Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

C'est là que tu nous dis qui tu es ...

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
walla406
Grand posteur
Messages : 18
Enregistré le : mer. 8 avr. 2009 09:38

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par walla406 »

Bonjours à tous
Be me présente, Vianney, j'habite à Mouscron, c'est à la frontière franco belge, du côté des frites et de la bière.
J'ai 20 ans,je suis étudiant en agronomie, je suis en période de blocus pour les exams et donc des projets plein la tête...
Niveau gouts musicaux ça va de Puppetmastaz à Sex Pistols en passant par Sanseverino, Zita Swoon, Bloodhoud Gang et j'en passe.
Au point de vu des instrument je joue du ukulele depuis quelques mois

J'ai entrepris de restaurer une vieille guitare qui traine dans mon grenier depuis des années. Me disant que j'allais sans doute faire des conneries, je devrai me faire conseillé un minimum, donc après quelques recherches me voilà!!
Vianney
Avatar du membre
zeviking11
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 445
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 10:35
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Saint Poix, Mayenne, France

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par zeviking11 »

Bonjour tout le monde.
Je suis zeviking11, un mâle à la mine "pas-tibulaire" mais presque, de 37 ans, et j'habite un bled nommé Villasavary dans l'Aude, entre Castelnaudary et Carcassonne. C'est le pays du cassoulet et des moulins à vent, ceci expliquant peut-être cela. :lol:

Je suis principalement bassiste, de gros death metal qui tâche ( cf. http://www.myspace.com/yearnforchange)
Image

mais occasionnellement guitariste/chanteur de rock 'n roll qui tache bien aussi.
Image

Je suis totalement novice, même pas en lutherie mais en travail du bois, tout court.
je me suis lancé dans la réalisation d'une basse ( cf le topic basse vautour), avec à suivre, un jour, une "V-paul", une flying v à table érable avec tête, accastillage, et teinte lespaul standard.
Image Image
si ce sont les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces ? - Pierre Desproges
Avatar du membre
badhorsie
Serial posteur
Messages : 200
Enregistré le : ven. 30 janv. 2009 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Mussig 67600

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par badhorsie »

Aller c'est à moi de me présenter,
donc Cyrille du centre alsace,j'ai 28ans,guitariste depuis 13 ans environ,je me suis mis à la lutherie y a 2 ans environ,je suis ébéniste de formation.Avant je faisais des peintures perso uniquement (swirl entre autre).
Je suis aussi un peu collectionneur de guitares.
Je possède:
ibanez jem7vwh
ibanez jem90ham
ibanez jem2kdna
ibanez jem77gmc
ibanez uv7mc
ibanez mtm1
ibanez mtm2
bcrich warlock m7
jackson dinky custom (par mes soins)
frankenstrat que j'ai fabriqué
gibson lespaul standard
squier hello kitty pour le fun :oops:
plus les guitares que j'ai faites
et en ampli un carvin legacyvl212 avec un boss gtpro et une tête rivera K-tre.
Enfin voila pour mon matos,je pratique aussi la photo,astro photo à l'époque mais trop d'investissement (financier).
et sinon me voilà il y a quelque temps avec Paul Reed Smith.euuuh moi c'est celui à gauche avec la tête de coincé :wink:
Image
Avatar du membre
ganmor
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1064
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009 10:34
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Veretz (sud de tours)

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par ganmor »

salut a tous ,après être rester un long moment en embuscade a lorgner votre forum je me decide enfin a me présenter :)
donc voila je m'appelle Morgan j'ai 34 ans et je suis chercheur... d'emplois ^^
serrurier de métier .

après avoir fais différents réparations modification et autres customisations je me décide enfin a faire une grattoune bien a moi dans le style .

je suis de tours enfin d'une commune proche (veretz) et suis pote depuis de longues années avec seb (ashene) avec qui nous faisons un boucan pas possible depuis une dizaine d'années et ce exclusivement le dimanche (jours du seigneur oblige) XD .

