Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

C'est là que tu nous dis qui tu es ...

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
Michboum
A déjà posté
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2009 12:51

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Michboum »

Venant de chez Techniguitare et ayant vu vos superbe réalisations qui donnent envies (mais bon il ne faut pas trop rêver) car on ne s'improvise pas luthier du jour au lendemain :? il y a tellement de paramètres a savoir et maitriser.

J'ai 58 ans et joue de la guitare pour mon plaisir en ce moment je possède une électro-acoustique bon marché, mais qui sonne pas trop mal, un ampli Marshall soloist As 50 R qui va bien.

Mes loisirs, la musique bien sûre, l'informatique et l'électronique depuis heuuuuu l'époque de la mécanographie ( les cartes perforées) la photo, les voyages quand cela est possible.
Le travail du bois ma toujours plu et attiré pour le contacte que l'on a avec lui.

Mon envie serai une réplique Gibson Sg, car j'ai déjà eu en main une des années 70 quel pied!
En ce qui concerne les acoustiques je me rappel aussi de la marque guild qui sonnait vraiment bien toujours dans les années 1970

voila je pense avoir dit l'essentiel sur mes passions, je me permettrai de posé quelques questions à propos des kits guitare électrique du commence ce que cela vaut ?
Merci pour votre patience.
maxime_doudou
Moyen posteur
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2008 10:55
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Etreux (Aisne)

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par maxime_doudou »

:oops:

Bon je me lance, Maxime, 20 ans étudiant en DUT mécanique et productique, vivant entre ma campagne axonaise et la ville de Lille.

Mes Hobbies:
- Ma petite femme
- La musique en tout genre, sauf la techno trop violente..... :?
- Les soirées avec ce qu'il faut.... :beer: , et 2 ou 3 potes dans une cave ou une grange aménagé :P
- Le football, et oui désolé

La musique....mmmmh
Alors ça a commencer il y a 6 ans, j'ai écouter Carlos Santana, et la je suis tombé sur le c*l, bon 6 ans après j'en suis encore très loin, mais j'y travail....
Influence funk et rock, (red hot, ratm, janes addiction, principalement)

Mon tout pitit matériel
Ma première guitare, une "prince" en guitoune classique, j'ai arrêté la classique à cause de mon chien qui s'est fait les dents dessus, mes parents m'ont acheté un pack ibanez de base, par la suite j'ai récupérer une copie telecaster de "vester tradition". J'ai acheter y'a un an le vox ad50vt excellente modélisation au passage, et mon dernier achat grâce à l'argent des vendanges, une dallas electro-acoustique avec un bon rapport qualité prix.

-En effet, une boss ds-2, et une wha de vox

Projet
- En lutherie, réaliser une stratocaster 1962, qui sera notée par mes professeurs de l'université
- Retaper un vieux bonzini b60 sans monnayeur, faudrait que je pense a acheter une vieille carcasse d'abord :sif:

Ca c'est fait :app:
tant que la couleur de la peau d'un homme aura plus de signification que celle de ses yeux partout sera la guerre!!!
museum
Petit posteur
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2008 06:23

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par museum »

Salut à tous et à toutes. :wink:

Moi c'est Fred 35ans :? (pas loin de la retraite)

Mes Hobbies:
La lutherie(oui, ce sport de combat ):mdr9:
La cuisine (La faire mais aussi la manger)
Ouvrir des canettes de bières avec les dents :beer:
Me couper les ongles des pieds. :oops:

La musique:
Guitare depuis 20 ans, un peu de piano.
Ce que j'écoute:LedZep, Hendrix, Lynyrd Skynyrd,(j'suis pas tout jeune) mais aussi Red Hot, Muse, Henri Dés, Laurie... :prr:

Matos:
Lag roxane
GUILD Folk de 1978 :lol:
+ 2 Créations de mes petites mains.
Ampli Lane 6 SpiderIII 150
Ampli Fender Stéréo Chorud M80 + effet YAMAHA GW50
Piano Roland HP-2e

Voila voila.
guillaume29
Superposteur
Messages : 115
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2009 17:33
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Brest

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par guillaume29 »

bonjour à tous

Petit message de présentation, afin d intégrer votre grande famille de lutheux amateur

J'ai 33 ans, marié et père d un petit garcon de 13 mois
j habite un petit village du finistère prés de brest

