Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

C'est là que tu nous dis qui tu es ...

Modérateur : FAQueurs

SEB54
Superposteur
Messages : 103
Enregistré le : ven. 22 oct. 2004 21:03
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Longwy
Contact :

Message par SEB54 »

Bon ben je vais peut etre aussi me présenter un peu....

Sébastien, 18 ans, lycéen (repique ma terminale), Longwy (juste à la frontiere de la france, du luxembourg et de la belgique).

Photo 1
Photo 2

Mes hobbies :

Mon principal hobby reste (et restera encore pendant longtemps) la basse (pas moins de 2 heures et encore je me suis calmé...). Mais on peut ajouter à ca le skate, le basket, l'informatique (conception de site web).


Parcours musical :

Je suis passionné par la musique depuis que je suis tout petit mais jamais il ne m'était venu à l'idée d'en faire avant il y a 3 ans, quand j'ai entendu pour la premiere fois du Dream Theater (album A Change Of Season). J'ai été impressionné par la basse dans cette album. J'ai alors commencer à me renseigner un peu sur l'instrument et noel 2002, une jolie babasse m'attendait gentillement au pied du sapin. :lol:

Entierement autodidacte je me sers beaucoup du site poppyto.net pour avoir quelques cours et qui m'a permis de redécouvrir les red hot sous un autre angle. Mais je bosse aussi du plus theorique comme les gammes. Par contre dès que je vais commencer a sentir que je stagne trop longtemps je pense que je prendrais de vrais cours avec un vrai prof en chaire et en os :roll:

En 2003 j'ai intégré un premier groupe puis mon groupe actuel quelques temps apres, le style c'est un peu un mélange d'influences variées vu que le chanteur, le batteur et le gratteux rythmiques sont plus métal extreme, le guitariste lead plus heavy et blues et moi je prefere les lignes funky. On a fait qu'un seul concert et l'accueil du public était plutot (surtout avec la reprise de Slayer -> Reign in blood). Oups je m'égare la :oops:


Mes artistes préférés :

Mudvayne, Dream Theater, Norther, Metallica, Slayer, Sepultura, Grip Inc, Aghora, Ten Masked Men, Cynic, Death, Jamiroquai, Kronos, Machine Head, Soilwork, les Red Hot... et j'en passe...


Mon matos :

Basses
Harley Benton HBB600TBK
Yamaha RBX 170
Cort Action Bass 5 défrettée par moi même
Cort Artisan B5

Effets
Digitech BP200
Electro Harmonix Big Muff (version russe)

Ampli
Hartke HA3500 + 410XL
Swr LA 15
Jim Harley 20W


Citation préférée :

Nothing without sacrifice.


Projet :

Bon ben je suis un débutant en lutherie ca c'est sur, quoi que j'ai défretté ma basse mais bon, c'est pas un exploit :lol: J'ai l'habitude de bricoler mais je pense pas que ca m'aidera vu que je suis plus gros oeuvre (rettapage d'une ferme en ce moment). Si je souhaite me faire ma (mes?) propre basse c'est avant tout pour avoir une basse qui soit comme j'ai envie qu'elle soit... surment pas la premiere vu que ce sera surtout la grande découvert mais par la suite si il y a toujours du plaisir, d'en faire d'autres.

Le projet actuel c'est une jazz bass fretless passive avec manche 24 cases. C'est le projet qui me sera je pense le plus abordable pour mettre le pied dans la lutherie. :roll:
Modifié en dernier par SEB54 le mar. 25 janv. 2005 20:42, modifié 1 fois.
Nothing Without Sacrifice

.:!S3B!:.
strat67
forumeur régulier
Messages : 325
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 22:15
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Balbronn (67)

trombi

Message par strat67 »

Salut à tous undes derniers inscrits

Pascal 38 ans
2 enfants
J'habite à Balbronn 30km a l'ouest de Strasbourg
Profession artisan menuisier (ce qui facilite les chises pour l'atelier mais pas pour le temps libre!)

Mes hobbies:
La musique
la moto (je roule en Triumph)
L'aéromodelisme
L'informatique

Mon Matos

Ampli Classic 30 Peavey
Strato Fender
Guitare élec perso fab en 2003 et deja rodée sur 8 concerts
Pedalier Boss GT3
Pedale SD1 Boss
Wha-Wha Cry Baby
Pedale Goodrich volume
Pedal steel guitar
Acoustique Vantage
Un clavier Yamaha dont je ne me souvient plus de la reference

Mon passé muical:

Etude de piano de8 ans à 12 ans puis etude de la guitare jusqu'a 17 ans
j'ai arreté la musique pour raison professionelle pendant 10 ans puis je m'y suis remis il ya 4 ans et depuis j'ai integré un groupe de Soul Music , Rythm'n'Blues. On joue pour le fun mais on se donne a fons environ 10 concerts par an.