je possède déjà pas mal de matos dont un bon gros double corps laney vh 100 r comme amplis une strat customiser dont je suis très fière:
une vieille copie strat des années 60 apparemment une arirang,
une folk yamaha FG 160 aussi des années 60,
une classique welson cordoba de 1973 retaper par mes soins mais juste de façon a ce qu'elle soit jouable et qui sonne très bien
et divers autres pelle infâmes du genre EKO (pas de la meilleure période ^^) .
Modifié en dernier par ganmor le mar. 2 juin 2009 20:39, modifié 1 fois.
j'ai 2 mains gauche et que des pouces...alors je luth avec mes pieds.
Avatar du membre
JohnGroove
Membre actif
Messages : 27
Enregistré le : lun. 1 juin 2009 14:01
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par JohnGroove »

Salut à tous, Thomas, 19 ans Paris XIV
Je suis actuellement en deuxième année de Géographie à la Sorbonne (h) :beer:
Ca fait bientôt un mois que je vous espionne :p Je suis tombé sur votre site complètement par hasard en cherchant des infos pour décaper ma basse acoustique. Votre forum est juste super, alors jme suis lancé, je vais enfin pouvoir poster !!! :p

Hobbies

Basse, Musique : Funk, Rock, Prog, Rap ( old school ), Jazz ..., collection de cd et de vinyls, Géographie ...
Peut être la lutherie quand je me lancerai dans la construction de ma future basse ? :)

Instruments

Basse G&L L2000 Tribute ( une tuerie ), Basse Ibanez SR800 ( première basse cadeau, daterait des early 90's ), Basse acoustique Alliance ( collector car la marque n'existe plus, je suis en train de la massacrer pour avoir un son de contrebasse ), Basse telecaster inidentifiable

Merci de m'accueillir parmi vous ! A bientôt pour le squat des topics sur les réalisations des membres ! :)

Bye

Thom
Pas la peine d'appeler au secours, en liberté y'a pas de gardien
Avatar du membre
Slinky
Membre actif
Messages : 23
Enregistré le : lun. 1 juin 2009 22:34

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Slinky »

Hello à tous
Cyril 20 ans étudiant
(encore un cyril, décidement)
localisation variable sur les pays de loire


Hobbies :
Musique, interprétée composée écoutée
à part ca euh... musique ? :sif:
Ca fait une douzaine d'années que je pratique



Instruments :
Yamaha Pacifica 112 JM
Yamaha CG 101 k
Ibanez RG350DX
Lâg 400 DCE



M'etant mis à bricoler ma pacifica j'ai un peu fouillé le net, puis ce forum m'a paru le plus sérieux et disposé à m'apprendre de précieux savoirs :) donc me voila
"Eh oui. Même fatigué, il faut continuer de luther."
alain006
A déjà posté
Messages : 2
Enregistré le : mar. 2 juin 2009 22:27

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par alain006 »

Salut à tous,

Je m'appel Alain ( d'ou mon pseudo que j'ai cherché pendant des heures !)
J'ai 31 ans je n'y connais absolument rien au travail du bois.
Je n'ai pas spécialement l'intention de frabriquer un instrument.

Tout ce que jai fais il ya bien longtemps...c'est une sculture de piano directe dans un petit morceau de bois...

Mon oncle luthier ( et américain ) faisait des Viels à roue et non pas des vielles à roue :mrgreen:
maintenant je crois qu'il a arreter les viels et fait balaika (instrument traditionnel qu'on trouve en Russie mais ça je pense que vous le savez déjà )

Je suis arrivé par hazard en cherchant je ne sais plus quoi. Et j'ai grace à ce site j'ai pu mettre le nom sur 1 instument le sulcimer que j'avais vu jouer par un américain dans le métro parisien j'avais trouvé sa super jolie ! Et j'ai découvert aussi un autre instrumenet le strumstick.

A part je fais du piano
passionné de musique et de photo
Bon bha voilà je crois que j'ai à peu près tout dis....

ha oui j'allais oublié...j'ai une guitare un peu abîmer ptretre que je pourrai la réparer

photo à venir
T0ny
A déjà posté
Messages : 3
Enregistré le : ven. 3 oct. 2008 20:41
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Liège
Contact :

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par T0ny »

Bonjour à tous !

