Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

C'est là que tu nous dis qui tu es ...

Modérateur : FAQueurs

Baracuda
Moyen posteur
Messages : 12
Enregistré le : ven. 15 févr. 2008 23:42
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Bédarieux 34600

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Baracuda »

Alors voilà ma petite présentation:
Baracuda sur le net sinon c'est François, Fanfan ou Bébert dans la vie.
étude/boulot:
après des études dans la maintenance automobile, au moment de rentrer dans la vie active, j'ai compris que ce n'était pas pour moi. J'ai donc repris à zéro mais étude dans un domaine qui me plais et que vous connaissez tous (enfin j'espère!) la guitare!
Je fais en ce moment un CAP en alternance à l'ITEMM en tant qu'apprenti réparateur de guitare et je boss donc en alternance dans l'hérault dans ce domaine.
musique:
Je pratique maintenant le guitare de puis 5ans1/2 et la basse depuis 5ans.
Voici un petite liste de mes pelles dans leur ordre d'acquisition, s'il vous plais:
-Epiphone Les Paul Standard
-Ibanez GSR 200
-Musicman SUB
-une Alabama (guitare folk)
-Fender Stratocaster
-Fender Precision
-Fender Telecaster
-Ibanez ATK 300
Et j'espère bientôt agrandir cette avec mes propre création!
J'ai opérer à quelque changement sur la plupart de mes pelle du genre changement de micro, chevalet, etc...
hobbies:
En dehors de la musique qui occupe pas mal mon temps, j'aime bien les jeux vidéo, les ballades dans le sud de la France 8) , les soirée entre pote et surtout les moto! J'en ai plus pour le moment mais dés que les finances le permettrons, je me ferais plaisir.
Voilà rien d'autre à ajouter pour le moment. :wink: :beer:
Avatar du membre
bumbo
Se lève la nuit pour poster
Messages : 638
Enregistré le : lun. 7 juil. 2008 17:53
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Finistère Sud

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par bumbo »

Bonjour,
Je m'appelle Arnaud, j'ai 27 ans, j'habite Concarneau dans le finistère Sud et comme vous je travaille le vivant et plus précisément le genre humain :je suis masseur-kinésithérapeute et thérapeute manuel. Je suis marié et suis papa de deux enfants : Yann 2ans/4mois et Billie 1mois et demi.

Mes instruments :
une grinbbasse peavey 5 cordes
basse james spirit 4 cordes en cours de dé construction, j'y reviendrai dans la rubrique projet
une custom 77 london's burning CS1
une folk vantage
un djembé sénégalais avec ferronnerie
2 didgéridoos

Mes loisirs :
forcément la musique
le sport terrestre et aquatique
les jeux de cartes et la magie des cartes

Pourquoi je suis là et bien parce que le bois m'a toujours attiré sans que je ne fasse rien pour m'en approcher alors voilà je saute le pas. Et d'autre part j'addore apprendre de nouvelles choses.
Image
Avatar du membre
bofo87
Petit posteur
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2008 14:16
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Limoges (87)

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par bofo87 »

Salut, c'est bofo87, alias Deadprose (G.com)
23 ans, célibataire ou en couple, tout dépend!

étude/boulot:

Dessinateur projeteur/Economie de la construction... Bref, des trucs assez interessant pour bien vivre et pas trop s'faire chier, mais tout ça est secondaire! :mrgreen:

musique:

J'ai suivi la passion du paternel, en prenant la gratte vers 10 piges et voilà
J'ai été dans qqs groupes, j'fais des remplacements, je compose... J'attends de finaliser mon projet pour monter un truc, en gros j'vis ma vie pépère.
J'possède qqs gratouilles, LP, strat, télé..., les amplis ça va, ça vient...

hobbies:

Ah non je n'ai pas de chien... ("inconnus" inside!)

