Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

C'est là que tu nous dis qui tu es ...

Modérateur : FAQueurs

penja69
Moyen posteur
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 5 mars 2009 19:38

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par penja69 »

Here I am...
Well I have read the advices, so I'm making my presentation.

My name is Benjamin Marchi I'm from Tres Arroyos, Argentina.
I'm studying Mechanical Engineer (almost finishing) and I started to make some guitars a few time ago.
I play guitar a little, I don't have many time for this, but it makes me feel real good.
well more a less thats all.
I dont have any picture here(in my job :lol: ) so then I'll post one.
Bye
Azeph
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. 10 mars 2009 16:43
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Ancenis (44)

Message par Azeph »

Salut à tous !
Arnaut, 24 ans, dans le 44

Image

Mes hobbies :
La musique bien entendu, mais aussi les bodmods et plein d'autres trucs, je m'intéresse à plein de choses !

La musique et moi :
J'ai commencé la guitare y'a un bout de temps, et avec 2 potes on a décidé de monter un groupe. Seulement, 3 guitares, ça fait beaucoup. Comme j'étais le moins bon guitariste des 3, je me suis mis à la basse. Et la, révélation ! :D Ca va faire 4 ou 5 ans que je suis à la basse et ça me plaît, je veux pas changer d'instru ! N'empêche que de temps en temps, je joue pour moi seul sur mon vieux clavier, ou alors je tapote sur la batterie du batteur pendant qu'il fait une pause. Je suis pas bon avec ces 2 instrus, mais je me débrouille quoi. Et pis de toute manière je préfère la basse !

Mes instruments et autres matos:
:arrow: Ma première guitare : une classique achetée 150F dans une brocante, remise à neuf pour 150F (enfin, à neuf, c'est vite dit hein, le gars il a changé les méca, les cordes, nettoyé le chevalet et la gratte, mais c'est déjà pas mal).
:arrow: Guitare électrique : un pack acheté en allemagne, suffisant pour débuter, gratte de marque Kay et un ampli 15W Johnson que j'ai modifié par la suite en mettant un gros HP.
:arrow: Ma basse, une Yamaha BB 414 orange métallique, je l'ai depuis mes débuts et elle est vraiment bien, je regrette pas du tout mon achat !
:arrow: Un ampli Behringer BXL 450A pour aller avec.
:arrow: En théorie, aujourd'hui je reçoit ma basse 5 cordes de marque Harper, je sais pas ce que ça vaut, mais si elle n'est pas géniale, je la bidouillerais :wink:
:arrow: Une pédale d'effet Zoom 506-II Bass avec laquelle je m'amuse comme un petit fou :P
:arrow: Un vieux clavier Bontempi (mais vieux hein ! :D)
:arrow: Divers instrus comme 2 djembés, un didjeridoo, etc.

Niveau en lutherie :
Quel niveau ? :sif:

Mes citations préférées :
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche." - les Shadoks
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes." - les Shadoks

Sinon, bah y'a les mps pour en savoir plus !
Simon.N
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. 11 mars 2009 21:27
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Picardie

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Simon.N »

Bonsoir a tous :app:

Simon, 17ans , Lycéen en 1ère S en ... Picardie :linux: . Je débute en Lutherie, je fais le tour du forum ( surtout la partie electronique :sif: ), et je vous ferais part dans quelques temps de mon projet.

Loisirs :

Guitare mais plus généralement la musique, l'athlétisme, ma chérie et d'autres activités plus ou moins intéressantes.

Mes artistes préférés :

Guns N' Roses, Led Zeppelin, Van Halen, Iron Maiden, Paul Gilbert et surtout Buckethead :) .

Je suis musicien depuis peu de temps, je me suis mis a la guitare grâce a mon frère et depuis se temps là je ne la lâche plus ... J'ai découvert en plus d'un attrait pour la musique, une passion pour l'instrument ce qui ma tout naturel porté vers se forum :) .