Image
Tony, 28 ans, Liège
Je suis professeur d'infographie, création de sites web et d'audiovisuel

Mes hobbies :

Le bricolage
Le dessin
La photo
La lutherie, je suis en formation au CMB Puurs depuis un an http://www.cmbpuurs.be
La musique, depuis peu je me suis bricolé un petit studio d'enregistrement. http://www.sound-and-visions.com/

Mes guitares

Fender Stratocaster
Alvarez AC60S
Yamaha APX-4A
Ibanez V300
Une copie Les Paul achetée 75€ en Chine qui a fini par sonner après différents réglages et modifications
Une copie Martin Backpacker que je viens de terminer :D

Ce que j'écoute

Magma, Jethro Tull, Led Zeppelin, Van Der Graaf Generator, Zappa, Al Di Meola, Paco de Lucia, John McLaughlin, Yes, Genesis, The Mars Volta...

J'ai déja appris beaucoup sur ce site et ça ne fait que commencer, à bientôt...
Avatar du membre
pierrouff
Petit posteur
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007 20:54
Nombre de guitares fabriquées : 0
Contact :

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par pierrouff »

Salut ca fait un moment que je doit passer par cette étape donc jme lance :

me voici :

Image

Donc je m'appelle Pierre j'ai 15 ans j'habite à Cherbourg, je fait de la basse depuis 3 ans je suis en seconde option musique, et j'aimerais devenir luthier pro...

Mes hobbies :

Jouer de la basse, de la guitare, du trombone, du ukulélé
La photo
Passer du temps a regarder les guitares sur internet
Home studio(mini)

Mes guitares :
Basse peavey cirrus BXP 4 cordes
Basse storm PB customisée et défrettée
Guitare cort acoustique
Ukulélé stagg
Projet ukulélé électrique

Qu'ouie-je donc :
Arctic monkeys, babylon circus, Elmer food beat, Franz ferdinand, Iggy pop, Jimi hendrix, La rue ketanou, Les ogres de barback, Red hot chili peppers, Sanseverino, Stevie wonder, the beatles et bien d'autres...
Yvette
Moyen posteur
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2009 23:37

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Yvette »

Bonjour à vous,
je m'appele Sylvain alias Yvette (oui l'accordéoniste rousse survoltée à la keta...). J'ai 28 ans et je suis perdu en Vendée. Je suis artisan menuisier depuis peu.

Mes hobbies:
La zik (je fais du saxo depuis une vingtaine d'années et de la gratte depuis 7-8 ans)
Le sport en general (sauf la course, c'est un truc de masochiste!)
Toucher à tout

Matos:
Un saxo alto Selmer
Une lag rockline avenue made in france qui cartonne
Une yamaha pacifica 112 (avec une seymour SH6 pour le double). C'est ma première guitare et je l'aime bien, na!
De quoi faire de la mao dans la chambre sans prétention aucune.

J'aime pas:
les chats mais alors vraiment pas ^^ pourquoi? ba je sais pas.

Je m'introduis dans cette communauté afin de découvrir toutes vos bonnes idées et peut être de partager avec vous les trucs de mon métier (notamment en ébenisterie). J'aime la musique et la conception donc la lutherie se prete bien à cela.

Bien cordialement
Play play Yvette!
Baptiste
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 15:49
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Brest

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Baptiste »

Baptiste, 25 ans, enchanté.

Image

C'est pas trop mal pour une première mise de photo sur le forum !

Je pense que ça va faire presque 1 an et demi que je bois ce qui se passe ici, surtout la partie des réalisations des membres, une source d’idées incroyable avec en plus l’avantage d’en prendre plein les yeux.

En ce moment, je suis en Bretagne, dans un village, une ville même ! (je suis obligé d’écrire ville, si jamais un local vient à lire ces lignes et me reconnaisse) nommé Loperhet.
Comme l’opérette.

Mes hobbies :
Utiliser au mieux le mélange amis – instruments – boisson (j’avoue que… bon)
Le dessin
Les déguisements incongrus
Les voitures sans intérêt
Les petits bistrots à concert

La musique et moi :
Je suis à la base un grand amateur de chanson française (de VRAIE chanson française, entendons nous bien, pour moi, Julien Doré et consorts n’étant pas inclus), mais mes goûts se sont diversifié vers des styles plus radicaux, et/ou différents. Punk, Rock, Manouche…
Je me suis mis à la guitare sur le tard, il y a 4 ans, et sérieusement depuis, disons 2 ans…

