Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

C'est là que tu nous dis qui tu es ...

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
kck
Superposteur
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 8 nov. 2007 15:59
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Condé sur Sarthe (61)

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par kck »

Salut, moi c'est Bruce, 33 ans. Informaticien à Alençon.

Mes Hobbies :
La musique (écouter, jouer) et de plus en plus la Lutherie.

La Musique et moi :
Mon truc à moi c' est plutôt le style Rock/Blues, Funk aussi. Du genre SRV, Paul Personne, Jimi Hendrix, les Stones. J'aime aussi Ben Harper, M, etc... y'en a toute une liste.
Je joue de la guitare électrique depuis quelques années déjà après m'être donné aux joies de la batterie.
J'ai joué dans pas mal de groupe.

Mes instruments :
- Actuellement (car j'en ai eu quelques unes avant) :
- Guitare : Une strat. standard, une accoustique Garrison, une autre accoustique Ibanez et bientôt...ma guitare
- Ampli : un Marshall JCM900 à lampe (son magnifique)
- Après avoir eu bon nombre de pédales (chorus, delay, distorsion,etc..) ou de pédalier (tel que le zoom G9), je me suis arrêté à l'essentiel (pour moi) : une pédale FUZZ faite sur mesure par une boîte et une pédale wha VOX.

Mes citations préférées :
- "là où y'a de la hyène, y'a pas de plaisir"
- "p.... Gilles t'es toujours pas accordé !!!"
Modifié en dernier par kck le lun. 9 juin 2008 12:45, modifié 1 fois.
Là où y'a une Hyène, y'a plus de plaisir !!!

-----------------------------------------------

- Mais où sont passé les Fraggle Rock ?
- DTC !
- ah !!!
Avatar du membre
pueyo
Se lève la nuit pour poster
Messages : 582
Enregistré le : lun. 2 juin 2008 01:33
Nombre de guitares fabriquées : 54
Localisation : bearn
Contact :

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par pueyo »

bonjour ,
Mon nom est Pierre ALLARD
j'ai 63 ans depuis mon départ en préretraite en 2001 je me suis mis à la lutherie dans le but de me fabriquer les guitares que je ne pouvais pas me payer. depuis c'est une addiction j'en suis à la 43ème.

Mes autres hobbies sont le sport (vélo (cool) et aviron (j'entraine et je pratique en vétéran et randonnées) )et l'informatique : je maintiens entre autre mes deux sites http://peyrehorade.aviron.free.fr et http://pueyoguitar.free.fr.

c'est tout ce que j'ai comme photo ( je suis au premier rang avec la casquette madinter)
Image
Eli
A déjà posté
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 20:39

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Eli »

Prénom: Nicolas
Age: 30/03/1988 (20 ans à ce jour)
Lieu: Var et Guard (Nimes)

Situation:

Bref la petite présentation :) Pour le moment en formation (bientot finie :p) dans la conception du jeux vidéo en tant que graphiste :) Soit un domaine que j'aime beaucoup. Tout ce qui touche à la texture, animation et autres. Bref la 2D et 3D :). C'est disons... ma roue de secoure qui me passionne au jour le jour en dehors de la musique. Esperant, peut etre un jour, pouvoir vivre de la musique.

Loisirs et passions:

La musique (piano, guitare, synthese, chant et composition)
Dessiner, créations diverses, domaines manuels
La photographie et la vidéo.
Ouverture à la culture, voyager, lecture
Natation
Divers moments avec mes Couuuupinnnss, amis, et famille :)

Raisons et motivations de ma venue sur le site:

Bah, j'veux pas en faire mon metier, ni faire de concurence. Mais, la lutherie me permet de completer ma passion pour la musique, et d'arriver à ce que je cherche: unique et personnel. A mon sens, inutile de rentrer dans une boucle de "je vais faire refaire et rerefaire ce qui a déjà été fait, à l'exactitude". Certe, je peux entendre le mot inspiration, ressemble, mais copie... lorsque je dois faire quelque chose pour moi, c'est impossible. Apres, je souhaite détailler cette idée, parce qu'il doit rester la possibilité de faire ce qu'une personne nous demande de faire :). A chacun ses gouts, et encore heureux.
Ensuite... la plupart du temps... on est jamais mieux servit que par soi même :p.

