Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

C'est là que tu nous dis qui tu es ...

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
maxteel_win
Petit posteur
Messages : 6
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 18:06
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Belgique, Brabant Wallon

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par maxteel_win »

Salut, à tous , tout premier post sur LE forum que je lis depuis des mois tous les soirs avant de dormir :p :D Un peu excité à l' idée de pouvoir enfin communiquer avec vous tous !

Donc, je suis Maxime, 16 ans, belge et parmis vous pour un tas de (très) bonnes raisons.

Je suis complètement mordu de bricolage et passionné de musique, depuis peu, je joue de la guitare, c' est donc naturellement que j' ai combiné les deux pour arriver à ... la lutherie amateur ! Maintenant, quelques facettes de ma personnalité:

Mes hobbies :
La musique,
Le bricolage (surtout si c' est original comme projet)
Les trucs bizarres (vous savez ... :linux: )
Le scoutisme
La guitare (encore heureux, sur un forum de lutherie)
La trompette

Autres centres d' intérêts:
Scoutisme,
Cadets de l' air
Le bruit

La musique et moi :
Alors là, c' est le b**del parce que j' aime vraiment un peu de tout, par exemple en ce moment, j' écoute sting and the police alors qu' il y a 3 min j' écoutais les blues brothers, donc, j' ai des gouts musicaux très variés, et, étant donné que je joue de la trompette dans une fanfare, j' ai aussi l' habitude de jouer un peu autre chose que tout ce qui se fait en matière de guitares (pourtant très cool :p :app: )

Mes instruments et autres matos:
Heu, là, c' est pas grand chose, ma classique que j' ai acheté il y a quelques mois (15 novembre 2008) pour débuter mais étant donné que ça va plutôt pas mal et que j' ai bien envie de passer à l' électrique, il est presque naturel de penser que je pourrais la faire moi-même, surtout que je ne suis aucunement pressé et que ça me tente réellement ! Sinon, je possède aussi un petit ampli (LM386) que j' ai monté moi-même dans une petite boîte qui tient dans la poche, et, testé chez un ami, ça envoye plutot bien ! C' est tout (pour le moment)

Pour terminer, j' aime les forums instructifs sur le net et j' aime pas les fotes d' aurtografe et le lenguage SMS ;-)

Je vous souhaite une excellente soirée (et j' aimerais recevoir le message de la BRAB pour pouvoir créer mon premier post sur ma future gratoune sans faire de bêtises)

A+ sur le fofo, Max
Dou
Membre actif
Messages : 26
Enregistré le : sam. 14 févr. 2009 19:05

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Dou »

Bonjour, je suis Antoine j'ai 16 ans.

Mes hobbies :

Musique
Lutherie
Horlogerie
Photo
Photographie
Informatique ...
Bref

La musique et moi:

J'ai commencé a 5 ans le violon, a 12 la guitare et je fait aussi du piano(j'ai pris 2 ans de cours, j'ai arreté longtemps et là j'apprend seul)
J'aime le rock (anglais ! pas americain), le classique, un peu de pop.

Mes intruments:

un violon herité de mon arriere grand pere, une guitare Ibanez, une guitare heritée de mon oncle (et aussi un piano a queue Pleyel...)

Voila....
Avatar du membre
Henkka
Membre Hyperactif
Messages : 85
Enregistré le : lun. 16 févr. 2009 00:08
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Henkka »

bonjour a tous moi c'est damien mais pour vous ça sera NK ou Henkka ^^
j'ai 20 ans ( pour 1 mois encore ^^ ) je vis dans le 35 au sud de Rennes
marié et papa d'une petite violoniste de 4 ans.


Mes hobbies :
pfoua je m'interresse a plein de truc, surtout la musique, mes rongeurs, mes plantes carnivores et l'informatique que j'ai un peu laissé tombé.


