Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

C'est là que tu nous dis qui tu es ...

Modérateur : FAQueurs

irokoi
Moyen posteur
Messages : 12
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 15:17
Nombre de guitares fabriquées : 3

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par irokoi »

SALUT
tite presentation.
Aurelien 27 ans , fraichement inscrit
deja plusieurs instrument a mon actif (3guitare et un lapsteel). Ca commence doucement a resembler a quellque chose!!!
ca fais plus ou moin 10ans que je fais de la guitare par intermitence, mais j me suis rendu a l evidence que j etais plus eficace sur un etabli....
tof 301.jpg
une fender strat mexic
un dobro fender
une p basse
une yam folk
une cimar ( replic de lp des anne 60-70)
et pas mal de grate de recupe a retaper
DSC00131.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
FlorianT
Serial posteur
Messages : 256
Enregistré le : dim. 19 oct. 2008 21:00
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Florian- ... 6674064686
Localisation : Talence (33)
Contact :

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par FlorianT »

Salut tout le monde !

Je me présente, Florian (je voulais prendre le pseudo Florian ou Flo mais je me demande si je me serais pas inscrit il y a quelques temps sans me connecter depuis :s), 26 ans, luthier "presque plus amateur".
Tout d'abord une petite photo :
Image

Maintenant, passons aux présentations : certains d'entre vous me connaissent déjà de par d'autres forums ( Les Tontons luthiers, Benoit de Bretagne, laguitare.com,...). J'ai vu aussi qu'ont avait parlé de moi dans le post sur les formations... pour cause, j'ai suivi pendant 2 ans le cours de fabrication de guitares classiques à Newark en Angleterre. Je vais poster des photos de mes réalisations juste après. ;) J'ai fini l'école en juin cette année et maintenant je travaille à l'atelier de Benoit de Bretagne à Bernieulles (Pas de Calais) où j'y fait de la réparation, des réglages et également de la fabrication sur les modèles de guitares acoustiques de Benoit. J'habite donc depuis peu chez les ch'tis :)
Je suis sur que je vais apprendre beaucoup de choses ici, et particulièrement en électrique, domaine où je ne connais vraiment pas grand chose et où je veux apprendre tout plein grâce à vous.
Je vous lis depuis quelques temps et maintenant je vais essayer de participer aux débats.

Voilà !
Florian THOMAS - Luthier à Talence (33400) - www.thomas-lutherie.fr
Avatar du membre
Viking
A déjà posté
Messages : 2
Enregistré le : lun. 3 nov. 2008 11:08
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vienne 038 ...

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Viking »

(Oups désolé du retard.)
Irving 18 ans guitariste depuis 2 ans (basse guitare) passionné par ses petits bouts de bois. Mon rêve s'est la musicman stingray blanche gaucher... Ma passion s'est la musique, mon défaut s'est l'orthographe ( je suis vraiment désolé je ne le fait pas exprès :oops: ) Voila j'ai quelque projet mais je suis nul ^^ donc je viens apprendre grâce a votre super forum... Par contre j'ai pas encore photo mais bon personne ne va en mourir je suppose ^^
Aquarimage
Moyen posteur
Messages : 11
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 17:37

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Aquarimage »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Laurent, j'ai 34 ans et vis en Belgique, près de Bruxelles. Cela fait +/- 18 ans que je joue de la guitare électrique, d'abort comme guitariste rythmique dans un groupe de métal (on était début des années 90 là :roll: ), puis, faute de temps, j'ai continué à jouer seul et maintenant, je joue souvent avec d'autres musicos via internet et rarement on se retrouve. Je joue également de la basse depuis grosso modo 6/7 ans et je me suis mis à la batterie il y a 2 ans. Je touche un peu aussi à la musique électronique quand j'arrive à caser cvela dans mon emploi du temps.

J'ai terminé mes étude par une année d'ébénisterie qui m'avait donné l'envie de devenir luthier, mais après avoir discuté avec un luthier de Bruxelles, j'ai un peu été refroidi. faut dire qu'à cette époque là, j'avais fort envie de quitter chez papa et maman et qu'il me fallait un boulot rémunérateur plus rapidement. Bien entendu, mes notion d'ébénisterie sont bien loin, mais je suis tombé sur votre forum par hasard et une soudaine envie a jailli au fond de moi ces dernières semaines.

