Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

C'est là que tu nous dis qui tu es ...

Modérateur : FAQueurs

ronshu
Petit posteur
Messages : 9
Enregistré le : mer. 9 avr. 2008 00:34

Re: Le trombinoscope de Lutherie-Amateur

Message par ronshu »

Jonathan, 19 ans.

J'habite en banlieue Parisienne la semaine et à Bruxelles la plupart des week end !
Mes hobbies :

La musique (jouer et écouter)
L'informatique (créations musical ou graphique)
La lecture

Mon matos :

Une basse Aria Pro II accompagnée d'un ampli 15 W Hartke
Une petite Stagg forme Strat (première guitare) avec un ampli Vox DA5
Une Fender telecaster style Hot rod que je suis en train de monter
Bientot un ampli Fender Hot rod Deluxe

Mon jeu :

Plutot Rock, Blues. Ca fait 3 ans que je fais de la basse mais seulement 6 mois que je suis passé sur la 6 cordes !

:? Je suis désolé, je n'ai pas de photos pour le moment mais j'en mettrait une plus tard si ça ne vous dérange pas.

J'ai déjà posté une fois dans la section electro, et je vous remercie de cet accueil chaleureux ! :D
Mon interet pour la lutherie est tout nouveau et n'ayant jamais modifié de guitare avant, je n'y connais absolument rien !
Avatar du membre
TheSwind
Moyen posteur
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2008 23:27
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Amiens
Contact :

Re: Le trombinoscope de Lutherie-Amateur

Message par TheSwind »

Image

Bonjour à tous :]

Je m'appel Romain, J'ai 15 ans ( 22/07/92 ) et j'habite Amiens en picardie dans la somme.

Hobbies:
-Musique: aussi bien la pratique que l'écoute.
-Dormir
-et puis tout ce qui est de l'art.


Instrument:
-Ma première guitare fut une Montana ( une folk ) qui ne pas m'a pas couté cher mais qu'est ce qu'elle donne niveau son.
-Ensuite est venu Ma telecaster ( bon oui mais une stagg ) avec un ampli peavey ( que je deteste (xD) ).
-Peu de temps aprés ma telecaster je me suis fait un petit plaisir en achetant un ukulélé Tenson ( qui m'a énormement aidé dans la guitare ( je conseille à tout débutant de guitare d'en acheter ) ).
-Une santos y mayor classique est venu agrandire la famille il y a peu.
-Et j'avais récupéré une vieille classique, et comme c'était une 1/2 et que elle sonner vraiment merdique et bien je l'ai donné à mon cousin qui en aura certainement plus besoin que moi.
-Pour fini j'ai récupéré un vieil Harmonica qui appartenait à mon oncle .


Pratique:
J'ai commencé à jouer de la guitare il y a à peu prés deux année. Me voyant pas progresser, j'ai stoppé pendant à peu prés 6 mois, et ce qui m'a redonné envie de reprendre c'est un ami qui joué si bien. Je me suis dis: " Romain t'as interré à jouer mieux que lui dans quelques années".
Et voilà que j'ai repris la guitare en rentrant des vacances.

Musique (ecoutée):
Attention les oreilles, je suis passé du métal, au punk qui s'est changé au folk. J'aimerais en resté au folk mais j'écoute toujours un peu de tout. A vrai dire je pense que pour être bon guitariste il faut savoir un peu jouer de tout les styles.( qui me contredira? )

Musique (jouée):
J'ai commencé à joué du punk ( trés simple iol n'y a juste à enchainé 3 ou 4 barrés )
Et maintenant je joue un peu de tout, mais je joue énormément sur ma folk.

J'ai décider de m'inscrir pour apprendre, mais surtout apprendre toute techniques employés par vous.
Et j'aime beaucoup l'ambiance qui règne sur le forum.

Merci au Admin pour avoir créés ce forum. :linux:
Projet pour cet été Custom Apple green.