La musique et moi :

le metal surtout et beaucoup ! ( death, thrash...)
un peu d'electro genre ebm et autre trucs de goths

Mes instruments et autres matos:
alors, j'ai une basse LTD B 155, une gratte jackson js rr 30 bleus, et une gratte Dean razorback ml blanche. en amplis basse c'est vx410 + ha2500. pour la gratte c'est un pod 1,


donc voila je suis ici car j'ai en tete de me faire une basse 6 cordes inspiré des LTD F
il y as tellement de choses a assimiler pour chaque morceau de l'instrument que je ne sait pas par quoi commencer ! je pense que je vais ouvrir un topic en projet pour mieux definir le tout ^^
Avatar du membre
Tiyoyo
Superposteur
Messages : 132
Enregistré le : mar. 3 févr. 2009 11:35
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : CHARLEVILLE MEZIERES

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Tiyoyo »

Bonjour à tous !

D'abord un grand bravo au site c'est génial on trouve tout c'esr tip top

Je me présente un peu en deux trois lignes

Le surnom d'abord Yoyo parceque Johann (dire Yohann et pas joan, je déteste) et Ti parceque pas grand (1m52 au garot ) :prr:

J'ai 31 ans, je fais de la guitare (mal, vlà juste que je prend des cours) depuis l'âge de 18 ans, bref, un peu en retard le garçon.
J'adore le DIY étant pas mal bricoleur et d'origine mécanique / métallurgie. Sinon je sais conduire un train (c'est mon métier, tchou tchou)

En hobbies : la musique (plus une passion q'un hobby), l'électronique (dans les cartons un ampli à lampes) l'informatique (avec notamment CAO pour peu que je m'y remette un peu) et l'astronomie.

Je suis Ardennais et fier de l'être, un beau pays, un peu gris mais beau quand même. :mrgreen:

Mon projet : étant fan de Gibson, une Les Paul et fan de Slash et Jimmy Page : une EDR 1275.

Pour l'instant j'en suis à la phase équipement et conception des plans. C'est déjà un sacré boulot. Je vous présenterai mes avancées au fur et à mesure.

A plus

A bientôt sur les forums !

P.S : pour la photo, faut ke j'en fasse une, j'éditerai mon post
Tiyoyo

Live and let die

Le jour où on mettra tous les cons dans le même panier, le couvercle sera jamais assez grand
Je suis pas petit je suis loin !!
oink
Moyen posteur
Messages : 11
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009 10:34

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par oink »

Salut !

Alors voilà, il semble être d'usage de se présenter dans cette rubrique, je me plie à a tradition avant de flooder avec des questions :)

Donc, 29 ans, Strasbourg (ou assimilé).
Ca va faire 15 ans que je gratouille, tantôt en prenant des cours, tantôt en dilettante.

J'ai quatre guitares et une basse (en fait, 6 guitares, mais les 2 autres sont justes bonnes à décorer les murs) accumulées au fil des années.

Ca fait un moment que je parcours ce forum, la lubie de me construire ma propre gratte me revenant cycliquement.

Dans la vraie vie je suis graphiste et développeur web.

Qu'ajouter d'autre ?
Je suis ravi de rejoindre cette joyeuse communauté et je ne vais pas tarder à présenter mon projet dans la rubrique adéquate :)

EDIT : j'étais aveugle et me suis présenté au mauvais endroit mais la BRAB est venue et la lumière j'ai vu !
Guidé par la divine main de la modération, d'un copier-coller pénitent, j'expie ma faute.
Avatar du membre
Alexandra
Membre actif
Messages : 20
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 15:22

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Alexandra »

Bonjour,

J'ai 49 ans, je joue du violon depuis l'age de 14 ans. J'ai fait aussi 3 ans de guitare mais j'ai tout oublié :(

Mes hobbies :

La photo
Le bricolage
La lecture

Mes instruments :

Un violon caressa et français (années 1900 - 1920)
Un Kochly à Bourges de 1929 ou 1919 (difficile à lire sur l'étiquette)
Un violon chinois (tout terrains)
Une guitare classique de base Stagg

J'ai toujours été passionnée par le lutherie et j'aimerai me lancer, au moins dans la restauration et les petites réparations.