Je crois donc être touché par le virus qui sévit en ces lieus. Et j'ai bien peur qu'il ne devienne vite incurable. J'ai déjà parcouru assez bien le forum, mais j'ai bien entendu milles questions vis à vis de ce qui pourrait être mon premier projet. Je ne sais pas bien si je dois commencer à discuter dans les projets en cours d'élaboration sachant que je n'ai pas encore d'idées bien arrêtées.

Je m'en remet donc à vous pour m'indiquer la meilleure section.

Amicalement, Aquarimage.

N.B., je serais ravi de pouvoir rencontrer un Belge (il me semble qu'il y en a sur le forum) car c'est toujours sympa de discuter autour d'un verre.
Vintage_Kid
A déjà posté
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 6 nov. 2008 14:42

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Vintage_Kid »

Bonjour tout le monde !

Guitariste pro, un peu collectionneur aussi, vogue régulierement, entre bordeaux et paris.
je ne suis pas un accroc de l internet mais passait surtout pour vous faire part e ma derniere trouvaille que vous connaisse peut etre deja. Je pense revenir plus souvent entre ce foruim de lutherie et un autre juste pour etre sur que mes luthjiers s occupent bien de moi :mrgreen:
derzen-lutherie
Membre actif
Messages : 40
Enregistré le : mar. 4 nov. 2008 13:18
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par derzen-lutherie »

Romain, 15 ans, Lyon, au Lycée

Pas encore de photo

Mes hobbies: La musique, l'escrime, tout se qui tourne autour du travail du bois et le bricolage, tout se qui touche à l'art aussi, ainsi que la hifi, le home-cinéma.


Ma musique, mes artistes: Ouvert a tout, Cependant ma préférence va vraiment à tout se qui groove : Funk-Jazz (Jamiroquai, Marcus Miller, Parliament-Funkadelic, Keziah Jones, Herbie Hancock, Chic), mais aussi un peu de rock (red hot chili peppers, muse. . .), blues, classique, electro de temps en temps, tout ce qui est bon en faite!


Parcours musical: 7 ans de piano ( et de cauchemard), la basse depuis mai, donc tout frais, c'est devenu une vrai passion malgrès mon piètre niveau!


Matos: c'est la que sa se gate, une Cort action basse (modeste mais exellente pour son prix) et un pauvre ampli de travail Hartke 15 watts ainsi qu'une cagette, enfin une (très) vieille guitare sèche que je ne touche presque pas. Et biensur mon piano avec lequel je n'ai pas joué depuis longtemps, mais je conte m'y remettre un peu!
Coriolan92

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Coriolan92 »

Bonjour à tous.

Le pseudo Coriolan92 est déjà connu (!) de ceux qui fréquentent le forum Bdb.

Pour les autres: j'ai bientôt 58 ans.

J'ai commencé la guitare à 12 ans, en parfait autodidacte (dylan, hughes aufray) avant de virer rock vers 16 ans (Stones, Creedence, Led Zep ...) .

Depuis mon mariage (il y a 35 ans!) j'ai délaissé les groupes de rock pour un retour aux sources vers le blues, le celtique, le folk, et par conséquent l'électrique pour l'acoustique :wink:

Pour mes 50 ans, ma doulce moitié a voulu m'offrir la guitare de mes rêves, et m'a poussé vers une guitare de luthier. J'ai de gros doigts, et n'ai jamais vraiment été à l'aise sur les 43 mm au sillet des guitares Martin.

Rencontre avec Franck Cheval - dont j'avais vu une réalisation en allant traîner rue de Douai-, et cet immense luthier m'a fabriqué un instrument d'exception. Plus grave, il m'a fait partager sa passion et m'a inoculé le virus de la lutherie. :roll:

J'ai fabriqué jusqu'ici quinze guitares acoustiques et quatre banjos, et je poursuis au rythme de 3 ou 4 instruments par an - selon le temps et les idées qui me viennent.

Vous me lirez donc essentiellement dans la rubrique "lutherie" de ce forum, où j'essaierai de partager mes modestes connaissances.

Du point de vue musical, mon horizon continue à se rétrécir : blues qui tache, ragtime, celtique, Dadi, Chet Atkins, Doc Watson, le folk américain et la country music. Pas très glamour, mais je m'éclate.