En ce qui concerne mes passions :
La musique et principalement la guitare
Le bricolage et principalement le travail du bois
C'est le mélange des deux qui m'ammene sur votre forum

Pour le matos possedé en outillage un peu de tout
Défonceuse, defonceuse sur table faite maison, scie a ruban, circulaire, circulaire sur table, ponceuse, tour, perceuse a colonne, rabot degau, etc ....

et pour le matos musicale

une ibanez S540FM
une aria RS750D a manche conducteur
une electro acoustique
un préampli mesa boogie studio preamp
un ampli de puissance mésa boogie fifty fifty
un multieffet digitech en rack
un baffle marshall 4 HP a pan coupé
un ampli marshall 80w valvestate

et une inspiration telecaster thinline en cours de fabrication si j arrive au bout du projet

Merci de m acceuillir dans votre forum et bonne journée a tous

Bien sur si il y des questions je me ferai un plaisir d y répondre.
retour à la luth après déménagement ......

mon projet en cours: une télé suspendu pour cause de grosse BOURDE !!!!!
mon prochain projet maintenant ça c est en cours.
Flog
A déjà posté
Messages : 3
Enregistré le : dim. 12 avr. 2009 13:35

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Flog »

Allez, hop ! je me lance pour la petite présent' qui va bien...

J'ai 32 ans, divorcé, vis seul avec ma strat' et une plante verte sans nom

puisqu'on en parle, c'est une reissue '62, sunburst, manche rosewood, que j'ai eu d'occas' il y a une bonne quinzaine d'années, et qui ne m'a jamais quitté !
J'ai aussi eu quelques autres joujous, une Vigier excalibur custom (trop sèche à mon goût), une Lag rockline custom (nickel pour le metal, mais pas polyvalente du tout), et d'autres petits trucs genre Jackson et Ibanez, mais qui n'ont pas fait long feu :?

J'ai commencé à gratouiller vers les 6 ans, pour faire plaisir à papa, continué pour tomber les minettes de mon adolescence, voulu en faire mon métier...et finalement arreté pour essayer d'avoir une vie de famille...no comment

J'ai repris il y a peu, je suis un grand fan d'Yngwie, Satch et Friedman, mais suis assez open dans ce que j'écoute.

Mon rêve, c'est la strat Malmsteen, pas pour le côté groupie pré pubère qui veut l'autographe du maitre, mais juste parceque pour avoir essayé ce fameux manche quelque peu retouché, j'ai trouvé ça pas con et hyper agréable pour mes coussinets :D

Voilà pour le petit trombi de Flo, dispo pour faire connaissance :beer:

^+^
meubeukeu
Moyen posteur
Messages : 14
Enregistré le : dim. 12 avr. 2009 19:34

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par meubeukeu »

Salut !

Donc petite présentation de moa :

j'ai 26 ans, marié 2 enfants

Profession : informaticien (ingénieur admin système) orienté Logiciel Libre (fana de Linux quoi)

Hobbie : Bricolage en tout genre, Mécanique Auto (j'ai une MGB de 1974 à restaurer), Electronique ... en général je fais un maximum de chose par moi même, je fais appel à un professionnel quand l'outillage est trop cher ou trop volumineux.
et biensûr la musique, je joue un peu de synthé, je me mets à l'harmonica, et je joue de la guitare tant que possible (pas tout les jours mais pas loin), j'ai pas un bon niveau mais j'espère m'améliorer.


Guitares :
une électrique Cort G210 (ma première), ampli Fender 11w pour débutant
une Folk Jumbo electro-acoustique STORM V5MBK, que j'adore
une guitare classique acheté dansune brocante, que j'ai prêté à un ami.
une autre classique que l'on ma donné dans une brocante, à réparer.
(je compte acheter une guitare manouche ... j'aimerais bien)

Je suis tombé sur ce site ne cherchant des infos pour décoller le manche de ma classique qui est à moitié décollé (je ne trouve pas d'info précise pour ce type d'opération).
Ce site m'a donné envie de me lancer dans un nouveau défi : fabriquer une vrai guitare.
Lorsque j'étais gamin, je m'était fabriqué, avec des tasseaux, des équerres et des des clous, ainsi que un boulon/ecrou et du fil de cuivre pour bobiner le micro, une "guitare electrique" monocorde :D qui sonnait juste et faisait du son (pourrave mais quand on est gamin ce qui compte c'est que ça marche :D )

Mais avant de me lancer dans un projet de création, je voudrais réparer la classique que j'ai, pourme faire la main.