C'est tout pour aujourd'hui ! :wink:

PS : j'espère que cette fois mon post est a la bonne place ! :D
luberon

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par luberon »

Bonjour à tous,

Voilà, je m'appelle Fred, J'ai 35 ans, et je joue de la guitare en amateur depuis 10 ans.

J'ai deux bonnes guitares : une Gibson Les Paul studio et une fender stratocaster Us, ainsi qu'un modèle plus "cheap", une guitare Rockson.

J'aime les belles guitares, mes préférées étant les les paul standard.

Je fais régler régulièrement mes grattes, j'ai de l'admiration pour le travail des luthiers.

J'ai découvert votre site par hasard, en naviguant sur le forum "guitarist.com".

Par contre, j'ai une question : certaines sections, comme les tutoriaux, me sont inaccessibles..pourquoi ?

Allez, à +

Fred.
Avatar du membre
dju
Membre Hyperactif
Messages : 81
Enregistré le : lun. 15 sept. 2008 16:24
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par dju »

bonjour à la communauté,

Je m'appelle Julien, 23 ans, actuellement étudiant en architecture à Paris. Je suis en passe de commencer mon premier projet de lutherie: une basse fretless, headless, à diapason moyen.

Mes hobbies:

-musique
-lutherie
-internet & jeux
-art
-voyages

La musique et moi:

Au départ je voulais faire de la trompette, mais bon, quand on s'est pointé à l'école de musique du coin et qu'on nous a dit qu'ils n'enseignaient pas cet instrument, mes parents m'ont mis au saxophone :roll: .
J'ai donc fait 5 ans de saxophone alto, puis stop pour me mettre à la basse et fonder un groupe de zik avec des potes. Je pense que ça fait maintenant 5 ans que je bassouille, et je fais aussi un peu de gratte en autodidacte.

Du point de vue du style musical, j'écoute principalement du métal, mais aussi un peu de jazz. en vrac: ephel duath, sikth, kill the thrill, isis, glassjaw, katatonia, cirkus, ark, jonas hellborg, avishai cohen...

Mon matos:

-ibanez sdgr, ma première basse qui a été poncée et défréttée à la sauvage.
-american precision deluxe touche érable en 4 cordes.
-ampli marshall B25MKII

Voilou, j'ai hâte de pourrir les pages du forum avec les photos de ma future réalisation :mrgreen: .
Et en attendant, je demande à être BRABisé, non mais!
>
Avatar du membre
gdelalune
Petit posteur
Messages : 5
Enregistré le : mar. 5 sept. 2006 23:45
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : chateauroux 36

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par gdelalune »

près avoir obtenu le précieux sauf conduit, je sacrifie à la tradition pour quelques lignes de présentation

j'ai 55 ans marié une femme ,une fille, un chien...

je né dans une famille d'artisans et même si je me suis éloigné de mes racines j'ai ce qu'on appelle une bonne culture manuelle... tout petit déjà je faisais des copeaux dans l'atelier de mon grand père.

l'histoire

c'est avec lui que j'ai construit ma 1ere guitare, j'avais 12 ou 13ans et un plan très sommaire d'une guitare "jazz", à la réflexion je pense aujourd'hui que l'auteur du dit plan n'y connaissait pas grand chose...

et c'est seulement 40 ans plus tard que je suis revenu à la lutherie, d'abord en restaurant des violons pour ma fille, puis j'ai construit une grande épinette des Vosges....
ma première guitare électrique je l'ai construite avec l'idée de faire avant tout une guitare silencieuse....c'est vous dire mes qualités de guitariste.

mes réalisations

1 modèle perso inspiré des basses Factor
1 tele thinline
1 tele standart
1 washburn idol
on peut les voir sur un forum voisin:
http://lutheriedilettante.forumculture. ... iques-f23/

mon matos

outre mes 4 homemaid j'ai:
une yamaha nylon classic récente:cg 101ms
une Giannini craviolla des années 70
un ampli Microcube de chez Rolland

ma bibliotheque

guitares des années 60: plein de photos des modèles americains,asiatiques et européens du début de la guitare électrique avec un certain nb de plans câblage (si vous avez besoin n'hésitez pas....)
l'encyclopédie illustrée des guitares électriques: toutes les guitares de Airline à Yamaha si vous avez besoin d'une photo....

