Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

C'est là que tu nous dis qui tu es ...

Modérateur : FAQueurs

thurston
A déjà posté
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 7 août 2008 18:35

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par thurston »

thurston

-21 ans.
-étudiant en école d'ingé.
-niveau pitoyablement à la gratte.

influences:

principalement le vieux rock des 60 et des 70, de hendrix à page en passant par les who, jeff beck et co, mais aussi joy division, sonic youth, bauhaus, the mars volta, ezekiel, portishead, massive attack, morcheeba, cat power, RATM, RHCP, radiohead, aphex twin... le bordel quoi...

matos:

guitares:
-tele MIJ 62
-copie strat storm
-folk fender DG5

ampli:
-vox AC15
-madamp A15 (DIY)
-cab 1x12 en wizard (DIY)

cable:
-mogami

effet:
-phaser 45 (DIY)
-TS (diy)
-disto + mxr (diy)
-fuzz (diy)
-trebble booster (diy)
-cry baby

loisirs:

guitare, jeu vidéo, manga...

projet:

rien de bien clair, je ne sais pas assez bien travailler le bois (j'ai eu beaucoup de mal à construire la tête et le cab de mon ampli...)
si je viens ici, c'est par curiosité, et aussi pour chercher des conseils sur comment défretter à peu près proprement une gratte.
zeric
Petit posteur
Messages : 5
Enregistré le : mar. 28 sept. 2004 17:00

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par zeric »

Bonjour à tous
Je me présente
Je m'appelle Eric j'ai 21ans et je viens de Namur (Belgique)
Pour l'instant je suis étudiant en publicité ...

Mes hobbies:
La musique,
l'informatique,
le sport ...

Mon Matos
Ampli: Roland micro cube (en dépannage)

Guitares:
-Yamaha Rgx 121
-Höfner 172 (de 1962)
-Squier strat

multieffet: pod Xt

musical:
j'ai commencé la guitare a 16ans depuis j'en suis toujours aussi amoureux j'aime bien la basse mais j'ai pas encore eu l'occasion de m'en offrir une mais sa va venir.

La lutherie:
j'ai toujours aime se métier et le faite de pouvoir créé ta guitare de A - Z de faire ton propre bébé sa ma toujours passionné j'aimerai me lancé mais j'ai pas beaucoup de matérielle mais je sais que sa va venir après je vais pouvoir me lancer y pas mal de guitare qui me font envie un telecaster par exemple mais encore bien d'autre ....

voila c'est une petite présentation rapide mais l'essentiel y est !
fellon
Moyen posteur
Messages : 11
Enregistré le : lun. 16 juin 2008 09:00

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par fellon »

Bonjour
Moi c'est vincent, 24ans

Je suis Fan d'informatique, de jeux video, musique, guitare :D, modelisme auto aussi.
question musique je suis pas trop difficile, j'ecoute de tout avec une preference pour le vieux rock ( mark knopfler :D )
Je suis aussi musicien a mes heures perdu dans un petit groupe en formation SAWN.
Cote matos, j'ai une ibanez SA160Qm qui m'a permis de debuter, un blade TC1 standard, un vox ad15vt pour ampli (et un p'tit microcube pour la promenade) cote effet j'ai un multi-effet korg AX100G.
Je suis ici pour apprendre un peu sur la technique et tout ce qui se rapproche de la guitare.
Je suis sur un modeste projet d'assemblage d'ou mon arrive ici pour info, et accessoirement eviter de faire QUE des erreurs :D
syxo
Grand posteur
Messages : 17
Enregistré le : ven. 28 avr. 2006 14:07
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : 79, 86, 72, 21

Syxo

Message par syxo »

Salut!
Robert, 75 ans, fan de nana mouskouri.
Et mon second moi :
Tony, 19 ans, technicien du piano.

Actuellement en apprentissage pendant deux ans pour mon B(revet)M(étiers)A(rts), chez Kawai-Hohner, qui font aussi Sonor, crafter, etc...