Merci ! A+
b@lt@z@r
A déjà posté
Messages : 4
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 17:14

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par b@lt@z@r »

bon bah... à mon tour!

Je me présente, Arnaud, 29 ans (bientôt) et je vis à Mulhouse
Je suis ingénieur en mécanique
Mes hobbies: la mécanique, retaper des voitures et motos anciennes, bricolage,et aussi le bon vin, les soirées avec les potes..... :beer:
Et bien sûr musique (blues, rock, metal,...... heavy metal, et pire encore). Je joue de la guitare depuis l'âge de 16 ans ,puis j'ai arrêter 6 ans (plus le temps), et je m'y suis remis cette année, sinon j'ai fais un peu de piano (faudrait aussi que je m'y remette d'ailleurs :sif: )...
La luthe ne tardera surement pas à s'ajouter à la liste :D

Mes guitares:
Ibanez 540S LTD (de 1989), Ibanez AS80(de 1998) et une Folk Epiphone (ma première guitare achetée en 1995)
Toutes d'occasion sauf la folk, eh oui, j'aime pas les guitares neuves (pucelles :?: ) fraichement sorties d'usine, j'aime bien quand il y un vécu (ou une histoire) qui se cache derrière une pelle...

Mon ampli: un line6 spider II

Voilà!

A bintôt sur le forum!!!
loyl
Membre actif
Messages : 25
Enregistré le : lun. 5 févr. 2007 18:40
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Toulouse

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par loyl »

Ola, depuis le temps que je pique des infos croustillantes sur ce forum, je fini par laisser une présentation:

Moi:
Image

Mes hobby:
- la guitare (en solo + quelques repèts. en groupe avec une chanteuse et un batteur/guitariste)
- la lutherie (suivant mon budget et ma motivation). J'ai quelques instruments à mon actif:
une classique, un lap steel, rénovation d'une parlor, un cajon, une guitare hybride piezo/magnetique (en cours)
- à part ça rien de fantastique...

Matos:
- une folk Norman
- un lag roxanne RS100 (que j'ai vendu, trop con que j'ai été)
- une classique Esteve (que j'ai vendu, trop con que j'ai été bis)

Voilou !
Charlène
A déjà posté
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2009 15:42

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Charlène »

Salut salut
Charlène, 19 ans (bientôt 20 ^^), habitante du Val d'Oise
Pas de photo pour le moment (bientôt les exams donc belles valises - a moins que ça ne soit des malles - sous les yeux)

Mes hobbies :
La guitare (bien sur)
Le violon
Le squash (oui je sais c'est un peu violent comme sport...)

La musique et moi:
J'suis plutôt orientée vers le Métal/Rock et la musique classique à la base, mais un bon vieux blues ça fait pas de mal de temps en temps. En ce moment j'suis en période Metallica (allez savoir pourquoi.. Leur concert à Bercy que j'ai manqué peut être..), les Beatles, Dream Theater, Satch...etc

Mon matos:
J'ai commencé par une folk Lag Four Seasons Spring que j'aime toujours autant, même si y'a mieux
J'ai fait un p'tit saut par une electrique Whale premier prix et j'ai fait un grand saut vers .... une ESP Eclipse! Ca change la donne...
Niveau amplis j'ai un ADVT50 de Vox pour la maison, et un Peavey Valveking 112 pour jouer avec mes amis.
Et puis pour la disto, parce que le Valveking est pas terrible pour le coup, j'ai une TM-01. Ralala quel son :linux:

Mes citations préférées:
"Si tu sens que tu plafonnes, perce un trou dans le plafond"
"Je n'ai rien a dire, a part que je suis un génie" (ce vieil Oscar Wilde ralala)

A bientôt
Charlène
mancoloco
Grand posteur
Messages : 18
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009 09:30

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par mancoloco »

salut , moi c'est benoit j'suis tout nouveau sur le forum .
je suis de crepy en valois dans l'oise , j'ai 27 ans et je suis frigoriste .

mes hobbies:
- le basse.
- les sports des glisse skate , mountainboard,snowboard etc.
- mon chien j'ai un super teckel !