mes outils

une perceuse sur colonne
un rabot électrique
ponceuses à bande et orbitale
une défonceuse
une polisseuse de carrossier
...de l'huile de coude

les prochaines
une stratoïde,...la forme n'est pas encore arrêtée
une basse hofner
une telecoustic à l'échelle 1/2 pour ma petite nièce
un ukulele bidon
Avatar du membre
VOMITO
Se lève la nuit pour poster
Messages : 828
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009 19:57
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : centre

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par VOMITO »

bonjour a tous,
je m appel donc vomito ,j ai 27 piges et je viens me joindre a vous pour passer de bon moment et apprendre le savoir faire de la lutherie.je n ai aucune guitare de fabriqué a mon actif et je dirai meme mieux je suis incapable de sortir une note.c est pour ca que je compte sur vous pour m aider.Par contre je suis un grand fan du bois et de ses essences multiples.Ca peut aider!!!!
bon bein voilou!!!
A plus
opticien ébéniste
(fabricant de lunettes de chiottes en bois)
mickeyman
A déjà posté
Messages : 3
Enregistré le : mer. 25 févr. 2009 01:43

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par mickeyman »

Moi c'est mickey (mickeyman)

mes passe-temps:
moto
musique
photo
lecture

La musique: je débute en basse, j'ai une yamaha 4 cordes de base mais c'est largement suffisant pour l'instant.

mes gouts musicaux:plein de choses différentes mais j'ai des préférences pour la fonk et le jazz et tout ce qui utilise la basse à merveille (marcus miller,change, chic ,pleasure, con funk shun, les claypool,keni burke, incognito,angra dernière époque,police, pastorius,muse etc... ) :app:
Bon, j'aime aussi la gratte et les gratteux comme satriani qui ont su garder un minimum de mélodie et de fun...en gros j'aime pas trop les malmsteen mais si je salue la performance

voilà :wink:
Avatar du membre
vilcoyot75
Membre actif
Messages : 41
Enregistré le : ven. 27 févr. 2009 16:48

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par vilcoyot75 »

Salut à tous (et à toutes ?)

je sais, c'est un peu spécial pour moi de m'inscrire sur un forum de lutherie guitare/basse, tout simplement car je suis batteur !!

si je m'inscris, c'est parce que je m'intéresse énormément à la fabrication de la batterie, mais pas comme elle est fabriquée aujourd'hui (multipli), mais à partir de bois massif (les techniques sont diverses : vrai massif, bois cintré, en douves, et segmenté)
donc notre but est le même : travail du bois, outillage à "modifier", fabrication de plans de travail, de gabarits, finition et tout ça

je m'intéresse aussi à la fabrication de guitare, non pas pour m'en faire une, mais juste parce que je trouve ça beau à voir et voir comment se fabriquent ces instruments m'aide à comprendre le travail du bois

j'ai un peu fait le tour des réalisations des membres, et je dois avouer que beaucoup sont vraiment superbes, et certaines vraiment folles !

dans l'absolu, je pense que c'est plus "facile" de fabriquer une batterie qu'une guitare... quand je vois le travail que vous faites sur les manches :shock: et aussi l'électronique... waou !

donc voilà, je vais trainer sur ce forum pour glaner quelques infos, peut être pour donner mon avis (qui vaudra ce qu'il vaudra :lol: ) et peut être pour poser des questions... car notamment au niveau des finitions, certains produits / techniques peuvent aller aussi bien pour une guitare / basse qu'une batterie

pour l'instant je n'ai pas fait grand chose, car je vis en appart' (en plus en colocation...) donc pas facile de bosser !
j'ai juste fait une finition sur une caisse claire sur un fût acheté tout fait (il y a pour la batterie des vendeurs un peu comme Warmoth pour vous), donc pas de fabrication pour l'instant, même si ça me travaille énormément... peut être un jour !!

