Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

C'est là que tu nous dis qui tu es ...

Modérateur : FAQueurs

THEKK
Membre Hyperactif
Messages : 71
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 18:06
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : geneve

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par THEKK »

Yauhouuu j'ai enfin trouvé cette fameuse rubrique(internet et moi nous faisons deux...ou trois...)

Bon et bien yopla c'est partit...

je me nomme Martin mais c'est un prénom que j'ai oublié depuis un petit momment deja
j'ai actuelement 18 ans(c'est cool parce que si je ne remets pas cette présentation a jours j'aurais toute ma vie 18 ans :cnul2: ).

pour ce qui est de ce que j'aime faire et bien...
ou lala je suis tout d'habors un grand fan de mon métier la charpente bien que cela me coute actuelement assez cher puisque un bras platré (jusqu'a Les paul?ok une fois ca sufit je sors) ensuite j'adore la musique en tout genres de Brel a Muse en passant par Green day David Bowie Strauss et tout ces potes de la musique classique.Pour cause je baigne dans la musique depuis tout petit mon pere étant prof d'histoire de la musique a la fac de Tours(ca on s'en tape) et bien j'ai fais pas mal de solfege et de guitare étant petit(apres quoi je me suis coupé trois tendons ce qui m'a obligé car plus aucunne snsibilité ni force a erreter la guitare pendant trois longues années...(et ca on s'en tape aussi mais je suis assez extravertis).au dela de la musique et bien j'adore cuisiner bien que je n'ai pas trop de temps pour cela, j'aime lire bricoler...Ah bricoler ca c'est un grand passe temps allant de la guitare aux étageres en passant par l'aménagement de mon camion je ne passe que tres rarement un week end pendant lequel je ne fais pas de copeaux...
sinon je suis sur le tour de france avec l'union compagnonique et j'envisage de m'orienter en lutherie (formation)en septembre 2009.voila pour ca...

pour ce qui est de la guitare et bien je ne peux vous cacher que suis un joueur occasionel puisque je ne peux pas avoir mon amplis ni ma gratte tout le temps avec moi je ne joue que le week end...et la avec mon bras c'est meme plus la peine.
Pour l'information je joue sur une burns marquée et un amplis 5watts de chez vox.Sinon je joue sur un60watts de chez hartke.J'aime bien cette amplis mais on retrouve toujours le meme son en fond.Mais bon potentiel tout de meme.
Sinon jamais joué dans un groupe car changement de ville trop fréquents depuis septembre dernier j'ai deja fais strassbourg angouleme tours et geneve alors meme pas la peine d'envisager de trouver du monde...
J'ai aussi une couesmon de mirecourt mais ca c'est une classique.

et je pense que c'est deja pas mal pour le moment.
Pythagore.....quel homme je suis admiratif...


nomade heureux et ambitieux...
yam100907
Membre actif
Messages : 30
Enregistré le : dim. 5 oct. 2008 15:01

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par yam100907 »

Yannick, 22 ans vivant à Lyon

Mes hobbies :
La lecture (spécialement les mangas mais également la littérature), l'anglais, le cinéma en général et surtout le bois, le toucher, l'odeur, tout ce qui concerne le bois quoi!!!

La musique et moi :
Au niveau de la musique, j'adore tout le rock que je ne suis pas censé connaitre étant donné mon âge, c'est à dire pink floyd, téléphone mais aussi ds groupes actuels comme Noir Dez!! J'écoute aussi de la guitare classique, tout spécialement quand elle est interprétée par Andres Segovia!!!

Mes instruments et autres matos:
J'ai une Yamaha C-60 qui a connu mes premières caresses, j'y tient comme à la prunelle de mes yeux car elle a une valeur sentimentale énorme!!! J'ai aussi une folk Norman.
Au niveau électrique, une Cort sympathique avec un ampli 30Watt

Mes citations préférées :
"Tu es mon pire ennemi mais je suis prêt à donner ma vie pour que tu puisses t'exprimer" (ou quelque chose dans le genre)
---
Messieurs, Mesdames, merci pour votre attention :P
Drum n Bass
A déjà posté
Messages : 3
Enregistré le : dim. 5 oct. 2008 19:01

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Drum n Bass »

Bonjour @ tous ^^

Vadim, j'habite à Metz en Moselle
19 ans, pas encore marié (bientôt :p), pas d'enfants (prévue ^^)

..Pas encore de photo..

