Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

C'est là que tu nous dis qui tu es ...

Modérateur : FAQueurs

midnightus
Petit posteur
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 19:09

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par midnightus »

étant nouveau vais vite me présenter et voici une image (pas très superbe :oops: )

Image

ps:je suis a gauche ^^


Mes hobbies :
la musique (peut être bientôt la lutherie ^^)
les jeux vidéo (je sais ca sent le geek à pleins nez :linux: )

La musique et moi :
essentiellement power et speed metal (parfois un peu plus heavy quand même ^^)

Mes instruments et autres matos:
actuellement j'ai une copie les paul AZ by WSL (marque française pour les rares qui ne connaissent pas) boss mt2 que j'adore à la folie (quoi que je ferais bien une modif dessus) et un peavey valveking royal 8 (hp d'origine changer )

Mes citations préférées :
"Il n'y a de bien et de mal que selon l'opinion qu'on a." William Shakespeare

"L'amour n'est pas seulement un sentiment, il est aussi un art." Honoré de Balzac
pick39
Membre actif
Messages : 36
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 19:08

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par pick39 »

bonjour a tous
me voici
Fabien, 16ans
1ere année de STI microtechnique

Mes hobbies :
la moto
la fabrication de tout et n'importe quoi
le ski (biathlon précisement)
la guitare
la musique
...

La musique et moi :
j'adore la musique depuis tout petit
je suis plutot branché rock
j'écoute en ce moment tenacious D pour ceux qui connaissent...
dj pendant les soirées...

Mes instruments et autres matos:
un pack guitare folk acheté sur le net
donc un guitare folk, un micro...
la guitare a du etre refaite mais dur de prendre des photos de l'interieur, et elle n'a pas de corde pour le moment donc les photos prochainement et conseil n'acheter pas de guitare comme cela made in china !!
et mon pc (pour les soirées)

Mes citations préférées :
- mieux vaut un pilote plein qu'un reservoir vide!
- ça passait, c'était beau!

Futur :
je ne sais pas trop encore... je suis jeune ^^
pour le futur proche, création d'une guitare electrique!

et dsl pas de photo pour le moment...

bonne soirée a tous
Avatar du membre
willoui
intoxiqué du copeau
Messages : 1506
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 16:08
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Rouen

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par willoui »

Bonjour à tous! Je m appelle alex, j ai 29 ans, et je gratouille une SG standart (sur un JCM 900) depuis une dizaine d années, j ai un niveau moyen, et je suis totalement comblé par ma gratte, mais en découvrant ce site ça m a refilé le virus et je suis chaud bouillant pour fabriquer ma première guitare.
Voili voilou a bientôt dans "élaboration de projet".
Avatar du membre
Antonio
Membre actif
Messages : 39
Enregistré le : mar. 6 janv. 2009 10:21
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Portugal

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Antonio »

Salut a tous!
Je m'appelle Antonio, 48 ans, Sud du Portugal.
Mes hobbies :Guitare, musique
J'écoute beaucoup se styles différents; commencée par le rock (Zappa, etc.), plus tard classique et flamenco et plus proche world music fusion (Mercan Dede...).
J'ai une guitare classique, flamenco, portugaise,copy selmer, oud arabe et un ney turque.
Dans mes projets de lutherie (pour l'instant juste les weekends)je vais commencer par une guitare classique et un oud arabe... bientôt dans les projets.

Voila c'est tout :beer:
Zaliouch
Petit posteur
Messages : 5
Enregistré le : dim. 25 janv. 2009 23:11
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Genève

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Zaliouch »

Alioucha (nom Russe), 18 ans
je vis a Genève ou je fais des études d'ingénierie en mécanique.