La lutherie

j'avais deja fais une elec quand j'avais 18 ans mais je ne l'ai jamais retrouvée dans le grenier de mas parents!.
Donc l'année dernière j'en ai refait une et à cette occasion j'ai fais connaissance avec certain sur le forum de guitariste.com

Voila

PS: Si certain du secteur 67 ont besoin d'usiner des pièces, ils peuvent me contacter et je mettrai mon atelier à dispo sous ma surveillance bien sur, les machines sont quand même dangereuses.

Pascal
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par strat67 le mer. 18 mai 2005 20:53, modifié 2 fois.
Avatar du membre
le_con
Serial posteur
Messages : 272
Enregistré le : mer. 20 oct. 2004 15:13
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Compiègne/Cergy

Message par le_con »

Bon, bah à moi


Alors moi c'est Paul
17 ans
Image



Je suis en prépa intégrée à l'UTC
J'habite à Compiègne la semaine et à Vauréal (95) le WE chez Papa-Maman

A l'UTC on a un super atelier avec des machines partout, donc quand je me serais décidé, ca devrait aller (+ un oncle ébéniste pour aider aux finitions, il a déjà fait une guitare je crois)

Mes hobbies :
La musique, mais je suis un artiste incompris, je me suis fait "remercier" (= jarter) par le big band de jazz de l'école. Faut dire que je ne joue que depuis trois ans.
Sinon, le scoutisme :shock:
Et la lutherie quand j'aurais trouvé un pote à l'UTC qui veut bien s'y mettre avec moi, ca serait plus intéressant.

Mon matos une basse Cort Action et un ampli Kustom 10 W :lol:
Bientôt une Cort Artisan fretless

J'ai fait deux ans de violon, un an d'alto au conservatoire, je me suis mis à la basse pace que mon frère (ancien bassiste) a pris la place du guitariste qui c'est cassé alors je lui ai un peu "emprunté" sa basse

Notre groupe est le roi des flops :oops: et de l'animation de messe de mariages. :shock:

Au niveau musical, j'écoute de tout,
particulièrement les Beatles, et j'essaie de jouer ce qui n'est pas trop dur pour moi

Pour la lutherie, je my mets dès que possible.
Voilà :arrow:
Modifié en dernier par le_con le mar. 6 sept. 2005 10:55, modifié 3 fois.
Il ya des cons qui ne savent pas qu'ils le sont. Moi je serais plutôt du genre
intelligent qui sait qu'il ne l'est pas
The Ashdowns
Petit posteur
Messages : 8
Enregistré le : lun. 29 nov. 2004 21:07
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Tout près de Versailles

Message par The Ashdowns »

hello hello.
Je suis nouveau par ici !!!
Bref je m'appelle Mitsuhiko
15 ans , lycéen à Versailles

Sinon je suis "bassite" ,j'ai une squier affinity et un ampli peavey micro bass.
il ya de ça 1 mois je me suis mis dans la tete l'idée de me confectionner moi meme ma babasse ... et me voici ^^.
J'espère que vous etre patients parce que je vais vous embeter avec pas mal de questions ( souvent très connes) .
Sboek
Superposteur
Messages : 142
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 18:51

Message par Sboek »

Bien le bonjour... je suis Sboek de Lille, j'ai 17 ans...
Jsuis plongé dans la musique depuis tout petit, je suis des cours de zik depuis l'age de 6 ans, je fait du tuba, jparticipe à l'harmonie municipale de marquette lez lille (pompeux, hein?) et je me suis mis récemment à la guitare, d'abord sur celle à mon père pis sur une electrique que j'ai trouvé.

hobby:

musique en généar: en faire et en écouter, je débute la lutherie mais sa me branche pas mal, sinon l'informatique.

instrument:

lol, que des épaves
une eko acoustique 6 cordes appartenant à mon père
une poubelle electrique ayant plus ou moins la forme d'une strat mais de marque inconnue. (actuellement en poncage :twisted: )

vla...

pis la photo:
Image
Avatar du membre
Phil Mailloux
Serial posteur
Messages : 288
Enregistré le : dim. 15 août 2004 21:41
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Québécois à Brisbane, Australie
Contact :

Message par Phil Mailloux »

Image
Philippe, 33 ans originaire de Montreal, Quebec, habite La Haye, Pays-Bas depuis 6 ans avec ma jolie femme hollandaise que j'ai rencontrer dans un voyage en Australie. Je suis cuisinier dans la vie de tout les jours (malheureusement)

Mes accrocs,
L'internet ou plutot les forums de lutherie sur internet,
construire des instruments.

la musique et moi
J'ai commence la guitare electrique à 13 ans. J'ai du passe plusieurs milliers d'heures dans les annees 80 à essayer d'apprendre "hotel california"et "stairway to heaven" que je sais toujours pas comment jouer. J'ai arreter à 18 ans. À 25 ans j'ai recommancer la guitare et je me suis acheter ma premiere basse, une squier p-bass, j'ai jouer les deux instruments tres activement pendant deux ans. Il y a deux maintenant j'ai decider d'etre seulement "un bassiste".
Il faut que je dise que j'aime mieux construire des instruments que d'en jouer :roll:

materiel
une fender stratocaster 1974, a vrais dire le manche est de '74 les electroniques sont "american standard" des annees '90 et le corps a ete fais par moi et un de mes amis en '97. J'ai acheter la guitare chez un luthier parce que j'etais en amour avec le manche. A l'epoque elle avait un corps d'une marque inconnu en "plywood"
Une basse squier p-bass avec un manche totalement courber, il va bien faloir que j'en construise un autre manche eventuellement.
une basse ibanez sr800
ma propre basse 5 cordes sur la photo :D
ampli SWR workingman's 160 avec cabinet Goliath Jr. II (2X10)