Image
Avatar du membre
strateur
Se lève la nuit pour poster
Messages : 622
Enregistré le : mar. 8 avr. 2008 20:20
Nombre de guitares fabriquées : 5

Re: Le trombinoscope de Lutherie-Amateur

Message par strateur »

Bonjour,

Peter,
59 ans
gouts: musique, PC, promenades, jardin et sieste
1 guitare fabriquée (type strat). nouvelle en vue ...
marié 3 enfants
ithier
Membre actif
Messages : 39
Enregistré le : sam. 18 août 2007 11:20
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Paris 75

Re: Le trombinoscope de Lutherie-Amateur

Message par ithier »

Salut,
je me nomme comme mon pseudo.
Je suis un petit jeune de 17 ans (bientot 18) en terminale Litteraire (plus pour longtems :evil: )... J'habite dans la plus belle ville du monde (Paris), dans le 19e...
J'ai commencé la guitare il y a trois ans sur une superbe Cimar/Ibanez folk des 70', puis ais taté de l'éléctrique, puis de la basse, puis de la lutherie...
J'ai entierement retapé une strato squier des 90', maintenant equipée en floyd, dimarzio... Je suis en train de refaire une epiphone Les Paul et de fabriquer une les paul, manche collé, a partir d'un manche collé les paul copy japonais des 70'...
Voili, voilou, sinon, la lutherie et la musique (surtout la guitare sont une passion pour moi...)
Je vais essayer d'en faire mon métier... j'ai repéré une école qui a l'air fort sympathique au Quebec, canada...
Sinon, mon matos se compose d'une folk cimar ibanez, une 12 cordes cimar ibanez, une fender stratocaster, une ibanez demi caisse, une epiphone les paul, une les paul en cours, une basse warwick corvette, une guitare classique de luthier, une acoustique fender, une classique de marque IKEA, non, je ne deconne pas, un cavaquinho, sorte de hukulélé portugais... euh, quoi, un banjo mandoline qui a plus de 60 ans, mais qui a la peau crevée... En ampli, j'ai un vox AD30VT, un Peavey 50w et un petit roland micro cube... Le tout compréssé dans ma chambre que je partage avec mon grand frere et ma grande soeur... 8)
Voila, vous savez tout sur moi...
kevin
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 18:34
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Val de Marne

Re: Le trombinoscope de Lutherie-Amateur

Message par kevin »

Salut, kevin 20 ans et rockeur dans l'âme.

La gratt et moi :

J'ai commencé il y a 4 ans (fin 2004) la guitare en achetant ma première titine qui est électrique (j'aime pas la pop et les sèches je trouve ça trop pop, trop mielleux ^^). Je me faisais tanner depuis mes plus jeunes années par mon paternelle qui est dans le métier (intermittent) et qui voyait en moi le guitariste qu'il n'avait jamais été (le principe de rétroprojecteur xd). Mais j'ai toujours été borné !! C'est avec celui qui est aujourd'hui mon maître à pensé que je me suis lancé dans la guitare : je veux bien sûr parler du grand Joe Satriani ... ça vous donne mon état d'esprit ^^ "punk and rock are not dead". Même si aujourd'hui la zic et les jeunes sont en mal de légende. Donc je poursuit ma petite voie dans l'univers musicale de l'instrumentale rock même si j'avoue être plus rythmique que soliste ou encore sweeper !! mais je vais arranger ça le tout est de ce motiver ... n'est-il pas !

Goût musicaux :

Je vous fais une liste, j'ai pas envi de faire des phrases :
- Joe Satriani.
- Steve Vai.
- John Petrucci.
- Louis Bertignac.
- Eric Johnson.
- Yngwie Malmsteen.
- AC/DC (bien sûr).
- Beck.
- Guns n' Roses.
- Iron Maiden (vu 2 fois en concert).
- Kasabian.
- Motorhead.
- Muse.
- Oasis.
- Pink Floyd.
- Pixies.
- Radiohead (pour les plus rock).
- Rage against the machine.
- Smashing Pumpkins.
- The Velvet Underground.
- U2 (pour le mythe ^^).
et beaucoup d'autres ...

Mes instruments et matos :
- ma titine dit "Rose" de son petit nom : une Fender Stratocaster Highway One Sunburst Made in USA.
- un petit ampli Fender 15R.
- un pod (le haricot rouge) 2.0 de chez Line 6.
- une Cry Baby de chez Jim Dunlop.

Mon futur matos :
- cet été, une Brian May Guitar Signature Gold (et oui les goût de chiotte ne sont pas morts ^^).
- un nouvel ampli Marchall MG100 DFX ou un Peavy Bandit 110 ... à méditer.