Mes instruments et autres matos:
- Une folk Jumbo acoustique estampillée Lag de 1997 (fabrication made in Europe à cette époque, avec une très forte ressemblance aux folk Alhambra). Manche acajou, touche palissandre, repère nacre, sillets en os, table en cèdre rouge, dos et éclisses en palissandre indien, et de la marqueterie tout autour. (gros affect pour cette guitare)
- Une monstrueuse Ariana (sous marque d’Aria…) en bois super lourd, qui ne tient pas l’accordage, payée une bouchée de pain et qui sert à chantonner dans les champs
- Une électrique Eagleton qu’on m’a donné (avec l’appréciation « tiens, débarrasse moi de cette m$*^$*e »). Elle est actuellement décapée-poncée dans le garage en vue d’être transformée en quelque chose de mieux
- Une vieille mini-manouche de marque Sonora, apparemment des années 60, voire début 70, récupérée 15 euros et restaurée. Table épicéa, manche érable/palissandre, fond bombé et éclisses acajou. Mignonne et bien « vintage ».

Mes citations préférées :
"Tant va la cruche à l’eau qu’à la fin elle est pleine d’eau" - Ramses III
"Où est-ce que tu vas, Doudou, dis-donc ?" – Carlos
"Wohohoh, jolie poupée !" – Bernard Menez
" Celui qui croit que la croissance peut être infinie dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste" - Kenneth Boulding

NB : Oh Brabez moi bien fort s’il vous plait ! :sif:
Tout vient à point à qui sait se détendre
styx_397
Grand posteur
Messages : 18
Enregistré le : lun. 1 juin 2009 20:21

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par styx_397 »

Salut tout le monde!

Alexandre 18 ans, habite a st medard en jalles, prés de Bordeaux. Bientot bachelier, en tout cas je l'espere :lol:

Image

Quoi? de la batterie? Se serait il trompé de forum?

Non, je suis bien bateur a l'origine, cependant, les appels incessants de mes voisins excédés (waw pas mal ca) m'ont ramené a la raison. J'ai du abandonner les seances d'entrainements a la batterie dans mon grenier (qui n'est pas insonorisé ^^). Ainsi, je me suis (re) mis a la guitare il y a moins d'un an, et j'ai trouvé la un bon moyen de detente et, une bonne alternative musicale a la batterie (bien que n'ayant rien a voir). De pus, etant un peu bricoleur, l'iddée de fabriquer soi même une guitare m'a dessuite séduite, d'ou mon arrivée sur ce forum, et je l'espere pour longtemps, si j'arrive a perseverer dans cette pratique!

Mes hoobies
la musique (hehe pas mal)
le snowboard
le surf
le bmx

la musique et moi(et oui je reprend la forme du premier post mouhahahaa)
trés influencé par la musique punk plus jeune, je me suis tourné aujourdhui vers une musique beaucoup moins bruyante
reggae, jazz, blues, indie, rock, folk, variété
j'essai d'etendre au maximum ma culture musicale, cependant, je n'ai pas d'attirance pour les musiques electroniques, le rap, le metal et ce genre de choses... (meme si je comprend qu'on puisse apprecier cela=)

mes instruments
plus de batterie, j'ai du m'en separer (le drame de ma vie ^^)
sinon, une guitare acoustique fender CD60 dont je suis pas mecontent, pour le prix qu'elle m'a couté,
une squier strat qu'un ami me prette
un melodica haha
c'est tout pour l'instant ^^

mes projets en ce qui concerne la lutherie
Je veux tout faire!! haha
non plus sérieusement je vais deja commencer par une basique guitare basse 4 cordes,et nous verrons plus tards pour d'autres tentatives, si celle ci n'est pas trop desastreuse!

Sur ce bonne continuation et a bientot sur le forum!
Avatar du membre
hellingher
Moyen posteur
Messages : 12
Enregistré le : mar. 2 juin 2009 15:49

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par hellingher »

BRonsoir
Alexandre (1981) j'habite près du camping de Melun - Ile de france (77)
Je m'intéresse à tout ce qui a attrait à la musique de près ou de loin et
suis venu sur ce forum grâce à Ganmor, pote et luthier amateur.
(dés-embusqué par Guyzard)

Musicos depuis 1990, pianiste, et de la guitare depuis ...
aucune idée je tâtonnais tellement sur classique avant de rencontrer Ganmor
En tous cas, 6 mois de vraie pratique sur l'instrument ! et un intérêt très éclectique
et intemporel pour tous les styles et le travail de recherche musicale.
Je suis allergique au "commercialement joué" au trop répétitif, et à certaines expérimentales
où on écrase les pieds du chanteur ou égorges des animaux pour faire sortir des sons...

