Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

C'est là que tu nous dis qui tu es ...

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
zeboss13
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 437
Enregistré le : sam. 8 mars 2008 06:22
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : sausset les pins

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par zeboss13 »

Bonjour à tous.
Je me présente, je m'appelle Eric, jai 48 ans dans pile une semaine, deux enfants et une femme adorable. J'habite à Sausset les pins à coté de Marseille, lieu magnifique où il fait bon vivre. Mon metier consiste à fabriquer des cailloux en carrière et même si cela parait un peu basique c'est un metier plaisant où on est en pleine nature.
J'ai déja fabriqué 3 guitares (plutot deux et demi) .
La première en kit (d'où le demi!) est une basse type PB à laquelle j'ai ajoué un micro JB en chevalet.
Je me suis ensuite attelé à la construction d'une copie de jaguar avec une finition type Zack Wild. son problème est que j'avais un joli morceau de platane pour faire le corps en une pièce mais elle pèse un âne mort!........
La dernière est une deuxième basse 5 cordes manche traversant en trois plis frene/iroko/frene avec coprs frene et iroko. Pour celle ci j'ai fait un vernis cellulosique. Elle est en attente de polissage.
Je suis un piètre joueur mais la fabrication de ces instruments est une source de détente et mieux vaut ça que de passer ses soirées devant la télé.
Enfin pour conclure, mes gouts musicaux vont de Muse à Berlioz en passant par U2 et les Pink Floyd.
Vous pourrez bientôt m'aider puisque je projette de fabriquer une LP (encore une direz-vous) avec j'espère, un bel ouvrage sur le manche.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par zeboss13 le dim. 18 janv. 2009 17:19, modifié 1 fois.
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent, (en même temps c'est cool de chercher!)
Avatar du membre
jasco
Grand posteur
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 4 déc. 2008 22:32
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : Tournan en brie (77)

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par jasco »

Norbert, 27 ans de seine et marne.

Image


Amoureux de la musique depuis toujours, je connaissais déjà toutes les chansons du club dorothée par coeur (ho la loose :shock: ), plus tard, on muri, on évolue vers des choses beaucoup plus saine. Donc guitariste depuis maintenant 13 ans, j'avais complètement arrêté la guitare électrique pendant 7 ans, jusqu'en juin, où on m'a proposé de jouer dans un groupe...
Et là c'est le drame, je n'ai plus de guitares électriques, et pas de fric non plus. " :idea: Mais au fait je suis menuisier, pourquoi je ne me fabriquerai pas ma guitare". et c'est comme ça que tout à commencer. Depuis je ne m'arrête plus, j'en ai 3 en cours...
J'adore aussi la moto, ma chienne (bull terrier), l'informatique et je suis aussi animateur bénévole sur des web radios. Sinon ça va,j'ai une vie normal.

Pour ce qui est du matos, ça va pas bien loin, un ampli Marshall 15W, un pédalier Boss ME-50, une électro - acoustique (yamaha), et bientot une quatrième électrique.

Les citations préférés, y'en a tellement...
"Quand on regarde le ciel dans l'eau, on peut voir des poissons dans les arbres"
"L'important c'est pas la chute, mais l'atterissage"
"ça paye sa chatte, ça chie la classe, ça envoi le boudin"
"Il y à des instants plus fragiles que des pétales de larmes, il arrive parfois aux épines d'avoir des roses"
Recherche des infos sur la Washburn blanche dans Wayne's world...
Greg2cv
A déjà posté
Messages : 3
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006 17:05

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Greg2cv »

Salut.

Bon, la case présentation...

Beh, trés rapidement, j'ai 25 ans, étudiant en DEA signal et Trajecto.
Question gratte, j'ai choppé le virus a 6 ans, et je suis toujours contaminé.
Pour ma relation avec la lutherie, et bien, d'une part ça m'a toujours interressé. D'autre part je suis un trés gros bricoleur, même si je suis plutot tourné avec la restauration des 2cv/solex et autres pétoires.
Vu que j'ai un outillage conséquent, un atelier, et que la guitare dont je rêve n'existe pas, pourquoi ne pas apprendre un peu la lutherie?
Donc, voila, je suis ici pour apprendre pour l'instant, je lis la FAQ doucement. J'ai un projet en tête, mais il faut savoir où on va avant d'y aller... ;)

Pas de photos de moi ( faut que j'en fasse!!! )

Mais des photos de mes principales pelles. Dans l'ordre chronologique ma Samick.