Mes projet lutherie :
Pour l'instant, je ne pense pas fabriquer de mes propre mimine une guitare (manque de matos, de place, d'expérience ...) alors je vais me contenter (mais c'est déjà pas mal), d'en monter une. Pour être plus précis, je m'oriente sur une Telecaster. C'est là que les choses se compliques ... vu que je n'y connais absolument rien dans le : ce qu'il y a dedans la machine" j'ai besoin d'aide et de conseil. Vu que je suis encore qu'étudient (en géographie sur Paris) les choses ne vont pas se faire en un jours tout comme pour Rome.

Merci à tous et à plus sur ce forum qui à l'aire vraiment complet.
Avatar du membre
dworm
Membre actif
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 17 avr. 2008 18:31
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope de Lutherie-Amateur

Message par dworm »

Salut a tous,

Je suis Dworm alias Pascal dans la vrai vie, j'ai 23 ans. J'habite actuellement à Lille et travail sur système mainframe.

Mon parcours musical:
Flute au collège, armonica un peu en même temps, puis accordéon diatonique depuis une 10ène d'années. Arrivée au lycèe je me met à la guitare éléctrique sur une Peavey Raptor Plus TK + Rage 158. Début 2008 invetissement dans une SquierAfinity + VOX AD50VT, et à partir de ce moment c'est le déclic, je prend conscience que ma vielle guitare sans valeur me permet tout les bricolages possibles (changement de peinture, micro, plaque... ).

Voili voilou, bon courage à tous.

Et voila ma bouille:

Image
Fabrication d'un Micro type Tele: viewtopic.php?f=17&t=3639&st=0&sk=t&sd=a&start=440
Les images et le son du micro: http://dwormgal.no-ip.org/
Mars
Petit posteur
Messages : 9
Enregistré le : mer. 23 avr. 2008 18:41

Re: Le trombinoscope de Lutherie-Amateur

Message par Mars »

Bonjour à tous! je suis nouveau sur votre fofo .
Donc voila je me présente et je viens dire que j'existe (je pense donc je suis).
Martial étudiant en physique, 22ans et gratteux
Matos: epiphone SG (tout mes potes sont jaloux, ça change de la perpétuelle Ibanez de métalleux) et Marshall100W DFX
Musique: Rock, métal punk, mais aussi Jazz, blues, chansons françaises, musique classique, en gros tout sauf rap et r&b (sans vouloir offenser personne)
Bon je suppose que vous vous en doutez pas mais j'ai décidé de faire ma propre guitare, si si je vous jure ^^.
Ce qui m'a poussé dans l'aventure ? Baah je surfais sur le net (non sur l'eau je coule) et en lisant l'article sur le guitariste de Queen sur wiki, bah j'ai vu qu'il avait fait sa propre gratte. Et paf voila je craque je veux m'en faire une !

A propos de ça , en fouillant le fofo j'ai vu que je suis censé avoir un mail devant m'aider à m'y retrouver dans le fofo, et j'en aurais besoin ,parce que j'ai pleeeeiiin de questions!

Alors vous voulez en savoir un peu plus sur mon projet? Bon vous le savez déjà ce sera ma première, et j'espère que ce ne sera pas aussi a dernière.
Niveau forme j'ai quelques hésitations, j'ai des schémas aussi (pas à l'échelle et un peu brouillon) que je pourrais vous présenter à l'occase si vous voulez. J'aimerais un sont rock et surtout très chaud, mais qui soit quand même différent de ma guitare. Avec une forme de mon imagination mais pas totalement folle non plus, je me suis renseigné quand même, et pour des questions de confort et d'équilibre la guitare ne peut pas ressembler à n'importe quoi !

Parmis les questions que je me pose c'est, quand je fais la guitare, en combiende parties est découpée la bête ? (à part le manche et le corp).Ah oui je connais plus trop les termes techniques ... Quelle bois, et micros choisirs?
Ou acheter ?(non ça j'ai déjà vu les liens).

Niveau matos je connais un maitre ébéniste qui devrais être fournis, j'espere qu'il aura l'essentiel.