dernière petite chose, si j'arrive à me fabriquer du matos, j'essaierai de trouver du bois labellisé FSC, autant que possible. Je ne suis pas dans un délire ultra bio à tout prix, mais je pense qu'il y a des choses auquelles il faut faire attention, et si on veut chacun de notre côté pouvoir continuer à utiliser de beaux bois pour notre passion, autant que ceux-ci viennent de forêts gérées :)

bon ben à plus sur le forum ;)
Avatar du membre
CLANDESTINU
Membre actif
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2009 20:32
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : la Coooooooooooorse

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par CLANDESTINU »

bonjour je m'apelle Lucca j'ai 15 ans et je suis Corse(sa pose pas de problèmes j'éspère?!) je me suis inscrit sur ce forum parce que je m'interesse a ce superbe artisanat qu'est la lutherie :D et aussi pasque j'aimerais lancer quelques projets de guitares éléctriques

mes loisirs:
l'alcool(nan je :mdr17: )
la musique avec un grand M
la lutherie
le bricolage
les amis
et plein d'autres choses...

mon instru:
j'ai commencé la guitare il ya 2 ans mais je progresse assez vite puis que je connais la plupart des gammes (peintagoniques inclus)
mais meme si je suis passionés par la guitares ce n'est pas pour sa que je vais me focaliser dessus j'ai pour projet de savoir jouer de la basse,de la batterie,du sinthé :)

sinon j'ai un petit groupe de hard rock n roll garage
on s'apelle Osmium(oui je sais y a mieux comme nom :lol: )
et on reprend AC/DC,Deep Purple et plein d'autre (on se met même a composer)

le matos:
heu :sif: j'en ai pas pour l'instant mais je compte me l'acheter au fur et a mesure

bn voila je me suis a peu près présenté,au sujet de mon comportement :tcon: et je part souvent en vrille mais bon je me ratrappe en etant serieux de temps en temps(enfin dès fois...) bon voila j'èspère grandement que vous m'aprécirez et je dis un grand merci a celui qui a inventer la BRAB ils m'ont été d'un grand secour :wink:
atention!!! un abus de Linkin Park peut nuir très gravement a la santé et causer de graves séquelles...
Avatar du membre
the-stunter
Membre Hyperactif
Messages : 57
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 20:10

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par the-stunter »

Présentation : Thomas, 16ans.
Surnoms : Tom, Mac Mac ^^ the-stunter
Il aime :
• La moto
• La musique (rock/métal)
• La mécanique surtous moto
• Joe Bar Team
• Sortir
• Indiana Jones
• Les ford Mustangs
le vtt mais surtous le velo de decente dans les alpes
Il n’aime pas :
• Faire les magasins ^^
• Les cons
• Avoir tord
• Les poireaux (JBT)

voila poru tous résumé je ne suis pas un dieu en guitare mais j'assure pas male méme si ma petite jim harley laisse parfoit indésiré ...
je joue depuis 3 ans environ mais j'ai un niveau trés correcte mon caractére d'aprés ma copine :sif:

Caractère :
Il peut se montrer drôl et gentil qu’en l’envie le prend ^^. Assez généreux et persuasif, il veut toujours avoir raison. Il trouvera toujours des solutions même si c'est ne sont pas les meilleures. C’est une personne ambitieuse et déterminée. Il est motivé, et parfois flemmard. Inventif et créatif.


voila et pour l'instant mon projet et de faire une guitare electrique grace a mon pére carrosié peintre . et mon école
de tourneur fraiseur je peut donc faire n'importe qu'elle piéce en métal... plastique dois avec une précision au micron ...
Avatar du membre
Mikka
Superposteur
Messages : 183
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 05:46
Nombre de guitares fabriquées : 1
Facebook : http://www.facebook.com/mikka.grytviken
Localisation : Le Nirvana
Contact :

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Mikka »

Salut !