Au privé, je suis à la fois chef d'entreprise et consultant, et je partage mon temps entre le 92 et le 35. J'ai trois enfants et six petits enfants :)

J'espère d'ici quelques mois mettre en service mon nouvel atelier dans le 92.
caillou444
Petit posteur
Messages : 9
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 18:24

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par caillou444 »

Caillou, 19 ans,
J'habite au FENOUILLER en VENDEE à côté de St GILLES CROIX DE VIE.

Mes hobbies :
Surf, foot, ukulélé, sorties et depuis peu, la lutherie

Mon matos :
Ba j'ai qu'un petit ukulélé soprano et un petit ampli. :oops:

Mes études :
Je suis actuellement en dernière année BAC Pro SEN (Dépannage électroménager)
Après ça je pense partir soit dans la gendarmerie ou dans l'aéronautique, je suis encore en pleine réflexion.


Pour la lutherie je compte fabriquer mes propres ptits ukulélé et à l'avenir pourquoi pas une guitare ou une basse . Pour ça j'ai un papa menuisier donc ça aide pas mal et une maman secrétaire mais ça, sa ne m'aide pas du tout.

Voilà j'ai fait le tour.
BalthHazar
Membre Hyperactif
Messages : 77
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008 16:47
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Sens (89) - Paris - Versailles

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par BalthHazar »

Salut !!
Alors moi c'est Balthazar (on aurais deviné :) ), 16 ans.

Je suis batteur depuis 8 ans.
Je joue aussi, mais moins régulièrement, de la basse et de la guitare.

Niveau lutherie, je m'y passionne depuis que j'ai découvert ce site.
J'aimerai, dans un futur proche (ou lointain :) ), fabriquer un basse hollow body et une Les Paul.

Niveau matos j'ai une batterie yamaha 8 fûts et des cymbales paiste, une guitare folk yamaki, une électrique Jm Forest forme prs et une basse Vantage.

Voilà :arrow:

A bientôt et bons copeaux à tous. :D
louphil
Moyen posteur
Messages : 12
Enregistré le : dim. 12 août 2007 00:12

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par louphil »

Moi c'est Philippe, et je vis en Gironde du coté de Ste Foy-la Grande ... Ben, si Jeannot fais partie des vieux avec ses 31 balais, je fais partie des momies avec mes 46 ...

Mes centres d'interêt:

La musique
les 504 coupés et cabrlolet
l'econologie
lire
bricoler
l'électronique à tube ( croyant, mais non pratiquant ...)

Mes obssessions :

Les filles

Mes phobies :

les filles

Mes amours :

Ma fille, ma pimprenelle, mon Apolline de 9 ans ( en fait ça fait qu'un ...) qui me ressemble un petit peu trop par moment et de plus en plus souvent . Normal, me direz-vous : les chiens font pas des chats, et ça me donne l'assurance que c'est pas l'facteur qui l'à faite celle-ci ...

Mes gouts musicaux :

le Rock ( du Blues jusque au Hard-Core )
le Classique
le Celtique

Mes instruments :

Trop ... ( j'éditerait plus tard si ça interesse ) mais j'arrive pas à m'en séparer, ça me ferait trop mal au coeur ...

Mes projets:

Une reparation sur une Gibson Firebird de 64 effectuée en 94 ( séparation entre deux défonces micros éclatée au tournevis pour remplacer le mini humbucker du mimieu par un humbucker taille normale ) remise en état avec quelques erreurs et là j'attends quelques conseils de pros pour rectifier ...

Un 3/4 de caisse récupérée dans une poubelle parisienne à moitiée brulée ( provenance indeterminée, je pense qu'a l'origine ce devait-être une Hondo II ) décapée en 86 et qui attends la suite depuis ( :oops: ) . Bindings (tête corps manche) + frettage à refaire + finition bien sur

Un corps de Strato Japon de 89 à réhabiliter après "customisation", ( massacre serait plus approprié ...)

Une recherche desepérée de mini-humbucker d'origine (et d'époque ...) à prix abordable pour ma Firebird qui se contente pour l'instant et par force d'un S-Duncan . D'ailleurs si quelqu'un a un tuyau de ce coté-là ...

Une réplique de ma vieille Firebird (pour ses côtes et son confort) au cas ou il lui arriverait malheur ...

Une ou plusieurs originales ... eventuellement ....

