tout le monde !

Pierre-Francois, 26 ans.
Je taff a grenoble (ingenieur info-electronique)


Mes hobbies :
La photo (argentique N/B )et le stenopé (le stenope c'est un genre de photo)
La grimpe,
Le ski ( qui m'a value une fracture des cervicales :twisted: )
La moto,
La musique,
La peinture,
Le DIY en general !
...


La musique et moi :
Avant j'ecoute pas mal de rock (pas de metal)
Depuis que je suis tombé dans l'audiophilie je me suis franchement calmé:
Et maintenant j'ecoute beaucoup de choses differentes, plutot calme en general.(Blues, Jazz...)

Mes instruments et autres matos:
Beh rien LOL
Je joue pas de musique a mon grand desespoir (Mais je vais changer ca !!)
J'ai chercher des occase de grattes et je suis tombé ici et me suis dit : MAIS C'EST BIEN SUR


Le DIY et moi:
Ben vi on peux dire que je fait bcp de choses moi meme:
-Petite config audiophile avec ampli et enceintes fait maison (j'estime a environ 6000euros ma config)
-Appareil photo: le stenopé c'est comment faire une photo avec une boite en fer !!
-Plein d'autre chose
-Surement un gratte pour bientot :mrgreen:

Petite particularite: Mon attelier

En fait c'est ma cuisine LOL
Et la deffonceuse dans la cuisine je vous raconte meme pas :mrgreen:

Chao !
Avatar du membre
poyus
Serial posteur
Messages : 287
Enregistré le : mer. 14 mars 2007 13:24
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Pays de la Loire

Re: Le trombinoscope de Lutherie-Amateur

Message par poyus »

Salut moi c'est poyus !
32 ans, papa d'un petit garçon

Job : technicien son - programmeur MIDI
Musique : tout et le reste
Hobby : DIY en général ( lutherie, électronique,....)
Matos:
Guitares : Jumbo Lag J300/ Epiphone Sheraton II / Custom telecaster (remontée par bibi !)/Electro hawaiian lapsteel / basse 4c. Samick
Amplis : Ampli Hiwatt DR103 home made !

Projets en cours : Fender Jaguar
Projets à venir : Mosrite / Schecter Ultra III / Motorave Bel Air / Weissenborn ....etc
] Yeah baby yeah !!! :linux:
Quocunque jeceris stabit
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par poyus le sam. 12 sept. 2009 18:49, modifié 7 fois.
Le clou qui dépasse attire le marteau
pietr
Superposteur
Messages : 120
Enregistré le : mar. 7 août 2007 22:24

Re: Le trombinoscope de Lutherie-Amateur

Message par pietr »

A moi ! A moi ! :D
41 ans (mais je fais plus)
Graphiste-maquettiste-illustrateur (mais je fais moins)
Papa d'un espèce de Schtroumpf de 11 ans (mais il est déjà plus sérieux que moi, c'est pas dur je sais... je sais...)
Une telecaster dont j'ai juste raboté la peinture pour faire apparaitre le bois (marque Launhardt)
Un petit ampli Roland Cube, et voilou.
Style de musique : WACK'N'ROLL !
Mais au piano, j'adore Bach et Beethoven.

Citation :
"Je suis ni pour ni contre, bien au contraire !"
Avatar du membre
jojilamayo
Membre Hyperactif
Messages : 95
Enregistré le : mer. 23 janv. 2008 18:20
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : annecy

Re: Le trombinoscope de Lutherie-Amateur

Message par jojilamayo »

coucou !
johann 27 ans !
Annecy

semi-vieux ? non? quoi? déjà vieux? allez les gars...s'il vous plait...