la musique et moi :
je joue de la basse depuis 7 ans , je suis un grand fan d'incubus , sinon je joue plus
dans un registre funk rock.
je joue aussi dans le groupe MANCOLOCO , on sait jamais si il y en a de l'oise ca serais cool
de vous voir aux concerts ! :)
http://profile.myspace.com/mancoloco

mes instruments :
- un superbe basse 5 cordes faite par le luthier capelli que j'ai recu il y a à peine un moi.
c'est une vrais merveille, je vous montrerais bien une photo mais je sais pas si je peu
vu qu'elle n'est pas faite maison .
-une jazzbass japon reedition 62 qui est de 1984 , elle est super un growl de malade.
- une basse electroacoustic ibanez .

mes citations préférées:
"qui peu le plus , peu le moin"
" il vaut mieu boire du coca cola aux glacons , qu'avoir du caca collé au calecon !"

futur:
j'aimerais me fabriquer une fretless , donc pour l'instant je scrute le forum et m'enrichis
de tout votres savoir avant de me lancer à l'aventure .

voilà , et bravo pour ce super forum .
benoit
krusty
Membre Hyperactif
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009 21:05
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par krusty »

Bonjour !! Je suis tombé complet'ment par hasard sur ce petit forum, et j'ai décidé de m'y inscrire, parce que votre travail
m'a vraiment donné envie de découvrir le bricolage des instruments de musique !!
Alors, présentation :

J'ai 17 ans, j'habite à Limoges, je suis en fin de Terminale STI Electronique, et j'envisage un IUT GEII, probablement à Bordeaux. Je suis un gros fan de métal depuis 4/5 ans. Notemment les vieux groupes Thrash et Heavy des années 80, meme si je m'initie progressivement a d'autes branches de ce vaste style. Je suis aussi adepte de Rock, de Blues, un peu de Classique aussi. Mes artistes préférés : Metallica, Megadeth, Pantera, Mastodon, Van Halen, Motorhead, Machine Head, Rage Against The Machine....
Je fais de la guitare depuis presque 4 ans, et, comme tout guitariste, j'ai mes préférence : mon héros Eddie Van Halen :D , Buckethead, Dimebag Darrell, Jason Becker, Marty Friedman, Dave Mustaine, John Petrucci, Yngwie Malmsteen, Tom Morello.
Voici mon petit materiel :
- Jackson DK2L
- Lag Jet 100ML que j'espere retaper avec votre aide :D
- Peavey Transtube Envoy 110, 40W
- Ibanez Chorus CS9
- Distorsion Electro Harmonix Metal Muff
- Multi effet Korg AX3G

A part la musique, mes passe temps la lecture. J'aime beaucoup les bouquins de David Gemmell, écrivain de fantasy britannique. Je fais aussi un peu d'infographie. Et comme ca fait pas de mal de sortir de chez soi, un petit footing ne fait jamais de mal, et une biere avec les potes non plus !! :wink:

Une photo :

Image
"I'm just a normal jerk who happens to make music. As long as my brain and fingers work, I'm cool."
Eddie Van Halen
kony
Grand posteur
Messages : 18
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009 17:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

salut salut la luthmuneauté ^^

Message par kony »

salut salut la luthmuneauté ^^

alors voilà une petite présentation s'impose il me semble que c'est plus convivial!!

je m'apelle nico je vais sur mes 22 ans et je vis a allauch (c'est le village au pied des colline à 20 minutes du centre ville de marseille pour ceux qui connaissent pas )
je suis en prépa pour entré en école de kiné(voila pour la situation)

mes centres d'intéret son le sport en général, les dessin (je peux passer des heures a dessiner) les jeux de carte le ciné... et les bonnes parties de rigolades entre pots ^^
je crois que j'ai rien oublier... a oui le plus essentiel la musique lol!
j'ai commencé par l'orgue électronique ( mais j'avais prévenus mes parent que je voulais pas mais quand on est petit...) puis je suis passé a la basse, les sons bien graves et bien ronds ça transporte et quand ça slap c'est que du bonheur !
et enfin je me suis tourné vers la guitare et a choisir entre les deux bin .... c'est les deux.
ça dépend de mon humeur hihi !

je suis quelqun qui aime bien bricoller toucher a tout et faire les chose moi même c'est pour ça qu'après mes grattes industrielles j'avais envie de passer à autre chose et de me lancer dans la fabrication de MA guitare lol!!
donc je me suis tourné vers ce fofo sans grande conviction et puis je me suis rendu compte en le parcourant que c'ete pas mal en fait et avec une bonne ambiance en plus^^ donc me voilà prêt à me lancer dans l'aventure...