Photo à venir.

A bientot sur le forum. Fiche, qui sera surement completer avec le temps ;).
Avatar du membre
-toine-
Petit posteur
Messages : 9
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 16:43
Localisation : 40

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par -toine- »

Prénom : Antoine
Age : 17 ans
Nationalité : Ch'timi d'origine mais Landais

Mes Hobbies :
picoler, sortir, surfer sur le net, faire de la musique et bricoler

Mon matos :
Basse 4 cordes Cort action
Pédales multi-effet Korg
Ampli 30W Behringer du tonnerre, il me lâchera jamais je crois.

Et bien sur une magnifique contrebasse tchécoslovaque.

Mes influences musicales
J'aime le dub, le reggae, le ska, le manouche, le classique, le rock'n roll (bercé avec les Stones) et le drum'n bass.

La musique et moi :
Je joue depuis je crois 3 ans de la basse et je joue de la guitare depuis quelques mois pour m'amuser un peu. J'ai attaqué la contrebasse il y a 6 mois. J'ai joué dans un groupe durant plus d'un an, c'était du festifomanouchoska.....bref J'ai joué un temps dans un groupe de reggae aussi.
Mon vrai délire c'est de jouer dans la rue, j'ai commencé avec une contrebassine et maintenant je joue avec un collègue qui fait de l'accordéon. Cet été on part sur la côte landaise tout les deux en vélo avec la contrebasse dans une remorque, délire total bien sur...

La lutherie :
Je bricole pas mal chez moi. Je construisais déjà des flutes avant d'arrivé ici et c'est justement lors de recherche que je me suis intéressé à la lutherie.
Il se trouve que j'ai trouvé une guitare en mauvais état alors je me suis dit pourquoi pas. Et puis en voyant certaines créations bin ça donne envie d'avoir ça chez soi.

Maintenant va p'tet falloir que je commence à faire une différence entre le bricolage et la lutherie. :sif:
Image Vous voulez voir des excités? ici
burns
Moyen posteur
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 18 mai 2006 13:21
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : grenoble
Contact :

Présentation de BURNS

Message par burns »

bonjour a tous
ca fait un moment que je suis sur ce forum aussi il me semble necessaire de faire une petite presentation.
je suis un vieux rocker de 57 ans j'ai du commencer la gratte vers les 12 13 ans.
c'est pourquoi j'arrive un peu a jouer. Ma premiere "vraie" guitar a ete une Burns.
je l'ai toujours d'ailleurs d'ou mon pseudo.
si Prof dit une paire je ne comprend pas pourquoi car j' n'en ai qu'une.
j'ai joué pas mal de temps mais maintenant c'est plutot la lutherie qui m'intéresse, jai fait deux classiques une manouche et je viens d'attaquer une les paul elle sera finie en 2009 et voui! faut du temps pour moi
dernierement j'ai eu l'occasion de rencontrer Raoul ;Kralizec ;metal cacahouete et j. Ouaibe (pardon pour l'orthographe)des gars bien sympa et bons luthiers, meme un peu trop passionnés par
cette activité car ils en oubliaient de manger ce qui pour moi est impardonnable.
merci pour le forum il est vraiment super on trouve tout ce qu'on a besoin.
J'espere vous revoir bientot.
et la photo,ben quand on saura faire....
merci les potes. :P
Christian

Image
breizh punisher
Petit posteur
Messages : 5
Enregistré le : mer. 11 juin 2008 21:48
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : vannes (56)

Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par breizh punisher »

Bonjour, moi c'est julien, 29 ans de Vannes dans le MORBIHAN, j'ai plusieurs passions : les voyages, le surf, le rock dur et les guitares.