Je joue de la gratte sur une vieille samick légèrement vrillée type strat avec un son légèrement pourri...
Pis j'ai aussi une ibanez folk Aw ki sonne pas trop mal meme si c'est pas de la qualité
pour finir une éléctro classique ANtonio Lorca Mod 1015 made in spain qui vient juste de prendre un coup de chaud ou froid j'en sais rien mais le verni s'est fissuré et les cordes ont pété !!! youpi
bref sinon je suis infirmier a mes heures perdues...
J'ai jamais utilisé un rabot de ma vie ni un couteau à bois tout cela me fait peur...
Alors je crois que pour commencer je vais acheter un kit Les Paul tout prêt...
a +
tiki613
Moyen posteur
Messages : 11
Enregistré le : lun. 28 janv. 2008 10:44

Re: Le trombinoscope de Lutherie-Amateur

Message par tiki613 »

salut à tous,

je présente tiki613 as fabrice, je bassiste, contrebassiste depuis prés de 20ans, tapissier-garnisseur(indépendant et prof) et j'ai découvert la lutherie lorsque j'ai acheté ma première basse fabriquée par Paul Belgrado(luthier bruxellois) où j'ai pu suivre toutes les étapes de fabrication de ma basse, par après j'ai commencé à faire mes réglages sur ma basse et contrebasse et par la suite me suis lancé ds la resto d'une Eko fiorentine de 64(recollage de table, modifs chevalet etc).


je suis donc pas vraiment un luthier amateur, mais plutôt un amateur de vieux instruments qui aime leurs redonner vie(ds la mesure du possible)
Avatar du membre
shimel
Membre actif
Messages : 23
Enregistré le : sam. 12 janv. 2008 17:07

Re: Le trombinoscope de Lutherie-Amateur

Message par shimel »

salut à tous
Bravo à ceux qui s'occupent de faire vivre ce forum et de permettre cette fameuse mutualisation de connaissance et d'expérience.
J'ai un temps fait ça dans mon domaine professionnel (trucage -videographie), et je sais que c'est un vrai boulot. :D
Sinon ?
... ben... apprenti-guitariste depuis 25 ans, apprenti-bidouilleur d'ampli à lampe depuis quelques semaines, et donc maintenant aussi apprenti-luthier...

Ce qui m'intéresse le plus dans la lutherie, c'est le son produit par l' instrument.
J'aimerais un jour être capable de fabriquer ma guitare de A à Z en étant, si possible, capable de maîtriser un minimum la partie sonorité.
Avatar du membre
guyzard
FAQeur
Messages : 10550
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 18:27
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : 44 (BZH !)
Contact :

Re: Le trombinoscope de Lutherie-Amateur

Message par guyzard »

salut à tous !

Moi c'est Guillaume. J’ai 17 ans en 2010 et j'habite dans le 44. Image

ma bobine

Image

Ce que j'aime dans la vie, la musique, évidemment ! Mais aussi mes amis, les filles, les vielleries motorisées (solexs, mobs, vieilles motos) et la lutherie qui occupe mon petit cerveau depuis maintenant 2 ans.

Je n'écoutais rien de particulier, jusqu'au jour où j'ai eu le flash de la guitare et du rock grace au grand et modeste Louis Bertignac, lien qui sera renforcé avec la découverte de Dire Straits, Status Quo, Deep Purple et Rory Gallagher. Voila.

Niveau matos, je joue sur une lag roxanne d'entrée de gamme a qui j'ai greffé un EMG81 et un fat paf splittable, et un combo 80W Peavey Bandit, une wahwah cry baby, et un vieux multi effet.

Voila, vous savez tout :wink:
Modifié en dernier par guyzard le lun. 1 nov. 2010 22:58, modifié 10 fois.
Image

Ce qu'il se passe quand vous passez du blues à l'envers ? Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

Echoes à Saint-Nazaire
jomann
A déjà posté
Messages : 2
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007 18:25

Re: Le trombinoscope de Lutherie-Amateur

Message par jomann »

Bonjour tout le monde,
Voilà ca fait depuis quelque temps que j'ai roder sur ce forum et finalement je me suis inscrit.
Donc:
Je m'appelle Joris, j'ai 16ans, je suis à ETML de lausanne (école des métiers) en tant quu'ébéniste.
J'ai donc déjà quelques connaissances sur le bois. :D