Mes loisirs :
- La musique
- La réparation/fabrications d'instruments
- Le jeu de rôle (champion de France! wouhou)
- Le travail du bois
- La lecture
- L'informatique
- L'écriture (http://embya.free.fr ==> A l'abandon pour le moment)

Ma guitare :
- Squier avec floyd rose

Mon ampli :
- Millnot's 15W (hahaha ! c'est pas drôle :|)


La lutherie:
Mon père étant artisan, j'ai de suite eu un accès facile au bois. Il a lui même déjà deux guitares sèches à son actif. Il m'a donc (beaucoup) aidé à la réalisation d'une première, électrique frettless. Celle-ci n'est pas terrible, en effet je la trouve moche (la tête surtout) et le problème c'est que sur une frettless c'est pas évident de jouer, mais je crois que la touche n'est pas top. Comme de juste je l'ai baptisé la Tonycaster.

Tonycaster :
Corps : Niangon-Frêne-Niangon
Manche : Niangon
Touche : Lilas violet

Je me suis maintenant lancé dans la réalisation d'un morphing (viewtopic.php?f=15&t=10562&p=237604#p237604), juste histoire de travailler mon côté esthétique.

Mon métier :
J'ai un beau métier je pense, et qui plus est, j'ai été formé à l'ITEMM, donc j'ai pu observer régulièrement les gratteux et les ventus travailler, ça aide !
Je travaille entre le 79, 86, 72 et 21 et sur RDV.
Par ailleurs, j'ai aussi acheté un bon piano en piètre état, et je finis actuellement la restauration. C'est un beau piano Erard grand 1/4 de queue, et revernir le couvercle m'a beaucoup apprit.

Et voilà !

Mon prochain projet :
Déjà, je finis la guitare et le piano !
Et ensuite je m'attaque à un violon avec mon pôpa !

EDIT : J'oubliais de préciser qu'à partir du 29/09/2008 jusqu'au 31/06/2009 je vais réaliser un prototype de piano à queue à destination des conservatoires. En effet, les personnes qui passent 8h/jour sur un piano en ont marre de ne plus avoir d'oreilles. Du coup, en partenariat avec une boîte de Marseille, un ingénieur, deux acousticiens, un GRAND technicien du piano, un dessinateur technique, etc... je vais réaliser ceci, qui me fera un gros plus. Donc je serais apte à calculer tout se qui peut jouer sur le son d'un instrument après cela normalement. Et croyez-moi, un piano c'est une autre paire de manche qu'une guitare. Si on se plante sur une guitare, c'est pas grave, mais vu le prix d'un piano :o... Si il y a des personnes intéressées, je pourrais leur communiquer quelques comptes rendus.

A tout bientôt !

Syxo.
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.
dephsangel286
A déjà posté
Messages : 3
Enregistré le : lun. 20 août 2007 17:57

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par dephsangel286 »

bojour :)
je m'apelle quentin,j'ai 17 piges, je suis a la fac, et je suis un fan d'Hendrix. :D

Je joue de vraiment n'importe quel style tant que le morceau me plait, que ça soit du folk, jazz blues rock ou metal .
comme matos j'ai:
une fender stratocaster "modifiée" (micros rio grande) , merci mon oncle :p
deux trois pedales(merci mon oncle encore)
une washburn j-9 noire(merci moi )
une aria diamond e912 de 70(merci les echanges)

a part la guitare j'aime bien le piano, j'en ai fait 4 ans en jazz et sinon les lap steel (je n'en possede aucune).
J'écoute principalement du rock 60's mais comme je l'ai dit un peu plus haut j'aime vraiment de tout.

ce qui m'a amené sur ce forum:
j'aivais envie de me fabriquer une weissenborn mais n'ayant jamais effectué de creations en lutherie je ne savais pas par ou commencer , je suis donc ici pour épanche mon manque de connaissances ^^


voila, plus grand chose a dire donc a bientot sur le forum :)
Avatar du membre
Angus Young Junior
Membre actif
Messages : 39
Enregistré le : lun. 11 août 2008 00:04
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Haute Normandie

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Angus Young Junior »

Salut à tous et à toutes !! :)
J'me présente je m'appelle lucas (et non pas henry :prr: ), j'ai 17 ans, je suis au lycée,
je suis un fan d'AC/DC (donc des deux frangins young). :D

Je joue de la gratte depuis maintenant 7 ans (ou 8 je sais plus trop :roll: )... Je suis principalement
basée sur le rock type AC/DC, mais je peut très bien jouer du Pantera, Metallica, Led Zeppelin, Rammstein,
et aussi que je ne l'oublie pas, du Jimi H...

