Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

C'est là que tu nous dis qui tu es ...

Modérateur : FAQueurs

dquoijmemele
forumeur régulier
Messages : 332
Enregistré le : dim. 25 févr. 2007 09:07
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : lannion bretagne

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par dquoijmemele »

Ca va faire presque deux ans que je pioche ici sans arrèt et je n'ai jamais eu l'idée de passer me présenter... Je m'en excuse

Je m'appèle Alain, 41 ans, 3 enfants de 18 ans, 7 ans, 10 mois.

Mon taf consiste à dépanner des pc chez les particuliers et dans les pme

Là c'est bibi avec ma première vraie gratte maison :

Image

Je suis un piètre gratteux mais traficoter des guitares ça m'a pris il y a plus de 25 ans.

D'abord pour jouer du hard rock avec les copains, il fallait une pelle. Sans un sou, il a fallut que je récupère du matos cassé, des fonds de tiroirs, des vieux bouts de bois pour fabriquer ma première ( contreplaqué gsb of course )

A l'epoque, pas d'internet, peu de docs donc je passais mon temps à mesurer les guitares des copains, des magasins, des revues genre guitarist, electronique pratique etc...

Et puis à force tout le monde a commencé à me demander réglages, changement micro, peinture aero ( ce que je ne fais plus maintenant ), réparations diverses, et depuis je n'ai jamais arreté...

Par contre depuis que je viens ici, j'ai appris plus que pendant toutes ces années et je suis devenu accro, alors que je n'avais jamais fréquenté le moindre forum auparavant.

J'ai une chance énorme, c'est de bosser avec un magasin de zic privé de luthier et cela me permet de regler et réparer plein d'instruments à la maison. Ce sont souvent de petites choses mais c'est passionnant et j'ai parfois à faire sur de chouettes grattes

Concernant le matos, en dehors d'une petite sono et d'un spider 2x75w,ca change tout le temps, en passant même parfois par guitar rig

Voilà, c'est fait, content d'être parmi vous

_________________
Pas de bras, pas de chocolat...
Pas de bras, pas de chocolat...
Avatar du membre
Sacul
Superposteur
Messages : 103
Enregistré le : sam. 30 août 2008 18:40

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Sacul »

A mon tour!

Je m'appelle Lucas, j'ai 17 ans et je suis passionné de musique et en particulier de guitare depuis maintenant 3 ans.

Hobbys:

La guitare
Lire du Zola (le premier qui se moque! :evil: )
La glande
La grasse matinée...

J'aime pas:

Les insectes en tout genre
Les Epiphone (hehe)
Porter des Lunettes.

Mon Matos:

Une Tete N.O.S Custom 3 canaux 50 watt
Un 4x12 N.O.S en V30 (a vendre pour les interressés j'ai besoin d'argent pour m'acheter de l'outillage de lutherie.)
Une tete Epiphone Valve Junior et son 1X12(seul produit epiphone qui sonne bien!)

Une ESP Horizon NT1 (avec TOM et micros SD)
Une Electroacoustique Cort qui sonne tres bien pour son petit prix

Mes vices:

La cigarette et la biere

Mes plaisirs:

Jouer de la guitare,
boire de la biere (hehe)
Composer des compos avec des accords bizard et aériens

La musique que j'écoute:

Un peu de tout de Metallica aux Beatles en passant par Dire Straits , Clapton ,les Who, le Blues, un peu de Jazz et de classique, Dionysos et d'autres!

Voila pour moi je mettrai ma photo quand je mettrai la patte sur une jolie ;)
Raoul® , La perfection au Maaaasculiiinnnhinhin
gaucher2
Membre actif
Messages : 26
Enregistré le : mar. 2 sept. 2008 13:59

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par gaucher2 »

salut tout le monde j ai 53ans controleur technique poids lourd j habite pres de grenoble bon bricoleur mes hobbys guitare telecaster de 72 moto peche voila je ne suis pas bavard merci a l equipe
Avatar du membre
P.Chris25
Superposteur
Messages : 193
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 00:24
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Besançon/25

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par P.Chris25 »

Bon ben salut!