Mes artistes preferes
Pink Floyd, Rage Against the Machine, Radiohead, Robert Charlebois, Les Colocs, Peter Gabriel, Red Hot Chili Peppers, Tool, Norah Jones, j'peut plus penser a personne d'autre pour le moment...
coma57
Moyen posteur
Messages : 14
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 20:28
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par coma57 »

coma57, 22 ans, à Metz

pas de photos pour le moment

Mes hobbies:
je suis passionné par la musique depuis tout jeune, au debut sur une gratte de merde (une millnot's), que j'ai voulu ameliorer, ce qui m'a ammené à m'interresser à l'electronique, vite devenu une seconde passion! maintenant, je commence à m'interresser à la lutherie, avec l'optique de me fabriquer mes guitares et mes basses!
accessoirement, j'apprecie aussi les jeux-videos, l'informatique, et encore quelques petits trucs à droite et à gauche!

ce que j'aime musicalement:
le rock progressif, pink floyd, genesis, king crimson, des trucs que mon oncle m'a appris à aprecier
le rock alternatif, muse, pixies, the gathering, a perfect circle, tool, bien que je ne suis pas sur de savoir ou classer ces 2 derniers entre l'alternatif et le progressif!
le metal, comme in flames, soilwork, dark tranquility, mayhem, emperor, taake,....
et il y a les eternels, jimmy hendrix, clapton, led zep, queen, lynyrd skynyrd, des bons gars quoi!
je suis pas trop branché guitar-heroes, bien que je leur reconnait un certain talent! ils ne me touchent pas autant qu'un gilmour ou un bellamy, pourtant techniquement inferieur.

mon matos:
plusieures guitares, plus ou moins sympathiques:
-une chery, stratoide, je ne sais pas d'ou ça vient, je n'ai rien trouvé dessus
-une jagard, une vieille gratte japonaise genre ibanez
-une strat samick, qu'on m'a donné
-une epiphone SG, au numero de serie douteux (1973)
-une lag roxanne standard, tres sympa
-une folk 12 cordes applause

pour le reste:
-preampli mesa/boogie V-Twin en rack
-multi-effet boss ME-50
-hugues&kettner tube rotosphere
-une pedale tube works tube driver
-une wah color sound des années 70
-des pedales d'effets que je n'utilise jamais
-des effets que je me fabrique moi-meme (en ce moment, fuzz-face, talk-box, et un simulateur de rectifier)
-en puissance, je vais me faire un ampli tous lampes, d'ici quelques temps

voila, en resumé
Avatar du membre
Lotheiin
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 480
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004 18:07
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Mornant près de lyon

Message par Lotheiin »

julien dans la vrai vie j vais sur mes 21 ans jeune dans la lutherie (ouaip genre embryonnaire quoi)j habite pres de lyon à Mornant .
-
Image

Mes passions :
- La musique (en faire et l écouter)
- Mon métier (paysagiste)
- Les forums (j utilise principalement ce pseudo un peu partout)

Mes instrus :

une ibanez rg320dx (visible sur la photo du dessussauf que maintenant elle a deux emg 81 a la place)
une esp horizon custom (les anciennes Image)
Image
une basse yamaha
une batterie mapex
Image

hum .. beaucoup de parentheses quand mm ^_^
voila voila
Modifié en dernier par Lotheiin le jeu. 11 mai 2006 18:32, modifié 1 fois.
Kenshi
Grand posteur
Messages : 17
Enregistré le : mer. 30 mars 2005 12:49
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Kenshi »

Bonjour à tous je suis tout nouveau, je viens de m'inscrire et j'espère rester assez longtemps !
Alors petite présentation !

Pierre, 19 (Catégorie : j'ai jamais touché du bois), Thononais (comme les eaux de thonon)



pas de photo (je suis à la fac là ^^)



Mes hobbies :

J'adore écouter la musique ^^
Je joue de la guitare ^^
Je compose sur ma guitare ^^
Je chante sur mes compos ^^
Je fais du sport ^^
j'aime mettre des ^^ partout
Je fais du jeu de rôle ^^
Je touche pas mal en informatique ^^
Je débute la lutherie ^^
et je cropis que c'est totu ^^ !



Toute la musique que j'aime :

Alors je suis pas du tout difficil, j'écoute de tout mais quand je dis de tout c'ets de tout, du rap au heavy lmetal en passant par les chants tibétain et autre musique de la nature !


Mon matos:

N'étant pas originaire d'une famille aisé je n'ai réussis qu'a me dégotté une strat squier et un ampli 100 watt ELKA.