Mikka, j'arrive du PG5.
Je connais donc le site depuis pas mal de temps, et j'y ai admiré de très belles choses !
Je suis musicien guitariste mais j'ai, pour faire simple, une formation technique et technologique dans laquelle j'ai éxercé durant une quizaine d'années.
J'ai déjà goûté à la lutherie grâce à l'aide d'un ami luthier (Alain Raifort de Tours).
J'ai donc déjà modifié mes propres guitares et je sais les régler et parfois faire certaines petites opérations de maintenance, mais tout cela reste très limité.
Je n'ai jamais fabriqué de guitare de A à Z.
En même temps la taille actuelle de mon logement et mon équipement me limite aussi.
Cependant je vous rejoinds car je projette de me monter une telecaster à partir d'éléments prix chez Warmoth ... entre autres.
Je m'intéresse à peu près à tout ... ainsi ça m'évite de vous poster une liste exaustive de 200 lignes !
Dès que j'ai le matériel, j'ouvrirai donc un topic et utiliserai la FAQ au mieux pour entamer mon projet, confiant, sachant que je peux compter sur vous pour m'aiguiller en cas de pépins particuliers.
Rester dans le vent et au sommet de la vague.
https://www.deezer.com/fr/artist/5532283
Avatar du membre
TangerineDream
bavard ou FLFP ?
Messages : 2153
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 21:21
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 7-0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par TangerineDream »

Bon ben présentation histoire d'être poli avant que je n'étale mes projets aux yeux de tout le monde ici

Métier : Eclusier

Hobbies : Musique : Metal, Hardcore, Krautrock (oh ben dis donc ça alors, c'est quoi ce pseudo ?), rock (pas trop), Blues, Classique (Mozart est un Dieu, mais sinon plutôt musique contemporaine quand même), HipHop (pas celui de la radio).... bref assez éclectique tant que je trouve la zik sincère.
Art : je me suis découvert un gros penchant pour la sculpture et la peinture du début Xxeme (en gros du Dada au Surréalisme quoique ça, des fois, ça gonfle). Je suis un gros amateur de cubisme tchèque.

Voyages : Europe de l'Est principalement (Roumanie, Bulgarie, Rép Tchèque : Prague est la plus belle ville du monde, Pologne.....)

Lecture : Enormément : des bouquins de lutherie en ce moment (Martin Koch notamment, qui a fait un chouette bouquin trouve-je). Mes auteurs préférés : Céline, Camus, Ernst Von Salomon, Jorge Semprun, Panait Istrati, Vistor Hugo....

La musique et moi : Guitariste depuis plus de 17 ans, je suis une grosse fainéasse qui déteste bosser la technique aussi je suis bien naze, mais bon je fais ce que je peux dans mon groupe et pour faire mumuse dans le salon ça suffit.

Instruments : 1 Lag Roxanne Classic, 1 Yamaha signature Ty Tabor (à laquelle je vais repiquer plein d'idées pour mon premier vrai projet), 1 Lag MetalMaster, 1 Kronodale, 1 BC Rich (injouable ce truc), une classique. Tout ça sort dans un préampli Engl et dans un ampli Sovtek Mig50 (lampes über alles !!!!). voilà en gros.

:linux: :oops:
latorch
Petit posteur
Messages : 6
Enregistré le : ven. 27 févr. 2009 12:50

nouveau !!!!!

Message par latorch »

voila un nouveau!!!

je me prenomme julien age de 29 ans.

guitariste depuis 12 ans ,fan de musique, de voitures (suis depanneur auto) et de photos .

j'ai 4 guitares une"rockwood by honer" a retaper c'est ma premiere gratte , une "aria pro 2 the cat" trouvee dans une poubelle a retaper aussi!!!!! , un "ibanez rg270 r" et une "epiphone les paul custom 2008". un marshall valvastate vs 100 r
et un multi effet boss gt5. des cordes des jacks et des mediators .voila pour le matos.

pluto branche heavy , blues ...

et pourqoi "latorch"

car ya deux ans j ai pris un bain de cuisson ...
une boulle de feu en pleine geule!!! du coup crame a fond les ballons mais pas de traces aujourdhui !!!! j'ai eu du bol!!!
bref voila tout alle a bientot