Mon matériel :

Guitare éléctrique Gibson Les Paul Melody Maker.
Ampli : Line 6 - Spider III 15W ( en attendant un gros ampli :) )

Squier Precision Bass
Ampli :Fender RUMBLE 15 - 1X8" / 15 WATTS

Une Wah et un Ukulélé vont prochainement arrivé ^_^ .

Voilà de quoi cibler un peu le personnage :beer: .
Avatar du membre
AraokAtao
Moyen posteur
Messages : 13
Enregistré le : mar. 3 févr. 2009 22:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Carcassonne 11

AraokAtao........... C'est moi

Message par AraokAtao »

Image


Voilà, je m'appelle FG et j'ai 57 ans dans quelques jours, j'ai une famille avec 6 enfants 1 femme et 2ex....... ma fille ainée m'a fait Grand père pour la première fois il y a deux ans......... je suis actuellement restaurateur, et je produit des artistes sur Carcassonne...... mon Hobby le Bricolage de basses et la conception...et surtout je suis un collectionneur.... Je vais exposer ma collection dans mon nouvel établissement qui est en travaux, au bord du Canal du Midi (une cinquantaine de basses de toutes sortes)
"Les Frères de la Côte..."
Sur la photo je porte ma veste de cuisine( désolé) , et je présente ma Grestch Billy Bo que je viens de recevoir de Brooklin..... et derrière vous pouvez apercevoir une basse 12 cordes Octave qui va être désossée et reconstruite en hollowbody dans un style un peu "banjo".....
Voilà ...pour aujourd'hui
epoke
Petit posteur
Messages : 9
Enregistré le : ven. 6 févr. 2009 19:08
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : carcassonne

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par epoke »

SALUT et bien moi c epoke slt a tous grutier de profession en passe de devenir luthier a mes heures perdu j aime tous ce qui touche au bricolage l la pêche ma deuxième passion après tout ce qui touche a la musique d ailleurs c l ouverture demains :linux: sinon plus jeune je me suis lancer dans l apprentissage de la guitare que j ai laisser tomber pour vaquer a d autre occupation et depuis peu je mis remets ce qui ma aussi donner l idée de faire ma propre gratte sinon niveau matos j ai une vieille imitation strate(prince) et un amplis Marshall flambant neuf 30W
niveau musique c la vieille ecole
GUNS SLASH 8) mon groupe et mon guitariste metallica led zep deep purple ect.............. voila c tout enfin je crois tchao tout le monde
rhodes
Petit posteur
Messages : 5
Enregistré le : lun. 16 févr. 2009 22:27

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par rhodes »

Bonsoir,
je me présente, Pierre, j'ai 28 ans, titulaire d'un DESS Management des Ressources Humaines. J'habite Lille pour l'instant et je travaille en tant que consultant dans un cabinet conseil/formation en gestion des RH, management.

Je n'ai pas de photos sur mon ordinateur.

Je pratique la musique depuis l'âge de six ans, j'ai commencé le solfège à 6 ans donc et commencé la clarinette à l'âge de 8ans. J'ai ensuite appris la guitare classique et electrique à l'âge de 15 ans. Je suis lecteur de partition, je connais la théorie, cela ne fait toutefois pas de moi un shredder, ni le meilleur des musiciens

Matériel :
- une Musicman Axis
- une acoustique Yamaha LS16
- une Takamine TAN 60
- Preampli Carvin Quad X preamp
- Ampli Peavey classic 50/50
- Boss DD 20
- Chorus Carl Martin XII
- Morley Wha Steve Vaï
- Cabinet DIY 2x12" vertical : Celestion V30 et CLassic Lead 80
- Cabinet DIY 1x10" : Jensen JCH 10/50

Mes artistes préférés/ influences:
Queen, Peter Gabriel, Sting, Guns & Roses, Toto, et l'ensemble des guitaristes de studio qui jouent pour les artistes et qui ne sortent jamais de l'ombre.

Ma citation préférée: je n'en ai pas
Avatar du membre
Bassfan
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1380
Enregistré le : ven. 20 mars 2009 12:21
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Viry-Châtillon (91)

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Bassfan »

Bonjour à tous!!