Enfin bon voila \o/ pour l'instant je suis encore un novice mais j'espère bien être un jour du côté de ceux qui donnent des conseils

Merci d'avoir lu ce roman, et bonne soirée !
Pepino
Petit posteur
Messages : 9
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 06:40

Re: Le trombinoscope de Lutherie-Amateur

Message par Pepino »

Salut les gens,
Je suis Lucas, alias pepino (pas la femelle du bled de Raoul :p) et 16 ans, terminale S, je vis pour vous de l'autre coté du monde, en Nouvelle-Calédonie.

Je me passione pour la musique, comme beaucoup d'entre vous j'imagine, et , à terme, j'aimerais fabriquer mon propre instrument. Je joue actuellement sur une petite Squier Jazz Bass, du funk, du reggea, du metal... bref, un peu de tout , avec une prédominance pour les Red Hot !

Niveau musique, je suis assez ouvert mais j'écoute généralement pas le genre de musique made in starac, ou alors le rap agressif...
Je préfere les références, telles que Pink Floyd, The Hendrix Experience, Stevie Ray Vaughan and The Double Trouble, Eric Clapton, Led Zeppelin, Deep Purple, et j'en oublie plein. J'écoute aussi des choses plus récentes, comme Jack Johnson, St Germain, Pleymo, Racer X, ou encore du métal, du style Pantera ou Children of Bodom. Toutefois, je reste assez ouvert à tout style de musique.

Voila tout , je n'ai pas de photos pour l'instant mais je reviendrais éditer :p
trg-guitare
Moyen posteur
Messages : 10
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 18:08

Re: Le trombinoscope de Lutherie-Amateur

Message par trg-guitare »

Bonjour,

Moi c'est Julien, 30 ans. Je joue très peu et tres mal de la guitare, mais c'est un instrument que j'aime beaucoup et un objet que je trouve magnifique. J'ai bricole pas mal de trucs variés (apparts, planches de surf, electronique, enceintes), et j'ai trop de projets sur ma liste pour me lancer dans une guitare, mais par contre apprendre le minimum d'entretien pour avoir une guitare aussi belle que possible (réparer les petits accros, defaire un polish voir un vernis, ...) ca me paraît une bonne idée, donc j'ai joint !

Julien.
Avatar du membre
seraphinlampion
Membre Hyperactif
Messages : 50
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 01:17
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : LILLE

Re: Le trombinoscope de Lutherie-Amateur

Message par seraphinlampion »

Je suis un jeune homme de 37 ans. Je vis à Lille. J'ai un emploi et un logement et j'aime bien la musique.
Je joue de la guitare depuis l'âge de 16 ans, je n'ai jamais arrêté et je n'ai jamais pris de cours. Je joue comme un pied, mais quand j'entends un truc, je le retiens et je peux le refaire.

Je cherche à rencontrer des musiciens comme moi pour jouer ensemble des conneries et des reprises de hard fin 70 début 80, mais je trouve seument des gens pas marrants qui ont peur du ridicule. Moi je ris de tout, même des groupes que j'adore. Rien n'empêche.

Je suis gaucher. Je joue sur une Lag The Beast magnifique, une Fender Strat US canon, et aussi depuis peu une Hagström chinoise modèle Black Swede (forme LP), celle là elle a tendance à se désaccorder. Fin septembre 2007, je lui ai offert deux micros KC V58. Ce mois d'avril 2008, je lui ai offert des mécaniques GOTOH et à force de la porter chez mon technicien personnel (merci Rémi Euroguitar), j'ai fini par comprendre que le chevalet TOM avait été monté à l'envers par les petits Chinois à l'usine. Rémi m'a remis ça dans l'ordre et depuis une semaine, j'ai LE son et LE ton! :linux:

J'ai depuis plus d'un an un super MESA Mark III Head qui est très bien. Je branche parfois un Delay, un Equaliseur et une Wah. C'est tout. Je laisse tomber le superflu en vieillissant. Je vous demande pardon. :oops:


J'ai aussi un superbe BEDROCK 600 Series 30W à lampes mais je ne m'en sers plus depuis le MESA. Je vais le mettre en vente.

J'aime bien aussi faire des photos de concerts, interviewer des groupes, faire du skate et rédiger des articles pour des mags locaux ou autres (cf. n° Août Sept de THRASHER France, article en p. 107, j'ai écrit parfois aussi dans le gratuit PRESTO).