Mes citations préférées :
Bip (moi)
Fais à l'autre ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse avant que l'autre décide de le faire (moi aussi)
La lutherie ?
J'y connais rien !
Mais c'est pas grave je suis intéréssé, motivé et pateint !
Avatar du membre
lol
Se lève la nuit pour poster
Messages : 553
Enregistré le : jeu. 2 sept. 2004 13:06
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par lol »

A mon tour....

Laurent, alias LoL, 34 ans, marié, 3 enfants, près de Grenoble

Image

Mes Hobbies :
  • Jouer de la guitare, chanter et écrire avec mon groupe SOFT
    Comme pas mal de monde ici, la lutherie
    Voler en parapente
    Surfer sur les pentes près de chez moi
    Le cinéma
La zic et moi :
J'ai commencé tard, vers 18 ans parce qu'un super pote se mettait à la basse. Après 6 mois de gratouillage, on a commencé à répéter avec un batteur et depuis il ne c'est pas passé un mois sans que je joue avec un groupe. Après quelques années à galérer avec des chanteurs, j'ai décidé de m'y mettre... Plutot difficile au début ;) et pas toujours super agréable pour les zoreilles des autres :P mais depuis, ça va un peu mieux !!! D'ailleurs je ne m'imagine plus jouer dans un groupe sans chanter. Je joue depuis 5 ans avec le même grouep qui tourne pas mal dans les bars Grenoblois et des alentours. On fait essentiellement des reprises pour les bars, mais on travaille aussi une répertoire de compos... On a 10 morceaux dans la boite, reste à finir de les mixer pour sortir un pseudo album :)

Mes influences (enfin ce que j'écoute en ce moment ;)) :
  • Ben Harper
    Poppa Chubby
    San séverino
    Fred
    Mass Hysteria
    Noir Dé
    Satriani
    SRV
    Incubus
    Peal Jam
    Stones
    Du bon vieux métal des année 80 (ah Maiden !!!!)
    Et pleins d'autres....
Mon matos :
  • Les Paul standard 86
    Brian Moore
    Accoustique Norman B30
    Lap Steel fait maison
    Preamp ADA mp1
    Effet Lexicon mpx1
    Amp puissance Marshall 8008
    Baffle Marshall 2x12 (pour quand il n'y a pas de place)
    Baffle Marshall 2x10 (quand on peut prendre nos aises ;))
    Divers micros (Shure sm57, sm58, sennheiser 855, berhinger B2)
Mes projets :
Après la lap steel, je pense attaquer une guitare style Les Paul avec un dessin maison. Manche conducteur en acajou, aile en acajou, table en érable flammée, micros Seymour SH6 distortion et SH2 Jazz, vibrato Wilkinson, mécaniques autobloquantes spertzel,... enfin, il va me falloir des vacances pour tout ça ;)
J'ai du bois dans un coin pour une accoustique et une deuxième Lap Steel... mais ça c'est pour la retraite.
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Message par Gaelle »

En ce qui me concerne, une grosse mise à jour est nécessaire:

Je m’appelle toujours Charles-Antoine Cargill, toujours né le 7 décembre 1982, et j'habite toujours dans le sud de la France.
Par contre j'ai depuis plus de deux ans une entreprise en création et réparation de lutherie.
Et je préfère aussi que vous m’appeliez Gaelle! En effet j'ai depuis peu décidé de sortir de ma caverne et de vivre ma trans-identité au grand jour.
(Oui vous avez bien lu, ce n'est pas une blague)
Passionnée de lutherie, de bois et surtout de home-made, je m’intéresse à tout ce que je peux faire de mes mains (j'en vois deux qui rigoles derrière là! :fessee: )
J'aime avant tout fabriquer les instruments, les jouer n'est que secondaire pour moi, je laisse ça à ceux qui le font mieux que moi! :lol:

J'aime la beauté, la délicatesse, je pourrais rester des heures à contempler une œuvre de Canova ou un paysage scintillant de gelée. Je déteste l’hypocrisie, la mauvaise-foi, et la démagogie, je suis mal barrée avec les politiques...

Sinon comme toutes les filles j'aime les fringues, les chaussures et le maquillage. :mrgreen:

Bonne luthe à tous!
Modifié en dernier par Gaelle le mar. 13 déc. 2016 12:01, modifié 7 fois.
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Amaury
Se lève la nuit pour poster
Messages : 554
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2005 16:26
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Amaury »

Voila, moi c'est Amaury, 15ans (16 dans 1mois et 13jours) et j'habite Melun



Mes hobbies :

Informatique
3D (bon, ok c'est de l'informatique mais bon...)
Musique (synthé+guitare)


La musique et moi :

Ca fait 2 :lol:
Bon, ca va bien finir par rentrer...Je fais du synthé depuis 1an et demi et j'ai commencé la guitare depuis 2semaines.
Mes groupes préférées (du moment ca change vite) sont : led zep et ac/dc. Mais j'écoute très peu de musique (j'aime bien un coup de nightwish ou alors ma préférée : Music de John Miles), au synthé je joue (pour le moment) vraiment de tout (a un niveau faible).