Matos:

- Ibanez SA120 (hey je débute ^^)
- Folk Je sais plus quel marque

- Ampli Roland Cube 20

Hobbies:

L'infographie (Mon métier ^^)
Écouter la musique :linux:
L'informatique
Les nouvelles Technologies
Apple :mrgreen:
Le Design

Gouts musicaux:

De tout sauf Rap
Mais en ce moment un petit faible pour la Drum'n'Bass ^^

Niveau en gratte:

Boarf Normal on va dire ^^ 3 ans que j'ai ma guitare et peut etre 1 ans à jouer :mrgreen:
Même ma copine joue largement mieux que moi xD

Voilou ^^
Avatar du membre
zetek
Petit posteur
Messages : 6
Enregistré le : ven. 14 juil. 2006 21:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Sansais (79)

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par zetek »

Bonjour à tous.

Je m'appelle Nicolas, j'ai 34 ans et des années de pratiques de la guitare (pas loin de 20) pour arriver à un niveau franchement déplorable :oops: .
Ca ne m'empêche pas d'aimer les belles guitares, plutôt vintages.
J'en possède actuellement 4:
- Tokai LS-70 QM
- Jackson PRO Artist Signature Series PC3 Phil Collen
- Gherson FW622 by Terada
- Alhambra classic 3C

Image
Image
Image

Mon style demusique est assez large : blues, rock et metal (heavy surtout et speed un peu).
Knopfler, Led Zep et Hendrix sont au sommet de mon panthéon musical.
Viennent ensuite Metallica, Maiden, ZZTop, Guns n' Roses, Dark Tranquility, Pink Floyd, Radiohead, Satriani, Bob Marley et sûrement d'autres que j'oublie mais que j'aime aussi beaucoup.
ZanaGabriel
A déjà posté
Messages : 4
Enregistré le : mar. 7 oct. 2008 00:46

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par ZanaGabriel »

Plop à tous les gens ^^!

J'm'appelle Florian, j'ai 17ans, et je vis à Vitrolles, à 30km de Marseille.

J'ai commencé par jouer du piano, et ça fait 7mois que je joue de la guitare.

J'ai une guitare accoustique, une Alpha (si quelqu'un connait la marque '^^...), et une Ibanez Serie SA (excellente!!!) avec un ampli Ibanez 30W.

Je suis en train de former un groupe de musique, No Resistance, avec pour influence Children of Bodom, Slipknot, Biohazard...

Non, je ne suis pas un bourrin lool!!!

Sinon, j'aime beaucoup tout ce qui est fait en bois, et je suis venu sur ce site parce que la communauté avait l'air simpa, et que j'aimerai faire ma propre Gratte.
J'apprécie beaucoup les formes randy rhoads, et j'aimerai m'en faire une, car je ne trouve aucune gratte, que ce soit chez Jackson ou LTD, qui me correspondent...

Voili voilou, a plus, et à bientôt ^^!!!
nothing250
Membre actif
Messages : 43
Enregistré le : dim. 21 sept. 2008 15:32
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : cannes ( 06)

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par nothing250 »

bonjour tout le monde

Moi c'est arnaud, bientot 17 ans, lycéen ( terminale génie mécanique) et habitant a Cannes

J'avais une ibanez éléctrique ( celle du pack) qui a vite dégagé ( qualité limite...)
J'ai une basse cort c4h artisan et je suis en pleine conception de ma guitare flying v type alexi laiho( COB)
viewtopic.php?f=15&t=10963

Je suis plutot un métalleux mais pas un gros bourrin!
fan de children of bodom et de lacuna coil :mrgreen:

La lutherie,c'est quelque chose que je me vérai bien faire plus tard!En tous cas sa va occuper mes week end !
A bientot sur le forum!!!
Pourquoi appuyer sur démarrer quand on veut éteindre windows?

"T'imagine tokio hotel a halloween? "Des bonbons ou une chanson!!!"
Avatar du membre
Lawliet
Superposteur
Messages : 132
Enregistré le : sam. 11 oct. 2008 12:11
Nombre de guitares fabriquées : 0
Contact :

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Lawliet »

Hello.