Emploi Formé en électronique informatique et réseaux.
j'apprends j'évolue et je cherche du boulot. (Ca fait des bonnes guitares ça?? :p)

Aujourd'hui je viens halluciner un peu sur les guitares que les membres
fabriquent passionnément et suivre les projets des potes (Ganmor et Ashene)
Voir passer le pas quand je me sentirai pousser des doigts.
J'aime tout ce qui est fait-maison.

Mon petit matos :
- Classique Yamaha c-40
- folk XP (Ou comment tenir en main le pire du pire à ne jamais reproduire)
- Fender squier affinity (upgradé-soudé maison hot rail seymour)
- Frontman 15g amp
Soit l'équipement du parfait petit amateur de base passionné, en devenir!

Merci à vous
Possesseur d'une XP limited ed. "Reproduction Interdite" Rien à voir avec le copyright...
"Si je ne peux tailler le paradis, je reboiserais l'enfer !"
Seddar
Membre actif
Messages : 35
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 15:27
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Paris

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Seddar »

Salut tout le monde,

Bon alors que vous dire?

J'adore la musique, je joue de la guitare et de la basse et j'essaie de me mettre au Saxo (bon comme bcp je peux toucher un piano sans avoir l'air ridicule mais j'en joue pas régulièrement).

Alors en résumé:

Matos:

1 Strat Fender (Mex)
1 Ibanez RG1527 (7 cordes)
1 basse acoustique Ibanez
1 basse électrique sans marque (acheté dans un dépot vente, pur son mais inconnue au bataillon)
1 studio de répète à Paris (si ça intéresse du monde c'est gratuit : D )

Hobbies: plein plein de trucs donc j'ai la flemme.

Lutherie: toujours intéressé mais j'ai jamais vraiment tenté donc je me lance dans un violon électrique pour ma copine (1" ans de violon, j'ai pas intérêt à lui faire une daube :lol:

Voila voila et sinon pour le style de zik à peu près tout mais j'adore le blues.

Voila bisous les loulous : D
profil.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dépasser les limites, juste pour voir ce qu'il y a derrière... où comment se foutre constamment dans la merde.
Avatar du membre
Salguitariste
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 15:17
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Salguitariste »

Bonjour à tous!

Desolé je suis inscrit depuis lontemps mais je ne me suis jamais présenté :oops:

Je m'appelle Corentin ( ou Coco la plus part du temps ) j'ai actuellement 17 ans et je vis à Verneuil dans les yvelines. J'ai decouvert le travail du bois cette année en cherchant une orientation et je me suis pris d'une réelle passion pour lui ! je prépare d'ailleurs des études en ébénisterie pour l'année scolaire prochaine. je pratique régulièrement la guitare et un peut de piano j'adore la musique, tout les styles du classic au metal !

Je survole souvent le forum pour admiré vos création et bravo il y a vraiment de talentueux luthiers ici :shock: j'ai beaucoup lus et énormement appris en parcourant le forum j'ai dailleurs essayé de réaliser une guitare " brouillon" pour me faire la main avec du pin de chez bricocasto et en recuperant un manche et des composant d'une guitare chinoise qu'on m'a donné ( une vraie m**** en contreplaqué ) j'ai donc fais un corps pas trop trop moche mais un peut quand meme mais je bloque sur l'éléctonique ça marche pas et je trouve pas ce qui ne vas pas mais bon c'est plus pour le fun qu'autre chose j'ai just investis 8 euros pour le bois le matos j'avais presque deja tout chez moi enfin bon voilà, j'espère que cette courte présentation vous conviens !

niveau guitare j'utilise une ltd mh-1000 branché sur un marshall 15w c'est pas brillant mais suffisant pour moi

:beer:
Franck
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. 23 juin 2009 10:29

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Franck »