Alors niveau matos je ne pense pas avoir à me pleindre :mrgreen:
En Guitare =>
J'ai une Gibson SG Standard (neuve)
Une Epiphone G-400 1965 Reissue
Une Coxx SD (réplique de la SG) Custom
Une Hohner Acoustique (Je ne connais pas le modèle car elle à 25 ans. Mais j'ai fait mes début dessus
donc, elle compte beaucoup)...
En Amplis =>
Guitar RIG 3 (qui émule tous les son des plus grands guitariste et des tas d'ampli)
Un Marshall MG100DFX
Un Marshall JCM2000...

En dehors de la gratte je joue de la basse, du piano (ou synthé), de la batterie etc...

Et si je suis venu sur ce forum, c'est pour demander des conseils, car comme dephsangel286
(alias Quentin) je n'ais jamais construis de gratte de ma vie et pourtant c'est pas l'envie
qui manque... Et en tant que guitariste fou d'AC/DC me fabriquer une SG de '68
(La même guitare que Angus à ses débuts) ainsi qu'une Gretsch Jet Firebird de 1963
(la Guitare de Malcolm) serais géééénnialllisssimmmme !! :linux:
Donc j'espère que vous m'aiderez dans un futur proche à accomplir ces tâches...

Et je vous dis : A très très bientot !!! :wink:
Angus, a acheté deux SG dans un magasin de New York, et l'une d'entre elle portait au dos de la tête le chiffre 2 . C'était une guitare présentant un léger défaut de fabrication , c'est avec cet instrument que l'album Highway to Hell a été enregistré...
tomlm
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : sam. 16 août 2008 12:32

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par tomlm »

Salut à vous,
je suis donc musicien en devenir, le rêve serait de vivre d'une manière ou d'une autre de la musique (concerts, composition pour le théatre et/ou le ciné...).

Je suis aujourd'hui guitariste, depuis quelques années, mais j'ai commencé par le hautbois à 6 ans (pendant un an) puis continué avec la clarinette pendant 11 ans.

Ensuite découverte du metal (de Metallica à Suffocation en passant par Atheist, Cynic et autre Dillinger Escape Plan) et pratique de cette musique (enfin plus précisément du grindcore et du brutal death) pendant 6-7 ans.

Et là la claque, le jazz et tout ce qui en découle (du coup même ce qui a précédé le jazz) me percute en pleine gueule. Apprentissage au conservatoire, bla bla, montage (et démontage) de groupes (free et pas free)...
Depuis quelques temps maintenant je me suis pris de passion pour la période psychédélique (1965-1975 en gros) The Doors, Jefferson Airplane, Janis Joplin, Led Zeppelin....tout ça quoi.
En résumé, pas de limite de style (j'aime de plus en plus le reggae, le rocksteady...).
J'aime ou j'aime pas, je ne juge pas et la terminologie stylistique n'a pas ou peu de valeur à mes yeux, ou plutôt à mes oreilles.

Niveau matos:
Lag roxanne standard
Gibson SG 1969
Ampli en rack avec Quad Preamp Mesa boogie et ampli de puissance Peavey 50/50

Effets: Disto Rat, Double Drive thech 21, Pedale de volume Ernie Ball, Oc2 de chez boss, Holy Grail reverb Electro-Harmonix, DD3 delay Boss, Sampler Rc 20 boss

Maintenant, la lutherie...Je ne vais pas me lancer direct dans la fabrication mais plutôt dans de la modif.
Je voudrais blinder ma Gibson équipée de 2 P90, autant dire qu'en complément de mon pedalboard rempli de mini jack pourris j'ai l'impression de jouer à côté d'un essaim d'abeilles.

Voilà, je pense que les présentations sont faites.
Il ne me reste qu'à remercier les gens qui font vivre ce genre de site. C'est une véritable mine d'or pour nous autres novices.
Bravo à vous!
Avatar du membre
Talyn
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dim. 23 sept. 2007 02:06
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Reims

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Talyn »

Bonjour,

J'habite à Reims (Marne, Champagne-Ardennes, France), j'ai 19 ans et suis étudiant/pion.
Je fait plein de bruit sur des instruments à 4 cordes, et parfois, pour varier les plaisirs sur 6 cordes.

Hobby:
La musique (écouter ou jouer), la photo, la varap, les maths, modelisme et bricolage en tout genre, etc...

Musique:
Pink Floyd, Deportivo, Noir Désir, Dire Straits...................................