Bah voilà, je suis un petit nouveau dans cette communauté...

Stéphane, A.K.A. Bassfan, A.K.A. Albatar91 (pour ceux qui ont une PS3 et Call of Duty 4).
J'ai 30 balais. Je vis dans la région parisienne, en Essonne.

Je suis passionné de musique et d'instruments. Je joue de la basse depuis une dizaine d'années.

Je possède une Rickenbacker 4003 Fireglo, et j'ai eu quelques petits trucs sympas, comme une Ibanez Musiscian de 82, une Precision upgrade...

Que dire, sinon que ma taille (2 mètres) n'a d'égale que ma connerie passagère...
Modifié en dernier par Bassfan le ven. 26 juin 2009 08:56, modifié 1 fois.
"Il avait une voix à vous dégoûter de vos oreilles !" Frédéric Dard

"On peut difficilement s’empêcher de penser que si Napoléon avait vécu quatre-vingt-dix ans de plus il aurait très bien connu Louis Armstrong." Pierre Desproges
Antoto007
Membre actif
Messages : 31
Enregistré le : dim. 22 mars 2009 04:46

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Antoto007 »

Salut!

Je m'appelle Antoine, j'ai 13 ans. Je vis au Québec, dans les environs de Montréal.

Ça fait déjà 5 ans que je joue de la guitare, depuis peu je m'intéresse à la lutherie. Je n'ai encore jamais fait de guitare ( faute de budget ^^). Je m'y connait bien en théorie, reste à voir comment je serai en pratique ^^
stero
Grand posteur
Messages : 18
Enregistré le : dim. 22 mars 2009 15:16

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par stero »

Salut à tous !
Jonathan 21 ans, Lille

Mes hobbies :
La musique ,la musique, la musique et puis d'autres trucs :D

La musique et moi :
J'ai commencé la batterie il y a maintenant une grosse dizaine d'année (solfège, école de musique etc....), j'ai d'ailleurs une très belle pearl export dans ma cave :D. Je me suis mis à la guitare électrique il y a 6 ans et j'ai super accroché!!!

Mon matos :
Une pearl Export
Une norman B20
Un ampli G5 (voir projetG5.com)
Une tubescreamer diy
une wah dunlop modifié
Une guitare Edwards modèle SG
Un line 6 UX1 toneport

Mes goûts:
Pfffff je me fixe pas de limite :D Ça va du Rock au classique en passant par la chanson française, le reggae, l'electro, le hip hop, le funk ,le blues enfin bref d'un qu'un truc vaut la peine d'être écouté (me faites pas écouter du Linkin Park,du Lorie ou du Diam's sinon je vous tue :D)

Niveau en lutherie :
Bof je suis assez manuel donc je touche pas mal au bois etc... Et en plus j'ai un beauf ébeniste :D
keph
A déjà posté
Messages : 3
Enregistré le : lun. 23 mars 2009 00:40
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Villeneuve-lès-Maguelone
Contact :

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par keph »

(Je crois que je suis au bon endroit...)

Bonjour tout le monde.

Voilà j'ai 36 ans, j'habite dans l'hérault (en dessous de Montpellier).
Guitariste depuis de nombreuses années (plus de 20 ans), je me décide enfin à franchir le pas et à commencer à essayer de penser à élaborer ma première guitare. c'est une vidéo vu sur le net qui m'a donnée envie. http://www.youtube.com/watch?v=VfH-QG7wxzM
Je ne sais pas ce que vous pensez de ce type, mais moi qui n'y connait rien, ça m'a complètement bluffé.

Complètement novice en lutherie, mais très manuel, bricoleur et graphiste de metier. J'éspère trouver auprès de vous pleins de bon conseils pour commencer cette délicate aventure. Je vais déjà commencer par me trouver des bouquins.

Bref, ravi d'être parmi vous. En attendant si je peux vous aider sur quelque chose que je connais. Mon boulot c'est Photoshop, vous pouvez aller voir mon travail sur http://www.furia.fr.