Bonjour,

Franck, 42 ans, j'habite dans le sud da la Sarthe à "La Fleche" où je bosse dans un collège; j'ai un beau fiston de 5 ans et une très belle femme :prr:

je bricole pas mal surtout dans ma vieille maison mais aussi dans ma principale passion, l'audio, enceintes à pavillons et les amplis à lampes; je suis en train de me fabriquer pour la guitare un soldano slo100; je possède une basse yamaha rbx760, une archtop ibanez AK95, une telecaster et une squier jazz bass que je suis en train de refaire complètement (après l'avoir bien abimée :sif:) façon Fender marcus miller, active /passive mais avec un EQ 3 voies

pour les styles musicaux, c'est jazz et jazz-rock

voilà, voilà

@+

Franck
biox62
Grand posteur
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 19:33

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par biox62 »

Bonjour a tous,Alors voila, bassiste depuis un bout de temps (5ans), j'ai décidé de me lancer dans la lutherie, et de me fabriquer l'instrument de mes rêves.

Je vais commencer par une 4 cordes, je verrais le résultat .

Pour l'instant, j'en suis au choix des bois et a sa recherche.

Sinon, je suis du pas de calais, de Boulogne sur mer

Voila, bonjour a tous

PS, j'attends le MP de la BRAB :D
supernova
A déjà posté
Messages : 4
Enregistré le : sam. 14 févr. 2009 11:06

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par supernova »

Salut à tous! j'ai 18 ans, et suis musicien depuis un certain temps. Je parcours ce forum depuis à peu près 6 mois, et j'admire vraiment les réalisations membres. Du coup je me suis dit "pourquoi pas une petite réalisation?", qui devrait commencer dans une vingtaine de jours.
Et merci pour ce forum où on trouve beaucoup d'informations!
manulonch
Moyen posteur
Messages : 13
Enregistré le : sam. 2 avr. 2005 15:12
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Mons

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par manulonch »

Salut les enfants...

Je suis en fait inscrit depuis longtemps (02 Avril 05) mais je suis surtout un lecteur du site.
Quand j'ai des envie de guitares j'ai un très bon ami luthier de métier qui me fait ca bien mieux que je ne pourrais le faire... :D

Certains me connaissent peut-etre déjà de par mon activité:
( http://www.myspace.com/ritualtubeworkshop , coup de pub ).


Voilà, j'ai été poster une petite vidéo sympa de mon pote luthier, c'est un reportage TV qui a été fait chez lui l'année passée par une TV Belge.


a+ surement.
Manu
Je suis une couille en lutherie, par contre en electronique c'est autre chose.... muhahahaha
Avatar du membre
Mazard
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. 29 juin 2009 15:11
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : France [44 - Bretagne]

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Mazard »

Allors tout d'abord Hi everybody :) je m'appelle Malvina, je vais avoir mes 17 bougies cet été mi-Juillet, l'une des raisons parmi d'autres qui me pousse à une inscription sur ce forum ma foi complet et très intéressant, que vous comprendrez si vous avez le courage de lire toute ma fiche de présentation. :p Laquelle vous fera vite comprendre comment ma vie peut-être plate et ennuyeuse, proche de la non-existence. x) J'ai un sale caractère u_u je suis assez bornée, pire encore, ça peut être vu comme une qualité dans le sens ou je reste déterminée, mais ça peut être mal vécu par l'entourage. :p

Mes hobbies :
Guitare, Piano, dessin, BD, manga (j'en dessine actuellement un), manga (ceux que je lis :p), Photo mais bon, j'ai rien d'une grande photographe ni de quelqu'un qui ne peut se séparer un jour de son appareil (appareil pourri soit dit en passant xD), graphisme (photo, mais depuis peu graphisme sous forme de dessin).