Image

Certes, ce n'est "qu'une Samick", mais avec un refrettage en règle, et ses Seymour Duncan 59, c'est un vrai plaisir de jouer dessus.

Ma Godin Artisan ST VI. J'adore cette gratte, même si ce n'est pas la perfection. Aprés quelques années de jeu, elle a besoin de soins...

Image

Pour ceux que ça interresse, elle est tout en erable. L'electronique, c'est du 100% Shaller d'origine, mais elle a reçu un Di Marzio Evolotion en Bridge, histoire de mettre un peu de piment dans tout ça.

Voili, la présentation est faite!
s@von
Membre actif
Messages : 28
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 22:52
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Renens(Lausanne) Suisse

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par s@von »

Bonjour.
Je m'appelle Sylvain, j'ai 20 ans
J'habite à Renens à coté Lausanne en Suisse!!
Bricoleur permanent passionné passionné et fasciner par le bois et l'informatique.
à bin pas de toph... pour l'instant :(
J'aime bien savoir ce qui se fait en (mesures) standard!
Little_wing
A déjà posté
Messages : 4
Enregistré le : ven. 12 déc. 2008 18:59

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Little_wing »

Antoine, 17 ans

Mes hobbies :
- La guitare;
- L'escalade;
- L'informatique;

La musique et moi :
J'ai fait 4 ans de paino+solfège, j'ai arreté en 6eme (erreur de jeunesse). J'ai commencé la guitare l'année dernière. Un pote m'avait amené dans un magasin de musique et j'ai été surpris de constater qu'une guitare éléctrique pouvait faire autant de bruit juste en touchant une corde (est-ce une raison valable pour commencer la guitare? J'en sais rien mais j'me suis lancé). Des le debut j'ai pus joué (plus ou moins bien) ce qui me plait: Led Zeppelin, Red Hot, AC/DC et autre gros rock bien distordu. Plus je progressait, plus je m'orientait vers le Jazz, le blues et le manouche (en partie grâce à mon prof de guitare). En ce moment, je fait tout ce que je peux pour essayer d'arriver au quart du pouce de la cheville de Mr Hendrix mais c'est pas gagné. Depuis un mois, aitant donné que mon père est rof de guitare, je me suis mis à la guitare classique.

En ce moment j'écoute plutot : Hendrix, Led Zeppelin, Buddy Guy, RHCP, Ben Harper, Bob Dylan, Bob Marley...

Matos :
Une Behringer 393 (avec un systeme de port usb que j'ai jamais essayé). J'ai cette pelle depuis un an et je vais la changer pour un PRS SE Singlecut à Noël.
Un Vox AC15V que je suis pas pret de changer pour le moment
Une guitare classique à mon père qui était super jusqu'à ce qu'il l'a fasse tomber. C'est une Audirac.

Un piano mais je sais plus en jouer...

Mes projets
-Repeindre ma Behringer. Comme elle ne me servira plus à rien d'ici noël, je prefere q'elle me serve de cobaye plutot que de la vendre.
-J'adorerais fariquer une guitare éléctrique de A à Z mais je n'y connais strictement rien. J'espere que vous pourrez m'aider.
Rockdaman
Petit posteur
Messages : 5
Enregistré le : ven. 12 déc. 2008 15:50

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Rockdaman »

Yo! Moi c'est Rockdaman.
Mon vrai nom est Romain Martin, j'ai 15 ans et habite Nivelles (un Belge).
Personnellement, j'adore écouter tous les styles de rock sauf le trop dur. Je peux aussi écouter des chansons française ou du jazz même si c'est pas sa qui me passionne le plus.
Niveau musical, j'ai débuté la guitare la 3è semaine de septembre 2008 et le solfège une semaine avant. Ce que j'aime tout particulièrement c'est composer mes propres musiques.
Le matos que j'utilise en ce moment ce résume à une guitare acoustique, un médiator et la passion de la musique.
Avant toute chose, j'aimerais m'acheter ma guitare électrique puis construire la mienne. Mes rêves les plus fous sont de pouvoir créer un groupe de rock et avoir un bon publique et de jouer, un jour, sur une guitare de style Firebird ou Xplorer.
Niveau sport, je pratique régulièrement du volley et marche 3 km tous les jours (il faut bien ça pour aller à l'école).
Mon physique est de petite taille et j'ai des yeux bleus et des cheveux noirs.
Je voulais juste ajouter que je suis ravi d'apartenir à ce forum et j'espère qu'il me permettra de réaliser un autre de mes rêves les plus fous (et qui semble déjà plus réalisable): jouer sur la guitare que j'aurai faite moi même.
Je vous souhaite à tous une bonne journée et/ou une bonne nuit!
Bisous
Avatar du membre
MartinD
Se lève la nuit pour poster
Messages : 572
Enregistré le : mer. 19 nov. 2008 21:54
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Poitiers