Mes Hobbies
-La guitare, la guitare et la guitare.
Cela fait 2ans que j'y joue et je suis un fana sans limite :lol:
-Je suis aussi un grand collectionneur de musique des année 60s-70s.
c'est peu mais ca m'occupe pas mal :mrgreen:

Matériel
-fender strat RI66 CIJ : une gratte de fou, un manche trés agréable ( pas de jeu de mot idiot)
-Schecter Omen-6 : trés bonne gratte pour débuter
-Une XP folk: à ne pas confondre avec Xavier Petit

-Matamp Minimat de 2watt: http://www.matamp.co.uk
-Cab 1*12 Home-made, assemblage à queue d'aigle

Projets de lutherie
J'ai pour projet de me faire une petit LP: manche et corps en acajou, touche en pallissandre ou ébène, Table en érable ondé. (pour changer des LP)
Puis par aprés une strat en fiesta red , copie de 56
Et une petite SG me tenterais pas mal... :app:
Beaucoup de projets pas trés originaux.

Puis voilà,
A+
TakeItSlow
Se lève la nuit pour poster
Messages : 668
Enregistré le : sam. 2 févr. 2008 14:02

Re: Le trombinoscope de Lutherie-Amateur

Message par TakeItSlow »

A mon tour de me présenter:

Sacha,
36 ans dans... très très bientôt
Prof en banlieue parisienne depuis presque dix ans - anciennement guitariste dans des bars et pilier de comptoir :oops:

Hobbies:
J'adore le bois et le travailler (jusqu'à présent plutôt ameublement)
La musique (Rock 50', 60', 70'; Hard rock; Heavy Metal, Blues... Un peu de Classique mais pas trop de Jazz)

Matériel:
Gibson Les Paul Standard Wine Red de 1992 et Fender Stratocaster Classic Mexican 3 tone Sunburst de 2006 "stock",
Ibanez AFD75 OR de 2007 et Fender Telecaster Reissue 50 Japan de 1996 "customisée" (Telecaster en Heavy Relic)
Vieil ampli Fender Princeton Chorus
TonePort UX1

Projet:
Un mélange de PRS, Gibson Double Cut ou ES 335... (en train d'y réfléchir, en fait)
Avatar du membre
Fender 46
Serial posteur
Messages : 208
Enregistré le : dim. 3 févr. 2008 21:12
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Fréjus ( VAR 83 )

Re: Le trombinoscope de Lutherie-Amateur

Message par Fender 46 »

bonsoir tout le monde .
Je commence par là ... ma présentation :mrgreen:
donc voila , ca c'est moi :
Image

donc je m'appelle Geoffrey , j'ai bientot 18 ans ( vite vite !! la voitureeee !! :linux: )
je suis en 1ere S ( j'ai redoublé parce que je fait trop de guitare ... :twisted: ) ...

Mes passions sont :

La guitare
La musique ( écouté mais surtout essayer tous les instruments ... )
Le VTT ( pour les connaisseurs, le dirt , la descente ... )
Le Ski ( plutot hors piste :oops: c'est pô bien ... )
Le dessin ( meme si je dessine pas vraiment bien lol )
La moto cross
Fabriquer des choses moi meme ... ( rien a voir a la gratte => un lanceur de balles de tennis ... )

ceci explique pourquoi j'ai redoublé ... :sif: :beer:
Mes phobies :mrgreen: :

Les araignées :oops: :oops: :oops: ...
Le rap ( désolé pour ceux qui aiment ... :lol: )

Moi et la musique :

On ne fait qu'un ...
toujours des ecouteurs dans les oreilles ou un ampli a coté de moi ...
J'aime tout ce qui est rock en général ...
ca peut aller de Hendrix , a MUSE ( surtout MUSE ... j'aime enormément ... ) , Les Red Hot Chili Peppers
Radiohead , The White stripes , 30 seconds To Mars , Telephone , BoB Marley , Sickpupies etc etc etc ...