Matos:
Jazz Bass us de 1993
Ibanez edb600 de 1999 avec un corps perso (pour dégager la résine)
strat squier (en pièce détaché)
Art et Lutherie electro
Peavey Bandit 112
Hartke A70
Ashdown 300w en 4*10

Tcho
"Toute résistance est inutile" Image
terriea
A déjà posté
Messages : 4
Enregistré le : lun. 18 août 2008 18:42

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par terriea »

Bonjour je m'appelle Antoine et moi aussi je suis Alchoolique.

Mais je fait aussi la guitare depuis un peut plus de deux ans.
Bon, pas avec assez d'assiduité pour faire quoi que ce soit de bon, mais gratter ma folk tranquillement et progresser à mon rythme en jouant des morceaux qui me font plaisir c'est vraiment un truc qui me plais et qui me fait du bien.
Parcontre Je n'ai pas encore de guitare électrique. Et comme je n'y connaissais rien j'ai arpenté le net a la recherche d'infos.
D'abord sur les micros, puis sur l'électronique (j'ai la chance d'avoir quelques reste de mon bac élec), puis sur le bois, les vernis et c'est l'engrenage. Bref plus j'en sais plus je veux en savoir.

Etat gamin déjà je démontais les magnétoscopes et les grille pains pour voir comment ca marchais. J'aime bien savoir comment fonctionne les choses et en faire moi même, c'est donc tout naturellement que je me suis retrouvé ici.

J'ai plusieurs projets en tête, malheureusement j'ai ni le temps ni la place dispo pour les faire tout de suite. Donc j'emmagasine les infos pour être fin prêt quand les voyants seront au vert.

Pour l'état civil j'habite à paris (12eme) et j'ai 31 ans.

En dehors de la gratte j'ai quelques hobbies :
- BMX (flatland)
- Informatique

Type de musique que j'm bien :
- principalement le bon vieux rock (ledZep, BlackSabbath, The Who, ACDC, Dire strait, ...)
- le nouveau bon vieux rock (Wolfmother, Airbourne)
- et parfois folk (Elvis Perkins, White Stripes)


Pour finir je dois vous dire bravo pour votre forum. Les autres que j'ai visités sont aussi des mines d'information mais ici en plus c'est bien rangé et on trouve ce qu'on cherche !

Bravo :app:
Avatar du membre
artpix
Grand posteur
Messages : 17
Enregistré le : sam. 26 janv. 2008 16:55
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : granville

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par artpix »

Bonjour

moi c'est Simon ou artpix, j'habite a granville dans la manche
Mon boulot
Pas très interressant, dans les nouvelles technologies de l'agroalimentaire, les 3x8, tout ça... sinon j'ai fait du webdesign, vente sur marchés, tannerie artisanale, fromage de chèvres...

la musique
j'ai débuté avec Hendrix, premier cd a reussir a entrer chez mes parents au fin fond de la normandie, un cadeau gagné sur une radio locale,
puis led zep, bbking, clapton, bertignac, paul personne...

Equipement

Guitares
une epiphone forme sg a réparer mais qui fonctionne très bien pour son prix
une les paul faite de mes mains presque finie j'attends les mécas, l'os pour le sillet)
une folk offerte par un revendeur de guitares vintage a lyon qui trouvait le site que je lui avait fait vraiment très efficace

Amplis
un petit ampli fabriqué fonctionnant sur batterie 12v
1 fender princeton chorus 125w
1 pocket pod (très utile ce petit machin)

Après ma première réalisation je compte bien investir un peu d'outils et m'y remettre plus proprement sans refaire les erreurs faites sur ma première, mais pour ça il va falloir attendre avec 2 enfants en bas age, il y a des priorités.
cherches pourquoi et tu sauras comment.
ma première Les Paul ici : http://elliot-landais.spaces.live.com/
xbasso
A déjà posté
Messages : 3
Enregistré le : sam. 24 nov. 2007 23:14
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Salles (33)
Contact :

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par xbasso »

Salut a tous! Voila je me présente je suis Mathieu je suis agé de 19 ans ( et oui encore trés jeune). Je vie en Gironde dans une petite ville qui se nomme Salles. Sinon dans la vie je travaille en menuiserie. Mais occupations en dehors des heures de travail sont en grande parti la Musique!! Je suis un accro au musique extreme ( thrash /death/hardcore metal) :linux: . Je suis Bassiste/Chanteur dans un groupe et guitariste a la maison. Voila sinon niveau matériel je joue:

Bass: -Spector rebop 4
-Warwick Corvette 5 c
-J bass Fender

Guitare: -SG Gibson
-RG Ibanez

Voila je pense avoir d'écrit l'essentiel.... :D
Avatar du membre
Gethoras
A déjà posté
Messages : 2
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004 16:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Pont L'Abbé

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Gethoras »

Bonjour tout le monde !