Mes instruments et autres matos:

Ben, j'ai un synthé :
- Yamaha PSR-350 (niveau lutherie y'a mieux :lol:) depuis 1an et demi et ca marche bien même si il y'a quelque truc débiles dedans :twisted:
Sinon, y'a 2semaines, j'ai fait l'aquisition d'occasion de :
-Fender Stratocaster Mexicaine
-Ampli Park par marshall (30Watts il me semble)
-Pédale d'effet dont je ne suis pas convaincu (peut être à cause de l'ampli)

Et bientot (j'éspère) une Gibson SG faite à la main 8)


Mes citations préférées :
J'en ai pas vraiment
:oops:
"Sachez vous éloigner, car lorsque vous reviendrez à votre travail, votre jugement sera plus sûr."
(vraiment histoire de dire que j'en ai une)
Modifié en dernier par Amaury le sam. 7 juil. 2007 13:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jefrun
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1285
Enregistré le : mar. 9 nov. 2004 13:21
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Ile de la REUNION (Sud)

Message par jefrun »

Ben voilà, ça fait un petit moment que je suis sur le forum, et pour éviter le brou de noix, je vais remédier à mon asence dans le trombi :mrgreen:

Moi : Eric, 28 ans, région parisienne par obligation...

(Photo plus tard)

Mes hobbies :

- La guitare.
- La lutherie.
- La bonne bouffe.
- Ma petite femme...
- L'informatique (net, photo & montage vidéo TRES amateurs...).
- Depuis peu, l'électronique qui se rapproche de la guitare (DIY pédales et pt-ê un jour ampli!)

La musique et moi :

Mes parents ont du m'offrir une guitare classique (du genre à 30€ chez Leclerc...) pour mes 10 ans environ, je ne l'ai sorti du carton que vers l'age de 15-16 ans...
Depuis, je gratouille (moi, j'appelle ça "faire ch*er les voisins!").
J'ai pris quelques cours de synthé gamin, et j'étais pas mauvais en flûte à bec au collège :wink: , mais en fait, je sais toujours pas vraiment jouer de la guitare (quel désespoir...)
Pourtant, des méthodes, j'en ai en veux-tu, en voilà!

J'écoute du (hard) rock, du blues, ... et j'ai une sainte horreur du rap et de ses dérivés...
J'ai tendance à regretter la musique des années 80, et j'adore les années 60 mais surtout 70...
Vu que je viens de l'ile de la REUNION, j'écoute aussi beaucoup de séga et de maloya (c'est de chez moi!).
Liste non exhaustive :
SRV, AC/DC, Clapton, Hendrix, Guns, Metallica, Led Zep, Santana, Ben Harper, Nirvana, et j'en passe...

Côté lutherie, mon premier bricolage était le renforcement du chevalet de ma classique par 2 vis pour pouvoir jouer sur des cordes métalliques (je m'aperçoit maintenant que d'une, c'est pas beau, de 2, c'est pas assez -pas pensé ni au manche, ni à la table- et de 3, c'était complètement con!
Sauf que cette guitare tient toujours le coup, et elle a pu m'initier à un son plus polivalent (c'est sur cette chère petite que j'ai appris mes standarts acoustiques...)
Puis, lors de mon service militaire, j'ai "réparé" la guitare acoustique de mon cousin, dont la jonction corps-manche était arrachée, avec, tenez-vous bien, une vis et un écrou!
Bon, après, j'ai découvert ce forum et j'ai pu créer la Télébaster.

Mes instruments et autres matos :

- Ma pauvre guitare classique dont je parle plus haut (elle est restée à la Réunion).
- Ma Télébaster...
- Un ampli H&K Edition Blue 30R.
- Une folk Cort Earth 200.
Et depuis peu :
- Une pédale faite maison, clone de l'IBANEZ Tube-Screamer 808 (quel son!!!).

Je suis en train de restaurer une vieille classique bas de gamme...

Voilà tout!
Ah si, j'ai aussi des projets plein la tête!
Modifié en dernier par jefrun le lun. 7 nov. 2005 00:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gordon Shumway
Superposteur
Messages : 113
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2005 16:49
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Lyon

Message par Gordon Shumway »

Image

Gordon, 26 ans, de Lyon / France / Terre / Univers

Quoi aime-je?

- la musique
J'écoute de tout, avec une légère dominante rock. Pas d'à-priori particulier envers un genre. Quelques noms en vrac: les White Stripes, Weezer, 2 Many DJs, les Strokes, Fatboy Slim, John Lee Hooker, Garbage, Miles Davis, Gorillaz, Missy Elliott, les Beatles, Charles Aznavour, Outkast, AC/DC, Dixie Chicks, Ash, Buddy Holly, Faith No More, Catatonia, Cure, Brassy, Prince, Josh Ritter, Them, les Kinks, les Rolling StonesAimée Mann, Erin McKeown, Josh Rouse, Eminem, The (International) Noise Conspiracy, The Hives, Mr Bungle, Supergrass, Cake, les Vines, James Brown, Prodigy, les Sex Pistols, Stevie Wonder... Et j'en passe.