Guillaume, 16 ans, Blanquefort (near Bordeaux). Alcoolique, dépressif, comportement autodestructeur, et sans appareil photo. :roll:

Instruments pratiqués : Guitare, depuis un an (je possède une merveilleuse folk Ibanez V5 qui me comble chaque jour un peu plus (j'ai déjà débordé, même, je crois)), violoncelle depuis 4 semaines (ayant une espèce de fascination pour lui, il était difficile de penser que je puisse continuer à vivre sans avoir crin-crinisé sur une de ces bêtes), autres instruments dont l'apprentissage n'a pas dépassé la demi-heure (tin whistle, guibarde, cordes vocales).

Niveau général dans lesdits instruments : mauvais. Manque de discipline et de rigueur, oreille plus que trop relative, mains malheureuses. Notez que le violoncelle se passe quand même beaucoup mieux... Probablement le cadre plus strict de l'école de musique.

Et comme genre de musique, j'écoute... :
Tout. Je ne vois pas d'exceptions là, tout de suite... Non, vraiment. Après j'ai des gouts qui font que dans chque genre j'aurai mes préfétrences, mais sinon... Evidemment, il a des genres vers lesquels je tends plus (rock, metal (symphonique), celtique, electro) mais ça reste assez hétéroclite. Pour des références, je citerais Led Zeppelin, Apocalyptica, Le Clan, Lunasa (ce sont mes dieux \o/), Metallica, l'Orchestre de Contrebasses (ce sont mes demi-dieux \o/). Ça pourrait continuer encore, remarquez.

Saines occupations pour mes saintes journées de lycéen débordé : ... Rester dans ma chambre... Lire des manga téléchargés illégalement (Death Note, Mushishi, BLAME!, Rozen Maiden (Honte ? Hum, pourquoi ?), XS, XXXHolic à petites doses). Ne pas faire mes devoirs. Blesser les gens qui me trouvent trop solitaire et qui veulent m'aider.

Ambitions dans la vie : Néant. Ah, si, fabriquer des instruments, mais est-ce une ambition, ça, je vous le demande... :wink: Plus sérieusement, oui, j'envisage la lutherie, mais tous les pros semblent d'accord pour décourager tous les jeunes. ^^ Sinon, n'ayant pas d'autres intérêts ni autre visées professionnelles, ben le chômage (parait que c'est plus lucratif, donc c'est pas forcément une mauvaise alternative). D'ailleurs, je suis là un peu pour ça, apprendre des choses, les bases, voire, même. ^^ Je m'orienterai plutôt vers la lutherie d'instruments anciens/MA/baroque/renaissance (j'ai une très forte motavation (quoique puisse en dire le reste de ma famille) pour réaliser un instrument d'amour (ou all'inglese (avec des cordes sympathiques)), à plus ou moins très long terme, l'idéal serait... Un violoncelle all'inglese... On peut rêver :roll: ).

Donc, pas de guitares électriques chez moi, malheureusement. :D (Une basse acoustique fretless, peut-être, ça, ça me plairait bien, par contre)

Un mot de la fin : M... Merde. (Light Yagami)
Avatar du membre
Say_
Grand posteur
Messages : 16
Enregistré le : dim. 12 oct. 2008 10:58

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Say_ »

Bon, étant donnée que je compte bien passer du temps sur ce site je vais me présenté ( tout en espérant être utile quand je m'y connaitrai mieux lol )

Je m'appelle Julien, 19 et je vie pour le moment à Saint Etienne ( je compte bien vivre en Irlande, Japon ou Bretagne plus tard :mrgreen: ) ou je suis en BAC Pro en vue de devenir Ingénieur en sécurité informatique ( mais c'est pas avec la prof d'info que j'ai qui ne sais pas mettre une RAM que je vais progressé :roll: ).

Mes hobbies :
Je passe quasiment tout ma vie sur les jeux vidéo et ma Guitare ( même si je ne sais jamais quoi jouer ... heureusement j'ai un bon prof ( guitariste d'eve angeli héhé ) qui m'apprend plein de truc ( merci à lui ! )), j'adore la cuisine ( aussi bien la faire que de l'engloutir ) ainsi que le dessin et mettre plein de parenthèse ! Je suis un grand passionné de la mythologie Irlandaise et Nordique qui me feras toujours rêver et m'inspirera toujours dans ma Musique.