bon je crois que c'est tout , et je vais m'arretter là car sinon .... lol

ps: très sympa ce fofo ^^


petit rajout,mon matos

les grattes de mon père et moi:

-une fender stratocoustique
-une art et lutherie électro acoustique
-une ibanez performance (folk)
-une ibanez SA series (éléc)
-ma vieille électro acoustique XP toute pourie et injouable avec les cordes à 20 mètres de la touche(je suis marseillais ca se voi^^) avec tout plein de trucs collé dessus et que je trimbale partout pasque je l'adore ... (c'est mes années 2nd drague de filles sur la plage avec des mélodies a 2franc six sous avec les quelles tu te la pète alors que tu sais tout juste aligné 2accords ) c'est la nostalgie et faut jamais jetter ou vendre sa première gratte!!!

mes basses a moi:
-ma première une marina concord version (je sais pas ce que c'est mais je l'avais racheté a un pot a mon père 50E pour commencer... elle vient de andore je crois... et elle pèse une tonne!!!)
- une ibanez SR 900 manche traversant.

mon pére c'est acheté une sono (niveau caractéristique j'ai pas trop regarder mais y'a au moins 700 watt je crois) : caisson basse +2 satellites et une table de mixage 9 entrées !

mon frère a sa petite baterie pearl avec plusieurs symbales achetés après

et ma mère a ses micros ...

du coup de temps en temps je reprend ma basse et on se fait des petits boeuf en famille hihi!!

me voila avec ma XP:

Image

et sans :) :

Image
Kaareina
Membre Hyperactif
Messages : 50
Enregistré le : sam. 25 avr. 2009 10:12

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Kaareina »

Hello :)
A la demande générale... :beer:

Moi, c'est Maxime, 16 ans, je vis a Angers, dans le Maine et loire :)

Je fais de la guitare depuis 4 ans, deux trois répetes désastreuses entre amis (en ayant testé, les 5w combo, ça a ses limites...), mais surtout pas mal de guitare solo. Fidèle lecteur du forrum, toutes sections, j'me passionne pour les oeuvres d'art que vous présentez :roll: A force de voir ceux qui jouent et construisent mieux que moi, pourquoi pas s'y mettre, apres tout ? :wink:

On va dire que j'écoute un peu de tout, ca tend plus vers le funk et le classique, en omettant le métal et les trucs trop violents..

Le matos

Un minuscule ampli vox, DA-5, sympa a jouer avec un casque, de toute façons, je risque pas d'embeter les voisins.. Fait aussi office de multi effets, branché sur une vieille chaine hifi déterrée de quelques décennies...
Une LesPaul-like, et une Yamaha Rgx a2. Des effets, qui, je dois dire, sont mon dada... Une Fuzz Factory, un Jamman, Une wah vox :)

Avec cela, j'espère avoir tout dit :D
Avatar du membre
Darktux
Superposteur
Messages : 124
Enregistré le : dim. 26 avr. 2009 12:03
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Sainte Geneviève des bois (91)

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Darktux »

Bonsoir,

Après avoir parcouru le site pendant pas mal de mois et bavé sur vos réalisations en tant qu'anonyme dans les statistiques du site, j'ai décidé d'un commun accord avec moi-même de franchir le Rubicon.

Je me prénomme Cyril, j'ai 32 ans et je vis en région parisienne (Sainte Geneviève des bois dans l'Essonne).

Mes hobbies tournent autour de 2 choses: l'informatique et la guitare...

En ce qui concerne l'informatique je suis fou de montage, démontage, bidouillage, transformation, amélioration de mes ordis ..... dremel, scie à métaux et papier de verre sont utiles dans ces moments là ^^.

Pour la guitare: disons qu'après avoir fait pas mal de guitoune pendant le lycée et la fac, j'ai laissé un peu tombé ... puis je reprend petit à petit depuis un an. Mes gouts musicaux, qui étaient orientés vers le métal extrême au début, se sont fortement assagis depuis^^ : retour aux sources et aux ptits jeunes "roots": Led Zep', Black Sabbath, Ozzy Osbourne mais aussi Zakk Wyle (mon Idole), Joe Bonamassa et j'en oublie.