- Le cinéma
Là encore plus, je suis éclectique; mes films préférés s'en ressentent: Le Silence Des Agneaux, Psychose, Rencontres Du 3ème Type, Certains L'Aiment Chaud, Starship Troopers, Wayne's World, Zombie/L'Armée Des Morts, Vertigo, Les Aventures De Jack Burton Dans Les Griffes Du Mandarin, Contact, The Frighteners, Grease...

De quoi joue-je?

- Guitare sèche
Plus précisemment, à résonnateur. Une Epiphone Biscuit qui me faisait de l'oeil dans la vitrine, et avec laquelle je suis reparti du magasin alors que je venais essayer une Arts & Lutherie. Un son sale et métallique que j'adore, mais qui en horripile plus d'un; un jour, j'achéterais une folk (une Seagull, je pense), mais en complément plus qu'en remplaçement.

- Ukulélé
Acheté à la base pour m'amuser, j'y ai découvert un vrai intrument dont je suis tombé raide dingue. J'en joue quasiment tous les jours. C'est un Risa soprano, pas vraiment du haut de gamme, mais un bon instrument quand même (conseillé en personne par un ukuléliste de talent reconnu).

- Guitare électrique
Ah, là, on arrive à mon projet! J'ai débuté sur une guitare bas de gamme (une Venson achetée pas chère en soldes avec mes économies juste après Noël), mais ayant eû des problèmes d'ampli, et ayant acheté la sèche entre-temps, je l'avais mise de côté. Cette mise à l'écart a duré quelques années, jusqu'à mon chômage récent: pourquoi ne pas la remettre en forme? Je ne compte garder que le bois, même s'il n'est pas extraordinaire... Mon but est d'en faire une "guitare plaisir", pas un instrument parfait de luxe. Ca va aussi me servir à me faire la main pour la suite...

- Basse électrique
... Et la suite, c'est ça: remettre en forme une basse sur laquelle je ne joue plus depuis quelques temps. Même principe que pour la guitare, à savoir pratiquer une rénovation amusante, et pas concurrencer un quelconque luthier.
Avatar du membre
Satchmo
Membre actif
Messages : 47
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005 14:37
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : paris

Message par Satchmo »

Image

Remy dit Satchmo

j'habite au vesinet (78 ) et j'ai 18 ans, bientot 19


J'ecoute:
de la "pop" ou du "rock" au sens large:
The doors, The libertines, The Velvet Underground, Outkast, The Beatles, The Beach Boys,Air, Jimi Hendrix, Funkadelic, Red hots, Gainsbourg, April March, As dragon, The Cure, Radiohead, Mano Negra, Noir Dez, Jeff Buckley, Muse, Tricky, James Brown, Sly and the Family Stone, Brel, The Stooges, The Clash, Queen Of the stone age, white stripes, brassens, Cab calloway, Miles Davis, The Roots, Mos Def, Common, Ntm , Iam, Bob Marley, Aphex twin, Beethoven , Rachmaninov, Mozart etc...

Hobbies:
la Musique, l'architecture (j'entre dans une ecole d'archi... si tout va bien), le cinema, la photo, les chats

Moi et les Instrus
ben je joue principalent de la basse (j'ai une yam bb604), et il m'arrive d'aller tater du piano ou de la clarinette (ou du kazoo lol), je joue depuis 2 ans de la basse,

Lutherie
2 projets en cours:
une basse electrique a l'etat de brouillon (j'ai fini mon model 1:1 en medium lol)
une guitare classique a retaper completemet
Avatar du membre
De - Fre
Se lève la nuit pour poster
Messages : 555
Enregistré le : lun. 16 août 2004 10:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Oise

Message par De - Fre »

Image



Fred 24 ans j'emmenage dans l'oise dans 10 jours et je cherche un taf d'ingé là bas.

Mon taff
Je suis ingénieur orienté projet informatiques, relations clientèles etc... Je cherche pareil mais plus pres de Senlis.

La zik et moi
J'ai commencé à écouter de la musique à 14 ans et j'ai aps arreté!

Equipement

Guitares
Tyler Burning Water
Des acoustiques...



Amplis
Marshall Studio 15

Hobbys
J'ai toujours bricolé! Je viens de me trouver un sérieux penchant pour le travail du bois, bonne nouvelle!

Bon je suis modo sur G.com, il parait que ça se voit sur la photo!

Projets
Ma SG un peu spéciale, et j'ai déjà le matos pour la suivante... On verra.