A très vite.
Avatar du membre
rooflakett
Grand posteur
Messages : 15
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 08:25
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Leysin - Suisse

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par rooflakett »

Okay, alors allons-y !

Clément, 20 ans et étudiant en Lettres (Histoire-Français) à l'uni de Lausanne (Suisse...)
Après un peu plus de 11 ans de piano et guitariste depuis à peu près 5 ans, je me suis pris en main et ai bifurqué vers la gratte à plein temps !
Après quelques expériences musicales en groupe, je suis maintenant le guitariste lead d'un petit groupe de rock francophone de ma région, Twin Mustang... (on a un myspace, si y en a que ça intéresse !).

Bon, de manière plus formelle,
Hobbies :
Je fais pas mal d'équitation, dans des épreuves de niveau régional...le travail des chevaux prend un sacré temps, donc cela représente une grande proportion !
Sinon, le travail à la gratte et pour l'uni remplissent le reste de mon temps !
Et un peu de journalisme me permet d'écouter plein de choses pour réaliser mes chroniques :)

Musique :
Je crois que j'ai des goûts plutôt hétéroclites, qui vont du jazz des années 40 à Mars Volta... Avec un penchant pour les groupes expérimentaux du genre de Sonic Youth ou Portishead. Sans oublier les monstres du rock qu'il n'est plus besoin de citer, et certains folkeux dans la veine de John Butler. Je prends le risque d'avouer que je ne trouve pas beaucoup d'intérêt à écouter les auto-proclamés "guitar-heros" qui, quoique (parfois) virtuoses, ne me touchent pas particulièrement... J'avoue quand même que les solos de Buckethead... !

Et pour mon matos, je me suis trouvé un gros ampli Randall assez sympatoche...ce que j'apprécie, c'est qu'il est assez "froid", et rend très bien le son de la guitare elle-même, sans qu'on se dise "Ah, il joue sur un ... "!
Au niveau des guitares, dans l'ordre d'acquisition, ma petite collection comporte
une Fender Jaguar japonaise (ma première "vraie" électrique ! Un régal, quoique difficile à apprivoiser),
une Epiphone Sheraton II (pour se prendre pour J L Hooker),
une Hagström F200P (d'excellents P90 et super confort),
une Fernandes Ravelle Elite (Le top !!! La première importée en Suisse :accord7: Hyper bon son (merci le sustainer) et tellement plus classe qu'une LP !),
une Fender Stratocaster mexicaine et
une petite Fender Telecaster Deluxe Nashville (excellente aussi ! et j'aime bien le côté cow-boy du corps...). Voilà ! En ajoutant à tout ça quelques pédales d'effet et deux acoustiques, ça remplit la maison...

Projets lutherie :
Bon, j'essaie de faire ma Dirty Fingerbird, et on en rediscute ? Non, j'ai des tonnes de projets plus ou moins réalisables :wink: !.. Un rêve serait notamment d'arriver un jour à me faire une grosse acoustique archtop bien vieillote !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par rooflakett le mer. 25 mars 2009 23:52, modifié 1 fois.
DEAD DOG CAFE
Nouveau 3-titres téléchargeable sur iTunes, Fnac, etc...
Image
http://deaddogcafe.info
Avatar du membre
Guiguigizmo
A déjà posté
Messages : 4
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 18:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Guiguigizmo »

Guillaume 17 ans étudiant à sens dans le 89 (pour ceux qui connaissent pas^^)

image pas pour l'instant


Mes Hobbies:
Musique (je fait de la basse depuis 3 ans maintenant^^)
La lutherie(mais j'ai jamais encore construit de gratte juste retoucher quelque pièces)
et plein d'autres choses...