Ben... la musique, le bricolage (en tout genre), la nature (randos, VTT...), les films, de SF, d'horreur, des années 80/90, la cuisine (la grosse bouffe, quoi!), enfin bref j'essaie de m'interresser à un maximum de choses car on a qu'une vie, hein! 8)
vinstafari
Moyen posteur
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 10 juil. 2008 20:28

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par vinstafari »

Vinstafari, 17 ans, lycéen... passage en term ES

Mes hobbies :
Le sport : volley-ball en particulier mais j'ai pratiqué beaucoup de sports et j'aime varier mes activités...
La musique (étonnant): jouer, découvrir, écouter...
Sorties entre amis, etc.
MMORPG :lol:
Culture G
Bouquiner
...

La musique et moi :
Je joue de la musique (du moins je gratouille) depuis environ 3 ans. J'écoute pas mal de choses, principalement du reggae, de la variété française, et puis après j'ai mes périodes, je suis cyclique. XD
Mon objectif, c'est savoir jouer (enfin 'toucher') d'un maximum d'instruments... Me faire plaisir.

Mes instruments et autres matos:
Je possède une yamaha FG723S, une Seagull C6, une classique qui date :lol:, une électrique et une basse... ibanez toutes les deux, mais le modèle pas de mémoire et la flemme de descendre regarder. :D
Je possède aussi un piano, un Chavanes (constructeur français se situant sur Toulouse). J'ai aussi un udu (percussion), et un harmonica.

Mes citations préférées :
Pas de préférées, mais j'adore celles de Camus sur sa philosophie de l'absurde.

Futur :
Réaliser une guitare électrique
Rock-metal21
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : ven. 4 juil. 2008 13:08

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Rock-metal21 »

Sébastien, 17 ans Habite Dijon (Le Petit Nouveau !!!)

Image

Mes hobbies :

Guitare
Cinéma
Skateboard
Musique biensur =)
Potes etc...

La musique et moi :
Grand amoureux de vieux rock, J'écoute Led Zeppelin, Iron Maiden, Metallica, Nirvana, Red HOt Chili Peppers, AC/DC, Aerosmith, SeX Pistols, The Ramones, The Verve, The Whites Stripes, Guns N Roses, Oasis, The Libertines et Babyshambles


Mes instruments et autres matos:


je joue de la guitare depuis 2 ans et demie

Ma premiere guitare : Jackson JS 30 RR Accompagné par mon ampli Marshall MG100DFX et mon Line 6 Pocket Pod =)
J'ai aussi une Batterie, toute simple acheté 400 euro xD
un Synthé Yamaha
puis une petite folk Stagg acheté 100 euro tout ce qu'il y a de plus basique


Mes citations préférées :

Ne fais pas aujourd hui se que tu peut faire demain (lol)
Avatar du membre
SteelSkin
Membre Hyperactif
Messages : 67
Enregistré le : lun. 14 juil. 2008 04:08
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Paris, France.

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par SteelSkin »

Bonjour, bonsoir, bonne après-midi à tous. (Je peux pas prévoir à quelle heure vous lirez ceci!)

Alors je me présente, je m'appelle Romain, j' ai 20 ans, je me suis inscrit après une lecture plus ou moins en profondeur du forum dont le contenu est, je trouve, fort intéressant.

Je suis étudiant en arts appliqués en vacances prolongées, et c'est mon attrait à la fois pour la création et pour la musique qui m' a poussé ici. J'ai même à la vue des magnifiques créations que je vois ici un projet ou deux dans les cartons, maintenant.

Photo. (on voit rien, on s' en fout.)

Image
Avatar du membre
mrpink62440
Membre actif
Messages : 21
Enregistré le : mar. 8 juil. 2008 09:11
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : harnes (62)

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par mrpink62440 »

Bon ben c'est à moi lol, donc je m'appelle Mathieu, j'ai 18ans( et toute mes dents :mrgreen: ) et j'habite à harnes près de lens dans le 62 (vive les descriptions :lol: )
Hobbies

-la musique sous toutes ces formes sauf rap et dérivés de musique commercial, un penchant assez prononcer pour le metal
-la mécanique, les voitures sa c'est ma deuxième vie lol
-la lutherie même si je ne suis pas encore un convertie, j'adore regarder des guitares se cosntruire, les regarder,etc...... :lol:

matos

La c'est pas génial, je fais du mieux que je peux avec mes petits moyen,
-dean 79series ML( eut pour noël )
-petit ampli pas génial mais bon pour la maison
-un ptit stock de pédale d'effet