J'en joue depuis une bonne dizaine d'année (en groupe à une époque et aujourd'hui tout seul : plus le temps pour les répèts) maintenant et je commence à sérieusement accumuler le matos.

Ma première guitare était une Epiphone Les Paul std que j'ai revendu 1 an plus tard pour m'acheter une LAG Rockline Metalmaster, depuis, une Jackson KING V professional, une LTD 400 NT et une ESP SV STD l'accompagnent.

Question ampli j'ai un Peavey envoy 110, un Marshall 75 reverb et un H&k switchblade 50.

Mes influences sont très nombreuses et très diverses : du funk (Tower of Power ...) au classique en passant par la musique africaine, mais surtout du lourd ( NILE, COB, EMPEROR, DIMMU BORGIR...).

Sinon je bosse dans une banque ce qui est très frustrant parce que j'adore bricoler.

En surfant sur le web, je suis tombé sur ce forum et j'ai été très impressionné par la qualité des réalisations des membres.

Regretant d'avoir vendu ma première guitare, je souhaite me faire une Les Paul.

bientôt une photo
leon3101
Petit posteur
Messages : 7
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 11:33

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par leon3101 »

Salut à tous ! Je suis donc Léon 18ans et lycéen toulousains ! :D

Mes hobbies :

Ma copine :D
Jouer avec ma Ibanez JS900 :D
La lutherie :)
Sortir avec mes potes...

La musique et moi :

J'écoute beaucoup du satriani ! :D J'aime beaucoup cette artiste ! C'est le meilleur ;)
Donc je joue depuis 3ans. . . Autodidacte donc ! Et jouant en groupe.

Mes instruments et autres matos:

Ibanez JS900BP Japan Powaa :D
Peavey valveking 212
Toneport GX
Wahwah crybaby
Boss compressor !

Mes citations préférées :

je veux juste me faire plaisir moi même avant de jouer à la guitare aux yeux des autres..

Peace'N'Rock'zzzz !! Vive Joe Satriani :D

Proget en tête :

Etant débutant ayant quelque notion de bricolage en guitare, je souhaiterai crée une guitare type strat Fender ou Ibanez avec un floyd, de config. HSS ou H-H! Je m'y penche plus sérieusement depuis un certains temps. Donc par hasard j'ai découvert ce fantastique site et je félicite tout le staff au passage ! :D Revenons sur mon proget Strat ! Donc je pence commencer quand j'aurai du matos :) c'est à dire défonceuse etc... Bois.. ;)

A bientôt !
Myself
A déjà posté
Messages : 3
Enregistré le : mer. 18 juin 2008 14:08

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Myself »

Kikoo la compagnie !!
Je m'appelle Thomas, 25ans, residant dans les Yvelines.

Situation:
Bon ben eu... là c'est assez vague, je me laisse porter de petits boulots en petits boulots, mais j'ai pour ambition de trvailler comme reparateur/vendeur de guitares dans les magasins de zic', c'est d'ailleurs en fesant des recherches que j'ai découvert ce forum.

Musique:
Rock, rock et eu.. rock aussi. Mais le rock c'est vaste, on va dire que j'ecoute du petit blues tranquil au metal bien rageux, en passant par un peu tous les styles et epoques, ca laisse quand meme de la marge de manoeuvre^^.
Pour parler un peu de moi, j'ai commencé la guitare a 18 ans, ce qui fait donc 7annees de prariques (et oué je suis matheu aussi !!), avec des hauts et des bas au niveau de la régularité dasn la pratique. Commencé en autodidacte durant un an, j'ai enchainé sur 2 annees de cours qui m'ont beaucoup apporté. Puis j'ai monté un petit groupe avec des potes, mais par manque de motivation de mes 2 accolites, l'affaire a capoté rapidement, mais je perd pas espoir d'en remonter un !! :linux:

Matos:
Alors, ma premiere gratte à ete une ibanez electrique, bas de gamme, je ne me souvient plus de la ref exacte, en tout cas je me souvien qu'elle sonnait faux, mais je la trouvais trop belle!! Actuellement j'utilise une telecaster custom fmt, tres polyvalente, avec un super son, branchée sur un Laney vc15-110 a lampes, bien vintage, ca rend super bien meme pour les styles bien trash !! Coté effets, j'ai pas grand cose, une big muff, une ds-2, une cry baby et une metal zone. Enfin voila, le matos resume bien mes gouts musicaux on va dire^^. ah, j'allais oublier, je joue aussi sur la gratte folk à mon pere, elle va sur ses 31 ans, c'est une imitation martin de marque Morris (hophophop, je vous ai vu rigoler, on se moque pas !!), mais elle sonne bien !