Je me présente, Jérémy, 25 ans, actuellement j'habite chez les parents de ma copine à Pont L'Abbé (en Bretagne);revenant de Roanne il y a très peu de temps, où j'étais prof d'électronique en LEP.

Je suis électronicien, j'ai travaillé chez Oxygen SAV à Lyon (quelques mois) : dépannage de matériels audios particuliers et professionels, j'ai également travaillé chez AireServices à Quimper (si quelqu'un connait...), voilà entre autre...

A partir de Septembre si tout va bien je rentre en Licence 3 EEA à l'UBO (Brest) pour continuer à ingurgiter du savoir (on en a jamais assez) et peut-être tenter après des concours (sans Bac +3 c'est mort)

Hobbies :
_ La guitare acoustique et électrique depuis que j'ai 12 ans
_ L'électronique : j'adore aligner des formules je trouve ça beau et fabriquer toutes sortes de choses et notamment en rapport avec la guitare
_ La musique : Metallica, Guns N' Roses, STeve Vai, Jeff Buckley, Radiohead, Muse, Our Lady Peace, Counting Crows, Incubus, Rammstein, Miossec et un peu de tout
_ Jouer de la musique en groupe, composer (pour l'instant je suis en semi-pose niveau groupe)

Matos :
_ Ampli Fender Hot Rod Deluxe

Guitares :
_ Ibanez SA Series
_ Yamaha RGX

Effets :
_ Boss GT Pro
_ Pédalier Roland FC 200
_ Zoom 1010
_ Boss MT2

Divers :
_ Mon PC avec Cubase
_ Du Yellow Cable
_ Des piles ...

A propos de la lutherie :
Je m'extasie devant des vidéos ... de lutherie, je trouve ça fascinant, de partir d'un morceau de bois, imaginé une forme, le taillé et lui donner la vie, le faire parler ... voilà ce qui m'attire chez vous luthiers et amateurs super doués. Pour l'instant je regarde beaucoup d'articles là dessus, je m'informe, et dans quelque temps peut-être que je vais entamé une fabrication. J'en suis encore au stade de choisir une défonceuse.

Mon projet :
Je suis actuellement entrain de retaper et améliorer une Yamaha RGX, bon c'est sûr est-ce que c'est rentable, est-ce que ça vos le coût :?: l'essentiel c'est que c'est ma première guitare électrique, c'est un cadeau, j'ai comme qui dirait envie de l'encadrer...

Techniquement parlant, je vais :

_ Changer le manche (j'en ai vu chez Stewart avec la tête brute à creuser, ça me fera la main niveau bois), sur l'ancien les frettes sont abîmées
_ Changer le vibrato actuel pour un Floyd Rose
_ Changer l'ensemble des micros (bobiner moi même des tous neufs)
_ Rajouter un capteur Roland GK3
_ Intégrer un émetteur pour jouer sans fil (mais laisser quand même la sortie jack)
_ Changer les mécaniques
_ Ajouter quelques gadgets en plus dedans

Bref ... ne garder qu'une partie du corps et enfin la repeindre...

Jérèm'

PS : J'aime pas trop utiliser les smileys, c'est pas encore automatique et je crois que ça le sera jamais pour moi (y'en a qu'un dans ma présentation)
Une pensée : Les cours théoriques d'électronique c'est comme une poésie, qu'est-ce que c'est beau !
Avatar du membre
Pessimistic
Superposteur
Messages : 187
Enregistré le : sam. 8 mars 2008 13:10
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Val d'oise (95)

Message par Pessimistic »

Bonjour à tous !

Je m'appelle Eddy, j'ai 20 ans, guitariste autodidacte depuis 6ans maintenant et étudiant en BTS Mécanique et Automatisme Industriel.
J'habite dans le Val d'oise (95).


Image



Mes passions :

- Musique (Death metal principalement 8) )
- Gratte

Mon matos :

- Ibanez RG 370 montée en SH6/SH1
- Peavey Valveking head 100W tout lampe

Mon groupe :

Caesarum ! vous faites quoi comme style de musique? ... On fait mal !