La musique et moi :
j'écoute de la musique depuis tout petits mais je n'ai découvert mon vrais style il y a 5ans avec Pantera ! Ce fut un coup de foudre ! Mais je n'écoute pas que ça j'adore tout les style de musique ( oui oui même le rap ( le vrais bien sur :wink: )) passant par Daft punk, The Cranberries, Devil Driver, Manau, Les Betteraves, Eminem et plein d'autre. J'ai surtout 3 coup de Cœur musical qui sont La voix et l'ambiance des Cranberries ( Pour moi Doloress est la plus belle voix du rock/folk ( mais je sais que ce n'est que mon avis et que ce n'est surement pas la plus belle voix )); la voix et l'émotion de 30 secondes to Mars ( ainsi que leurs clip réalisé par Jared lui même, ce sont de vrais bijoux ! ) et Bien sur Le talent, la Rage et la puissance de PANTERA ! Dimebag Darrell un dieux ... mais comme tout les dieux il est mort trop jeune !

Fin voilà ( je me demande bien qui auras eu le courage de lire tout ça lol ) j'ai commencé la gratte il y a 3ans ( faute de moyens ... ) et je me débrouille pas trop mal ... mais mon niveau ne seras jamais suffisant pour moi ! j'aimerais avoir le talent mais je l'ai pas alors je persévère pour l'obtenir ( tel Vegeta qui à ... ok OSEF ) mais vu que je ne sais jamais quoi jouer c'est pas maintenant que je vais progresser ^^

Mon matos:
BC Rich ( the beast ) avec montage d'un killswitch :mrgreen:
Amplis Peavey Valve King 212 ( 100W tout lampe ça envoie dans un T3 :mdr17: )
Metal Zone et une Ibanez DE7 pour les effets

je compte bien ( quand j'aurais les moyens ... dans un apartement c'est pas le top ( j'aimerais bien trouver un atelier pour me louer du matos ^^ ) me faire un Guitare électrique fretless ( peut être en plexiglas ) caron peut vraiment faire des musique magnifique avec !

Mes citations préférées :
Ne te laisse pas chier dessus, change un peu ouvre la bouche ( oui connus mais efficace )
Ma Signature ^^

ps: photo plus tard ( j'en ai pas sur mon pc )
ce n'est pas en faisant 100notes par secondes qu'on est un bon guitariste mais en arrivant a émouvoir 100 personne avec juste deux notes ... ...
johansoler
A déjà posté
Messages : 3
Enregistré le : ven. 10 oct. 2008 19:46

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par johansoler »

Et bien salut, je m'appelle Johan, je vais sur mes 20 ans et j'habite a Toulouse depuis 1 an maintenant, sinon je suis originaire de Toulon dans le 83.

Musique :
Je fais de la guitare depuis environ 8 ans, très influencé blues/rock, mes influences sont donc en rapport : Hendrix, Led Zeppelin, Clapton (période Cream plutot), John Lee Hooker, Son House, Muddy Waters, AC/DC, Les Yardbirds, Lynyrd Skynyrd, Deep Purple, Les Doors et j'en passe... J'écoute aussi de la musique éléctronique.

Je possède une seule guitare mais bon c'est une Télé de 72 que mon père m'a donné donc je suis content elle est vraiment cool, elle est vieillie naturellement ce qui donne beaucoup de charme aux fender en général. Niveau ampli j'ai plus rien a part un Marshall 500W sans tête.

Hobbies :
Ben guitare du coup, jonglerie, snowboard et skateboard, faire la fete et je suis fan de jeux vidéos de baston 2D (Guilty Gear et Marvel Vs Capcom 2 pour les connaisseurs)

Projets :
Et bien grâce a la précieuse aide de ce site et de sa gentille communauté, et 2 mois de théorie dans l'ombre, je compte me lancer pour ma 1ere guitoune, une LP double cut, avec une finition naturelle et acastillage doré. Quelque chose de simple et sobre pour une 1ere expérience de luthe.