Coté lutherie, je n'ai aucune expérience, mais a vous voir tous, ca me redonne envie de repartir sur un vieux projet que j'avais qui etait de me faire une gratte type telecaster bien vintage, avec un son du tonnerre!! Donc si ca avance, je vous met des photos, c'est promis!!

Voila, vous savez tout (ou presque) !!
kekeoo
A déjà posté
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 10:17

bonjour!!

Message par kekeoo »

Bonjour les gens!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Me voila moi, un jeune fou, qui compte essayer de manipuler du bois pour en faire une guitare...

Je m'appelle Kevin, j'ai 21 ans , et je viens de Dijon ("Tout le monde connais, personne s'arrete"...ok je sors..non pas deja!)

Mes Z'hobbie:

-Sportif a mes heures perdues, j'ai eu l'occasion de faire beaucoup de handball (sport etude) , du surf aussi, notamment en Australie pendant 6mois..PIs le musique..je joue beaucoup de guitare (comme tout le monde non?) et un peu d'harmonica;).

Mon bon vieux matos

En acoustique:
-Une Yamaha Bahia..ma 1ere a moi..qui vaut presque quedal niveau son , mais je la kiff!!
-une Lag Primavera electro..Et elle par contre elle vaut pas quedal..

En electrique:
-Une Cort solo serie
-Une Yamaha AES 420

Niveau style de musique:
Ba sa va de tout a...tout..
J'ai eu ma periode de tout, mais la j'suis un peu en écoute de Donavon Frenkenreiter..Sinon j'me limite pas a un style, c'est relou apres!!

DOnc voilou, j'espere que la composition de ma guitare me sera plus aisé grace a votre aide..

Sur ce a bientot!!!!

Désolé pour le trompage de post...JE suis un boulet, j'espere juste ne pas l'etre dans se forum!!!LOUPé!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Le Bernie
Membre actif
Messages : 27
Enregistré le : lun. 16 juin 2008 23:06
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Paris

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Le Bernie »

Salut à tousssssssss !!

A force de passer mes soirées sur votre site, je commence à connaître pas mal de chose et pas mal d'entre vous, mais de votre côté je suis un parfait inconnu qui espionne tous les topics, alors je vais tenter de vous éclairer un peu sur moi-même.

Présentation :

Olivier, 21 ans, étudiant en biologie à Descartes (Paris).
Passionné de guitare depuis peu de temps, ça doit faire 2/3 ans que je m'y suis mis.

Matos :

huhu c'est honteux d'avoir autant de matos sans encore avoir jamais fait de scène (snif snif, espérons que l'an prochain le groupe sera au point ça sera un pur bonheur !), donc j'ai :

Une électro acoustique Stilson qui vaut pas grand chose mais bon elle fait quand même le boulot qu'on lui demande de temps à autre.

Une lag AF200 avec une ptite photo sympatoche à la clé.
Un ampli Vox AD15.
Une pédale zooooooooooom g9.2tt absolument magnifique.
Un système hf seenheiser freeport bien pratique pour se balader sans avoir de jack qui traine dans les papattes !