Mon (futur) projet :

Déjà fan depuis longtemps des beaux instruments et des grattes "style heavy", je m'intéresse depuis peu à la lutherie.
En attendant mes premiers salaires (qui devraient arriver d'ici 1 ou 2 ans), je me renseigne au maximum pour pouvoir enfin attaquer une Jackson RR 24 cases, monomicro (SHX), floyd rose, noire, binding et bevels blancs.
:dance:


Au passage, bravo et merci à ceux qui ont contribué à rendre ce forum tel qu'il est aujourd'hui :app:
Modifié en dernier par Pessimistic le ven. 6 nov. 2009 12:57, modifié 1 fois.
Attend ses premiers salaires pour commencer à luther =P


Caesarum
http://www.youtube.com/watch?v=BXhzh38MqWQ
meta'
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 21 août 2008 05:37
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : L'Etang la Ville
Contact :

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par meta' »

Bonsoir moi c'est Robin (Rob' pour les intime)

Matos

Streamer LX Broadneck
Cort A5LH
EBS MultiComp
HARTKE HA5500
HARTKE VX410
HArtke VX 115

Style

tous sauf rap& rnb

Mon Future projet

Une basse 5 cordes manche traversant dessiner par mes soin
Bois a déternimer
Micro 2 MEC Splitcoil soapbar Pickup, 5-strings, active
éléctonique MEC 3-way electronic for active Pickups (9Volt)
eldiablopollo
Membre Hyperactif
Messages : 58
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 19:14
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par eldiablopollo »

bonjour!!
moi c'est Manu, j'ai 30 ans et je vis à Niort dans les Deux-Sèvres,
Je suis préparateur de commandes pour une grande marque de jus de fruits et papa d'une adorable petite Cloé de 19 mois
et au passage, j'habite à 150 mètres de Jojobilou, ce qui me permet d'admirer son travail :app: :app: :app:
Je joue de la guitare depuis mes 16 ans (à m'entendre jouer on pourrait croire que je joue depuis 1 an seulement :lol: :lol: )

mon matériel: un vieux hugues&Kettner 100w à transistors
un 5w lampes Blackheart
une style LP Samick(ma première)
une Yamaha rgx121
une style telecaster toute pourrie
une style BCrich warlock (la moins chère de mes guitares, mais celle qui sonne le mieux, comme quoi!!!)
un vieux pédalier zoom2020
un pédalier digitech gnx3

Après presque 2 ans de réflexion je me lance enfin, pour essayer de faire une guitare style Dean ML, ainsi qu'une guitare style esp viper (je ne sais pas encore dans quel ordre)

mais pour le moment je vais continuer à recueuillir le plus d'infos possible et finir d'acheter les quelques pièces qui me manquent encore
Voila!!!
Avatar du membre
ptitduke
Serial posteur
Messages : 227
Enregistré le : mer. 28 sept. 2005 17:36
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Doubs (25)
Contact :

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par ptitduke »

bonjour tout le monde

Image

Je m'appelle grégory (greg) j'ai 27ans. je vie dans le Doubs Franche-Comté.
Je suis guitariste autodidacte depuis mes 16 ans (sa fait déjas :lol: et je n'ai toujours pas le niveau que je recherche)
Je joue dans un groupe de neorock Utinam si vous voulez aller fair un tour sur le site sa me ferai bien plaisir :app:

Niveau matos

je possède

Guitares:
une folk Alabama
une ibanez rgr270
une ibanez 7 cordes (je c plus trop le model)
une jackon ps4 modifiée avec électronique variax de line6
une line6 variax 700 (ma préférée car plus besoin de la 7 cordes et des autres sur scène)

Ukulélé:
un stagg us10 (qui sonne trop faux a éviter)
un Risa ukeEllie (solid body à piezo électrique) vidéo d'une compo avec

Ampli et effects:
un line6 flexton 3 2x50watt combo
une tête ibanez TB-100H tone blaster sur baffle ibanez TB-412A 4x12
un line6 pod 2.0 (le haricot rouge)
un pod x3 live

Batterie
une Roland TD3 avec fux à peaux maillées millénium et logiciel fxpansion BFD2.0

Studio
un PC portable dédié a la MAO avec les logiciels et plugins qui vont bien :wink:
Deux Cartes son presonus FP10
Micro : un SM57, un E606, un B2PRO et un Beta52

Mes influences musicales:
DreamTheater, transatlantic, steve vai, joe satriani, liquid tension experiment et bien d'autres.
En plus général le métal progressif et le rock progressif.