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par MartinD »

Bonsoir à toutes et tous,

une petite présentation rapide, Martin, 25 ans. Je n'ai jamais joué d'aucun instrument jusqu'à ce que je découvre le ukulélé un peu par hasard... J'achète une casserole sur ebay, et paf, je chope le virus, me voilà propriétaire de 3 ukulélé et d'un banjo ukulélé. J'ai aucune notion de solfège, j'en suis encore à travailler mon rythme et quelques accords, je progresse très doucement, mais je prend beaucoup de plaisir à jouer.

Ayant toujours bricolé depuis petit, je me suis naturellement mis à farfouiller sur le net, et paf je tombe chez vous :mrgreen:

Bref, j'ai pour projet de me faire deux ukulélé, un acoustique avec une caisse de raisonnance constituée d'une noix de coco, et un ukulélé éléctrique.

A très bientôt sur le forum :linux:

Amicalement, Martin :D
Une telecaster en P-90, premier projet !

viewtopic.php?f=15&t=17302
Avatar du membre
Julien35
A déjà posté
Messages : 4
Enregistré le : mar. 16 déc. 2008 21:55
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Saint Malo (35)

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Julien35 »

Bonjour a tous, je m'appelle Julien, j'ai 17 ans, je suis en terminale et j'habite a saint malo en bretagne.

mes hobbies sont :
-la trompette, que je pratique depuis une dizaine d'année
-le ukulele, j'ai commencé il ya environ un ans et demi en tombant sur le Ukulele Orchestra of Great Britain.
-la guitare, je m'y met depuis septembre
-le skateboard, qui me permet de décompresser

Mes gouts musicaux sont assez variés, rock, reggae, hiphop, contemporain, mais j'ai quand même un petit faible pour le jazz(chet baker, charlie parker...) et le blues (BB King, John Lee Hooker, et bien d'autre...).

J'espère pouvoir apprendre énormement de ce forum et de ses membres pour pouvoir gouter au plaisir de jouer sur un instrument fabriqué de ses propres mains.
Avatar du membre
racasson
Teletubbie : membre puni
Messages : 30
Enregistré le : mer. 17 déc. 2008 13:40

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par racasson »

Bastien, 18 ans, vient d'Argenton sur Creuse (Indre en plein Centre !) Elève de Term S et euh... je suis en plein Bac Blanc là, mais ca roule !

Image

Faites pas attention à la photo, une nuit de bus (blanche en gros...) et je prends l'avion en plus ^^

Mes hobbies :

La guitare
L'escalade
Le vélo (eh ouais je suis cycliste...)
La musique

La musique et moi :
Euh j'aime le rock... genre Rolling Stones, Chuck Berry etc, mais aussi Téléphone, John Butler, Aubert et Bertignac en solo et plein d'autres...

Mes instruments et autres matos:

Ca fait 4-5 ans que je gratte, j'ai acheté pour commencer une Fender DG-14SCE électro, belle guitare mine de rien, je l'ai négociée pour pouvoir me l'offrir. Ensuite on m'a offert une Epiphone Riviera de 1964 couleur Cherry. Magnifique gratte électrique vraiment, avec un son de dingue. Ensuite j'ai trouvé une Epiphone LP 100 dans une brocante datée de 1994, une des premières quoi, pour seulement 50€ (un peu abîmée et pas entretenue). Retapée, changement d'électronique (sauf un micro) et elle claque comme pas deux !
Mon dernier coup de folie, une Takamine 12C... La même que Jean Louis Aubert. Wahou !

niveau son : Récupération d'un Marshall de 30Watts, largement suffisant pour mon usage.

Mes citations préférées :
"à bah p'tit pois !'
"Vaut mieux être bourré que con, ca dure moins longtemps !"

(Désolé pour la bourde la première fois ^^)
Avatar du membre
Heinzou
Se lève la nuit pour poster
Messages : 586
Enregistré le : mar. 16 déc. 2008 17:51

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Heinzou »

Il est temps que je me présente,
Je m'appelle Matthieu, J'ai 20 ans et 10 ans de pratique de la guitare classique.