Mes influences :

hum alors je peux écouter du pop rock mais je ne joue que du métal que j'écoute aussi. Ca va du classique Maiden Metallica Judas Priest à Epica Kamelot Nightscape Dreamland en passant par Blind Guardian, Hammerfall, Manigance (très bon métal français), sans oublier Rhapsody et Turilli en solo, Manowar, Masterplan...bon ok je m'arrête là ;)
Enfin bref faut que les guitares fassent quelque chose (et ça y est on critique Manowar tout de suite..enfin zavez pas complètement tort aheum) et que la vois soit mélodique.
Oh Ah Hm une petite exception concernant les voix, j'adore le groupe "Ensiferum", la voix rauque me gêne pas (exceptionnel) et les instru font un boulot magnifique derrière, des riffs transcendants, des mélodies qui vous font comprendre que les gammes c'est pas fait pour les Valdes Rondat & Co...

Hobbits, euh hobbies ! :

Après avoir passé plus d'un mois à travailler le bois tous les jours je crois que je commence à devenir accro à cette matière, donc la lutherie va venir petit à petit dans mes cordes si je puis me fairemett...permettre!
Sinon plutôt grand sportif, joueur de tennis de table depuis plus de 10 ans (celui qui dit que le tennis de table n'est pas un sport va se prendre un coup de pelle...Enfin de gourdin, vais pas abimer une belle pelle voyons)

Voili voilou j'arrête pour le moment, en prime une photo de ma courge, photo spéciale didacaces pour les tontons !
=>Quand je pourrai l'uploader -_-
Avatar du membre
Beru_02
Moyen posteur
Messages : 12
Enregistré le : mar. 24 juin 2008 18:17
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Beru_02 »

Bonjour
Je m'appelle Hubert, j'ai 17 ans et bien que je ne soit pas le fondateur principal de notre guitare (j'ai simplement assister mon frère, pierre, 18 ans).
Fan de guitare; nous avons décider; a la base pour nous amuser; de crée notre propre guitare; pour presque rien (a 17/18 ans on est très limiter sur les budget de projets a risque de ne pas aboutir). Faute de planche sous la main; nous avons décider de prendre la tolle comme point de départ. C'est pour vous présenter cette instrument que je viens vous le présenter; votre forum étant un moteur pour nous (schémas; plans electro...)

Si non a par on fait quoi?
Nous pratiquons a notre temps perdu le kitesurf (futur projet: la création d'une board) et la voiture ancienne. Nous travaillons actuellement a la restoration d'une tr3 de 1962. On bricole depuis que nous sommes tout petit (bon d'accord; vous êtes a peu près tous plus vieux que nous mais bon :lol: ) mais la lutherie; c'était nouveau.

Niveau musique? mon frère pratique énormément sur une stratocaster; moi je me remet a la batterie pour un petit peu de blues avec des amis.

Pour ma part je suis aussi un grand amateur de scrubs; série TV pas encore asser développer en france..Mais vous connaissés surement.
Mathieu.bassman
Moyen posteur
Messages : 12
Enregistré le : mer. 25 juin 2008 22:09

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Mathieu.bassman »

Bonjour tout le monde!!!

Donc moi c'est Mathieu, 19 ans bientot 20, je suis etudiant infirmier à Arras! Passionné de musique depuis 4/5 ans environ.

Ptite presentation de mon matos :
Suis bassiste!!
Je joue sur Fender ! J'ai une Precision Bass Mexicaine de 2004 et une Jazz Bass Mexaicaine de 1991 !
Question amplification un Fender rumble 100W qui est suffisant et très efficace pour le moment! Et aussi une pedale Boss Bass Overdrive!
Et sinon une guitare classique Takamine numerotée EN-65 avec laquelle je joue de temps en temps...

Parlons musique!
Je suis plutot branché rock, hard rock et heavy à la base, mais ça fait quelque temps que je m'interesse au blues, blues rock et jazz!! Assez ouvert de ce coté quoi...

Et sinon j'aime le sport, je fais un peu de VTT et de course à pied quand j'ai le temps ainsi qu'un peu de natation. J'adore surfer sur internet et matter pas mal de films.
Je joue dans 2 groupes de musique : Hades qui est une groupe plutot branché hard rock/Heavy, et Bank of 60's qui est plutot axé rock des 60's et 70's, un peu blues et reggae...