Pour mes passions:
Les instruments a cordes pincés, la MAO, la musique, l'informatique et depuis peu la lutherie et le stick (cet instrument trop pas beau mais au super song) pour ceux qui n'avais pas compris :ang:

ps: merci pour les participants de se forum s'est une mine d'or pour qui cherche un peu :app:
Modifié en dernier par ptitduke le mar. 2 sept. 2008 14:09, modifié 3 fois.
Avatar du membre
nimmer
Membre actif
Messages : 32
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 21:35
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par nimmer »

Salut à tous !

Désolé j'ai pêché mais j'ai posté un message avant de venir ici, j'avais pas vraiment vu ce post... :oops: Donc je refait ma petite présentation, j'ai 24 ans, je suis en IDF et je joue de la guitare depuis belle lurette :) Donc j'avais envie de me lancer dans la lutherie pour découvrir d'autres facettes de mon instruments favoris :app:

Niveau musique j'adore le blues, jazz, et pas mal le rock aussi. Donc mes influences guitaristiques se situes dans ces domaines :) Je rpécise que je suis grand fan de Mr Bob Dylan :sif:

Voila, au plaisir de vous découvrir au fil des pages de ce forum !
Les grammairiens sont pour les auteurs ce qu'un luthier est pour un musicien. de Maitre Voltaire
Sleepless
A déjà posté
Messages : 3
Enregistré le : sam. 16 août 2008 20:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Toulouse

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Sleepless »

Je me présente, juste après mon premier post!

Je m'appelle Fred et je suis prof d'anglais dans la région toulousaine. J'ai 29 ans et je joue de la guitare depuis 15 ans. Je joue actuellement dans un groupe de blues/rock qui s'appelle "Stew Pots". Quelques concerts à notre actif déjà après 8 mois de formation et quelques compos.

La musique que je préfère est donc le blues/rock, notamment BB King, Albert King, SRV, Gary Moore, Joe Bonamassa, John Mayer, Paul Personne, mais je ne rechigne pas à écouter du rock, de l'instrumental comme Eric Johnson ou Steve Vai, et du fingerpicking: j'adore Tommy Emmanuel. Un peu de classique aussi, ça ne peut pas faire de mal! Le blues/rock constitue quand même 85% de la musique que je joue et que j'écoute!

Mon matos actuel se résume à une strat warmoth, micros kinman woodstock, une Gibson Les Paul standard de 1991, une tête Fender Bassman Export de 1968 (ça ça envoie grave!) et une guitare classique (ma première vraie guitare que mes parents m'ont offert quand j'avais 14 ans!).

Me voici donc embarqué sur ce forum pour suivre les travaux des artistes, en espérant peut-être un jour avoir suffisamment d'outils et de place pour me lancer à mon tour! :roll:
Steyf03
A déjà posté
Messages : 4
Enregistré le : mer. 27 août 2008 19:05

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Steyf03 »

Bonjour,

Moi c'est Stephane j'ai 17 ans.
Je viens de Puget sur Argens dans le var.

Mes hobbies:
La musique,
l'informatique,
et la guitare bien sur :)

Mon Matos

Ampli:

-Peavey 5150 II
-Roland Micro Cube

Mes gouts musicaux:

Ca va du rock au metal (surtout le metal enfaite)

Guitares:

-Epiphone SG
-Ibanez RG1570 (qui est entrain de se faire embellir par de beaux emg ^^)

Donc voila je me suis présenté comme on me l'a demandé désolé pour le post section lutherie :s
Et..vive les gauchers! :P
Baloryu
Membre actif
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 28 août 2008 09:58

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Baloryu »

Salut ! Manu, 14 ans, collégien dans la Drôme, pas loin de Valence, j'attaque ma 6e année de piano, j'en suis a 6 mois de basse, et grattiste à mes heures perdues.

J'ai de quoi faire de gratte tout seul comme sa, à cause du budget et du matos ^^ et puis je pense pas être assez compétent de part mon âge. Par contre, je sens déjà qu'une gratte en kit ( sur un site de lutherie ) à montée seul va arriver d'ici quelques mois, vers Noël ^^

Image
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a plus rien à dire, on cite généralement un proverbe chinois...
Répondre