Image

Moi je m'appel christopher, 22 ans, j'habite dans le doubs(25) à 25 bornes de besançon dans un petit village paumé qui s'appel Gonsans.

je suis né le jour de noël(encore un 25) et mon groupe sanguin c'est A+(oui je sais on s'en bat les steaks)

Profession:

Je suis étudiant et prof de guitare dans un conservatoire.

j'ai toutes mes dents quelques kilos en trop :ang: !!

je fais de la gratte depuis 14 ans maintenant

Matos:

Gibson les paul studio qui a 12 ans
Gibson les paul standard qui en a 5 ou 6 je sais plus
Fender stratocaster lone star (ma dernière)
Aussi une Egmond solid 7 que l'on m'a donné et qui je vais bientot retaper(post a suivre).

Ibanez electro-acoustique que j'ai gagner un concours. :mrgreen:

Paolino Bernabe(luthier) model concert table en cedre(classique)

Passion:

Guitare bien sur, quelque jeu video, j'aime bien le karting(avec mon pere on a récuèré un kart préparé d'occase il y a 7ans et ca déménage :linux:)
sinon j'ai découvert cet été le serf volant et j'adore!! :mrgreen:
... bref ce serait totalement faux de dire que ma vie ce résume a la guitare... :roll:!

Influence musical:

Sans doute la question, avec "quesque tu fais toi en ce moment dans ta vie toi... ?!", à laquelle j'aime le moin répondre :| ... !
Pour faire simple, disons que j'aime de tout mais pas nimporte quoi!!
Quelques petites choses à découvrir absolument pour ceux qui ne connaissent pas encore:
http://www.youtube.com/watch?v=Q4A4CH2W ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=nZXAJChGNhg (désolé pour le son pouri)
http://www.youtube.com/watch?v=qmlPN065IQY
http://www.youtube.com/watch?v=LulDqjy8X78
http://www.youtube.com/watch?v=ESARBMvPJ4M
http://www.youtube.com/watch?v=oRAmaLxcNA8 (là le premier riff il m'éclate!!! :twisted: )
http://www.youtube.com/watch?v=R9X9kCuoH7s (juste un petit nevermore pour finir en beauté)

projet en cours: une 7 cordes viewtopic.php?f=28&t=10372&st=0&sk=t&sd=a
Image Toujours LA pour L.A
Levock
Petit posteur
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 28 août 2008 10:04
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Nice

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Levock »

Emmanuel, 23 piges, j'habites dans un petit villages a 15 bornes de Grasse(06)

Profession

Graphiste (mais j'ai pas tout a fait fini mes études)

Hobbies

Le dessin
La photo
Bricoler le bois avec mon vieu
La musique(ça va de soit)

Parcours musical

Je joue de la gratte depuis plus de 8 ans
Je joue aussi de la batterie depuis environs 5ans

Écoutes et influences musicales

Metallica depuis près de 12 ans (commencer la gratte pour jouer The Four Horsemen)
Le métal en général
Pas mal de métal hardcore récent genre Killswitch Engage, Unearth, As Blood Runs Black...
Le blues, le blue grass, le rock psyché
En fait je suis assez éclectique même si j'écoute beaucoup de métal

Matos

Une Jackson KE3 graphique
Une LTD EC 1000
Une Ovation dont je ne serais pas dire le modèle

Tete d'ampli B 52 stealth 60W tout lampes
Baffle de marque Allemande 4x12 celestion vintage 30
Peavey valveking 112
Un Line 6 POD XT Live


Projet

J'ai l'intention de me faire une explorer(pour être original!!! :sif: ) mais ce ne seras pas avant un bout de temps
car j'en manque, de temps, en ce moment. Il y aura une bonne réflexion/élaboration au moins


PS

Je dois vous dire que, alors que je traine sur internet depuis pas mal d'années, c'est la première fois que
j'écrit sur un forum :shock: et je suis heureux que ça soit sur votre compagnie. :D
Avatar du membre
nanofree
Moyen posteur
Messages : 12
Enregistré le : dim. 27 avr. 2008 04:23
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Antilles St Barthélemy
Contact :

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par nanofree »

Ceci est un copier collé suggéré par le Blaireau, mais n'est pas vraiment une présentation. Alors dès que j'ai un moment promis je complète un peu bien que je m'interroge sur l'intérêt...