En lutherie, je suis nul et je ne compte pas fabriquer ma propre guitare. J'admire le travail des autres. Y a des gens vraiment doués et passionnés. Bravo à eux! :app:

En musique, j'aime beaucoup de choses. Pour les guitaristes, je suis fan de Van Halen période "je sais encore composer", Angus Young et de Philip Catherine (le bruxellois, pas le tout-pourri). Ca sert à rien de dresser la liste complète, il y en a encore des lignes et des lignes. J'aime surtout les belles mélodies et les riffs qui swinguent, c'est pour ça que la funk sur une seule note m'ennuie rapidement, tout comme les diarrhées de gammes que Steve Vai et ses copieurs plaquent si facilement sur CD. J'adore Flexable et Passion, je trouve le reste pompeux. Je crois qu'il y avait un Frank Zappa et un Jimi Hendrix qui faisaient ça en premier. Je préfère les originaux.
J'adore aussi Joni Mitchell. Slayer, Oingo Boingo et le travail de Jacques Loussier.

Je fréquente le site pour trouver des infos sur tout ce qui concerne la guitare et ses composant, en rapport à un problème précis ou simplement pour répondre à ma curiosité.


En résumé voilà.
Senior Manager of death of the Section 'Guitaristes of the gauchers more grands of the 1,90m who don't fabric of the guitars' .
Bientôt : http://fr.youtube.com/watch?v=S8Kj_RNKe3g
domdaleegaw
Grand posteur
Messages : 17
Enregistré le : dim. 27 avr. 2008 07:33
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : basse normandie
Contact :

Re: Le trombinoscope de Lutherie-Amateur

Message par domdaleegaw »

Salut! bah... moi c'est Dom Daleegaw, je suis auteur-compositeur, multi instrumentiste. (et j aime le vert!!!)


Mes hobbies : ma tite femme, ma tite femme et pi aussi encore un tit peu ma femme!!
non plus serieusement,mes hobbies j'en ai fait mon boulot, ca paye moins mais c'est plus cool! (la musique pardi...)

La musique et moi : (voir mes hobbies)
on va pas tout le temps raconter la meme chose quand meme!!!

Mes instruments et autres matos:
une epiphone jumbo electro acoustic j200 natural blonde (mais j aime po les blondasse)
une gretsch acoustic serie limitée avec des dessins dessus qui sont tres jolis (le duel)
un dobro fender monte en electro acoustic
une telecaster qui pete grave
une gretsch pro jet qui pete super grave
un ampli vox qui pete sa mere
une contre basse hors d'age mais la maison de retraite veux plus d'elle...donc je la garde a la maison
un piano droit banal
un banjo 5 cordes
un banjo 6cordes
un ukulélé que j ai du mal a cerner!!
je fait pas de detail sur la sono!!!


Mes citations préférées :
"dans ton cul"......... desolé mais j'adore!!!

_________________
Dom Daleegaw http://dom-brico-guitare.skyrock.com/
Avatar du membre
baptiste-82
Petit posteur
Messages : 5
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 14:09
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope de Lutherie-Amateur

Message par baptiste-82 »

présentation

baptiste 18 ans
j'habite dans un petit village (valence d'agen ) tranquille dans le 82
la photo on verra plus tard

mes passions:
la musique que se soit en écouter ou en jouer
le basket ball
la boxe anglaise
tt les sport extrême en générale

mon style de musique:
j'écoute énormément de musique et de plus très varié
du vieux comme le king les stones du punk comme les ramonnes sex pistols du ska des ptit truc calme (fan de jack johnson ) un tout petit peut de rap et j'en saute bref vraiment de tout

mon matos
j'ai une yahmaha apx 500
une strat
une très vielle classique aria qui appartenait à ma mère
une washburn demi caisse
un ampli vox dvt 30
fleffy
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : sam. 26 avr. 2008 06:28

Re: Le trombinoscope de Lutherie-Amateur

Message par fleffy »

bonjour a tous ,

moi c est fleffy , 31 ans , paris .