Bon ben voila j'éditerai si je trouve des choses à rajouter.
Mon projet 8 cordes viewtopic.php?f=28&t=10400
J_R
A déjà posté
Messages : 3
Enregistré le : mar. 8 avr. 2008 14:59
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bretignolles sur mer

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par J_R »

Bonjour à tous, petite présentation rapide:

Jean-Rémy, 23 ans,
J'habite à Bretignolles, à 20 km des Sables d'Olonne en Vendée
Pour l'instant, je suis cuistot, peut-être à nouveau étudiant...

Mes hobbies:
La musique,
Le surf,
Le skate

Mon Matos
Ampli:
Vox Valvetronix 60w
Hugues 1 Kettner 30w Blue Edition (plus très blue, les lampes ont grillé...)

Guitares:
Une classique toute pourrie, retrouvée dans un grenier, marque TannHauser (si quelqu'un connait..., dites moi qu'elle vaut 10 000$) et injouable;
Un folk Stagg, ma toute première "vraie guitare";
Une Strato Fender, Highway1;
Une Epiphone Les Paul;
Une Tele montée de chez Stewac, ma première fabriquée main (ou presque).

Pedales:
Wha-Wha Vox;
Boss RC-20 Loop Station;
Jekyll and Hyde de chez Visual

Mon passé musical:
J'ai commencé la guitare vers 16 ans, depuis je n'ai pas arrêté. Je joue dans un groupe de rock, qui commence à tourner...

La lutherie
J'ai toujours voulu fabriquer ce que j'aimais (skates entre autres), et la guitare n'a pas fait exception. Je me suis lancé dans la construction d'une gratte en kit pour aborder le sujet doucement sans me ruiner, avec Une telecaster de chez Stewart Macdonald. J'en suis assez content et j'entrevois mieux les difficultés... Ma prochaine viendra plus tard...

Image
Apparemment, tu joues pas au golf...
Avatar du membre
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 12198
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 13:24
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vauvert

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par ludobag »

bonjour
je m appelle ludo :Image
je suis commercial et je vis a longvic

j aime la musique ,les chats:Image

,bricolé (étonant non?) j ai 34 ans
comme musique c est rock n roll rockab surf hard plein de chose en fait

mes guitares:
ma premiére vrai,Image
celle que j ai revernie car elle avait le corps finition ciré et apres 10 ans toutes taché
Image

la 2 celle la je l' adore
Image

la 3 éme échangé Image

contre la 4 éme(parsque elle fesait double emploi avec la première)

Image

un essai de lutherie avec du bois (palissandre récuperer sur une mécanique de violon dezingué)

Image


le reste à suivre
l'important c'est de continuer de danser!




Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Titeuf de Nice
Petit posteur
Messages : 7
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008 17:28

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Titeuf de Nice »

Bijourà tous ,

presentation de rigueur :)

Titeuf de Nice , ben de Nice quoi ! ......à oui , 44 balais :linux:

Mes hobbies :

La plongée/marine , c'est assez facile habitant sur place
La Rando Alpine en famille, l'alpinisme , la speleo
La zik

Mon Matos:

Une epiphone Les Paul
Une Folk a 2 francs six sous
Une Jim Harley copie strat pour restructuration complete
un 15 W de chez Marshall


J'ai commencé a apprendre a jouer il y a un mois et demi

Mon ancien Job

Menuisier ebeniste , specialité vernisseur
et job actuel , conseillé vendeur dans un Magasin de peinture pour les Pro

Voili Voila
sparklehorse
Petit posteur
Messages : 9
Enregistré le : mer. 16 juil. 2008 19:50

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par sparklehorse »

Bonjour, à tous,

Je me présente, Erik, 25 ans, j'habite à LIMOUX dans l'Aude (ville de la célèbre blanquette). Bientot papa d'un petit garçon, prévu pour la fin de l'année. Accessoirement, je ressemble à ça:

Image


Mes hobbies:
- La musique (rock indé, noisy, electro-rock, alternative country, indy folk, glitch, trip-hop, hip-hop mais de qualité uniquement, lo-fi... enfin toussa quoi...)
- La lecture,
- La bonne bouffe,
- La glande.