Bonjour Jean Yves, merci pour ce (tout) petit message d'acceuil. Je pensais déjà avoir fais un profil, ce devait être ailleurs. Il restera succint car vu mon grand age, suis un jeune rocker de 53 piges, je ne peux pas indiquer tous mes centres d'intérêt et activités sans qu'on pense que je me la joue. Je ne serais pas très actif souvent car j'ai peu de temps mais ce sera par periodes. Je tiens à dire que depuis que je fréquente ce forum (et kelkotres) je suis époustouflé de voir ce dont sont capables les "amateurs" et parfois même sur la table de la cuisine avec 3 mauvais outils ! Il y en a beaucoup qui méritent très largement. D'ailleurs je suggère de supprimer la rubrique réalisation des membres car, souvent, c'est un coup à allumer son barbecue avec son fagôt d'érable et enfiler les merguez sur la frette au mêtre. Voilà, alors vraiment merci à tous ces amateurs qui sont non seulement très forts mais qui acceptent et prennent en plus le temps de mettre en ligne leur expérience. A bientôt.
Rolling stone n'amasse pas mousse
biboune77
Petit posteur
Messages : 5
Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 14:06

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par biboune77 »

Flavien 22 ans, presque ingénieur en informatique, département 77

Profession

ingénieur en informatique

Hobbies

Musique
Informatique
Sport

Parcours musical

Grattouille depuis l'âge de 8 ans
Batterie quelques mois mais pas le temps de m'entrainer ... On verra ça plus tard

Écoutes et influences musicales

Queen, Bowie, The cure, U2 ...
Radiohead, RATM, Muse, Papa roach ...
Portishead, Telepopmusik, Hooverphonic, Aaron
-M-, Keziah Jones ...

Matos

Electro-acoustique Stagg :
Image
Folk Fender :
Image
12 Cordes (je me souviens plus de la marque) :
Image
Electrique Peavey :
Image
Electrique Eko:
Image
Electrique Custom Gibson style tout en carbonne (je posterais des photos)
(Ma première guitare) Classique Custom (je posterais également les photos)

Et des belles baguettes (Hard Rock Café NYC :p) :
Image

Projet bricolo

Finir la custom de ma classique

Prochain achat :

Belle classique et une loopstation
bagouzes
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2008 10:49

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par bagouzes »

Mathieu, 27 ans, Nanterre (92)

PAS DE PHOTO POUR L'INSTANT

Mes hobbies :

Lire des romans de sf et des mangas
bricoler
dessiner
et plein d'autres choses ...


La musique, mes instruments et moi:

Neant, zero, le vide intergalactique quoi. J'en ecoute (un peu de tout mais surtout pas grand chose) mais je n'y connais rien ...

C'est grave docteur ??

Pourquoi je me suis inscrit sur ce faux rhum :

j'ai une cousine qui joue du violon, j'ai acces a pas mal de matos de bricolage de part mon taff (l'atelier de la boite est bien fournis)
donc je voudrais realiser un violon en fibre de carbone. Mais comme je l'ai dit plus tot j'y connais rien en lutherie donc je suis venus voir.


Mes citations préférées :

"Aide toi le ciel t'aidera"

"M'enfin"
JBaptiste
Membre Hyperactif
Messages : 86
Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 20:50
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par JBaptiste »

:linux: salut les gens! :linux:

jb, 16 ans à saumur dans le 49. j'aime bien lire (manga, roman, essai...), sinon j'adore la lutherie (nan sans blague :sif: ) et aussi la musique je fais du violon (5-6 ans), je commence ma 2eme année de gratte et j'ai failli commencer le cello mais vu l'emploi du temps merdique que je me colle bah... je peux pas :pac: .
Je me suis inscrit sur le forum parce que sa fait pas mal de temps que je le zieute (presque 1 an déjà) et vu que je vais enfin pouvoir faire des choses seul (grâce à ma paye de cet été :linux: )
bah j'ai envie d'apprendre, de me faire plaiz', mais aussi de partager avec vous ce que je fais.
Mes projets sont la restauration de mes 2 violons, faire un violon électrique, une gratte électrique et après un violon acoustique (programme chargé :sif: ), puis faire des stages chez des luthiers, ébénistes...
Puis vive kiemsa, les vilains clowns, leïtuss, l'outrage, la ruda salska, beeleska...et j'en passe enfin tous les bons groupes de rock, punk, ska... de la région

sur ce :beer:
Avatar du membre
electric_tears
A déjà posté
Messages : 2
Enregistré le : dim. 14 sept. 2008 21:26
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par electric_tears »