Voila c'est a peu près tout, je suis nul en citations donc ben a plus sur le forum ^^
m.souchy
Petit posteur
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 16 oct. 2008 17:28

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par m.souchy »

salut a tous je m'appelle martin j'ai 16 ans j'habite a alençon un petit village de normandie

hobbies:
vtt
course a pied
lutherie
bricolage
musique

projet:
j'ai commencer il y a 1 ans un semblant de basse ,mais qui ma permit d'apprendre pas mal de technique grace aussi a ce forum et j'ai un projet de basse qui je pensse va bientot débuté
scarud
Membre Hyperactif
Messages : 56
Enregistré le : dim. 31 août 2008 14:11
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : montauban

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par scarud »

salut
j'mapelle Victor 18 ans (tout neufs) j'habite a cote de toulouse (Launaguet)

hobbies
synthé
guitare electrique
la conduite d'engins tp
compos

projets
bien que me destinant a devenir grand mécanicien sur les pelles mécanique j'adore bricoler et comprendre le fonctionnement des gratte et de l'électronique qui s'y applique
dés que je le peux j'achète le matos nécessaire et je démarre la luthe

edit 2011: J'ai déserté LA pour un petit moment afin de me consacrer aux effets et surtout au raptag, vous l'aurez devinez j'émigre chez TechniGuitare, a bientôt amis luthier

musique
je suis un fan invétéré du grand indochine (de 81 a 05) surtout sur le coté synthé et sequences
je suis passé depuis peu a iron maiden mais en general j'aime bien des musiques des 80's et tous les "incontournables" ACDC,deep purple,etc..
en général j'aime le rock et le métal plus ou moins dur, un peu de ska et de reggae
je suis en train de créer un groupe avec un pote batteur "los tequilas" (tequila=melange le groupe etant multistyles vs aurez compris!!)

matériel

ampli marschall.... mg10!!
guitare Tenson fat strat red (modifiée, depuis elle pète le feu )

synthé Delson CK 65 (daube qui n'a comme avantage que le MIDI) et des plugins vst

effets boss distorsion ds1 chorus ch1 wha dunlop jh1


niveau
j'ai demarré au synthé y'a 3 ans c fou ce qu'on peu faire avec.et force de negociations avec l'administration parentale j'ai 2 ans de guitare electrique et tout ça juste avec des bouquins et le prof du lycée qui animait le club musique qu'il tremble satriani!!
Modifié en dernier par scarud le lun. 13 juin 2011 19:59, modifié 2 fois.
Rock 'n' roll dans la 505
Avatar du membre
welcometohell38
Grand posteur
Messages : 15
Enregistré le : mar. 30 sept. 2008 18:14

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par welcometohell38 »

Salut à tous,

Voilà ma petite présentation:

Christophe, 20 ans de Grenoble,

Pas pour l'instant, je suis trop timide :lol:

Mes hobbies :
La musique,
Le dessin,
Les bagnoles, les motos, 'fin tout ce qui roule 8)
Et la lutherie bien sur ! Bien que je sois amateur dans le domaine !


La musique et moi :
Alors, pour moi c'est assez vaste, je suis plutôt Blues, ainsi que Rock n'roll, mais je sombre parfois vers des contrées plus lointaines, tant qu'il y a de la guitare...


Mes instruments et autres matos:
Alors, euuuh,

J'ai une storm forme Strat' sur laquelle j'ai commencé (d'ailleurs elle est sur l'établi en ce moment, pour tenter mon premier "relicage", j'ai pas grand chose à perdre :roll: ),
Ensuite, j'ai une Fender Strat' Classic 60, sur laquelle j'ai monté un set de micros Custom Shop Texas Special pour un bon son type SRV,
Après ça, j'ai une Epiphone Les Paul Standard plus de '97, qui sonne pas mal, j'ai changé les micros pour un set Gibson Classic '57,
J'ai une électro-acoustique Ibanez de série Talman, qui sonne très mal en acoustique mais pas mal une fois branchée (je l'ai achetée pour son "look" :D )
Après ça j'ai aussi une Télécaster '72 Custom que j'ai assemblé, peint et retapé moi même (mon premier projet :sif: micros Fender, Bigsby...)
Et en ce moment je suis sur une Epiphone ES 335 que je suis entrain de repeindre, je vais lui coller un set de Seymour Duncan Seth Lover, et on verra ce que ça donne ! :wink:

Coté amplification, j'ai un Marshall JCM 900 4502 qui est actuellement chez le docteur pour se faire retuber, j'ai aussi un Peavey KB100 qui m'est bien utile quiand le Marshall est pas là :D

Niveau effets, j'ai pas mal de pédales : un multi-effets M-AUDIO Black Box, Boss DS1 & CS3, EHX Big Muff (russe), Small Stone & Small Clone, JD Cry Baby, Ibanez TS7, Danelectro Tuna Melt, et voilààà !