Mes hobbies :
ma princess
monter des pc
les mmorpg
mes rats ( 22 au total )
et un autre truc qui consistais à collé des machins en bois ensemble pour pouvoir faire je sais pu trop quoi :prr:

La musique
beaucoup de reggae , surtout du roots , avec du rock aussi un peut ,
juste j aime pas trop la techno , tout simplement parce que ca me rend un peut irritable cette music , et pourtant j suis peace

Mes instruments
une flute en plastique :roll:
une Hohner B2A
une ibanez style P.Bass ( un peut trafiquotée par mes soins )
un vieux ampli carlsbro ( euh pour clavier )
et un autre vieux ampli ( 100/120watt ) acoustique ( euh la marque acoustique ^^ )

mes projets:
echapper a la brab :prr:
une basse 5 cordes fretless
une basse 4 cordes frettée headless
un grat spécial rythmique ( justement pour le reggae )




Mes citations préférées :

soit vous etes un rétoriciens redoutable , soit vous etes un parfait cretin ( derrick contre superman )

tu baise les ménageres , c est bien tu doit avoir le cul qui brille , mais c est pas ca que j appel la classe ( la classe americaine )

voila , et un grand merci a tous ceux qui font vivre ce forum ( il est classe :beer: )
Avatar du membre
ALAIN
Se lève la nuit pour poster
Messages : 638
Enregistré le : mar. 22 avr. 2008 19:18
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : prés de toulouse

Re: Le trombinoscope de Lutherie-Amateur

Message par ALAIN »

allez c'est mon tour
tout d'abord, BONJOUR, je m'appelle Alain
Bonne humeur, Curiosité, Entraide, Humilité, Passion, Respect, Sérieux.
je vois que tu me connais déjà B.R.A.B :lol:
je suis aussi inscrit chez Kamel, vraiment un gars à rencontrer, c'est un ami. :app:
vu que ma curiosité est implaquable, elle me dicte de venir vous visiter et de laisser quelques messages. je ferais de mon mieux pour entraider qui que se soit, mais je suis un boulet en lutherie, et c'est moi qui aurai besoin de vous :prr: . j'ai réalisé un montage télécaster custom avec bigsby aves des pieces EB disparates, le résultat m'encourage a continuer, et je pousse la difficulté à m'ataquer à une sg kit lutherie (finition,vernis ,lutherie non fini, electronique, libre cours quoi..). et à d'autres projets tant la passion de la guitare est là.
le code du forum est respect et on ne dénigre personne, et je ferais en sorte d'être serieux. :roll: sauf quand je déconne :D
bien le decors est là ,
ma trombine:
Image
montage type télé:
Image


musicalement vôtre les amis. :beer:
Modifié en dernier par ALAIN le lun. 5 avr. 2010 09:38, modifié 4 fois.
Ma Femme écoute du rap en haut, alors je descends en bas pour luther!
sakurazuka38
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 498
Enregistré le : mer. 30 avr. 2008 23:45
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : annonay (07) / agde (34)

Re: Le trombinoscope de Lutherie-Amateur

Message par sakurazuka38 »

Bonjour a tous,

Guillaume, 27 ans, enseignant en ardeche mais languedocien d'origine

Je possède une guitare folk achetée avec ma premiere vraie paye.

Nous jouons beaucoup aux jeux de société en famille et je me suis lancé dans la fabrication de quelques jeux dont certains en bois, et j'avoue prendre pas mal de plaisir à travailler ce matériau.

L'étape logique suivante est donc la fabrication d'un instrument électrique...et suite a quelques recherches fructueuse me voici enfin parmi vous!


Il ne me manque plus que la validation de mon compte supporting member et je me lance....dans la lecture assidue des tutoriaux ^^, inutile de bruler les étapes!
k.99
A déjà posté
Messages : 3
Enregistré le : mar. 29 avr. 2008 15:21

Re: Le trombinoscope de Lutherie-Amateur

Message par k.99 »

salut tout le monde !
moi, c'est Bruno, 23 ans de Strasbourg
guitariste de formation et bassiste de coeur
j'ai longtemps voulu me lancer dans la lutherie comme hobby et j'ai décidé de mettre les menaces a exécution

j'écoute principalement du trip-hop et du hip hop, mais de temps en temps, ca fait du bien un peu de bon vieux métal

j'ai été guitariste d'un groupe de fusion pendant 5 ans et depuis peu, je suis devenu bassiste d'un groupe de stoner rock ...
Avatar du membre
6ri.l
Mais tais-toi !!!
Messages : 8905
Enregistré le : ven. 9 mai 2008 08:37
Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
Localisation : arc les gray
Contact :

Re: Le trombinoscope de Lutherie-Amateur

Message par 6ri.l »

salut a tous.
bon ben voilà moi c cyril, ou 6ril ou plus simplement 6.