Voila pour le moment... Une photo viendra par la suite!!
steco
Membre actif
Messages : 30
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 20:13
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Val d'oise (la grande banlieue de la grande ville qui pue)

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par steco »

Salut à tous.

Après m'être énervé cinq minutes pour retrouver où se présenter, me voici :D .

J'ai connu LA un peu par l'intermédiaire de Zonche (C) qui travaille avec mon p'tit frérot, et que je connaissais aussi via le forum de KC (je parle de Zonche, hein, pas de mon frangin, lui je le connaissais avant internet :D )

Ce fait quelque temps que je parcoure LA, et j'e trouve le ton sympa, pas coincé du tout, ça me l

Je joue sur une SG (une vraie), suis branché 70's (hendrix, doors, stones, beatles, etc). je bricole un peu l'électronique et suis un peu touche à tout.

je viens de finir de monter une telecaster (que j'ai commencé avant de connaitre LA, je le précise avant que la BRAB sévice :D ), mais luther en appart c'est pas terrible :| .

Je précise, je suis petit joueur, j'ai acheté un corps et un manche et fait la finition seulement, mais c'est pas le top. le son est par contre là, c'est le plus important !

A plus sur ce forum.

Steph.
Plus je vieillis, moins j'ai envie de mourir jeune !
Avatar du membre
voss21120
Membre Hyperactif
Messages : 55
Enregistré le : dim. 29 juin 2008 19:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Dans une tite ville pres de Dijon

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par voss21120 »

Quentin, 16 ans habite tout près de Dijon

Mes hobbies :
Voiture thermique
Lutherie ( je commence)
Le dessin

La musique et moi :
Oulah y'a beaucoup de choses
alors Hendrix, U2, Coldplay, Radiohead, Metallica, Slipknot(j'ai écouté), Gun's n' roses, Velvet revolver, Deportivo, Iron Maiden, AC/DC, SOAD, Rage against the machine, RHCP, nPrimus, Les claypool, Mr.Bungle, Kiss, Nirvana.....(j'ai du en oublier)

Mon matos :
Fender precision bass toute noir
YAmaha je sais pas quoi, cestmonfrere qui me l'a donné
Ampli 20Watt et plein de médiator (je suis un collectionneur quand je me fais chier je les contemple :sif: )

Mes citations:
SA me trou le c**
Nom d'une crotte de nez
C'est pas grave sa repousse
Vive le groland, Viendez !!!
Avatar du membre
Mimy
Moyen posteur
Messages : 13
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 08:35
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bordeaux

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Mimy »

Salut tout le monde !

Alors voila moi c'est Mélanie, j'ai 15 ans (la semaine prochaine :wink: ) et je vis sur bordeaux.
Je fais de la guitare depuis 1 ans, et oui je sais c'est pas vieux tout ça ! :roll: mais j'apprend vite... :sif: :arrow:
Je joue sur une SG black Epiphone et un ampli marshall 50Wt, j'ai également une classique vieille des années 70 !

La musique et moi ?
J'ai débutée par le piano et le solfège à 10 ans pour abandonner 3ans plus tard mais la guitare m'a remit sur la voie de la zik :mrgreen:
J'écoute de tout ! principalement du rock ( de la pop au métal ) mais je suis ouverte à tout
pour pas tous les citer : Oasis, simple plan , beatles, muse, superbus, nirvana, james morrison, nora jones, green day, artic monkey, BB brunes et même TH ... Led zep et Van hallen

Mes hobbies ?
Là encore...de tout. J'aime faire du sport ( danse 3ans,natation 2ans, tennis 3ans....) et tout ce qui peut être artistique, informatique, distractif, commique, sympatique :P
et surtout sortir avec mes amis.

Pourquoi suis-je sur L.A ?
Parceque comme vous l'avez compris je suis une touche à tout ! et la lutherie est l'un de mes nouveaux objectifs :P
Image ''Faites que VOS REVES dévorent votre vie afin que LA VIE ne dévore pas vos rêves'' Image
Avatar du membre
Faxe
Moyen posteur
Messages : 10
Enregistré le : lun. 30 juin 2008 18:03
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bois d'Arcy (78)

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Faxe »

Hey!!!