Mes citations préférées :

Euuuh ?!
chunck
A déjà posté
Messages : 3
Enregistré le : dim. 19 oct. 2008 17:33

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par chunck »

Bonjour !

Bon, allez, j'y vais :
Michel, 56 balais, violon trad un peu irlandais, un peu old time, un peu limousin, et dans un groupe Cajun qui n'est pas un groupe : c'est LES amis, les VRAIS, les CHAUDS.
Un peu de basse aussi dans quelques pièces Zydeco dans le groupe Cajun.

La musique : amateur/bricoleur depuis tout petit : accordéon chromatique avec un prof TRES PATIENT, guitare avec les potes, à fond au fond du garage (le père d'un copain avait tout Django...), et puis violon trad dans les années 70 après avoir vu les premiers écossais descendus nous montrer leur folk de fous (Silly Wizard) et à la même époque un grand type en salopette qui braillait en cajun avec un drôle de petit accordéon pendu au niveau de la ceinture, avec la basse, batterie, violon et une sono d'enfer (Zacharie Richard !!!).
Et depuis, cette maladie ne m'a pas laché. Et je ne me soigne pas.

Lutherie : non. Plutôt bricolage prudent pour moi, vu mes compétences et ma minuscule patience.
Récup de violons malades, amputés, détruits, en pièces, rongés par les rats ou les petites bêtes, bref : pas chers. Mais ça devient plus que rare.
Pour ce qui est de la lutherie, la vraie, je m'approche avec respect des superbes Luthiers qui sont pas trop loin de chez moi (Limoges).

Autres passions : Ben tiens : LA VIE !
ma douce compagne, mes enfants, bientôt mes petits enfants, une bonne bière avec les potes, une truite à la sauterelle dans le Cantal le matin à 6 heures, un uillean pipe à Galway, des girolles en bordure du bois, un bon polard, un café le matin en juin à Paris, un mouillage dans une crique en Bretagne, les brocantes, un bon vieux blues, une copine qui chante Brel à te faire chialer, une bonne toile, ... ouais, la vie, quoi !

Chunck* c'était le nom "d'artiste" de Chunck-Wilbur-Cormier, monument violon cajun qui chantait avec Bobby Michot : pures tripes, sang et larmes...
* Chunck = gros morceau !!! pas vraiment modeste, un brin macho, non ?
Bourniatch
Petit posteur
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2008 12:32
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Bourniatch »

Suis pas si sur d'être présentable.

Je mesure un mètre quarante douze.
Mon nom se prononce bourniatch mais s'écrit alex.
Demain j'aurai quinze ans et quarante trois centimètres. (sans me vanter)

Voilà, vous savez tout de moi.

ps : psst
Dans la misère on est tous frères.
On a pas l'air mais on espère.
Que viendront bien des jours meilleurs
Où vous pourrez voir notre coeur.
Que viendront bien des jours vécus
......
Avatar du membre
Geff
Moyen posteur
Messages : 13
Enregistré le : dim. 26 oct. 2008 14:43
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Geff »

Yop plop,

Nouveau sur ce forum je suis guitariste depuis 5ans. Sans professeur sans methode juste a l'oreille et essayé de se faire plaisir et que ca ressemble a quelque chose. J'ai une JEM555 Bk branché sur guitar rig 3
La Jem je lui ai changé le pickguard, et a la place de l'évolution neck, je lui ai mis un ToneZone toujours de chez dimarzio.
Voici ma titine en photo :p
Image

Je cherche a m'en faire une perso mais je ne sais comment débuter ce projet, d'ou ma présence :) Je réside a Toulouse donc si il y'a d'autre toulousains manifestez vous :)
Image
Carnyx
Membre Hyperactif
Messages : 75
Enregistré le : dim. 26 oct. 2008 20:19

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Carnyx »

Mes hobbies :
Internet
Bosser ma guitare folk en accord standard ou en open tuning (de ré)
Bosser mon violon
Travailler avec les logiciels de Musique Assistée par Ordinateur (Cubase, Sibelius, Wavelab…)

Mes instruments:
Guitare électrique Stratocaster mapple neck
Guitare folk épiphone
Guitare takamine TAN15C
Violons, j'en ai 3 en ce moment
Ampli Peavey 40 watts en panne
Quelques tin whistle

Projet:
Faire mes propres réparations sur mes instruments
jérémie
A déjà posté
Messages : 4
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 16:07

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par jérémie »

Bonjour, :linux:

Je m'appelle Jérémie, d'origine vietnamienne,
18ans, étudiant à Toulouse.