Fred
2.t.l.b.
Avatar du membre
Chips
Superposteur
Messages : 188
Enregistré le : ven. 29 avr. 2005 17:59
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Aix-en-Provence

Message par Chips »

Chips, 20 ans, Aix-en-Provence (13), France
Image

Job - Etudes :

- Bac Scientifique Option Science de L'ingénieur Spécialité Physique ( :shock: beaucoup dem ot pour pas grand chose en fait ...)
- 1 Année en Institut Supérieur des Techniques du Son (ESRA, Nice)
- Etudiant en fac de musicologie
- Et en même temps, Conseiller de vente dans une très grande enseigne du bricolage.
- Secrétaire de l'association Collectif RockStripe

Passion - Hobbies :

- Apprendre et découvrir
- Les sciences
- L'aeronautique (faudrait que je m'y remette)
- La guitare (sous toutes les coutures, c'est le cas de le dire)
- La musique ( en long en large et en travers)
- Le son sous toutes ses formes
- Les forums de discution et les jeunes groupes de ma région.
- Les mots, leur signification, leur sens cachés, en jouer. Enfin bref tout ce qui touche à la justesse du mot choisi.

La musique et moi :

Quand j'étais gamin (mais vraiment tout petit hein), dans la voiture de ma mère, pour m'endormir elle me mettait du AC/DC, Iron Maiden, Pat Benatar, et autres Mettalica.
Bien des années plus tard, fouillant dans la discothèque familiale et écoutant CD après CD (ça forge la culture c'est bien ça...) je tombe sur une jaquette de cd toute noire et blanche avec un mec torse nue, une SG dans le dos tentant de tirer sur un interrupteur version maous costaud... Depuis l'écoute de cet album je me suis mis à la guitare et au rock...
En terme de zik ca va des chants grégoriens au néo métal en passant par jjg ou ACDC, mylène farmer ou les chants du silence, AC/DC (:mrgreen:) ou Yousoun Dour...
J'ai quand même untrès gros penchant pour le rock des 50's et 60's, le blues (muddy waters, howlin wolf, etc ...) et le hard rock (au sens très très large), ce qui donne : ac/dc (toujours oui oui), led zep, pink floyd, red hot, lutins bleus, big soul, metallica, iron maiden, guns n roses, wolf, water...
Rap, Techno, britpop et Oasis sont pour moi des abominations :mrgreen:
Je joue dans un groupe de rock-fusion depuis maintenant 4 ans, dans un groupe formé autour d'uneassociation d'organiste depuis 6 mois aussi (d'autresgroupesà venir :mrgreen:)

MATOS :

Guitare (7 ans de pratique) :
- Gibson SG standard 1968
- Fender Esquire Custom GT red
- Eagle typée ES 335
- Santana dreadnought
- une classique 3/4 de marque Diapason
- Epiphone acoustique (mise en déco la vieille...)
- Ibanez Hybride
- Takamine EGS330SC

Ampli :

- Marshall JCM 800 1959 MKII
- Carlsbro Scorpio 2*50W
- Drive 30R
- Baffle 4*12 openback, montée en V30 (c'est du DIY, visible sur de techniguitare)

Lutherie

Mis à part mon baffle DIY je n'ai encore jamais réellement luthé... Cependant j'ai quelques projets en cours de préparation :

- SG possédant les mêmes carac que la mienne mais en config 57 classic - P90 et probablement avec la même finition que mon baffle (effet cuire :mrgreen:), tout de sipo vêtue et touche en ébène ou en rosewood...
- Flyin' V, même config micro
- EDS 1275 (SG double manche)

Par la suite éventuellement une tite ES355, mais toute petite alors ...

Citations :

- "Gnothi seauton" (Delphes, le temple. Socrate aussi qui en a fait une superbe reprise :mrgreen:)
- "En vérité, en vérité je vous le dis, je ne suis supérieur à aucun homme de par ma naissance, mais l'éducation que l'on nous porte et celle que l'on se forge font de nous des êtres si différents qu'il en vient une vision du monde dnas la quelle certains d'entre nous s'élèvent et d'autres tombent." moi même...
- A toujours recommencer, on finit par s'arrêter...
gnothi seauton
Mus@shi
forumeur régulier
Messages : 381
Enregistré le : mer. 11 mai 2005 11:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Montréal

Message par Mus@shi »

bon bah j'suis nouveau alors passons par la présentation :)

Lucas, 16 ans , Dijon (21)

*pas de photo sous la main mais ça viendra*

Lycéen en 1ère S

Mes Hobbies :

La musique (je suis principalement guitariste, mais bon aussi pianiste et batteur a mes heures eprdues, je joue en tant que guitariste avec un pote guitariste et un autre pote bassiste), l'informatique (mao et dao), le graphisme/design, le VTT, l'escalade.

Mes influences :

Disons que j'écoute pas mal de musique, un peu dans tous les genres.
Quand j'étais plus petit, j'étais assez rap, sans doute a cause de ma cousine qui me faisait écouter NTM et autres... j'aime toujours mais vraiment très peu de rappeurs. Maintenant disons que j'ai découvert le rock old school (pink floyd,deep purple, ac/dc, iron maiden, metallica) par mon père et plus récemment Hendrix, et le blues que j'affectionne beaucoup. Sinon, un peu de gros rock moderne de temps en temps ça fait pas mal non plus, mais j'suis pas fan de tout ce qui est neo-metal / death metal ... enfin metal en général quoi.