Musique:

Je joue de la basse depuis l'age de 15 ans dont 2 ans avec solfège, maintenant j'ai arrêter le solfège mais je continue toujours la basse, je joue dans un groupe depuis 1 ans et jespère que sa va continuer^^

Mon matos:

1 basse storm ( c'est ma toute première une basse de débutant quoi^^)
1 basse fender precision jazz (maintenant je joue que sur celle la, je peut plus men passer:D)
amplie drive mais bientot mon hartke^^
plein de cable
1 pédale
et sans oublier le Zampower qui est indispensable pour les instrument actif^^


Ma citation préféré:
Qui ne tente rien na rien


Voila j'ai fait un près le tour enfin je crois^^
rocknrott
Membre Hyperactif
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2007 20:21
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Reunion island

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par rocknrott »

Salut moi c'est Thierry aka rocknrott, 32 ans, marié, père d'une adorable petite fille de 20 mois, très énergique...

Profession

prof, ouais je sais mais c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour profiter de ma famille et de mes passions, et quand on est prof le moins qu'on puisse dire c'est qu'on a le temps :mrgreen:

hobbies

la guitare, j'en joue depuis une quinzaine d'années, et maintenant je me débrouille plutôt pas mal sans me vanter.

la musique au sens large, de la bossa au heavy metal, j'ai une admiration sans faille pour tous les guitaristes virtuoses à qui j'essaie de piquer des trucs pour m'améliorer.

le foot, le rugby, le tennis...et mes chiens 2 adorables rott hyper pas dangereux du tout.

la lutherie (je débute mais je bricole beaucoup notamment le bois, j'ai déjà quelques meubles à mon actif)

influences musicales

c'est très large mais c'est plutôt rock, mon premier coup de coeur, Queen (les premiers albums sont de pures merveilles), puis ledzep, acdc, blacksabbath, deep purple...puis les virtuoses le grand Satch en tête, Steve Vaï, Steve Morse, Steve Lukather, Eric Johnson, Ron Thal, Patrick Rondat, Christophe Godin, Larry Carlton, Al Dimeola, SRV, Jimi Hendrix... Django Reinhardt, Andy Mckee, Preston Reed etc...

matériel

les Guitares:
ma première gratte, yamaha f310 acoustique
ma première électrique une Samick qui est archi customisée (photos prochainement car elle est en cours de rénovation)
ma favorite PRS custom 24 en rouge sombre
Lag Arkane 500 matt design antique blue, cadeau de mon frangin (ma 2ème favorite)
mon premier projet guitare baptisé Lagcaster en attendant mieux (en cours)

amplis:
Engl screamer 50 head
Tête G5 diy monocanal
2 cabs diy 1x12 montés en celestion V30 formule bass reflex

effets
disto blackstar ht dual
disto tc electronic vintage dual
chorus stereo tc electronic
wha dunlop
preamp/interface audio Maudio blackbox
attenuateur de puissance diy


citations préférées:
"Au royaume des aveugles les borgnes sont sourds"
"C'est quand on est au pied du mur qu'on voit mieux le mur"
"il n'y a pas de femmes frigides, il n'y a que de mauvaises langues"


Bon voilà on fait le tour
@ la prochaine
" I just wanna rock"
Avatar du membre
le riolu
Serial posteur
Messages : 229
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 23:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : La chevillotte 25
Contact :

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par le riolu »

Le riolu.

je suis de La Chevillote (75 habitants) proche de Besançon dans le Doubs
Et comme dit le proverbe : Dans le Doubs abstiens toi ! Eh bien NON !

Comme je suis comtois d'adoption, étant né à l'autre bout du monde, j'ai cherché à savoir d'où venaient les noms des rues de la bourgade proche de la mienne. Saône. Saone n'est ni ni dans les départements de Saone & Loire, ni en Haute Saone, ni sur la saone, ni dans la plaine de Saone. Doubs par contre est sur le Doubs et dans le Doubs. Donc n'obtenant pas de réponses, je leur ai dit : Eh, bien , moi, je vais vous le dire ! Et je me suis mis à écrire l'explication des noms des rues. (90 rues et places). Maintenant que j'ai fini je continue avec les noms des bourgades et bourgs du DOUBS. (600). J'Y MÈLE DES MOTS DE COMTOIS. C'est une langue qui disparait. Depuis que Louis XIV a écrasé la Franche-Comté les comtois ne relèvent plus la tète, ne réclament mème pas leur indépendance. On honore ici un assassin de comtois : Vauban. Les autorités politiques me font honte.