salut je m'appele Efflam j'ai 17 ans et suis en 1ere L
je me suis inscrit parce que j'aimerai connaitre les differentes etapes de la fabrication d'une guitare en detaille et peu etre essayer de fabriquer la mienne... :)
je joue de la guitare( je possede une SG de marque XP :sif: ) depuis 2 ans (la premiere annee j'ai essayer d'apprendre seul et sa n'a pas donner grand choses) je joue principalement du rock et du blues
je suis un fan inconsiderer des Guns n' Roses :mrgreen:
playing guitar is as if the whole humanity expresed trough six ropes
Avatar du membre
M3T4L3UX
A déjà posté
Messages : 4
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 02:31
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par M3T4L3UX »

Salut, moi c'est Sidney 16ans j'habite en suisse.
Je me suis inscrit sur le forum car je me suis rendu compte
que sa faisait pas mal de temps que je faisais de la guitar et
j'ai eu un declickqui me disait que je connaissais que l'aspect musical de l'instrument.
Alors ce forum est approprié pour m'aider à repondre à mes questions^^
Voilà les 3 femmes de ma vie :mrgreen:
Image

et ça c'est moi:

Image

A oui je suis fan de chez fan de Nightwish^^

Au plaisir de vous lire

A+
Déjà qu'avec 6 cordes c'est dur faut toujours en rajouter
luthi
A déjà posté
Messages : 4
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 13:52

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par luthi »

bonjour je m appelle robin j ai 18 ans je vis en angleterre

mes hobit sont:
-la guitare ( c original sur ce forum non ?)
-l ordinateur ( j aime la façon dont sa fonctionne la façon copliqué dont sa se règle j adore sa :)
- les sport
- et bien sur les filles ;)

mon parcour:
en sortant de la troisième je voulai déja devenir luthier donc je devai rentré au mans car c était la seule école proposer malheuresement la formation normal coutait beaucou trop chère (5000euro sans le logement nouriture et tou ) heuresement il existait une autre formation dans ce meme lycée qui était par apprentissage donc j avait décidé d appelé un maximum de luthier et sur 123 seulement 2pouvait me prendre mais en stage et 1 mais en tant qu employé
mais un des deux luthier m avait dit il faudrait que tu fasse un CAP ébénisterie tu trouverait plus facilement un maitre d apprentissage
donc je fis par la suite 2 ans d ébénisterie et obtenus mon diplome après avoir rapelé tout les luthier ils me dire " oui mais ce serait bien si tu construisait une guitare pour que on puisse voir des qualité et defauld c est a ce moment a que je me suis bien faché et je posait la uestion si je savait faire une guitare quel est l interet pour moi d alé en apprentissage ( oui je n était pas content la )
bref j ai trouvé ce lycée de guitar maker en angleterre et sa ma permis de faire ce que je voulait faire de ma vie

pfiou il était dure mon parcourt je trouve ;(


voila vous savez tout sur moi
Avatar du membre
gfro
Se lève la nuit pour poster
Messages : 508
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008 20:49
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Rémalard, Orne, Basse-Normandie
Contact :

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par gfro »