Mes instruments :

Ma premiere guitare , Une storm imit' stratocaster ... pas mal les premiers temps mais vite fait remplacé ...
Jackson DK2S Dinky ... un vrai bijoux cette guitare ... malheureusement j'ai du la vendre ( besoin d'argent ... )
Fender Stratocaster USA 46/06 , Diamond Anniversary 60's ... La guitare de ma vie :lol: :lol:
Ibanez folk ... a 100€ mais vraiment etoné de la sonorité :o
Yamaha electro acoustique , ma petite derniere dont je suis tres tres content :D

Mesa Boogie 5:25 tout lampe ( logique ) => monstrueusement bien
Fender Champion 600 5watts lampes => un bijoux je trouve ...

Boss GT8
Big Muff PI USA
Boss CS2
Digitech RP80
Fuzz DIY ( d'ici 1 semaine ...)

Sinon mes projets et réalisations :

J'ai integré un mini marshall dans ma premiere guitare ( la storm ) , vraiment content
du resultat ... pour jouer au lycée , sur la plage , dans la foret , en haut du mont blanc :lol:
une pile 9v suffit et c'est parti pour un bon moment de musique lol .

mon projet du moment est de réalisé le corps de la guitare de Matthew Bellamy ( chanteur/guitariste de MUSE )
Je suis " fan " de ce groupe , et cette guitare m'a toujours fait rever ... un semblant de télécaster
avec une corne assez vive et des textures assez originales ( exemple , la Bomber Manson ... )
c'est surtout le travail de ce luthier qui m'attire ... ce n'est pas une guitare que je realise pour avoir
mon son a moi , c'est surtout pour m'amusé et puis pour y integré des con****** tel qu'une fuzz factory comme
bellamy ( en gros j'aimerai avoir sa guitare mais c'est impossible alors je la fabrique lol )

j'ai deja le bois ( du hetre il me semble ) le manche , j'acheterai un manche tout fait.

projet qui me trote dans la tete , une guitare de type explorer ...
j'en suis tombé amoureux ^^...
et par la suite , si mes realisations sont a la hauteur de mes esperances ,
pourquoi ne pas créer une guitare qui repond vraiment a toutes mes envies ? :wink: :wink:

voila , désolé si j'ai été long :oops: :oops:
@+ et bravo pour ce forum vraiment au top du top !!!
" don't leave me high , don't leave me dry ... "
Matt-o-caster " LIE " commencé ;)
klaga
Petit posteur
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008 19:13
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Paris 5ème / Japon (stage)

Re: Le trombinoscope de Lutherie-Amateur

Message par klaga »

Salut à tous !!

Et bien voila, je suis nouveau sur le forum, donc une petite présentation s'impose :)

Pour faire rapide, général et concis : je m'appelle Loïc M., j'ai 22 ans, j'étudie en informatique à l'ENS (Ecole Normale Supérieure) pour ceux qui connaissent. J'habite Paris 5ème. Voila pour les études ^^ et je profite bien sur à plein temps de la vie parisienne !!!

En ce qui concerne mes passions : j'adooooore bien évidement la musique, je joue un peu de sax, un peu de gratte, un peu de piano. J'aime énormement travailler le bois (j'ai fabriqué une 20ène d'avions et planeurs radiocommandés, des morceaux de charpente, des pièces de meuble...). J'aime le ski, le roller, le rubik's cube ( :shock: ) les jeux vidéos (faut pas le dire...), le soirées, l'alcool (oula, je m'égare)

J'ai plusieurs guitares : classique, 12 cordes, une électrique demain, quand elle sera terminée xD. Et un petit ampli Marshaal 30W : suffisant pour chez moi.