:linux:
bakasensei
Membre actif
Messages : 29
Enregistré le : dim. 8 mars 2009 12:36

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par bakasensei »

Paul-louis 18 ans



Mes hobbies :
Les mangas
Les jeux vidéos
La musique et donc par conséquent vous vous en doutez la guitare :D
Le cinéma
Et enfin l'inforamtique

La musique et moi :
La musique pour moi c'est toute ma vie sans elle je ne suis rien un jour sans elle et je suis a la limite du suicide ^^ et quant a mes gouts c'est plutôt le rock ,heavy métal ,pop et classique métal (je ne sais pas quelle nom ça porte ^^) telle que rahpsody ou le live de metallica a san francisco et enfin le folk rock ^^

Mes instruments et autres matos:
Je possède une folk de "base" que je saigne ^^ mais aussi une classique et enfin une guitare électrique les paul epiphone (il faut m'excuser je n'ai pas beaucoup la tchatche pour raconter ma vie ^^)

Mes citations préférées :
"Dans le pire le moindre n'est rien"
"il n'y a que celui qui fait rien qui ne fait pas de conneries" ça fait référence a ma délicatesse ^^

et voila tout ce que je peut vous dire a propos de moi :D
Avatar du membre
El Mad Canardo
A déjà posté
Messages : 4
Enregistré le : mer. 4 mars 2009 16:41

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par El Mad Canardo »

salut (C)

alors moi c'est jean, 20 ans, sur Montpellier, je ne parle pas sous la contrainte *la BRAB derrière le regarde avec des gros yeux*

alors j'enchaine sur un 3615 ma vie :lol:

Je suis charpentier de profession, et en même temps que je me mets à mon compte et investie dans de l'outillage, je me dit que je vais me faire plaisir, hop, après avoir remeublé la maison, suit un projet de pelle 8) (je commence à saisir l'argot, c'est chantmé la classe xD)

tien j'ai pus voir qu'il y a un petit schéma de présentation, alors voila :

mes hobbies :
le travail du bois bien sur
ma bécane
le thé
mes poteaux et :beer:
voyager
etc etc.....

la musique et moi :
j'ai plein de musique sur mon ordi, tellement que je suis pas foutu de tout écouter dans une même vie, c'est tout, je ne sais jouer de rien ^^

Mes instruments et autres matos:
alors euh.... j'ai une flute irlandaise en Do :lol:

par contre, côté outillage héhé c'est plus fournis

j'ai chopé ça il y a peu, et voila :
circulaire profondeur 100mm
ponceuse excentrique
défonceuse
petite meuleuse
scie sauteuse
rabot
visseuse
perfo
et le must, une machine trois poste raboteuse, déligneuse et toupie, plus une scie à ruban à part. de quoi bosser correctement.

voila, on se connaitra mieux à travers le forum, tchao :arrow:
Avatar du membre
borntoswim
Membre Hyperactif
Messages : 57
Enregistré le : mer. 4 mars 2009 02:25
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : brest

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par borntoswim »

salut a tous!
je m'appelle Mathieu et je viens de brest (29!) je me suis inscrit sur ce super forum car depuis le début de lannée (étudiante) on a à réaliser une gratte comme projet de deuxième année de dut (trop bien le dut génie méca :linux: une quarantaine de guitare a l'actif des différentes promo depuis que le projet est lancé!)conception sur ordi(euh plutot copiage pour moi) et usinage sur commande numérique..et ménan bcp d'huile de coude.j'ai pris comme modèle a faire une SG qui avance pas trop mal grace a ce forum plein d'astuce :app:
je pense que cette guitare ne sera pas la dérnière, je commence a y prendre gout ^^
je suis plus grateux folk mais avec l'arrivée prochaine d'une électrique homemade ça va changer! :sif:
"mieux vaut avoir parkinson que eizhemer parce que je préfère renverser un peu de ma bière que d'oublier de la boire!^^"
-->merci les connaissances du jeudi soir :)
Répondre