Je joue actuellement sur ma Lag Roxanne Custom de 2002 (Madinfrance siouplait), plugguée dans une chtite tête Blackstar plus MXR Wylde overdrive et Dunlop Wah-wah.

Je planche sur mon projet de "Washburn Idol Like" actuellement et j'essaye donc de recueillir les éléments (j'ai déjà acheter le bois pour le corps et le manche, me restera la table et l'accastillage .. plus tard ^^).
bendodobac
Petit posteur
Messages : 7
Enregistré le : lun. 20 avr. 2009 12:07

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par bendodobac »

Benjamin, 25 ans (disons né en 1983, le 4 décembre pour que vous me le souhaitiez :D), Normand exilé depuis un an dans les Yvelines (mais en cambrousse quand même... faut pas exagérer...)

Image :
On verra plus tard !

Mes hobbies :
La musique (comme tout le monde quoi....)
La science, mais surtout ce qui touche au spatial (ingénieur au CNRS, dans un labo qui fait des instruments d'observation sur satellites)
Le "bricolage"
Cinéma
Voyages (Pour le moment : Angleterre, Allemagne, Pologne, Suisse, Italie, Espagne + Ibiza, Ecosse, Belgique)
Et puis plein d'autres


La musique et moi :
Bercé comme il se doit par mes parents (Dire straits, Pink floyd, Moon Martin, Led zeppelin, deep purple, Titanic, Creedence Clearwater Revival, et plein d'autres), j'ai commencé à écouter du rap très tot. Nan, je rigole :D
Je vais me contenter de citer les groupes qui ont marqué ma vie jusqu'à maintenant, plus ou moins dans l'ordre : Queen, ACDC, Nirvana, Gun's n roses, Noir désir, The Offspring, Iron Maiden, Metallica, Megadeth, Anathema, Dream theater, sonata arctica, Nightwish, bref, pareil, y en a plein, plus ceux que j'ai cités plus haut. En ce moment, c'est beaucoup de Dream Theater)

Mes instruments et autres matos:
J'ai commencé la guitare en autodidacte il y a 6 ans, j'ai acheté une Cort X2 (en gaucher) noire, et un petit Roland Cube 15.
J'avais également depuis longtemps un ampli fabrication maison de 40w (qui sonne très bien :D)
J'ai acheté, grâce à un job d'été un multieffets Boss ME50 2 ans après.
J'ai revendu mon cube 15 et acheté un Marshall MG30DFX, que j'ai toujours, mais qui me pose parfois problème (un petit faut contact qui me pourrait la vie :D)
En 2006, j'ai acheté une Stratocaster Highway one noire, qui est actuellement ma guitare principale.
J'ai aussi acheté depuis une petite guitare folk Harley Benton, pour me faire la main. J'acheterai une meilleure folk dans quelques temps (à moins que je ne la fabrique ?).

Futur :
Bah..... je pense me fabriquer une électrique (j'ai déjà des idées en tête) qui me permettra de jouer ce que me strat ne me permet pas. Disons qu'elle sera très éloignée d'une strat, pour pouvoir couvrir un large répertoire avec ces deux guitares. Mais j'en dis pas plus ;)
Je risque de ne pas poster beaucoup dans les mois/semaines qui viennent : quand je lancerai mon post de réalisation (je pense dans environ 6mois), j'aurai déjà énormément travaillé sur papier (et d'ici là, je dois mettre en place mon atelier).

Voilà !
vlesik
Membre Hyperactif
Messages : 72
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009 06:17

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par vlesik »

hello les luthiers amateurs ^.^!

je m'appelle Bruno VLESIK 36 ans ( en fait 23 printemps , mais les hivers sont rudes en alsace ! )

Image

guitariste depuis l'age de 10 ans ( 6 ans de conservatoire et le reste en autodidacte )

mes gouts musicaux sont : le Heavy métal ( Gamma Ray , Helloween , Stratovarius , Edguy .... et tant d'autres )
: le classique ( Vivaldi , Bethoven , Paganini , .... ect ect )

je joue dans un groupe ,HeavynessiaH , un album enregistré et un en production

j'utilise pricipalement une Ibanez RBM ( pas le modele de série ) un amplis Carvin , et un pédalier Boss

mes autres centres d'interrets sont World Of Warcraft , et les anime japonnais ( en vost !! )
Avatar du membre
Le Poète
Superposteur
Messages : 174
Enregistré le : mer. 29 avr. 2009 10:05
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Aix en Provence (13)