En ce qui concerne mes projets de guitare, il y a une création plus ou moins personnelle (avec des idées piquées un peu partout) qui devrait être terminée demain, et que j'ai commencé il y a un gros paquet de temps maintenant (promis, je mets des photos un de ces jours) ; un ukulélé à peine entamé, un projet de Les Paul (pour pas faire comme tout le monde... mais bon, j'aime tellement la gratte) et un violon un jour peut-être... si j'ai la forme ( ainsi que la patience, le coup de main, etc etc)

Voili voilou. Pas grand chose d'autre à raconter, hormis peut-être que je suis le frangin d'un certain rx qui traine lui aussi sur ce fofo xD

Petite note au passage : un grand merci à tous ceux qui ont expliqué leurs réalisations sur ce fofo, grace à qui j'ai évité nombre conneries sur la mienne. Et bien sûr, un grand bravo pour toutes les merveilles qu'on apperçoit en photo, et qui font un peu pleurer...
y'a pas que la vraie vie dans la vie...
Avatar du membre
darkodo
Petit posteur
Messages : 5
Enregistré le : sam. 2 févr. 2008 10:01

Re: Le trombinoscope de Lutherie-Amateur

Message par darkodo »

A mon tour
je m'appel Tony j'ai 17ans et j'suis au lycée en S

Mes passions sont le tir a l'arc, les livres de bio, la lthérature anglaise, faire des exo de maths bidon et ... et ... et ... MON PLUS GRAND HOBIT C'EST LA GUITARE.

c'est justement car je suis passionné de guitare et que je suis toujours à la recherche de toutes les connaissances qui la concerne que je souhaite réaliser mes propres gratte, non seulement pour posséder un model unique confectionné par mes soins, mais aussi avoir le plaisir de jouer avec une gratte qui n'en vaut pas une autre!

Ensuite en se qui concerne mes gout musicaux, j'aime le vieux rock, le hard-rock, le blues et le metal (mais qui reste gentil :shock: )

bon ensuite dans mon matos de musique:

Ibanez GSA 60 :oops:
Peavey Bandit 112 Bis repetita
Boss MT-2, Boss Digital deley, Danelectro Chorus, Ibanez tube scream flanger, Cry Baby.

me voila en gros c'est moi ^^
je mettrait une photo bientot moi il faut que j'aille en cour ^^
Image "Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite." de Mancius Image
Avatar du membre
-nico-
Petit posteur
Messages : 6
Enregistré le : lun. 13 août 2007 18:45
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: Le trombinoscope de Lutherie-Amateur

Message par -nico- »

Et hop la un ti nouveau.

Bonjours, je m'appelle Nicolas j'ai 19 ans, j'habite angers dans le maine et loire (49). Je suis à l'université d'angers où j'étudie la gestion des entreprises et des administration (IUT GEA), je compte aller vers une licence en finance ou autre :linux: . Je fais de la guitare depuis mes 10 - 11 ans.

J'ai commencé avec une base de classique pendant 3 ans et après j'ai débaroulé dans la guitare électrique. Je fais parti d'un groupe depuis pas mal de temps et mes influences sont Deep Purple, Queen, ACDC, Iron Maiden, Kiss, John Petrucci, Yngwie Malmsteen, Hendrix bref je fais principalement du blues-rock-hard rock-heavy metal.
Je suis très fermé niveau musical, on me le reproche souvent et je reste acroché à mes groupes comme une moule à son rocher ou un étudiant à son pack de bières.

Passons au matos :
Guitare :
- Fender stratocaster american series
- Washburn Paul stanley signature model
- Evh frankenstrat home made
- Applause e247
- Basse Ibanez Gz je sais plus quoi que j'ai retapé car elle était très moche
- Guitare classique qui a perdue sa carte d'identité (étant un petit con j'ai jetté la feuille à l'intérieur de la caisse... Maintenant je suis un grand con, je fais mieux que ca :arrow: )

Ampli :
Laney VC30

Effets :
- Maxon od808
- Vox Bullldog
- Jamman
- Small stone
- Mxr supercomp
- Zoom g2
- Dod yjm
- treble booster home made
- sd-1
jeffosaure
Membre actif
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 7 févr. 2008 13:05

Re: Le trombinoscope de Lutherie-Amateur

Message par jeffosaure »

Salut à tous,

je suis Jeff et je suis guitariste (Bon rien de transcendant jusque là)
Certains ici me connaissent déjà sur le forum et m'ont déjà souhaité la bienvenue :roll:

Sinon je cherchais depuis longtemps un tel forum car j'ai le projet de me faire un LP entre la LP Gibson et L'eclipse ESP.
Et étant un newbie dans le domaine de la lutherie je suis venu chercher un flot de conseilles :)