En comtois, une riole est une histoire drole. Un olibrius a donné briolu, puis riolu.
Un riolu est donc un olibrius qui dit des racontottes que j'appelle des riolettes.



Age : 60 ans.
profession : Que savez vous faire : Rien ! Bon, vous serez mon homme à tout faire.
moniteur d'atelier dans une école pour aveugles & amblyopes à Besançon.
Entraineur de volley.
Marié à une finlandaise.
4 enfants dont une théatreuse et un sportif. Glédéric, Livlic, Aymeric et Yannick.
2 petites filles

défauts : Bordélique et je n'en dirai pas plus.... il y en a trop.
Qualités : Fou & généreux.

Passions : plein .....
La langue et les jeux de mots.
le volley, le volley, le volley
le travail du bois
les histoires.
La science fiction.
les casse-tète
le théatre d'impro.
tous les objets étranges, et ce qui sort de l'ordinaire
......
fabriquer des instruments de musique. Envie tenace que je réalise.

J'ai décidé de changer à ma façon l'orthographe du français : je commence par enle ver tous les accents circonfléxes qui ne servent à rien (maitre, hotel) et de remplacer ceux qui le demandent par un è (fenètre, mème), de mettre tous les chiffres écrits au pluriel. Il n'est pas juste ni logique que l'un des rares à s'écrire au pluriel est le UN qui ne devrait jamais avoir d'S
Etant prof de français, je vois l'immense temps perdu par l'apprentissage d'une langue illogique qu'on écrit avec un dictionnaire à coté de soi, sans cesse.
La sonorité est belle la grammaire passable, mais l'orthographe, GGGRRRRR !!!!!!


Fabrications : 1° instrument sans savoir la fin : Une mandoline devenue une mandole.
plein d'instruments faciles comme : sifflets, flutes, tambour de fer, anches, baton de pluie, cigar box, valiha, maracas, ....

Instruments joués : flutes et harmonica, & le mirliton.
J'ai toujours révé de jouer de la guitare, sans avoir jamais pris le courage de commencer.

Musiques : beaucoup; mais la techno et le rap n'en sont pas ! Pas le classique, et pourtant le plus beau morceau que je connaisse est le vol du bourdon de Rimsky Korsakov. Mais tout n'est pas perdu, sur un marché persan de Ketelbey ou Eric Satie.


Devise: " Coiste don lou veil" Phrase que l'on dit souvent aux vieux comme moi, "Tais toi donc le vieux."
2° devise : Réformons l'orthographe.
3° devise : Comtois, rends toi ! Neni, ma foi !
4° devise : Mes outils sont hyper modernes, ils sont sans fil.

Mon portrait fait par ma fille Livlic. avec mes deux pots de lcancoillotte (la cncoillotte est un fromage typique de franche-comté que l'on appelle aussi de la COLLE).
Image
Coiste don lou veil (Ta gueule le vieux) en comtois.
VagrantBass
Membre Hyperactif
Messages : 54
Enregistré le : ven. 27 mars 2009 11:55
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Savigny-Le-Temple (77)

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par VagrantBass »

Bonjour;

Moi c'est Frantz, j'ai 27ans et je suis du 77 (Seine et Marne). Marié dans 1 ans et 3 mois.

Ça fait un bout de temps que je surf sur Lutherie Amateur, et il y a peu j'ai décidé de faire le grand saut. Ça fait longtemps que je rêve de réaliser mes propres instruments.

Côté Hobbies
La musique bien sûr. Je suis bassiste depuis 2003. L'an dernier je me suis mis à la guitare. Mon premier instrument est le synthé. Je fais parti d'un groupe pop-rock depuis deux semaines. J'ai commencé la musique avec mes frères (le plus jeune à la batterie, le second au chant et guitare et moi, l'ainé à la basse et synthé).
Mon travail fait aussi partie de mes passions. Je travaille dans l'automobile pour un constructeur français (pas de pub, promis).
Sinon il y a aussi les sports mécaniques, Aîkido, Iaido... La liste de mes hobbies est trop longue alors je m'arrête là.