Pas de photo potable... :roll: a venir^^

LA MUSIQUE:
Forcé par mes parents j'ai commencé le violon très tôt, je devais avoir entre 5 et 7 ans. Après deux ans de pratique de cet instrument je me suis rendu compte que celui-ci n'était vraiment pas fait pour moi. Je me suis donc tourné vers le piano, j'ai donc fait 4 ans de piano, j'ai la chance d'avoir un piano chez moi^^, mais je n'ai jamais fait mes devoirs, la prof en devenait dingue :sif: . Comme je ne travaillais pas mon instrument je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir vraiment progressé^^ sauf en improvisation!!! Et oui je suis un grand mordu d'impro!!! J'aime la musique libre!!! je me suis aussi lancé pendant 1 ans dans la batterie. Et puis a l'age de 15 ans j'ai découvert : La Guitare! Et maintenant c'est une sorte d'histoire d'amour!!! 8) j'en joue depuis 3 ans en autodidacte, mais je songe sérieusement a prendre des cours.

MES INSTRUMENTS :
-1 violons que je n'ai plus depuis longtemps (ne me demander pas la marque je n'en sais rien.)
-1 Piano
-2 guitare, ma première, une XP achetée d'occasion (Attention guitare neuve a 150chf) vous imaginez la qualité^^
et une Ibanez GIO que j'ai racheté a un ami.
-1 basse Ibanez GIO, mon frère avait décidé de se lancer dans la basse.
-1 batterie électrique, là mon frère a trouver son instrument! :app:
-1 amplis de basse (je joue dessus avec une pédale, ça crache méchant!!!)
-1 microcube, basique quoi.


GOÛT MUSICAUX :
je n'était pas très musique avant mes 12-13ans ou je suis rentré au cyle (Collège en France), et là j'ai découvert le ROCK!
J'ai d'abord penché dans le punk/grunge genre Nirvana, sum 41 etc.. puis gentiment vers le bon vieux rock/Hard Rock
style AC/DC Aerosmith, etc.. pour enfin découvrir : Guns N' Roses et surtout Slash. Et je dois dire que là j'en ai pris un coup!!! depuis je travail dur pour arriver a son niveau (oui je sais je suis plein d'espoir^^)

INTÉRÊTS:
Bah j'aime La musique, faire de la moto (vive les motards!!!), surtout ma copine^^ j'aime aussi tout les sport de avec une planche! (genre Snowboard, wakeboard, etc...) Et puis là j'ai découvert : LA Lutherie!! et je suis fan! je suis en train de m'équiper gentiment pour faire ma première guitare, mais me manque plus que le budget^^.

Et puis sinon merci d'avoir crée ce magnifique forum^^!!! :app:
DoumWhite
Membre Hyperactif
Messages : 51
Enregistré le : mar. 6 janv. 2009 15:43
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Québec

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par DoumWhite »

Salut les lutheurs!!

Ben voilà, j'observe tout ça depuis un moment et je me dis : "Moi aussi d'abord!!" Ça fait un bout déjà que joue de la guitare et que je bricole avec le bois. Quelle belle façon de rallier ces deux passions que de fabriquer ma propre guitare!

J'ai commencé à éplucher le livre de Cumpiano et j'attend de l'avoir finit (et qu'on ait traité ma demande de SM... :oops:) pour commencer tout ça.

J'ai cru comprendre qu'il y avait ici plus d'européens que de québécois. Je ferai un effort pour que mon accent québécois calligraphique ne soit pas trop prononcé :wink: !!

C'est très motivant de voir tout les beaux projets qui se réalisent ici!!

A+
Save a tree, eat a beaver!
pmdc
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 23:43

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par pmdc »

Salut tout le monde moi c'est Pierre-Marc je viens De Montréal (au Québec), J'ai 19 ans et je suis étudiant a temps plein
Mes hobbies :

Basse
Électronique
Les reptiles
Tout ce qui est Do it yourself
Rester en vie


La musique et moi :
J'aime principalement la musique Métal en général.
Sinon la musique me sert de remède contre la bêtise militante, comme les politiciens, les lobbyistes, la faim dans le monde et les fins de mois difficiles


Mes instruments et autres matos:

1 Basse BC Rich Warlock Bronze avec l'électronique modifié maison
1 Basse 5 corde Peavey Millenium 5 AC BXP
1 Cabinet 200 watts fait maison + 3 tetes faites maison
1 home studio

Alors ma carriere de Bassiste à commencer il y a 3ans quand un de mes amis est venu me voir en me demandant de remplacer son basiste pour un concours qui allait avoir lieu dans quelques semaine... ce fut donc le coup de foudre. Je me suis donc acheter ma 4 cordes BC Rich que j'ai allègrement modifier sur le coté électronique pour y intégrer un préamplis fait maison ce fut ensuite le tour de ma Peavey qui vint élargir mon jeux.