Mon matos :

Une guitare sèche espagnole qui doit avoir en gros 30ans que j'ai trouvé dans le grenier de mes grands parents et que ma mère avait acheté a l'époque a Barcelone. C'est sur cet instrument que j'ai commencé il y'a quelques années (2/3ans) et je l'utilise toujours :)
Sinon, j'ai une Ibanez RG Prestige 2820 équipée en dimarzio evolution et niveau ampli, un ptit combo lampes classe A de chez Brunetti, le maranello.

Point de vue lutherie :

J'ai jamais fait de lutherie, mais j'suis pas débutant dans le bois, j'ai monté une cuisine IKEA... lol bon blague a part, j'ai fait pas mal de modèlisme (avions) et j'ai djà fait pas mal de découpe de bois mais plus pour de la deco d'intérieur. J'ai pas une grande expérience, mais j'ai toujours aimé faire les choses moi même.
Mon projet principal pour le moment ça serait une copie de gibson SG en P90, je faisais des recherches sur les bois , les micros etc... etg j'suis arrivé par là.

Ma citation préférée : (dixit Mr Coluche)

"La dictature c'est ferme ta gueule, la démocratie c'est cause toujours..."

Voilà, en gros
Avatar du membre
Mr.K
intoxiqué du copeau
Messages : 1623
Enregistré le : mer. 16 mars 2005 23:04
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Montréal
Contact :

Message par Mr.K »

Alors moi c'est Kieran, J'Ai 16 ans je vis A Montréal, Québec.

Image
Ok on rigole pas j'avais le soleil en pleine tronche et ça faisait une semaine que j'étais en Côte-Nord. J,ai raser mes cheveux depuis je vous en mettré une nouvelle d'ici peu.

Mes hobbies :

Musique
Guitare
Lutherie
Vélo
Photo


La musique et moi :

J'ai eu ma premiere guitare lorsque j'avais 13 ans j'ai joué 2 semaine sa m'emmerdais alros je l'ai remit dans sa boite et vlan dans le garde robe. Et puis vers le debut Octobre 2004 je vais joué chez un pote et bang je devient dependant, alors maintenant j'ai un groupe mais on a pas de batteur fixe. Sinon ce que j'aime écouté c'est le rock, le blues et le reggae genre Jimi Hendrix, AC/DC, Led Zep, Jonhny Lang, Sons and Dautghter, Michael Hedges, Pink Floyd, Ray Charles , Queen of the Stoneage, Van Halen, Ynvie Malmsteen, Twisted Sister, Motley Crue etc....


Mes instruments et autres matos:

Alors dans les guitares d'usine j'ai que des merdes, j'ai un Probe strat que j'ai eu a ma fete, une Tracer strat qu'un pote ma refiller, sinon j'Ai ma lapsteel que je me suis fait :D. Comme ampli j'ai un petit Peavy 15 watts Rage 158. La j'ai ma télé qui est pas fini.


Citaion préféré: On aprend de c'est erreur.
Diite a un gars qu'il a 20 milliard d'étoile il vous croira dite lui que le vernis n'est pas sec il toucherat. :lol:
Modifié en dernier par Mr.K le dim. 6 août 2006 02:26, modifié 2 fois.
larry
Superposteur
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2005 21:56
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bourges

Message par larry »

Larry 28 ans, Guiscriff dans le Morbihan (si, si ca existe comme village!!!)
Image
C'est beau de poser à la Marcus...

JOB
-Musicien, enfin bassiste...

Hobby
-Les reptiles, tous.
-Mon Home Studio(bon ca passe aussi en Job mais bon...)
-Le footalatélé et autres sports debiles du moment qu'on peut boire une bière... :lol:
-nouvellement la lutherie :D

La Musique et moi

Bon j'ai commencé la basse en 1990 ca fait pile poil 15 ans.
J'ai pris quelques cours en region parisienne (78 d'ou je suis originaire) et j'ai pas mal bosser tout seul par la suite. J'ai fais le MAI à Nancy en 1999 et depuis je suis parti en Bretagne( la terre de mes ancetres) pour monter des groupes avec un batteur que j'ai rencontré au MAI.
Comme tout basseux j'adore le Funk, mais aussi le Jazz, Salsa, rock et plein d 'autres trucs encore, et oui!


La lutherie et moi

Bon c'est tout neuf, je m'y suis mis car j'en avait marre de voir des milliers de basses sur le net sans que je puisse me les offrir... le seul moyen etait soit de les voler, soit de les faire... Comme je suis peureux j'ai opté pour la seconde solution.
J'ai un premier projet en cours(4 cordes, 32") et je prevois une 5 cordes par la suite et meme une guitare triple manche(mandoline, 6 cordes, 12 cordes mais chaque chose en son temps... :roll: ).

Matos

F-Bass Bn5
Fender Geddy Lee
MTD Heir Fretless 5
Yamaha Pacifica 604W
Lag electro-acoustique en gratte modele??? pas cher en tout cas.

Ampli Gallien Krueger 700RB
Enceinte Schroeder 1210
Plus 25000 pedales...

Citations
Ars est celare artem Tout l'art est de cacher l'art.
Mony a mickle mak a muckle Beaucoup de petites choses en font une grande.
Répondre