Ma passion c'est la guitare,
je l'ai réalisé depuis que j'ai arrêté de fumer, lorsque mon médecin m'a dit que je devrais compenser la cigarette par quelque chose...

Mon premier investissement niveau guitare a été une petite coxx Let's Roll custom, et l'année dernière une nouvelle guitare classique Esteve N°7

Enfin bref me voila!
Google, c'est le seul endroit où tu peux taper Chuck Norris...

CAPITAINE CAAAAAAAAAVEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERNE !
Avatar du membre
Braveheart
A déjà posté
Messages : 2
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 16:30
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Braveheart »

Je me présente !
Yves alias Braveheart, j'ai 30 ans enfin je vais plus sur les 31 lol , je suis marié et j'ai deux enfants une fille de 10ans et un pti de 2ans et demi bein oui on devient vieux :wink:
Tout petit j'ai toujours voulu apprendre à jouer de la guitare , mais je n'ai jamais pu le faire.
Ce n'est que maintenant que je peux enfin apprendre avec ma fille.
Je n'ai pas de compétence particulière en menuiserie , mais j'aimerais bien apprendre la lutherie ( pourquoi ? c'est simple déjà j'estime que c'est bien de jouer d'un instrument mais il faut aussi bien le connaitre et le comprendre , ensuite parce que je pense que n' importe quel guitariste serais très fier de jouer sur un instrument fabriquer de toute pièces de ces main.)

Photos a venir par la suite

Mes hobbies :
La musique et la guitare :mrgreen:
La Moto
La Mécanique
L'aquariophilie

La musique et moi :
Niveau musique j'aime bien ecouter Cranberries , U2 , AC/DC , Nirvana mais aussi selon mon humeur du James blunt , Evanescence.
J'aime aussi ecouter des chanson a voix , j'ai moi même chanter en choral étant plus jeune.
En somme j'ai des préférences assez variées.

Mes instruments et autres matos:
Je possède en guitare éléctrique : une Godin SD light Burst , une copie stratocastère et une copie Les paul Black Beauty 3 Pickup.
Je possède comme amplification : Un combo Marshall MG100DFX de 100 watt et aussi un multis effets Berhinger Vamp II.

Mes citations préférées :
"Rien ne sert de courir , tout vient à point à qui sait attendre" et j'en sais quelque chose , il m'auras fallu 20 pour pouvoir apprendre a jouer de la guitare lol :?

Voilà pour ma présentation , place au prochain :wink:
Avatar du membre
FrèreTong
Petit posteur
Messages : 6
Enregistré le : lun. 22 déc. 2008 10:35
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : France, 77
Contact :

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par FrèreTong »

Bonjour à toutes et tous,
Je suis donc nouveau, mes potes m'appellent Lulu mais comme le pseudo est déjà celui d'un autre, j'en ai créé un de substitution. Bassiste et bricoleur du dimanche, j'officie dans quelques groupes de reprises, un de metal-prog et il m'arrive encore de faire un peu de jazz de temps à autres.

Ma trombine, à gauche sur la tof; je vous laisse reconnaitre l'éminent personnage de droite:

Image

Mes goûts musicaux dont j'aime à dire qu'ils sont éclectiques vont de Bach à Zappa. Niveau lutherie, je suis une quiche de première, même si j'ai récemment refait une petite jeunesse à une basse Belle Isle 6c, originellement vernis et maintenant en finition huilée. J'ai bidouillé toutes mes Fender (micros, électronique, blindage, chevalets). Et pis ça s'arrête là.

Si vous voulez en connaitre un peu plus, voici quelques liens:
http://www.saint-elme.com (mon groupe de reprises)
http://www.myspace.com/basstong (l'incontournable myspace)
http://lulubassman.free.fr/gbmitchpage.htm

Cheers,
valemtymes
Grand posteur
Messages : 16
Enregistré le : lun. 22 déc. 2008 17:54

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par valemtymes »

Salut je m'appelle Valentin et j'ai 15 ans . Je suis guitariste et je vais me fabriquer une gratte ( une carré comme bo diddley) . J'écoute du rock (nirvana,sex pistols,led zeppelin...). Ma grate est ue cort X2 mon ampli un marshall j'ai aussi une pédale boss et une disto ... :wink:
karim messaoud
Petit posteur
Messages : 6
Enregistré le : dim. 28 déc. 2008 07:17

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par karim messaoud »