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Le Poète »

Hello la compagnie, suite à un petit message du B.R.A.B :lol: me voici :

TADAAAAAAMM ! :linux: :linux:

Image

J'ai bientôt 18 ans, j'habite près de Aix en Provence et mes passions sont :

. la musique classique, romantique, blues, rock et le jazz : Vivaldi, Berlioz, Liszt, Haydn, Bach, Chopin ... BB King, Clapton, Rory Gallagher, Pink Floyd, The Doors, The Beatles, Jefferson Airplane, Hendrix, Bob Dylan, Neil Young ...

. le sport : VTT, Squash, Snowboard, Rugby ...

. la lecture : Huxley, Hugo, Kerouac, Poe, Rimbaud

. l'écriture, les montres et les voyages

ps : je ne refuse jamais une bonne mousse ( Pelfort, Guinness, Leffe ... ) ou à l'occasion un Vodka Redbull ( mais je ne répond plus de mes actes après quelques verres ... )
Image

En cours: Stratocaster finition "desert sand" => viewtopic.php?f=15&t=12299
Avatar du membre
Sk8teur74250
Membre Hyperactif
Messages : 95
Enregistré le : mer. 29 avr. 2009 20:34
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Haute-savoie

Ma présentation =D

Message par Sk8teur74250 »

Salut!

Je me présente, je m'appelle Alan , j'ai 14 ans...


Proffession : collégien

Mes goûts :
Alors j'ai bien tout ce qui touche au rock , hardrock , et métal... Mais pas le black métal et tout ces genre de musiques ous ils gueulent(=désolé mais c'est le mot!) comme des tarés.... J'ai bien Metallica (oui j'aime bien bien bien bien Metallica ;D), AC/DC....enfin...voila! Un peu tout!

Mon Matos :
-B.c Rich warlock série bronze (si quelqu'un est intéréssé pour me l'acheter , qu'il me contacte ;D )
-WSL black bones head (qui devrait arriver dans 1 ou 2 jours )
-Ampli line 6 spider II 112
-Et je vais bientot m'acheter une pédale...la gt8 peut-etre..mais en occasion



Et la c'est moi =D
Image
Image
jerem103
Membre Hyperactif
Messages : 59
Enregistré le : mer. 15 avr. 2009 16:17

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par jerem103 »

bonjour à tous...Jérémie 26ans habitant à charleville mézières dans les ardennes (à côté de sedan pour les footeux...).
Je suis conducteur de train à la sncf et j'ai un enfant de 2ans et demi. Je joue de la guitare depuis l'âge de 12ans.

Mes hobbies: musique biensûr, bricolage, magie et depuis peu la lutherie...!

Mes instruments :

-une jim harley electrique que j'ai depuis l'âge de 12ans (gardée en souvenir)
-une ibanez RG de 2004 noire customisée avec des P90 et une finition mirroir
-une fender stratocaster classic player 60 (mon bijou)
-une electro accoustique Cort
-une guitare classique pour le flamenco que j'essaye d'apprendre
-et bientôt une telecaster home made

Tous ces instruments s'expriment sur un ampli Vox AD50VT.

Voilà en gros ce qui me concerne.J'allais oublier mon groupe, je joue avec des amis dans des cafés de temps à autres depuis 4-5ans, et c'est un vrai bohneur.
Voilà merci à tous ceux qui contribuent à l'existence de ce site et merci à tous pour votre acceuil.
shouliga
A déjà posté
Messages : 4
Enregistré le : sam. 2 mai 2009 23:30

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par shouliga »

Moi:
Bonjour, je m'appelle Youssef, je vis en Tunisie (un peu paumé mais c'est un havre ou il fait bon vivre!) j'ai 13 ans et j'étudie au collège Gustave Flaubert en classe de 4ème.
Mes hobbies:
Des beufs avec mes amis
Les bonnes soirées entre copains
le ping pong
Et le boulot!
Le matériel:
Guitare électrique Ibanez GSA 60 en SSH, ampli Marshall MG15DX, guitare classique Hibanoz (achetée 75 euros).
Mes projets:

- Fabriquer un pickguard pour ma guitare classique et électrique
- Mettre des ouies sur la guitare classique
Répondre