Pour ce qui est du Cabinet et des tetes, étant particulièrement difficil sur la qualité de que je recherchais et limité coté budget je décide de tout contruire moi-meme je commence donc, bien sur avec le cabinet vient ensuitema premiere tete, une tete a MosFET bien ordinaire, puis ensuite une tete a tubes en double push-pull avec correcteur de tonalité et compresseur puis pour terminer je me suis fait une tete a transistor avec correcteur de tonalité

Pour ce qui est du home studio ce n'est qu'un tout petit début


Mes citations préférées :
"If you are not happy do it yourself" (c'est une des raison qui me pousse a m'inscrire ici)
"La normalité n'existe pas, il n'y a que des gens qui se disent normal et les autres "(Je suis elle viens de qui)
sandru2a
Membre actif
Messages : 22
Enregistré le : lun. 5 janv. 2009 19:27

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par sandru2a »

bon salut les gens, moi c'est sandru (prononcer sandrou)
je vis en corse du sud, pres de porto vecchio, et je bosse dans le nautisme, parfois un peu de maconnerie...
j'ai 24 ans et je joue de la gratte depuis 6 ans, j'essais de me mettre au piano avec un petit synthé mais tout seul c'est moin facile que la grate a apprendre!!

un premier projet de lap steel dans la tete, en esperant qu'il y en aura beaucoup d'autres, j'aihate de commencer meme si j'ai un peu le trac, mais ce forum est super j'y arriverai !

à bientot amis luthiers

Image
pacha1982
Petit posteur
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 29 janv. 2009 13:41

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par pacha1982 »

Bonjour à tous

Je me présente je suis fane de guitare et plus exactement de slide guitare.
Mon rêve posséder une vrai pedalsteel !!

J'adore les effets de compression et j'aimerai apprendre à en faire !! C'est pas gagné!!

Mes hobbies :
- la musique bien sur
- l'informatique


- ton âge et tes études,
40 ans. Presque pas d'étude et surtout rien en électronique ni en lutherie !!!
Je suis technicien radio

- ton niveau en guitare ou basse,
bon niveau surtout en country slide

Mes instruments et autres matos:
1 lapsteel gibson
1 double lap steel en cours
1 telecaster fender
1 lp en cours de changement de manche pour faire une baritone
1 ampli classic 30 peavey

La musique et moi :
jazz, blues, rock, hard rock, métal,...
country, jazz rock plus que metal rap techno !!!


J'ai fabriqué cette slide mais je bloque sur le cablage !!!damn it !!
J'ai déjà cablé des jack ou ressouder quelques trucs dans des guitares... Je suis inscri également sur le très bon forum techniguitare pour résoudre mes problème de cablage.


Mes citations préférées :
ça m'en touche une sans faire remuer l'autre (J.Chirac)

Voilà
Bonne année 2009 à toute l'équipe !!
Nihillis
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : sam. 31 janv. 2009 12:56

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Nihillis »

Hello ! m'appelle Nathan j'habite a coté de Marseille, j'approche mes 15 berges ^^
Suis pas encore trop vieux ca va... contrairement a d'autre :mrgreen:

J'ai une basse SR Ibanez, me souvient plus de tout les détails... un ampli Peavey, jmettrai les ref plus tard
J'écoute principalement du vieux rock punk style the Stranglers et the Clash... Je fais aussi volontiers du Jazz.
bon j'en fais pas depuis si longtemps mais j'adore ca ( c'est ce qui compte non ?) Jsuis un pote a Ycon qui essaye désespérément de me convertir a la Luth et qui a réussi :roll:
keke200
A déjà posté
Messages : 3
Enregistré le : dim. 1 févr. 2009 00:46