Salut tout le monde moi c'est Cyril (mais c'est rare qu'on m'appelle par mon prénom), j'ai 22 ans et j'habite dans un blède pas loin de Tours. Je suis étudiant en licence pro dans le domaine de la conception automobile à Orléans. Sinon question passions bah... la mécanique tout simplement.
Ah j'allais oublier: j'ai fait quelques années de musique (commencé le solfège à 6 ans et finit à 16, mon instrument de prédilection étant la flute traversière :oops: ).
Un jour un de mes cousins qui est éboueur(très grande famille avec pleins de métiers difféents donc pleins de contacts utiles :wink: ) me rapporte ça (foto de ma première gratte). Donc moi qui est un peu touche à tout je me met à la guitare comme ça tout seul pour passer le temps (puis c'est plus facile de jouer moins fort qu'avec la flute).
Puis un jour un pote me fait découvrir Beck (le manga de musique, le musicien je connaissais déjà) et j'ai alors l'envi d'avoir une gratte électrique. Et la une de mes tante me trouve un gars qui vend la sienne qu'il a eu a noël il y a 2 ans et qu'il a jamais touchée. Paf 80 neuros et j'achète ça (foto de la deuxième).
Puis j'ai eu l'idée de ma faire une Tele comme dans beck (en plus pour débuter c'est pas trop compliqué à faire). J'ai du mettre un an à la faire. En faite pas un an de boulot mais avec le bac, l'attente des pièces, la peinture a recommencer 1500000000 fois... qu'au final je dois encore la refaire :evil: .
Puis cette année j'ai fait mon stage en entreprise dans une ébénisterie (le rapport avec la mécanique ??? environ une 20ène de machines à remettre en route et aux normes). Et la j'ai eu envi de me refaire une gratte. Je me suis doc orienté cette fois sur une Les Paul, en essayant de lui donner un look plutôt pas neuf ni huit :mrgreen: mais vieilli. Et me voila sur L-A pour m'éviter de refaire certaines erreurs et surtout que je veux une gratte qui soit le mieux possible (la perfection étant réservée à la théorie).
Sinon niveau matériel, j'ai pas grand chose, quelques outils de base à mon père qui est charpentier, une défonceuse, des rabots à la pelle, ciseaux à bois... mais pas d'outillage lourd (d'ailleurs bizarrement depuis que je me suis mis à la lutherie la voiture couche dehors :sif: ).
Que dire encore... j'aime bien écrire ça se voit nan :mrgreen: ? Ah si je pratique le foot US, mais aucun rapport avec la lutherie.
Bon bah voila je pense avoir fait le tour, ça faisait un moment que je connaissais L-A mais j'avais jamais eu besoin de poster (surtout pas le courage vive la flemme !) donc bah me voila, si je peux aider des gens avec mes petites expériences menées en underground dans mon garage je suis prêt à aider.
Bonne nuit tout le monde (ouais il est presque une heure du mat c'est la que j'allume le pc moi)
Modifié en dernier par gfro le mer. 25 mars 2009 10:21, modifié 1 fois.
Marimo-Aniki
Membre Hyperactif
Messages : 75
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Lille

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Marimo-Aniki »

salut tout le monde!

moi c'est Pierre, 19 ans, gratteux (original sur le forum) et étudiant en Kiné

Hobbies:
musique
cinéma
guitare
mangas
skate
fiesta
...

Musique:
un peu de tout mais surtout du rock/metal
J'aime beaucoup Rage Against the Machine, Deftones et System of a down entre autres, mais aussi des grands classiques tels que Hendrix, Pink Floyd, Led Zep, Dire Straits etc....

Guitare
J'ai commencé la guitare en 2004 avec une electro acoustique (de merde) et je suis passé sur electrique quelques mois après avec une Cort X2 (pour debuter)
Actuellement niveau matos c'est assez basique mais suffisant:
-Lag Roxanne RM200 (en emg) comme electrique
-une electro acoustique Storm pour mes petits delires unplugged (je compte la changer pour une Cort de meilleure qualité (ca sera pas dur) dès que j'aurai des fonds dispo)
-un Valvestate 8080 de Marshall comme ampli que je fais sortir dans un 2x12 en V30, en attendant d'avoir une tête tout lampe di'ci un an je pense
-quelques pedales: Ibanez ts9, Crybaby Zakk Wylde, Rocktron metalplanet (qui ne me sert plus), Ibanez CF7, et un Noisereducer de behringer...

Projet
Je compte plus tard quand j'aurai le temps et les moyens me fabriquer ma propre guitare, en attendant j'ai un autre projet qui me permettra de debuter dans la lutherie:
Je compte me remonter une gratte a partir d'un corps+manche de Lag the beast californian series made in Bedarieux, avec une config HSH et un floyd
Il me faut donc poncer le corps et le repeindre (si la finition bois ne me convient pas), puis agrandir la defonce pour le floyd et fabriquer/installer un pickguard, puis biensur monter tout l'electronique avec des push/pull pour splitter mes doubles
Ce n'est pas de la lutherie pure mais pour un premier projet y'a du boulot :?

Voila a toute sur le forum!
Avatar du membre
ritchy witch
Membre actif
Messages : 26
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 01:48

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par ritchy witch »

Hellooo les gens


Du haut de mes 21ans, je suis chef de parti dans un restaurant gastronomique, généralement tous le monde m'appelle richard a part "MrPillow" qui m'appel le nain.
D'ailleurs c'est lui qui m'a fait découvrir ce site...