Mon matos:
- guitare electro acoustique Takamine EG523SC
- guitare électrique Epiphone G 400
- guitare électrique Squier Jagmaster
- guitare électrique Fender Mustang Reissue '65
- basse Harley Benton (je débute)
- simulateur d'ampli Pod Xt Live.
- clavier numérique Korg X5D
- Batterie Pearl Target
- multi effet Korg Kaoss Pad 2
- Looper Digitech Jamman.

Mon passé de musicien
J'ai commencé la guitare depuis 11 ans maintenant, mais toujours en dilétante. J'ai jamais cherché à avoir un niveau exceptionnel. Trois accords qui sonnent bien me suffisent à m'éclater, pas besoin de solos de 25mn à 132 notes à la seconde... Ca c'est pas ma came.
Sinon, je joue dans un groupe de rock, entre pote, sans prise de tête et sans prétention. Juste pour le plaisir de jouer ensemble, ni plus, ni moins.

Concernant la lutherie, je trouve cela super intéressant, mais j'ai absolument pas le niveau (ni le matos) pour me lancer dans ce genre d'aventure. Je suis là (pour le moment) pour retaper ma Jagmaster que j'avais délaissée ces derniers temps.
Et puis, je suis du genre à commencer une dizaine de projet en même temps, et à avoir du mal à en finir un correctement.

Mon métier
Clerc de notaire... pas très rock'n roll toussa...
marcclosset
Moyen posteur
Messages : 11
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008 13:24

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par marcclosset »

Marcclosset, 31 ans, Guadeloupe (Le Moule) pour le boulot mais né et élevé en Belgique, Vétérinaire pour animaux de rente.

Mes Hobbies et centres d'intérêts
Zik (ben oui je sais forcément) voir plus bas,
Plongée sous-marine (nivo 3 en cours),
Informatique personnelle et gadgets électroniques (je suis un geek, un vrai),
Histoire, politique et sciences humaines,
Sciences naturelles et médecine...

La zik et moi
Elevé avec Joe Dassin, Cloclo, Françoise Hardy et Johnny (mes parents étaient fan de chanson française des années 60), vers 12-13 ans j'ai voulu m'affirmer en écoutant du Iron Maiden puis du Guns and roses mais rapidement est arrivée la vague Nirvana, au même moment j'ai découvert à la médiathèque (merci la médiathèque) des vieux machins comme led zep, les beatles... Aujourd'hui j'écoute de tout, du pop/rock au baroque, du reggae à l'électro, de la techno au folk, du hiphop au jazz, les seuls trucs que j'aime pas trop c'est le métal dur et le jazz fusion trop intello à mon gout. Et puis non je ne suis pas fan de Britney Spears. Je n'aime pas trop non plus la virtuosité sans autre but que d'être virtuose. Je ne supporte pas les guitar heroes et les bass heroes non plus. Pour moi un instrument doit servir à faire de la musique, belle ou pas, mais pas à impressionner les moins bons musiciens. Je suis fan de Pink Floyd pour leur production musicale parfaite.

Je joue de la basse depuis mes 16ans, et me suis plus récemment mis à la guitare d'accompagnement. Dans différents groupes principalement rock. Aujourd'hui j'officie dans un petit band pop/reggae qui commence à me donner satisfaction.

Mon regret: je suis incapable de chanter en jouant de la basse ou de la gratte.

Mon envie: me trouver un groupe de soul/funk où je puisse aligner des grooves d'enfer.

La lutherie et moi
Je ne suis pas luthier, je règle mes instruments, et celui de mes amis depuis pas mal de temps: manche, chevalet, micros, électronique...Il m'est arrivé de rajeunir quelques vieilles guitares un peu rouillées. Je n'ai aucune envie d'en faire mon métier.