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par keke200 »

Kevin, 21ans, Cancun, Mexique


Mes hobbies:
Sport, rugby quand je vis en France
Edit modération : pas de politique sur notre forum, merci.
Mais si je dois faire un ordre de préférence, mon kiffe c'est guitare et chant, rencontrer des guitaristes qui m'apprennent pleins de nouveaux trucs, on est vraiment une communauté très nombreuse..
J'adore voyager, aller à la rencontre de nouvelles cultures, en fait j'aime pleins de choses et mon nouveau centre d'intérêt, c'est la lutherie. Car plutôt que de débourser un fortune pour me payer un très bel instrument, j'aime mieux dépenser une fortune pour le faire moi-même. A l'heure actuelle je ne connais rien en lutherie mais je vais prendre sur mon temps libre, des années s'il faut, pour arriver à mon but ultime, une réplique de la Gibson L5 de Wes Montgomery..

Mes gouts musicaux:
J'aime toute sorte de musique, même ce qui est commercial, en gros ça dépend de mon humeur, mais je dois avouer que le blues ou le jazz ainsi que les chansons de Bob Dylan et Hendrix réveillent en moi une certaine nostalgie.

Mon matos:
Une grat éléctroacoustique Ovation de 1986
Une Ibanez réplica Gibson LP de je sais pas quelle année..
Ma guitare ici au mex c'est une Classique Palmer à laquelle j'ai mis des Cordes D'addario metal
Mon ampli c'est un Marlboro, je sais pas ce que ça vaut mais pour ceux qui connaissent..

Mes projets lutherie:
Une guitare classique, je vais a Paracho dans 2mois j'espère apprendre pleins de trucs.
Une Folk que j'ai dessiné
Une stratocaster, mais j'hesite à économiser pour en acheter une vraie
Une Telecaster pasque j'aime bien
Une Les Paul réplica 59
Et enfin une L5 quand je serais prêt.

Donc je suis pas prêt de décrocher de ce forum avant un bon bout de temps je pense.
Avatar du membre
Abbathdebinic
Grand posteur
Messages : 16
Enregistré le : mar. 3 févr. 2009 10:59
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Côtes d'Armor

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Abbathdebinic »

hello all !

piti nouveau sur le forum, absolument inapte aux travaux manuels, je compte y remedier cette année en essayant de me faire un instrument, pas par necessité, mais histoire de me dire que c est pas parce que je peux a peine faire mes lacets que je vais pas réussir à me faire une guitare electrique.... :D !!!

donc présentation :

Moi : Abbathdebinic un peu partout, Gargahel parfois, Gaël pour les intimes, 30 ans cette année ( c est qui me fait me faire bouger mon séant pour fabriquer un "truc" ou deux un jour qui pourrait me survivre)

mon parcours musical : petit chanteur à la croix de bois dans l'enfance, batteur d'un groupe de reprise quasi exclu de KISS à l'adolescence, passé 22h, la passion m'a fait combler le manque de décibel par l'apprentissage de la guitare ( folk je crois en premier). je suis actuellement guitariste dans un chti groupe qui n en veut de reprise de hard des années 70 à 90, et prochainement batteur dans un groupe dans le meme style avec des morceaux plus récent ( je joue depuis une quinzaine d'année de la batterie, de la guitare, et compte bien reprendre le clavier également... j'ai laissé tomber le violon, par contre le violoncelle me fait tjs du coin de l'oeil....) pas mal de groupe intermédiaire soit batteur soit guitariste.

Mon matos : un H&K Warp 117 ( que je me dois de reparer pour le refourger), un GT8 de chez Boss, une tete FAME T120H tout lampe, un 4*12 Fame également, un petit Cube roland 30W pour bosser dans l'appart, une Ibanez Paul Gilbert PGM 301, une RG 320 limited edition ( japon), une Jackson Kelly japon, une Olp Petrucci en cours d'amelioration ( micros changés, mécaniques ca va venir) et chevalet à fixer.

voyons voir si je trouve une photo ...

je suis la blonde à droite :D !!!