... et je suis novice, c'est pas encore gagné ...

Citations :

"C'est parce que la vitesse de la lumière est plus elevée que celle du son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con ..." ( anonyme, trouvée sur un mur ... Vue aussi en signature de l'un des membres de ce forum, peut-être avons nous la même source :D ) et hautement philosophique : "Quand tu dors, t'oublies ton corps ... " (de moi, à lire avec l'intonation Johnny hallyday ...)

Bon, ben voilà ... j'éditerais plus tard pour la photo quand j'aurais trouvé comment ...
Avatar du membre
neuro
Moyen posteur
Messages : 12
Enregistré le : dim. 2 nov. 2008 21:51
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Montelimar
Contact :

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par neuro »

Bonjour à tous

Manu, 36 ans, Valence, en couple, un bébé de 4 mois, gérant de société, guitariste depuis l'age de 15 ans, plutot style punk-rock... Désolé...

3 passions dans la vie; ma famille, la gratte, les souterrains.

Je suis arrivé sur ce forum par hasard, et j'y suis resté par intérêt, pour l'instant j'append pratiquement un truc nouveau par threat, c'est cool. :D

Et les chéries de mon Marshall:
DSC00330.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Whisteul
forumeur régulier
Messages : 360
Enregistré le : sam. 15 nov. 2008 16:29
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Lille

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Whisteul »

Salut à tous,

Je m'appelle Jordan, j'habite à Lille, 19 ans, étudiant en langues.

Concernant la lutherie, j'ai déjà quelques petites expériences derrière moi à savoir une tentative d'épinette, une mandoline à fond plat, un ukulele et en projet une autre mandoline ainsi qu'une harpe. Je m'intéresse également à la facture de flûtes et de cornemuses, mais il faudrait que je pense à investir dans un tour à bois, quand j'en aurais les moyens.
J'ai commencé à vouloir fabriquer mes instruments parce que je me suis dit que si certains y arrivaient pourquoi pas moi, pour avoir quelque chose qui soit fait par moi même et surtout parce que je ne trouve pas ce que je veux sauf éventuellement chez des facteurs d'instruments.

Niveau instruments j'ai:
  • Divers tin whistles dont un en ébène (de facteur)
  • Une flûte soprano Aesthe en buis européen
  • Une flûte traversière irlandaise Tony Dixon en ABS
  • Une flûte alto Aulos en ABS également
  • Un violon
  • Un bodhran, des cuiller irlandaises, une darbouka...
Je touche également de temps en temps à la cornemuse, mais je suis davantage flûtiste et violoniste. J'envisage l'achat (ou la fabrication :) ) d'un uilleann pipe et d'un low whistle.

Voilà, comme vous l'aurez deviné, je m'intéresse principalement à la musique traditionnelle irlandaise, bretonne, celtique en générale, scandinave, médiévale; bien que j'aie également beaucoup d'affection pour le classique, le métal, le punk et autres.

Voilà. :)
Avatar du membre
Tymari
Moyen posteur
Messages : 13
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 18:49
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Foix (09)
Contact :

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Tymari »

Salut,

Je m'appelle Cyrille, j'ai 19 ans et je suis en BTS Electrotechnique à Mirepoix dans le 09 (j'habite à St-Jean de Verges, un village à proximité de Foix).

A partir d'un lien sur un autre forum, j'ai été redirigé sur un sujet de ce forum. En effet, après mon BTS j'aimerais entrer à l'école de Mirecourt. Bien que je joue principalement du violon, j'aime aussi beaucoup la guitare et surtout la basse (en fait, j'aime un peu tous les instruments à cordes, mais j'affectionne tout particulièrement les cordes frottées et les basses). J'ai commencé la musique il y a un an et je suis à fond dedans maintenant ^^. En bref, je m'intéresse maintenant à la lutherie, car je suis très manuel et j'aime beaucoup manipuler les choses afin de les mener à une forme finale. Et quand il est question d'instruments, eh bien me voilà tout ouï ^^.

Autrement, je dessine à mes heures perdues, un peu tout et n'importe quoi. En ce moment c'est des instruments personnalisés, voire hybrides et j'adorerais pouvoir en fabriquer quelques uns comme dans mes dessins.