Je projette de défretter une basse (mon ibanez btb555) mais j'ai un peu les boules de tout foirer.

Mes instruments
Musicman Bongo 5 cordes, 2 humbuckers
Ibanez btb555 (a défretter)
Hohner B2adb (le stick hohner)
Amp trace elliot gp7sm200, il a 25 ans mais je l'aime sur un cab 4x10" de même marque
Compresseur Black Finger Electro Harmonix

Godin Sd avec 2 micro simples et un double, floyd rose.
Amp vox ad60vt
gussail
A déjà posté
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 20:26

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par gussail »

Salut moi c'est arnaud ( alias gussail ^^ ), j'ai 16 ans, et mon reve est de confectionner une guitare électrique.

pas de photos pour le moment...

Musique:
Je suis plutot orienté classic rock style guns hendrix johnny be good, mais aussi modern style muse, red hot, mais encore hard rock style scorpion, iron maiden, alice cooper ...

Hobbies:
la gratte electrique ( que je pratique depuis 2003 ) :linux:
l'escrime (sportive..., mon sport )
l'informatique
le kitemountain ( mon sport de loisir^^ )

Matériel:
Epiphone les paul special 2 avec un ampli 15W peavey; une pédale multi-effet korg et une pédale disto marshall.

Voili voilou a+++
fabjan
Moyen posteur
Messages : 12
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008 21:52

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par fabjan »

Bonjour,

Je m'appelle Fabian, j'ai 36 ans et je vis en Belgique dans un petit bled qui s'appelle Hèvremont à une trentaine de km de Liège.
Je joue de la basse depuis 7 ans, je joue de l'harmonica diatonique depuis 2 ans, de l'harmonica chromatique depuis 1 an (mais je crois que je vais laisser tomber celui-là en tout cas pour le moment). Je touche à la guitare depuis une quinzaine d'année de manière très sporadique, d'abord sur une classique, puis sur une electro-acoustique et enfin sur une électrique, mais je m'y mets seulement sérieusement depuis 2 mois.
J'ai toujours été attiré par le travail du bois en général, puis je suis tombé sur ce forum et l'idée de construire un jour ma propre guitare a commencé à germer dans ma tête. J'ai l'intention de commencer tout doucement en bidouillant une squier '51 d'occase (changement micro, chevalet avec cordes traversant le corps, pickgard et peinture).

Au niveau matos, j'ai :

Basse Yamaha RBX 160 (ma première que je garde juste parce que c'est la première)
Basse Fame Baphomet Blonde 5 cordes
Ampli EBS drome 12
Pedale octaver Behringer

Guitare electro-acoustique Aria
Guitare Cort M520 ambre
Ampli Peavey Classic 30
Ampli Roland Microcube
Tube Screamer Ibanez TS-7

Au niveau musique, j'écoute un peu de tout, mais je suis pas très métal (quoi que, ca dépend) et pas du tout rap.

Au niveaux de mes hobbies, ben la basse, la guitare, l'harmonica, l'informatique et ... la lutherie amateur

Voilà, à bientôt sur le forum pour mes premières questions
jimiyves
Membre actif
Messages : 36
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008 17:38

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par jimiyves »

Salut,

Je m'appelle Jean-Yves, j'ai 27 ans et je joue de la guitare depuis tout petit (classique puis électrique). Je ne vais pas me lancer tout de suite dans la fabrication d'une guitare, je n'ai ni le temps ni les moyens. Pour le moment je glane des informations à droite à gauche sur la lutherie, pour le moment j'ai pour projet de monter une guitare à partir des pièces achetées ici ou là, une fois que j'aurais vendue ma guitare actuelle.

Niveau matos :
- une guitare sèche (je sais plus la marque)
- une guitare classique Alhembra
- une basse Harley Benton
- une guitare électrique 7 cordes Barrillon
- préampli Rocktron Prophesy
- ampli de puissance VHT Black Beauty
- baffle NOS 1x12 en V30

Niveau musique :
Orienté hard rock, metal progressif, mais aussi du bon vieux rock, de la musique classique ou du jazz.