Image

mes projets, d'abort une LP style Ace Frehley puis si j'y arrive un demi milliard de modele que j'adore plus fabriqué (un Iceman Fractured mirror entre autre) avant de passer à des modeles plus perso... si j'ai pas tout laissé tomber d'ici la.

Mes hobbies :
- L'astronomie ( l'astrophotographie peut etre un jour)
- l'informatique
- la batterie
- la guitare
- le hacking
- le Diy

Ton âge et tes études,
29 ans, bac STI génie electronique, tout un tas de diplome bidon de l'armée....

Ton niveau en guitare ou basse,
Niveau correct, fan de shred, je m'y remets un peu plus serieusement ces derniers temps.

La musique et moi :
Kiss, Paul Gilbert, Dream Theater, Symphony-x

Mes citations préférées :

"Boire sans soif et faire l'amour en tout temps, voila madame ce qui nous distingue des autres betes ( beaumarchais, mais je suis plus trop sur)"
fred128
Superposteur
Messages : 168
Enregistré le : mer. 10 sept. 2008 15:33
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : entre lyon et saint étienne

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par fred128 »

Petite présentation vite fait :

Frédéric , 42 ans , technicien de la recherche dans un labo du CNRS ; marié , 2 enfants .

Je joue de la basse depuis au moins 25 ans ( mais toujours a un niveau tres tres amateur ) et de la guitare pour m'amuser .

J'ai toujours aimé le bricolage ( puisque j'en ai fait mon métier : mécanicien prototypiste ) et la musique ,
alors pourquoi ne pas joindre l'utile a l'agréable et fabriquer ses propres instruments .

J'ai la chance d'avoir un assez grand atelier qui commence a etre pas mal équipé ( scie a ruban , combinée a bois ,
et pas mal d'électro portatif ) puique je fabrique des meubles depuis une dizaine d'années .

mon matos musique :

precision bass 1977
folk epiphone FT150
ampli trace elliot AH 200
une basse 5 cordes home made ( inspiration Warwick, micro JB Squier )
une les paul like home made ( niangon et table noyer flammé , micro humbucker home made )
kukus
Grand posteur
Messages : 15
Enregistré le : dim. 4 janv. 2009 13:58

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par kukus »

Hello hello!!!

Je me suis inscrit sur ce forum car il regorge d'infos et que j'ai plein de questions....Mais avant tout, je vais me faire alpaguer et valider par la brigade...aïe aïe aïe

Marcus, 22 Ans, Lyonnais / Haut Savoyard, Etudiant en Ecole de Commerce, Futur québecquois (j'espère)

Image
A venir :)

Mes hobbies :
Guitare
La Musique
Les concerts
Le cinéma
La littérature fantasy
World of Warcraft
Et surtout, écumer les pubs entre amis!!!

La musique et moi :
Hard-Rocker depuis des années, éduqué aux Stones, Clapton et Dylan par mon papa...
Mes groupes titres : Metallica, The Rolling Stones, BB King, Eric Clapton, Bob dylan, The Doors, AC/DC, Children Of Bodom, Nightwish.


Mes instruments et autres matos:
LP Menace de chez Gibson
Epiphone Elite Japon, micros Di-Marzio Paf Pro/Fred
Jackson Kelly, EMG81/EMG81
Marshall MG100HDFX
JamVOX
Boss MT2


Mes citations préférées :
"A Vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".


Merci à tous et bonne soirée !!!!
stancast
Membre actif
Messages : 21
Enregistré le : dim. 1 févr. 2009 21:04

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par stancast »

hello !
Stan, 21 ans, étudiant en cinéma...

Je fais de la guitare depuis 4 ans mais aussi de la basse, batterie, et piano.

J'ai une Epiphone Sheraton II, une Gretsch Electromatic Double Jet, et une Cort electro-acoustique.
Je joue sur un ampli Vox AD50.
J'ai déjà fabriqué des pédales d'effets ( Big Muff et MXR Micro Amp) mais pas encore de guitare.