Karim, 31 ans, (je consulte régulièrement ce forum depuis 1 an) donc prêt à me lancer dans un projet.
Avatar du membre
arkantos987
Membre actif
Messages : 34
Enregistré le : mar. 30 déc. 2008 13:49
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : en exil :p

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par arkantos987 »

Salut a tous moi c'est Massinissa (Massin pour les intimes) j'ai un peu plus que 21 ans, je vis à Alger.
je suis étudiant en deuxième année d'interprétation et traduction ici même à Alger, je parle couramment Français, Anglais, Arabe, Russe et Allemand; et quelque notions en Japonnais.
mes passions c'est les langues étrangères (sans blague on l'a pas remarqués), d'ailleurs j'envisage d'en apprendre d'autres j'hésite encore sur mon futur choix.
j'aime aussi la littérature de tout genre, mais aussi la poésie par exemple je suis vachement accroc aux vers de Baudelaire cet homme là avait vraiment du talent mais il est malheureusement encore mal compris par beaucoup de personne. il m'arrive a moi aussi d'écrire un peu de poésie et de laisser la nature s'exprimer a travers mes pensés :)
les voyages me passionnent (j'ai déjà fais pratiquement tout les pays d'Europe de l'ouest) la Russie, et les pays d'Afrique du nord (a part la Libye).
pour la musique j'aime le métal en général mais j'ai un penchant pour le progressive ma bande préférée c'est Opeth, un groupe pas comme les autres c'est vraiment au dessus du lot ce n'est pas que des sons et des cries c'est tout un monde dans le quel ils arrivent a me transporter. j'aime bien aussi Iron Maiden, Children Of Bodom, Therion, Dream Theater, et a degré moindre RATM et Slipknot.
je suis guitariste/vocalist de Cwild un groupe de death metal progressive (je vous laisse deviné qui est notre principal inspiration)
ma citation préférée : Les pires criminels ne sont pas ceux qui agissent pour le mal mais ceux qui restent sans rien dire.
voili voulou je crois que c'est tout
encore merci de m'accueillir parmi vous :beer: , super forum rien a dire c'est vraiment le meilleur dans le domaine de la lutherie. :linux:
celui qui pose une question risque d'avoir l'air bête cinq minutes, celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie
patpivot
Membre actif
Messages : 31
Enregistré le : mer. 31 déc. 2008 16:06

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par patpivot »

Bonjour et meilleurs voeux à tous
Je m'apelle patrick, j'ai 40 ans. J'habite dans un petit village en savoie près d'aix les bains
je joue de la guitare depuis mes 15 ans. Une expérience dans un groupe de rock il y a une dizaines d'années
Ensuite j'ai mis en stand by pour diverses raisons, famille , maison, reprise des études etc... mais je continuais a gratté quand meme de temps en temps
Comme matos j'ai une strat squier depuis 1985. J'avais fais mettre un double seymour duncan hot rail et un vibrato floyd ros par le luthier patrice blanc. j'ai eu une ibanez sabre et maintenant j'ai un stratocaster american deluxe
J'ai toujours eu envie de me construire une guitare mais je n'ai jamais franchi le pas.
Je bricole beaucoup. Je fais de l'aeromodelisme et j'ai beaucoup construit d'avion (cassé aussi).
Mais en ce moment le démon de la guitare me reprend et je souhaite me construire une guitare de forme telecaster.
Alors j'aurais surement plein de question a vous poser dans les jour a venir
a bientot
Avatar du membre
LaGrosseMoule
Membre actif
Messages : 20
Enregistré le : lun. 22 déc. 2008 19:33

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par LaGrosseMoule »

Alors salut,
j'abite dans le nord de Lille, g 22 ans, je joue de la guitare depuis que g 12 ans et j'écoute bcp de metal
je voudrai me faire une mini flying V comme celle que j'avais quan g commen c
c t une nashville.
:app:
sinon j'écoute de tou mais surtout du metal, et un peu de r&b (ca c pour les soirées de folie mdr!)
j'ai déjà essayé de faire2 guitares mais ça à foirer!
voila
:beer:
J'aimeu les grosses mouleuuuh!
Les ptites aussi hein!
mnt78
forumeur régulier
Messages : 322
Enregistré le : dim. 24 févr. 2008 15:16

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par mnt78 »