Niveau instruments, j'ai :

-Rosa (oui oui je donne des noms à mes instruments), mon violon, acheté à l'aterlier Arezzo de Toulouse
-Un clavier Yamaha électrique (pour travailler l'oreille notamment)
-Une guitare classique en très mauvais état (il faudra que je pense à la réparer, mais pour l'instant j'ai un peu peur de tenter quoi que ce soit dessus)

A venir :
Guitare ESP LTD EC50
Basse ESP LTD B50
Basse Luna Andromeda Phoenix (<3)
Violon électrique Bridge Lyra 5 cordes

Et pour finir, une photo de moi :
Image

Voilà, j'espère apprendre beaucoup et passer du bon temps avec vous tous ^^
Image
Avatar du membre
D_kyliox
Membre Hyperactif
Messages : 56
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008 10:22
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Nanterre - 92
Contact :

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par D_kyliox »

Salut, moi c'est Thibault.

J'ai 23 ans, j'habite à Nanterre (92) et je suis -encore- étudiant en Game Design.
Ca fait un bon moment que je tourne de site de lutherie en site de lutherie. Cette fois, c'est la bonne, je me lance!
Ca tombe bien j'ai une copie de Telecaster pour m'entrainer :)

Bref, pour les passe-temps nous dirons musique, cinéma, concerts, jeux vidéos, expos/musées et toutes les sorties possibles entre potes.

Je joue de la gratte depuis 4 ou 5 ans et de la batterie depuis un peu plus d'un an.

Mon matos:

Stagg copie de Telecaster (en morceaux^^)
BC Rich Warlock Bronze (montée en EMG Select)
Roland Cube 30w (avec footswitch FS-5U)
Boss OD-2
Boss MT-2
Digitech Deathmetal


Voilà, j'ai déjà trouvé une tonne d'infos sur le site, mais je vais encore fouiller avant de commencer à faire des copeaux (ou des conneries).
Tous les chemins mènent à Raoul®


NON! Non, je ne joue pas à WoW! Et NON, j'y jouerais pas!!! C'est moche =D
Avatar du membre
Rome1
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1074
Enregistré le : ven. 21 nov. 2008 10:54
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Rennes - Bretagne

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Rome1 »

Bonjour à tous,

Nouvel inscrit sur ce forum plein de ressources, je m'appelle Romain, étudiant en Archéologie à Rennes (35).
J'ai 21 ans, sans vraiment d'expérience dans la lutherie, mais j'adore travailler les matières, surtout le bois (rien de plus sympa que l'odeur du bois, de la sciure sur tous les vetements :mrgreen: )

Je suis musicien (d'après la définition :P ) depuis 2 ans et demi en autodidacte. Je possède une guitare classique 3/4 assez vieille de marque Landola (dont le chevalet a laché et la table fait des vagues), une copie stratocaster que j'ai "customisé" un peu à l'arrache et une Yamaha FG700 MS.

Ma seule expérience, c'est la customisation de ma "strato", c'est d'ailleurs là que j'ai découvert ce forum.

Je vais lire, lire, regarder, et puis lire, relire, reregarder et parfois poser des questions pour apprendre plein de choses; avec l'espoir, au final de fabriquer MA guitare.

PS: je vais essayer aussi d'utiliser au maximum la fonction "Recherche"
gosd
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. 12 mai 2008 19:31

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par gosd »

Fanny, 19 ans, bourgogne

hobbies: la musique, les mangas, la lutherie, la marqueterie et le tournage sur bois (ça, je l'étudie à l'école, mais bon, ca me plait vraiment alors on peut les compter comme occupations préférées)

je joue de la guitare depuis 8 ans, je fais partie d'un ensemble de guitare classique depuis 4 ans (mais ça veut pas dire que je joue bien :lol: ). Et cette année, j'ai commencé le violon :D

j'écoute un peu de musique classique (enfin surement plus que les gens de mon âge, c'est bien dommage...), hendrix, les red hot, les wampas, les G'n'r, indo, system, john 5 (en solo, dc quand il fait du shred), ac/dc, un tout, tout petit peu de manson, du manouche, Bob dylan, pas mal d'autres choses aussi, mais bon, j'ai pas toute la liste en tête (il y en a trop)..