Sylvain, 16 ans, lycéen de région parisienne, batteur et guitariste!

Image

Je fais de la batterie depuis bientot 4 ans, je joue de la guitare et je suis fana de lutherie! J'aime avoir des projets et c'est pour ça que j'adore ce site, c'est une source d'inspiration!!!
La plupart du temps je suis avec une Faxe dans les mains d'ou mon pseudo :beer: ^^!

Mon matos:
Une cort Zenox,
Bientôt une batterie Tama starclassic maple :o

Mes influences:
Metal et variantes, tout ce qui tourne autour du celtic...

Mes citations préférées:
"Que la bière vous porte sur les chemins de la verité"
"Je t'aime, on se FAXE? "
"Faxons nous dans les bois, pendant qu'la bac n'y est pas..."


J'éspère passer de bon moments sur ce forum en votre compagnie et ferais tout pour que se soit réciproque!
Sur ce: on trinque?! :beer:
:beer: FAXE :beer:
_________[Leader]_________

"Que la bière vous porte sur les chemins de la vérité"
Avatar du membre
Renar A Lunette
Membre actif
Messages : 43
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:50
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUhttp://www.lutherie-amaS ICI!

Message par Renar A Lunette »

Salut a tous,
c'est mon premier post sur L.A alors je me suis dit pour le premier je vais me présenter (vous noterez la rime premie-présenter :app: )

donc moi c'est Baptiste, 16 ans (9/10/91) j'habite dans le 93 (Coubron)

La musique bas c'est toute ma vie je suis née quasiment dedans (ma grande soeur faisait deja du solfège et de la clarinette;
à 4 ans mes parents m'offre ma première guitare électrique ( s'était un jouet bien entendu :linux: )
après bas je commence le solfège à 6 ans la guitare (la vraix) à 7 et je n'en ai fait que 1 trimestre pour finalement me tourner vers la batterie.

Donc voila je fait de la batterie depuis que j'ai 7 ans donc tous a vos calculettes :prr:
et j'ai repris la guitare il y a 3 ans de ça :app:

mes hobbies:

-la musique et depuis quelque temps la lutherie (sinon je serais pas la :lol: )
-l'informatique
-le cinéma
-la glandouille :sif:
-les sorties entre potes
-travailler le bois avec mon papa (il est menuisier)

mon matos:

une folk ARIA (ma première)
une strat DELSON que je vais vendre
une Les Pauls EPIPHONE (LP100)
et un ampli 20 watts qui na pas de marque que je vais vendre aussi

pourquoi je suis sur LA ?

Tout simplement pour récupérer un max d'information sur la lutherie avant de me lancer dans mon premier projet avec mon papa
Et pis j'ai beaucoup parcouru le forum avant de m'inscrire et j'aime bien l'ambiance qu'il y a !!

mes projets:

en premier pour me faire la main me monter une strat perso ( j'ai bien dit monter et non fabriquer)
et en deuxième me faire une Les Pauls avec mon père enfin que le corps parce que le manche :? je me sens pas encore à la hauteur :D


Voila je crois que je vous ai pondu un bon petit roman et pour les photo vas falloir attendre :lol:


à bientot sur le fofo

Baptiste

:linux:
:beer: On est jamais mieux servie que par sois même... :beer:
http://www.myspace.com/nuefolk
chrisp
Moyen posteur
Messages : 11
Enregistré le : mar. 10 avr. 2007 17:22

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par chrisp »