30 ans, j'habite Lyon, je bosse dans la menuiserie.( presque exclusivement que de la pose).

hobbies : musique électronique, a faire et a écouter, influences warp (autechre, squarepusher boards...), skam (gescom)... mais aussi rock (sonic youth bowie, joy division...), jazz ....plein de trucs quoi.
menuiserie, meubles, bricoles en tout genre, enceintes hifi, platines vinyles...
sous peu sérigraphie.

ça fait bientôt 10 ans que j'ai pas touché une gratte pour en jouer.
je suis pasé a la clarinette basse, que j'ai revendue, et maintenant je fait de la musique electronique.
et la je me re-lance dans la lutherie, juste pour le plaisir, pour faire un truc plus sympa qu'une étagère, et surtout pour bosser le plus possible a la main, prendre le temps.

enfin voilà je crois que j'ai fais le tour.
Modifié en dernier par 6ri.l le lun. 12 mai 2008 13:56, modifié 2 fois.
SulphurEagle
Moyen posteur
Messages : 11
Enregistré le : dim. 11 mai 2008 19:06

Re: Le trombinoscope de Lutherie-Amateur

Message par SulphurEagle »

Hello, mi c'est Jérémy, 17ans, future étudiant à Grenoble.

Ma passion vers la quel vont porter mes études, c'est l'informatique (essentiellement programmation).

Depuis bientôt un ans j'ai commencé à jouer sur une vielle guitare classique et finalement j'adore ça, je peut plus arrêter de jouer, c'est ma drogue =)
J'apprends en auto-didacte, au grès de mes envies :p

J'ai pas forcement du très bon matos :
-Une guitare classique qui est bien agé mais qui est très bien conservé pour son age. (Made in Japan)
-Une guitare électrique Starsun, acheté d'occasion, pas forcement de très haute qualité mais la couleur du bois m'est asse sympathique, mal grès son poids ^^
-Un petit emplis portable Yamaha avec un beau fond de grésillement qui accompagne, même quand on ne joue pas.
Mais ne dit-on pas que ce qui fait le son, c'est le guitariste, et que peut importe l'instrument?

Mes styles de musiques :
Rock, blues, et le jeu jazzy à la guitar.
J'écoute beaucoup de chose, de Muse à Fall out boy, rammstein à système of the down, aussi de l'electro comme daft punk, passant par angie des rollings stones, ou encore gorillaz...
Avatar du membre
Franky47
A déjà posté
Messages : 2
Enregistré le : lun. 12 mai 2008 15:17
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Le trombinoscope de Lutherie-Amateur

Message par Franky47 »

Salut, moi c'est Franky, de Lutherie Dilettante (pour ceux qui me connaissent), un frappé de l'électronique qui tente sa première guitare (la Polycaster en partenariat avec Baba)

J'ai 20 ans (bientôt 21), je suis en école d'ingénieur à Grenoble, section électronique, dont je vais faire mon métier (bosser chez les grands noms de la musique ça serait la classe)

Mon matos:
Stagg électrique StratReplica (cheap mais qui sonne bien)

Ampli Fender RocPro 100W (hybride)
Ampli G5 DIY

Whammy Digitech
Echo Park Line6

Style musical:
Rock / BritPop (mais pas trop) / Electro / Expérimental
all your base are belong to us
Avatar du membre
Lau06
Membre actif
Messages : 33
Enregistré le : lun. 5 mai 2008 11:36

Re: Le trombinoscope de Lutherie-Amateur

Message par Lau06 »

Bonjour a tous, je m'apelle Laurent, j'ai 24 ans, je suis menuisier ébéniste, je suis spécialisé dans la marqerterie.
Mes passions: -Natation
-VTT
-Tennis
-Photo (argentique n&b que je tire moi même de A à Z)
- et bien sur mon métier

Mon matos:
- Une copie de Start (Stagg)
- un ampli coxx 65w
- un multi Boss GT3
Alors voilà je suis assez discret sur les forums mais très curieux, j'ai déjà un projet en cours qui sera poster une fois terminer.
Répondre