Niveau Hobbies : surtout la musique évidemment, jouer de la guitare mais aussi m'enregistrer et jouer les ingénieurs du son, sinon le sport (à pratiquer et à regarder), ballades avec ma copine, lecture.
ryuusuke
Membre Hyperactif
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008 19:04

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par ryuusuke »

salut moi je m'apelle vincent
je suis egalement etudiant
je fait partie d'un groupe de musique avec des influence death melodique comme arch ennemy, children of bodom aussi du heavy metal avec le plus grand groupe Metallica.
je poséde une guitare actuellement une jackson JS30dk
je possedent egalement des effets une noise suppresor NS-2 de chez bosse et une grunge de chez digitec je doit faire de gros achat de pedal d'ici (BCB-60, metal core, equalizer 7bande, wah-wah vox, volume roland, super chorus boss, surment une whammy de digitech)
je possede un ampli peavey 65w transtube studio pro version americain et espere changé des que je peux
le groupe s'apelle darkenside on es pas connu et on a pas sortie d'album pour le moment mais nous sommes en train d'enregistrer une demo a presenté au producteur. sinon on cherche un batteur aussi lol.
sinon quoi d'autre
je veux essayé de creer ma propre guitare une premiere les paul ensuite il y aura aussi sans oublié une xplorer et une forme tres special quasiment inconnu j'ai une photo mais je me la garde jalousement mdr.
je trouve se forum tres utile car c'est la premiere fois qu j'essai de faire sa je cherche le max d'info partout donc voila si vous avez des conseil n'esité pas je suis toujours preneur de conseil voila bon je vous laisse a plus tard
Avatar du membre
Orpheus
Membre actif
Messages : 31
Enregistré le : lun. 28 juil. 2008 23:24
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Lamarque (Médoc)
Contact :

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Orpheus »

Image

Orpheus
Age :34 ans
Statut : Marié
Zodiaque :Lion
Tabac / Alcool : Non / Oui
Enfants :J’aime les enfants, mais ceux des autres
Education :Technique/professionnel
Job :Ajusteur Amenagement Aéronautique
Site perso:http://www.airsoft.site.tc/

Mes centres d'intérêt

En général :
La musique en tout genres sauf le rap et pire encore le arenby (tiens,comment ça s'écrit d'ailleur?)et autres musiques engagées,qui font croire que la société est pourrie et qu'elle ne vaut pas la peine de s'y insérer!
Le home cinéma,la vidéo,l'informatique,les jeux FPS,l'airsoft,le bricolage,le jardinage et bien d'autres choses encore...

Musique :
J'aime le blues quand il est vraiement joué avec ses trippes,ça me file des frissons,un bon AC/DC ça c'est du vrai son!La musique Metal du genre Satriani,Steve Vai...j'adore surtout pour la prouesse technique du jeu de guitare.

Films :
Action,science fiction ,aventure...j'aime un peu tout,à partir du moment où c'est bien fait.

TV :
TV!....comment dire;ben y a rien de bien,les bons films passent trop tard pour ceux qui se lèvent tôt,et la pluprt du temps passent des émissions affligentes de connerie et débilisantes à souhait,donc la télé et toute cette merde qui va autour,je chie dessus,tu comprends mon ami? (Je vais finir par passer pour un insurgé !) :malades:

Livres :
Hé bien,je m'apperçois que je ne lis plus autant qu'avant,depuis que je posséde une connection internet. Mais sinon,j'aime lire des roman d'aventure-science fiction pour m'évader,les San Antonio pour l'humour décalé,ou quelques magazines...

Héros :
Mon héro,tu veux savoir qui s'est? En fait je ne sais pas si il existe encore,mais c'est celui qui empèchera,notre planète de nous péter à la gueule,à cause de toutes les conneries que font les hommes,sous prétexte de coissance, afin d'assouvir leur ambition personnelle.Tant que le pétrol existera nous continuerons de poluer sans discernement notre pauvre Terre qui n'en peu déjà plus. Toute civilisation qui est parvenue à son appogée s'est écroulée comme une merde,par sa décadence et sa corruption,Rome,Athène,le Caire et bien d'autres... Mais sinon j'aime bien le chant des oiseaux au Printemps.