Je gratouille depuis même pas un an, sur une Les Paul (épiphone) un ampli Rolan cube pour ne pas détruire les oreilles de ma pouce et tendre, mais quand elle est pas la je sors un vielle ampli de 50 watt yamaha qui a vu d'œil est aussi vieux que moi voir plus.

Mon projet serai de faire une SG avec manche traversant, pour l'instant les idées ce bousculent dans ma tête mais rien est décidé à part le micro 1 P 90 (et peut être un autre micro, mais quoi???) qu’elle ne sera pas peinte donc beau bois et placage en vue.

voila voila
baxterzs
Membre actif
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008 11:34

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par baxterzs »

Salut à tous,

Suite à ma BRABisation, voila une petite presentation !!!

Donc je m'appelle MAXIME et je suis du Pas de Calais pres de LENS.
J'ai 28 ans et fait de la guitare ( enfin j'essaie ) depuis l'age de 17 ans.
Etant un peu bricoleur, j'aimerai me lancer dans la renovation d'instrument et pourquoi pas par la suite faire une belle guitare.

HOBBIES:

- La musique
- L'informatique
- Le bricolage


MATOS:

Ben pas grand chose en fait !!!
- Une LAG RX-100
- Une Epiphone PR-120 ( acoustique)
- Une IBANEZ Talman edition Limitée (une bleue roi avec des grandes étoiles blanches)
- Ma toute premiere guitare une strat de chez Carrefour (Millnot's)
- Un Ampli ALESIS Spitfire 15W avec effet integré
- Un ampli de chez Carrefour (avec la guitare)
- Une pedale Metal Zone de chez BOSS
- Une WahWah
- Un Ukulele de chez ARIA

Mon style de musique est plutot Rock voir meme Punk rock

MON PROJET:

Ben en fait, je voulais me racheter une guitare car ma LAG dans les Solo c pas terrible !!
Donc je me suis dis, pourquoi pas restaurer et ameliorer ma toute premiere guitare !!!
Donc garder le corps STRATOCASTER style Fender et changer le manche, mecanique, micros ...etc

Voilà à plus tard sur le forum
zprod
Teletubbie : membre puni
Messages : 276
Enregistré le : sam. 5 avr. 2008 11:42
Contact :

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par zprod »

hello,

je m'appelle paul.j'ai 51 ans.
Image
j'étais un artiste ( peut être le suis je encore?)
j'ai fait les beaux arts a paris et il y a 25 ans de ça j'ai été vivre au états unis.
j'ai fait beaucoup de choses différentes et appris quelques choses...
la peinture sur soie et la confection de vêtements
l'animation 3D
la bijouterie et la cire perdue.
le travail du bois
la construction de dômes géodésique
la production et réalisation de films/vidéos
26 vidéos http://www.youtube.com/user/paulfortube
la conception de jouets éducatifs et les puzzle en bois en 3D
et l'hypnose.
je ne m'en vante pas c'est seulement ma réalité.
je ne crois plus en l'art comme révolutionnaire...
la musique est la seule entité qui je crois fait une réelle différence dans la vie des gens...
avec l'hypnotherapie!
je vis une vie simple ,pauvre et isolée.
j'aimerai avoir des amis ici en France ou je vis depuis plus d'un an.
j'ai fait 9 guitares basses...désole pas de photos
seulement mes 2 premières...est sur une video que j'ai faite
http://www.youtube.com/watch?v=K-ahnap3iz4
une acoustique classique
la deuxieme Image
un kit martin que j'ai serieusement transformé
ici en France j'ai commencé 3 guitares ...
une strat,un dessin perso et une acoustique en fibre de carbone et
bois basé sur un dessin de martin modifié
et je vais faire une basse bientôt a 5 cordes
pour l'instant j'apprends et essaie de créer une finition propre ..ce qui me demande beaucoup d'efforts et de discipline!
je travaille avec les matériaux composites ..carbone fibre ...kevlar
mélangé avec du bois
depuis que j'ai essaye une rainsong!
je cherches a m'associer avec un électronicien car j'ai un projet d'éolienne qui couve!
et pour créer des instruments bizarres...
je fait de la musique concrète et électronique avec fruity loops reactor et FM8.
je suis ouvert a toutes proposition de collaboration pour projets fous...
rigolade et bonne bouffe.
n'hésitez pas a me contacter!
Avatar du membre
jojoinc
Membre Hyperactif
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008 15:24
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : oise (60)

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par jojoinc »