Mes styles de musique
Tous, je n'arrive pas à me situer dans un style. Je suis Algérien d'un côté et Réunionnais de l'autre, ça fait déjà une bonne palette de styles. Sinon ça peut allé du reggea au punk en passant par le blues, jazz, pop-rock...

Côté matos
Un clavier maitre MAudio
Une basse 5 cordes Action Bass (ma première)
Une JazzBass (corps de Fender American deluxe White vintage; manche Warmoth, micros Crel, une électronique selon Bibi)
Une Guitare Yamaha Pacifica
Un ampli Kustom 15w
Une pédale multi-effets Boss

Voila, bon surf.

Musicalement;
A Bass is the humain soul,
speaking with just 4 strings...
Avatar du membre
Syl20-34
Membre Hyperactif
Messages : 71
Enregistré le : ven. 27 mars 2009 10:47
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Syl20-34 »

Bonjour!

Sylvain, dit "Syl20", 27ans depuis pas longtemps. Je travaille en Lozère mais mon coeur est à Montpellier (la plus belle ville du monde!)

Hobbies :
- Musique (Ecouter, jouer, voir...etc)
- Escalade
- Badminton
- La bière

La musique et moi :

Je suis batteur depuis plus de 15ans (je sais plus exactement je devais être au collège), et joue dans un groupe pop/rock. Je me suis mis un peu à la basse depuis 6 mois, pas super sérieusement, juste pour le plaisir du groove!

Influences : Red Hot, The police, No Doubt, K's choice, La ruda, The president of USA, Téléphone, Counting Crows, Radiohead, sheril crow, Spin Doctors, Rage Against The Machine, Noir Désir...etc

Mes instruments et autres matos:

Mon bébé : Ma batterie (Une Tama Granstar II de la grande époque... Je l'aime!)
Sinon on m'a prêté une basse, une Yamaha pas mal du tout niveau touché mais un son assez pourri.

Mes citations préférées :
"Il faut pas vendre la peau de l'ours, non! Il faut pas la vendre"
"C'est au pied du mur, qu'on voit le mieux le mur"

Futur :
Futur détenteur de la meilleure basse du monde fabriquée par un futur luthier amateur (moi).
Batla
A déjà posté
Messages : 2
Enregistré le : mer. 1 avr. 2009 11:46

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Batla »

Bonjour à tous,

J'ai bien choisi mon jour pour m'inscrire sur ce site, pourtant à aucun moment dans ce post il sera fait mention d'humour à deux balles. Ma blague du jour est déjà dans le forum.

Je vieillis actuellement en Alsace, heureusement pas à Strasbourg car en ce moment c'est Fort Knox because la venue d'Obama et de ses petits camarades chefs d'états.

Mes loisirs sont multiples mais ceux du moment sont le geocaching et la gratte. J'ai commencé à jouer il y a quelques mois et je me suis fait une tendinite d'entrée de jeu. Je suis donc passé d'une folk à une classique pour soulager mes tendons mais j'aimerais bien que ma folk reprenne un peu de service. C'est ce qui m'a incité à m'inscrire ici pour essayer d'acquérir les connaissances nécessaires au réglage de cette guitare trop difficile à jouer en l'état.
Je n'ai pas, pour l'instant, d'autre d'ambition car je n'ai pas d'atelier ni même une petite pièce que je pourrais équiper pour m'essayer à la lutherie.