Voila merci à tous pour avoir créée et allimenté un tel forum

JEFF
Avatar du membre
torode
forumeur régulier
Messages : 319
Enregistré le : ven. 7 sept. 2007 13:56
Contact :

Re: Le trombinoscope de Lutherie-Amateur

Message par torode »

Sebastien, 42 ans, Colombes (92)

Boulot :
Je suis "responsable" informatique dans une agence de presse photo spécialisée dans le sport. J'y suis rentré en 1988, comme iconographe, devenu photographe de sport auto en 90, jusqu'en 2004. J'ai laissé tomber progressivement les reportages à partir de 1996.
Je développe des sites web, plutôt des extranets, pour mettre à disposition des clients de l'agence (sponsors et constructeurs automobile) les photos réalisées pour eux. Ce sont en fait des photothèques en ligne.
Je passe le reste du temps à maintenir le parc de Macs et serveurs Linux, à rationaliser les méthodes de travail et à améliorer les serveurs de photos.

Mes goûts musicaux :
Jimi Hendrix, que j'écoute depuis 80, les Stones jusqu'à Black and Blue, Van Halen, ZZ Top jusqu'à Deguello, AC/DC, Alice in chains, A perfect circle; Tool, B.B., Freddie et Albert King, SRV, Rage against the machine, Audioslave, Miles Davis à partir de Kind of Blue, Herbie Hancock, Pink Floyd, Bill Perry, Trust, the Chemical brothers, Led Zep, JJ Cale, Faith no more, Gary Moore en blues, Jeff Beck, Red Whale, Weather report, Limp Bizkit, Lucky Peterson, Stewart Copeland...

Expérience :
J'ai découvert la guitare en 81 grâce à des copains. J'ai joué trois ans au niveau débutant, sans ampli, sur une Aria Pro II CS250 revendue pour partir aux USA.
J'ai racheté une Aria en 89 que j'ai donné 3 ans plus tard à mon frère, parce que je n'avais jamais le temps d'y toucher à cause des reportages.
J'ai replongé fin 2005, toujours au niveau débutant qui ne progresse pas, faute de temps.

Matériel :
- Squier Tele Affinity, corps aulne, manche érable) sur laquelle j'ai installé des micros Fender RI 52 (au bureau).
- Squier Tele Affinity, corps aulne, manche érable) sur laquelle j'ai installé un micro Fender en chevalet et un PAF KCPI V58N en manche.
- Strat corps en acajou, manche érable, touche palissandre avec des micros KCPI KC55/60 céramique manche et central, en attente d'un Pro Track Dimarzio.
- Epiphone Les Paul Pee-Wee pour les vacances.
- Kit Les Paul Johnson en aulne avec micros KCPI KCBlues en cours.

Je joue la plupart du temps au casque sur un multi-effets Zoom G2.1u ou un PocketPod, sinon sur un Marshall MG15DFX.
Bientôt sur un Peavey Valveking 5w à lampes.
Avatar du membre
irish74
Moyen posteur
Messages : 12
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 12:49
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Azay-sur-cher ( 37270 )

Re: Le trombinoscope de Lutherie-Amateur

Message par irish74 »

37 ans, Marié, deux enfants... :mrgreen:


Boulot: C'est simple, je suis papa au foyer depuis Août 2007, je m'occupe de mes deux filles de 6 et 2 ans. Donc, c'est un job mal payé, sans démission possible et 24h/24...mais c'est le plus beau job de ma vie...
Auparavant, j'ai travaillé chez Gastorama, Au Roy-Merlin, et pour la marque Hilti.

La musique : J'aime tout, avec une préférence pour tous les types de musique à base de grattes... :wink: ; Blues, jazz, soul, hard-rock, classique. Fan de Van Halen et Rory Gallagher.

La guitare : Objet emblématique que je ne pratique pas. Je ne suis pas du tout musicien, donc, les pelles que je bidouille, c'est pour offrir... :con:


:linux:



Image
Répondre