La lutherie et moi:
Il y a déjà bien longtemps que je fais des guitares,pour mes potes en règle générale...
Puis la vie étant ce qu'elle est,j'ai fais un gros break de plusieurs années sur mes fabrications.
Mais maintenant j'ai envie de recommencer une gratte pour ma femme,c'est ce qui m'a motivé à m'inscrire sur ce site,qui est à mon avis la meilleur référence francophone,du débutant au confirmé !

Matos:
Ampli Marshall valvestate 8080
Pc home cinéma,carte son guitare Jamlab de chez M-audio,logitiel guitar rig,c'est largement suffisant pour ce que je joue et le son déchire vraiement !!!
Guitare: j'ai toujours ma première guitare,que j'ai réalisé en 1994 et depuis je lui suis toujours resté fidel...
La voici en image :
Image
Quand à mes autre réalisations,je n'est que très peu d'archives,les plans en somme.
J'ai encore mon outillage et un peu de bois.
Je pense que plus tard je me referais une guitare avec corps en amer/table érable bien torturé,manche collé érable moucheté,touche en amourette et motifs en ivoire.(Ivoire de récupe collé sur des touches de piano trouvé à la décharge...Je suis contre la chasse des animaux et leur exploitation en tout genre,mais comme j'en ai autant m'en servir.)
Je serais bien tenté par une basse du mème genre...

Bon voilà c'est tout pour l'instant !
Dominus-Slaanesh.
Petit posteur
Messages : 6
Enregistré le : dim. 3 août 2008 16:33
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Dominus-Slaanesh. »

Florian, 19 ans, Moselle

Image
Profession: Viens de finir son Bac pro electrotechnique, compte rentrer dans la vie active

Hobbies:Guitare, musique, photo, retouche photo.

Parcours musical: Joue de la gratte depuis plus de 2 ans, niveau très amateur, était dans un groupe qui a cassé.

Mes artistes préférés: Pantera, Megadeth, Maiden, Brides of Destruction, ....

Mes instruments et mon matos: Guitare Aria STG, Guitare Dean Guitars Razorback noire, Ampli Vox 15 watt, Pédale Behringer Ultra Metal
La musique, j'en ai besoin, elle me fait vivre....
bbr77
Petit posteur
Messages : 6
Enregistré le : dim. 3 août 2008 21:47

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par bbr77 »

Salut tout le monde, moi, c'est bbr77 pour bébert (bertrand) et 77 pour la seine et marne.
J'ai 32 ans, je suis marié et j'ai 2 enfants.

Je suis prof d'EPS.

Mes passions sont le sport bien sûr (rugby, boxe française) et la musique (guitare, mao)

Mon matos:

une gibson SG standard
une mayones gtm 7cordes
une folk takamine
une tele jim reed
une basse cort

un ampli laboga mr hector
un toneport ux2

J'ai un projet de stratocaster que je veux construire moi même donc je me renseigne sur le forum qui est excellent et je prends mon temps.

J'espère à bientôt sur le forum.
ArcticMonkey
A déjà posté
Messages : 2
Enregistré le : lun. 4 août 2008 19:30

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par ArcticMonkey »

Salut tout le monde ! :D
Moi c'est ArcticMonkey, j'ai 17ans.

Profession : Terminale S option S.I.
Hobbies : la musique, mon groupe, la guitare, The Arctic Monkeys, la F1, le vélo, l'informatique...
Parcours musical : Joue de la guitare depuis 2 ans sans prof, avec mes potes. Pratique 1h minimum par jour.
Mes artistes préférés : Queens of the stone age, Rage against the machine, the strokes, Arctic Monkeys, bloc party, John butler Trio, Metallica, Led Zep, The last shadox puppets et j'en passe ...
Matos :- Fender Strat mex standard, arctic white, SSS
- Vox Ad30VT

A plus sur le forum !
Répondre