Voilà!!!
gouffe
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2008 17:33

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par gouffe »

bonjour moi c pierre 15 ans (je pense que je suis le plus jeune ^^) a coté de Toulouse

hobbies:
basse
lutherie (gros amateur)
bricolage électronique
sortir avec les pote
faire des concerts ...

mon matos :
une épave de précision bass squier
une musicman S.U.B
un ampli a100 hartke
et un vieux multi-effet
aprés j'écoute de tout mis principalement du rock et de la funk

je fais de la basse depuis un peu plus d'1 an (mais j'essaie de beaucoup bosser)
Avatar du membre
leonard59
Petit posteur
Messages : 6
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008 22:46
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Nord

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par leonard59 »

Leonard, 33 ans, à Lille, dans le Nord.

PAS DE PHOTO POUR L'INSTANT

Mes hobbies :

Musique (Guitare, batterie, basse)
Cinéma
Lecture


Mes instruments et autres matériels:

Je ai commencé la guitare vers l'age de 12 ans, avec une guitare classique trouvée dans une brocante.
Ne sachant pas l'accorder à l'époque, j'avais accordé toutes les cordes sur la même note, et avec un bon barré
index-majeur au début, je pouvais en faire sortir quelque chose d'à peu près harmonieux. Bonne méthode pour
apprentissage des barrés, j'ai mis plus de 6 mois à trouver un moyen de me la faire accorder et de comprendre
ensuite comment le faire. L apoigne est restée, à toute mauvaise expérience, au moins une bonne chose à prendre.

Je joue sur une Fender Stratocaster Std méxicaine de 2004 refaite en électronique avec du CTS, un set
de TexMex que j'affectionne tout particulièrement pour leur niveau de sortie et leur dynamique. Le tout sur un
ampli Peavey Classic 30 via une TS808 reissue modée.

Débutant en lutherie, j'ai toutefois un peu plus de jugeotte avec l'electronique, mais cela se borne à remplacer des
micros, des potards, etc...

Un vrai plaisir de parcourir ce forum et d'y voir assouvie par de nombreux "artistes" la passion de la lutherie.
.Florian
A déjà posté
Messages : 2
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008 12:47
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 84 - Vaucluse

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par .Florian »

Salut' à vous :)
Moi c'est Florian, 16 ans dans 9 jours, actuellement en Terminale BEP Productique (Conception & Usinage sur machines à commande numérique, pour ceux qui se posent des questions)


Passionné par mon futur métier, je m'intéresse a la lutherie depuis peu, depuis que j'ai une basse (Cort B4)

N'ayant actuellement aucun projet en cours, je suis ici pour me renseigner dans un premier temps et pourquoi pas réaliser quelque chose par la suite :D

D'autant que j'ai a disposition et que je maitrise quelques machines sympa, comme des Fraiseuses CN 3 et 4 axes, des tours CN 2 et 3 axes et enfin, une machine de découpe au jet d'eau CN elle aussi.

Je ferais sûrement bientôt quelques plans et simulations 3d grâce à Solidworks (si quelques uns connaissent...)

Je conçois que ce type de fabrication refroidissent quelques personnes ici, et j'espère que ca ne posera pas trop de problèmes pour m'intégrer =/

Merci d'avoir prête attention à mon message, et à bientôt j'espère =)
modl
Petit posteur
Messages : 7
Enregistré le : lun. 26 mars 2007 21:56
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Thouars

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par modl »

Bonjour à tous. Après plus d'un an de présence, je me présente maintenant.
Donc, j'ai 39 ans (catégorie dinausaure d'après ce que j'ai pu voir !!!), et je m'intéresse un peu à tout en général, et au bricolage en particulier.
Je suis facteur d'arc et d'arbaléte amateur (instrument à une corde sans caisse :D ), et j'ai débarqué sur le forum en cherchant des ruses pour la défonceuse !!!
Je dispose du matériel de bricoleur bois standart, il me manque surtout la dextérité !!!
Après lecture de nombreux posts et de la FAQ, je constate qu'il me manque aussi du vocabulaire et quelques précisions que je ne désespére pas de trouver.
J'ai dans l'optique la construction d'un banjo (pour des raisons que je ne m'explique pas moi-même, n'ayant jamais joué de banjo de ma vie...), mais peut-être aussi d'une télé un jour peut-être.
Autrement, je suis guitariste TRES amateur, avec un niveau tellement mauvais qu'il ne vaut mieux pas s'éterniser dessus.
Répondre