La musique et moi :
J'ai des goûts extrêmement variés. Ce qui peut paraître blasphématoire pour certains (je pense à ceux qui trouve que le metal est une création démoniaque [bien que cela reste très soft à côté d'autres genres tels que le black-metal ou le death-metal -que j'apprécie aussi, bien que je les écoute de manière beaucoup moins récurrente-] ; ou alors les pro-métal qui au contraire sont prêts à brûler au bûcher toute personne qui trahi la religion en écoutant un style trop éloigné comme le rock ou la country -Omg :p et oui ça existe xD ou alors je connais les seuls pro-métal-fanatiques du monde ?-). Autre blasphème: j'aime Muse ET Placebo. Je sais, c'est terrible. J'ai été quasi reniée par des cousins qui sont Pro-Placebo (étant donné qu'un conflit oppose les deux groupes). Donc pour imager mes goûts musicaux, disons qu'ils sont comme une règle, ils vont du Zéro (Country) au 30cm (Heaby Metal), avec tous les intermédiaires entre les deux: Hardcore, Metal core, rock, hard rock... et cetera. Bref une personne qu'on apprécie pour sa diversité ou qu'on déteste pour ça ? :p J'aime énormément les classiques, ce qui me parait normal xD, je déteste le dernier album de U2 (je ne cherche pas à me faire détester ni à faire polémique ! x) j'adore U2, mais... là... non, c'est devenu une industrie quasiment ce groupe, c'est mon avis, dommage), AC/DC et cetera... en ce moment je suis surtout sur Damien Rice, Led Zeppelin, Jimi Hendrix, The Distillers et Skillet (non pas que j'écoute que ça, mais disons que ça représente à peu près 45% de ce que j'écoute dans la journée, le reste étant d'autres artistes divers et variés que je ne citerai pas pour ne pas saturer la taille maximale autorisée pour un message xD). La musique je suis dedans depuis toute petite, mon père étant lui même très amoureux de celle-ci, mon jeune âge était bercé par U2, Nirvana et AC/DC principalement que mon père apprécie beaucoup, et par la musique classique (que j'aime aussi énormément, notamment Pachelbel et Vivaldi).

Mes instruments et autres matos:
Une guitare électrique, ma première, que j'ai eu il y a 4 ans. Une Cort G210 rouge, avec une ampli Micro Cube premier ampli également. Bref, au bout de 4 ans je commence à devenir exigeante (voire quasi chi**te ! :p) et j'envisage, non, je compte m'acheter enfin un nouvel ampli (enfin, quand l'argent sera au rendez-vous). Curieusement j'ai commencé par l'électrique et non par la guitare sèche, par pur esprit contradictoire: on m'a dit qu'il valait mieux commencer par l'acoustique, que ce serait plus simple pour s'adapter à l'électrique ensuite, par esprit purement contradictoire (et aussi parce que c'était une guitare électrique que je voulais et rien d'autre xD) j'ai pris une électrique (pas capricieuse ?). Bref, ce pourquoi mon prochain achat en la matière se tournerait vers une guitare classique (ou Folk ? j'hésite), Ibanez dans l'idéal (je sais ça reste modeste, mais à porte feuilles modeste, achats modestes :p celle que j'ai vue en magasin tourne autour de 160€ si mémoire ne me fait pas défaut). Dans l'avenir j'investirais dans une SG Special d'une marque bien connue et/ou (le et étant plus proche de l'utopie que du réel) une Les Paul de la même marque. Ou encore une Fender... mais le temps d'acheter l'ampli, la sèche, et de gagner l'argent nécessaire, je peux encore élaborer des fantasmes autour de ces guitares ! Y_Y Aah études quand tu nous prends..
Mais dans l'immédiat, un projet germes assez violemment dans mon esprit tordu: repeindre mon humble Cort !

Mes citations préférées :
"Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir ses envies. Il faut vivre tout simplement pour que tous puissent simplement vivre." Gandhi
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." John Lennon



Projets (et oui :p mon inscription n'était pas non-intéressée):
- Repeindre le corps, la tête et le pickguard de ma guitare. Ce en imaginant que, pour une débutante en la matière, ce soit possible sans que je fasse (ô maladroite que je suis) une catastrophe irréparable ! xD
- Changer l'électronique de ma guitare [dans un futur moins proche].



Photo à venir... un jour ! A défaut de photo: j'ai les cheveux noirs avec des reflets bruns, des dreads violettes et vertes, une atéba violette et verte, bientôt une autre atéba noire et verte, les yeux verts, et voilà, pas d'autres signes distinctifs. :p Sinon un futur tatouage sur la nuque (encore un projet, ça en fait, cette année je les enchaine u_u).
Bref, tchou les gens. :p
Répondre