Pour mon premier projet, je compte faire une demi-caisse très simple.
Mes influences musicales sont Blues, Rock, Garage : The White Stripes, The Black Keys, The Vines, The Strokes, The Raconteurs, BRMC,...mais aussi Howlin'Wolf, Slim Harpo, Bob Dylan, The Beatles, The Rolling Stones, The Small Faces....

Stan.

http://www.myspace.com/thecastings
jazzsystems
A déjà posté
Messages : 2
Enregistré le : mer. 4 févr. 2009 21:11

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par jazzsystems »

Bon ,'j'espère que c'est à la bonne place ce coup ci.suis pas vraiment au point avec les topics, faq et autres présentation


salut tout le monde,

vu le prix des belles et bonnes grattes et vu la poussière qui traine au fond de mes poches,
je suis bien décider à me les construire de mes petites mains.
j'ai passé quelques soirées à chercher toutes sortes d'infos sur ce forum
et j'aime bien l'ambiance qui y règne.
je suis guitariste amateur et ébéniste .
je viens de franchir le cap des 40 piges
j'habite en Belgique ,à quelques minutes de Bruxelles (et à quelques minutes de Benjamin Stouff...j'espère qu'un jour nous puissions nous rencontrer)
J'ai une bonne expérience dans le bois (métier oblige)
j'ai un atelier bien équipé mais pas chauffé....dur dur en hiver...
je suis droitier de naissance mais suite à accident de scie circulaire ,il y 5 mois,
j'ai perdu l'usage du pouce ,l'index et le majeur de la main droite.
Je recommence l'apprentissage de la guitare en tant que gaucher forcé.

j' ai déjà assemblé 2 kits (une télé et une Lp)j'en suis aux finitions (teinture et vernis)
je coince un peu pour le moment, je n'utilise pas les même méthode dans mon métier...
Et j'ai lu beaucoup de choses et leur contraire d'ou ma perplexité....

Mes hobbies sont :le ski en famille
la plongée sous marine
la voile
la photo
la nature
la sieste
et la gratte forcément.....
ce que j'aime : être dans les bras de ma douce
Rigoler et jouer avec ma princesse de 10 ans
boire le coup avec les potes et refaire le monde
en écoutant de la bonne musique

Ce que j'aime pas: les cons ,les prétentieux ,les 4x4 en ville,le gaspillage,ceux qui parle fort pour ne rien dire.........

mon prochain projet guitare.

fabrication d'un corps de telecaster (semi hollow body avec ouie)
le manche ,je ne le sens pas encore.
j'irais probablement faire un petit chez Warmoth pour le trouver.
J'ai quelques beaux placage en stock et je pense les utiliser pour plaquer la table d'harmonie.
Tous vos conseils seront les bienvenus.

Merci de votre soutien
jazzsystems : 8)
Avatar du membre
donm
Superposteur
Messages : 107
Enregistré le : ven. 6 févr. 2009 19:48

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par donm »

Salut à tous
Je m'appelle Vincent
Voilà quelques temps que je me suis mis en tête de faire un peu de construction. Lutherie et électronique.
J'ai pas mal de temps en ce moment (chomage oblige) et ça risque pas de s'arranger (crise et autres problèmes politiques)...
J'ai toujours rêvé d'une belle guitare mais ce que je cherche est forcement custom (Je joue en gaucher avec des guitares de droitier (sans changer les cordes)) et j'aimerai enfin une guitare de gaucher où les potards me rentrent pas dans l'avant bras et où je puisse mettre un vibrato/bigsby de gaucher. Le problème, il faudrait réinverser pas mal de trucs puisue je suis incapable de jouer avec les cordes aigues en bas. Donc sillet/ chevalet et micro droit etc.
Donc j'ai bien l'intention de combler un peu mon temps libre à ne pas trop déprimer et de me faire cette guitare sur mesure
J'ai déjà fait rapidement des cigar box guitars pour commencer avant de tenter une vraie solid body.
J'ai 32 ans, je suis un très mauvais guitariste. Et je fus entre autre dans le monde des arts et de la programmation musicale
tristanito
Petit posteur
Messages : 7
Enregistré le : sam. 31 janv. 2009 16:10

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par tristanito »

Salut à tous,

J'aime pas les longues présentations donc je vais faire court.......