Bonne journée à tous.
Avatar du membre
Xav38
Membre actif
Messages : 34
Enregistré le : dim. 29 mars 2009 15:14

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Xav38 »

Bonjour à tous, je me présente, Xavier alias Xav38.
J'ai 22 ans et je suis originaire de Grenoble (une des meilleures villes au monde à mon sens :mrgreen: ).
Je suis actuellement en cursus d'ingénieur à l'ESTP Paris (une des pires villes au monde à mon sens :roll: ).
J'ai toujours aimé bricoler et plus particulièrement le bois, je trouve que c'est un matériau très noble et j'ai cherché pendant longtemps un moyen de travailler le bois pour un objet vraiment utile et non juste décoratif. J'ai par ailleurs récemment souhaité me mettre à la guitare, je me suis alors renseigné sur la manière dont elles étaient conçues et là... le déclic ! Réaliser ma propre guitare ! Enfin un moyen de travailler le bois pour réaliser un objet réellement utile.
Je suis donc tombé sur ce formidable forum que j'ai parcouru en m'ébahissant à la vue des réalisations des membres.
L'été approchant et 3 mois à la maison en perspective avec suffisamment de temps libre, je vais donc me lancer dans la réalisation de ma propre guitare cet été.
J'espère donc pouvoir partager cette expérience avec vous.

A bientôt donc pour ma première guitare :wink:
"Si tu ne fais pas ce que tu aimes, aimes ce que tu fais."
"Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage."
maxhcp
Grand posteur
Messages : 15
Enregistré le : mer. 11 mars 2009 19:17
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Nantes

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par maxhcp »

Salut à tous!

Je m'appelle Maxime, j'ai 20 ans. J'ai fait un bac S spécialité sciences de l'ingénieur et physique-chime... et maintenant, je suis en derniere année de D.U.T tech de comemrcialisation c'est donc une suite (pas) logique.

Je débute la guitare, 6 mois de pratique mais tellement de plaisirs... !

Niveau du matériel, je joue sur une DEAN baby ML noir directe import des USA et une pédale Digitech RP100... pas encore d'ampli... je joue au casque

Musicalement parlant, j'écoute le rock en général : ca part de U2 pour aller jusqu'à des trucs plus hard genre Dark Tranquility en passant par tous genres de rock (et hard-rock ) tels que Metallica, SOAD, Alter Bridge, AC-DC, ...

J'ai commencé la fabrication de ma gratte, une Dean Hardtail like en Peuplier le corps est bientot fini mais pour le manche, c'est une autre histoire... en esperant réussir!
Avatar du membre
ToukanSeb
A déjà posté
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 2 avr. 2009 14:18
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Paris

Message par ToukanSeb »

Salut à tous !!

Ca fait un bout de temps que je dévore le forum, que j'ai découvert par hasard, en cherchant sur Gogole comment j'allais transformer ma vieille Strat Squier pourrie en SuperguitareHypertunéeDelamort :linux:

Je m'appelle Sébastien, 21 piges dans quelques jours, j'habite au 6ème sans ascenseur dans un 24m2 juste au-dessus du boulevard Barbès... Aaaah, Paris, tu es unique !

Alors alors,

Profession : chômeur semi-pro :mdr5:

Mes hobbies : cuisiner

La musique & moi :
une grande histoire d'amour. Tout a commencé très tôt puisque je viens d'une famille de musiciens. Je suis principalement guitariste mais je joue également de la flûte (traversière), un piti peu de piano... de la basse.... euh.... du kazoo...

Mes goûts :
Eh bien, tout. Voilà. Enfin, comme tout le monde, je dis "tout" et en fait ce "tout" exclue un certain nombre de genres, artistes (ou pseudo artistes).... Alors en gros, ce que je préfère, c'est la musique Baroque, la musique ancienne, le classique aussi mais dès que ça passe aux romantiques j'ai plus de mal. Et puis les musiques d'agité du bocal, comme le heavy metal, le jazz, le jazz manouche, les choeurs de l'armée rouge, le hip hop, chanter sous ma douche.

Mon Matos :
- une magnifique Jackson Randy Rhoads rouge :accord7:
- une Ibanez S470
- une classique
- une Stratacoustic
- une Yamaha 12 cordes
- une Yamaha pacifica (ma première électrique, snif...)
- une basse de marque inconnue,
- un synthé, une flûte, une flûte de pan, une guimbarde, un kazoo, un micro et pas d'ampli mais une vieille sono de récup... qui sonne !
- et enfin, une Squier à transformer en guitare !

Et ça, c'est moi !
Image
Répondre