Bonjour,

je m'appelle Nicolas, j'ai 25 ans.

je possède une washburn KC 20v et une ibanez électro-acoustique (je sais plus quel modèle, elle est noire, jolie, agréable à jouer, vous voyez ?!). vu mon piteux niveau en guitare, pour l'instant, ça me suffit largement!

j'ai découvert ce forum en recherchant des infos sur comment repeindre mon électrique, et je dois dire que ça donne fortement envie de se lancer tout ça ! vous arrivez à une qualité de finition incroyable...

et donc, pour en revenir à la musique, j'aimerais:
* repeindre ma guitare (en bleu =)
* commencer par une Lap steel, sur du bois de récup, avec les moyens du bord, (pour jouer ben harper :mrgreen:).
* quand je serais rodé, faire une LP, c'est tellement bô...

voilà pour ma présentation =)
pefmo
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. 29 sept. 2008 00:21

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par pefmo »

bonjour à tous !

je m'appelle pierre franck,
je traine sur d'autres forums sous le meme pseudo pef ou pefmo,

je m'interesse de plus en plus à la lutherie,
j'ai 2 projets en cours, sur le papier pour le moment :

un ampli à lampes de 5 à 15 watts à faire de a à z

et un lapsteel électrique à faire sur une machine à commandes numeriques ...
je transpire sur autocad, ça rentre doucement ... !

à+
Avatar du membre
dgeofwot
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1231
Enregistré le : mar. 8 mai 2007 09:05
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : 69440

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par dgeofwot »

Aller, zou je me présente comme le veut la coutume.

Je m'appelle Jérôme, j'ai 35 ans.

Mes hobbies :
Musique (fabrication instruments / en jouer)
"Bricolage" pendant un an j'ai fait mon appart à partir de plateaux :)
Sport squash, mais manque de temps...

La musique et moi :
Bah je donne plus dans le métal et le métal extrême, ce qui ne m'empêche pas d'aimer des autres trucs bien plus calme. J'écoute des groupes comme testament, trivium, Chimaira, In Flames, Gojira, etc.... Mais aussi les gratteux fous furieux comme Stefan Forte donc Adagio, Vai, et pis cocorico môssieur Rondat. Sinon en groupe français que je connais puisque je les cotoie ou les ai cotoyés souvent : Benighted, Destinity, Aabsynthe.
Je joue, même si j'ai été contraint de lever le peid pour cause d'appart à faire avec mes mimines, dans le groupe Winds of Torment, le myspace en dira plus sur ce que l'on fait : http://www.myspace.com/windsoftorment. On a sorti une démo puis on a gagné un tremplin rock organisé par Mascot records (Marty Friedman, Volbeat, Paul Gilbert, etc...) qui nous a permis d'enregistrer l'album en Allemagne, ct une super expérience.
Je joue de la gratte depuis environ 20 ans... Eh bé, j'aurais pas pensé.... J'ai attaqué par 3 ans de classique puis je suis passé à l'électrique, attiré par Vai, rondat, et la clique des doués des doigts.

Matos :

Grattes :
- schecter hellraiser noire 81/89
- Ibanez Sabre custom équipée en toneZone
- guitare home made basé sur l'ibanez RBM, C.F. plus bas pour le détail.
- Une électro acoustique Yamaha Apx
- Une espagnole

Ampli:
Je joue sur ENGL Powerball et 2 cab 2x12 home made aussi, basé sur les VHT Fat bottom mais avec des century vintage montés dedans, ça sonne grave bon avec la powerball!!!


Copie ibanez RBM, première guitare faite de mes mains :
Image
Image
Image

Manche en sandwich de bubinga (limite bois blanc/rouge) / Ebene / Paduck / Ebene / bubinga.
touche ebene 24 frettes
Corps en bois de serpent (table) / bubinga (au centre) / noyer (dessous)
Micros grave un IBZ de la sabre et un Crel T-rex.

Au final ça pèse, mais ça sonne. En fait les 2 principals défauts sont le poids et le manche que j'aurais pu descendre 4 - 5 mm en-dessous, mais ça se rectifie et c pas si gênant au final.

J'ai fait aussi une copie de N4 tout en frêne, touche palissandre mais g eu un gros souci avec le manche, j'ai mal posée ma tige ==> pas utilisable...

Voilà.
Groupes actuels : Soulbreeder(death) et HellBenders(rock)
Répondre