Je m'appelle Tristan, je fais de la guitare depuis que j'ai treize ans (j'en ai bientôt 29),
j'aime tout les style de musique avec un penchant pour le bon hard rock, ac/dc, les anciens guns n roses, metallica en plus métal....etc....

Le travail du bois, j'adore et quand je vois toutes les grattes réalisée ici, toute plus belle les unes que les autres, vous me donnez vraiment envie de faire la mienne.....

Donc peut être à bientôt dans la rubrique élaboration de projet.......mais avant cela, j'ai encore beaucoup de sujet à lire sur le forum donc c'est pas pour tout de suite (eh oui, j'aime pas trop laisser la place au hasard..)

Bah voilà, alors a+ et luther bien :D
rkhd08
A déjà posté
Messages : 3
Enregistré le : dim. 1 févr. 2009 18:38
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Charleville-Mézières

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par rkhd08 »

Ben moi, c'est Jean-Marie. Dans quelques mois je fêterai mes 60 balais... Je sais j'suis un vioc, mais j'ai vêcu mai 68 et surtout la naissance de tous les groupes mythiques qui ont révolutionné le monde de la zic.
J'ai gratté quelques accords en autodidacte de 15 à 18 ans puis quelques dizaines d'années plus tard c'est-à-dire il y a 5 ans un pote gaucher comme moi m'a prêté une electro-acoustique pendant 3 mois et j'y ai pris goût. J'ai commencé à prendre des cours 1h par semaine depuis 2004 c'est peu mais ça permet d'avancer et comme je travaille tous les jours au moins 1h30 à 2h (je ne bosse plus depuis 3 ans) j'ai progressé.
J'aime:
- Le blues et le rock, mais j'apprécie beaucoup le métal, et beaucoup d'autres styles sauf le rap.
- La moto, je pratique et roule HD les grandes concentrations ect...
- La course à pied (3x20km/semaine)
Le matos:
- Une Gibson CS336 (CS pour Custom Shop) "Gaucher" elle est identique à la ES 335, même accastillage sauf que la taille de la caisse est réduite de 3 pouces. Guitare formidable extra légère.
J'avais une strato USA Deluxe et une Télé Mexico dont je me suis séparées pour l'achat de la Gibson.
- Une Takamine acoustique bas de gamme
- Un ampli à lampes Fender Deluxe Reverb 65 Reissue.
- Plein de pédales qui ne me servent à rien... J'utilise seulement une T-REX Replica (pour l'echo et le delay) et une VISUAL SOUND Double Trouble pour l'overdrive.
J'ai toujours aimé travailler le bois, je suis gaucher et je ne trouve pas ce que je veux chez les fabricants j'ai donc décidé de construire une Télécaster comme je la souhaite. Le manche sera fabriqué par Warmoth car ça me semble difficile pour la 1ère réalisation. Voilà, vous savez tout ou presque, j'aurai évidemment besoin de beaucoup de conseils comme tous les débutants c'est aussi pour cela que l'on s'inscrit sur ce forum je suppose.
Avatar du membre
James-Root38
Membre Hyperactif
Messages : 66
Enregistré le : dim. 1 févr. 2009 10:22
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Isère (38)

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par James-Root38 »

Salut tous le monde

moi c'est Dylan, je joue de la gratte depuis l'an dernièrs (l'on ne m'a jamais appris à joué)

je joue sur une Fender Telecaster.

j'aime :

le hard rock
joué de la guitare
trouver de nouvelles idée pour créer des guitare farfelue
etc,

bon bah voila je me suis présenté même si c'été cours bah voila j'ai rien d'autre à dire
Répondre