Alors pour ma petite présentation, je m'appelle Jean-Jacques, je vais avoir 31 balais le mois prochain, j'habite la petite ville de Nice sur la côte d'usure. J'ai pas de chien ni d'enfant et je suis chimiste à l'université de Nice où je bosse dans le domaine des Arômes et Parfums.
Je joues de la guitare depuis près de onze ans mais je ne me suis mis à l'électrique que très récemment. Mes portugaises sont plus orientées vers le vieux blues et le rock. Musicalement, j'ai pas une culture très pointue mais je suis assez ecclectique. J'aime beaucoup BB King, Buddy Guy, Eric Clapton, Jimi Hendrix, Led Zep, AC DC, Mark Knopfler, un peu de Metallica mais à petite dose, j'aime beaucoup les virtuoses de la guitare espagnole (Paco de Lucia et Narcisso Yepes par ex), j'aime bien Django Reinhardt et tous ses copieurs, la musique Sud-americaine aussi et pour finir j'aime pas vraiment tout ce qui est moderne (Steve Vai, Satriani et compagnie même si je reconnais que Satriani c'est autre chose que Steve Vai).
J'ai pas pu faire de photo, je me suis pas rasé ce matin alors j'ai trouvé que ça sur mon PC

Image

contrairement à ce que la photo peut laisser croire, je ne bois pas que du Champomy... j'en veux pour preuve la boutanche de mousse posée sur le bureau en arrière plan...
Voilà et à peluche.
xrboy
Moyen posteur
Messages : 10
Enregistré le : lun. 5 janv. 2009 19:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Suisse

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par xrboy »

Hello tout le monde...


Je vis en Suisse, j'ai 31... euh non... on est en 2009 alors 32 ans :lol: , marié et 2 enfant de 3 et 5 ans ...

Je suis menuisier / opérateur CNC, donc tout ce qui est travail du bois je connais un peu ..

A part ça, ma grande passion c'est la moto, route et circuit, quelques courses d'enduro et de supermotard :twisted:

Mon parcourt musical est vraiment limité mais bon, pas grave... J'ai fait 5 ans de piano classique y a bien des année ...

Je suis venu sur ce forum parce j'ai découvert un instrument assez peu commun : le strumstick électrique, et qu'il m'est venu l'idée de m'en fabriquer un. Et vu que j'y connais rien en lutherie, j'éspère trouver de l'aide ...

Voilà, à bientôt et happy new year

A ++ XRboy
soun
Grand posteur
Messages : 16
Enregistré le : dim. 15 mai 2005 17:04

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par soun »

salut,

Vincent,28 ans, St Etienne.

Mes hobbies:
la musique
la guitare
la lutherie
le football
la biere

La musique et moi:
une passion d'abord, led zep hendrix et compagnie quand j'etais ado,les debuts à la guitare en meme temps et depuis 2005 et ,une année passé au MAI, je remplie mon frigo grace à ça.
maintenant j'ecoute pas mal de trucs, du metal ( in flames,metallica quans j'etais plus jeune.....), du funk (tower of power,maceo parker, james brown....),du rock biensur et tout ce qui peut toucher à la guitare.

la lutherie et moi:
des guitares dessinées sur mes cahiers de collegien et au moment de choisir entre la mecanique et autre chose ben j'ai choisi autre chose......
j'ai donc fait le tour de pas mal de luthier français (tous je crois en faite....) et j'ai reussi à en trouver un pour faire un apprentissage à l'ITEMM.donc pendant trois ans c'etait presque le reve, je me levais le matin et ...........je faisais de la lutherie.
mais au bout de trois ans quand il a fallu choisir entre devenir luthier ou autre chose, j'ai choisi........autre chose.
j'adore la lutherie mais je me sentais pas pret pour m'enfermer dans mon propre atelier .et comme mon reve de faire des guitares s'etait realisé ben je me suis dis que celui de devenir guitariste pouvait aussi devenir realité donc.....

future:
ça fait pas mal de temps que je viste le forum et je suis vraiment epaté par les realisations de certain.
je ne luth plus depuis bientot 4 ans( mon dieu que ça pas vite...) à part les reparations et reglages que je fais dans un magasin mais je n'ai rien construit depuis la fin de mon apprentissage.
mais promis je recommence demain.
et pour m'y remettre je vais enfin me faire MA guitare.je suis un strat-addict et vu que je joue tous les jours sur ma fender je pense ,enfin j'en suis sur, en faire une replique.

voila c'est à peu pret tout pour le moment, je pense qu'on aura tout le temps de faire plus connaissance dans mes futures post.

j'oublais, ALLEZ LES VERTS biensur.

yo!!!
Répondre