Mes hobbies : cinéma, mangas, nature, animaux, informatique, skate, internet, foot (de rue), cuisine, jeux vidéo, ..

... et la MUSIQUE :
Je joue de la guitare électrique, classique, folk et du piano.
J'aime comme style musical : pop, rock, métal, reggae, ragga, rap, ...
Et à la guitare j'aime jouer de la pop rock : Moving units, Ceasars, Oasis, Nada surf, etc

Mon matos : Ibanez Ergodyne, Marshakk AVT 150, ...

http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/ ... 1.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/ ... 8.jpg.html
roolmoot
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dim. 26 oct. 2008 10:13

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par roolmoot »

Bonjour a tous,
j'ai 26 ans j'habite en Meurthe et Moselle

Mes Hobbies:
l'informatique, la musique et les Jeux vidéo

Moi et la Musique
Alors,hum .. c'est assez éclectique ça passe du Rock (Lynyrd Skynyrd ,ZZ Top, ) au Hard Rock-Metal (Iron Maiden ,Megadeth)en passant par la Soul (divers artiste Motown) jusqu'a l'electro (Archive, Morcheeba) Pour finir par le Rap (Oxmo Puccino,Akhenaton..) que j'ai pratiquer pendant 8 ans :lol:
Je suis toujours a la recherche de nouveaux univers rien ne me dérange hormis la "techno-Techto"
La guitare dans tous ça? J'en ai fait gamin vers l'age de 9 ans mais arrêtée un an plus tard par manque de patience. Je m'y suis remis il y a environs 2 mois

Matos

Ibanez Aeg 10 (electro Acoustique)
Alvaro N°30 (classique : tete cassée ) c'est(ait) ma première guitare
Une électrique datant des années 70 (fabrication Japonaise) mais les micros sont H.S
Ces deux dernières expliquent donc la raison pour laquelle je fréquente votre forum :)

Je suis loin de vouloir mettre un pied dans la conception de guitare simplement poser un orteil dans la restauration :mrgreen: (avec votre aide si vous l'acceptez...)

A Bientot
jesscser
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 449
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2008 10:10
Nombre de guitares fabriquées : 1
Contact :

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par jesscser »

Coucou a tous...

p'tite presentation, Jess, 24 ans, j'habite dans l'Oise, fonctionnaire (ce qui me laisse pas mal de temps pour jouer de la gratte, héhé)......

je vien de decouvrir votre site, trestres bien foutu au passage, avec de superbes realisation, et je crois que je vais me lancer a mon tour.....

je joue habituellement de la gratte sur un Ephiphone Les Paul standard montée en seymour duncan alnico 2, ca sonne du tonnerre, et joué sur un H&K attax 100.

fana de AC/DC (que j'ai la chance d'aller voir a Bercy le 25/02/2009) des Gun's (ceux de Slash.....) Led Zep, dire straits ect......

sportif (VTT), a fond sur ma moto (1300 FJR)

voila voila pour la petite presentation, et merci de votre acceuil et a votre site qui me permettra de me fabriquer la gratte donc je reve......

@+

Jess
pas facile tout ça...
flow
Petit posteur
Messages : 7
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 18:31

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par flow »

Florent 18 ans (presque) Vendée ^^
Mes hobbies :
la batterie... batteru depuis un bon moment cela fait maintenant 11 ans que je fait de la musique..(a 18 ans :p c'est pas mal...)
je fait du velo au niveau regional voir national... (route piste cyclo cross.. pour les connaisseur...)
et j'adore bricoler voila pourquoi je suis là!

Mes instruments:
seulement une batterie que je compte ammeliorer de jour en jour avec votre aides...^^

Dans le vie:
je suis au lycée a la roche sur yon en vendée, et content d'etre parmi vous maitnenant:)
Répondre