Bonjour à tous et toute,
Depuis plusieurs mois je fréquente ce forum, car l'envie m'est venue de construire une guitare.
Aujourdhui elle est pratiquement terminée. Avant de présenter cette réalisation dans la partie du forum ad hoc, je viens ici me présenter comme le veux la coutume;
Donc, bientôt 54 ans, passionné par tout ce qui touche le son, guitariste (mauvais voir trés mauvais) je suis resté 20 ans sans jouer, m'y suis remis il y a quelque mois. Et ben c'est pas d'la tarte!!! (plustôt de l'artrose!!). D'ailleurs je serais trés heureux de "gratouiller" avec des petits jeunes de mon age ou autre, habitant le sud de la banlieu parisienne.
J'aime partiquement tous les styles de musique, d'ailleurs j'ai fait du bal pendant 6 six dans ma jeunesse. C'est dire! et depuis quelques années je m'intérresse de plus en plus à la musique dite "classique".
Que dire d'autre hormis que ce forum est vraiment formidable! c'est une vrais mine de savoir et de compétence. Bravo à tous
Cordialement chrisp
Avatar du membre
celtill
Superposteur
Messages : 112
Enregistré le : jeu. 3 juil. 2008 18:00
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : essonne 91
Contact :

Re:

Message par celtill »

salut à tous
bon alors moi c'est celtill sur le woueb et laurent dans la vrai vie, 43 ans marié et 3 enfants, le 1er vient de passer son bac, je me sent plus vieux d'un coup :mrgreen: .
je survol le forum depuis qlq jours car j'ai entrepris de poncer ma basse pour la mettre au naturel et y mettre un verni ou la huiler, en faite je ne sais pas trop pour le moment. aprés des heures le masque dans la poussiere je me suis dis que je me ferais bien une guitare ça a l'air facile :sif:
et donc me voila


Mes hobbies :
La musique, les concerts les amis, le tatouage, le web.....
La musique et moi :
la musique c'est toute ma vie, matin est soir j'en écoute ou sinon j'en joue, de la guitare depuis 15 ans à interval plus ou moin regulier, de la basse avec des potes dans mon sous sol ou j'ai aménagé une salle de repete et depuis peu je me suis offert une batterie, tous ça à un niveau trés humble je me fais plaisir quoi.
je suis plutôt rock, blues, metal, reggae, electro enfin beaucoup de bon son, si je n'avais qu'un hero à choisir sans hésitation je dirais frank zappa

Mes instruments et autres matos:
j'ai deux folk sur lesquelles je ne joue jamais ou presque
une duesenberg carl carlton
une strat plus de luxe usa
une godin radiator
une basse atk 300 ibanez (japan)
une gretsch catalina club mod
et la j'attends une basse ibanez sr500
un ampli basse hughe and kettner basskick 313
un ampli marshall dsl 401

et puis un ukulele et un banjo 4 cordes, mais j'ai pas le temps d'en jouer :ang:


Mes citations préférées :
ma signature du génial pierre desproges

et voila ma tête avant le concert des fleshtones il y a qlq semaines
Image
l'ennemi est bête: il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui! j'en ris encore!
http://lethereberock.forum-actif.net/
Avatar du membre
Corby44
Membre actif
Messages : 49
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 16:41

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Corby44 »

Bonjour,
Après avoir surfé et visité ce site un peu dans tous les sens ; je me présente:
Patrick 54 ans ,technicien France Telecom.
Mon projet est la construction d'une Gibson LP d'après les plans trouvés sur ce site.
Le projet est déja lancé car j'ai pratiquement tout le matériel pour attaquer rapidement.
Dans le DIY j'ai un peu donné, bien que; dans d'autres domaines.
Par exemple construction d'un cata de croisière de 11m.
Construction d' un petit avion qui passe la voltige élémentaire.
Construction de mon ampli tube le MI18 en suivant l'exellent site http://www.projetg5.com/index.php
Donc mes passions, le bateau,le pilotage,linux et la musique.
Je viens de me remettre sérieusement depuis un an à la gratte avec cours + ateliers.
Tendances:Blues, Rock
Matos:Télécaster US+ampli MI18+pédale Blackstar+pédale Jamman+ampli 25W Fender à transistors!
Voila un résumé de himself.
A+ et RDV sur le Topic" Projet en cours" dans les jours prochains.
Patrick
Répondre